AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeVen 25 Nov - 22:00

Dans la pénombre de la chambre, l'épéiste observait ses enfants qui dormaient sur le lit. Des anges si paisibles, si innocents, immaculés de l'enfer du monde. Le père ne put réprimer un sourire affectueux... ses enfants.... ses seuls rayons de soleil dans sa vie ténébreuse. Il aurait tant voulu qu'elle soit là, il aurait tant voulu qu'elle le prenne dans ses bras... mais ce n'était pas le cas. Kwendal était morte, c'était ainsi. Il n'était pas là pour la protéger quand il fallait... quel mauvais amant il a fait. La déesse joue avec lui et, pauvre humain sans puissance qu'il est, il ne peut résister à chaque mouvement de la croix auquel sont fixés les fils invisibles pour faire bouger la marionnette qu'il est.

Soufflant doucement sur la bougie, Alan se retrouva plongé dans les ténèbres quasi-complète. Seul subsistait le rai de lumière qui passait sous la porte, lumière vers laquelle il se dirigea. A tâtons, il trouva la poignée et l'enclencha pour passer la porte et se retrouver dans le couloir à peine propre. Des ténèbres, il passa à la lumière... du silence, il passa au vacarme. Le bretteur verrouilla la porte et se dirigea vers le bar de l'auberge, prenant place au bout du comptoir. Vinasse, cris, rires, camaraderies... tout ce qui faisait la joie du Beorc lambda. Un petit coin de paradis à l'abri des vices du monde... Alan déposa une pièce sur le comptoir et celle-ci fut fauchée bien vite par la taulière qui lui tendit une choppe pleine de bière. Le bretteur trempa ses lèvres d'abord puis avala une gorgée du liquide. Ce n'était pas la meilleure bière qu'il aie bu, mais au mois ça n'avait pas le goût d'urine féline. Une pièce bien dépensée. Perdu dans ses pensées sombres, il ne songeait qu'à Kwendal... s'il n'avait pas des enfants, il se serait suicidé sans l'ombre d'un doute. Son amour, perdu à jamais, enterré dans la forêt de Serenes... « Le refuge des Laguz »... mais bien sur ! Comment ont-ils pu croire une seconde être à l'abri dans cette terre sacrée ? Pourquoi n'ont-ils jamais envisagé qu'une troupe de Beorcs puissent débarquer et la tuer ? Une erreur qui lui a coûté la vie...

Un son cristalin le tira de sa rêverie. Il tourna la tête et vit un joli bout de femme entamer une mélopée agréable. Une voix parfaite, qui perçait à travers le brouhaha de la salle, un corps assez bien fait... une bien jolie barde qui faisait l'honneur de sa présence à l'établissement.


<< Jolie voix. >>

Oui, une magnifique voix qui emprisonnait l'esprit d'Alan dans une douce bulle, l'empêchant de replonger dans les miasmes ténébreux de sa dépression.

<< Pousse-toi de là, tu gènes. >>

Une main attrapa fermement l'épaule du bretteur et le projeta en arrière. Le grand barbu bien crade se saisit alors de la choppe du bretteur et l'avala cul-sec. Alan se releva et attrapa la bourse du pique-godet, en sortit une pièce et commanda un nouveau verre qu'il garda bien en main. L'autre n'apprécia pas le geste.

<< Hé ! Tu t'crois où ?
- Je te retourne la question... >>

L'épéiste vida la bourse (deux pièces), et glissa son larçin dans sa poche. Le grand rugit et se jeta sur son tire-laine qui se cabra, attrapa l'ennemi par la taille, roula en arrière et projeta sa victime à traver la fenêtre ouverte pour raffraichir la pièce par cette nuit inhabituellement chaude. Le grand revint à la charge, renversant une table au passage. Les clients victime de cet outrage (et les genoux mouillés de leur consommations) se levèrent plein d'indignation avec un honneur à laver.

Réaction en chaine du schéma classique de la bagarre de taverne... tout le monde se lança dans cette joyeuse castagne. Sobres comme ivres, hommes comme femmes... Alan se mit dans un coin, choppe en main, et admira le massacre. Il était tout près de la barde... il se sentit un peu coupable : plus personne l'écoutait.


<< Pardon, c'est ma faute... >>

Il tira les deux pièces volées, y ajouta quelques une des siennes, et les déposa dans la poche de la chanteuse. C'était tout ce qu'il pouvait y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeSam 26 Nov - 13:39

Un village, une escale... La nuit tombait lorsque la barde, accompagnée du pickpocket qu'elle avait recueilli et qui la suivait depuis. Niall, malgré la fatigue, la tirait par le bras et elle avait beaucoup de mal a suivre le pas énergique du jeune garçon dans son propre état de fatigue. Peut-être aussi cherchait-elle a économiser ses forces pour la longue soirée qui l'attendait... Chanter pour une bande de poivrot était certes son lot quotidien, cela n'empêchait pas qu'elle préférait chanter pour elle-même. Elle était son meilleur public, dans les tavernes les gens écoutaient peu et il arrivait qu'elle ne réunisse pas la somme nécessaire a ses dépenses. Mais il fallait bien vivre...

L'auberge était, bien évidemment, miteuse à souhait. Les habitués près du comptoir, les autres éparpillés autour des tables disposées sans organisation apparente, le tout résonnant des rires et des cris plus encouragés par l'abus d'alcool qu'autre chose. La paille au sol ne devait pas avoir té changée depuis plusieurs jours... Bon, voyons le point positif : elle n'aurais pas a récolter trop d'argent pour passer la nuit ici... Et avec ses économies, elle pouvait même payer le premier repas pour l'enfant. Liyu posa la main sur l'épaule du garçon et avança vers le comptoir pour commander un bouillon de légumes. Cela fait, elle guida Niall a une table proche de la scène et retourna au comptoir négocier sa participation aux divertissements du soir : sa musique contre quelques pièces ou un repas et un lit.

Après avoir longuement négocié, elle obtint la chambre pour le gamin et le repas pour elle, mais elle devrait se débrouiller pour se payer la chambre pour elle... Bien qu'elle dorme avec son protégé, il y avait forcément un supplément à payer. Puis elle alla sur la scène de fortune - qui semblait installée a perpétuité la pauvre... - qui était en réalité constituée de deux longues tables calés contre le mur de gauche, et s'assit dessus, posant sa harpe sur ses genoux pour en tirer quelques notes, se familiarisant a nouveau avec son instrument plus par habitude que par réelle nécessité.

Puis elle commença a chanter. Si elle attira ainsi l'attention de la salle quelques minutes, ils se désintéressèrent bien vite et elle se retrouva bientôt avec deux ou trois spectateurs tout au plus. Bon, plus a espérer qu'ils soient généreux...

Elle en était a sa deuxième chanson lorsque la bagarre commença. Deux clients s'étaient disputés une choppe de bière et tout était parti de travers... Tout le monde s'était jeté dans la mêlée et voyant qu'elle n'avais plus un seul spectateur, elle posa sa harpe histoire de voir ou en était Niall. Lui, il avait finit son assiette et s'apprêtait a se jeter joyeusement dans la bagarre. Alors la, c'était hors de question ! Limite se jetant au bas de la «scène», Liyu saisit le pickpocket par le poignet et le tira en arrière.


«-Non, tu n'iras pas te bagarrer avec cette bande de crétins alcooliques ! Reste ici !
-Mais, Liyu...»

La barde s'approcha a nouveau de la scène pour récupérer sa harpe et la rangea rapidement dans son étuis tandis que Niall bougonnait derrière elle. Elle sursauta lorsqu'un type s'écrasa contre la scène de fortune, visiblement il venait de prendre un point dans la figure... Décidément...

