Epic Music (à écouter en lisant; si toute fois cela vous plait =P)
*A bord du trois mats*
Drument assit en tailleur sur le haut du mat du bateau nommé « Stone », Psymon observait la scène de confrontation un peu plus bas. Le capitaine s’en prenait au fils de la gardienne du code. Le jeune devait avoir dix-huit ans soit à peu près quatre ans de plus que Psymon.
-
« Que t'arrives-tu, tu as perdu ta langue ? Ne crois pas que tout t’es acquis parce que t a mère est la gardienne du code gamin… Tant que tu seras ici tu devras faire tes preuves et non pas faire le fier avec mes hommes ! » Dit le grand homme barbu alors que l’ensemble de l’équipage les regardait
Slaanesh, le jeune en question gardait la tête baissée alors que Psymon se régalait de la scène du haut de son perchoir. L’assemblée au complet était silencieuse et attendait une réaction de la part du jeune, ne serait-ce qu’un mot… Mais celui-ci garda le silence, honteux de s’être fait remarqué de tous et rabaissé comme le dernier des derniers.
- « Prends exemple sur Psymon, lui sait se tenir et est utile au bord de se navire et pourtant il n’est pas fils de pirate lui ! » Rajouta le seigneur pirate en toisant Psymon qui faisait mine de ne pas s’intéresser à leurs conversation
Le second du capitaine fit comprendre à celui-ci d’en finir avec cette leçon de morale et raccompagna le jeune Slaanesh dans son bureau où ils auraient surement une petite conversation sur son comportement.
*La cité des seigneurs des mers*
L’assemblée des seigneurs de guerre pirates avait été convoquée par la gardienne du code elle-même. L’ambiance était tendue et cette tension semblait palpable alors que tous étaient encore debout derrière leurs chaises autours de la table du conseil.
La gardienne fit signe à tous de s’assoir puis les portes se fermèrent devant le regard de Psymon qui était resté en dehors.
- « J’ai une mauvaise nouvelle, les miliciens attaquent nos navires et coulent nos cargaisons à tout vas ! » Dit-elle en observant tous les seigneurs.
Tous se regardèrent dans un élan d’incompréhension puis l’un d’entre eux rétorqua :
-« Qui à-t-il d’inhabituelle à cela ? »-« Certainement mais maintenant ils enlèvent nos hommes et disparaissent ont ne sais où emportant avec eux nos meilleurs capitaines de flottes ! » Répondit-elle en tapant du poing sur la table et faisant murmurer les seigneurs entre eux.
Elle s'adressa particulièrement aux Capitaine des mers du sud.
-« Où est passé votre hargne d'hantant? Vous étiez de nos meilleures flottes et maintenant vous vous laissez aborder et saboter par la milice! C’est de la combattivité que doit vous animer, de la colère, l'Anarchie dans sa plus simple forme! » Ajouta la gardienne en scrutant l’ensemble des pirates qui l’écoutaient.
- « La milice nous cherche du bout de son épée, elle nous a retrouvée et enlèvent nos hommes mais non n’allons pas nous laisser faire Messieurs ! » Annonça t-elle sur un ton de révolution avec l’appui sonore d’une dizaine de seigneur pirate bien décidés à en découdre avec la milice
Un nouvel air de batailles s’annonçait pour les pirates, annonçant du sang, de la poudre, du fer et de la rage.
*Un nouvel espoir*
Dans son grand bureau à l’arrière de son navire, le capitaine du « Stone » était affligé par la quantité de navire miliciens qu’ils avaient du couler pour arriver ne serait-ce qu’a la frontière des mers pirates et celles des eaux territoriales des continents.
-« Voilà que maintenant ils nous attaquent sur notre propre terrain… Et dire qu’ils ne se sont jamais aventurés si loin jusqu'à maintenant ! » Dit-il à son second en regardant la carte du monde sur son bureau.
