AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 11:49

Le mercenaire paraissait... anxieux. Comme s'il craignait que l'on surprenne leur conversation... Pourtant elle n'avait rien de secret ou qui ne nécessite une discrétion particulière... Cependant Liyu comprit pourquoi il tenait a rester discret lorsqu'il lui dévoila le dos de la fille. Un dos qui portait une marque, comme un tatouage...

<<Ce genre de chose ne passe pas inaperçu. Beorc comme Laguz ont les Marqués en horreur. Si je me pose dans un village, les habitants vont vite remarquer la croissance anormalement lente de mes petits. C'est un signe qui ne trompe pas. J'ai autre chose à faire que de voir mes enfants considérés comme des parias et leur imposer une jeunesse aussi mauvaise. Avant, je vivais dans la forêt de Serenes, mais quand mon épouse a été tuée sous nos yeux, j'ai compris que ce qui était censé être un havre de paix pour Beorcs et Laguz était aussi sur que le reste du monde. Je n'ai pas le choix, je dois bouger sans arrêt avec eux. Ca va être dur et je dois bosser comme mercenaire pour gagner notre repas, mais s'ils peuvent vivre heureux, ça me va...>>

Des marqués.. Alors la, effectivement, tout s'expliquait. Personnellement, Liyu avait beaucoup voyagé, et elle avait rencontrés beaucoup de gens. Parmi eux, certains étaient des marqués, et d'autres étaient des couples Laguz-Beorc, et la barde avait appris a voir au-delà des préjugée. Il y avait de tout partout, ce n'était pas la race qui y changeait quoi que ce soit...

<<Je comprends... Et je vous souhaite bon courage.>>

Pendant ce temps, Niall, qui se fichait pour sa part royalement des considérations racistes, avait finit ses tartines et avait entrepris de faire des guilis aux bébés du mercenaire avec un air réjoui. Pour une situation pareille, des encouragements étaient biens légers, mais Liyu ne pouvait rien faire d'autre pour lui... Alors elle décida de changer le sujet pour ne pas remuer trop de souvenirs.

<<Hum... euh...>>

...Encore pour cela aurait-il fallut qu'elle ait une idée de sujet de conversation... A défaut, elle enfourna une autre tartine.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 21:06

Alan attendait avec anxiété la réaction de la chanteuse. Colère ? Haine ? Compassion ? Affection ? Tout pouvait arriver et Alan était prêt à fuir si elle sonnait l'alerte...

<< Je comprends... Et je vous souhaite bon courage.
- Merci... >>

Il sourit de soulagement. Il n'avait visiblement rien à craindre d'elle à première vue. Toutefois, le souvenir traumatisant de Kratos le forçait à avoir une légère réserve au cas où elle serait également la pour abuser de sa confiance et faire Ashera sait quoi...

Le gamin avait fini de manger et chatouillait à présent les bébés qui gigotaient en riant. Alan le laissait faire en gardant un œil sur lui, toutefois. Ses enfants étaient vraiment la dernière chose qui lui restait, il ne voulait pas les perdre...


<< Hum... euh...
- Oui ? >>

Alan reporta son attention sur la chanteuse. Le silence semblait vraiment la gêner. Il aurait bien lancer une conversation mais... quoi ? Il réfléchit un moment puis lança alors une question en se calquant sur une qu'elle a lancé plus tot.

<< Le petit... c'est votre frère ? >>

Si ça pouvait l'aider à tenir une conversation jusqu'à ce qu'il cesse de pleuvoir, alors tant mieux... Sinon, il faudra chercher autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 14:44

Un silence gênant s'était installé entre les deux voyageurs, si bien que la barde se racla la gorge une ou deux fois. Comme dit, elle ne s'inquiétait pas des races ou quoi que ce soit dans le genre, mais ce n'était pas le cas de tout le monde, et cet homme craignait le pire pour ses enfants. Et le fait qu'il lui dise tout aussi facilement l'inquiétât... Après tout, il ne la connaissait pas vraiment, elle aurait pu être raciste au possible ou infâme, mais il le lui avait quand-même dit... Elle allait s'en ouvrir a ce sujet lorsqu'il la devança sur un autre sujet :

<<Le petit... c'est votre frère ?>>

Elle le regarda, cligna des yeux une fois, deux fois... Niall, entendant qu'on parlait de lui, se détourna des enfants pour en regarder le père et éclata de rire. Liyu, elle, se contenta de secouer la tête avec un léger sourire.

<<Non, ce n'est pas mon frère, ni mon fils d'ailleurs, ni quoi que ce soit du genre.>>

Elle ébouriffa les cheveux de son protégé en riant un peu, tandis qu'il mettait les mains sur sa tête pour essayer de se protéger avec une mine contrariée et un "hey, Liyu, arrête" parfaitement audible pour l'assemblée, ce qui la fit rire légèrement.

<<C'est un pickpocket, il a essayé de me voler... Alors je l'ai emmené avec moi.>>

Elle se souvenait très bien de quand elle avait trouvé le gamin dans la rue. Il était bien plus maigre que maintenant, trop pour son âge, et ca se voyait qu'il ne mangeait pas a sa faim... Elle l'avait prit en pitié et emmené avec elle. Au début, il avait été difficile, encore plus que maintenant. Il n'avait pas l'habitude de la moindre autorité... Mais elle avait finit par se faire accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 6:09

On dirait qu'Alan avait coupé la chique à la barde en lui posant une question. Visiblement, elle s'apprêtait à ouvrir une conversation, elle aussi... bah trop tard, premier arrivé premier servi comme on dit... Elle a au moins répondu à la question d'Alan en secouant la tête pendant que le marmot éclatait de rire.