«Pardon, c'est ma faute... »

En entendant cette voix proche d'elle, elle se tourna et découvrit une personne visiblement encore sobre, mais au vu de la chope de bière qu'il tenait a la main il n'allait pas tarder a y remédier... Le type glissa quelque chose dans la poche de sa robe, et en y portant la main elle découvrit une petite poignée de pièces. Elle détailla le personnage...

Ah, mais c'était un de ceux qui avaient déclenchée la mêlée général ! Visiblement involontairement, puisqu'il venait de débourser une jolie somme pour s'excuser et qu'il ne prenait pas part a la bagarre... Il n'avait pas l'air d'un mauvais bougre, c'était déjà ca...


«C'est moi qui vous remercie, vous venez de me payer la nuit la...»

Puis elle n'allait pas tarder a devoir mettre Niall au lit. Le gamin râlait toujours derrière elle, mais elle ne lui lâchait pas le poignet. Et malgré son entrain a se jeter dans l'action, il avait des cernes comme des traces de suie sous les yeux et il était grand temps qu'il dorme.

«Excusez-moi de vous laisser, mais je dois mettre cet espèce de singe au lit avant qu'il ne meurt de fatigue...»

Malgré la critique sympathique, on percevait la net note d'affection dans la voix de la chanteuse a l'égard de son protégé qui, malgré tous ses défauts, avait réussi a se montrer attachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeSam 26 Nov - 23:03

La chanteuse tenait un gamin par la main. Peut-être était-ce son gosse. Alan la plaignait vraiment : être barde, c'était un métier assez ingrat, alors si elle devait travailler pour deux, comment faisait-elle pour vivre? Il aimerait bien le savoir. Lui même avait déjà risquait bien du mal à travailler pour trois... enfin, il y arrivait, mais il s'agissait d'un métier à risque vu qu'il bien souvent sa vie... enfin bref...

<< C'est moi qui vous remercie, vous venez de me payer la nuit la...
-C'était le moins que je puisse faire >>

En fait, non : le moins qu'il puisse faire, c'était lui offrir un verre, mais qu'importe ? En jetant un coup d'oeil au gamin, il voyait quelques cernes autour des yeux. Il devinait vaguement la suite de sa soirée...

<< Excusez-moi de vous laisser, mais je dois mettre cet espèce de singe au lit avant qu'il ne meurt de fatigue...
- Pas de soucis, je comprend... >>

Enfin, il comprendra quand ses enfants seront en âge de demander une prolongation de nuit, ce qu'il souhaiterait ne pas voir arriver mais bon...

Bref, la dame était partie et Alan se retrouvait seul... enfin presque...
00
<< Hé, toi ! Rend moi mon fric !
- Je ne vois pas de quoi tu parles... >>

Et revoilà le balourd... Alan dut de nouveau se battre contre l'ennemi. Celui-ci se lança de tout son poids contre le bretteur qui roula sur le côté pour l'éviter, mais Alan l'évita en roulant sur le côté.

<< Laisse-moi tranquille, bon sang... >>

Pour en être certain, Alan donna un coup sur la nuque et s'en alla dans sa chambre. Par l'interstice d'une porte, il remarqua la chanteuse. Sa chambre se trouvait à côté de la sienne... et il émanait des pleurs de sa chambre. Les bébés venaient de se réveiller.

<< Du calme, du calme, papa arrive. >>

Et il se précipita dans sa chambre les réconforter, les cajoler, leur changer les couches et les bercer...
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeDim 27 Nov - 11:38

La barde dut presque tirer le pickpocket jusqu'à dans la chambre tant il faisait le difficile. Il plantait quasiment les talons dans le sol, se débattant, tirant sur son bras que la jeune femme tenait d'une main ferme, et criant a tue-tête, comme un possédé. Une vrai calamité. Des fois, Liyu se demandait si elle ne lui laissait pas un peu trop de liberté, mais avec leur mode de vie c'était inévitable... Sur les routes cela ne posait pas de problèmes, mais ici, ou d'autres gens dormaient certainement a une heure si tardive, elle aurait certainement a s'excuser du comportement de son protégé s'il réveillait quelqu'un avec ses piaillements...

"Non, Liyu, je veux pas ! J'veux retourner dans la salle me battre avec les autres ! Lâche-moi, lâche-moi... LÂCHE-MOIII !!"

Sans se démontrer, la jeune barde traîna le gamin dans la chambre et ferma la porte, sans faire attention qu'elle s’entrebâilla juste après. Et pour couronner le tout, elle entendit des pleures provenant de la chambre voisine... Génial, Niall avait réussi a réveiller des bébés ! Passablement énervée, elle le fit s'asseoir sur le lit et le maintint ainsi en lui appuyant sur les épaules, s'agenouillant face a lui. La, elle lui jeta un regard qui valait tous les sermons du monde.

"Tu as trouvé moyen de réveiller des bébés avec tes cris ! Ça suffit maintenant tu m'écoutes ! Si tu continue de faire ta forte tête, okay, je te laisse te faire aplatir la tête par cette bande de vauriens, mais ne compte pas sur moi pour te soigner après ! Ou même pour te remmener avec moi ! Je n'ai pas que ça a faire de surveiller les imbéciles !"

Le voyant s'assagir quelque peu, elle le fit s'allonger et lui rabattit la couverture dessus. Puis elle le regarda un instant. Il avait l'air fatigué pour de bon... Soupirant, elle ressortit sa harpe de son étuis.

"...Tu veux une chanson ?"

Le voyant acquiescer, elle commença a chanter, les notes s’envolant dans la pièce et résonnant dans les pièces a côté. Encore une fois, elle chantait la Berceuse, ce chant qui avait le pouvoir particulier de faire somnoler ceux qui l'entendait, elle excepté. Souvent elle y avait recours pour amener son protégé a dormir, cette fois elle espérait que ça aiderait les enfants de la chambre d'à côté a dormir aussi... Bon, ça affecterait également la personne qui s'occupait d'eux, mais un adulte résistait mieux au sommeil que des bébés qui, de surcroit, venaient de se réveiller.

Elle chanta et joua ainsi un moment, jusqu'à-ce que Niall dorme presque, puis elle ajusta la couverture sur lui avant de ressortir a pas de loups en fermant la porte précautionneusement. Puis elle retourna dans la salle principal, elle elle n'avait pas finit sa soirée, elle devait encore quelques chansons a l'aubergiste en paiement du repas et de la chambre... Aussi repartit-elle vers la "scène" toujours aussi miteuse, sauf qu'en plus maintenant l'une des tables était renversée par terre... Soupirant, elle la releva.

La bagarre s'était calmée. A présent, une bonne moitié des clients étaient partis soigner leurs bosses chez eux, et l'autre s'était réuni autour du autour du comptoir pour commander encore de la bière.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeDim 27 Nov - 19:12

Les bébés se calmaient lentement mais sûrement. Alan faisait tout ce qu'il pouvait pour les calmer. Tout ça à cause du mioche dans la chambre voisine... quand Alan pensait qu'il y avait des chances pour que les deux soient tout aussi turbulents...

C'est alors qu'une chanson traversa les murs et parvint à ses oreilles. Un son tellement doux, une berceuse merveilleuse... Alan sentait une fatigue confortable l'envahir. Non... il ne pouvait pas s'endormir maintenant, il devait résister... mais il avait tellement envie de dormir. Ce son était promesse de doux rêves sans cauchemars... au diable le sommeil ! Il devait veiller sur ses enfants ! Allons, une petite nuitée ne lui fera pas de mal, ils peuvent attendre le lendemain avant de brailler...

Finalement, le son cessa alors qu'Alan s'apprêtait à capituler et toute fatigue disparut subitement. Un chant magique ? Était-ce ce qui l'avait affecté ? La barde avait décidément un sacré répertoire... l'avantage, c'était que les enfants dormaient, maintenant. Alan soupira de satisfaction et quitta la chambre en direction du bar. Le grand baraqué était parti, tout comme la plupart des bagarreurs. Tant mieux... Alan recommanda une boisson et remarqua que la chanteuse était de retour sur scène. Mieux valait ne pas la déranger en plein travail, se dit-il. Aussi se laissa-il aller à écouter sa chanson tout en consommant son verre.

