AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:11

Crimea. Un royaume passionnant, sa cavalerie est très réputée, notamment ses chevaliers pégases qui accomplissent de magnifiques manœuvres aériennes sur leurs célestes destriers. Rhaylr les avait adoré la première fois qu'il les avait vu, la seconde fois aussi d'ailleurs, et aujourd'hui, son éternelle errance sans conscience l'emmenait s'émerveiller une troisième fois devant les prouesses des cavaliers et de leurs montures...si seulement il avait suivi le chemin...

Le Laguz marchait sur l'une des routes du pays, tout ce qu'il y a de plus banal pour un vagabond non ? Mais cela commençait à faire longtemps qu'il n'avait pas fait un besoin naturel qui se faisait de plus en plus pressant, mais même si la pudeur, la dignité, la logique et la propreté ne font pas vraiment partis de son comportement en temps normal, le simple fait de tourner la tête et d'apercevoir les arbres d'une probable forêt un peu plus loin réveillèrent en lui des instincts plus sauvages :

Un arbre, ça sert à marquer son territoire non ? Et aussi à avoir un peu d'ombre, faut dire que le soleil commence à taper fort et qu'un peu de fraîcheur serait bienvenue... Bah, pas la peine de réfléchir avec ça trop longtemps, en avant pour le tas de buisson ! Puis de toute façon, c'est pas comme si il était pressé, et il est où d'abord là ? Il va où ? Pourquoi ? ...On s'en tape, là ça urge !

Rhaylr se dépêcha d'entrer dans la forêt et s'arrêta au bout de quelques arbres en en trouvant un qui lui "plaisait" et fit donc ce qu'il avait à faire dessus... Mais le temps qu'il finisse, il oublia qu'est ce qu'il faisait avant et cet ensemble de troncs devait sans doute lui rappeler instinctivement Gallia, patrie des Félins dont il était censé être originaire bien que ce ne soit pas son cas, mais bref. Une fois sa "tâche" accomplie, un écureuil passa en courant. Immédiatement l'instinct de prédateur du Laguz reprit le dessus et identifia la bestiole comme une proie, donc comme de la bouffe ! À taaable !

Se voyant très rapidement poursuivi par une espèce de débile en noir qui courrait à quatre pattes derrière lui, le petit rongeur accéléra pour éviter que ce...truc n'ait la moindre chance de le rattraper, et pour être sûr de s'en débarrasser, il passa rapidement dans une sorte de petite clairière et grimpa dans un solide arbre en sa bordure, suivi peu après par le changeforme qui, pensant sans doute avoir des griffes, tenta d'en faire de même et bondit sur le tronc...s'écrasant ainsi contre avec un magnifique "Plaf" avant de glisser lentement le long de l'écorce et de finir assis par terre, puis de tomber sur le dos.

Contrairement à ce que certains prétendent, un bon coup sur la tête ne vous la remet pas forcément en place, Rhaylr en est la meilleure des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:08

Comme à mon habitude, j'avais voulu sécher mes cours de combats pour allé admirer les chevaliers pégases qui s'entraînait. Je les admirais car ils alliaient grâce et force sur les champs de batailles. Malheureusement, Jarod, mon professeur de combat avait prévu le coup et me poursuivait maintenant à travers tout le village. Je pus le semer en tournant dans de petites ruelles et en empruntant des petits raccourcis connus seulement de moi et de mes amis.

Je m'arrêtais, reprenant mon souffle. Malgré tous les entraînements que j'avais reçu, j'étais loin d'avoir le même souffle infatiguable que ma mère ou mes amis Laguz. Puis, j'observais la forêt et me dit que ce pourrait être une très bonne cachette. Comme le forgeron me poursuivait toujours, je décidais donc de mettre mon idée en pratique et couru me cacher parmis les arbres. Une fois à l'intérieur de la forêt, je regardais la grandeur des arbres. C'était l'une des rares fois que j'y venais et j'étais toujours admiratif devant ces troncs majestueux qui s'élèvaient aussi hauts.

J'entendis du bruit et mis la main sur mon sabre en m'approchant à pas de velours. J'étais très méfiant et prenait tout bruit suspect comme un bruit venant d'un adversaire quelconque. Je m'approchais discrètement et soudain, vit un petit écureuil courir à toute vitesse. J'haussais les épaules, me disant qu'il devait avoir vu quelque chose qui lui faisait peur. Puis, je m'approchais et distingua une silhouette allongée à côté d'un arbre. En m'avançant, je vois que la personne allongée semble être un Beorc à première vue, affublé d'un long manteau noir. Je sors mon sabre et le tâte de mon sabre prudemment...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:53

Rhaylr voyait bien des choses dans son "coma" : Des arbres bleus tout tordus, des fleurs volantes, des oiseaux à deux têtes, des éléphants roses, un type bizarre qui passa et dont la tête gonfla avant d'exploser en plein de petits pétales de roses alors que le corps se volatilisait dans un nuage de fumée jaune. Certains diraient qu'il est peut-être tombé dans le pays des rêves, nous on dira plutôt qu'il est parti dans le royaume des défoncés, comme quoi il y a pas que la drogue qui fait planer et pas que l'alcool qui rend bourré...

Puis une sorte de truc bizarre commença à le piqueter, pas moyen de voir ce que c'était, comme si ce n'était pas de ce monde... Bah tiens, c'est peut-être ses yeux qui voyaient rien ? Et si il les fermait et les rouvrait pour voir ? Après tout, on sait jamais, il y a bien un crocodile violet à pois vert en train de lire un bateau assis sur un journal sur une rivière qui vole, alors hein ? On peut plus s'étonner de rien...

Lorsqu'il rouvrit les yeux, Rhaylr ne vit plus tous ces machins colorés difformes illogiques et complétement n'importe quoi, bien que pour lui ça paraissait à peu près normal vu qu'il n'avait pas de comparaisons possibles dans sa mémoire, mais juste un ciel bleu avec des nuages blancs, des arbres avec de l'écorce et des feuilles vertes, un petit bonhomme blond avec un sabre qu'il pointait sur lui, et... Attend, un sabre ? Ah, mais c'est le truc qui coupe non ? Mais alors, c'est un ennemi ? Une attaque ? Aleeerte !

