AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Tetsu entre dans la place! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞



Tetsu entre dans la place!     [Terminé] Empty
MessageSujet: Tetsu entre dans la place! [Terminé]   Tetsu entre dans la place!     [Terminé] I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 1:20



Tetsuki
Omiyaki





.::Informations générales::.

# Nom: Omiyaki
# Prénom: Tetsuki
# Surnom: Tetsu
# Rang: ~Dragon immaginaire~ (de la même couleur si possible)
# Âge: 17 ans
# Sexe: Masculin
# Race: Laguz
# Peuple: Dragon blanc
# Pays d'origine: Goldoa



.::Description::.

# Caractère:
Tetsuki est d'un caractère très changeant et n'a pas véritablement de personnalité, il copie souvent les expressions et mimiques des personnes avec lesquelles il reste un peu trop longtemps. Bien que quelques points le caractérisent, tels que de dire "Powa!" à la place de salut (un peu bizarre ce mec...), de toujours s'asseoir en tailleur lorsqu'il est sur le sol, de mettre un pied sur le mur sur lequel il s'appuie en étant debout et de se mettre en boule pour dormir en forme de dragon.
Malgré une nature plutôt amicale, il a peu d'amis car les Laguz Félins le craignent en tant que dragon et le rejettent en tant qu'humain frêle. Il adore la nature, raison pour laquelle il ne reste jamais trop longtemps en ville, il apprécie même dormir à la belle étoile la plupart du temps, surtout l'hiver, où la nuit est la plus belle. Lorsqu'il vole, il le fait en compagnie des oiseaux les plus petits, tels que les moineaux ou les pigeons et lorsque la faim lui prend, il passe par la forêt, la viande fraiche est sa préféré, surtout celle des cerfs.
Très calme et posé, il vous faudra du temps avant de l'énerver au point qu'il vous frappe, mais lorsqu'il est enragé, vous risquez de vous faire mal puisqu'il se transforme en dragon assez rapidement, surtout quand la colère lui monte à la tête.

Il n'a aucune ambition dans ce monde de guerre, pour le moment, il se focalise sur la protection de la seule personne qui lui fait réellement confiance, le roi Skrimir, bien qu'il ait toujours envie de voir son pays natal, voir à quoi ça ressemble. En parlant de ça, durant les nuits, il est très fréquent qu'il rêve de montagnes, de cité les surplombants et même de dragons, il se voit volant dans le ciel en compagnie de Laguz du même peuple que lui, les nuages enveloppant les majestueuses cités remplies de monde, tous plus différents les uns que les autres, des marchés, des fêtes, de l'ambiance, il ne voit jamais la même scène deux fois, tels des flash-back de Goldoa. Peut-être étaient-ce des images transmises génétiquement par sa mère naturelle...
Il déteste la manière dont les Laguz Félins le traitent, la répression, les rabaissements, les insultes, tout cela le mettent hors de lui, il avoue ne pas avoir la carrure, leur demande de se taire et d'arrêter, mais au bout d'un moment où l'énervement atteint son comble, il se transforme et tout le monde se calme, se retire, tout en lui lançant des regards noirs. Il souhaiterait être vue et regardé comme il est et non pas comme il semble être...
Par contre, malgré la guerre qui sévit entre les Beorcs et les Laguzs, Tetsuki ne déteste aucune des deux races, il n'y a que dans sa jeunesse où il n'aimait pas les Laguzs car il pensait que c'étaient les assassins de son père qu'il croyait naturel, mais à présent, il aime les Laguzs et les Beorcs à tel point qu'il ne pourrait pas prendre parti si une guerre raciale éclate, on pourrait le comparer à un Marqué sur ce point, eux qui sont le mélange de ces deux races, maudits par tous.



# Physique:
Tetsuki est un Laguz, il a donc deux formes, une humaine et une animale.
On va parler tout d'abord de sa forme humaine: Tetsuki est un homme mesurant environ 1m75, d'une musculature peu développé ou du moins peu visible, il est la risée des Laguzs qui l'entourent, petit et d'apparence frêle, paraît comme l'un des plus faibles de sa race. Son visage, taillé en V est d'une beauté remarquable chez les Laguz, surtout si l'on compare aux Laguz Félin, sa peau blanchâtre accroit sa beauté et le fait ressortir dans le lot des Laguz. Il a des yeux rouges comme le sang, sauf lorsqu'ils sont à la lumière du soleil au zénith, ils prennent une teinte violette.
Sa chevelure d'une couleur peu commune sont longs et tombe sur son visage. Ils sont violets et deviennent quasiment rose lorsqu'ils restent trop longtemps à la lumière solaire. Son nez remonte vers le ciel, comme attiré par celui-ci.
Son accoutrement est également très remarquable, il porte un long maillot de corps marron foncé ouvert en son centre, laissant à découvert tout son corps et pour éviter que son vêtement ne se détache, Tetsuki a mis un lacet tout le long, à manche courte et à long col, ce vêtement débraillé, même en hiver, montre à quel point Tetsuki a le corps chaud. Son pantalon est court et porte de longue coupure sur les côtés de façon à ce qu'il ne porte pas trop chaud à son porteur.
Bon, son physique est très avantageux, mais sa démarche, elle est difficilement descriptible, ayant marché très longtemps dans la forêt et ce sans chaussures, il a du mal à marcher correctement, il est toujours légèrement courbé, réflexe d'esquive des branches d'arbres tombantes, ses pieds ne vont pas exactement vers l'avant, légèrement vers l'extérieur.

