AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Présentation Maest Sorel (deuxième compte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞



Présentation Maest Sorel (deuxième compte) Empty
MessageSujet: Présentation Maest Sorel (deuxième compte)   Présentation Maest Sorel (deuxième compte) I_icon_minitimeDim 9 Jan - 4:39

Nom : Sorel

Prénom : Maest

Âge : 20 ans

Race : Beorc

Pays d’Origine : Criméa (Habite désormais à Begnion)

Sexe : Masculin

Classe : Troubadour

Description physique :

D’une apparence assez frêle, on ne peut pas dire que Maest ait un physique qui impressionne. Il est plutôt petit et mince pour son âge, sa masse musculaire est très peu développé. Il a des yeux marron et des cheveux châtains bouclés, mi-longs. Sur le côté gauche de son visage il a une mèche un peu plus longue de ses cheveux est attachée, reliée par trois perles (vert pâle, turquoise, vert foncé). Maest porte des habits assez simples, une chemise à manche courte beige avec un haut bourgogne, avec un collet vert, sans manches part dessus. Il porte un pantalon brun et des souliers de cuir.

Ses principaux signes distinctifs, sont les cicatrices et la marque de brûlure qu’il a sur son visage.

(En une fois, si vous voulez un visuel du personnage : http://pheonixwing.deviantart.com/gallery/25619099#/d2s3bas Je suis en train de le redessiner pour en faire un avatar plus tard.)

Caractère :

Maest est quelqu’un de studieux, sérieux dans ce qu’il entreprend. Généreux de nature, il aime aider les autres et rendre service en partie parce qu’il est attentif aux autres, mais il a tendance à vouloir faire plaisir à tout le monde. Dans sa jeunesse, il avait peu d’amis. Il faisait de son mieux pour s’intégrer, mais sa grande timidité lui mettait des barrières.
Son amie d’enfance, Din l’a aidé un peu, mais il en est devenu dépendant.

Aujourd’hui, il a appris à mieux se débrouiller seul et à exprimer ses opinions, mais il craint toujours de ne pas être accepté. Il a un bon sens de la justice, mais il n’est pas du genre à prendre les armes pour défendre les faibles et les innocents. Maest est surtout là pour apporter le soutient moral et rester en arrière. Il croit également en l’égalité entre Laguz, Beorc et Marqués.

Ses cicatrices ne viennent pas du champ de bataille. En fait, elles sont dues à sa grande maladresse. La cicatrice près de son œil droit est la plus ancienne. La cause : Il s’est heurté à un coin de table étant enfant. La seconde, sur son nez, s’est produite dans une chute, s’éraflant sur une pierre. Quant à la brûlure sous son œil gauche, c’est un souvenir d’une lamentable tentative de la préparation d’un repas. Depuis, Maest craint le feu et se tient très loin de la cuisine. Il mange à l’extérieur de chez lui ou alors il s’emporte un petit sac de carottes ou autres légumes quand il voyage, passant à tort pour un végétarien parfois.

Son histoire :

- Son enfance :

Maest vivait dans un petit village de Criméa avec ses parents. Son père était un mage de Begnion ayant rencontré une marchande de Criméa. Après son mariage, il s’était installé dans ce petit village pour avoir un mode de vie plus tranquille et élever leur fils.

Le jeune garçon n’avait pas vraiment d’amis. Il était la cible facile pour les gamins du village qui s’amusait à le chahuter un peu. La seule personne qui prenait sa défense, c’était Din. Encore là, Maest faisait pas mal rire de lui, passant son temps à se cacher derrière une fille. Cela l’importait peu, il était protégé, il était bien.

Bien sûr, son amie avait tenté de faire de lui un homme en lui montrant à se battre avec des épées en bois, résultant souvent à un Maest qui rentrait en pleurs avec quelques bleus. Le combat physique n’était définitivement pas pour lui.

Ce qui l’intéressait surtout, c’était les nombreux grimoires de son père. Chaque soir, il fouillait pour les lire. Son rêve : Devenir un mage.
Il voulait être fort aussi en soutenant les autres à sa manière dans les cas de crise…Mais il n’était pas préparé mentalement à ce qui allait se produire quelques années plus tard.


Son adolescence :

Il avait quinze ans quand cela s’est produit…

Une journée tout à fait ordinaire débutait, Maest avait le nez plongé dans ses bouquins de magie (son père avait fini par le surprendre à lire les siens, il avait décidé de les offrir à son fils) et Din partait chasser.

Cependant, à son retour, elle avait ramené des inconnus. Qui était-ils?
Maest alla la voir peu après lorsque les hommes entrèrent dans une auberge.


‘’…Euh, c’était qui?, demanda-t-il avec nervosité.