Les deux hommes parlaient tactiques et organisaient le voyage vers les mers sous protection milicienne. Le trajet à faire n’était pas encore long hormis si l’ont croisait encore des navires ennemis. Nortais Vrak, le second énonça les pertes et l’actualité sur le bateau afin de parer d’éventuels problèmes :
-« Quatre de nos hommes sont mort emporté par les flots. Un boulet de canon à perforé la coque mais les réparations sont en train de se finirent, il nous reste approximativement 80 Kilomètre à parcourir mais avec ce vent d’ouest le bateau naviguera cette distance entre cette nuit et la fin de matinée prochaine. » - « Qu’en est-il des pertes sur l’ensemble du convoie ? » Questionna le Capitaine en finissant son vers de Whisky.
-« Seul les deux navires de têtes en ont subies pour le moment soit le « Titan» et nous. En tout Neufs morts ou disparus ce qui est acceptable… »Le capitaine lui lança un regard désapprouvant son opinion et reversa de l’alcool dans son verre. Il fit signe à son second de partir et quand celui-ci ouvrit la porte laissa entrer le jeune Psymon qui avait été convoqué peut de temps après la bataille. Le barbu lui fit signe de s’assoir près de lui mais Psymon se contenta de rester debout.
-« Je suis fier de toi jeune homme. Tu as réussit à couler l’un de navire milicien seul alors que nous étions surpassé par ses chiens. » Dit-il en regardant le jeune garçon puis ajouta :
« Où as-tu apprit à tirer au canon comme cela ? »-« Ce n’a pas été difficile Monsieur. Cela fait déjà deux ans que je suis embarqué sur le « Stone », j’ai eu le temps de me faire à tous les postes Monsieur. » Dit-il en regardant le vieux barbu qui lui inspirait temps d’admiration.
-« Tous les postes ? En deux ans ? Mais quelle chance eu la gardienne de te trouver, elle m’avait prévenue que tu étais un phénomène mais jusqu'à là rien n’en laissé paraitre… Tu es un don de la mer mon petit et malgré ton âge je suis certain que tu nous seras d’un grand secours en temps voulus malgré ton jeune âge… » Dit-il étonné de Psymon.
Le jeune garçon resta silencieux repoussa le verre du capitaine alors qu’il s’apprêtait à le porter à ses lèvres et dit :
- « Tout le monde tourne en rond sur ce navire… Ce n'est pas en essayant de lancer des offensives qu'on va arriver à quelque chose » Dit Psymon en regardant le pont par les carreaux encrassés.
« Il nous faut motiver les hommes et leur montrer que nous ne somme pas des bons à rien, ensemble nous pourrons vaincre n’importe quel navire de la milice. » Le capitaine reprit un air plus sérieux et réfléchit quelques instants et fit signe au jeune guerrier de le suivre alors qu’il allait sur le pont.
-« Vois tu jeune homme, ceci est toute ma vie » Dit-il en désignant le navire ainsi que l’équipage.
« Nous somme comme une grande famille où je suis le Patriarche et où vous êtes tous mes fils, alors quand vous allez mal, je vais mal… » Ajouta t-il en semblant mélancolique.
Soudain alors que tous deux avançaient lentement, Psymon percuta quelqu’un. Il chercha des yeux d’où s’était venue et se dirigea vers cette personne quand elle se releva seule et se retourna. S’était Slaanesh, le fils de la gardienne. Le jeune Psymon voulu s’excuser mais avant qu’il n’ai put dire quoi que se soit son ainé lui dit sur un ton menaçant et provocateur.
- « Tu pourrais regarder où tu vas sale mioche ! Toujours là dans mes pattes alors que tu n’es pas chez pas chez toi… Mère aurait du te laisser mourir, avalé par les flots de la haute mer. Tu n’es même pas un vrai pirate ! » En lui lançant un regard dédaigneux.
Psymon garda sont calme mais renvoya les mots du jeune homme contre un mur de glace et répondit :
-« Sans doute… Monsieur ‘j’me crois supérieur’ mais moi au moins je ne me bat comme un guerrier alors que toi tu te bats comme une vierge effarouchée. » Dit-il en ricanant de la médiocrité de Slaanesh.