Maintenant, parlons de sa forme animale, celle de dragon: un gigantesque dragon de quatre mètres de haut, aux écailles blanches et aussi resplendissantes que la lune lorsqu'elle est pleine. Une tête aussi grosse qu'un sanglier, à la mâchoire remplie de dents acérées comme des rasoirs longues chacune d'environ 10 centimètres, des yeux d'un rouge sang très prononcé, à l'arrière de la tête, deux longues cornes de trente centimètres plus pointus et durs qu'une lance de cavalerie. Une épine dorsale aussi haute qu'une épée parcourt tout son corps, jusqu'à la pointe de sa queue. Sa queue mesure à peu près deux mètres de long et paraît très puissante et très dangereuse, bon en même temps, vu sa taille...
Deux immenses ailes viennent reposer sur son dos, ses quatre énormes pattes à puissance quasi-illimité viennent porter (ou supporter) cette immense masse de muscle. En forme animale, Tetsuki déteste se déplacer à pied (enfin à pattes...) et préfère voler avec aisance.
Bien qu'il ne se transforme pas toutes les deux minutes (manque un peu de place dans la cité...), il aime sa forme dragonnique à tel point qu'il l'utilise dès qu'il sort de la cité, soit pour chasser ou surveiller les environs (pratique de voler pour surveiller... on est en hauteur).
Tetsu entre dans la place!     [Terminé] 00000012


# Histoire:
Spoiler:
Proplogue - Une naissance cachée.

A la frontière de Goldoa, deux dragon blanc infidèles se retrouvèrent dans un lieu qu'ils gardaient secret. Cette nuit, leur amour fut bien plus intense qu'à l'accoutumé.
Quelques temps après, la dragonne mit au monde un enfant et pour le préserver de son mari qu'elle avait trompé sur la nature de l'enfant, elle le fit quitter le pays. Cette femme connaissait très bien les environs, elle emmena son enfant dans un village Beorc, dans le pays de Begnon, où elle le déposa près d'une chapelle, sachant que son enfant serait recueilli et qu'il vivrait parfaitement bien auprès des Beorc s'il gardait caché sa nature Laguz.
Deux Beorcs s'occupant de la chapelle trouvèrent l'enfant et avec lui, un papier contenant un message:
Citation :
Merci d'avoir trouvé mon enfant, je ne vous demanderais qu'une chose: qu'il s'appelle Tetsuki.
Les deux Beorcs ne gagnant pas énormément d'argent et ne pouvant donc pas s'occuper de l'enfant décidèrent de le laisser à une famille qui pouvait s'occuper de lui, la famille qui a été choisie fut celle des bourgeois de la région, les Omiyaki. Bien entendu, le fait que Tetsuki fut adopté resta et restera secret pour lui, au moins jusqu'à ce qu'il ait l'âge de vivre seul.

Chapitre 1 - Une vie de château.

Durant près de diz ans, Tetsuki vécu comme un roi, les Omiyaki étant une famille très riche pour la région, ils possédaient une très grande villa et quelques champs aux alentours où ils payaient des fermiers pour s'en occuper. Donc Tetsuki reçu une très bonne éducation de la part de nombreux tuteurs, il ne savait rien de ses origines Laguz, tout comme ses parents adoptifs qui l'auraient très certainement rejeté s'ils l'avaient appris.
En diz ans, il apprit à vivre comme un gentleman digne du nom qu'il porte, il connaissait par coeur l'histoire de Tellius et il adorait Begnon et le mépris à l'égard des Laguz que ses parents portaient avaient déteint sur lui, car la rivalité entre les deux races du continent ne faisait qu'augmenter et la guerre risquait d'éclater à tout moment.
Jeune, il avait été rapidement attiré par la nature et le ciel, toujours d'un grand bleu, l'appelait avec puissance. Tandis que les oiseaux l'approchaient sans peur, les gros animaux comme les sangliers et même les chevaux rechignaient à l'approcher, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'a jamais pu grimper à cheval, personne ne comprenait la peur des animaux à son égard.
C'est le jour de ses diz ans que son "père" commença à lui enseigner l'art du combat à l'épée, un entraînement très strict venait de commencer pour lui, mais il se trouva qu'il n'avait absolument aucun talent à l'épée, alors que lorsqu'il maniait une dague et des couteaux de jets, il bluffait tout le monde. Manier une lame courte avec aisance n'était pas donné à tout le monde.