<< Non, ce n'est pas mon frère, ni mon fils d'ailleurs, ni quoi que ce soit du genre. >>

Oh ? Alors juste un compagnon de voyage ? En tout cas, Alan n'aurait pas parié sur le « fils », elle semblait beaucoup trop jeune pour l'être et même si c'était le cas, elle aurait du tomber enceinte à 8 ans.

La dame ébouriffa les cheveux du gamin qui se défendait avec une mine contrariée.


<< C'est un pickpocket, il a essayé de me voler... Alors je l'ai emmené avec moi. >>

Un pickpocket... un gamin des rues, orphelin, qui doit vivre par ses propres moyens... Alan éprouva une grande compassion pour lui. Après avoir été libéré de sa vie d'esclave, Alan a connu une période comme ça... très courte, heureusement, il est parvenu à trouver un travail honnête le temps de prendre sa vie bien en main. Mais néanmoins, ce n'était qu'un miraculé dans cette masse de gamins qui finissaient brigands, voleurs, hors-la-loi et autres. Lui aussi à eu de la chance que Liyu l'aie recueilli.

<< Je vois... mais ça doit être dur de nourrir deux bouches rien qu'en chantants. Je veux dire, c'est déjà dur pour un barde de se nourrir seul alors deux bouches... >>

Il se tut. Elle faisait ce qu'elle voulait, après tout. Alan serra ses enfants contre lui et observa la pluie dehors. Ca commençait à se tasser, mais ce n'était pas encore ça...

<< Je crois que je suis parti pour repasser une nuit ici... >>

Ca ne le gênait pas mais bon, il aurait aimé partir ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 20:31

<<Je vois... mais ça doit être dur de nourrir deux bouches rien qu'en chantants. Je veux dire, c'est déjà dur pour un barde de se nourrir seul alors deux bouches...>>

La barde haussa les épaules. Dire le contraire aurait été un mensonge, mais elle n'avait pas non plus envie de se faire plaindre... Alors elle ne dit simplement rien. Elle est comme ça : Elle restera le plus honnête possible, quitte a ne rien dire du tout. Elle n'aimait pas raconter des craques, surtout si elles étaient si facilement identifiables comme tel...

<<Je crois que je suis parti pour repasser une nuit ici...>>

Lui, c'était certain, il resterait ici si la pluie continuait de tomber ainsi... Il ne pouvait pas voyager avec deux enfants en bas âge. Pour la barde, le problème était différent. Si elle le voulait, elle pouvait s'en aller immédiatement avec Niall, il supporterais une ou deux nuits sous la flotte... Mais très honnêtement, Liyu n'y tenait pas. Passer la nuit sous l'eau, c'était risquer un rhume, et chanter avec la voix enrouée était tout sauf lucratif. Ça réduisait tout son répertoire aux chansons sans paroles, qui devenaient très vite ennuyeuses... Niall, de son côté, commençait a s'ennuyer pour de bon. Si bien qu'il se leva soudain en claquant les mains sur la table.

<<J'm'ennuiiiiii !>>

Liyu sursauta et se tourna vers le gamin qui commençait a faire les cents pas dans la pièce. Puis elle soupira. Pour Niall, quasiment survolté et si énergique, rester ainsi enfermé a cause de la pluie était insupportable... Mais elle ne pouvait rien faire pour lui. Il fallait lui trouver un truc a faire... C'est alors qu'il trébucha sur une table, la faisant tomber au passage, renversant les deux chopes qui y étaient posés et faisant tomber une des personnes attablés, l'autre ayant eu le magnifique réflex de se lever avant l’hécatombe. La barde rentra la tête dans les épaules a cause du vacarme et se leva précipitament pour approcher rapidement de la table sinistrée.

<<Décidément, t'en rates pas une ! messieurs, vous allez bien..?>>

L'enfant, penaud, aidait déjà celui qui était tombé a se relever...
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 12:10

Un petit moment de silence passa, troublé par la pluie s'abattant sur le carreau ou le bruit des clients qui buvaient, bavardaient, plaisantaient, faisaient des allusions grivoises sur les quelques femmes présentes dans la salle... et finalement...

<< J'm'ennuiiiiii ! >>

Ca devait arriver, tiens. L'inaction était le pire fléau pour la jeunesse qui avait tellement d'énergie à revendre... le gamin se leva et fit les cents pas dans la pièce... jusqu'à trébucher sur une table et renverser les boissons des pauvres clients attablés, en faisant tomber un au passage, soyons fous...

<< Décidément, t'en rates pas une ! messieurs, vous allez bien..? >>

Alan déposa ses enfants par terre et se dirigea vers la scène pour constater les dégats. Bon, ils allaient réclamer dédommagement.

<< Barman, remettez deux choppes ici, c'est moi qui paye. >>

Le tavernier revint et déposa les choppes sur la table redressée, empochant les deux pièces tendues par le bretteur. Puis il se tourna vers le gamin.

<< Fais attention s'il te plait, j'avais peut être assez d'argent pour cette fois, mais rien ne me garantis que la prochaine fois je pourrais. >>

Sa bourse était déjà vidée de moitié. Demain, il devra se trouver un travail qui lui permettra de se renflouer... Il récupéra ses enfants qui s'étaient mis à explorer la pièce puis se réinstalla.

