AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Gueyt Helno, Le poing de Seriola [Fiche Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞



Gueyt Helno, Le poing de Seriola [Fiche Terminée] Empty
MessageSujet: Gueyt Helno, Le poing de Seriola [Fiche Terminée]   Gueyt Helno, Le poing de Seriola [Fiche Terminée] I_icon_minitimeSam 2 Juil - 1:38

Gueyt Helno, Le poing de Seriola [Fiche Terminée] Inform10
 Nom :  Helno
 Prénom : Gueyt
 Rang : Poing de Seriola
 Âge : 27 ans
 Sexe : Masculin
 Race : Beorc
 Classe :  Combattant
 Pays d'origine : Begnion
Gueyt Helno, Le poing de Seriola [Fiche Terminée] Physiq10
La nuit tombait sur Nevasa et voilà qu'un homme caché sous son épais manteau avait décidé d'aller se faire plaisir à l'une des tavernes du coin, mais le destin aura voulu que celui-ci croise la route d'une personne inhabituelle : un jeune homme qui était assis prêt de lui au comptoir, demandant déraisonnablement pintes et pintes de bières.

« Un jeune gaillard » Se disait-il. Mais pourtant, avouons que sa carrure n'est pas des plus impressionnante, il était grand, certes, il devait bien faire dans le mètre quatre-vingt, mais il aurait sans doute gagné à prendre de la largeur, il n'avait pourtant pas vraiment l'air d'un gringalet, mais ses petites épaulière de métal rondelette, son écharpe grisâtre, son ensemble de cuir d'un marron très classique allant de la tunique aux bottes, avait vraiment du mal à crédibilisé la grandeur du personnage Il ne restait donc plus que quelques protection métallique sur les avant bras, les jambes aussi que les genoux qui venait rajouter de l'épaisseur au tableau. Heureusement, ces muscles visibles aux bras rattrape le tout et montre un entrainement à l'arme quotidien, c'est en tout cas ce qu'imaginait notre visiteur en voyant l'arme dans son dos.

« Belle arme » Pensait-il d’ailleurs, remarquant une gigantesque Hache double faisant la taille du beorc avec, gravé sur la lame, des reliures d'or s'occupant de décorer la surface vide et lisse du métal. La garde haute était entouré d'une lanière de cuir qui servait à son transport et la garde basse, elle, était munie d'un contrepoids assez impressionnant, sans doute pour améliorer la maniabilité de l'arme, le total restait une arme d'excellente facture, presque trop belle pour un beorc comme lui, une hachette lui irait sans doute mieux, comme celles qui pendouillaient à sa ceinture.

« Sa tête... » Continuait-il tout bas en même temps qu'il dévisageait le combattant. Ce dernier possédait un visage fin surmonté d'assez long cheveux rouges sang en bataille... enfin... qui maintenait quand même un semblant d'ordre grâce à un serre-tête métallique. En descendant un peu le regard, on pouvait remarquer ses yeux d'un bleu sombre et plus généralement, son regard sévère qui semblait naturel.

Un peu de temps passa, et le gaillard s'endormait déjà sur son morceau de comptoir, l'homme cagoulé en profita pour questionner le tavernier, qui n'avait pas vraiment la langue dans sa poche...

Gueyt Helno, Le poing de Seriola [Fiche Terminée] Caract12
-Cet homme ? Bien sûr que je le connais ! C'est un client régulier, il fait toujours un petit saut par chez moi quand il séjourne dans la capitale, c'est un sacré buveur ! Je dois avouer que ses petites sautes d'humeurs gènes un peu nos clients, mais au final, il se bagarre rarement et jamais « dans » la taverne ce qui m'arrange, puis... entre vous et moi, ceux qui le cherchent récolte ce qu'ils ont semé car, personnellement, quand je l'ai vu à l'action en train de coller des gnons à trois vandales dans la rue... bref, il a de l'énergie à revendre et croyez moi, que se soit un de ces sale laguzs, un bandit, un tabouret où que sais-je encore, rien ne lui résiste !
Mais je ne peux m’empêcher à chaque fois que je le vois de me demander ce qu'il cherche vraiment à faire... On sent qu'il a un objectif à atteindre et mon petit doigt me dit qu'il est pas prêt d'y arriver, mais au moins, il s’accroche à ses rêves et c'est sa qui importe ! ça ne l’empêchera pas d’être un peut trop borné et un poil colérique, mais je suis sûr qu'il sait aussi être emphatique.
Bon, la première fois qu'il s'est montré ici, j'ai vraiment eu la frousse de ma vie, j'aurais presque cru qu'il voulait me tuer avec le regard qu'il portait sur moi, mais finalement, on apprend vite que les préjugés ne sont pas bon à prendre à la lettre. Haha ! Regardez le ! Il dort comme un nouveau né maintenant ! Il devrait vraiment réduire sur la bière !
… bon, je vous en ressers une ?


