AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre du destin [Leanne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞



Une rencontre du destin [Leanne] Empty
MessageSujet: Une rencontre du destin [Leanne]   Une rencontre du destin [Leanne] I_icon_minitimeSam 25 Sep - 19:05

-Dégagez d’ici !!!!

L’homme vêtu de noir venait d’ouvrir la porte avec violence tandis que deux hommes portaient à l’aide d’un brancard de fortune un jeune garçon évanoui. On pouvait aisément voir une tache de sang sur sa chemise. Ne prêtant pas attention aux protestations de tous les individus dans la salle, il dégagea sans aucun remord la vaisselle posée sur la table puis les deux hommes posèrent le jeune garçon dessus. Il se dirigeât alors en direction de l’aubergiste intrigué au visage grincheux de tous individus égoïstes qui se respectait. Il ne lui laissa pas le temps de récriminer, peut lui importait ce que l’homme pensait, une vie était plus importante que quelques brins de vaisselle ou encore que l’argent d’une soirée, surtout lorsque l’on possédait un établissement de ce niveau.

-Apportez-moi une bassine d’eau tiède, du savon, des serviettes et deux bols vides. Et vite ! Ce garçon risque de mourir !

Il retourna alors au chevet du blessé et sans cérémonie déchira la chemise, dévoilant le torse du garçon. Son estimation avait été parfaite, le garçon avait été blessé par une flèche et la pointe d’acier était restée plantée dedans ; ce genre d’opération était pour lui habituel, mais il craignait pour la vie du jeune homme. En effet, celui ci avait été trouvé par deux bucherons il y a une vingtaine de minutes dans une petite forêt à la périphérie du village, c’était que le jeune homme était évanoui depuis au moins vingt minutes ; il se pouvait que la pointe ai commencé à bouger dans le corps du patient, causant de plus grand dommages et devenant aussi plus dure à récupérer.
Il retira ses gant noir et le posa sur un tabouret à coté tandis qu’il retroussait ses manches. Se lavant rapidement les mains dans la bassine. Ouvrant son nécessaire de chirurgie, il en tira deux scalpels ainsi qu’une pince fine, d’environ vingt centimètres ainsi qu’un étrange cercle de fer. Heureusement, le morceau d’acier était suffisamment loin du cœur pour ne pas le mettre en danger.

-Vous là ! Aidez-moi s’il vous plait, j’aimerais que vous me donniez les instruments dont j’ai besoin lorsque je vous le demanderais.

Ne prêtant plus attention à la jeune femme qui lui avait fait face, il retourna au centre de ses préoccupations, son patient. Il commença par tâter la peau autour de la blessure et empoignant un scalpel pratique la première incision avec minutie. Au bout de quelques minutes il tendit sa main et demanda le cercle de fer qu’il appliqua entre les lèvres béantes de la blessure. Commença alors la partie délicate, extraire la pointe sans causer le moindre dommage à l’organisme, il demanda alors la pince. Au bout de plusieurs effets infructueux, il parvint à saisir l’objet de son inquiétude et tira d’un coup sec, réveillant le blesser qui hurla à mort. D’une main ferme il le plaqua contre la table avant que celui-ci n’ai le temps de se redresser. Empoignant alors son bâton, une étrange énergie sombre s’en échappa et il referma la blessure ainsi.

-A présent, emmenez ce garçon dans une pièce qu’il se repose.

Il prit alors son matériel et après l’avoir nettoyé puis rangé s’assit sur un banc avant de s’adresser à celle qui l’avait aidé, ne faisant pas particulièrement attention à elle.

-Merci encore pour votre aide mademoiselle, et désolé de vous avoir dérangé.


Dernière édition par Samael le Sam 25 Sep - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Une rencontre du destin [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du destin [Leanne]   Une rencontre du destin [Leanne] I_icon_minitimeSam 25 Sep - 20:10

La journée avait commencé comme n'importe quelle autre journée... Le soleil s'était levé et avait réveillé Leanne avec douceur de l'auberge dans laquelle elle avait dormi. Cette dernière s'était ensuite empressée de se laver et avait ensuite enfilé les vêtements d'une ménestrel. La veille, la Dame de Serenes s'était rendu dans une autre auberge, loin d'être miteuse, et avait convaincu le gérant de la laisser jouer lorsque le soir serait venu. Elle passa la plus grande partie de la matinée à pratiquer différents exercices vocales et à réviser certains chant. Les gens qui fréquentaient ce genre d'établissements aimaient sûrement être dépaysés, et elle avait donc décider de chanter plusieurs chansons venues de Criméa et de Daein, elle avait même l'intention d'interpréter une mélodie typique de Phoenicis, même si la jeune femme n'était pas sûre que les hommes apprécieraient. Alors qu'elle s'efforçait de n'oublier aucune lettre de "Lippie la Cavalière Wyverne", ses pensées s'égarèrent et ce fut un chant bien moins conventionnel qui s'échappa de ses lèvres. Le galdr était emprunt de la magie la plus pur et il fonctionna si bien qu'une jeune femme pénétra bientôt dans la chambre, les yeux brillants.

"Qu'était-ce?"

Demanda-t-elle avec admiration, Leanne était confuse et gênée au plus haut point, elle bredouilla simplement :

"Oh...juste une chanson..."

L'autre femme devait se rendre compte que s'inviter dans la chambre d'une jeune femme et l'interroger de la sorte était plutôt indécent car elle partit rapidement le rouge aux joues. La princesse continua de chanter quelques heures avant de décider qu'il était temps d'aller déjeuner. Une fois qu'elle eut fini de manger, la laguz partit faire un tour dans le village, c'était un endroit fort charmant mais c'est avec raideur que la femme s'aperçut que deux hommes parlaient de "sous-humains". Ce terme était, comme elle s'en souvenait, un mot péjoratif pour désigner les hommes-bêtes. La princesse se dit ensuite que cela n'importait pas vraiment, mais elle ne put s'empêcher d'y repenser régulièrement dans la journée.

Le soir venu, la jeune femme s'installa dans l'auberge et commença à jouer un air composé par un ménestrel de Daien : "La reine grise", cette chanson parlait d'une dirigeante de Daein qui avait voué sa vie à lutter contre la pauvreté à l'intérieur de ses frontières. Les doigts de la princesse pinçait les cordes de l'instrument avec douceur tandis que sa voix emplissait la salle.

"Vêtue par des haillons, une jeune femme arriva
Et sans hésitation, la reine déclara :
Peuple de..."

"Dégagez d’ici !!!!"