-Des voyageurs, ils m’ont dit qu’ils étaient juste venus se réapprovisionner et se reposer avant de partir’’, lui avait-t-elle répondu tout simplement.
Maest avait tendance à être un peu paranoïaque, il se détendit un peu et rentra chez lui, poursuivre sa lecture. Mais quelque chose le mettait quelque peu mal à l’aise… Il n’avait jamais vu ces hommes et ils semblaient suspects.

La journée se poursuivit normalement, jusqu’à ce que le ciel commence à se teinter d’une couleur orangée. Maest sortait de sa chambre, son tome de magie de vent sous son bras. Vint les habituelles réprimandes de sa mère de ne pas emmener ses livres à table puis soudain, ils entendirent un cri. Son père se leva pour voir ce qu’il se passait, mais la fenêtre éclata lorsqu’un bâton enflammé mit le feu à la table.

‘’Aaaaaaah!!’’, cria l’adolescent, reculant instinctivement, serrant le tome contre lui, paralysé par la peur.

Il était trop figé pour réagir lorsque sa mère fut transpercée d’une flèche sous ses yeux. Son père cria, prit son fils par les épaules pour le sortir de la maison. Il y avait un petit cabanon dans la cours, il y cacha son fils.


‘’Reste là! D’accord!? Si un brigand s’approche, tu sais te servir de la magie non!?

-Père! Je… Oui, je sais…’’

Aussitôt, son père l’enferma et s’en alla. Maest baissa la tête de honte… Il avait mentit, il avait appris les bases, mais il n’avait jamais tenté d’apprendre un sort. Sa mère… Il n’avait pas pût la protéger…

Il ne pouvait pas retenir ses larmes… Comment tout ça avait-il pût se produire? Pourquoi ne pouvait-il pas être plus fort!?

Maest n’a jamais bougé de la cabane, attendant le retour de son père, qui ne revint jamais.

C’est un voisin qui sortit Maest de sa cachette, lui donnant les funèbres nouvelles. Son père avait péri en protégeant le village.


‘’ Si Din ne les avait pas emmenés… Ça ne se serait jamais produit!!’’, cria l’autre homme avec rage.

Le jeune mage écarquilla les yeux d’horreur… Din? Elle les avait emmenés au village!? Bien sûr… C’était ces hommes qui se prétendaient être des voyageurs… Comment avait-t-elle pût!?Elle ne pouvait pas le savoir non? Elle ne pouvait pas avoir souhaité une telle chose, mais… Mais ses parents étaient morts, sa maison réduite en cendres…

Son amie, la personne qu’il chérissait le plus avait…

Sa vision s’embrouillait tandis que ses pensées bourdonnaient dans sa tête. Puis il s’évanouit.
À son réveil, Maest s’était retrouvé chez l’un de ses voisins.


‘’…Où est-elle?’’, marmonna-t-il, le visage sombre.

‘’Din? Elle a été bannie, elle est partie il y a quelques minutes’’, lui expliqua-t-il.


Le jeune homme se leva d’un bond. Elle ne pouvait pas être déjà partie! Il voulait lui parler!! Sans dire un mot, il sortit de son lit. Sa tête tournait encore et il manqua de tomber dans les escaliers lorsqu’un homme le rattrapa.


‘’Grand-Père?’’

‘’J’étais dans la région quand quelqu’un m’a mit au courant pour l’attaque…’’

Il fallu un bon moment pour que Maest reprenne son calme et s’installe à table avec son grand-père pour qu'ils discutent. Il ne l’avait vu qu’une ou deux fois, ses parents ne s’entendaient pas très bien avec lui. Après tout, son grand-père était autrefois un général, il ne voulait pas que son fils se marrie avec une paysanne. Il aurait souhaité que son petit-fils apprenne à se battre, faire de lui un soldat.

Il avait été déçu de le voir aussi lâche, mais il était sa seule famille à présent et il était hors de question de le laisser dans ce village.


’Prépare tes affaires, tu viendras rester avec moi. Sauf si tu veux rester et vivre sans devenir quelqu’un. Je veux voir ce dont tu es vraiment capable Maest. Montre que tu es bien mon petit-fils’’, lui avait-t-il dit.

L’adolescent releva la tête et acquiesça silencieusement. Il savait à qui il avait affaire, ce n’était pas le moment de venir contredire le vieil homme.

Maest ramassa ses vêtements et les livres de magie qu’il lui restait. C’est ce jour là qu’il dû abandonner sa zone de confort… Il allait dans un monde qui lui était complètement inconnu et il ne pourrait plus compter sur personne.

Quant à Din… Il ne savait plus quoi penser. S’il devait lui en vouloir ou lui pardonner, tout cela était tellement confus. Il ne la plus jamais revu depuis, la prenant pour morte désormais.