Une nouvelle heure défila et l'homme cagoulé ressortit de la taverne, avant de s'engouffrer rapidement dans un dédale de rue pour finir dans un cul de sac, à côté d'un autre homme camouflé sous un manteau, assis dans l'ombre

- Lève-toi, on a du pain sur la planche ! j'ai des infos sur le poing de Sériola !


Mais l'histoire ne fait que commencer...
 
Gueyt Helno, Le poing de Seriola [Fiche Terminée] Histoi10
De retour dans la taverne, qui s’était bien vidée entre temps. Le brave gérant essuyait tranquillement ses verres en sifflotant un petit refrain à tue-tête, toujours accompagné de son dormeur local...

- ... Hey, il est vraiment parti ?
- Cela fait au moins la troisième fois que je te dis oui. Il n'avait pas plus l'air louche que toi faisant semblant de piquer un roupillon.


Gueyt se redressa sur son tabouret, s’étirant de tout son long, tout en massant un moment ses épaules crispé par la position tenue pendant un long moment. Après avoir repris plein contrôle sur son corps engourdit, le manieur de hache relança la discussion là ou elle s’était terminé, toujours sur un ton qui se trouvait entre l'ennui et le désagréable.

- Il semblait beaucoup s'intéresser à mon sujet pour quelqu'un de simplet.
- Pas plus que certains ce posant des questions sur ta grosse hache !
- Aucun rapport...
- Voilà typiquement le genre de réponse que je déteste entendre venant de ta bouche. Tu pourrais au moins me remercier d'avoir parlé de toi en bien.
-Justement, le problème avec tes discutions, c'est que tu parles trop !


Un silence d'une bonne minute s'installa entre les deux interlocuteurs, se regardant en chien de faïence. Ce n'était pas la première fois qu'un scénario pareil arrivait, et on pourrait même se demander comment ces deux hommes arrivaient à s'entendre... s'entendaient-ils seulement ?


- Bon, moi je vais fermer. Que vas tu faire de ton côté ?
- Partir loin d'ici, le plus tôt sera le mieux.


Il termina d'un coup le fond de sa bière, poussant un « pouah ! » intérieur devant l'horreur du fond de verre complètement éventé et sans goût qu'il venait d'ingurgité. Reposant le verre et ce dirigeant vers la porte de sortie, le tavernier l'interpella une nouvelle fois :

- J'aurais une dernière question.
- Dis toujours ?
- Pourquoi te balades tu ainsi si tu es recherché ? Impossible de rester discret longtemps avec un tel équipement !
- La fausse raison est que de toute façon, je ne peux pas vraiment cacher cette hache encombrante...
- Et la vraie raison ?
- … Dans un sens, j'ai envie qu'il me trouve... Qu'ils viennent jusqu'à moi.
- … Alors Bon courage à toi, fils de Foragon, il t'en faudra, parce que il faudrait être idiot pour ne pas venir.
- Je note le soupir de lassitude, mais je prend quand même la chose pour un compliment. Au revoir cher ami, et merci pour la boisson.