Chapitre 2 - Une guerre éclate.

Durant la même année, Ashnard, le roi de Daein, déclara la guerre à Crimea, mais Begnion ne s'en occupa guère, du moins au début car au bout de quelques mois, le père de Tetsuki parti en guère en lui confiant sa mère, Begnion allant aider Crimea en attaquant Daein. Durant quasiment un an Tellius connu la guerre et pendant ce temps, Tetsuki se rapprochait de la nature, il croyait comprendre le langage des animaux de la forêt mais n'en connaissait pas la raison. Il ne s'entraînait plus à l'épée, ni même au couteau et à la dague, il s'habillait légèrement même durant l'hiver et il passait tout son temps dans la forêt à côté de chez lui.
A la fin de la guerre, le père de Tetsuki ne revenait pas. Quelques temps après, un cortège d'une dizaine de soldat se dirigeait vers la villa Omiyaki, à leur arrivée, Tetsuki et sa mère apprirent la mort du général Omiyaki et ils tombèrent en pleur, les soldats rendirent le corps du défunt à sa famille et repartirent un poids sur le coeur. Le jeune homme se trouva bouleversé et s'enfuit dans la forêt durant trois jours et lorsqu'il rentra chez lui, les servants lui apprirent que sa mère était tombée malade durant son absence et qu'il ne lui restait pas longtemps à vivre. Tetsuki alla voir sa mère et celle-ci lui dévoila le plus grand secret planant sur lui:
"Mon enfant, nous te l'avons caché toutes ces années, mais nous ne sommes pas réellement tes parents, lorsque tu n'était encore qu'un bébé, les moines t'ont amené ici et ont demandé notre aide et suite à cela, nous t'avons pris sous notre aile, nous t'avons élevé comme si tu étais notre fils, nous t'avons toujours aimé malgré le fait que notre sang n'ait rien en commun. Par contre, nous ne savons pas qui sont tes parents. Je t'aime..."
Et ce furent les derniers mots de sa mère, une telle révélation le troubla fortement et il ne comprenait pas tout, mais il savait une chose: il n'avait plus rien à faire ici. Il quitta donc la villa Omiyaki et se mit à vivre dans la nature, il n'avait rien conservé de ses parents adoptifs mis à part la dague que son père avait fait confectionner pour lui et les couteaux de jets que sa mère lui avait acheté.

Chapitre 3 - Une rencontre plus qu'atypique.

Durant plusieurs mois, il vagabonda entre les villes, paraissant comme un pouilleux. Il se trouvait à la frontière entre Begnion et Crimea lorsqu'il fit la rencontre avec un petit groupe de mercenaires, ceux-ci le prirent tout d'abord pour un ennemi, mais Tetsuki s'évanouit sur le chemin devant les mercenaires...
Lorsqu'il se réveilla, il se trouvait dans un lit chaud dans une pièce faite en pierre, à côté de lui, une table de nuit sur laquelle un plateau rempli de nourriture lui tendait les bras. Il ne savait pas où il se trouvait, mais la faim le tiraillait et il prit le plateau puis en mangea le contenu, du moins tout ce qui était constitué de viande, car la verdure ne lui disait rien, sauf en de rares occasions. Il reposa le plateau à sa place et se rendormit dans le lit dans lequel il se trouvait.
Lorsqu'il se réveilla une seconde fois, une jeune fille aux cheveux roux se trouvait à ses côtés, remarquant qu'il était réveillé, elle lui parla:
"Bonjour inconnu, comment vas-tu?"
Tetsuki ne répondit pas immédiatement, mais au final, il prit la parole:
"Bon... Bonjour, je... je vais bien, merci de m'avoir sauvé.
- Je n'ai rien fait, c'est un ami qui t'a amené ici.
- Euh... Où... Où suis-je?
- Ici, c'est le fort des mercenaires de Greil.
- Et euh... qui êtes-vous?
- Je suis Mist, la petite soeur du commandant du fort"