Si ses enfants finissaient tous les deux comme le gamin, Alan se demandait si ça allait être gérable. Après tout, il devra déjà travailler pour trois... il pourra toujours leur apprendre les bases de l'épée pour qu'ils s'amusent pour se défouler, ça les calmera... mais juste les bases. Il ne voulait pas les entraîner sur la voie qu'il a choisi lui même. Pas question...
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 12:09

Le bretteur avec qui elle discutait un peu avant arriva vers eux alors qu'elle finissait d'aider le type qui était tombé a se relever. Il commanda deux chopes pour remplacer celles qui étaient tombés, et la barde fronça les sourcils. Il n'était pour rien dans cette incident, c'était Niall et elle qui étaient en cause puisque c'était elle qui s'occupait du garçon turbulent. Gamin qui était tout penaud, bras croisés dans le dos devant le mercenaire qui le sermonnait. Bon... Liyu regarda l'homme retourner s'occuper de ses enfants et approcha de Niall, bras croisés, visiblement un peu énervée.

<<Va t'excuser auprès de ces hommes.>>

Elle laissa aller le gamin et retourna voir le bretteur, dont elle ne connaissait d'ailleurs pas le nom... Et sortit de sa poche deux pièces qu'elle lui tendit.

<<Vous n'aviez pas a payer pour les frasques de Niall. Tenez, pour rembourser les chopes...]>>

Il avait déjà déboursé beaucoup pour elle depuis la veille, que ce soit en payant pour les chansons ou pour la bagarre qu'il avait engagé avec le buveur la veille... Et il avait deux enfants a nourrir. Ce ne devait pas être facile d’exercer le travail d'un combattant avec deux bébés dans les bras, et elle ne voulais pas le mettre dans l'embarras plus qu'il ne l'était déjà. Et s'il n'acceptait pas les pièces, elle demanderais a Niall de les glisser discrètement dans sa poche. Il était doué pour se glisser furtivement dans les poches des gens... Néanmoins elle espérait ne pas avoir a en arriver la.

<<Vous avez déjà beaucoup fait pour nous depuis hier, si vous continuez je vais être gênée...>>

Peut-être accepterait-il plis aisément ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 12:34

De là où il était, Alan entendait vaguement la barde ordonner au gamin de s'excuser auprès des victimes de l'accident. Bon, après tout c'était la moindre des choses. Puis elle revint auprès d'Alan, les pièces en main.

<< Vous n'aviez pas a payer pour les frasques de Niall. Tenez, pour rembourser les chopes... >>

Alan secoua la tête et refusa d'un geste de la main.

<< Vous avez déjà beaucoup fait pour nous depuis hier, si vous continuez je vais être gênée... >>

Une fois de plus, Alan refusa d'un hochement de tête et prit la main de la barde afin de la faire refermer son poing sur les deux cercles de métal.

<< De nous deux, c'est vous qui exercez la profession la moins rentable. Je suis prêt à miser mes lames, et Ashera sait à quelle point une d'elle vaut tout l'or du monde, que vous n'avez pas en poche de quoi tenir une semaine pour deux bouches. Alors faites moi plaisir et gardez ces foutues pièces dans votre bourse, cordon serré à en rompre le tissu. >>

Il parlait d'un ton légèrement sévère, mais suffisant – il l'espérait – pour la faire abdiquer. C'est sur que maintenant, il va devoir jeûner deux trois jours pour se remplir la bourse sans manquer de nourriture pour ses enfants, au vu des autres pièces à dépenser dans la soirée pour conserver la chambre plus les biberons à préparer encore. Mais bon, il a déjà passé un mois sans manger aux débuts de sa carrière et il était encore debout aujourd'hui. Et il lui arrivait fréquemment de s'abstenir de manger une semaine. Alors merde, qu'elle garde les pièces. Il les a donné et il ne reprenait pas ce qu'il donne sans une bonne raison. Si elle persistait, il allait être vexé. Franchement, il n'en avait rien à foutre de deux pauvres pièces pourvu que ça lui évite des tracas à elle.

Kira se blottit au creux du torse de son père et ferma doucement les yeux. Et de une. D'ici peu, ça sera au tour de Gaël. Trop tard pour partir, maintenant, ils allaient passer l'après midi à dormir. Dur de voyager quand on a encore deux bébés à peine sevrés du lait maternel...


<< Vous voulez bien les garder deux minutes ? Il faut que j'aille prolonger la réservation de ma chambre pour les mettre au lit. >>

Il se leva et déposa doucement Kira sur le fauteuil. Gaël bailla à et s'installa dos à un accoudoir, collé contre sa sœur. Dès qu'elle dormait, il tenait tout au plus une minute avant de s'endormir à son tour. De vrais siamois, ces deux là.

Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 16:35

Quand il tendit la main, elle crut qu'il allait prendre les pièces. Mais il referma la propre main de la barde avec un hochement de tête. En gros, il refusait... Elle soupira. Elle n'aurais plus qu'à demander a Niall de lui rendre ce petit service...

«]De nous deux, c'est vous qui exercez la profession la moins rentable. Je suis prêt à miser mes lames, et Ashera sait à quelle point une d'elle vaut tout l'or du monde, que vous n'avez pas en poche de quoi tenir une semaine pour deux bouches. Alors faites moi plaisir et gardez ces foutues pièces dans votre bourse, cordon serré à en rompre le tissu. »

La du coup, elle avait l'impression de l'avoir énervé... Tant pis. Elle demanderais tout de même a Niall, quand ils pourraient enfin sortir de cette auberge, quand la pluie aurait cessée... Regardant a nouveau vers la fenêtre, elle constata que la pluie était loin d'avoir cessée de tomber. Elle allait être mal...