Foragon... à l'entente de ce nom, qui était celui de son père, Gueyt resta quelques secondes devant la porte de la taverne, comme en train de se remémorer son passé, puis, fermant lentement les yeux, il fit signe à son ami et sortit dans les ruelles vides de Nevasa, marchant d'un pas lent en direction de la sortie de ville, il repensait encore à toute ses aventures antérieurs, à son ancienne vie à l’intérieur de la ville de Seriola, sa vie paisible accompagné de son père, le dirigeant de la ville et un duc important du sénat de Begnion. Tout était pourtant si bien, si paisible, tout ceci aurait pu continuer encore longtemps... Mais s'était sans compter les conspirations qui se tramais au sein même de la ville. Quelques éléments qui pouvaient tout faire basculer du jour au lendemain : la mort d'un père, empoisonné à un repas de galanterie, la prise au pouvoir d'un tyran, le duc Soeres, celui la même qui avait invité Foragon au repas, l’échec d'un soulèvement et pour terminer, la fuite désespèrée de Gueyt hors de la ville, ou il vit tous ses camarades d'armes mourir devant ses yeux... Tout Begnion le cru mort dans cette tentative, mais Soeres lui, savait bien que son ennemi se cachait pour reprendre des forces, il n'hésitait pas d'ailleurs à embaucher des assassins pour finir le boulot à sa place, tout en gardant la révélation, pour lui, puisque de toute façon, ébruiter l'affaire devant le sénat de Begnion ne lui était pas profitable.
Beaucoup de chose, toute une histoire qui a fait gagner à Gueyt le fameux titre de Poing de Seriola, pour son acte révolutionnaire, et barbare.

De bien mauvais souvenir que voilà. Des choses passées qui l'ont sans doute fait devenir ce qu'il est aujourd'hui : un voyageur en quête d'allié pour sa vengeance contre un monstre. Le reste, que se soit les laguzs, les guerres, les mystères du monde, il n'en portait que trop peu d’intérêt. Le monde pouvait bien s'écrouler, tant que le Duc Soeres s'écroulait avec.

Et le voilà maintenant sur une longue route de pierre entourée de vaste plaine qui menait à un village voisin, avec la froideur d'un soir de pleine lune pour l'accompagner. Alors même qu'il suivait son petit chemin, il s’arrêta lorsqu'il aperçut deux silhouette dans la pénombre, encapuchonné sous un long manteau, laissant tout de même les épées se refléter à la seule source de lumière des environs.


- Tu n'iras pas plus loin, Poing de Seriola
- Haaaa, les sbires du bouffon ! Vous savez que vous en avez mis du temps ? Comment se porte t-il ? Toujours les mains pleines de sang ?


Mais les deux individus ne semblait pas enclin à prolonger la discussion et ils se précipitèrent rapidement sur leur cible. Cible qui n’hésita pas un instant à mettre les mains aux manches... de ses hachettes à la ceinture avec un grand sourire visible.

S'en suivit un cri de rage, un hurlement de douleur puissant, quelques chocs d'armes, à nouveau un cri, puis le silence revint, attendant Le hurlement effrayant de l’effrayé passant qui verra les deux cadavres baignant dans leur sang.

Mais Gueyt avait depuis longtemps quitter les lieux et réussit à rejoindre la zone habitée la plus proche. Évidement, il ne fallait pas chercher bien loin pour deviner où il avait choisi de faire sa pause du midi. C'est donc en ouvrant la porte de la taverne du coin que l'on pouvait à nouveau voir, assis devant le comptoir, un voyageur avec une arme inquiétante et des cernes aux yeux, en train de vider des chopes d'une bière locale.


- Pardonnez ma curiosité mais... vous utilisez vraiment une arme pareille dans vos combats ?
- Seulement quand je suis en colère, quand j'ai trop bu aussi, paraît-il... Mais les deux ne sont pas incompatibles !


Sur ces mots, il termina cul-sec le contenant de son verre, avant de le reposer d'un coup sec devant l'aubergiste, qui ne pu s’empêcher d'avoir une goute de sueur couler sur sa joue.


_______________________________________________________________

Expérience du RP ? : 2 ans
Comment avez-vous connu le forum ? : Google
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Gueyt Helno, Le poing de Seriola [Fiche Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Gueyt Helno, Le poing de Seriola [Fiche Terminée]   Gueyt Helno, Le poing de Seriola [Fiche Terminée] I_icon_minitimeDim 3 Juil - 11:42

Evaluation:

Langue: 1/2.5

Il y a pas mal de fautes, certaines d'inattention, d'autres peut-être plus fondamentales (notamment au niveau de la concordance des temps). J'ai fait une petite liste non exhaustive:

Citation :
"...avouons que sa carrure n'est pas des plus impressionnante, il était grand, certes..."

"Heureusement, ces muscles visibles aux bras rattrape le tout et montre un entrainement à l'arme quotidien, c'est en tout cas ce qu'imaginait notre visiteur en voyant l'arme dans son dos."