Durant près de deux heures, Tetsuki discutait avec Mist, elle lui expliqua ce qu'il lui était arrivé depuis que les mercenaires l'avaient trouvé et il parla de lui et de ses mésaventures.
Lorsqu'il le put, Tetsuki quitta la chambre et rencontra les autres personnes présentes au fort. Il y avait le prêtre qui l'avait soigné, un archer du même âge que Mist, plusieurs hommes très musclés, une autre jeune fille, une très belle femme aux cheveux rouges et enfin, Tetsuki rencontra le chef des mercenaires et frère de Mist: Ike, un homme aux cheveux bleus et d'une musculature impressionnante, à la fois effrayant et amicale, le chef des mercenaires faisait pensé à son père à Tetsuki.
Les mercenaires décidèrent de le garder un petit moment pour l'aider à remonter la pente et Tetsuki vécu avec eux durant un bon moment avant de découvrir sa véritable nature.

Chapitre 4 - Un nouveau commencement.

Cela faisait quelques jours que Tetsuki semblait être malade, il était toujours très chaud, et il ne mangeait presque plus rien, tout le monde au fort avait peur qu'il n'ait baissé les bras et décider de ne plus entretenir son corps correctement, mais tout cela n'était que du au fait qu'il changeait à l'intérieur, il avait quasiment treize ans et il n'avait encore jamais pris sa forme animal en tant que Laguz.
Lors d'une magnifique journée d'automne, Tetsuki et Mist sortirent dans la forêt pour trouver des plantes médicinales et peut-être de quoi manger, dans la forêt, les animaux le fuyaient comme la peste, même les arbres donnaient l'impression de s'éloigner de lui lorsqu'il les approchait. Grâce à un odorat bien développé, il indiqua la position de plusieurs champignons et de quelques plantes de soin toute proche. Mist aimait bien l'emmener avec lui car ils trouvaient toujours quelque chose grâce à son nez. Ce jour-là tout n'était pas pareil, il sentait quelque chose de plus qu'en temps normal, une odeur anormale, qui lui piquait le nez et l'empêchait de bien se concentrer, plusieurs fois Mist ne trouva rien aux endroits qu'il lui indiquait et lorsque le soleil commençait à se cacher derrière les arbres de la forêt, le petit duo décida de rentrer à la maison, mais sur le chemin, Tetsuki se perdit dans la forêt qu'il connaissait pourtant comme sa poche.
Perdu, il se dirigeait au pif et se retrouva dans une petite clairière, un lieu qu'il ne connaissait pas dans la forêt, au milieu du cercle parfait déboisé, une pierre à forme plus qu'originale avec des inscriptions dessus. La pierre avait la forme d'un dragon, enfin celle du cou et de la tête, comme s'il avait été enterré. Les inscriptions quant à elles, étaient inconnues à Tetsuki, il n'arrivait pas à les lire alors qu'il avait appris l'écriture Beorc lors de sa jeune enfance, il pensa que les écritures n'était autre que du fait des Laguz.
Et tout à coup, une douleur intense le prit au dos, tentant de regarder ce qu'il lui arrivait, il voyait que quelque chose poussait dans son dos, deux choses blanches, déchirant ses vêtements sortirent et se déplièrent, telles les ailes d'un dragon. Ensuite ce fut le tour de sa peau de changer, elle se recouvra d'écaille blanches comme la lune et aussi dur que de l'acier, son corps grossit et grandit jusqu'à ce qu'il mesure quatre mètres de hauteur, son visage se déforma et s'allongea jusqu'à prendre la même forme que le visage de dragon taillé dans la pierre.
Au final, il se voyait grand, blanc, avec deux grandes ailes sur le dos. Un dragon tout ce qu'il y a de plus normal, un dragon blanc. Des crocs d'une dizaine de centimètres de longs dans la bouche, des cornes de trente centimètres de long avaient poussé à l'arrière de son crâne, ses membres étaient devenus des pattes, des griffes aussi grosses qu'une main parsemaient le bout de ses pattes. Et c'est là qu'il comprit qui, ou plutôt quoi, il était. Une légende disait que des Laguz pouvait se transformer en dragons et il était certain d'en faire partie, mais il ne savait pas du tout comment reprendre forme humaine et comment annoncer aux mercenaires ce qu'il était.
Puis il se coucha et s'endormi sur le sol, enroulé autour de la tête de dragon en pierre.

Chapitre 5 - Un départ innatendu.

Le lendemain matin, lorsqu'il se réveilla en sursaut, il pensait et espérait tout d'abord avoir rêvé, mais lorsqu'il remarqua être nu, il comprit que tout ce qu'il lui était arrivé était bien vrai. Il était donc un Laguz, une race qu'il avait durant longtemps détesté et même, un dragon, une créature extrêmement rare que peu de personnes avaient vu.
Il se releva avec difficulté et usant de son flair, retourna au fort après avoir récupéré le maximum d'habits déchiré pour cacher ses parties.

