❝ Invité ❞
| Sujet: Présentation : Dust Dim 26 Sep - 14:20 | |
| Prénom : Dust
Age : 21 ans
Race : Laguz
Peuple : Chat
Pays d'origine : Gallia
Caractère :
Si Dust devait se définir en un mot il dirait avec réflexion, sociable. Si les autres devaient donner leurs avis, ils diraient, fuyez ! Dust aimait beaucoup cette réputation, oui on pouvait dire dans un sens qu’il était prétentieux, narcissique, égocentrique et très peu empathique. Même s’il était rarement seul, en vérité c’était un félin bien solitaire. Le laguz n’aimait pas beaucoup le comportement des Galliens, impulsifs, agressifs et fiers de cela en plus. Pour un Laguz de Gallia, Dust était bien singulier. Réfléchit, aimant s’instruire, le félin était peu complaisant envers Gallia. Éloquent, sa langue et ses critiques étaient particulièrement redoutées. En effet les Galliens supportaient très peu sa présence, s’il n’avait pas été fils d’un haut dignitaire de Gallia, il aurait été tout simplement rejeté. Mais cela Dust le comprit, alors pourquoi pas en abuser. Le félin aimait beaucoup sa position sociale, dire tout haut ce que normalement il aurait pensé tout bas. Évidemment tout était question de dosage, tout dire n’était pas une très bonne idée, les Galliens ont leurs limites. La franchir s’avère périlleux, pour le laguz danser sur cette ligne était une passion. Sa position sociale lui servait surtout pour l’assouvissement de ses vices. Des défauts, tout le monde en a non ? En ce qui concerne Dust, l’hédonisme est son vice préféré, il est à la fois paresseux gourmand et adepte des plaisirs de chair, le félin adore cumuler les trois à la fois. D’ailleurs comme il aime le dire, la meilleure compagnie qu’il puisse avoir à Gallia, ce sont ses femmes. Attention, Dust n’est pas polygame c’est juste qu’il aime s’entourer de beaucoup de femmes, la question d’union légitime étant toujours soigneusement évité par ses soins. Lunatique on le pense cruel et sadique, décidément les Galliens n’ont aucun humour. Dust n’est pas sadique, il sait juste plaisanter avec ses victimes. Attisant le conflit, le félin ne récolte pas la tempête, certains le pensent faible mais c’est tout le contraire. Bagarreur il ne se laisse pas faire et adore jouer avec ses belligérants. Attention Dust n’est pas sadique, il aime juste plaisanter et c’est sans douleurs physiques, enfin disons pour la plupart des cas...
Partagé entre bagarres, sarcasmes, hédonisme et ennui, la vie du jeune laguz est en fait bien vide. L’envie d’apprendre, la soif de connaissance le poussent à quitter Gallia, mais on ne quitte pas son foyer ainsi… Peut-être devrait-il passer outre cela et enfin changer d’air. Malgré ce constat désespérant Dust est ravi de la politique du roi Cainaghis, enfin une ouverture. Cela sera surement long et laborieux ,mais espérons que les mentalités changent. Même s’il ne l’avouera jamais, Dust aime beaucoup son peuple et est très attaché à Gallia. Leurs travers sauvages c’est tout ce qu’il fallait changer, même si d’un côté cela présente un certain charme. A ce sujet, Dust avait connu une galienne très intéressante… mais bon c’est une autre histoire.
Physique :
Dust aime beaucoup sa forme humanoïde tandis que d’autres préfèrent demeurer sous leurs formes animales. Le laguz est un modèle d’élégance, 1 mètre 66 pour 66 kilos, ses tuniques sont toujours impeccables, achetés et importés directement de Begnion, les temps de paix sont très profitables pour Dust. Le félin s’habille toujours à la dernière mode de Begnion, il privilégie la soie et les couleurs sombres. Ses vêtements sont certes à la mode, mais Dust veille toujours à ce qu’ils soient pratiques. Cela ne doit pas gêner le laguz dans ses mouvements. Très consciencieux Dust surveille son apparence donc son alimentation, même s’il s’avère que celle-ci est riche en sucre (importations de pâtisseries de Criméa), le félin à une allure athlétique et compte conserver cela. Il le doit surtout à la pratique régulière d’un sport très particulier, d’ailleurs ce n’est pas vraiment un sport … Un corps athlétique, un look impeccable, Dust n’en reste pas moins desservis concernant son visage. Angélique celui-ci fascine et séduit de manière efficace. Quand il n’est pas sadique son léger sourire est un véritable piège de séduction. Nez assez fin, Yeux couleur azur, cheveux ébène parsemés de fines mèches violettes, avec pour conclure une paire de lunettes. Dust ne poussera jamais sa coquetterie à l’extrême, ses limites sont claires, même s’il accepte ce côté de sa personnalité, se salir ne le dérange pas et il ne fera pas d’une tache une montagne. Malgré la fierté laguz concernant son habilité au combat et les moqueries qui en découlent sur les armes Beorcs, Dust possède sur lui un stylet d’art d’une très grande qualité (fabriqué et importé depuis Daein).