Non, ce n'était pas vraiment cela, la suite de la chanson... Leanne faillit s'évanouir en apercevant le corps meurtri de l'homme blessé qui venait de faire irruption dans la pièce, accompagné par trois autres personnes. L'un deux avaient l'air de connaître plutôt bien le domaine de la médecine car il ordonna au tenancier

"Apportez-moi une bassine d’eau tiède, du savon, des serviettes et deux bols vides. Et vite ! Ce garçon risque de mourir !"

Abandonnant la fonction de ménestrel, la laguz s'approcha du garçon qui devait avoir besoin de soins.

"Vous là ! Aidez-moi s’il vous plait, j’aimerais que vous me donniez les instruments dont j’ai besoin lorsque je vous le demanderais."

Leanne ne savait que faire, elle ne pouvait pas prendre le risque qu'on découvre son identité mais laisser un homme dans cet état sans chanter le moindre Galdr, c'était cruel. Heureusement, l'homme qui se tenait devant elle était un médecin suffisamment doué pour que la jeune femme n'ait pas besoin de chanter quoi que ce soit. Il lui demanda effectivement quelques objets qu'elle s'efforça de lui donner le plus rapidement possible.

"A présent, emmenez ce garçon dans une pièce qu’il se repose."

C'était fini...et bien, si la jeune femme s'attendait à devoir assister un homme dans sa tentative de sauver une vie...

"Merci encore pour votre aide mademoiselle, et désolé de vous avoir dérangé."

Elle eut un sourire, c'est homme devait être quelqu'un de bon, et Leanne ne put s'empêcher de commettre un acte qu'elle n'avait pas commis depuis un certains temps. Elle lut son esprit, à peine une demi-seconde, certes, mais cela lui suffit pour sentir le poids accablant des remords qui pesaient sur cet homme. Comment une personne qui aidait ainsi son prochain pouvait s'en vouloir d'une telle manière?

"Je m'appelle Le...Leila!"

La princesse s'était dit que puisqu'il était médecin, cet homme devait être éduqué et que, lui révéler son véritable nom serait sûrement bien trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Une rencontre du destin [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du destin [Leanne]   Une rencontre du destin [Leanne] I_icon_minitimeSam 25 Sep - 23:14

[les textes en italique et entre guillemet sont en ancien langage]

Bien, une vie de plus avait été préservée, s’il avait su qu’à peine arrivé dans ce village il tomberait sur un blessé… Lorsqu’il avait vue le jeune homme dans cet état, il avait craint pour sa vie, mais heureusement la situation n’avait pas mal tourné. Il bénissait le réflex des deux bucherons d’avoir pris le garçon avec eux et de l’avoir amené en ville pour trouver quelqu’un qui pourrait le soigner. En vérité si Samael ne les avait pas croisés alors qu’il arrivait en ville l’homme serait surement mort, un dizaine de minutes supplémentaires lui auraient été fatales. Mais le prêtre avait immédiatement repéré le petit groupe et avait réagis à temps, il était habitué à ce genre de situation et il devait reconnaître qu’il n’avait pas toujours pu sauver à temps les victimes dans ce genre de situation. Une personne de plus sauvé, un pas de plus sur le chemin de la rédemption.
Pendant quelques instant il se senti comme observé, une sensation bizarre il devait l’avouer comme si quelqu’un essayait de le percer à jour et de lire en lui. Cette sensation disparue l’instant d’après et Samael réalisa que la jeune fille qui l’avait aidé s’adressait à lui. Il prit un alors le temps de la dévisager, sans se cacher mais sans être insistant. Il devait avouer qu’elle était plutôt jolie, son minois devait attirer bien des hommes ; cependant il remarqua qu’elle portait un cape, fait plutôt inhabituel pour ce qu’il avait pu apercevoir de la tenue de la jeune fille. Il pu apercevoir une sorte de lyre étrange, la jeune fille était sans doute ménestrel ; il nota la forme curieuse de l’objet, lui rappelant des instrument qu’il avait vu dans un livre parlant du peuple héron, un fait étrange mais sans importance pour l’instant. Encore une fois quelque chose l’intriguait… Peu importe, sans doute que l’effort de concentration qu’il avait fait alors qu’il n’avait eu le temps de se reposer troublait ses sens.
Alors elle s’appelait Leila ?

-Enchanté de faire votre connaissance Leila. Je me nomme Samael Graveyard, prêtre itinérant vouant sa vie à sauver ceux qui méritent de vivre. Veuillez m’excuser mais voilà une semaine que je jeune et je dois avouer que ces effort de concentration m’ont quelque peu fatigués et donné faim. Aubergiste ! Une bonne miche de pain et une carafe d’eau avec deux verres. Si vous le désirez je vous invite à partager mon repas.

Une fois que l’aubergiste eu amené les mets que le marqué lui avait demandé, ce dernier le paya avant de tendre un verre à la jeune fille. Il plaça le pain et la carafe devant lui et récita une prière en ancien langage.

« Déesse Yune, vous qui symbolisez le chaos, permettez moi de continuer à protéger ces vies chaotique afin que la beauté de la création puisse continuer d’exister, que ce pain et cette eau soient les maigres nourritures d’un homme sur le chemin de la rédemption. »

-Veuillez m’excuser pour mon attitude qui pourrait vous paraître étrange mais en temps que prêtre je ne peux ne pas bénir un repas quel qu’il soit. Et si vous désirez autre chose n’hésitez pas à le demander.


Il rompit alors le pain et en tandis une moitié à la demoiselle puis lui servit un verre d’eau, n'attendant pas que celle ci accepte. Son repas pouvait paraître frugal mais pour quelqu’un qui passait le tiers de son année à jeuner, cela était amplement suffisant. A vrai dire, son attitude aurait parue encore plus étrange à un membre du clergé ou à quelqu’un parlant l’ancien langage avec maitrise ; ses prières étaient tout sauf conventionnelles, prier un nom qu’à peu près personne ne connaissait était louche, et plus encore lorsque l’on faisait l’apologie du chaos. Mais peu importe, à par les hérons et les érudits qui réagiraient à se prière ? Il n’existait encore qu’un ou deux hérons, et la jeune fille, même si elle était une barde n’était pas censée connaître l’ancien langage ; puis la déesse Yune étend inconnue, il lui serait aisé d’inventer une histoire pour éviter tout problème. Il revint alors à son interlocutrice.