Arrivé au fort, c'est Ike qui l'accueillit, il était tout d'abord mort de peur mais s'était calmé après avoir vu que Tetsuki allait parfaitement bien. Il demanda à Tetsuki ce qu'il lui était arrivé, mais il ne répondit pas, il préférait garder le silence, du moins pour le moment.
A l'intérieur, il alla dans sa chambre se changer et mettre des habits plus complets afin d'être un peu plus présentable. Lorsqu'il fut vêtu, il demanda à parler en privé avec Ike et durant la discussion, une seule phrase se distinguait des autres, surtout pour Ike:
"Je suis un Laguz dragon..."
Bien entendu, Ike fut très surpris par cette nouvelle, il avait du mal à croire que ce que lui racontait le jeune homme soit vrai, mais connaissant quelques histoire Laguz apprises grâce à ses amis à Gallia, il savait que Tetsuki ne lui mentait pas, et puis il ne leur avait jamais menti ou caché quelque chose jusqu'à ce moment.

Après son entretien avec Ike, Tetsuki expliqua saux autre mercenaires ce qu'il lui était arrivé et sa véritable nature, en insistant sur le fait qu'il ne savait pas qu'il était un dragon avant la nuit précédente. Tout le monde était surpris d'apprendre cela, le jeune archer tressaillît en entendant parler des dragons, mais personne ne le rejeta, ils avaient tous travaillé et combattu aux côtés de Laguz durant la guerre du roi Ashnard et étaient donc habitués à la présence des membres de cette race, bien qu'ils n'aient pas vraiment côtoyé de dragons.
Quelques semaines après, le train de vie au fort reprit son cour habituelle et la véritable nature de Tetsuki n'influençait en rien la bonne continuité des opérations des mercenaires. Tetsuki passait beaucoup de temps dans la forêt avec Mist, les deux étaient devenus très amis et ne se lâchaient plus d'une semelle. Malheureusement, le pays de Daein, sous la tutelle de Begnion, vivait très pauvrement et une guerre interne entre un petit groupe de contestataires et les soldats de begnion présents sur place éclata. Bientôt la guerre atteignit le reste du continent et Crimea fut attaqué par Begnion. Ike étant un ami de la reine de Crimea, fut appelé au secours ce celle-ci. Naturellement, il partit à son secours, mais Tetsuki n'ayant aucunement envie de s'engager dans une guerre où la victoire n'était pas sûre décida sur le chemin menant à la capitale de quitter les mercenaires et de se diriger vers Gallia, le pays des Félins.

Chapitre 6 - Un pèlerinage difficile.

Durant Tetsuki avait quitté Ike et ses mercenaires depuis quelques heures déjà, il se dirigeait vers Gallia afin de trouver refuge chez les Laguz, son peuple de naissance. De là-bas, il espérait pouvoir retrouver son pays natal et ses parents naturels si possible. Il suivait la route que lui avaient indiqué les mercenaires et il évitait tout contacte avec les Beorcs de la région. Ne voulait pas être repéré par les villageois, il préférait garder forme humaine plutôt que de se transformer en dragon, bien que ce système ait des chances d'aller bien plus vite.
Arrivé à la frontière entre Crimea et Gallia au bout de quelques jours, Tetsuki apprit dans un village Beorc que Ike avait sauvé la reine Elincia des soldats de Begnion et qu'accompagné de la grande résistance présente à Daein, ils allaient attaquer Begnion. Tetsuki ne changea pas d'idée pour autant, il voulait vivre avec ceux de sa race.
Il traversa donc la frontière et lorsqu'il se trouva hors de portée de vue des Beorcs, il se transforma en dragon et prit son envol afin de voir si une cité Laguz n'était pas trop loin et il eut de la chance, une ville conséquente se dressait devant lui, surement un gros avant-poste Félin. Tetsuki s'y dirigea et arrivé dans la cité, il fut menacé de mort par les soldats Laguz présents. Il était en forme humaine et demanda audience à la personne qui commandait ce lieu. On le mena au chef de camp et Tetsuki lui dit absolument tout ce qu'il savait. Il était tout d'abord suspecté d'être un espion des Beorcs, mais lorsqu'il montra sa forme de dragon au chef Félin, tout le monde le cru.
Il resta quelques jours dans l'avant-poste Laguz, le temps que le chef lui accorde le droit de se diriger vers la capitale de Gallia où le roi des Félin l'écouterait. Lorsque tout fut arrangé, il partit à la capitale en forme dragonnique et au bout de quelques jours, il pu se poser pour entrer dans la capitale. Il fut accueillit par deux Laguz lion à l'air effraillant, et en forme humaine, il eut une audience auprès du roi de Gallia, celui-ci se trouva fort agréable aux yeux de Tetsuki et il lui accorda la permission de rester en ce lieu pour y vivre le temps qu'il le souhaite.