*Mémoire à la dérive*
Psymon flottait, quelque part dans le noir. Seule dans l’immensité de l’océan qui l’entourait… Accroché à un morceau de bois pas plus grand que lui il dérivait au grès des courants depuis… Depuis… Le temps passait pas ne se ressentait pas. A demi-conscient les choses, les sensations, rien ne paraissait réel comme les effets d’une drogue. Son buste le lançait. Il était pressé sur la planche afin de ne pas s’en décrocher mais semblait ouvert assez profondément pour donner cette couleur rougeâtre au bois. Quelques heures plus tard il fut violemment attiré vers quelque chose de dur qu’il percutait violemment. Il ouvrit les yeux et vit que sa planche tapait la coque d’un bateau. Le jeune homme leva les yeux et vit "St…"Puis s’évanouit sous l’effort prolongé du maintient constant éveillé et accroché à cette planche pour ne pas sombrer. Quand il se réveilla un grand barbu le surplombait, bougeant ses lèvres dans le silence le plus totale. Sur son torse était appliqué un bandage assez grand pour contenir une blessure d’épée ou même plusieurs.
Psymon tenta de se lever mais n’en eu pas la force, un peu plus tard lui revint ouïs, surement perdue temporairement à cause de l’eau de mer ou bien des coups de mousquets durant la bataille qui l’avait mis dans cet état.
Le barbu l’aida à se mettre assis et éclaira sa lanterne bien trop vacillante pour être assez nette.
-« Que s’est-il passé ? »questionna Psymon d’une voix faiblissante.
-« Tu t’es fais enlevé toi et plusieurs de nos hommes par la milice hier dans la nuit. Tu as eu de la chance que l’ont te retrouve dans toute cette flotte, le destin attend quelque chose de toi petit ! » Dit le
Capitaine en tendant une petite flasque de whisky au jeune garçon.
-« Oui… Pourquoi me suis-je retrouvé à la mer s’ils m’ont emmené ? » Ajouta t-il en engouffrant plusieurs gorgé de liquide en toussant.
-« Sans doute qu’ils croyaient que tu étais mort » Dit le capitaine en le regardant vider la flasque d’alcool.
-« Je …Je crois que je l’étais… »*Le carnage*
Slaanesh s’était fait enfermé dans une cage pas plus grande qu’un placard. Il avait vu des hommes, des miliciens, basculer Psymon par-dessus bord. Les choses avaient mal tournées… Très mal tournées.
Des cris retentissaient d’en dehors et dans les pièces mitoyennes de sa cellule, des hommes, et des femmes même… Soudain un homme entra habillé tout de blanc portant un fouet à la main. Celui-ci s’approcha et étrangla sans un mot le jeune homme déjà couvert de bleu de la tête aux pieds. Le sang commençait à bouillir dans son crâne et son visage ne mit pas longtemps à devenir rouge écarlate puis l’homme repoussa le jeune pirate, complètement amorphe, et le tira par les jambes jusque dans une sale remplis d’ustensiles de tortures. On lui accrocha les poignets à deux anneaux suspendus à des chaines. Les jambes pendantes, la tête baissée, il croulait sous les coups de barres de fer. Atours de lui étaient empilés une multitude de corps, des dizaines, pour la plupart en morceaux. Les marques laissées dessus laissaient imaginait qu’il n’avait pas étaient coupés ni scié mais arrachés en deux.
*Le Héro*
Slaanesh reprit conscience dans une cellule, ce n’était pas la même que précédemment. Son corps été couvert de bleus et de blessures. Des gémissements sortaient de sa bouche alors qu’il essayait de se relever, mais en vain. De la lumière se faufilait par une ouverture un peu plus haut. Rassemblant ses forces, le jeune Slaanesh essaya de se relever, au moins pour savoir où il était. Les roulements du planchait laissaient deviner qu’ils étaient tous sur un bateaux. Ce n’est que quand il put regarder par l’ouverture qu’il réalisa où il était.
C’était un assemblage complexe de navire miliciens. Tous étaient comme emboités et formaient une sorte de seul et unique bateau. La milice s’était construit sa cité flottante en moins architecturée que celle des pirates mais toute aussi imposante.