-Seriez-vous par hasard ménestrel mademoiselle Leila ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Une rencontre du destin [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du destin [Leanne]   Une rencontre du destin [Leanne] I_icon_minitimeDim 26 Sep - 17:12

"Enchanté de faire votre connaissance Leila. Je me nomme Samael Graveyard, prêtre itinérant vouant sa vie à sauver ceux qui méritent de vivre. Veuillez m’excuser mais voilà une semaine que je jeune et je dois avouer que ces effort de concentration m’ont quelque peu fatigués et donné faim. Aubergiste ! Une bonne miche de pain et une carafe d’eau avec deux verres. Si vous le désirez je vous invite à partager mon repas."

Leanne eut soudainement honte, elle gagnait suffisamment bien sa vie pour pouvoir donner à cette âme charitable plus qu'une simple miche de pain. Elle se tourna donc vers l'aubergiste, le sourire aux lèvres, et lui demanda un plat un peu plus consistant. Seulement le tenancier lui jeta un regard accusateur, puis posa ses yeux beaucoup trop enfoncés dans leurs orbites sur l'instrument de la jeune femme. C'est alors que la princesse comprit, et elle voulut alors s'excuser auprès du garçon mais elle n'eut rien le temps de dire que ce-dernier avait déjà entamé une étrange prière.

"Déesse Yune, vous qui symbolisez le chaos, permettez moi de continuer à protéger ces vies chaotique afin que la beauté de la création puisse continuer d’exister, que ce pain et cette eau soient les maigres nourritures d’un homme sur le chemin de la rédemption."
Veuillez m’excuser pour mon attitude qui pourrait vous paraître étrange mais en temps que prêtre je ne peux ne pas bénir un repas quel qu’il soit. Et si vous désirez autre chose n’hésitez pas à le demander."


La jeune femme fut interloquée, comment cet homme connaissait il l'ancien langage? Etait-ce un adepte de la magie? La princesse ne prit pas de temps pour répondre à ces questions mais déclara au jeune homme, après un coup d'oeil furtif en direction de la personne qui dirigeait cet établissement.


"Excusez-moi, mais, je suis effectivement ménestrel et je vais devoir continuer de distraire ces clients, je serais ravie de continuer cette discussion dans quelques temps, lorsque j'aurais interprétés quelques chansons..."


La laguz pinça une première corde et recommença le récit de l'histoire de "La reine grise", c'était une chanson lente et calme, ce n'était pas l'idéal pour détendre l'atmosphère après un tel évènement mais Leanne tenait à respecter le programme qu'elle s'était fixée. Elle joua donc pendant plusieurs minutes, puis entama le début d'une nouvelle chanson. Celle-ci était loin d'être enjouée mais les beorcs présents semblaient avoir complètement oubliés l'arrivée en catastrophe de Samael et des deux autres hommes et les discussions allaient bon train dans la grande salle. Lorsqu'elle eut chanté encore quelques autres musiques, elle s'interrompit et s'accorda une pause.


"Vous êtes donc un prêtre? C'est pour cette raison que vous parlez la langue ancienne alors, mais je pensais que la plupart d'entre eux priaient encore la déesse Ashera..."


Leanne attendit quelques secondes qu'elle passa à admirer la beauté de l'établissement : sur les murs en bois étaient gravés des symboles et les meubles étaient également sculptés. Ce n'était pas une auberge miteuse comme la femme-héron avait pu en voir, il n'y avait pas d'ivrogne grimpant sur les tables ou de bagarres idiotes. Toutefois, la plupart des personnes qui fréquentaient l'établissement entretenaient des conversations dans lesquels ils parlaient des "petites gens" avec dédain, ce que la laguz ne supportait pas. Elle posa ses yeux brillant sur le jeune homme de noir vêtu et senti soudain quelque chose en lui, quelque chose qu'elle n'avait senti que chez peu de personne.


"Vous êtes un marqué, n'est-ce pas?"





Dernière édition par Leanne le Dim 26 Sep - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Une rencontre du destin [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du destin [Leanne]   Une rencontre du destin [Leanne] I_icon_minitimeDim 26 Sep - 19:15

Alors qu’il buvait un peu d’eau au moment ou la jeune femme lui répondait il failli s’étrangler mais réussi malgré tout à garder son calme, tout du moins en apparence. Deux choses étaient dérangeantes, la première fut que cette ménestrel parlait l’ancien langage assez couramment pour avoir parfaitement compris ce que Samael avait dit, la seconde était que celle-ci avait reconnue que sa prière s’adressait non pas à Ashera mais à Yune. C’était quelque peu problématique, il était évident que celle-ci n’était pas une religieuse… Le nombre de ménestrel pouvant connaître l’ancien langage était limité, et ceux capables de comprendre le style employé pour les prières était… inexistant. A vrai dire, à par les prêtres de haut niveau et les hérons personne ne connaissait ce genre de formulation.
Et toujours cette impression étrange. Il la fixa dans les yeux avec calme, cherchant à déceler la moindre faille. La faille se présenta d'elle même en une simple question, une question sur sa nature. A présent l'identité de son interlocutrice était évident pour lui, à par un héron ou un seigneur laguz aucun autre n'aurait compris ce qu'il avait dit, et 'aura d'un roi était différente de ce qu'il pouvait ressentir présentement. De plus l'étrange instrument et le son de sa voix avaient de quoi ébahir plus d'un musicien de talent... Elle appartenait sans aucun doute au peuple hérons. il lui adressa alors un sourire avant de parler en ancien langage

"Vous avez raison, tout comme vous appartenez au peuple de Serennes si je ne m'abuse?"


Il bu un peu d'eau et mordit dans son morceau de pain, soutenant toujours le regard de la jeune fille de ses yeux d'or et impassibles.

[désolé mais manque d'inspi]
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Une rencontre du destin [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du destin [Leanne]   Une rencontre du destin [Leanne] I_icon_minitimeDim 26 Sep - 22:06

[Bon, j'ai pas mis d'italique pour la bonne raison que tout ce que Leanne dit est en ancien language]

"Vous avez raison, tout comme vous appartenez au peuple de Serennes si je ne m'abuse?"


Une larme ne put s'empêcher de tomber délicatement des magnifiques yeux de Leanne. Elle se fichait éperdument que cet homme soit au courant de sa vraie nature, la question qu'il avait posé ravivait suffisamment les souffrances de la "princesse" pour que cette-dernière s'intéresse à un détail aussi futile que la conclusion que venait de tirer Samael.

"Vous vous trompez...je n'appartiens pas au peuple de Serenes pour la bonne raison que ce peuple n'existe plus, je ne suis rien de plus qu'une sous-humaine sans famille qui cherche à vivre sa vie aussi loin qu'elle le peut de la souffrance et du racisme qui a causé sa déchéance..."