Chapitre 7 - Une nouvelle vie.

Durant son séjours à Gallia, Tetsuki apprit la vie et les coutumes des Laguzs, leur écriture et leur langue animale, il eut également quelques conquêtes mais sans plus.
Après la fin de la guerre entre les Beorcs et les Laguzs, durant la paix instauré, Tetsuki se mit à vivre à la cour du roi Félin en tant que gardien, il avait pour travail de défendre le roi et s'il le fallait au péril de sa propre vie. Aujourd'hui encore il obéit au roi Skrimir et reste sous ses ordres. Ayant 17 ans depuis peu, Tetsuki a l'intention de lui demander de quitter le pays en quête de rejoindre les siens à Goldoa.



# Comment avez-vous connu le forum?: Un membre du forum m'en a parlé alors que je cherchais des infos sur Micaiah pour un autre forum: Mathias


# Expérience du Role-Play: je RP depuis environ trois ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Tetsu entre dans la place!     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tetsu entre dans la place! [Terminé]   Tetsu entre dans la place!     [Terminé] I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:33

Présentation fini Very Happy !!!
Powa!!!
Merci de le me lire, et surtout, bon jeu à tous !!!
^^
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Tetsu entre dans la place!     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tetsu entre dans la place! [Terminé]   Tetsu entre dans la place!     [Terminé] I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:19

Evaluation:

Orthographe 1/2.5:

C'est ici que tu as le plus de problèmes, ta présentation est pleine de fautes (à commencer par ton titre "dragon immaginaire" il n'y a qu'un "m" à image, je vois pas pourquoi tu veux en mettre deux à imaginaire).

Et à mon humble avis, tu ne t'es simplement pas relu (il suffit de voir la première phrase de ton histoire, ou plutôt de ton "Proplogue" pour ça). Donc je ne vais pas faire de listing complet, mais quelques trucs capitaux:

Diz ans-> Dix ans
effraillant -> effrayant
Et ne refais plus jamais ces fautes, s'il te plait ^^

L'essentiel des fautes sont des problèmes d'accord (oublie du "e" au féminin et du "s" au pluriel) ou de conjugaison (tu confonds passé simple et participe passé), à titre d'exemple pour ce dernier cas:

Il est parti
Il partit (et non il parti)

Il a vécu
Il vécut (et non il vécu)

Tu t'embrouilles aussi parfois, en confondant les mots (guerre et guère entre autres, utiliser les deux termes dans la même phrase n'était pas une bonne idée, surtout quand le mari finit par "partir en guère") et ça vient du fait que tes phrases sont trop longues (j'y reviendrai plus tard).

Style 1/2.5:

Alors de ce côté là aussi il y a pas mal de corrections à faire, au niveau de la syntaxe notamment.

Je vais lister quelques points qui m'ont dérangés, voilà les problèmes principaux:

- Tes phrases sont trop longues. On se perd en lisant, je t'encourage à faire des phrases plus courtes ou alors à mieux les organiser, parce que parfois, arrivé à la fin je n'arrivais plus à faire le lien avec le début. Ce qui mène donc à deux défauts: manque de pauses dans tes phrases et problèmes de cohérence.
- Tu te répètes assez souvent
- Y'a des soucis de concordance des temps (mais ça, tout le monde y passe^^)


Citation :
Bien que quelques points le caractérisent, tels que de dire "Powa!" à la place de salut (un peu bizarre ce mec...), de toujours s'asseoir en tailleur lorsqu'il est sur le sol, de mettre un pied sur le mur sur lequel il s'appuie en étant debout et de se mettre en boule pour dormir en forme de dragon.

Au niveau de la cohérence: la phrase prise toute seule n'a aucun sens. Le "Bien que" implique qu'il y ait un second élément derrière (ou devant) qui soit en opposition. Et j'ai mis pas mal de temps à comprendre qu'il s'agissait de la phrase d'avant. Tu peux utiliser une phrase entière pour l'opposer à une autre, mais dans ce cas, il faut que les phrases soient COURTES que l'on puisse, dès le début, remarquer l'opposition. Et qu'on ne pense pas que tu en débutes une autre.

Citation :
Très calme et posé, il vous faudra du temps avant de l'énerver au point qu'il vous frappe, mais lorsqu'il est enragé, vous risquez de vous faire mal puisqu'il se transforme en dragon assez rapidement, surtout quand la colère lui monte à la tête.