D'un rapide mouvement de bras, le Laguz dévie un peu la lame et roule en arrière promptement pour pouvoir se relever et reculer de quelques pas pour pouvoir observer sans danger immédiat l'intrus. Apparemment c'est un...euh...une...euuuuh...difficilement identifiable, dans le doute il dirait que c'est un homme mais c'est pas sûr, ensuite il a pas l'air bien fort ou bien vieux, un enfant ? Nan, trop grand...peut-être un jeune adulte ? Ouais, ça déjà ça serait plus plausible... Puis il ne paraît pas très hostile, malgré son arme à la main.


"Euuh... Bonjour ?"

Pour l'instant, c'est vrai qu'il ne l'avait pas attaqué, juste réveillé. Alors si ça se trouve il est juste paumé et voulait vérifier si il était mort ou pas, donc en fait c'est peut-être pas un ennemi, juste un simple passant qui est tombé sur un mec étalé par terre, donc évitons de le rendre violent et engageons le contact, au pire s'il veut se battre il aura qu'à lui péter les dents !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:55

Je me reculais de surprise quand je vis le corps inanimé se mouvoir aussi rapidement et reculer de quelques pas. Quelle rapidité ! La seule fois où j'en ai vu de telle, c'était en m'entraînant avec Yuri, mon amie du peuple félin. D'ailleurs, je me souviens encore de la douleur de ses griffes quand je... l'avais un peu énervé et qu'elle s'est vengé sans que je ne réagisse. Résultat, je me suis fait une promesse : ne plus jamais mettre un Laguz en colère, ça fait très mal. Néanmoins, je doutais que l'individu en face de moi en soit un. Il était plus étrange qu'effrayant et il semblait un peu sonné d'ailleurs. Il m'adressa un bonjour et je dis, un peu décontenancé :

- Bonjour... excusez-moi, je ne voulais pas vous faire peur. Mais..., vous sembliez un peu mal en point. Que vous est-il arrivé ?

Je suspectais que mon interlocuteur s'était pris l'arbre, mais j'avais des doutes. Puis, je remarquais que j'avais toujours mon sabre en main et le rangea dans son fourreau en souriant à l'homme en face de moi, pour montrer que je n'étais pas hostile...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:22

L'inconnu sembla surpris de le voir réagir si brutalement. Espérons au moins ne pas l'avoir effrayé... En tout cas il n'a pas l'air méchant, au contraire il paraît même gentil. Juste étonné de la réaction de Rhaylr, après tout c'est vrai que ce n'est pas tout les jours qu'on voit quelqu'un d'inerte se relever à toute vitesse. Le voila qui répond à son salut :

- Bonjour... excusez-moi, je ne voulais pas vous faire peur. Mais..., vous sembliez un peu mal en point. Que vous est-il arrivé ?

Il s'inquiète de son état ? Quelle meilleure preuves de bonnes intentions peut-on demander ? Un sourire et une arme rangée ? C'est pas faux... Ah bah tiens, ça tombe bien, voila que c'est justement ce qu'il fait ! Il rengaine son sabre et étire un peu ses lèvres. Il parait vraiment sympa ce...cette...euh...dans le doute on va dire mec ? Si c'était une femme il aurait probablement un peu de volume ici ou là, mais bon. Le Laguz lui rend son sourire, l'idée de faire une bonne rencontre le met de bonne humeur :

"Ah, vous en faites pas ! Vous m'avez juste surpris, on ne réveille pas les gens en les poussant à coup de sabre voyons ! Et ce qu'il m'est arrivé..."

Son ton respirait la vie alors que ses traits trahissait clairement qu'il était ravi de rencontrer quelqu'un qui a l'air si sympa. Par contre lorsqu'il dût dire ce qu'il s'était passé, le changeforme se stoppa net. Il n'en avait pas la moindre idée ! C'était où ici ? Qu'est ce qu'il faisait par là ? C'était qui d'abord ? Pourquoi on lui demandait ce qu'il lui était arrivé ? Et ce...bonhomme ? Son visage lui était familier, il parlait avec lui depuis quelques temps mais il était sûr que ça faisait longtemps qu'il le connaissait...

Perplexe et rongé de curiosité, Rhaylr commença à se gratter le menton en s'approchant doucement pour étudier de plus près l'inconnu qu'il était persuadé de connaître. Plus il étudiait son visage, plus il était convaincu de l'avoir déjà vu... Ces yeux inoubliables, et ces belles boucles...mais, mais c'était sa chère femme ! Celle qu'il croyait morte depuis des années ! Dans un large sourire aussi honnête qu'heureux, le Laguz écarta les bras pour tenter de serrer contre lui sa "femme" qu'il pensait avoir retrouvé alors que ses félines oreilles ébènes se dressaient sur sa tête sous l'émotion :


"Chérie ! Enfin je te retrouve ! On m'avait dit que tu étais morte il y a presque dix ans de cela ! Comme je suis content !"

Il n'y a pas à dire, ça peut donner des trucs bizarres d'avoir des souvenirs d'une durée moyenne de trente secondes chrono quand on rencontre quelqu'un d'androgyne. Surtout que ça doit faire un joli choc au gars d'en face de se faire confondre avec l'épouse d'un tigre débile qui dit vous avoir perdu il y a une décennie alors que vous étiez encore haut comme trois pommes...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:59

Je vois mon interlocuteur sourire et je hausse les épaules en prenant un air un peu coupable quand il parle du réveil à coup de pointe de sabre. C'est sûr qu'il existe bien d'autres moyens pour réveiller quelqu'un. Mais, sur le coup quand on voit quelqu'un effondré, on réfléchit pas, d'ailleurs c'est l'une de mes meilleures qualités, ne jamais réfléchir... Réflexion faite, je suis pas sûr que ça soit une qualité, si ? L'individu semblait chaleureux et plein de vie. Mais, je commençais à le trouver bizarre quand il s'approcha de moi. Il semblait curieux et je reculais de quelques pas, un peu décontenancé.