La larme s'arrêta sur son menton, puis tomba sans perdre une miette de la délicatesse dont elle avait déjà fait preuve. Les joues gracieuse de la laguz commencèrent à virer au rouge et une deuxième larme coula sur le visage pâle de la jeune femme. La beauté qui caractérisait la première goutte ne se retrouvait pas complètement dans la deuxième, il semblait que le nombre effaçait une partie de la finesse merveilleuse que possédait une telle chose.


"Lorsque vous demanderez à quelqu'un de renseigné qui est Leanne, il vous répondra sûrement que cette fille n'est autre que la dernière princesse du peuple héron... il se tromperait, je ne suis pas plus princesse que vous, et on aurait tort de me considérer ainsi, il n'y a pas de peuple sur qui veillé, alors en quoi suis-je plus noble que le premier quidam venu? Je ne suis pas non plus une femme forte, comme vous pouvez le voir, je me laisse éclater en sanglot dès que l'occasion se présente, et je ne peux retenir mes larmes. La seule chose à laquelle je sois bonne, c'est chanter, est-ce que cela a sauvé les hérons de Serenes? Je ne comprends pas par quel hasard je suis encore en vie, il semblerait que les hommes ne soient pas tous si inconscient...toutefois, jamais je ne pourrais oublier ce que le peuple de Beignon a fait, même si j'ai choisi de le pardonner, il y a de cela des années. La mort de son peuple n'est pas une chose facile à oublier..."

Et la Dame de Serenes éclata d'un coup en sanglot, elle ne pouvait plus se retenir, ce n'était pas la première fois que la laguz pleurait ainsi, mais cela faisait un certains temps qu'elle n'avait pas repensé au massacre et cette unique question avait suffit à raviver les souvenirs de la jeune fille. Elle se sentait honteuse d'étaler ainsi ses sentiments devant un inconnu mais la princesse n'arrivait pas à se contrôler.

"Excusez-moi, je dois sortir quelques instants."


Et sans plus de cérémonie, la jeune fille quitta la pièce avec le plus d'élégance possible et laissa couler ses larmes, caressée par le vent frais.





Dernière édition par Leanne le Mar 28 Sep - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Une rencontre du destin [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du destin [Leanne]   Une rencontre du destin [Leanne] I_icon_minitimeMar 28 Sep - 0:30

A vrai dire, Samael avait beau faire abstraction de ses sentiments et de ses désirs quand cela était nécessaire, en dehors de cela il portait continuellement le poids des remord de deux personnes étant directement responsable d la mort d’une personne des plus importante d’une époque ainsi que du massacre d’un peuple qui s’était toujours évertuer à préserver l’harmonie. Ne parlons même pas des massacres qui avaient suivis à cette tragédie. Alors que la jeune héron se rabaissa… Les remords frappèrent le prêtre impur tel la foudre s’abattant sur le mat d’un navire en pleine tempère. Pauvre enfant, et dire qu’il était responsable de sa souffrance. Il ne pu retenir ses mots.

-En aucun cas vous n’êtes une sous humaine, la seul personne qui ne mérite pas d’appartenir au genre humain, laguzs et beorcs comptés, n’est autre que moi, je suis certes un marqué mais cela est la moindre de mes fautes.

Voir la jeune femme nommé Leanne s’effondrer et tenter malgré tout de garder contenance était pour lui encore plus insoutenable, si elle n’avait pas semblé aussi désespérée ce serait lui qui serait actuellement en train de se traiter de tous les noms. Leanne, la princesse du peuple héron, une enfant qui n’avait rien demandé et s’était trouvée au cœur d’une des plus grandes tragédies de Tellius, tragédie dont il était à l’origine. Celle-ci était véritablement désespérée et il ne pouvait rester insensible à ses larmes, déjà qu’en temps normal il s’évertuait à tout faire pour alléger le fardeau des démunis… Mais se retrouver face à une personne aussi pure et dot il était responsable de la déchéance… Il était vraiment un être misérable, il désirait hurler, pleurer mais son désir était celui d’un enfant capricieux ; pouvait-il se permettre de se conduire ainsi alors qu’en face de lui se trouvait l’incarnation de la pureté ? Lui qui était souillé de tant de crimes, qui avait tant causé le malheur ?
A vrai dire il était sur le point de s’effondrer et ne tenait debout que parce qu’il avait en face de lui quelqu’un qui souffrait de façon véritablement immérité. Son humeur se fit plus sombre et sa rage encore plus violente, ainsi c’était de cette manière que la déesse de l’harmonie avait récompensée ses plus fidèles serviteurs ? Il posa une main sur l’épaule de la jeune fille bien qu’il savait que cela était particulièrement inutile.

-Vous n’êtes pas bonne à rien, malgré tous les malheurs immérités que vous avez subie vous vous évertuez à soulager les gens, mieux encore, vous avez décidé de pardonner ceux qui semblent êtres responsable du massacre de votre peuple.

Bien qu’il n’ai bénéficié d’aucun don d’empathie, il était capable de ressentir la détresse de la héron, celle-ci était presque palpable alors qu’elle éclatait en sanglot et bredouilla quelques mots avant de « s’échapper » dehors. Samael resta l’espace d’un instant face à lui-même avant de prendre une décision.

-Aubergiste ! Ton alcool le meilleurs et le plus fort !

L’homme avide ne se fit pas prié et en l’espace d’un instant Samael se retrouva face à une bouteille d’une grande qualité au prix d’une grande… qualité lui aussi. Il paya immédiatement de sa bourse et bu une lampé du liquide, lui réchauffant les entrailles. Il se redressa alors et suivi celle dont il avait détruit la majeur partie des rêves d’espoir. Une fois dehors il posa la bouteille et s’agenouilla en inclinant la tête.