Reportant son attention sur le bretteur, elle remarqua que l'un des bambins commençait déjà a s'endormir. Elle le regarda faire, fascinée. Elle avait beau s'occuper d'un enfant depuis bien un an maintenant, elle n'avais jamais vu d'aussi petits enfants dans leur vie de tous les jours, et elle trouvait cela tout simplement... craquant.


«-Vous voulez bien les garder deux minutes ? Il faut que j'aille prolonger la réservation de ma chambre pour les mettre au lit.
-Pas de souci, ce sera avec plaisir !»

Elle le regarda encore poser avec douceur ses enfants sur un fauteuil et, prônant la prudence, posa ses bras en barrière sur la partie ouverte du siège pour empêcher que les bambins ne tombent en dormant. Puis elle les regarda dormir d'un air attendri, Niall regardant par dessus son épaule en s'y accrochant.

«-Ils sont mignons.
-Oui...
-Tu pourrais en avoir un ?
-...»

La musicienne gratifia son protégé d'un regard appuyé jusqu'à-ce qu'il détourne les yeux. En réalité, elle n'aurais pas dit non... Mais deux bouches c'était déjà beaucoup, et elle avait du mal a joindre les deux bouts – quand elle y arrivait ! Hors de question d'avoir un bébé dans ces conditions. Alors elle profita du spectacle de ceux d'un autre en attendant...

La porte de l'établissement s'ouvrit soudain. Quelqu'un entrait..?
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 17:17

Alan fit tomber trois pièces sur le comptoir. Trois pièces pour trois locataires, même si deux d’entre eux n’avaient pas deux ans. Il n’avait pu réprimer un sourire en entendant la question du marmot. La dame ferait de magnifiques enfants, si elle avait le luxe de se permettre d’en avoir, bien sur. En se retournant, Alan constata une ouverture de la porte et blêmit en voyant les soldats. Alondite était à sa ceinture et la lanière de cuir dans son sac. S’ils reconnaissaient la garde de l’épée, c’était foutu. Lentement, il se dirigea vers sa place pour retrouver ses enfants. Les trois gardes ne fixaient que le comptoir avec l’œil du soldat qui revient de patrouille, n’ayant envie que d’une bonne pinte de bière. Il y était presque… plus que quelques pas et il pourra planquer Alondite…

Une tape sur son épaule. Le bretteur se raidit et se tourna.


<< O-oui ?
- Dites, cette épée… >>

*Grillé ! Et mes enfants qui sont encore avec la barde…*

<< Elle a l’air bizarre… >>

Il pointait Artamon du doigt, n’accordant aucun intérêt à Alondite… c’était possible ? Il préférait désigner une garde banale plutôt qu’une garde argentée avec des motifs sacrés et une pierre précieuse sur le pommeau ?

<< Vous trouvez ? Pourtant elle a perdu ses pouvoirs… >>

Il dégaina la lame aux reflets dorés et la tendit au soldat qui l’examina sous tous les angles.

<< Ah, c’est donc ça. Elle a été conçue pour contenir une certaine puissance mais elle est vide maintenant.
- O-oui…
- Et celle-la ? >>

Il rendit Artamon a Alan et pointa désormais Alondite du doigt. Avant qu’il n’ait pu dire un mot, le garde dégaina Alondite et la lâcha presque aussitôt en la reconnaissant. Alan rattrapa la lame et bondit en arrière, lame sous la gorge de la barde.

<< Le tueur de nobles !
- J’en ai tué qu’un seul bordel ! Et ce mec était pourri jusqu’à la moelle ! >>

Aucun soldat ne bougeait, comme il l’espérait.

<< Prenez les bébés et levez-vous. Désolé de devoir vous faire subir ça, mais je n’ai pas envie de croupir en prison pour avoir rendu justice… >>

Puis il se tourna vers les gardes.

<< Vous avez bien compris qu’à la moindre hostilité, elle y passe. Ses bébés aussi, tout comme le gamin. Pas un geste et je les libère à la sortie du village. Et si vous désobéissez… >>

Des flammes bleues surgirent de la lame, chatouillant sans la bruler le menton de la femme.

<< Moi qui croyais avoir assez fait profil bas pour pouvoir m’installer tranquillement dans un coin. On dirait que je vais devoir tout recommencer. A combien est ma prime ?
- 500 000 pièces pour la lame, 250 000 pour ta tête.
-Eh ben, la pourriture y va pas de main morte. Je leur fait encore peur alors que je leur ai rien fait depuis un an… >>

Il commença à bouger vers la sortie, entrainant la femme avec lui, sans la brusquer. Il avait peur pour l’avenir. Comment vivre en fugitif en s’occupant de ses bébés ? Les affiches de mise a prix allaient revenir, hélas…

*Plus de doutes possibles, Ashera aime me torturer.*

Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 20:00

Les nouveaux arrivants étaient des soldats. Cette constatation faite, elle retourna a sa contemplation des bambins. Ils étaient vraiment mignons... Remuant leurs petites menottes et s'agitant au gré de leurs rêves d'enfants... Ça convenait pas du tout a l’ambiance de la taverne en faite. Étant donné que ça commençait a chauffer derrière... Fronçant les sourcils, elle se tourna. Il ne fallait pas qu'une bagarre ne réveille les enfants... Le bretteur se disputait avec un des gardes sur un sujet qu'elle ne discernait pas d'aussi loin. Par contre, elle vit les échanges de lames. Un souci avec ses épées..? Depuis quand on interdisait le port d'armes dans les tavernes..? Ou alors le problème était autre...

Elle sursauta en se retrouvant soudain avec la lame du père des bambins sur le cou. Mais qu'est-ce qui lui prenait ?