Puis, l'homme s'approcha de moi et me serra dans ses bras en me disant :

- Chérie ! Enfin je te retrouve ! On m'avait dit que tu étais morte il y a presque dix ans de cela ! Comme je suis content !

Euh... ok, c'est quoi ce délire, là ! Je me dégageait tant bien que mal et je reculais de trois pas avant de dire à une distance respectable :

- Euh, excusez-moi mais je ne suis pas une femme. Je m'appelle Kasey Williams et je suis un garçon. Et puis, je ne pense pas qu'on se connaisse.

Puis, pris par la curiosité, je m'examinais, me touchais mes cheveux bouclés. Mon apparence était peut être un peu effeminé quand même. Mais, de là à me prendre pour une fille !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:40

Celle, enfin celui, que Rhaylr avait identifié comme étant la chère épouse disparue depuis longtemps, et qu'il n'avait jamais eu soit-dit en passant, se dégagea de son étreinte et recula un peu une fois libre. Visiblement il ne semblait pas d'accord avec l'affirmation du Laguz et jugea plus sain d'avoir un minimum de distance de sécurité avec ce fou qui le prenait pour sa chérie.

- Euh, excusez-moi mais je ne suis pas une femme. Je m'appelle Kasey Williams et je suis un garçon. Et puis, je ne pense pas qu'on se connaisse.

Ah bon ? C'est pas une femme ? Et ils ne se connaissent pas ? Bizarre, pourtant il était sûr de l'avoir déjà rencontré...ou au moins d'avoir un lien avec lui. D'ailleurs en y repensant, il est très jeune ce Kasey, c'est vrai qu'il ne pourrait pas être son amante...ah non, c'est un homme alors c'est plutôt son amant qu'il ne peut pas être. Mais attend, il aime pas les mec lui ! Ah mais justement ils ne sont pas mariés ! Bah tout va bien alors ! Cependant le Laguz restait perturbé, certain que l'androgyne et lui ne sont pas juste des inconnus et recommence à se gratter le menton.

"Ah. Enchanté Kasey. Moi je suis..."

Là, il coinça. Rhaylr n'avait absolument pas la moindre idée de son propre nom, la plaque de métal qu'il portait sous son écharpe était censée le lui rappeler mais jamais il n'aurait naturellement pensé à regarder son médaillon. Mais il n'y avait pas à dire, le jeune homme en face de lui lui était familier ! Trop jeune pour être son frère ou autre chose mais certain de ne jamais l'avoir rencontré grâce à ses dires...donc ça ne peut pas être un vieil ami, peut-être...peut-être que c'est...

"Tu...tu ne serais pas mon fils caché ?"

Le manque de mémoire du changeforme, combiné avec des pensées constamment en dérive et une impression de déjà vu permanente firent imaginer des choses tordues au polymorphe qui croyait alors se rappeler d'une soirée trop arrosée à la taverne et de s'être réveillé dans un lit avec une inconnue. Il était ensuite parti à toute jambes et avait oublié tout ça à cause de la gueule de bois qu'il était censé s'être tapé... Peut-être que cette impression de proximité était lié au fait que ce petit gars était en fait son rejeton ?

Rhaylr commença à se gratter la tête, ainsi qu'un peu les deux oreilles noires qui se dressaient sur son crâne. Il était bien embêté de cette situation... Mais son "fils" semblait être un bon type et ça le gênerait de le laisser tout seul, fallait qu'il prenne ses responsabilités ! Et déjà qu'il aille voir sa mère pour s'excuser de son comportement ce fameux jour d'ivresse qui n'avait jamais existé pourtant. Mais dans un premier temps, trouver comment parler à Kasey, si il était bien son enfant, ce que le Laguz croyait dur comme fer à cause d'une mémoire bien étrange, alors ça serait compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:43

Je vois mon interlocuteur un peu décontenancé de la nouvelle que je viens d'énoncer. Pour l'instant, je préfère quand même garder mes distances au cas où il sortirait une autre... bêtise pour rester poli. C'est vrai quand même ! C'est la deuxième fois qu'on me prend pour une fille. Bon, ok j'ai un look androgyne et est un peu effeminé à cause de mon poids très mince. Mais, je suis plutôt grand et mes mains sont assez musclés... quoique ? Bon, bref je suis un homme et je ne vais pas débattre à l'intérieur de ma tête pour savoir ce qui cloche dans mon physique.

Puis, l'homme voulut se présenter mais sembla avoir oublié son nom. Je fus un peu étonné de cette situation et je ne dis rien par peur de sortir une bêtise. Soudain, mon interlocuteur me demanda si je n'étais pas son fils caché. Pendant quelques minutes, je restais là sans rien dire, observant l'homme qui avait l'air pensif. J'aurais voulu dire non, que je n'étais pas son fils mais..., je n'en savais strictement rien. L'homme avait l'air d'être un Beorc donc cela serait peut être possible.

- Euh... à vrai dire... je n'en ai pas la moindre idée. Je ne me souviens de rien avant mes huit ans, alors peut être... ?

Je ne savais comment réagir. Si c'était bien le cas, alors j'avais mon père biologique juste en face de moi. Devais-je le serrer dans mes bras, heureux de le retrouver ? Ou partir parce que je ne l'avais jamais connu ?Tant de pensées défilèrent dans ma tête. Puis, une question me vint que je n'osais posé à haute voix : peut être cet homme connaissait-il la femme que je voyais quelques fois. Cette femme que j'ai peint sur une toile chez moi et que j'aperçois quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:12

Les pensées de Rhaylr tournaient dans tous les sens, c'était à en devenir fou ! Le fait que sa mémoire ne retienne absolument rien rendait à peu près n'importe qu'elle situation potentiellement crédible, d'autant plus qu'il ne savait pas lui-même son âge. Étant un Laguz, il faisait plus jeune qu'il ne le devrait, cependant était-il le genre de mec qui fait encore plus jeune que la normale ou bien au contraire paraissait-il plus vieux ? Son interlocuteur n'était-il qu'un gamin, peut-être le sien en plus, pour lui ou avaient-ils le même âge ?