Force était de constater que sa voix était merveilleusement adaptée au métier de barde ambulant. Un boulot bien ingrat qu'on ne pratiquait que par amour de la chanson. La pauvre devait vraiment trimer pour gagner sa croûte...

Le bretteur acheva sa consommation en se laissant toujours entraîner par les chansons de la barde, battant la mesure avec son pied. A chaque fin de chanson, il jetait une pièce vers l'estrade. Le temps passait et il avait vraiment envie de rester jusqu'à ce qu'elle aie fini son répertoire. Ses chansons l'aidaient à se sentir mieux, à oublier la tristesse de son deuil...
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeDim 27 Nov - 19:43

Liyu s'assit sur les tables qui servaient de scène, ajusta une corde de son instrument qui s'était légèrement déréglée et pinça quelques cordes avant de commencer a chanter.

La première chanson était assez rythmée, sans être speed pour autant. C'était le soir, ne l'oublions pas. Disons qu'elle était tranquille. Pour jouer correctement, elle se coupa des bruits de la taverne et se laissa elle-même envahir par les sons qu'elle produisait. Elle n'était pas aussi bonne musicienne que son maitre, qu'elle n'avait plus vu depuis longtemps, mais elle était satisfaite de sa prestation.

Elle enchaina ainsi les chansons, les faisant un peu plus douce et plus calme a chaque fois au fur et a mesure que le temps avançait. Comme si elle cherchait a guider son assemblée vers le sommeil... Plus elle chantait, plus elle faisait des chansons lentes et calmes, si bien qu'elle faillit entonner la berceuse devant ses clients. Mais heureusement, elle s'interrompit a temps et laissa a nouveau les sons de son environnement revenir a ses oreilles.

Regardant dans son étuis, qu'elle avait posé a côté d'elle, elle vit que plusieurs pièces y avaient atterrit. Plus précisément, autant de pièces qu'elle n'avait chantés de chansons... C'est a dire huit. Ça faisait un bon gain pour une seule soirée... Ça, plus ce que lui avait donné le bagarreur de tout a l'heure, elle avait largement de quoi acheter les provisions pour le trajet et finir celui-ci confortablement avant la prochaine ville, ce qui était rare. La jeune barde laissa un sourire s'étendre sur ses lèvres, puis elle empocha son gain et rangea soigneusement sa harpe avant de réclamer son repas a l'aubergiste, en profitant pour lui payer sa propre place pour la nuit.

Puis elle alla s'asseoir a une table vide, ce qui ne manquait pas en cet heure tardive puisqu'une grande partie des clients étaient partis... Et commença a battre la mesure sur son genoux avec ses doigts en chantonnant doucement. Elle se demanda subitement si la personne qui s'occupait des bébés que Niall avait réveillés avait succombé a la berceuse et s'était endormi ou s'il, ou elle, était encore dans cette pièce... Ou en train de surveiller ses enfants. Puis elle finit par hausser les épaules et recommença a chantonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeDim 27 Nov - 21:01

Les chansons s'enchaînaient à un rythme toujours plus lent. Alan somnolait un peu plus, envoûté par chaque chanson. A chaque nouvelle chanson, il commandait un nouveau verre. Alcool + fatigue = ivre mort au huitième verre. Le bretteur, lorsque la dernière note de la dernière chanson s'éteignit, s'effondra sur le comptoir. Au départ, cela passa inaperçu, mes des ronflements résonnèrent après quelques minutes et il en était bien visiblement l'auteur. Le barman soupira et secoua vigoureusement le client.

<< Je crois que vous avez assez bu mon gars ! Allez, au lit !
- Mmmmmrrrrrgnnnnnrrrrrrg... >>

Alan grognait, mais il ne bougeait pas. Exaspéré, le barman lui donna une grande claque sur le crâne. Réflexe imminent, le bretteur se redressa et décocha un coup au fautif.

<< LAISSE KWENDAL TRANQUILLE ! CONNARD ! >>

Il fallut un bon moment au bretteur (et deux trois baffes du barman) pour remarquer que de un il n'était pas devant chez lui à batailler contre des assassins, de deux Kwendal était morte et de trois, tout monde le regardait. Marmonnant des excuses et un « bonne nuit », il se dirigea en titubant vers le couloir, tout honteux...

Oui... très honteux...

juste devant la porte de sa chambre, il s'affala contre le mur et se mit à sangloter. Il avait honte de lui. Kwendal n'aurait pas aimé le voir dans cet état. Comment a-il pu se laisser enivrer comme ça ? Ca ne lui ressemblait pas.


<< C'est ma faute... tout est de ma faute... je ne suis qu'une merde... j'ai pas pu la protéger, j'étais pas là quand elle avait besoin de moi et maintenant je sombre dans l'alcool... je mérite pas de vivre... >>

Il se laissa aller un long moment et s'endormit finalement... sans ronfler, cette fois... mais malgré tout il broyait du noir et cauchemardait...
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeDim 27 Nov - 21:21

En entendant quelqu'un crier près du comptoir, la jeune barde ne put réprimer un sursaut. Tiens, c'était encore le bagarreur... Celui qui lui avait donnés les pièces pendant la bagarre, avant qu'elle n'aille mettre Niall au lit. Elle ne s'était pas trompée, il avait bel et bien finit la soirée ivre mort... Inquiète néanmoins en le voyant se diriger en titubant, mue par une impulsion, elle décida de le suivre histoire de vérifier qu'il atteigne bien sa chambre... Impulsion encore renforcée par la tête que faisait le bretteur en sortant de la pièce... Se levant donc, elle suivit l'homme dans le couloir pour le trouver affalé contre le mur a côté de la chambre ou les bébés avaient pleurés plus tôt. Elle s'approcha un peu de lui.

"C'est ma faute... tout est de ma faute... je ne suis qu'une merde... j'ai pas pu la protéger, j'étais pas là quand elle avait besoin de moi et maintenant je sombre dans l'alcool... je mérite pas de vivre..."

Ola, il était sacrément en train de déprimer lui... En tout cas, il était clair que dans son état actuel, il allait avoir du mal ne serai-ce qu'à aller se coucher tout seul, apparemment il avait déjà décidé de dormir dans le couloir. Elle s'approcha jusqu'à être face a lui et s'agenouilla face a lui pour être a son niveau.

Elle ne savait pas trop ce qu'il lui était arrivé, mais avec ce qu'elle avait entendu elle avait largement de quoi se perdre en conjectures. En tout cas ca avait l'air terrible...


"Hey... Je sais pas ce qui a bien pu se passer, mais je suis sur que si vous cherchez bien vous en trouverez, des raisons de vivres... En attendant, vous feriez mieux de ne pas rester dans ce couloir. Vous voulez que je vous aide a regagner votre chambre ? c'est laquelle ?"

Elle avait parlé doucement pour ne pas réveiller les enfants qui dormaient, mais aussi pour ne pas brusquer le malheureux. Sachant mieux que beaucoup moduler sa voix pour lui donner les intonnations qu'elle lui souhaitait, elle avait fait en sorte d'être la plus douce possible pour ne pas qu'il ne refuse son aide. Pour l'instant, elle ne le touchait pas, que ce soit pour l'aider a se relever ou pour poser une main conciliante sur son épaule. Elle voulait en premier lieux qu'il accepte son aide, et elle ne devait pour cela en aucun cas le forcer a l'accepter. Alors elle se montrerais patiente. Elle se contenta donc de le regarder en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeDim 27 Nov - 22:06

Une douce voix perça la bulle de sommeil alors qu'il sombrait dans un début de cauchemar. Une douce voix, tellement belle qu'il se réveilla.

