AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation Din Redfire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞



Présentation Din Redfire Empty
MessageSujet: Présentation Din Redfire   Présentation Din Redfire I_icon_minitimeMar 4 Jan - 7:27

Nom : Redfire

Prénom : Din

Âge : 19 ans

Race : Beorc

Pays d’Origine : Criméa

Sexe : Féminin

Classe : Épéiste

Description physique : D’une silhouette assez athlétique dû à ses années d’entraînement, Din mesure 5’7 et pèse 135 livres. Elle a le teint pâle et les traits fins, de grands yeux bleus pétillants d’énergie et des cheveux rouges courts, coiffé à la manière garçonne.
Son oreille gauche est percée de deux petits anneaux dorés.

Elle est généralement vêtu d’une tunique à manches courtes rouge foncée et par-dessus une veste beige, avec une ligne noire à manches courtes également au niveau des épaules tandis que les manches en dessous s’arrêtent juste avant les coudes. Din a une simple ceinture de cuir à la taille et des pantalons bourgogne. Elle porte des petites bottines de cuir pour compléter le tout. Son seul autre accessoire : un pendentif argenté en forme d’épée, souvenir de ses parents.

(Voilà un dessin du personnage : http://fc01.deviantart.net/fs71/i/2011/001/8/f/din_new_design_by_pheonixwing-d367jaq.jpg )

Caractère : Optimiste, c'est une jeune aventurière qui n'a pas froid aux yeux. Elle est plutôt sociale et amicale avec les gens qu'elle rencontre. On la voit rarement en colère, mais quand elle l'est, elle n'a pas peur de le montrer. Elle peut être assez bornée et impatiente. Elle a tendance à toujours vouloir avoir le dernier mot quand elle s’obstine avec quelqu’un, néanmoins elle sait reconnaître ses torts. Din peut être plutôt paresseuse par moments, on ne la voit pas souvent faire le ménage (autrefois, c’était sa famille qui s’en occupait), mais elle cuisine et chasse.

Elle ne sait pas tirer à l’arc, donc sa tâche consistait surtout à retrouver le gibier, l’achever avec son épée s’il était toujours en vie et le ramener.

Din était autrefois très naïve, mais cela a bien changé… Elle n’est pas d’une méfiance maladive, mais elle fait plus attention désormais. Son côté idéaliste voire parfois irréaliste n’a pas changé en revanche. Elle prône l’égalité entre les Béorc et les Laguz. Son sens de la justice est assez développé.

Son histoire :

- Son enfance :

Il faisait sombre et brumeux, la fillette regarda autour d’elle, apeurée. Son père, la tenant fermement tandis que son cheval galopait, avait le regard grave et n’avait pas dit un mot depuis tout le voyage.

''Papa? Où est-ce qu’on va? Est-ce que maman va nous rejoindre bientôt?'', demanda-t-elle, levant la tête vers lui.

Âgée d’à peine huit ans, la situation la déstabilisait, son père l’avait réveillé au milieu de la nuit, lui disant qu’il fallait partir au plus vite, ne lui laissant pas le temps de voir sa mère ou de ramasser son épée en bois favorite. D’ailleurs où était sa mère?

''Papa!, s’impatienta-elle avec un regard boudeur.

- On va voir ton oncle Jarod. Tu vas rester là-bas pendant quelques temps… Moi je vais chercher ta maman'', répondit-il.

Sa voix brisée et ses traits crispés le trahissait. Son père n’était pas dans son état normal, jamais elle ne l’avait vu comme ça. Din n’était pas du tout rassurée, mais elle ne posa plus de questions. La fatigue eu raison d’elle après quelques temps et s’endormit malgré elle dans les bras de son père pour se réveiller le lendemain dans un lit, chez son oncle et sa tante.

Ils lui jurèrent que son père et sa mère allaient revenir. Un jour passa puis un autre… Un mois s’était écoulé et Din attendait toujours. C’est là qu’elle appris que son père mourut durant la guerre et qu’il n’y avait plus aucune trace de sa mère. Son seul souvenir d’eux : Un pendentif d’argent en forme d’épée qu’elle porte désormais autour de son cou.


Son adolescence :

''Je vais chasser, mon oncle!, dit-elle en franchisant le seuil de la porte.