Par contre ces questions là ne traversaient pas sa tête, lui il se demandait juste si Kasey était bel et bien son fils ou non ! Si il l'était...alors il devrait prendre ses responsabilités et le suivre vu qu'il n'avait pas de "chez lui", ce n'est pas parce qu'il a été un père absent durant...on ne sait pas combien de temps, qu'il va continuer à l'abandonner ! Par contre si c'était juste un faux-souvenir, on en a tous, alors ça serait une mauvaise idée.


- Euh... à vrai dire... je n'en ai pas la moindre idée. Je ne me souviens de rien avant mes huit ans, alors peut être... ?

Et voila qui n'arrangea pas les réflexions du changeforme. Si le "petit" Beorc lui avait dit "Je vis avec mon père depuis que je suis né" ou un truc du genre ça aurait été clair ! Mais là... Huit ans d'inconnu, ça aide pas, mais alors pas du tout ! Huit ans...huit ans... Mais ça fait combien huit ans !? C'est beaucoup ? Peu ? Il en savait rien. Rhaylr posa une main sur son front et ferma les yeux pour réfléchir, il en avait besoin.

Il rencontre un, probable, gosse qui est potentiellement le sien et aucun des deux ne sait vraiment si ils ont un lien de parenté. N'ayant aucune idée de à quoi il ressemble, le Laguz ne peut pas faire de comparaison, et de toute façon il y en a qui prennent beaucoup de leur mère...mais franchement il a l'air de faire beau, vu qu'à première oreille il ne pleut pas c'est que le soleil doit briller... Pourquoi il a les yeux fermés au fait ? Il est aveugle ? Ça lui semble bizarre quand même, pourquoi le serait-il ? Si il essayait de les ouvrir ?

Bah en fait il ne voyait pas grand chose, c'était pas sa main devant ses yeux là ? Rhaylr l'enleva tranquillement et posa son regard sur un jeune homme, qui ressemblait autant à un mec qu'à une femme mais quelque chose lui disait que c'était un garçon, et il lui sourit :


"Bonjour ! Beau temps pas vrai ?"
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:03

J'observais mon probable "père" sans savoir quoi faire. En même temps, j'ai toujours été élèver par une Laguz et le simple fait de penser que mon père est certainement un Beorc est étrange. Et puis, que devrais-je faire s'il est bien mon père ? Devrais-je lui proposer de venir chez moi pour y rencontrer ma mère ? Ou alors, devrais-je partir faisant comme si je ne l'avais jamais rencontré ? Car c'était étrange, mais j'étais un jeune homme de dix-huit ans. Jarod, le forgeron du village a été comme un père pendant ses dix années et je me vois mal partagé des liens avec un inconnu dont je ne me souviens même pas et ce même si je suis son fils. Mais, malgré mes sentiments, j'avais envie d'en apprendre plus sur lui. Savoir ce qui s'est véritablement passé il y a dix ans. Puis, il me pose une question en rapport avec le temps. Un peu décontenancé, je répond :

- Euh... oui, très beau temps.

J'hausse les épaules, peut être veut-il me mettre à l'aise ? J'aurais pu me contenter de ça et attendre qu'il en vienne à parler de ma famille. Mais, comme je ne suis pas très patient, je finis par demander :

- Si tu... euh... vous êtes mon père... que s'est-il passé il y a dix ans ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:50

Rhaylr écouta paisiblement la réponse de son interlocuteur avec un grand sourire. Comment ça si il était son père ? Il n'avait jamais fait quoi que ce soit à la moindre femme, il ne risquait pas d'être le père de qui que ce soit... D'autant plus qu'il ne devait pas être encore un vieux pépé croulant aux cheveux grisonnants, et que le jeune homme en face de lui était bien trop âgé ! Alors soit il avait des pertes de mémoire critiques et il était un sacré précoce dans ce domaine, car si il avait un enfant aussi grand à son âge alors il avait du commencer très tôt...

Soit il n'avait absolument rien fait, comme sa mémoire le lui disait, donc en gros qu'il ne se souvenait de rien, et que ce jeune homme le prenait pour son géniteur à cause d'un simple malentendu. Après tout ça arrive toujours ! En plus sa tête lui disait quelque chose... Peut-être l'avait-il déjà rencontré un jour ou l'autre ? Vu sa tenue et les lieux, bien qu'il n'ait aucun souvenir d'un quelconque voyage mais bon, c'était sans doute un grand voyageur alors rencontrer quelqu'un est tout ce qu'il y a de plus banal pas vrai ?

Bah, peu importe... Quoiqu'il s'est passé avant n'a aucune importance. De toute façon si il ne s'en souvient pas, alors ça ne devait pas être important, pas vrai ? Avec un grand sourire, le Laguz tendit la main pour faire la connaissance de ce personnage :


"Salut, moi je sais pas qui je suis, mais je suis enchanté de te rencontrer ! Tu es..?"