<< Kwendal ? C'est toi ?
- Hey... Je sais pas ce qui a bien pu se passer, mais je suis sur que si vous cherchez bien vous en trouverez, des raisons de vivres... En attendant, vous feriez mieux de ne pas rester dans ce couloir. Vous voulez que je vous aide a regagner votre chambre ? c'est laquelle ? >>

Cruelle désillusion... c'était pas Kwendal mais la barde... qu'est ce qu'elle foutait là d'ailleurs ? Elle l'a suivi ? Mais pourquoi ?...................... AH NON ! Alan était en deuil ! Pas question d'avoir une femme dans son lit ! De toutes façons, il va sans doute faire vœu d'abstinence jusqu'à la fin de ses jours...

Après ces sombres pensées du réveil, il réfléchit à ce qu'elle lui a dit... une raison de vivre... il en a déjà une : élever ses enfants... et c'était bien sa seule raison de vivre, tiens... regagner sa chambre ? Ouais, tant qu'elle squatte pas son lit...


<< Ma chambre... elle est juste derrière vous... réveillez pas les bébés, s'il vous plait... >>

Il avait honte... tellement honte... jamais il n'aurait du boire autant. Jamais il ne s'était rabaissé à ça... et en plus il fallait qu'il se fasse aider pour atteindre son lit... pourquoi tout cela est-il arrivé, bordel ?

<< Je suis désolé pour ça... vous chantez bien, vous savez ? J'ai jamais entendu de si jolies chansons... >>

Il n'y avait vraiment que les mecs bourrés pour changer de sujet aussi vite et sans raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeDim 27 Nov - 22:35

Bon, on avancait, il semblait avoir accepté son aide... Ainsi, c'était lui qui s'occupait des bébés que Niall avait réveillés... Quelque part, elle n'en était pas vraiment étonnée, mais bon... Quand on avait des enfants a charge, on évitait en général de se beurrer la gueule, ou alors on était sacrément irresponsable... Ou très malheureux. Se mettant a côté de l'homme, elle fit passer son bras a lui sur ses épaules a elle et le soutint pour le relever.

<<-Je suis désolé pour ça... vous chantez bien, vous savez ? J'ai jamais entendu de si jolies chansons...
-Merci... Si vous voulez, je vous en rechantes une ou deux demain, j'aime bien chanter pour un public qui apprécie ce que je fait...>>

Puis elle poussa la porte de la chambre doucement, minimisant au maximum les craquements.

Ola, il était lourd... Bon, en même temps elle était une frêle barde et lui était un guerrier bourré de muscles, mais bon... Elle peina a le conduire jusqu'à son lit, surtout qu'elle devait faire attention a ne pas faire de bruit... Mais elle y parvint, quoique quelques grincements se firent entendre sur le plancher miteux. A chaque fois, elle relevait le pied pour le poser ailleurs, cherchant les endroit les moins bruyants.

Une fois près du lit, elle l'aida a s'allonger correctement.


<<Vous avez besoin d'aide pour vous installer ou..?>>

Bien évidement, elle avait chuchoté pour ne pas risquer de réveiller les bébés.
Par l'aide qu'elle pouvais encore lui apporter, elle entendait des trucs simples genre lui enlever ses bottes, car les avoir au pieds n'est pas agréable pour dormir, ou encore trouver la couverture pour la lui étaler dessus... Ou quoi que ce soit, s'il demandait une chanson elle ne dirait pas non, tant que ca restait dans les limites du raisonnable...

En tout cas, cela se voyait qu'il avait besoin d'aide. Que ce soit parce-qu'il était actuellement bourré, ou pour les raisons qui l'avait amené a s'enivrer... Maintenant qu'elle l'observait, cela se voyait qu'il n'avait pas l'habitude de boire a ce point, et elle se sentait compatissante et désolée pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeLun 28 Nov - 20:27

(HRP : une incohérence : Alan se ballade pieds nus, enfin je vais rien dire sur cette erreur, va ^^)

S'appuyant contre le mur, il faisait ce qu'il pouvait pour aider la chanteuse à le relever. Ce n'était pas vraiment une chose simple, surtout que ses gestes étaient rendus maladroit par l'alcool qui circulait dans son sang. Ohlala, la tête lui tournait et lui donnait vaguement envie de vomir... mais bon, il allait se retenir, quand même. Il garde le contenu prédigéré de son ventre pour lui...

<< Merci... Si vous voulez, je vous en rechantes une ou deux demain, j'aime bien chanter pour un public qui apprécie ce que je fait...
- Ce serait avec plaisir... mais je ne voudrais pas vous déranger. >>

Le bretteur sourit à l'idée de l'entendre de nouveau chanter pour l'aider à oublier son malheur, mais il se demandait seulement s'il parviendrait à se remémorer cette proposition avec la gueule de bois qu'il allait subir au réveil. D'un côté, ça ne le dérangerait pas d'oublier l'humiliation de son ivresse (tout du moins ce qui s'y est passé, il aura encore honte en comprenant que le mal de crâne était du à une série de verres d'alcool), mais de l'autre il voulait vraiment se rappeler la promesse, ne serait-ce que pour rester courtois envers cette gentille damoiselle.

Finalement, ils pénétrèrent dans la chambre. Alan faisait de son mieux pour ne pas trébucher et ne pas réveiller les enfants. Le plancher miteux grinçait sous chaque pas du duo, mais (heureusement) pas au point de tirer de leurs doux rêves les jumeaux. Ils atteignirent le lit et la dame aida le bretteur à s'allonger.


<< Vous avez besoin d'aide pour vous installer ou..?
- Non merci, ça devrait aller. >>

Il lui restait encore à ôter sa chemise et son pantalon pour dormir en caleçon, mais il ne voulait pas montrer son corps labouré de cicatrices et presque totalement nu à cette femme. Pas que ça le gênait, mais elle ça pourrait la gêner... dans le pire des cas, il pourra toujours dormir habillé mais il n'aimait vraiment pas ça quand il était dans un lit.

<< Merci pour tout, vous pouvez y aller... bonne nuit. >>

C'était vraiment une bien gentille femme. Alan s'en voulait d'être dans cet état devant elle. Il avait honte pour tellement de choses, en fait... enfin, c'était la vie. Ashera l'a maudit et il n'avait plus qu'à passer le restant de ses jours à enchaîner souffrances, humiliations et tristesses jusqu'à ce que cette grosse garce sadique de déesse accepte de lui donner la mort...

Un des bébés gémit. Alan retint se respiration, inquiet de devoir se lever dans son état, mais il vit la petite silhouette découpée dans la pénombre se retourner et se rendormir. Il sourit amoureusement. Avoir deux enfants aussi mignons valait bien toutes les peines du monde... il n'empêchait que c'était un mauvais père... S'enivrer comme ça alors qu'il risquait d'avoir à s'occuper d'eux... mais qu'est ce qui lui a pris, bon sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeLun 28 Nov - 21:04

Voyant qu'il refusait son aide, elle s'écarta un peu du lit et croisa les mains devant elle. Il fallait encore qu'elle aille manger mais... Non, elle ne pouvais pas décemment le laisser avec deux enfants a charge, livré a lui-même alors qu'il était fin cuit...

<<...Si vous voulez, je peux vous aider à vous occuper de vos enfants pour cette nuit... Si vous avez un problème vous pouvez toujours venir me trouver, je suis à côté.>>

Liyu quitta la pièce a pas de loups et ferma la porte derrière elle le plus silencieusement possible, rentrant un peu la tête dans les épaules à un minuscule craquement avant de refermer avec encore plus de prudence. Puis elle retourna dans la salle principal pour manger son repas, que lui présenta l'aubergiste avec une moue réprobatrice. Apparemment, il n'avait pas apprécié qu'elle s'absente alors que son repas était presque prêt.