«-Le tueur de nobles !
-J’en ai tué qu’un seul bordel ! Et ce mec était pourri jusqu’à la moelle !»

...Un assassin ? Elle ne connaissait l'homme que depuis la veille, pourtant elle ne lui ressentait pas l'âme d'un assassin de sang froid... Peut-être parce-que le voir se débrouiller seul avec ses enfants l'avait émue... En tout cas, il était visiblement recherché. Et elle, elle se retrouvait embarquée dans tout ça...
Niall, a côté, était resté muet et figé de stupeur.


«Prenez les bébés et levez-vous. Désolé de devoir vous faire subir ça, mais je n’ai pas envie de croupir en prison pour avoir rendu justice…»

Effrayée tout de même, elle prit précautionneusement le premier bébé dans ses bras et le cala comme elle put, avant d'y faire rejoindre le second. Ils se réveillèrent a moitié, mais elle réussit a les calmer en leurs chuchotant sa berceuse, très utile en certaines occasions... Elle les garda ainsi contre elle, prête a les protéger de la pluie. Car il était claire que le bretteur ne pourrais pas rester en ville après ça, ils allaient devoir sortir sous la pluie... Sans gêne, elle maintint contre elle les deux enfants et remonta son ample jupe sur eux, même si elle dévoilait ainsi ses jambes. De toute façon, une majorité des clients avaient eu droit a Liyu en sous-vêtements après la blague de Niall, alors un peu plus, un peu moins...

«Vous avez bien compris qu’à la moindre hostilité, elle y passe. Ses bébés aussi, tout comme le gamin. Pas un geste et je les libère à la sortie du village. Et si vous désobéissez…»

Elle avait vu juste, ils allaient devoir sortir... Elle se mordit un peu la lèvre lorsqu'elle vit les flammèches du coin des yeux, mais elle n'était pas brûlée, la lame ne touchait même pas son cou... Il bluffait ?

«-Moi qui croyais avoir assez fait profil bas pour pouvoir m’installer tranquillement dans un coin. On dirait que je vais devoir tout recommencer. A combien est ma prime ?
-500 000 pièces pour la lame, 250 000 pour ta tête.
-Eh ben, la pourriture y va pas de main morte. Je leur fait encore peur alors que je leur ai rien fait depuis un an…»

Liyu écarquilla les yeux, laissant échapper un sifflement étonné. Ça faisait une sacrée somme ! Que pouvait-il avoir fait de ci terrible pour valoir autant ? L'homme commença a reculer prudemment vers la porte, et Liyu suivit le mouvement en faisant bien attention a couvrir les enfants.

«Niall, viens ici.»

L'injonction, chuchotée par la barde, défigea le gamin qui se mit a la suivre en fusillant le type qui menaçait sa tutrice du regard. Visiblement, il prenait tout cela très mal... Liyu elle-même demanderais quelques explications a cet homme quand ils seraient hors de danger... Si elle ne se trompait pas sur lui et qu'il ne la tuait pas... Car si elle n'aimait pas trop y penser, la possibilité existait.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 20:58

Liyu attrapa les bébés délicatement et utilisa sa jupe pour les couvrir. Situation génante... Alan s'en désolait, mais il n'avait rien pour les couvrir un peu mieux. C'était dérangeant, vraiment. Il lui offrira de quoi se payer un truc chaud une fois tiré d'affaire. Quoique elle va encore refuser les pièces la connaissant. Elle appela le gamin, Niall, pour qu'ils les suive. Alan la guida vers la sortie et s'adressa au barman.

<< Gardez les sous, je ne pourrais plus m'en servir avant un moment. Désolé du dérangement et merci de m'avoir hébergé pour la nuit dernière. >>

Il recula en laissant la porte ouverte, les gardes ne bougeant toujours pas, puis il rangea son épée et attrapa barde et gamin par la main, les entraînant jusqu'à une baraque délabrée. La, il prit les enfants et les enveloppa dans sa couverture de voyage une fois sortie du sac, puis il glissa une dernière pièce dans la main de la femme.

<< Désolé pour tout ça, j'aurais aimé que la soirée se termine autrement. J'aimerais que vous me rendiez un dernier service : je veux que vous prétendiez que je me suis enfui vers le sud du village en prenant vos gamins en otage, exigeant qu'un sac contenant 10 000 pièces soit déposé à l'orée de la forêt de Serenes dans un mois à la première pleine lune sans que personne ne soit présent à ce moment là, sans quoi vous ne reverrez pas vos enfants. Libre à vous de récupérer l'or si jamais ils se montrent assez généreux, je n'en ai rien à faire. >>

Il ramassa quelques débris au sol et fit un feu avec, puis il déposa ses bébés par terre, dans la couverture.

<< Je vais attendre que la pluie s'arrête, puis je quitterais le village. Maintenant que je suis recherché, je ne pourrais plus gagner d'argent facilement, mais je me débrouillerais. Encore pardon pour tout... >>
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:37

Tandis qu'Alan saluait le barman, personne ne bougeait. Personne ne bougea non plus lorsque le bretteur la guida a l'extérieur, mais une fois la porte fermée la barde entendit un grand remue-ménage dans l'auberge. Il semblait que l'un des gardes apostrophait le barman... Peut-être car il ne l'avait pas reconnu, ou qu'il l'avait hébergé... Les soldats pouvaient être assez stupides parfois.

Alan les mena jusqu'à une maison assez délabrée. Les murs se lézardaient de partout, quelques poutres traînaient au sol accompagnée de pierres moisies. Elle l'aida a récupérer ses enfants en les lui passants sans les faire tomber, en douceur pour les réveiller le moins possibles. Au pire chanterait-elle sa berceuse... Mais cela s'avéra inutile. Puis elle le regarda les envelopper dans la couverture.