Pour l'instant, Rhaylr adoptait des caractères calmes et gentils, bien que celui-ci était du genre complétement détendu, voir, trop détendu. Ne pas savoir son nom ne l'inquiétait même pas ! Pour un peu le fait de pas avoir de tête lui aurait été égal du moment que ça fasse pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:29

Mon "père" était un peu étrange. Il semblait ne pas avoir toute sa tête et ne pas retenir grand-chose de ce qu'il disait. Je fus un peu décontenancé quand il essaya de se présenter à nouveau. Je dis "essaya" car une fois de plus, il ne me dit pas son nom. Je le regarde pendant quelques secondes, essayant de comprendre les agissements de l'homme en face de lui. Peut être ne voulait-il pas que je sois son fils et il faisait exprès de changer de sujet. En effet, c'était peut être un moyen de m'abandonner pour toujours. Mais, je ne sais pas comment je réagirais si c'était le cas. Pour moi, c'est un inconnu même s'il s'agit de mon géniteur alors s'il décide de faire comme si l'on ne s'était jamais connus, je ne pourrais pas lui en vouloir. Maintenant, je suis un grand garçon et je n'ai peut être plus besoin de la présence d'un père. J'hausse les épaules et répond à sa question à nouveau :

- Kasey, je m'appelle Kasey Williams. Et au cas où, je suis un garçon.

Je ne sais pas si c'était bien utile de le préciser mais je préfère, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

- Que venez-vous faire ici ? J'interroge, curieux.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:55

Restant tout sourire, Rhaylr pencha un petit peu la tête sur le coté lorsque l'individu se présentant comme Kasey précisa être un garçon... C'était évident pourtant non ? Pourquoi pensait-il devait mettre le point là-dessus ? Peut-être des pas bien doués ou des gens avec une mauvaise vue l'ont confondu avec une femme ? Après tout, c'est vrai qu'il n'est pas bien épais et fait pas spécialement viril... Enfin, peu importe, ça à l'air d'être un chouette type, il serait content d'apprendre à le connaître ! Quel dommage qu'il ne sache pas son nom et ne puisse pas lui dire.

- Que venez-vous faire ici ? J'interroge, curieux.

Le Laguz redressa sa tête, toujours souriant. Il ne vouvoyait ? Mais quel bon garçon, il était poli c'est bien, mais avec lui ce n'est pas la peine, c'est pas un noble ou un autre coincé du derche, alors pas la peine de se prendre la tête... Il fit un simple geste de la main comme pour "balayer" les formules de politesse et autres débilités bien lourdes à souhait :

"Me vouvoies pas mon garçon... J'suis pas de l'aristocratie !"

Un sourire joyeux comme pas possible étirait les lèvres du changeforme. Il était de bonne humeur ce matin...ou cet après-midi...peu importe l'heure, il était content ! Est-ce que ça avait un lien avec le jeune homme ? Oh ! Il avait posé une question zut ! Il l'avait complétement oublié celle-là ! Ce qu'il faisait ici ? Bah alors là bonne question, il ne sait pas où il est, ni comment il est venu et pourquoi et patati et patata. Aussi se contenta t-il de hausser les épaules, sans cesser de sourire, et de répondre :

"Ce que je fais ici ? J'en sais rien du tout ! On est où là ?"
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:18

Je souris quand il me demanda de ne pas le vouvoyer. C'était une habitude que m'avait donné ma mère et depuis je n'arrêtais pas de vouvoyer les gens. D'ailleurs, l'homme en face de moi était la seule personne jusqu'ici à m'avoir demandé de le tutoyer. J'hausse les épaules, après tout on discute bien depuis tout à l'heure, lui et moi. Enfin, je ne connais pas son nom, ni son pays d'origine et sa cape cache presque toute son apparence donc... C'est étrange de discuter avec un homme dont on ne sait pratiquement rien, mais à en croire par certaines réponses qu'il m'a donné : il n'a pas l'air d'en connaître beaucoup sur lui-même. Quand il me demande où nous sommes, j'ouvre des yeux surpris et un peu décontenancé, je réponds tout de même à la question :

- Euh..., nous sommes dans une forêt à l'intérieur du pays de Criméa, près de mon village. Mais..., vous êtes que vous allez bien ?

Peut être est-il fou ? Peut être a-t-il perdu la tête ? En tout cas, c'est un homme assez étrange et ce sourire qu'il a me met un peu mal à l'aise. Mais, je trouve qu'il est quand même sympathique et finalement j'aime bien discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:35

Crimea ? C'est quoi ça, Crimea, ça s'mange ? Peut-être hein ? Le nom lui dit quelque chose, donc c'est qu'il doit connaître.. Bah, peu importe, on s'en fout de qui est quoi ou de ce qu'il se passe, ce Kasey en face de lui est bien sympathique, c'est un vrai plaisir de discuter avec lui. Il a bien parlé de son village non, bah ça pourrait être intéressant de faire des rencontres alors ! Si ils sont tous comme lui ça devrait être chouette, on va d'abord lui demander au lieu de le suivre bêtement et très impoliment, déjà qu'il se permettait de lui parler comme à une vieille connaissance car il était sans doute plus jeune que lui, mais vaut mieux suivre un peu d'éthique quand même...

"Ça te dérangerait de me faire visiter ton village ? Si tout le monde y est comme toi, ça doit être un chouette petit coin !"

Il aimait bien ce petit gamin... Il était sympa, bien élevé, cherchait pas les ennuis et semblait être du genre tranquille, peut-être ses camarades lui étaient semblables ? Quoiqu'il en soit, ça ne pourrait être qu'une bonne destination pour le voyageur qu'il semblait être lui, c'est la seule chose qu'il pensait à peu près savoir : Qu'il était une sorte de vagabond qui se promenait un peu partout... En tout cas il en avait bien l'allure !

Rhaylr attendait maintenant sa réponse, souriant toujours comme depuis son dernier "éveil". Il était content, il avait l'impression que tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde et se disait que rien de mal ne pouvait arriver... Dans un sens, celui qui pense qu'il n'y a que du bon ne peut pas être malheureux pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:30

Quand j'entends sa question, je suis un peu décontenancé. Puis, je souris en apprenant qu'il me trouve sympathique. Et puis, ça me permettrait de faire plus connaissance avec lui en allant au village, même si lui-même ne doit pas savoir grand-chose sur sa personne.


- Oui, pourquoi pas ? Ce pourrait être intéressant et puis, ça nous permettrait de discuter un peu plus.