Citation :
Quelques temps après, la dragonne mit au monde un enfant et pour le préserver de son mari qu'elle avait trompé sur la nature de l'enfant, elle le fit quitter le pays. Cette femme connaissait très bien les environs, elle emmena son enfant dans un village Beorc, dans le pays de Begnon, où elle le déposa près d'une chapelle, sachant que son enfant serait recueilli et qu'il vivrait parfaitement bien auprès des Beorc s'il gardait caché sa nature Laguz.

Côté répétition: dans la première citation, tu insistes assez maladroitement sur le fait qu'il frappe quand il est en colère. Ce qui ne serait pas un problème si tes deux allusions n'étaient pas aussi séparées l'une de l'autre, parce que là tu dis que "lorsqu'il est enragé il se transforme rapidement, surtout quand la colère lui monte à la tête". Or je vois mal comment tu peux être enragé sans que la colère ne te monte à la tête.
Dans la seconde citation, tu répète le mot "enfant". Souvent. Les répétitions sont les défatus de style les plus simples à corriger, il suffit de te relire, et je suis pas sûr que tu l'ais fait ici.

Citation :
Son pantalon est court et porte de longue coupure sur les côtés de façon à ce qu'il ne porte pas trop chaud à son porteur.

Un pantalon ne "porte" pas. Et si tu relis la phrase tu peux voir que tu as utilisé deux fois le verbe "porter" et le nom "porteur", cela fait trop de répétitions. Par exemple au lieu de "porter chaud" (je l'avais jamais entendue cette expression) ton pantalon pourrait "tenir chaud" (moi j'utilise celle-là, vu la construction les deux doivent se valoir).

Citation :
Et c'est là qu'il comprit qui, ou plutôt quoi, il était.

"Il comprit qui il était" je veux bien, mais en lisant la phrase comme ça on a "quoi il était". Alors certes c'est une insertion, mais tu vois bien en te relisant qu'il y a un problème. Il aurait fallu la faire en deux phrases, par exemple: "Il comprit qui il était. Ou plutôt, ce qu'il était"

Je ne vais pas tout détailler, mais je pense sérieusement que tu as besoin d'une bonne relecture, si tu t'es relu avant de poster tu l'as fait trop vite, il faut prendre plus de temps ne serait-ce que pour éviter des "Proplogue" ^^

Caractère 2/2.5:

Alors outre la parenthèse HRP qui sert à t'auto-mutiler (on a un peu l'impression que tu tends la perche pour te faire battre là xD) la description est plutôt "complète". Je mets entre guillemets parce que le type même de personnalité que tu lui as donné fait qu'il manque pas mal de choses. Le problème principal c'est que tu te perds dans tes phrases longues, au final la description est "longue" mais le contenu ne l'est pas autant, tu pourrais grandement raccourcir cette section, en fait.

Physique 2/2.5:

C'est presque complet (la première phrase est un peu évidente par contre XD) je trouve qu'il manque juste une précision au niveau du regard qu'il pose sur lui-même (le fait qu'il soit frêle justement). A part ça j'ai rien à redire.

Histoire 4/8:

Bon alors dans l'ensemble ça va. Mais c'est à peu près tout.
Ton personnage est assez classique (et en fait, TROP classique) dans sa construction: enfant abandonné qui trouve une nouvelle famille, il est élevé dans l'ignorance, découvre son secret à la mort de ses parents et part en pèlerinage à la recherche de ses origines. Et son trait spécial, c'est que c'est un dragon. Ca fait héros de shonen, en fait.

Le problème qui en découle (parce que de base je n'ai rien contre les shonen moi xD) c'est que l'histoire est assez plate. A part le fait qu'il soit un dragon, et qu'il ait croisé les mercenaires de Ike, il n'a pas grand chose de spécial, c'est en tout cas ce qui ressort.
Et on a d'ailleurs l'impression que tu ne fais intervenir les mercenaires de Greil que pour donner de l'importance à ton personnage. Parce qu'en soit cette rencontre ne... lui apporte rien; au contraire il les ignores totalement lorsque la guerre avec Begnion commence. C'est simplement un élément "gratifiant" comme s'il était le fils caché d'un roi ou l'héritier d'une arme légendaire. Si ton personnage n'est pas influencé par ça... bah c'est inutile.