«Désolé pour tout ça, j'aurais aimé que la soirée se termine autrement. J'aimerais que vous me rendiez un dernier service : je veux que vous prétendiez que je me suis enfui vers le sud du village en prenant vos gamins en otage, exigeant qu'un sac contenant 10 000 pièces soit déposé à l'orée de la forêt de Serenes dans un mois à la première pleine lune sans que personne ne soit présent à ce moment là, sans quoi vous ne reverrez pas vos enfants. Libre à vous de récupérer l'or si jamais ils se montrent assez généreux, je n'en ai rien à faire.»

La, elle allait avoir un problème... Elle était parfaitement incapable de mentir. Non seulement cela la répugnait, mais en plus elle se faisait griller a chaque fois... Et outre le fait qu'elle ne tienne pas a ce qu'on la prenne pour une complice, elle ne voulait pas mettre la vie de Niall en danger.

«-Je vais attendre que la pluie s'arrête, puis je quitterais le village. Maintenant que je suis recherché, je ne pourrais plus gagner d'argent facilement, mais je me débrouillerais. Encore pardon pour tout...
-On va avoir un problème... Je suis parfaitement incapable de mentir.»

La barde afficha un air gêné. Niall, lui, sembla alors sortir de son état de choc et leva les bras bien en l'air.

«Moi, moi je peux !»

Il avait encore l'air un peu grognon, mais il était assez grand pour avoir compris que le bretteur ne leurs voulait pas de mal et qu'il avait bluffé. C'était déjà ça de pris... Et le gamin prendrait sa mission a cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:03

La lueur des flammes projetait d'étranges formes sur les murs lézardés. Alan se perdait dans sa contemplation des flammes, réfléchissant sur ce qu'il allait faire. Où aller ? Comment survivre ? Enfin, pour la survie, il savait chasser donc il pourra se nourrir. Pour les enfants, pas le choix, il devra emprunter discrètement du lait à une vache de temps à autre. Pour le reste... il devait trouver un endroit calme et sûr où il pourra élever ses enfants sans qu'ils n'aient honte de leur marque... mais où ? La forêt de Serenes n'était plus un endroit sur depuis l'apparition du lac... et les terres Laguz sont interdites aux Beorcs...

<< On va avoir un problème... Je suis parfaitement incapable de mentir.
- Ah... >>

Pas de chance... si elle ne pouvait pas mentir, il allait devoir trouver un moyen de détourner la vérité, la au moins elle pourra berner les gardes tout en ne leur mentant pas. Il commençait à réfléchir quand...

<< Moi, moi je peux ! >>

Alan regarda le gamin et sourit. Oui, ça pourrait marcher. Les enfants sont les meilleurs acteurs au monde, capable de faire la pire des comédies pour un bonbon.

<< Dans ce cas, c'est toi qui leur dira. Il faudrait que tu aie l'air vraiment traumatisé, au bord des larmes. Si tu peux pleurer, ça sera mieux. Fais leur ton meilleur numéro de martryr, d'accord ? Quand à vous... vous n'aurez qu'à avoir l'air tellement choquée et traumatisée que vous en êtes incapable de parler. >>

Ils étaient sa dernière chance. Si le gamin était capable de berner suffisamment bien les gardes, il était sauvé. Sinon, il n'osait pas imaginer ce qui se passerait.

<< Je vous remercie vraiment pour ce que vous faites pour moi. Je ne mérite pas tant. >>

Non, vraiment, il ne méritait pas... et pourtant il leur a demandé. S'il n'y avait pas eu ses enfants, il se serait rendu sans faire d'histoire, mais qui sait ce qui serait advenu de ses bébés sinon ? Exécutés pour avoir commis le crime d'exister... ou réduit à l'esclavage... ou tout simplement abandonné dans une rue, finissant par mourir de froid... la barde aurait-elle pris les bébés sous son aile dans ce cas ? Sans doute pas. Deux bouches, c'est déjà dur à nourrir pour elle, alors 4...
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 11:39

<<Dans ce cas, c'est toi qui leur dira. Il faudrait que tu aie l'air vraiment traumatisé, au bord des larmes. Si tu peux pleurer, ça sera mieux. Fais leur ton meilleur numéro de martryr, d'accord ? Quand à vous... vous n'aurez qu'à avoir l'air tellement choquée et traumatisée que vous en êtes incapable de parler.>>

Le visage du gamin s'emplit d'assurance, tandis qu'il acquiesçait. Il était investi d'une mission, pour lui c'était tout une aventure et une question d'honneur. Il ne se permettrait pas d'échouer, d'autant plus qu'il mettait sa vie en jeu, en plus de celle de la barde. Le voyant ainsi, Liyu ne put s'empêcher de sourire, mais un sourire crispé par l'inquiétude. Elle n'était pas bonne comédienne, du tout...

<<-Je vous remercie vraiment pour ce que vous faites pour moi. Je ne mérite pas tant.
-Ce n'est rien... J'espère juste ne pas tout faire rater, sinon nous allons avoir des soucis nous-aussi...>>

Encore que l'inquiétude sur son visage pouvait être interprétée de différente manière...

<<Mais... Vous avez vraiment fait quelque chose de si grave que ca..?>>

Elle ne demanderais pas quoi, pour ne pas le forcer a se livrer sur un sujet qu'il ne voulait certainement pas aborder face a une inconnue...