La jeune barde mangea avec appétit son repas. Elle n'avait rien mangé de la journée, leurs derniers vivres était revenu a la petit bouche de Niall qui supportait moins bien qu'elle la faim, et ce repas avait pour elle des allures de banquet malgré sa frugalité. Aussi en savoura-t-elle chaque bouchée.

Son repas finit, rapidement mais avec plaisir, elle retourna à sa chambre et se dirigea vers le lit restant. La, elle se défit de sa robe et se glissa en sous-vêtements sous la couette. Sa harpe soigneusement posée a coté de son lit, elle écouta un peu pour s'assurer que tout le monde dormait - Niall comme les bébés de la chambre voisine - puis elle ferma les yeux et s'efforça de se détendre pour se reposer enfin de cette longue journée de marche. Elle en avait déjà des courbatures, ca n'allait pas être simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeLun 28 Nov - 21:27

Bien qu'Alan l'ai congédiée, la barde resta encore un moment sur place, s'entrecroisant les mains.

<< <...Si vous voulez, je peux vous aider à vous occuper de vos enfants pour cette nuit... Si vous avez un problème vous pouvez toujours venir me trouver, je suis à côté.
- Merci, mais c'est mon devoir de m'occuper d'eux. De toutes façons, ils ne crient presque jamais la nuit... >>

Finalement, la femme s'en alla. Une fois qu'il eut entendu la porte se refermer, le bretteur ôta laborieusement chemise et pantalon avant de s'enfouir sous les draps. La torpeur s'empara presque aussitôt de lui et il se retrouva dans le monde des cauchemars. Par deux fois il se réveilla pendant la nuit, par deux fois il se retint de hurler le nom de son amour déchu qui agonisait en rêve, devant lui. Par deux fois il se maudit de n'être qu'un faible.

Les oiseaux pépiaient joyeusement sous le soleil quand Kira se réveilla. Un rayon passait sur ses yeux saphirs et ça la dérangeait bien trop. Pourquoi papa ne l'aidait-il pas ? Elle ne voulait pas avoir le soleil dans les yeux... elle allait l'appeler, tiens. Papa vient toujours quand elle pleure. Maman le faisait aussi, mais elle n'est plus la... maman lui manquait... Kira inspira de l'air dans sa petite bouche et l'expira dans un puissant cri qui devait faire venir papa.

Gaël se réveilla et cria à son tour, de désapprobation. Kira se réveillait toujours trop tôt et criait toujours au réveil. Il n'aimait pas ça. Mais papa il va arranger ça et le prendre dans ses bras. C'est bête, maintenant il ne veut plus dormir... pourtant il aurait voulu encore dormir un peu plus longtemps. Il aimait bien avant, quand maman la berçait amoureusement et lui chantait de jolies chansons. Papa aussi il fait ça, mais moins bien que maman. C'est dommage que maman soit plus là. Elle lui manquait... mais papa il est bien aussi. Il prend toujours soin de lui et Kira.

Alan grogna quand un duo de cris le tira de son troisième cauchemar. Bon sang, qu'il avait mal à la tête... et c'était pas à cause des cris, ça, il le savait. Il se souvenait plus ou moins de la veille. L'aubergiste bagarreur, ses consommations enchaînées alors qu'il avait pas l'habitude, sa déprime, la gentille chanteuse... bon sang, faudra la remercier celle-là. Enfin, pour le moment...


<< Chhht, chhht... papa arrive. >>

Il se leva maladroitement, la tête prise dans un étau, et attrapa doucement les jumeaux avant de s'asseoir sur le bord du lit et les calmer.

<< Voilà, voilà, on se calme. Vous avez bien dormi ? Papa va demander du lait à l'aubergiste et vous donner le biberon. >>

Une fois les enfants calmés, il se rhabilla et emporta les petits dans le bar. L'aubergiste le regardait d'un air neutre, comme s'il ne s'était pas pris une mandale la veille. Alan n'en tint pas rigueur, feignant l'amnésie de la gueule de bois, et commanda un café, du lait chaud pour 2 biberons et un truc contre la gueule de bois... l'aubergiste n'avait pas ce qu'il fallait pour le dernier article, hélas.

Le café était dégueulasse, mais le lait était correct, heureusement. Alan avala en vitesse la mauvaise mixture noirâtre et se chargea de son devoir paternel envers ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeLun 28 Nov - 22:35

La nuit avait, comme prévu, été mauvaise. Les courbatures l'avait gênée pour s'endormir, et l'avait attaquée dès son réveil, qui avait d'ailleurs été... sportif. En effet, Niall, debout depuis déjà un moment, avait décidé qu'il devait se venger de n'avoir pu se battre la veille et avait jugé que, pour cela, rien ne valait mieux que de sauter sur le lit de la femme qui lui payait ses repas depuis plus d'un an. C'est donc au poids sur son ventre qu'elle dut un réveil pour le moins désagréable, et une jolie quinte de toux.

<<-Allés Liyu c'est l'heure de se lever, y a du soleil et en plus j'ai faim !
-Mais vas-tu me laisser me réveiller tranquille pour UNE fois ?>>

Comme pour l'achever, le garçon descendit du lit et la prit par les épaules pour la secouer, et elle faillit lui mettre une baffe en faisant un grand geste de la main visant à l'écarter. Niall battit en retraite sur son lit et se mit a rire comme un imbécile de sa mauvaise farce, tandis que Liyu se passait une main sur le visage et se frottait les yeux pour se réveiller. Puis elle prit son courage à deux mains et se releva, attrapant sa robe d'un geste distrait. Enfin... En cherchant à l'attraper. Mais ne touchant que du bois en tâtant à l'emplacement présumé de son vêtement, elle se rendit compte qu'il n'y était plus. C'est en entendant un ricanement provenant du lit voisin qu'elle pensa a regarder en direction de Niall... Qui tenait sa robe entre les mains.

<<Vas-tu me rendre ca, espèce de...>>

Pour toute réponse, elle ne reçut qu'un tirage de langue de la part de l'effronté, qui partit en courant, défonçant a moitié la porte de la chambre au passage, en emportant le vêtement avec lui... Rouge de colère, la barde, sans se préoccuper de son état (en sous-vêtements) le suivit en courant pour récupérer on bien.

<<-Reviens ici, espèce de sale morveux !
-Bah attrapes-moi la vieille ! Hahaha !>>

C'est donc un gamin armé d'une robe blanche suivit d'une barde en sous-vêtements que l'on put voir débouler dans la salle principal de l'auberge en ce bon et frais matin. Autant dire qu'elle avait pas chaud, si peu vêtue... Quoi que la colère était un bon substitut au tissu dans ces cas-la. Finalement, grâce a un croche-pied salvateur de l'un des clients, la jeune femme réussit a rattraper le garnement par le poignet et le traîna jusqu'à la chambre, la colère lui faisant oublier la gêne.

<<Je te garantis que cette fois, tu va le sentir passer...>>

Et pour punition, elle s'était décidée. Elle ne lui prendrait pas de petit-déjeuné ! Ce repas auquel il tenait temps lui serait défendu, ca lui apprendrait. Bon, elle lui donnerait tout de même un truc a manger dans la matinée, car ce n'était pas bon de ne pas manger le matin, mais il pouvait dire au revoir a un petit-déjeuné dans le vrai sens du terme. A la place, il aurait une tranche de pain et un bout de fromage. Non mais. En attendant, c'est rouge comme une pivoine qu'elle se couvrit de son vêtement et qu'elle chargea sa harpe sur son dos avant de regagner la salle principale en se raclant la gorge de gêne. Puis elle s'installa a une table en trainant Niall derrière elle et commanda deux tisanes et un petit-déjeuné pour elle. Et cette fois, il aurais beau faire les yeux doux, elle ne cèderait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeMar 29 Nov - 6:47

Le jus de chaussette avalé, le biberon donné, voilà qui clôturait le petit déjeuner familial. Restait plus qu'à faire le rôt aux enfants, ce qu'Alan fit quand un puissant cri retentit dans le couloir qui menait aux chambres.