Il vit quelques hommes passer devant l’encoche. Pas tous étaient de la milice, certaine portaient des uniforme propre au différents royaume de Tellius.
Au même moment, à seulement quelques kilomètres de là dans la brume épaisse ; voguait pas moins d’une quinzaine de bateaux surpeuplés de pirates en direction de la nouvelle citée milicienne. Psymon était assis comme à son habitude sur la proue du « Stone » et observait les horizons jusqu'à ce qu’une silhouette apparaisse sur les flots.
-
« Capitaine ! Ils sont là, ralentissaient et dites aux autres navires de se disperser dans la brume ! » Cria t-il à travers le pont.
Peu de temps après son rétablissement un équipe de guerrier à été mise en place à la demande de Psymon qui sous entendait que n’avoir que de moucheurs et des pirates ne suffisait pas.
Cette équipe avait été en quelque sorte « coachée » par le jeune Psymon, Nortais Vrak le second ne crois pas un instant que cette équipe serve à quoi que se soit.
Alors que les bateaux avançaient doucement, le « Stone » percuta une embarcation de surveillance milicienne. Sans attendre que les occupant de cette barque ne se mettent à crier deux ‘Guerriers’ s’étaient jetés à l’eau et les avaient égorgés. Soudain l’affrontement arriva. Les hommes de la milice se jetèrent sur les cloches d’alarme alors que les pirates abordaient leurs navires. Les moucheurs placés sur les mats que bateaux occupaient une place privilégiée afin de couvrir une zone large. Les quelque Guerriers eux, s’étaient déjà engouffrés dans les cales dans le but de libérer les prisonniers et d’affronter leurs tortionnaires.
Un vacarme de feux de poudres et de fers croisés s’éleva au dessus du brouillard. Les hommes croulaient sous les coups d’épées et les balles fusant. Le jeune Psymon se contentait de courir en ligne droite afin d’explorer se champ de bataille immense. Il remarqua que c’était du centre de cet ilot de bateau d’où sortait le plus de miliciens et essaya donc de s’y faufiler. Une fois arrivé dans les cales avec l’aide de quelques confrères, tous se mirent à ouvrirent les cachots afin d’en sortirent les occupants mais malheureusement la plus part d’entres elles étaient vides ou bien occupées par des cadavres.
-« Ici ! Viens je suis ici ! » Retentit dans la cale humide et puante.
Psymon fit sauter la porte avec l’aide d’un autre homme et aida Slaanesh à se relever.
-« Je t’ai vus mourir et ils t’ont jetés par-dessus bord, je te croyais mort ! » Fit-il remarquer en voyant Psymon
Sans un mot le jeune garçon le sortit du cachot putride et le ramena à l’abri de la bataille. Quand enfin tout se termina, les bateaux pirates se retirèrent derrière leurs frontières.
Un fois arrivés au port de la cité pirates, les hommes d'équipages furent prit en charges et soignés bien que la gardienne du code ai toute fois bien entamée le travail avec un don spéciale.
Psymon fut acclamé par l’ensemble des Capitaines et des pirates pour son sens de la stratégie et son courage. La gardienne elle-même le récompensa d’avoir sauvé et son fils et l’honneur pirate en lui offrant deux magnifique coutelas de maitre ainsi qu’une épée appartenant autrefois à son successeur gardien du code.
Le pacte d'amitié
Un fois arrivés au port de la cité pirates, les hommes d'équipages furent prit en charges et soignés bien que la mystérieuse gardienne du code ai toute fois bien commencé le travail à l'aide et grâce un don spéciale qu'elle avaiT.
Psymon fut acclamé par l’ensemble des Capitaines et des pirates pour son sens de la stratégie et son courage. La gardienne elle-même le récompensa d’avoir sauvé et son fils et l’honneur pirate en lui offrant deux magnifique coutelas de maitre ainsi qu’une épée appartenant autrefois à son successeur gardien du code.
Slaanesh et Psymon entretenaient désormais une relation amicale et même presque fraternel alors que les années passer à bord du bateau « Stone ». Un peu plus tard grâce à de multiples autres exploits Psymon revêtit le Nom de « Stone » en mémoire de ce navire…