-Avec quoi? Tu ne sais même pas bien utiliser l’arc!'', répliqua ce dernier.

L’adolescente haussa les épaules et de sortir, elle avait une épée, cela suffirait… Son oncle avait tenté maintes fois de lui apprendre à tirer à l’arc, mais elle n’avait pas la patience d’apprendre. Elle espérait uniquement pouvoir prendre l’animal par surprise et le tuer avec sa lame.

Arrivée dans les bois avoisinant, Din dégaina son arme et marcha, tentant de guetter le moindre son.

Depuis sa tendre enfance, elle adorait l’escrime et avait un certain talent naturel. Autrefois, son rêve était de suivre les traces de son père et devenir cavalière mais toutes ses tentatives à monter sur un cheval se terminaient en un lamentable échec.

Mais bon… Rien ne l’empêchait de devenir une épéiste pour autant.

Ses pensées furent interrompues lorsqu’elle entendit des bruits pas.


''Qui est-là?'', demanda-t-elle.

Un homme assez bâti arriva face à elle, suivit de trois autres.

Celui qui ce trouvait à la tête du petit groupe prit la parole :

''Inutile de pointer votre arme, nous ne sommes que des voyageurs. Pouvez-vous nous indiquez le village le plus près? Cela fait des mois que nous errons de villages en villages, mais nous avions mal calculé notre coup pour cette fois et nous manquons d’eau et de nourriture'', expliqua-t-il.

Din rangea son arme, ces hommes ne semblaient pas très hostiles. La jeune femme accepta de leur donner un coup de main et les conduisit au village…

Quand le cauchemar a débuté :

Din avait accompagné ces hommes à l’auberge pour qu’ils puissent se reposer, mais ce n’y était pas attardé plus que ça. Elle n’avait pas vu l’un d’eux quitter le village… Mais elle l’avait vu revenir, la nuit tombée… Avec une vingtaine d’autres, tous armés jusqu’au dents.

Les vigiles du village furent déjà assassinés avant que le reste des habitants comprennent ce qui se passait : faire entrer quelques hommes pour commencer un assaut subtile de l’intérieur et faire venir les renforts pour piller tous ce qu’ils pouvaient et assouvir leur soif de sang.

À ce moment là, Din faisait cuire le repas avec de la viande préservé de la chasse précédente, quand elle et son oncle entendirent les cris.

Elle laissa tout de côté et prit immédiatement son épée. Dehors, une vision d’horreur l’accueilli : Des maisons brûlaient, des cadavres un peu partout sur le sol… Et l’homme qui se prétendait un voyageur, agitant sa hache triomphalement.

À ce moment, elle poussa son oncle à l’intérieur de leur maison.


‘’Cachez-vous dans le sous-sol, vite!’’, cria-t-elle avant de se précipiter à l’extérieur.

Une rage indescriptible semblait l’avoir possédée, à un point qu’elle fonça tête baissée vers le… monstre qui ravageait tout ce qu’elle avait de plus cher. Mais elle n’était pas assez forte… En à peine quelques coups, l’épéiste fut terrassée.

Elle gisait à présent sur le sol, le souffle court, la vision à moitié obscurcie par le sang qui coulait jusqu’à son œil.

Le bandit se pencha jusqu’à arriver à quelques millimètres du visage de l’adolescente. Elle arrivait même à sentir son haleine pestilentielle.


''Normalement je t’aurais déjà tuée mais tu as du caractère je dois bien le reconnaître et sans toi, l’attaque n’aurait pas été aussi facile. Je te dois une fière chandelle'', murmura-t-il, la narguant.

Ce fut les derniers mots qu’elle entendit avant de sombrer dans l’inconscience.


Le départ :

Depuis combien de temps dormait-elle? Elle l’ignorait, mais à son réveil, son oncle et sa tante étaient à son chevet. Ses blessures avaient été soignés, mais le village… Il n’allait plus jamais être comme avant. Tant de famille avait perdu la vie, les récoltes furent saccagées, le mal était fait.

Son oncle lui expliqua que des hommes du village s’étaient enfuis pour ramener des renforts de la ville voisine. Les bandits furent chassés, mais…


''Je te laisse le temps de récupérer un peu, mais aussitôt que tu peux te lever, part et ne reviens plus jamais ici’’, dit-il.