<< Reviens ici, espèce de sale morveux !
- Bah attrapes-moi la vieille ! Hahaha ! >>

S'en suivit alors une étrange course-poursuite : la chanteuse en... sous-vêtements (Alan détourna pieusement le regard à ce moment), poursuivait le gamin de la veille qui tenait une robe dans ses bras. Celle de la chanteuse, remarqua le bretteur. Si la scène faisait rire les bébés qui s'amusaient toujours pour un rien, Alan (qui souriait malgré tout d'amusement), ressentait une certaine compassion par la dame et décida d'aider furtivement celle-ci. C'est donc par mégarde que son pied quitta le refuge de la table pour venir à la rencontre de sa camarade qui soutenait le morveux. Celui-ci chuta, déclenchant les rires des bébés une fois encore, et la barde ne put rater pareille occasion de retrouver sa dignité en tissu.

<< Je te garantis que cette fois, tu va le sentir passer... >>

Et le « merci monsieur », c'est pour les chiens ? Trop tard, elle est partie en traînant son marmot hors de la salle pour la séance de punition, sans doute. Enfin, elle revint plus tard, vêtue correctement, et commanda deux thés et un petit déjeuner. De deux choses l'une : ou le gamin était privé de petit déjeuner (possible), ou elle n'avait pas assez d'argent pour deux et elle se sacrifiait... ou sacrifiait l'autre... enfin, c'était pas les affaires d'Alan.

<< B...bababeuh...
- Hmm ? >>

Le paternel observa Kira qui agitait les bras vers la barde. La petite fille aux cheveux neiges maculés seulement d'une mèche noir corbeau semblait vraiment vouloir rejoindre la madame... en fait, quand il regardait bien, c'était la harpe qui l'intéressait car c'était ça qu'elle fixait des yeux.

<< Non Kira, c'est pas à toi, l'instrument, c'est à la madame.
- Babeubeuh ! >>

Comme si elle avait compris ce que lui avait dit son père, elle cessa de s'agiter et babiller, mais continuait d'observer l'étrange chose avec des cordes. Kira a toujours été d'un naturel curieux et chaque chose insolite attisait en elle la soif de l'inconnu et elle voulait voir ça de plus près, le toucher, voir comment ça marchait...

Alan jeta un coup d'oeil par la fenêtre adjacente à sa table et constata avec dégoût que des gouttes commençaient à tomber... il n'avait aucune envie de sortir par un temps pluvieux, mais plus pour les que pour lui. L'idée de devoir endurer des couches pleines et imbibées de flottes lui procurait un frisson de dégoût.


<< On va attendre qu'il arrête de pleuvoir puis on s'en ira, d'accord ? >>

Pour toute réponse, Gaël saisit un pan de sa chemise pour s'y agripper et Kira babilla en continuant de fixer la harpe... qu'ils étaient mignons, ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeMar 29 Nov - 17:24

Laissant le serveur acquitter de sa commande, elle se tourna vers Niall et le regarda droit dans les yeux. Elle allait lui expliquer précisément quel serait sa punition, ne serai-ce pour qu'il ne soit pas étonner en la voyant manger sans lui et, peut-être, minimiser ainsi la probable crise qui s'ensuivrait.

<<-Pour punition, tu seras privé de petit-déjeuné. Tu mangeras plus tard.
-Mais Liyu..!>>

Croisant les bras, elle continua de fixer ainsi le pickpocket d'un regard qui se voulait menaçant en cas qu'il déciderais de faire la forte-tête, mais avec son visage ce n'était pas très convaincant...

Puis elle se souvint de comment elle l'avait attrapé. Elle devait remercier le client qui avait fait un croche-pied a Niall, ce ne serait pas correct sinon... Elle cessa donc son manège avec le garnement et chercha des yeux la personne qui l'avait aidé. Tiens, c'était encore le type de la vielle, décidément... Se levant, elle se dirigea vers lui.


<<Merci pour tout a l'heure... Il peut être très pénible quand il veut mais bon...>>

Elle ponctua sa phrase d'un haussement d'épaules fataliste puis remarqua que l'un des bébés avait les yeux braqués sur elle, ou plutôt sur ce qui dépassait de son dos... Sa harpe ?

<<Si vous voulez, je peux le laisser voir ma harpe...>>

Elle désigna le bambin du menton tout en portant déjà ses mains a la sangle qui maintenais l'étui sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeMar 29 Nov - 17:55

Les gouttes se heurtant contre la vitre composait une étrange mélodie que le bretteur aurait pu trouver magnifique si son cerveau douloureux ne considérait pas le moindre son comme une agression personnelle. Alan tentait vaguement de discerner le paysage à travers la vitre recouverte de traînées de gouttes... peine perdue, il avait trop mal pour réfléchir...

<< Merci pour tout a l'heure... Il peut être très pénible quand il veut mais bon... >>

Il tourna la tête. La barde était venue le remercier. Alan hocha vaguement la tête et lui répondit :

<< De rien. C'était pour vous remercier pour hier. >>

Vu que l'objet de sa curiosité s'était rapproché, Kira a commencé à s'agiter, lorgnant inlassablement sur la harpe de la demoiselle qui a vite remarqué le comportement du bambin.

<< Si vous voulez, je peux le laisser voir ma harpe...
- ELLE. C'est une fille. Et faites attention : elle risque de casser votre instrument ou pire, en faire son doudou... et elle le lâchera pas. >>

De toutes façons, elle a déjà commencé à détacher sa harpe alors elle aurait pas tenu compte d'un refus du bretteur.

Comme si elle avait compris ce qui se passait, Kira gazouillait de bonheur à l'idée de savoir sa curiosité bientôt satisfaite. Elle allait découvrir une nouvelle chose de la vie, c'était super !
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeMar 29 Nov - 18:14

Finissant de décrocher l'instrument de son dos, elle le sortit de son étui et le présenta a la petite fille, puisqu'elle était une fille donc. La barde eut un rire gêné a la gaffe, mais bien vite les gazouillis de l'enfant la ravirent et, tenant la harpe, elle la plaça juste devant le bébé, en la tenant fermement pour ne pas qu'elle tombe. L'air de rien, l'instrument pesait son poids, ne serai-ce qu'à cause du bois qui était lourd...

<<Si elle l'abime, je la répare c'est tout. Elle est solide, au pire elle risque de me désaccorder une corde et ca, ca s'arrange assez facilement... Puis toujours à mon avis, c'est trop lourd pour qu'elle arrive a s'en faire un doudou... Après je m'y connais pas trop en bébés alors...>>

Tout sourire a cause des bruits du bambin, elle pinça quelques cordes pour lui montrer qu'elles faisaient des sons quand on les touchaient. Elle avait beau avoir souvent voyagé, elle n'avait pas souvent vu de bébés puisqu'elle zonait surtout dans les tavernes et que peu de gens voyageaient avec des enfants en bas âge... Un peu d'innocence dans ce monde de brutes lui faisait du bien, et lui remontait le moral après le coup que lui avait fait son pickpocket de protégé...

<<Ils sont vraiment mignons... Ce sont les vôtres ?>>

Simple curiosité de sa part, elle ne voulait pas se montrer indiscrète... Déjà parce-que voyager avec des enfants de cet âge-la était peu commun, mais aussi car cela pouvait expliquer certaines choses... Déjà cela, en association avec les évènements de la veille, lui en apprenait beaucoup sur les évènements qui étaient arrivés a ce pauvre homme...

Tout a ses réflexions, elle continuait de pincer distraitement les cordes de son instrument, quand Niall arriva derrière elle et lui tapota l'épaule.