Pour ce qui est de sa forme animale, même s’il ne la prend que peu souvent, Dust en est tout de même assez fier. Étant un chat, sa fourrure comme ses cheveux sont d’un noir d’ébène, parsemées sur sa robe de fines rayures violettes. En chat, l’on aperçoit souvent Dust prendre soin de sa fourrure se léchant ainsi le corps. Et lorsqu’on ne le voit pas, c’est qu’il s’est déjà fondu dans l’obscurité pour faire je ne sais quoi…
Histoire :
Dust est issus d’une famille nombreuse, 4 frères et 3 sœurs, le félin est le tout dernier de cette fratrie. Petit dernier il fut choyé et adoré par ses parents et ils pouvaient s’en offrir le luxe, le patriarche était membre du conseil des anciens, ainsi que parent éloigné de la famille royale. Déjà petit Dust montrait des signes de lassitude, pire encore il commençait à devenir contestataire. Toute l’éducation de ses parents n’y faisait rien, le félin persistait dans cette voie, alors que ses frères et sœurs évoluaient aisément à travers la société gallienne. Lui stagnait, l’instruction et l’apprentissage aux autres cultures n’était pas répandue dans les us et coutumes de Gallia. Malgré son intérêt grandissant aux autres cultures, Dust se retrouva devant un mur idéologique fort.
Alors, commença au grand damne de ses parents une période de débauche pour le félin. La vie de Dust était rythmé par la paresse le matin, des conflits l’après-midi, et un grand réconfort le soir. Face aux coutumes de sa nation, Dust se laissait vivre, prétextant sa jeunesse le félin ne participa pas à la guerre contre Begnion. Les causes de la guerre étaient si absurde, il ne voulait pas croire que les habitants de Tellius soient si bornés et dénués d’intelligence. Dust ne détestait pas la guerre, il fallait être réaliste les jeux de pouvoir était bien réel, la guerre pouvait parfois s’avérer salutaire, mais il y a cinq ans, le conflit ne reposait que sur des critères raciaux, c’était absurde. Le conflit armé ne dérangea pas les petites habitudes de Dust.
Furieux, honteux de l’attitude de son fils, le patriarche décida d’agir. Même s’il devait le regretter il obligea son fils à faire ses classes militaires. Contraint et forcé un gout amer en bouche, le jeune laguz s’exécuta. Subir un entrainement militaire à Gallia s'avérait exténuant, les élèves subissaient des exercices physiques et des entraînements toutes les journées, rares étaient les moments de repos. Lors des duels imposés, Dust était particulièrement redouté, l'agilité et la force physique de Dust paraissaient normal. Néanmoins, il y avait en lui quelque chose de déconcertant, c'était son regard bleu d'azur. En plein combat il suffisait de croiser ce regard pour être totalement déstabilisé, quelques secondes suffisait à Dust pour ensuite frapper au dos de son adversaire. C'était un regard qui glaçait le sang, l'image de Dust restait ancré dans l'esprit confus de l'adversaire, une fois qu'elle s'effaçait il était trop tard. Étonnamment Dust réussis parfaitement ses classes, l’utilisation judicieuse de ses facultés physiques et son sens de la stratégie lui valut des félicitations de ses paires. Le début de sa rééducation coïncida avec le début de la paix. Lorsqu’il en eut terminé avec cette corvée, Dust n’avait pas du tout changé. Toujours aussi sarcastique et lunatique il ressentait toujours autant cette difficulté à vivre, un manque d’horizon.
??? : Mes félicitations, tout compte fait tu as du potentiel Dust, avec ce talent tu pourrais aisément monter en grade dans la hiérarchie.
Appuyé contre un muret, le félin sourit aux dires du guerrier.