-Je n’ai rien à pardonner, j’ai tout à me faire pardonner mais cela est impossible. Pardonnez-moi de vous parler de façon aussi direct ma dame mais celui qui se trouve en face de vous est le pire des pécheurs… Ordonnez et j’agirais, car je ne suis autre que celui responsable de vos malheurs, un homme égoïste qui ne pensa qu’à lui-même. Peut-être ne vous considérez vous pas comme une princesse mais pour moi vous l’êtes, car je porte sur mes épaule le poids de tous les hérons morts… »


[le dernier texte est prononcé dans la langue des hérons]
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Une rencontre du destin [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du destin [Leanne]   Une rencontre du destin [Leanne] I_icon_minitimeMer 29 Sep - 20:33

Cet homme était trop bon, essayer de la réconforter alors qu'elle venait de fondre en larme sans aucune retenue juste devant lui. Pourtant, les remords qu'éprouvaient cet homme au cœur généreux semblaient s'être accentués, c'était étrange. Était-il suffisamment altruiste pour se sentir responsable de la détresse de la jeune femme? Il poussa même le bouchon jusqu'à aller la rejoindre alors qu'elle était allée essayer de calmer ses pleurs, elle s'attendait à d'autres mots réconfortant, mais au contraire :

"Je n’ai rien à pardonner, j’ai tout à me faire pardonner mais cela est impossible. Pardonnez-moi de vous parler de façon aussi direct ma dame mais celui qui se trouve en face de vous est le pire des pécheurs… Ordonnez et j’agirais, car je ne suis autre que celui responsable de vos malheurs, un homme égoïste qui ne pensa qu’à lui-même. Peut-être ne vous considérez vous pas comme une princesse mais pour moi vous l’êtes, car je porte sur mes épaule le poids de tous les hérons morts… "

En langue moderne, on aurait pu trouver plusieurs interprétations à ce paragraphe, mais en langue ancienne, il n'y en avait qu'une de parfaitement juste : "J'ai le sang de tes frères sur les mains". Leanne eut un tel choc que son seul réflexe fut de chuter, il n'y avait pas de lourdeur dans ce geste, c'était même tout le contraire, l'action était magnifiquement grâcieuse, et il sembla que la nuit même s'arrêta pour admirer la beauté de ce geste car, avant qu'elle ne fut complètement allongée sur le sol, tous les animaux nocturnes se turent, et la lune même perdit un peu de son éclat. La princesse mit un certains temps à se relever, son visage avait pâli, ses yeux s'étaient emplis de nouvelles larmes, et c'est en balbutiant qu'elle dit :

"Vous...vous...que...."


Elle se tut quelques secondes, la jeune femme se fichait désormais du "droit" que ce garçon pouvait exercer sur sa vie privée. Et c'est sans aucune finesse qu'elle s'insinua dans son esprit pour découvrir la réponse terrible à la question de Leanne. C'était donc lui.


"Vous...vous...mes frères et mes sœurs sont...tous morts à cause de...de vous!"


La laguz reprit son souffle et continua.


"Pourquoi? Pourquoi l'avoir tuée? Vous saviez ce que vous faisiez! Quelle raison allez-vous invoquer? Aucune ne me convaincra, vous le savez. Je...je"

La princesse se retint de ne pas tomber à nouveau, puis donna un coup de poing à Samael, mais ce-dernier ne broncha même pas. Vidée de ses forces, la jeune fille s'accrocha au torse du prêtre, elle ne se rendait même pas compte de ce qu'elle faisait, comme si la révélation avait fait sortir l'âme de Leanne de son corps, et qu'elle contemplait désormais avec horreur ce que ses mains faisaient. Certains humains trouvaient plus simple de reporter la haine sur une seule personne, pour elle, c'était tout le contraire. Tout était si facile quand on ne pouvait pas désigner de véritable responsable.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Une rencontre du destin [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du destin [Leanne]   Une rencontre du destin [Leanne] I_icon_minitimeVen 1 Oct - 20:14

Elle s’effondra si vite qu’il n’eut que le temps d’assister à sa chut émerveillé par la beauté d’une telle créature. Alors qu’elle se redressait avec difficulté, il pouvait voir la douleur intérieur qui la torturait sur son visage ; une douleur dont il était le propre auteur, une douleur que lui seul avait causé. Pendant quelques instant elle balbutiât quelques mots avant de se taire. Il sentit alors le frisson de on esprit que l’on violait. A présent il avait compris et se laissa faire, après tout ne devait-il pas au moins cela à la jeune héron ?
Vient ensuite les paroles prononcées à voix qui ne servait qu’à affirmer ce qui était tant redouté, suivi de l’éclat de colère inévitable accompagné de la question habituelle alors que la jeune laguz s’effondrait dans ses bras. Il la serra contre lui, lui caressant la tête avec le plus de douceur possible afin de l’apaiser.

-Je l’ai tuée car je devais choisir entre celle que j’aimais et l’apôtre. J’ai agis égoïstement. Il n’y a aucune excuse, je n’en cherche aucune tout comme je ne cherche pas à vous convaincre, je ne le mérite pas…
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Une rencontre du destin [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du destin [Leanne]   Une rencontre du destin [Leanne] I_icon_minitimeVen 1 Oct - 20:44

"Je l’ai tuée car je devais choisir entre celle que j’aimais et l’apôtre. J’ai agis égoïstement. Il n’y a aucune excuse, je n’en cherche aucune tout comme je ne cherche pas à vous convaincre, je ne le mérite pas…"

Leanne resta un instant sans ne pouvoir rien faire d'autre que respirer. L'amour? Comment pouvait on évoquer un sentiment aussi noble et beau pour expliquer un meurtre? L'amour était la sensation qui vibrait dans le corps d'un héron à chaque seconde de sa vie, plusieurs fois, des gens avaient bafoué cet amour. Ils l'avaient trahis en guerroyant contre le peuple de la princesse, alors ils avaient été obligé de se laisser faire, car on ne peut tuer lorsqu'on est porteur d'un amour aussi inconditionnel. Les larmes avaient fait une tâche sur le vêtement du prêtre. Dans un grand effort de volonté, la jeune femme arrêta de pleurer. Comment ses frères auraient réagis? Elle ne doutait pas que Reyson aurait choisi d'insulter cet homme et de s'envoler loin de lui, elle espèrait qu'il aurait eu la sagesse de ne pas employer le Galdr interdit, mais la laguz ne pensait pas qu'il ait la puissance de l'invoquer si loin du sanctuaire de la forêt. Rafiel se serait certainement montré plus indulgent, mais aurait il accepter d'accorder un pardon au responsable du massacre, si bon et généreux soit il?

"Vous...vous dîtes que c'est l'amour qui a motivé le meurtre, vous mentez. Ce ne peut être plus qu'une vulgaire passion d'un abruti sans aucune compassion. Le véritable amour, ce n'est pas ça...je ne peux pas croire que c'est ça."


La héron fondit en larme une nouvelle fois, puis, repris sa respiration. Elle devait se calmer pour prendre la bonne décision, cet homme méritait il vraiment tant de haine? Il n'était que le manche du poignard qui avait décimé son peuple, ne devrait elle pas le pardonner comme elle avait pardonné le sénat et le peuple de Beignon? Pouvait elle imputer la responsabilité entière du massacre à une personne?