Je me souviens, alors, de la raison de ma venue ici. Je fuyais Jarod pour aller voir les chevaliers pégases faire des démonstrations de leur grâce lors de leurs entraînements. Cela pourrait être sympa aussi d'aller voir ça. Mais, peut être en a-t-il déjà vu car il a l'apparence d'un voyageur et semble avoir parcouru de nombreux kilomètres. Puis, la curiosité me vient et je lui demande :

- Savez-vous d'où vous venez ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:22

Kasey semblait emballé par l'idée de lui montrer son village, il ajouta que ça leur permettrait de discuter encore un peu en plus, c'est vrai que c'était un point non négligeable. Rhaylr ne savait pas où il était, ni pourquoi ou comment, ni qui il était, mais partager cette conversation avec ce jeune homme était tout à fait plaisant ! En revanche lorsqu'il lui demanda d'où il venait justement, le Laguz haussa les épaules sans perdre son sourire. Il n'en avait absolument pas la moindre idée ! Mais comme il ne se voyait pas trop ne pas répondre à ce charmant garçon, il décida d'en venir à une méthode très simple et totalement stupide. Il se laissa tout simplement tomber en arrière, raide comme une planche, et s'étala sur le dos sans faire le moindre geste. Puis il se releva d'un souple bond sans même s'aider de ses mains, se retourna et pointa la direction où était sa tête quand il était au sol :

"Je viens de par là !"

Le changeforme haussa ensuite une nouvelle fois les épaules et attendit tout simplement que le gamin lui indique une route à suivre. Peu lui importait en fait d'aller visiter le pays ou le village, l'un comme l'autre ça devait être bien non ? Après tout, lorsqu'on ne sait rien de là où on est, on ne peut qu'être agréablement surpris de faire du tourisme pas vrai ? Alors tant qu'à faire, l'un ou l'autre... ca ne change rien pour le tigre à la mémoire de poisson rouge lobotomisé !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:20

Je fus surpris quand mon nouvel ami dont j'ignore le nom se laissa tomber par terre et se releva ensuite pour m'indiquer d'où il venait. Je me demandais s'il n'avait pas un problème quelconque à la tête ou quelque chose dans ce genre. Ou alors, mon interlocuteur était quelqu'un de vraiment spécial, mais vraiment, vraiment spécial. Je souris, malgré le léger malaise que je ressentais en ce moment. Mais bon, j'allais me contrôler quand même. J'avais en face de moi un homme tout à fait sympathique et je n'allais pas tout gâcher juste pour cette histoire, quand même.

- Bon, eh bien, allons au village alors, dis-je en souriant.

Je fis signe à mon ami de me suivre et je sortais de la forêt quelques minutes plus tard. Puis, de loin, j'aperçus Jarod, mon professeur de combat à l'épée, le forgeron du village et, accessoirement, mon futur beau-père. Je suis très doué pour reconnaître quand deux personnes vont bien ensembles. Enfin, le fait que Jarod emmène souvent ma mère dîner quelque part ou arrive à avoir des rendez-vous avec elle m'a mis un peu la puce à l'oreille aussi. Après tout, tout ce qui compte c'est son bonheur. Alors, je fais demi-tour illico presto et dis à mon ami :

- Euh..., on va plutôt aller voir les chevaliers pégases de Criméa, si ça ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:51

Le jeune homme lui demanda de le suivre et l'emmena jusqu'à son village. Il semblait vraiment fort sympathique ce garçon, d'autant plus son village, qu'ils atteignirent quelques minutes plus tard bien que Rhaylr se demanda pourquoi il suivait un inconnu. Cela semblait une bourgade tout à fait charmante, le genre de lieu où l'on peut mener une vie tranquille entre famille et amis sans se préoccuper de la guerre, de la politique et des manières, ou même des rangs sociaux. Un petit coin peinard en somme, le blondinet sembla ne pas vouloir aller plus loin quand il aperçut, probablement quelqu'un en particulier, il se retourna et lui demanda :

- Euh..., on va plutôt aller voir les chevaliers pégases de Criméa, si ça ne te dérange pas.

Le Laguz haussa simplement les épaules avec un léger sourire. Il n'avait absolument aucune idée de ce qu'est un chevalier-pégase de Criméa, mais si il avait suivi le jeune homme jusqu'ici, alors pourquoi pas jusqu'à ce truc de pet-gaz même si ça doit sentir un peu mauvais. Mais bon, si le Beorc a tant envie d'aller y voir, c'est soit que des mesures de précaution ont été prises, soit que c'est pas ce que le changeforme s'imagine.

"D'accord, je te suis."

Rhaylr attendit donc que son probable ami, dont la tête lui disait quelque chose mais que le nom lui était inextirpable de ses pensées bordéliques, lui montre le chemin vu qu'il ne savait pas où il était, ni pourquoi, ni même à quoi ressemblait ce qu'ils voulaient voir...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:07

[hj : désolé du retard]

Je souris à mon futur ami, enfin espèrons-le car il est très sympathique. Et lui fait signe de me suivre. Néanmoins, le chemin est assez long jusqu'aux chevaliers pégases alors je commence la conversation :

- J'ai une question : que penses-tu des Laguz ? Tu sais, les personnes qui peuvent se transformer en animals ? J'interroge au cas où. Moi, je les adore, je trouve qu'ils sont trop écartés de la société ce qui est bien dommage. Enfin, mon point de vue est un peu influencé par le fait que ma mère adoptive est une Laguz et que j'ai deux de mes meilleurs amis qui sont des Laguz. Mais, même avec ça, j'aimerais pouvoir changer les mentalités, faire en sorte que tout le monde puisse vivre dans le même monde sans guerre, sans esclavage. Que tout le monde vivent dans le respect d'autrui. Les Laguzs sont comme nous, ils sont justes incompris par les autres. Et puis, franchement je ne m'imaginerais pas vivre avec seulement des Beorcs.

Je souris à mon futur ami et ensuite rigole :

- Enfin, tout ça ce sont les rêves d'un jeune adulte. Le monde est comme il est et je suis trop jeune et trop peu important pour y changer quoi que ce soit.