Dust : Et ben, je ne te savais pas aussi hypocrite Kysha, cela doit écorcher la langue de tenir pareil langage devant moi…
Kysha : Je vois, tu n’as toujours pas changé, mais même avec ce caractère, tu as tes chances pour être un bon conseiller de Skrimir.
Dust : Skrimir ? Quelle horreur, tu veux parler de cet imbécile, voyons jamais je ne pourrais concevoir être aux côtés d’incompétent pareil.
Kysha (énervé) : Comment oses-tu insulter notre futur roi ! Il a fait ses preuves pendant la guerre il nous a menés vers nombres de victoires contre Begnon.
Aux dires du soldat, Dust ne put s’empêcher de hurler de rire.
Dust : Ta loyauté t’honore Kysha, parmi tous les Laguz tu es je pense celui qui a le plus grand sens de l’humour. Vraiment la situation est trop grave pour en rire tu ne crois pas, tu ne devrais pas dire de telles absurdités… Le mérite des victoires revient entièrement au tacticien Soren. Skrimir n’a fait que mener notre armée vers la débâcle comme l’illustre le moment ou Skrimir a accepté un duel contre Zelgius et a échoué lamentablement. Il a faillit mettre en péril les plans des mercenaires de Greil, après je ne t’apprends rien tu étais là-bas Kisha…
Kisha montrait de plus en plus de signes d’énervement, les poings serrés il ne supportait plus les paroles de Dust, alors que Kisha s’approchait pour régler ses comptes, une voix retentit.
??? : Cela suffit, Kysha retire toi…
Le guerrier laguz grogna un moment puis obéit aux ordres…
Dust (ironique) : Je te remercie Ranulf, qui sait ce qu’il m’aurait fait subir, il est un peu à cran ces temps-ci…
Ranulf : C’est sans commentaires Dust…
Le félin avait vraiment besoin de partir, cette vie l’étouffait. Avec la paix ce jour fut enfin possible. De forts liens avaient été tissés entre Criméa et Gallia, au point ou Criméa acceptait la venue de galliens au sein de son territoire. L’occasion était trop belle, décidé, en laissant un simple mot pour sa famille Dust partit en direction de Criméa.
Dust finit par s’échouer à Mélior la capitale, arrivé avec beaucoup d’argent le félin put vivre aisément sa vie. La bibliothèque était une mine pour Dust, lointaine était sa terre natale, apprenant sans relâche le félin finit par adopter les mœurs beorc. Posture droite, s’il n’avait pas eu ses oreilles de chat et sa queue, on aurait pu le prendre pour un beorc. Très vite Dust s’intégra très bien dans la société de Criméa, même si des comportements de défiance subsistaient, en général Dust finit par être accepté de la population surtout par la gente féminine, à son plus grand plaisir.
Quelques années passèrent, les temps de paix sont vraiment agréables. Dust se considérait déjà comme Criméen, il avait étudié son histoire, la littérature, l’art. Lui qui aimait dessiner il avait même trouvé sa vocation, encore débutant il travaillait comme architecte. Il n’y avait pas que sa vie qui avait changé, on pouvait dire que Dust s’était assagi, moins sarcastique, plus aimable, beaucoup moins violent. Dust était loin de l’univers tumultueux et sauvage qu’il connut à Gallia. Malheureusement pour lui le passé le rattrapa et très vite…
Environ cinq ans étaient passés, Dust finit par apprendre une mauvaise nouvelle, des beocrs et des laguz auraient trouvé la mort, la cause de leurs morts n’était pas identifiée. Mais au vue des faits il paraissait évident qu’ils s’étaient entre-tués. Pourquoi ? Semer la discorde, voilà quelle était la réponse selon le félin. Son avis ne tarda pas à se vérifier, la défiance de la population augmenta grandement à son égard tout d’un coup, il était peut-être temps de mettre les voiles, un événement ne tarda pas à lui faire prendre cette décision.
Dust venait de se réveiller, avec lui trois femmes émergeaient également d’une longue nuit. Comme à son habitude Dust laissait ses femmes se réveiller et s’apprêtait à engloutir sa pâtisserie préférée un éclair au chocolat. Exceptionnellement ce matin, Dust fut dérangé, sans frapper un être bourru entra dans sa chambre, c’était l’aubergiste, que lui voulait’ il ?