"Au nom du peuple de Serenes, je vous pardonne vos actes passées, vous n'êtes en rien responsable de la folie du peuple de Beignon et de la corruption de son sénat."

Leanne aurait souhaité que ces mots sortent de sa bouche, sincèrement. Mais à la place de cela :


"Vous méritez de mourir au moins mille fois pour ce que vous avez fait, mais la mort serait trop douce pour vous racheter de vos crimes. Vous auriez pu être le sauveur de mon peuple, vous avez préféré en être le bourreau, peu en importe la raison, la moindre chose que vous puissiez faire c'est de passer votre vie à essayer de vous racheter de vos actions passées, et encore, ce ne serait pas suffisant."

Leanne aurait aussi aimé regretter ces paroles, sincèrement. Mais ce n'était pas le cas... elle espèrait même que cet homme souffrait, qu'il était rongé par la culpabilité. Depuis tout ce temps, elle ne s'était pas décollée de son buste, la tristesse était telle que, même en ayant retrouvé ses esprits, elle ne pouvait se permettre de rechigner à un peu de chaleur humaine. Samael passait sa main douce dans les cheveux de la jeune fille et cette dernière en éprouvait un certains réconfort, et elle était à peine honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Une rencontre du destin [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du destin [Leanne]   Une rencontre du destin [Leanne] I_icon_minitimeVen 1 Oct - 21:47

Le prêtre encaissa le coup, il accepta les dires de la héron sans intervenir. LA remarque qu’elle fit sur l’amour lui semblait malgré tout erronée, l’amour n’était pas uniquement ce sentiment doux, le fait d’accepter de subir la violence de ce que l’on aimait. L’amour pouvait être aussi une torture sans pitié quand les sentiments étaient orienter vers un seul être. C’était un sentiment douloureux dans ce genre de cas, et bien plus encore quand cet amour était sous le signe du péché et de la mort. L’amour était alors fait de souffrance et d’abnégation de l’être, une torture sans fin et sans limite qui laissait des cicatrice horribles, mutilant l’âme de la façon la plus atroce. C’était cet amour qu’il avait connu, un amour placé sous la bannière de la mort. Toujours en gardant la jeune fille dans ses bras il parla d’une voix douce.

- Vous faites erreur, l’amour n’est pas seulement le fait d’accepter ce que fait l’autre. Mais je doute que vous soyez de comprendre ce que je veux dire, certaines chose même lorsqu’on les vit ne peuvent êtres comprise qu’après bien des années.

Alors que la jeune fille fondait de nouveau en larme il eu l’impression d’entendre un discours que lui-même s’était répété des centaines de fois. Sauf qu’il sonnait avec bien plus de clémence aux oreilles de Samael cette fois ci. Jamais il n’avait envisagé sérieusement l’idée de rédemption pour lui même. Pire encore,il avait fait abnégation de sa personne et s’était donné un but, il avait choisit de sauver l’âme de celle qu’il aimait au détriment de lui-même. Il avait comme elle le disait choisit d’être le bourreau du peuple héron, beaucoup auraient choisis de se dire qu’ils n’avaient été que les exécutant d’une tragédie atroce mais lui ne pouvait le tolérer. Samael savait que s’il n’avait pas tué l’impératrice mais qu’il avait choisit de neutraliser Carma les choses ne se seraient pas passées ainsi et l’apôtre aurait sûrement survécu au complot qui se tramait.

-Je ne mérite pas de mourir, je n’en ai pas le droit. Je dois porter le poids de mes péchés jusqu’à ce que vienne le jour ou la vie me quittera d’elle-même. Tant que les portes de l’enfer ne s’ouvrirons pas sous mes pieds, je m’évertuerais à sauver ce qui peux l’être, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir à présent. J’ai choisit de sauver celle que j’aimais et cela a un prix plus élevé que ce que vous pourriez croire et supporter.

Toujours en gardant la héron dans ses bras pour que celle-ci puisse se resaisir, il bu une grande lampée d’alcool, sentant le liquide lui brûler l’intérieur. A vrai dire lui aussi aurait bien aimé s’effondrer, il en avait besoin mais il n’avait pas le droit de le faire. Sa souffrance étaient mérité alors que celle de la laguz ne l’était pas. Plus tard, quand tout serait fini il irait hurler tout son désespoir seul, à en perdre la voix sans personne pour y assister.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Une rencontre du destin [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du destin [Leanne]   Une rencontre du destin [Leanne] I_icon_minitimeSam 2 Oct - 16:19

"Vous faites erreur, l’amour n’est pas seulement le fait d’accepter ce que fait l’autre. Mais je doute que vous soyez de comprendre ce que je veux dire, certaines chose même lorsqu’on les vit ne peuvent êtres comprise qu’après bien des années."

Le héron ne pouvait pas se faire à cette idée, comment l'amour pouvait il être source de tant de haine et de sacrifices? Tout cela n'était finalement que peu important, quel que soit sa nature, l'amour était un sentiment profond et incontrôlable. Sûrement la seule excuse que Leanne accepterait de la part du bourreau de son peuple. Elle se trouva soudain sans cœur, elle accablait ce prêtre de ses paroles alors que quelques années plus tôt, elle avait pardonné les autres instigateurs du massacre sans effusion de pleurs et sans discours idiots sur sa vision de l'amour. La jeune femme prit alors une décision, une décision qu'elle aurait du prendre plus tôt. Une forte pluie avait commencé à marteler le sol et à mouiller les deux interlocuteurs. La laguz quitta les bras réconfortant de Samael et le regarda avec le moins de haine possible.

"Au..."


C'était plus difficile que ce qu'elle avait pensé, mais il fallait qu'elle le fasse.


"Au nom du peuple de Serenes, je vous excuse, comme j'ai excuser le peuple de Beignon, du massacre de Serenes. Je ne peux vous permettre de passer le reste de votre vie à ruminer, Samael. Vivez comme un homme bon, ne tuez que lorsque c'est nécessaire, continuez de sauver des vies, et vous serez digne de la récompense que je vous octroie aujourd'hui."

La princesse attendit que le garçon se soit agenouillé et elle posa la main sur son crâne. Puis, Leanne se mit à chantonner avec douceur un air en ancien langage, il était emplit d'une magie purificatrice. Le Galdr de Résurrection ne possédait pas la puissance magique qu'il aurait eu s'il avait été chanté par les trois frères hérons réunis, mais il avait ici une portée symbolique qui n'échapperait sûrement pas au prêtre. Lorsqu'elle eut fini de chanter son visage était apaisé. La pluie s'était arrêtée, tout était calme désormais et rien ne pouvait briser ce calme.