Ici tu emploies le présent avec un temps du passé, c'est une erreur de concordance des temps, avec le passé tu dois employer le passé donc plutôt "avouons que sa carrure n'était pas des plus impressionnantes" et "ces muscles... rattrapaient le tout et montraient..."

Enfin c'est une erreur plutôt courante qui se corrige avec le "temps" xD (elle est faite même par des niveaux 20 ici *ne vise personne* XD)

Citation :
du mal à crédibilisé
qu'il venait d'ingurgité.

é/er, pour ces fautes là il faut juste se relire. A note que tout verbe placé après "à" est généralement à l'infinitif "du mal à chanter, à prendre..." le plus simple pour ces fautes là est de remplacer par un verbe du troisième groupe, vu ton personnage je te conseille "boire" XD

Citation :
il s’accroche à ses rêves et c'est sa qui importe !
Reposant le verre et ce dirigeant

Enfin quelques problèmes d'orthographe, alors par pitié évite de confondre "sa" et "ça" c'est une faute que je déteste plus que tout au monde (notamment parce que c'est ce qui donne le "sa va?" qu'on a parfois sur internet et que je ne supporte pas XD) et enfin "se dirigeant" et pas "ce dirigeant", dans le premier cas ton personnage se dirige, dans le second tu observe un chef de nation.

Style: 1.5/2.5

Ici aussi quelques points noirs. Ton style en soi est bon, mais il y a un certain nombre de tournures lourdes et indigestes, il faudrait te relire. J'ai juste indiqué un exemple ici:

Citation :
attendant Le hurlement effrayant de l’effrayé passant qui verra les deux cadavres baignant dans leur sang.

Je vois 2 problèmes surtout:
* la répétition des "an" à cause de deux participe présent, de l'adjectif effrayant etdes noms "passant" et "sang"
* Et surtout cette phrase 'Le hurlement effrayant de l'effrayé passant' hurlement effrayant se rapproche d'un pléonasme et surtout la répétition "effrayant-effrayé" est ici très lourde.

Caractère: 2/2.5

C'est bien décrit, et de façon originale. Je regrette qu'on n'en apprenne pas plus sur sa morale (enfin son absence de morale apparemment xD) et puis bon, il a 27 ans, il doit bien avoir rencontré quelques femmes non? Un petit passage sur son caractère en la matière aurait été le bienvenue.

Physique: 2.5/2.5

Peu de choses à redire, il y a tout ce qu'on a besoin de savoir et c'est décrit justement.

Histoire: 4/8

C'est ici que je serais le plus sévère, parce que... et bien parce qu'il manque vraiment beaucoup de choses.
J'ai surtout un doute par rapport aux scènes que tu as choisies, par exemple tu parles d'un moment où il a vu tous ses compagnons mourir sous ses yeux, mais tu ne fais que l'évoquer, l'écrire ou même en parler plus longtemps été attendu. On a peu (voire pas?) d'élément sur son enfance, juste un bref résumé dans un paragraphe, et au vu de l'importance que cela a (sa vie a été bouleversée merde!) tu aurais pu faire un passage rp là dessus je pense.

Ah, et on ne sait pas comment il a obtenu sa hache aussi, et ça, ça m'intéressait beaucoup.

Originalité: 2/2

Un combattant, déjà c'est original en soi (on en a eu très peu jusqu'alors) et j'aime assez la manière dont tu procède aux descriptions physiques et au caractère, au travers du regard d'une autre personne.

Note Finale: 13/20

C'est loin d'être un mauvais niveau, mais tu as largement de quoi t'améliorer. Ton personnage est intéressant, le problème vient surtout de la langue, des questions grammaticales et d'orthographe principalement. Prends compte des diverses remarques que j'ai faites, continue à RP et quand tu posteras une réévaluation (j'ai oublié de le préciser mais tu peux poster une réévaluation dans un mois xD) ta note devrait grimper d'elle-même.

Bienvenue sur le forum et bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
 

Gueyt Helno, Le poing de Seriola [Fiche Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jierdan [terminée] Nc -16
» Liyu Kiyaysha [terminée]
» Lady Lily-Anne Mortais [Terminée]
» Megara, précieux joyau sanglant [Terminée]
» fiche de Rei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Le Commencement :: 

Les Présentations

 :: Présentations Archivées
-