J'essaye de sourir à nouveau mais le coeur n'y est pas. Puis, je demande :

- Et toi que penses-tu d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:46

[HRP : Aucun soucis, je trouve c'est même pas vraiment du retard ça^^]

Le jeune homme passe devant lui et lui fait signe de le suivre. Sans doute veut-il lui montrer quelque chose en particulier, après tout ça ne peut être qu'intéressant normalement. Kasey commença ensuite à lui parler des Laguz, ce nom le fit tiquer, pourquoi, aucune idée mais il lui disait quelque chose, à un tel point qu'il avait tourné la tête comme si on l'avait interpellé. Il lui demanda ce qu'il en pensait, puis dit ce que lui-même pensait d'eux, expliqua qu'il avait deux de ses meilleurs amis qui en étaient et apparu clairement au changeforme comme une sorte d'idéaliste pacifiste cultivé malgré une origine rurale sans doute modeste. Le jeune homme dit que les Laguz étaient simplement incompris et qu'il ne s'imaginait pas ne vivre qu'avec des Beorcs... Il lui sourit ensuite et rit un peu avant de dire qu'il était trop jeune et trop peu important pour avoir une réel impact. Il demanda ensuite ce qu'il pensait lui-même des Laguz, Rhaylr se gratta un peu les deux félines oreilles noires se dressant sur sa tête.

"Je n'en pense pas grand chose, avant que tu ne m'en parles je ne savais même pas ce que c'était. Cependant ton idéologie d'une vie commune en paix est intéressante, je suis d'accord avec toi, si tout le monde pouvait vivre en harmonie avec les autres nous serions tous heureux, il suffirait que tous se respectent et se comprennent pour mettre fin à tous les conflits..."

Le Tigre, actuellement sous forme humaine, continua à jouer un peu avec ses oreilles. Il aimait bien les grattouiller, sans doute était-ce lié à un quelconque goût du greffier qu'il était, mais il réfléchissait en même temps. Un monde de paix et d'équilibre serait un véritable paradis, mais c'est si dur de faire disparaître les préjugés, les erreurs, les haines...mais...

"Cependant ne crois pas ne rien pouvoir faire. Crois-tu que les rois seuls peuvent affecter le monde ? Non, ils le peuvent car ils ont un peuple avec eux, toute une nation, la force de faire bouger les choses ne vient par de soi, mais des autres. Chacun possède en lui-même la force d'unifier des individus sous une même bannière pour une cause commune, mais ce n'est que par cette union qu'il est possible de faire changer le monde... Peut-être pas "Tout" le monde, mais même si tu n'arrives qu'à convaincre ceux qui t'accompagnent, ne serait-ce déjà pas une belle marche vers la réalisation de ton rêve ?"

Le Laguz tout vêtu de noir accorda un léger sourire en coin au jeune homme. Peu importe qui on est, d'où l'on vient, ce que l'on est, on peut faire brûler la flamme de son destin quoiqu'il arrive, et mélanger ce feu d'avenir à ceux des autres pour produire un brasier toujours plus puissant qui aura d'une façon ou d'une autre un impact...

"Ton rêve ne sera qu'un rêve, si tu penses qu'il est simplement un rêve... Fais-en ton avenir, le but de ta vie, tu es jeune c'est vrai, raison de plus pour que tu réussisses, tu as de nombreuses années devant toi, utilises les sagement pour changer le monde pour qu'il soit meilleur, et si tu meurs sans avoir réussi, alors ais au moins fait en sorte que nombreux soient ceux qui poursuivront ton rêve pour qu'il se réalise..."
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:12

J'écoute attentivement mon interlocuteur, buvant son discours. Je suis surpris, rare sont les Beorcs qui ont une bonne opinion du peuple Laguz. En y pensant, je pourrais presque qualifier le peuple des Laguzs comme étant le mien, ayant grandi parmis trois d'entre eux et ayant reçu une éducation basé sur le respect de tous. En effet, je me sentais plus en harmonie avec eux qu'avec des Beorcs, même s'il y avait Jarod et l'une de mes amies qui en faisaient partis. De plus, j'ai toujours pensé être un Laguz, jusqu'au jour où j'ai essayé de me transformer et que cela n'a pas marcher. Je me suis pris une belle honte devant tout le monde.

Mais pour en revenir aux propos de mon ami, je suis un peu surpris d'apprendre qu'il ne connaissait pas le terme Laguz. Je pensais qu'il était un voyageur et donc qu'il connaissait pas mal de pays dont des pays Laguzs. J'hausse les épaules, cet homme est étrange mais en même temps, je ne peux pas trop le juger. Même si je n'en connais pas beaucoup de lui et lui non plus, nous avons énormément discuté. Même s'il s'agit d'un inconnu, savoir qu'il partage mon opinion est une bonne chose et ce n'est pas tous les jours qu'on peut avoir ce genre de discussion avec un inconnu qu'on vient à peine de rencontrer. J'ai l'impression que notre amitié va durer plus longtemps que je ne le pense, mais je préfère ne pas m'avancer si jamais il repart en voyage dans peu de temps par exemple.

- Merci beaucoup, tu me donnes envie de croire que je pourrais tenter d'exaucer mon voeu. Vivre en parfaite harmonie avec toutes les formes de vies que la Déesse a créé. Cela me donne envie de parcourir les routes pour transmettre ma pensée et essayer de changer les mentalités. Seulement, je ne pense pas que ma mère accepte que je parte comme ça. Les routes doivent être dangereuses pour un jeune homme tel que moi.