"Tu as une nouvelle chance aujourd'hui, ne la gâche pas."


[Désolé, un peu court mais j'avais pas trop d'inspi]
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Une rencontre du destin [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du destin [Leanne]   Une rencontre du destin [Leanne] I_icon_minitimeSam 2 Oct - 23:20

Pardonné… Il était pardonné ? Le cadeau que lui offrait la princesse héron était particulièrement précieux, la rédemption qui était censée lui être interdite lui était offerte sur un plateau d’argent. Alors que la pluie commença à s’abattre il écouta les paroles avec gravitée t pris une décision. Alors qu’elle posait sa main sur sa tête et chantait un galdr qui semblait étrangement familier, Samael se concentra sur ses raisons d’agir, sur ses actes et ses décisions. Il sentit l’énergie le parcourir, lavant les souillures de son âme. Une fois que cela fut terminé, il se redressa et offrit à la jeune fille un sourire navré.

-Désolé, mais je ne peux accepter votre cadeau. J’ai choisit de porter sur mes épaule le fardeau non seulement qui m’était destiné mais aussi celui de ma bien aimé. Sans compter que j’ai décidé de prendre aussi avec moi les péchés de ceux que je n’ai pu sauver. Veuillez m’excuser mais je me dois de respecter ce serment. Je dois cependant vous remercier, à présent je suis sur que celle que j’ai aimé repose en paix, et pour cela je vous serait éternellement reconnaissant.

Son regard se perdit dans la nuit noir quelques instant et il se tourna vers la héron, ses yeux brillaient d’une profonde tristesse tandis qu’un sourire forcé apparaissait sur son visage.

-Je dois dire que je dois beaucoup au peuple héron à présent, ma dette ne fait que grandir et ce que je vous dois à vous…

Il se tu, incapable de parler plus. Maigre consolation pour lui, il était heureux que la pluie tombe, dissimulant les larmes qu’il ne pouvait plus retenir.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Une rencontre du destin [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du destin [Leanne]   Une rencontre du destin [Leanne] I_icon_minitimeDim 3 Oct - 12:09

Quoi? Elle venait de faire le compromis le plus difficile de sa vie, et cet homme osait le...donner à sa bien-aimée comme si la princesse venait de lui offrir je ne sais quel livre ou bibelot sans importance. Leanne resta un moment choquée, incapable de prendre la parole, devait elle laisser libre cours à sa fureur ou ne pas réagir?

"Pensez-vous que le pardon du peuple héron soit quelque chose qu'on puisse donner ou échanger? J'ai choisi de vous l'octroyer parce que j'ai vu en vous un homme bon, j'ai souhaité vous laisser une seconde chance parce que je pensais que vous le méritiez, pas pour me voir rejeter comme si ce cadeau ne signifiait rien. Je ne veux pas être cruel avec votre amie, mais je ne pense pas que vous puissiez décider de si elle mérite ou pas ce que je viens de vous offrir..."


La princesse était dure, mais elle s'en fichait, elle était blessée et offensée à un point difficilement imaginable. La jeune fille aurait pu être encore plus blessante, mais ce n'était pas son intention, elle ne voulait pas faire du mal pour faire du mal, c'était une attitude inconnue pour un héron. Elle souhait simplement lui faire comprendre son état, espérant au moins des excuses de la part du jeune homme. Le calme plat régnait dans la nuit, les seuls bruits existant venaient de l'intérieur de l'auberge.


"En faisant ce que j'ai fait, mon but n'était que d'alléger votre dette, vous êtes trop dur avec vous mêmes, vous n'êtes pas responsable de tous les malheurs de ce monde..."


La haine que Leanne éprouvait n'avait pas disparu, elle ne pouvait pas aimer la personne qui était responsable du massacre de Serenes, mais elle espèrait qu'en le pardonnant, elle pourrait se convaincre elle-même que cet homme avait bon fond. En réalité, il avait peut-être trop bon fond, et c'était encore plus rageant de se dire que c'était de la faute d'un tel homme que ses frères étaient morts.


Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Une rencontre du destin [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du destin [Leanne]   Une rencontre du destin [Leanne] I_icon_minitimeVen 15 Oct - 18:39

La réplique de la jeune fille fut cinglante, ce fut comme une gifle donnée avec le plus de violence possible. Et à vrai dire, Samael estimait qu’il l’avait mérité. N’avait-il pas fait preuve d’un maque de tact extraordinaire face à celle qui lui offrait le « pardon » ? Il était navré pour elle mais il n’avait jamais attendu et voulu que quelqu’un le pardonne, seule la mort pourrait le juger. Il reprit avec douceur afin d’être plus clair et de réparer le malentendu qui avait eu lieu.

-Veuillez m’excuser, mais je n’ai pensé que par moi-même et je n’ai pas été clair. Alors laissez moi m’expliquer, je porte sur mes épaules le poids de mes péchés certes, mais je porte aussi le poids des péchés de celle que j’ai aimé, j’ai choisit de suivre cette voie à mon détriment. Considérez si vous voulez que la part de péchés la concernant a été pardonné. Mais je doute que vous puissiez jamais me pardonné complètement, j’ai choisit de supporter les erreurs d’autre personnes. Il n’est en aucun cas question de me pardonner ou de me sauver, cela n’a que peu d’importance… Veuillez me pardonner de mon attitude déplaisante mais jamais vous ne pourrez véritablement me pardonner tant que je ne me serait pardonné…

Il avait commencé sur le ton désolé de quelqu’un qui regrettait vraiment ce qu’il avait dit. Mais tout au long de son discours la tonalité de sa voix avait évoluée, du ton navré de celui qui reconnaît son erreur, ses paroles avaient prisent un accent de souffrance cachée. Une souffrance qu’il ne voulait en aucun pas montrer à la héron car celle-ci avait pour lui autre chose à faire que s’occuper d’un tel individu, surtout qu’il était incapable de se pardonner comme il l’avait dit. Si sa voix s’était inconsciemment modifiée, il en était de même pour son attitude corporelle. Son corps entier vibrait de retenu, du désir de ne pas lui-même s’effondrer, ses poings étaient serrés a tel point que ses phalange en blanchissaient. Il reprit d’une voix amère.

-Mais laissez moi vous poser une question avant de me reprendre. Que savez vous de l’amour, êtes vous allez jusqu’à ses limites ? Avez-vous détruit tout ce que vous pouviez pour la personne à qui vous aviez offert votre cœur et qui a fait de même ?Avez vous vu vos mains se couvrir de son sang en lui prenant la vie ? Lui avez-vous offert une chance d’être pardonner au prix de tout ce à quoi vous teniez ? Au prix d’ajouter une souillure impardonnable à votre âme que seul un fou oserait faire et sans en être conscient lui ?

Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Une rencontre du destin [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du destin [Leanne]   Une rencontre du destin [Leanne] I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:52

-Mais laissez moi vous poser une question avant de me reprendre. Que savez vous de l’amour, êtes vous allez jusqu’à ses limites ? Avez-vous détruit tout ce que vous pouviez pour la personne à qui vous aviez offert votre cœur et qui a fait de même ?Avez vous vu vos mains se couvrir de son sang en lui prenant la vie ? Lui avez-vous offert une chance d’être pardonner au prix de tout ce à quoi vous teniez ? Au prix d’ajouter une souillure impardonnable à votre âme que seul un fou oserait faire et sans en être conscient lui ?

Leanne resta choquée quelques secondes. "Que savez-vous de l'amour" avait-il dit? Comment...comment cet imbécile avait osé lui parler ainsi? C'était si... si horripilant qu'un tel individu puisse lui poser cette question. D'autant que s'il y avait bien une chose que la laguz n'avait jamais remis en question, c'était sa notion de l'amour. La jeune femme pensait jusque là que celui qui était en face d'elle était quelqu'un de bien, dépassé par des évènements horribles et que sa fausse conception de l'amour lui avait fait faire des choses terribles. Mais à partir de ce moment, elle se dit que s'était peut-être tout bonnement un idiot, qui pensait tout savoir et qui pensait être dur avec lui-même sans se douter que son comportement était des plus déplacés et que, comparé à ces actes passés, sa dureté n'était rien.

"Ce que je sais de l'amour? Avant de vous répondre, j'aimerais à mon tour vous posez une question : que pensez-vous savoir de ce sentiment? Vous pensez que parce que vous avez été amoureux, vous savez mieux que personne ce que c'est que d'aimer? Laissez-moi vous détromper, vous n'avez pas aimer plus que moi, mais vous avez aimer plus mal. Maintenant, laissez moi répondre à votre question. Je n'ai peut-être jamais été pris de cet amour dont vous parlez, celui qui transcende les êtres et les poussent, à vous entendre, à commettre les pires choses possibles. Non, mais j'ai aimé, et d'un amour tel que j'ai réussi à pardonner ceux que j'aimais alors qu'ils m'ont fait vivre les pires choses imaginables. J'aime les hommes et les femmes de manière universel, j'aime tant la vie que je voue la mienne à la chanter, j'aime tout ce que possède ce monde, d'une telle manière que je ne peux commettre ne serait-ce qu'un seul meurtre."


Elle essuya les quelques larmes qui coulaient sur son visage, et posa sur Samael un regard d'une infinie détresse.

"Je ne prétends pas que cet amour là puisse sauver qui que ce soit, ni qu'il ait une quelconque utilité, je me suis même rendu compte à plusieurs reprises qu'il me faisait plus de mal que de bien, et pourtant, je ne peux m'en défaire."

Et elle s'effondra à nouveau, mais, ne souhaitant pas se rattraper sur le corps du prêtre, utilisa le mur de l'auberge qui se trouvait derrière elle. Il était froid et dur mais la héron préférait cela à l'homme qui venait de l'insulter alors qu'elle lui avait offert le pardon.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Une rencontre du destin [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du destin [Leanne]   Une rencontre du destin [Leanne] I_icon_minitimeMar 16 Nov - 16:51

Plus la héron s’exprimait, plus le prêtre encaissait ce qu’elle disait. Son attitude était à présent impassible, il refusait à présent de répliquer, de s’exprimer jusqu’à ce quelle ait terminé. Car s’il savait que ce qu’il disait n’était pas erroné, il savait qu’il avait vécu dans la mauvaise direction par le passé. Pire encore à présent qu’il avait rencontré la personne à qui il avait fait le plus de mal il ne pouvait s’empêcher par ses mots d’encore la blesser. Il ne pouvait qu’approuver ce qu’elle disait et devait qui plus est reconnaître qu’en vérité il s’était emporté plus qu’autre chose. Plus que de l’approuver, en parlant ainsi elle avait fait mouche. Alors qu’elle avait fini de parler et qu’elle s’était raccroché au mur, sans doute par fierté car, il devait avouer qu’il avait tout fait pour lui être désagréable. Il ne tenta pas de l’aider par crainte de la froisser encore plus.

-Vous avez raison, par le passé je n’ai que mal agis, tout ce que j’ai fait à un époque était voué d’une manière ou d’une autre à la destruction. Nous avons toujours le choix et j’ai été assez stupide pour faire les mauvais choix à une époque.
Il prit une inspiration avant de continuer, d’une voix que certains auraient pu considérer compatissante.

-Peut-être souffrez vous de votre façon d’aimer et de vos choix mais sachez que l’on ne peux mieux agir que de la manière dont vous le faites. Regardez jusqu’à quelles extrémité peu mener le fait de ne pas agir avec justesse, la souffrance qui en découle est bien pire. De plus vous êtes plus forte que beaucoup d’entre nous pour agir ainsi… Mais peut-être que parfois agir égoïstement dans la vie de tous les jours ne vous fera pas de mal.

Il avait ajouté sa dernière phrase avec un demi-sourire. Puis empoignant un de ses scalpel, il fit une incision sur son avant bras gauche, laissant au sang le temps de goutter par terre. Il ne regarda pas la hérons sachant très bien quelle réaction elle aurait.

-Avant de vous laisser je n’ai plus qu’une seule chose à vous dire, je jure sur ce sang de venir vous aider le jour ou vous en aurez besoin, lorsque vous en aurez besoin, chantez mon nom et je serais certainement là plus vite que vous ne pourriez le penser. Et pardonnez moi encore pour tout ce que j’ai pu faire.
Sur ces mots, il empoigna son bâton et s’éloigna dans les ruelles…

[bon, une fois que tu as posté je pense qu’on peux boucler le rp]
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



Une rencontre du destin [Leanne] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre du destin [Leanne]   Une rencontre du destin [Leanne] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre du destin [Leanne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche de Leanne
» Leanne, Dame de Serenes
» [Event: Dust] Le malaise du Destin
» Gage rp poker [Leanne - Ray Molfing - Kameryu]
» Rencontre marquée par le sceau du destin [PV : Alan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Hors RP :: 

Archives

 :: RPs Terminés :: Begnion :: Les villages de Begnion
-