Originalité 0,5/2:

Je l'ai dit plus haut: héros shonen. Et à la recherche de ses origines perdues, comme les "amnésiques". Ca reste beaucoup trop classique

Note: 10,5/20
Niveau: 11


Alors je me dois de refuser ta fiche, la note minimale pour incarner un dragon étant de 15/20.
Ce que je te propose c'est de refaire ton personnage en incarnant un autre laguz (vu le personnage original de ton avatar (oui je connais DNAngel xD) je te suggérerai de prendre corbeau). Si tu relis ta présentation et travaille un peu plus ton personnage, tu devrais obtenir une meilleure note également.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Tetsu entre dans la place!     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tetsu entre dans la place! [Terminé]   Tetsu entre dans la place!     [Terminé] I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:51

Bon, après avoir lu ce post, veuillez supprimer mon compte Evil or Very Mad

Que vous me donniez une note merdique, passe encore.
Que vous refusiez que je sois dragon, passe encore.
Mais que vous mettiez deux semaines à me répondre, je trouve cela... Comment dire... le mor exacte serait... impolie je pense... ou, c'est parfaitement ça.
Lorsque je me suis inscrit, je pensais votre forum actif, mais il n'en est rien, jamais personne de connecté, les prez sont lente à être lues, que dire d'autre... bon, je vais me taire e fait, car la liste est longue.

En ce qui concerne les fautes, faut engueuler bon patron, pas moi car j'ai tout vérifier avec (sauf les trucs courts).

Mais bon, supprimez mon compte et vous n'aurez plus jamais la moindre nouvelle me concernant ^^
Revenir en haut Aller en bas
❝ Stefan ❞
StefanBeorc


Messages : 378
Age : 33
Localisation : Attention derrière toi c'est affreux !
Autre Indication : Je suis piiiiiiiiscine love !
Groupe : Beorcs

Feuille de personnage
Niveau:
Tetsu entre dans la place!     [Terminé] 270290GaucheV22/20Tetsu entre dans la place!     [Terminé] 233711VideV2  (2/20)
Points d\'Expérience:
Tetsu entre dans la place!     [Terminé] 270290GaucheV222/100Tetsu entre dans la place!     [Terminé] 233711VideV2  (22/100)

Tetsu entre dans la place!     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tetsu entre dans la place! [Terminé]   Tetsu entre dans la place!     [Terminé] I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:56

Alors mon pitit Tetsu permets moi de te répondre en toute simplicité. Aujourd'hui nous sommes le 23 août, et qui dit août dit très certainement vacances !

Ô doux mot que voila ! Avant de t'emporter avec les "y'a jamais personne de connecté" je te conseillerai de jeter un œil à la section bien nommée Absences dans laquelle tu pourras constater par miracle qu'une bonne partie de nos membres (dont le fonda) ont postés pour préciser qu'ils étaient, justement, en vacances ! Etonnant n'est-ce pas ? Pour ceux qui n'ont pas postés dans la dite section je te répondrais que nous sommes généralement au courant de leur manque d'activité vu qu'ils nous préviennent via la skype box ! Un monde merveilleux que visiblement tu n'avais pas envie de connaître. Enfin je rajouterais deux mots formant une expression magique et pleine d'un bon sens qui pourrait échapper aux néophytes : "vie sociale". Je ne m'étendrais pas sur le sujet et ne rajouterai pas non plus que ce terme est sans doute inconnu à certaines personnes que je ne citerais pas surtout vu la teneur de mon post mais il faut savoir que non, le forum n'est pas tout dans notre vie hélas (oupa) du coup il se peut que le dit forum subisse des petits passages à vide... Comme en période de vacances par exemple ^^

Et oui nous avons l'audace de considérer notre forum comme actif, surtout lorsqu'on voit le nombre de membres qui continuent à rp plus ou moins régulièrement. Je reconnais toutefois que le temps d'attente pour l'évaluation est un chouïa élevé mais figure toi que tous les inscrits ont plus ou moins eu à attendre le même délai pour la simple et bonne raison que nous avons DEUX évaluateurs (de qualité !) et que l'un d'eux n'est pas là. Alors oui ça prend du temps mais de là à pousser une mini gueulante avec un smiley qui fait non de la tête en prime... Surtout qu'il t'aurait juste suffit de modifier quelques détails dans ta fiche pour totomatiquement récupérer ton niveau + ton autorisation de rp... Ah mais j'oubliais, il parait qu'il n'y a personne de connecté, j'en déduis donc que cette autorisation t'aurais été inutile ^^

Sur ces bonnes paroles, je te souhaite une bonne continuation et de très bonnes fins de vacances... Sans DoD ^^ Et sans rancune Wink
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



Tetsu entre dans la place!     [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tetsu entre dans la place! [Terminé]   Tetsu entre dans la place!     [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tetsu entre dans la place! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Certains choix se font dans la douleur [terminé]
» entre fugitifs...
» Entre les murs...
» Entre démons et succubes
» Raden - Donner une place à l'imagination est plausible [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Hors RP :: 

Archives

 :: RPs Inachevés
-