<<En tout cas, si vous avez besoin d'aide, vous pourrez toujours venir me trouver...>>
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 16:31

Le gamin avait l'air ravi de sa « mission », sans doute la joie de se rendre utile. C'est bien, s'il était motivé, il pourra mieux réussir... mais Alan restait malgré tout un peu inquiet : si le gamin était démasqué, tous les trois seraient dans la mouise... bon, Alan l'était déjà mais entrainer des innocents dans ses problèmes, c'était pas une chose qui lui plaisait.

<< Mais... Vous avez vraiment fait quelque chose de si grave que ca..? >>

Alan quitta le feu du regard et observa la barde. Il ne répondait pas, mais malgré tout sa question avait fait mouche...

*Suis-je vraiment un criminel ? Après tout ce que j'ai fait ?*

<< En tout cas, si vous avez besoin d'aide, vous pourrez toujours venir me trouver... >>

Alan sourit et secoua la tête.

<< Non, je pense qu'il vaut mieux qu'on ne se revoie plus une fois séparés. En tout cas, pas tant que j'aurais ça... Il tapota la garde d'Alondite. C'est ça qu'ils veulent vraiment. Moi je ne suis juste qu'un petit gagne-pain de plus car j'ai causé quelques tracas aux nobles qui font du trafic d'esclave laguz et parce que j'ai tué un d'entre eux alors que j'étais son esclave. C'est pour ça que je suis recherché : ils graissent quelques pattes et ma tête est sur un avis de recherche. C'est criminel de tuer un criminel ? Je me le demande. >>

Gaël ouvrit un oeil et commença à gémir. Alan le prit dans ses bras et sortit un biberon à moitié rempli de son sac, le plaçant près du feu.

<< Je rendrais bien l'épée si je pouvais, mais ils n'attendent que ça : que je me rende à Sienne avec l'épée. Alors ils me sauteront dessus et m'exécuteront. Je suis bel et bien un criminel en quelque sorte. C'est ma propre existence, mon péché... >>
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 9:45

Liyu suivit le discours du bretteur avec intérêt. Il était, d'après ses dires, poursuivit pour une possession qu'il avait acquise plus ou moins non officiellement, et pour avoir tué un noble... Se tenant habituellement loin de l'actualité, et cela semblant dater, elle n'était au courant de rien. Et si elle n'était pas particulièrement attachée aux nobles, elle ne leurs en voulait pas personnellement... Mais si il y avait réellement du trafic d'esclavage dans le coup, elle ne pouvait qu'approuver les actions de son interlocuteur. Cependant il avait l'air vraiment plus que démoralisé, dépressif... La barde secoua un peu la tête, faisant tinter un peu ses grelots.

«Je maintiens tout de même que si on se recroise et que vous avez besoin d'aide, je vous l'apporterais. Avec tout ça, je ne connais même pas votre nom...»

Et puisque ce n'était pas correct de demander le nom de quelqu'un sans présenter le sien avant, la jeune femme tendit la main – oui, les filles font plutôt la bise mais elle, elle préférait serrer les mains des gens.

«Je m'appel Liyu.»

Elle désigna ensuite son protégé, gamin voleur et plus que malicieux, mais joueur et sympathique a la fois.

«-Et cet espèce de monstre c'est Niall.
-Hey, je suis pas un monstre, espèce de vieille peau !»

Elle soupira. Elle savait qu'il ne l'avait appelée ainsi que pour lui rendre la ''politesse'', cela n'empêchait pas la chose d'être vexante...
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 12:59

Un léger silence suivit le monologue d'Alan, puis la barde secoua la tête, faisant tinter ses grelots.

<< Je maintiens tout de même que si on se recroise et que vous avez besoin d'aide, je vous l'apporterais. Avec tout ça, je ne connais même pas votre nom... >>

C'était vrai qu'il n'avait pas donné son nom et c'était réciproque. A dire vrai, Alan ne pensais pas la revoir donc inutile de s'embarrasser de noms qu'on oublierait au final, mais bon maintenant qu'elle était lancée, il allait faire l'effort de retenir leurs noms.

Liyu tendit sa main pour serrer celle d'Alan. Un peu bizarre pour une femme, en général elles se faisaient la bise, mais bon, ils étaient pas à une formalité pompeuse près. Alan serra la main de la jeune barde.


<< Je m'appel Liyu. Et cet espèce de monstre c'est Niall.
- Hey, je suis pas un monstre, espèce de vieille peau ! >>

Alan eut un sourire gêné. Il savait que le dénommé Niall ne faisait que rendre la politesse à Liyu, mais malgré tout il se montrait vexant. Ce n'était pas comme ça qu'on parlait aux femmes, il le savait depuis ses jours heureux avec Kwendal.

<< Moi c'est Alan. >>

Il calla Gaël sur ses genoux, face aux deux autres.

<< Lui c'est Gaël, et sa jumelle c'est Kira. >>

Le petit gazouilla, lorgnant sur le biberon de lait qui chauffait encore près des flammes. Alan tâta le récipient, jugeant qu'il n'était pas encore assez chaud, puis il fit sautiller ses genoux pour amuser son gamin, histoire de le détourner des plaisirs du ventre le temps que son breuvage soit prêt.

<< C'est vraiment gentil de me proposer votre aide, mais j'ai entraîné assez de monde comme ça dans mes galères. Je dois déjà survivre et protéger mes enfants, si en plus je dois assurer votre sécurité à vous deux, on finira par tous y passer, non vraiment si vous me voyez, feignez de ne pas me connaître et tenez vous à l'écart des ennuis. >>
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 10:52

Le bretteur se présenta, puis donna le nom de ses enfants. Bon, elle ne se retrouverais pas totalement ignorante du coup, on progressait...