<<Liyu... J'ai faim...>>

Se tournant vers le garnement, elle fronça les sourcils et lui lança un regard courroucé

<<Tu es punis, tu mangeras plus tard quand nous seront partis...>>

...Ou pas. Avec cette pluie, mieux valait ne pas sortir, et s'ils se retrouvaient coincés dans cet auberge durant toute la journée ca allait être mauvais... Bon, elle lui donnerais quand-même a manger mais il faudrait encore négocier avec l'aubergiste, sachant qu'avec la pluie les clients ne viendraient pas même avec de la bonne musique... Ou viendraient pour s'abriter de la pluie, mais ca, ca restait a voir... Au pire, elle utiliserait l'argent que lui avait donné le bretteur, il avait été assez généreux de ce côté la... Mais elle préférait tout de même avoir des économies, on ne sait jamais quand on a besoin de sous...
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeMer 30 Nov - 6:08

La barde plaça son instrument à côté de Kira.

<< Si elle l'abime, je la répare c'est tout. Elle est solide, au pire elle risque de me désaccorder une corde et ca, ca s'arrange assez facilement... Puis toujours à mon avis, c'est trop lourd pour qu'elle arrive a s'en faire un doudou... Après je m'y connais pas trop en bébés alors...
- Ne la sous-estimez pas. J'ai eu du mal le jour où elle a voulue prendre mon épée comme doudou. >>

A souvenir de cet épisode, Alan ne put réprimer un petit sourire. La damoiselle pinça une corde de son instrument qui émit une note aiguë. Devant cette découverte, Kira rit et tendit les mains vers les cordes hors de portée pour essayer de faire pareil.

<< Ils sont vraiment mignons... Ce sont les vôtres ?
- Oui, ce sont les miens. Ma dernière raison de vivre... >>

Kira n'avait d'yeux que pour la harpe alors que Gaël gardait un œil sur sa sœur, la regardant tenter d'atteindre l'instrument. Pendant ce temps l'autre garnement arriva discrètement.

<< Liyu... J'ai faim... >>

Faim ? Il pouvait pas attendre que le cuistot aie fini de cuisiner le repas ?

<< Tu es punis, tu mangeras plus tard quand nous seront partis... >>

Ah... alors c'était ça... mais Alan trouvait ça cruel de priver un enfant en pleine croissance de manger. Elle était sacrément sévère sous son visage angélique... et puis, s'il continuait de pleuvoir comme il le faisait actuellement, ils étaient pas près de partir. Pauvre gamin... enfin, il voulait pas se fâcher avec la dame... donc il allait pas s'en mêler...
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeMer 30 Nov - 15:12

Voyant que le bambin cherchait a atteindre les cordes, la jeune barde approcha l'instrument pour qu'elle puisse y toucher. Effectivement, s'ils ne partaient pas de la journée, ce qui semblait fort probable vu la pluie qui tombait dehors, elle lui donnerais a manger dans la matinée... Mais pas pour l'instant. Même si sa colère était partit en partie, elle n'était pas encore assez désénervée pour passer l'éponge. Il avait tout de même trouvé le moyen de l'amener a se montrer presque nue devant tous les clients de l'auberge, faut pas déconner !

<<S'ils sont si précieux, il faut bien s'en occuper alors...>>

Et s'ils étaient effectivement sa dernière raison de vivre, elle pouvait supposer que la mère de ces enfants avait soit quitté leur père, soit qu'elle était morte, ce qui lui paraissait plus plausible au vu de l'état moral de l'homme. Tiens, elle lui avait presque promis une chanson la veille, peut-être que ca lui remonterais un peu le moral ? Bon, pas beaucoup, si elle devinait juste ce n'était pas trois notes de musique qui allait le rendre joyeux mais... Ce serais déjà un début...

Doucement, elle écarta les doigts du bébé de l'instrument en faisant attention de ne pas lui faire mal.


<<Ça me fait penser que je vous avait proposé de vous chanter quelques chansons ce matin... Ça vous dit ?>>

Une fois qu'elle eut réussi à récupérer son instrument, elle tira une chaise à elle et s'assit dessus, tandis que Niall prenait une autre pour lui. Elle entreprit alors de vérifier l'accordage de ses cordes sous le regard du pickpocket, qui faisait profil bas dans l'espoir que sa "tutrice" lui prenne a lui-aussi un petit-déjeuné. Liyu finit par soupirer.

<<...Bon, si tu promet de ne plus jamais me faire ce genre de plans, je te prend aussi un p'tit dej...>>

Le voyant acquiescer avec force, elle l'envoya voir l'aubergiste pour compléter la commande en continuant d'accorder son instrument.

<<Vous voulez une chanson plus calme ou plus dynamique ?>>
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeMer 30 Nov - 19:51

La chanteuse approcha l'instrument des mains de Kira qui s'amusa à faire vibrer les cordes en produisant divers sons dans une mélopée on ne pouvait plus archaïque, mais ça l'amusait... et puis, si ça dérange pas la barde...

<< S'ils sont si précieux, il faut bien s'en occuper alors...
- Je fais de mon mieux... >>

Kira continua de jouer des notes au hasard un moment quand la chanteuse écarta alors l'instrument. Kira poussa un gémissement de mécontentement.

<< Ça me fait penser que je vous avait proposé de vous chanter quelques chansons ce matin... Ça vous dit ? >>

Il avait complètement zappé cette proposition. Alan allait refuser poliment, c'était pas vraiment la peine d'abuser de sa gentillesse, mais elle changea de sujet tout à coup, se tournant vers l'autre garnement.

<< ...Bon, si tu promet de ne plus jamais me faire ce genre de plans, je te prend aussi un p'tit dej... >>

Le gamin acquiesça puis s'en alla commander son repas. La chanteuse reporta alors son attention sur le bretteur.

<< Vous voulez une chanson plus calme ou plus dynamique ? >>

Bizarrement, Alan avait l'impression que la question du « je vous chante quelque chose » a déjà trouvé » une réponse, qu'il le veuille ou non...

<< Je vous laisse carte blanche. Si vous pouvez amuser mes enfants, je vous en serais reconnaissant. >>

Lui même était d'accord pour quelques chansons. Au vu des expériences de la veille, il se disait que ça pourrait lui remonter un tant soit peu le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:16

Bon, apparemment la petite n'avait pas fait un trop gros caprice lorsqu'elle avait récupéré sa harpe... Tant mieux, elle ne voulait pas la faire pleurer. Elle finit rapidement d'ajuster son instrument, le cala sur ses genoux et pinça quelques cordes.

<<Bon, une chansons pour les enfants donc... J'en ai pas des masses a mon répertoire mais j'en ai quelques unes...>>

Liyu passa rapidement en revue les différentes chansons pour enfants qu'elle avait en tête et finit par se décider par une chanson racontant les aventures d'un chat qui cherchait une souris pour jouer avec elle et qui était tout le temps fuit a cause de l'instinct des rongeurs. Mais l'histoire finissait bien puisque le chat finissait par trouver une souris qui voulait bien devenir son amis... Comme toutes les chansons pour enfants, l'histoire était simple et idéaliste, mais Liyu l'aimait bien quand elle était petite alors elle aimait bien la chanter.

Niall revint avec les petits-déjeuné et les tisanes, et elle lui fit signe de tout poser sur la table et de commencer sans elle avant de se mettre à chanter.

Trois minutes plus tard, elle finissait sa chanson et tendait la main vers une tartine pour la croquer avec envie. Au moins l'aubergiste ne se fichait pas d'eux pour le petit-déjeuné, le pain était frais... Puis elle jeta un regard inquiet par la fenêtre, ou la pluie tombait encore, et plus fort qu'avant en plus. La barde se mit à marmonner :


<<A ce rythme la, on ne va pas quitter l'auberge de sitôt... Ça va pas le faire...>>

Elle finit rapidement sa tartine.