Aubergiste (criant) : Allez, maintenant dehors le sous-humain je ne veux plus de ta sale race dans mon hôtel !
Le félin esquissa un sourire, son regard brillât un instant. Dust s'est abstenu de commentaires et tranquillement il continua de manger sa petite douceur.
Aubergiste : Ne m’oblige pas à te tirer du lit monstre, fous le camp et plus vite que ça !
Apeurées par la situation, les groupies de Dust qui s’étaient réveillées en sursaut ramassèrent leurs vêtements et sortirent paniquée de la chambre. Dust était toujours nu et stoïque, il venait de terminer de manger son éclair. Un air contrarié put se lire sur son visage au départ de ses femmes. Devant l’obstination du laguz, l’aubergiste énervé saisit une épée qu’il portait à la ceinture.
Aubergiste : Si tu ne parts pas, tu vas le regretter amèrement !
C’était trop. L'aubergiste s'apprêtait à frapper, mais rapidement en prenant appui sur son lit en position couchée, Dust donna un méchant coup de pied en plein thorax. A genoux, le souffle coupé, l’aubergiste releva finalement la tête pour apercevoir le félin encore allongé sur le lit, un sourire narquois sur les lèvres. L'homme rouge de colère se releva puis croisa le regard azur de Dust. Ses yeux étaient clairs, son regard envoutant, croyant rêver l'aubergiste ferma et rouvrit ses paupières. Mais Dust avait disparu et il put sentir sur sa nuque une respiration. Un rire moqueur se fit entendre, l'aubergiste se tut, le félin se tenait derrière lui et il menaçait la gorge de l'aubergiste avec son stylet. Dust aurait pu se débarrasser de ce déchet bien avant ,mais il est bon pour le moral de prendre un peu de plaisir. Avant de prononcer un mot, le félin joua un peu avec sa victime, il lui lécha le lobe de l'oreille, toujours accompagné de son rire inquiétant.
Dust : Tu es bien silencieux désormais, tout va bien ?
Aubergiste : … Monstre !...
Alors qu’il ne le voyait pas, Dust retrouva son vieux sourire sadique, cela faisait tant de souvenirs.
Dust : Allons, allons soit un peu poli. Tu sais que je suis très contrarié tu as gâché mon réveil et fait fuir mes femmes. Tu vois, je vais te tuer pour ça…
Choqué, effrayé l’aubergiste ne put dire un mot en retour, il était tétanisé et ça Dust le savait, un sourire de satisfaction se dessina sur son visage. Il lui laissa un moment de répit avant de répondre…
Dust : Nan j’déconne…
Ne laissant aucun temps de réaction, Dust assomma l’aubergiste qui s’affala sur le sol. Nonchalamment l'air de rien le félin prit ses affaires puis quitta cette chambre. Dust avait été victime d'un comportement raciste, c'était un préjudice qui donnait matière à réparation. Descendant à la réception, Dust rendit son jugement et vola la totalité de l'argent contenu dans la caisse. Plus sérieusement le félin devait penser à son avenir, Criméa aux vues de la situation actuelle n'avait plus rien de la terre d'accueil qu'il avait connu, néanmoins il ne voulait pas quitter ces terres. C'est ici qu'il se sentait le mieux. Et puis rentrer à Gallia signifierait un échec et cela son orgueil ne pouvait le tolérer. Il ne restait donc plus qu'à évoluer dans les ombres, trouver les coupables de cette conspiration et les faire souffrir. Une guerre absurde allait encore commencer, Dust le savait ,mais il ne laisserait pas faire, pas cette fois. Pourquoi vouloir cette guerre? Le pouvoir, l'argent, la cupidité ou l'intolérance, tous étaient de bons prétexte.
Dust ne serait pas surpris si la dessous ne se cachait pas des nobles bien gras. S'occuper de ces personnes étaient une priorité. Principaux suspects, ils méritaient une enquête. Le félin au regard azur salivait, pas de gourmandise ,mais il pensait déjà aux nombreux jeux qu'il ferait découvrir bientôt à ses nouveaux amis.
Comment avez-vous connu le forum ? : Fan de fire emblem, ayant joué pratiquement à tous les jeux de la série (sauf le 2), j'ai voulu trouvé un site rp de fire emblem.
Expérience du rp : Plutôt bonne, je ne me considère plus comme novice, mais je ne suis pas encore au top.
Code à chercher dans le règlement : Code bon, Alan |
|