Sa vie adulte :


Maest a vécu chez son grand-père à Begnion le reste de son adolescente.
Il a tenté de l’entraîner aux armes, mais sans succès pour finalement engager un professeur pour lui enseigner la magie, mais Maest prit peur en voyant son maître utiliser des sorts de feu.

Malgré ses nombreux échecs, le jeune mage continuait d’étudier et il s’était révélé doué pour utiliser les bâtons curatifs et pour faire de l’équitation.

Maest a pût recevoir un cheval gris, à crinière blanche qu’il a appelé Chronos.

Son grand-père y a vu l’occasion de lui enseigner le combat à cheval, mais il a finit par se rendre à l’évidence et abandonner l’idée de faire de son petit-fils un soldat.

C’est à la mort de son grand-père que Maest s’installa dans un petit village de Begnion. Ses passions n’ont pas changées, il continue toujours de lire, se promenant de temps à autres dans les plaines avec Chronos. Il n’avait pas encore décidé de ce qu’il allait faire, peut être devenir guérisseur sur les champs de batailles ou un simple médecin. Il ne pensait pas à retourner à Criméa, plus rien ne l’attendait là-bas.

Jusqu’à maintenant, rien ne troublait sa vie paisible, jusqu’à ce qu’il entende parler d’une épéiste aux cheveux rouge…

Expérience du RP et comment j'ai connu le forum: idem que sur mon autre fiche de personnage, Din.

J'ai essayé de réécrire l'histoire de mon deuxième personnage, Maest. Je n'ai encore jamais contrôler ce personnage dans mes roleplay, je voulais faire changement un peu.






Revenir en haut Aller en bas
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Présentation Maest Sorel (deuxième compte) 270290GaucheV228/60Présentation Maest Sorel (deuxième compte) 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Présentation Maest Sorel (deuxième compte) 270290GaucheV24/100Présentation Maest Sorel (deuxième compte) 233711VideV2  (4/100)

Présentation Maest Sorel (deuxième compte) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maest Sorel (deuxième compte)   Présentation Maest Sorel (deuxième compte) I_icon_minitimeMar 11 Jan - 9:33

Par ordre du patron, c’est moi qui suis chargé de ton éval.

♦ Langue 1.5/2.5

J’ai repèré 8 fautes en tout, c’est mieux que la dernière fois mais le fait que ta présentation soit courte handicape pas mal.

on ne peut pas dire que Maest ait un physique qui impressionne. Heu… je suis pas certain qu’il y aie un « ait » seul parmi les conjugaison du verbe avoir, mais en tout cas, je sais qu’ici, il fallait mettre « aie ».

sa masse musculaire est très peu développé. Le sujet (la masse) est au féminin donc le verbe aussi (développée)

Il a des yeux marron la couleur s’accorde selon le nombre de sujet qu’il a. Il a deux yeux donc c’est « marrons » (et pourtant, tu n’as pas fait la faute juste après, avec les cheveux)

Sur le côté gauche de son visage il a une mèche un peu plus longue de ses cheveux est attachée, reliée par trois perles (vert pâle, turquoise, vert foncé). Cette partie est mal formulée. On voit où tu veux en venir, mais malgré tout il manque un mot… sans doute un « qui » : une mèche un peu plus longue des es cheveux QUI est attachée.

les gamins du village qui s’amusait à le chahuter un peu Encore le soucis d’accord verbe/sujet, c’est donc « s’amusaient ».

les livres de magie qu’il lui restait La formulation correcte est « qui lui restaient ».

le reste de son adolescente. C’est « adolescence », non ?

il a finit au composé, c’est il a « fini »


♦ Style 2/2.5

Niveau ponctuation, tu as quelques soucis au début : virgules intempestives et manque de « : », aussi.

A part ça, tout va bien.

♦ Caractère 2.5/2.5

Bah c’est tout bon ^^

♦ Physique 2.5/2.5

Heu… eh bien la j’ai rien à dire, parfait ^^

♦ Passé 6.5/8

Un passé commun entre tes deux personnages, c’est une bonne idée. Et je vois que tu as tenu compte de quelques une de tes précédentes erreurs. Toutefois, ça reste court, c’est dommage

♦ Originalité 0.5/2

La est le hic : c’est l’histoire de Din vu par un autre. Ca porte un sacré coup à l’originalité.

=> Note Finale: 15.5 ->16/20

C’est bien, tu as fait des progrès niveau présentation. Je n’ai pas besoin de te dire quoi faire maintenant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Maest Sorel (deuxième compte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche Maest Sorel
» Présentation Din Redfire
» Présentation de Jiel
» Présentation de Maleen
» Présentation : Dust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Le Commencement :: 

Les Présentations

 :: Présentations Archivées
-