La forêt, lieu de repos et de sérénité, elle portait d'ailleurs très bien son nom : Serenes. J'y ai vu le massacre de mes propres yeux, j'ai vu ces humains pitoyables tuer les hérons, qui n'ont même pas cherché à se défendre en plus, alors qu'ils l'auraient pu... Et surtout, ces immenses flammes...
Aujourd'hui, elle avait retrouvé sa beauté d'antan. D'après ce que j'avais ouïe dire, c'était grâce à la magie Seid du prince Reyson et de la princesse Leanne. Même s'ils ont été aidés par des humains selon la rumeur, ça n'a en rien apaisé ma rage. Même si certains ne méritaient pas qu'on les haïsse, cette souillure avait commis tant d'atrocités que je ne pouvais m'empêcher de les haïr.
Mes souvenirs de ces lieux me rendaient mélancolique. Tant de mes amis avaient périt ce jour là, je ne pouvais qu'être touché à vie. Et comment apprécier ces... Sous-humains qui avaient abandonné les leurs à leur triste sort? Serenes mais aussi les esclaves Laguz... Je n'avais pas eu la chance d'avoir une trace facilement dissimulable. Et alors, on m'ignorait, quand on me chassait pas, purement et simplement.
Mince, voilà que je m'énerve pour des vermines... Beorcs, Laguz, Humains ou sous-humains, ça revenait au même... Seuls les hérons devraient avoir le droit de vivre. Oui, ça m'inclut aussi mais tôt ou tard, mon héritage refera surface.
Lors de la grande pétrification, j'ai eu la chance de ne pas être touché. Et cela m'agaça. Pourquoi le sous-humain que j'étais n'était pas touché? Pourquoi y avais-je rescapé? Après réflexion, peut-être était-ce lié au fait que le vieux grigou servant de roi aux miens était une des "lames" d'Ashera...
D'un autre côté, je faisais ce que je voulais, sans m'occuper de quiconque. D'ailleurs, la pétrification n'avait touché que les vermines, la faune, la flore, elles, étaient intacts. J'étais donc en communion avec la nature.
Aujourd'hui, ce moment est révolu, toute chose a repris son mouvement initial. Et moi, je suis en train de me reposer sur une branche. Pourtant, je ne dormais pas, je n'arrivais pas à dormir. En effet, le vent était plutôt bavard aujourd'hui.
Il me répétait sans cesse cette unique phrase en boucle : "Tu feras une rencontre intéressante aujourd'hui" et j'avoue que cela attise ma curiosité. Quelle genre de rencontre "intéressante" le puissant dragon que je suis pouvait bien faire?
J'avais beau lui demander, bien sûr, il ne me répondait pas. Il continuait à me chanter inlassablement aux oreilles la même chanson, que j'allais faire une rencontre intéressante aujourd'hui. Il ajoutait qu'elle pourrait même changer ma conception du monde. Ça par contre, foutaises!
C'est vrai quoi, quelle genre e rencontre pouvait bien changer durablement ma façon de voir les choses? Je sais que certains Beorcs sont bons et certains Laguz aussi. D'ailleurs, le souvenir qui me revient en tête en parlant de bon ou de mauvais laguz, c'est celui de mon ami qui fut esclave avec moi.
Hmm, du sommet de ma branche, j'entends la "rencontre intéressante qui va changer ma perception du monde" venir. Sous-humain, animal? En tout cas, ça semble être quadrupède...et lourdement chargé.