J'hausse les épaules. Partir sur les routes en compagnie de camarades seraient idéales pour commencer la réalisation de mon rêve. Je pourrais aussi partir dans des pays Laguzs pour y rencontrer d'autres Laguzs.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:20

Alors que Rhaylr expliqua longuement son point de vue et ses idées à propos de ce que peuvent faire tous et chacun et sa façon de croire en soi, il remarqua que son jeune ami semblait passionné par son discours. À cet âge on peut encore être influencé si on est profondément touché par les mots de quelqu'un qui sait parler, et là il s'agit de lui donner goût à croire à ses propres idéaux, à lui offrir l'envie, le désir, le besoin même de les réaliser ! Si l'on ne vit pas pour ses rêves, alors pour quoi vit-on ?

Le Beorc le remercie ensuite en lui disant qu'il lui a donné envie de réaliser son vœu, celui de vivre dans un monde où tous s'entendent en paix. Il avait maintenant envie de découvrir le monde pour essayer de répandre sa façon de pensée pour changer les mentalités et permettre que tous vivent ensemble sans s'entretuer, mais il craignait que ma mère s'oppose à son départ car il est encore jeune, peut-être trop... Le Laguz sourit un peu :


"On devient fort en s'entrainant non ? Un soldat devient un héros en se battant à la guerre, partir explorer le monde, tant que tu restes prudent et que tu ne mets pas ta vie en jeu, ça ne peut que te forger et faire de toi un véritable homme. Si tu vis seul, par toi même, grâce à la seule force de tes bras et de ton épée, tu deviendras fort, et tu pourras non seulement transmettre ta façon de pensée, mais aussi ton art. Tu as une base je suppose, mais en te battant pour ta vie, tu finiras par t'améliorer encore et encore jusqu'à finir par dériver et créer ton propre style, tu pourras alors l'enseigner..."

Après tout, n'est-ce pas le rêve de tout homme ? De devenir plus fort et de laisser quelque chose derrière soi lorsqu'on ne sera plus là ? Si l'on apprend à quelqu'un à sauver sa vie et celles de ceux à qui il tient, n'est ce pas là un magnifique souvenir que l'on laisse ?

"Tu devrais lui en parler, explorer le monde ne pourra que te rendre fort et t'aider à réaliser ton rêve. Rends lui souvent visite tout de même, une mère s'inquiète toujours pour son enfant, alors rassures là en gardant contact... Mais je ne pense pas qu'elle te refusera d'être libre et d'être enfin toi-même."
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:18

J'écoute toujours mon ami, attentivement. Il semble qu'il m'encourage à poursuivre mon rêve et à partir pour devenir plus fort et partager mes opinions avec le monde. Je tourne mon regard vers le sol. Suis-je vraiment prêt ? Ce n'est pas une décision facile à prendre. De plus, je ne suis jamais sorti de mon village depuis que ma mère adoptive m'ait recueilli. Je ne connais presque rien du monde extérieur et serait certainement perdu. Néanmoins, si je voyageais avec une personne de confiance, ça serait nettement plus simple.

- Merci de tes encouragements, mais... à vrai dire ça me fait un peu peur. Je ne suis jamais sorti de mon village auparavant. J'ai toujours vécu au même endroit pendant dix années de ma vie. J'ai peur de ne pas pouvoir assumer et de me dégonfler au moment de partir. Après tout, tous mes souvenirs sont ici, ma mère et tous les amis que je chéris sont présents dans ce village. Enfin... tout ça n'est qu'une excuse j'imagine. La seule chose qui me fait peur, c'est de partir seul. J'ai toujours été entouré par d'autres personnes, des personnes qui me guidaient. Et entreprendre un voyage comme celui-là... il faut que j'y réflechisse plus sérieusement. Après tout, je me plairais bien mieux à rester ici.

Et voilà, je me dégonflais. Je n'avais pas le courage d'assumer mes décisions et mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:59

Rhaylr écouta attentivement son jeune ami expliquer qu'il n'osait pas partir seul, abandonner ses camarades, ses souvenirs et tout le reste lui faisait peur. C'est vrai que s'aventurer seul sur les routes pouvait être très intimidant. Pourtant si on reste à céder à ses frayeurs éternellement on n'est rien et nos rêves ne restent que des rêves...

"Il faut bien une première fois à tout non ? Mais tu n'es pas obligé de tout lâcher pour partir tout seul vers l'inconnu d'un seul coup, tu peux aussi commencer petit, il faut toujours se ménager si l'on veut vivre longtemps. Essaye d'abord de petits voyages, pars deux, trois voir quatre jours seul, puis revient au village, partage tes expériences, puis réessaye durant...une semaine, voir dix jours, puis revient, et la prochaine fois essaye carrément jusqu'au château ! Et quand tu seras enfin prêt, tu pourras partir explorer le monde pour réaliser ton rêve, et en acquérant ainsi ton indépendance tu entraîneras tes amis derrière toi, les amenant ainsi à faire vivre leurs propres envies et leur permettre d'accomplir leurs propres rêves."

Il ne faut pas ignorer la peur, il faut vivre avec et s'y faire, il faut la combattre ! Si son jeune compagnon part déjà une fois tout seul voir un peu ce que ça fait, il prendra la confiance suffisante en lui pour faire des voyages de plus en plus longs et loin jusqu'à finir par partir visiter le pays... C'est ça, voyager, suivre ses rêves... Si il croit en lui, alors il pourra aller jusqu'au bout du monde et chaque épreuve qu'il rencontrera ne le rendra que meilleur et un jour il pourra être prêt à faire face à n'importe quelle situation avec fierté et assurance.

Le Laguz en était convaincu malgré son absence de souvenir et du pourquoi de cette discussion, mais il était certain d'une chose par contre : Qu'il fallait qu'il encourage ce brave petit bonhomme à avoir confiance en lui ! Il est jeune, il a un beau rêve, de magnifiques idéaux, ça serait du gâchis qu'il n'aille pas jusqu'au bout de ses envies !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]   Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Y a t-il du bois dans la cheminée ?
» Même dans le désert nous ne sommes pas à l'abri de la guerre [Pv : Le Faucheur]
» Kasey Williams [fini]
» Fiche technique de Kasey Williams
» Quand on s'ennuie ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Hors RP :: 

Archives

 :: RPs Inachevés
-