<<C'est vraiment gentil de me proposer votre aide, mais j'ai entraîné assez de monde comme ça dans mes galères. Je dois déjà survivre et protéger mes enfants, si en plus je dois assurer votre sécurité à vous deux, on finira par tous y passer, non vraiment si vous me voyez, feignez de ne pas me connaître et tenez vous à l'écart des ennuis.>>

La barde baissa un peu les yeux. Il avait raison. Moins il verrait des gens, moins on l'aidait, mieux ca irait pour lui. Mais cela allait totalement en contradiction avec son caractère, alors elle se sentait gênée... Pour l'instant, elle n'avait plus qu'une chose a faire pour lui. La comédie. Ca n'allait pas être simple...

<<-Je crois qu'il est temps que j'y aille, ils vont se poser des questions sinon... Niall, tu es prêt ?
-Ouais !>>

Comme pour le prouver, il prit un air tout triste et effrayé, drôlement convainquant. A tel point que Liyu faillit se laisser avoir. Quant a elle, elle garda son air triste, essayant de rajouter une touche d’indifférence qui pourrait passer pour de la panique... Mouais, ca passerait.

<<Bon courage pour la suite... Au revoir.>>

Elle salua Alan de la main, attendant qu'il en fasse autant, puis laissa Niall lui prendre la main et la guider vers l'auberge comme si elle était trop choquée pour avancer toute seule. Une dernière scène et elle pourrait tirer sa révérence. Peut-être en le prenant ainsi, ça passerait mieux... Même si elle n'était pas comédienne mais chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV228/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV24/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 11:24

Un silence suivit la déclaration d'Alan, silence qui ne dura pas.

<< Je crois qu'il est temps que j'y aille, ils vont se poser des questions sinon... Niall, tu es prêt ?
- Ouais ! >>

Niall avait prit un air triste et effrayé, très convaincant. Si Alan ne savait pas que c'était pour berner les soldats, il aurait crû que Liyu le maltraitait. La barde, elle, gardait un air triste, mais elle semblait aussi espérer y ajouter une touche d'indifférence qui passerait pour de la panique...

<< Bon courage pour la suite... Au revoir. >>

Et ils s'en allèrent... Alan soupira et donna enfin le biberon au bébé. La pluie battait encore dehors. Kira se réveilla à son tour et Alan déposa un second biberon à chauffer. Gaël refusant de boire tout le contenu, le reste passa à sa sœur et celle-ci n'en laissa pas une goutte.

Une fois le lait donné, le bretteur s'allongea avec eux et se laissa aller à un sommeil qu'il qualifiait « du veilleur » : il dormait, mais restait conscient de ce qui se passait autour de lui. Il entendait les gouttes tomber et les pas pressé des passants, mais était également hanté du rêve... ou plutôt du chauchemar...

Le cadavre de Kwendal, criblés d'entailles et de traces d'épées... son regard suppliant de l'aider... c'était sa faute si elle était morte, SA FAUTE A LUI ! Quel mauvais époux il a été. Il lui a promis le bonheur, elle a eu droit à l'enfer à sa mort...

Avec remord, il poursuivait son semi-sommeil dans l'attente de la fin de la pluie. Il devait partir au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV222/60Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 270290GaucheV278/100Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 233711VideV2  (78/100)

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:18

La barde se laissa guider jusqu'à la taverne, ou pas un seul garde n'avait bougé. Tout le monde était tendu, c'était loin de l’ambiance joyeuse qui régnait en ce lieux la veille... Peut-être le fait de savoir qu'il y avait eu ici un "criminel" y était pour quelque chose. Quoi qu'il en soit, l'humeur général déteignait sur elle et l'aidait a jouer son rôle.

A peine eut-elle passée la porte de l'auberge qu'on lui sauta a moitié dessus. Les gardes en tout cas, la prenant par les épaules et la secouant par les épaules. Le trac l'empêcha de prononcer le moindre mot, ce qui l'arrangeait bien en faite... Niall prit son air le plus piteux et triste et tira la manche de l'un des gardes.


<<Il a... emmené mes petits frères et soeurs...>>

Le gamin laissa couler quelques larmes.

<<Il est parti... vers le sud et il a dit...>>

Il prit une pose, comme s'il était choqué. L'un des gardes les fit s'asseoir, ce n'étaient pas de mauvais bougres, juste un peu trop crédules...

<<Il veut... Un sac de... 10 000 pièces a l'orée de la forêt de Sérène a la prochaine pleine lune...>>

Bien sur, le gamin n'allait pas passer a coté d'une tel somme ! Il n'était pas désintéressé, loin de la... Liyu faillit avoir un léger rire, puis elle se souvint qu'elle était censée être choquée et reprit son rôle avec plus ou moins de succès. Cependant son moment d'égarement était passé inaperçu, tout le monde étant concentré sur Niall. Cependant le garçon l'avait bien vu lui, et son inquiétude se fit un poil moins simulée.

<<Je vais emmener ma mère se reposer...>>

Il la conduisit rapidement a leur chambre, laissant les gardes s'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
❝ Contenu sponsorisé ❞



Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]   Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des gnons, de la gnole, un dépressif et une chanteuse [PV : Liyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Correspondances de Liyu
» Fiche technique de Liyu
» La danse macabre [PV - Liyu]
» C'est la fin d'une période... [PV : Liyu & Kerorian]
» De l'apaisement au désespoir [CdC - Liyu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Hors RP :: 

Archives

 :: RPs Terminés :: Criméa :: Les villages de Criméa
-