<<J'espère qu'il y auras quand-même des clients ici ce soir, je vais être mal sinon...>>
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeVen 2 Déc - 6:07

<< Bon, une chansons pour les enfants donc... J'en ai pas des masses a mon répertoire mais j'en ai quelques unes... >>

Il y eut un petit moment de silence, le temps que la barde se décide sur quelle chanson chanter, puis le gamin revint avec de la nourriture. Il prit place et sa tutrice commença à chanter. Alan écouta distraitement cette comptine parlant d'un chat qui voulait jouer avec une souris, mais tous les rongeurs le fuyaient, sauf un à la fin avec qui il devint copain. Alan n'avait jamais entendu cette chanson... il fallait dire que quand on était esclave, on n'avait pas droit d'entendre de chansons sauf les ritournelles paillardes d'un bourreau qui vous fouettait pour vous faire bosser plus vite... ah, que c'est triste une enfance perdue...

Une fois la chanson finie, qui avait d'ailleurs plu aux enfants car ils étaient resté silencieux, captivés par cette histoire qu'ils ne comprenaient sans doute pas, elle dévora une des tartines apporté par le gamin. A en juger son expression satisfaite, le pain était frais et la garniture satisfaisante. Elle fixait la fenêtre à travers laquelle on voyait encore la pluie tomber.


<< A ce rythme la, on ne va pas quitter l'auberge de sitôt... Ça va pas le faire...
- Oui, c'est pas de chance...
- J'espère qu'il y auras quand-même des clients ici ce soir, je vais être mal sinon...
- Si ça arrive, je vous paierais la chambre et le diner... >>

Elle allait probablement refuser, le sommant de garder son argent pour lui... sauf que l'argent n'avait aucune valeur, pour lui. Dormir à la belle étoile ne le dérangeait pas et il savait chasser, à force de vivre dans la forêt. Bon certes, pour les bébés, c'était plus gênant mais il saura s'arranger pour qu'ils aient le confort nécessaire à leurs besoins. Non, franchement, il sera ravi de lui payer la chambre et la nourriture... La tête appuyée contre le mur, Alan observait distraitement le paysage déformé par la pluie contre le carreau.

<< Alors, pourquoi vous êtes devenue barde ? C'est pourtant un métier assez aléatoire et d'autant plus dangereux pour une femme sans escorte... >>

Il avait envie de parler, bizarrement... et évidemment, il lançait un sujet au hasard qu'il pourra partager avec la femme... enfin, si elle voulait pas répondre, tant pis pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeVen 2 Déc - 18:37

<<-Si ça arrive, je vous paierais la chambre et le diner...
-Oh non, avec tous l'argent que vous m'avez donné hier ca suffira bien... Et puis vous devez en garder pour vous occuper de vos enfants, je ne sais pas si ce serait une bonne idée de les faire dormir dehors sous la pluie...>>

Des enfants, de part leur jeunesse, étaient plus sensibles aux maladies que des grandes personnes comme eux, ou même Niall. Les faire dormir dans l'humidité et le froid, avec le vent frais en plus, risquait d'induire de graves maladies. Chez les classes sociales dévalorisés, c'était une des grandes causes de mortalité chez les très jeunes enfants. Liyu le savait car elle l'avait vu dans de nombreux endroits ou elle avait voyagé.

<<Alors, pourquoi vous êtes devenue barde ? C'est pourtant un métier assez aléatoire et d'autant plus dangereux pour une femme sans escorte...>>

Les raisons... Et s'il n'y en avait pas vraiment ? Elle aimait chanter c'est tout, et l'occasion d'apprendre s'était présentée a elle suffisamment tôt pour qu'elle en fasse son métier. Et faire un métier qui vous plais, c'est mieux. On ne passe pas son temps a faire quelques chose qui nous pèse juste pour survivre.
Il était vrai que la vie de barde itinérante était dure et incertaine, mais elle lui plaisait.


<<J'aime beaucoup chanter, que ce soit pour gagner ma vie ou simplement comme ca, pour rien... Alors si ca me permet de vivre, ca me convient, même si c'est parfois dure...>>

Elle ponctua son discours d'un haussement d'épaule fataliste et mangea sa deuxième tartine avant de boire un peu de tisane.

<<Et vous, pourquoi ne vous posez-vous pas quelque part le temps que vos enfants grandissent ?>>
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitimeVen 2 Déc - 21:17

<< Oh non, avec tous l'argent que vous m'avez donné hier ca suffira bien... Et puis vous devez en garder pour vous occuper de vos enfants, je ne sais pas si ce serait une bonne idée de les faire dormir dehors sous la pluie... >>

Et ça y est, elle l'a dit. Ca devait arriver après tout. Le refus poli, le genre de chose qu'on est obligé de sortir à chaque marque de générosité...

<< Je n'ai jamais dit qu'on dormirais dehors. Je ne suis peut être pas duc, compte ou je ne sais quel titre de pourr... de noblesse, mais j'ai quand même assez d'argent pour payer deux chambres. >>

Le mauvaises habitudes ne parlent pas facilement. Alan a failli dire « pourriture », le petit nom qu'il réservait aux nobles depuis toujours, par rancoeur pour avoir été l'esclave de l'un d'eux.

<< J'aime beaucoup chanter, que ce soit pour gagner ma vie ou simplement comme ca, pour rien... Alors si ca me permet de vivre, ca me convient, même si c'est parfois dure... >>

Alan hocha la tête. Elle faisait ce qui lui plaisait, soit. Eh bien qu'elle continue sur cette voie. Faire ce qui nous plait dans la vie était une base pour chaque être vivant, si ce n'était une nécessité.

<< Et vous, pourquoi ne vous posez-vous pas quelque part le temps que vos enfants grandissent ? >>

La gorge d'Alan se serra alors qu'il buvait un peu de café. Il toussa pour évacuer la boisson brûlante de ses poumons et les rediriger vers l'estomac. Il ne pouvait quand même pas lui dire... quoique elle semblait être une brave fille... Il regarda autour de lui. Personne regardait... Lentement, il tourna Kira face à lui, exposant son dos à la barde, et remonta le pull de la petite fille, exposant ainsi un motif noir qui aurait pu passer pour un tatouage si sa forme complexe et la noirceur incroyable du motif ne laissait pas douter qu'il était la depuis la naissance. Une fois qu'il se fut assuré qu'elle a bien vu, Alan rabaissa le vêtement et chuchota.

<< Ce genre de chose ne passe pas inaperçu. Beorc comme Laguz ont les Marqués en horreur. Si je me pose dans un village, les habitants vont vite remarquer la croissance anormalement lente de mes petits. C'est un signe qui ne trompe pas. J'ai autre chose à faire que de voir mes enfants considérés comme des parias et leur imposer une jeunesse aussi mauvaise. Avant, je vivais dans la forêt de Serenes, mais quand mon épouse a été tuée sous nos yeux, j'ai compris que ce qui était censé être un havre de paix pour Beorcs et Laguz était aussi sur que le reste du monde. Je n'ai pas le choix, je dois bouger sans arrêt avec eux. Ca va être dur et je dois bosser comme mercenaire pour gagner notre repas, mais s'ils peuvent vivre heureux, àa me va... >>

Affectueusement, il caressa les cheveux de ses enfants et observa la réaction de la femme et du gamin. Pouvaient-ils comprendre ça, eux ? Pouvaient-ils accepter qu'un Beorc aie aimé une Laguz, aie vécu heureux avec elle et aime ses enfants même si du sang de dragon coule dans leurs veines ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Correspondances de Liyu
» Fiche technique de Liyu
» La danse macabre [PV - Liyu]
» C'est la fin d'une période... [PV : Liyu & Kerorian]
» De l'apaisement au désespoir [CdC - Liyu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Hors RP :: 

Archives

 :: RPs Terminés :: Criméa :: Les villages de Criméa
-