Din était comme dans un été catatonique, le temps de digérer les paroles prononcées. Sa lèvre inférieure tremblait et les larmes coulaient désormais sur ses joues. Son oncle et sa tante quittèrent la pièce, n’osant plus la regarder tandis que l’adolescente sanglotait en silence.

C’est le soir même qu’elle partit avec un petit sac de vivres et son épée. Elle quitta le village, sans regarder derrière elle.


‘’Tout cela est de ma faute après tout…’’, pensa-t-elle, honteuse.

Depuis ce jour, elle commença à errer de villages en villages. Din n’abandonnait pas son rêve de devenir une meilleure épéiste, bien au contraire. Elle voulait suivre les pas de son père plus que jamais et trouver une cause juste à défendre. C’est à dix-neuf ans, qu’elle revint à Criméa. Plus personne ne connaîtrait son passé, elle allait repartir à neuf.


Comment avez-vous connu le forum ? : Je l’ai trouvé par hasard dans un annuaire de forum RP.

Expérience du Role-Play: J’ai participé à pas mal de forums il y a quatre ou cinq ans, la majorité étant des univers fantastiques et des univers repris. J’ai récemment repris goût au roleplay et je viens pour m’améliorer dans mon style d’écriture. Je sais qu’il est encore loin d’être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Allen


Messages : 495
Age : 28
Localisation : Endormi dans un jardin de fleurs.
Autre Indication : Feu et Glace et éternels
Groupe : Aucun.

Feuille de personnage
Niveau:
Présentation Din Redfire 270290GaucheV220/20Présentation Din Redfire 233711VideV2  (20/20)
Points d\'Expérience:
Présentation Din Redfire 270290GaucheV2100/100Présentation Din Redfire 233711VideV2  (100/100)

Présentation Din Redfire Empty
MessageSujet: Re: Présentation Din Redfire   Présentation Din Redfire I_icon_minitimeMer 5 Jan - 13:10

Quelle chance, tu as été évaluée par deux administrateurs tout puissants en même temps! Bienvenu à toi sur DoD, et passons à l'évaluation...

♦ Langue 1.5/2.5

D’une silhouette assez athlétique à ses années d’entraînement Le verbe s’accorde avec le sujet qui le précède (soit la « silhouette athlétique »), donc c’est « due »

des cheveux rouges courts, coiffé à la manière garçonne même chose que précédemment, ici le sujet est « les cheveux », donc « coiffés ».

Elle est généralement vêtu Toujours la même erreur (sujet = « elle » donc verbe = « vêtue »)

tunique à manches courtes rouge foncée En général, quand on donne la couleur d’un objet, ladite couleur est au singulier (donc « foncé »)

Le reste est du même goût donc je zappe ^^

♦ Style 1.5/2.5

Bon, la mise en page pour commencer : Le gros soucis est que tu n’as pas mit le texte en justifié ni mit de couleur dans les dialogues, ce qui est un poil gênant pour différencier les paroles en cas de dialogue. Enfin d’un côté, tu dis à côté qui parle donc ça peut aller ^^.

Tu changes souvent de temps de narration dans une seule phrase sans raison apparente et ce n’est guère joli ^^’.

Je dirais aussi que le style que tu utilises à du mal à résumer là où tu souhaite développer. Il y a des paragraphes trop cours, qui expriment une idée que tu sembles pouvoir expliquer plus longuement mais dont tu te contentes de quelques mots pour détailler. N'hésite pas à aller plus loin, c'est la clé de la progression!

♦ Caractère 1.5/2.5

Une autre justicière (je m’en plains pas vu le nombre de « dark » sur le forum ^^’).

Le caractère me semble comme je l'ai dis au niveau du style un peu trop "résumé", tu nous présente un personnage qui à l'air complexe en quelques lignes, alors qu'on voit bien que tu as envie de le faire s'exprimer plus grandement!

♦ Physique 2.5/2.5

Bon, les mensurations exactes sont un peu exagérées (déjà, je doute qu’on trouve des balances et des outils de mesures en Tellius xD) mais au moins, c’est complet, rien à redire (pauvre Lain, elle a perdu son statut d’unique rouquine du fofo !)

Enfin, juste une petite chose quand même :
des pantalons bourgogne Pourquoi « des pantalons » ? Din en met plusieurs l’un par-dessus l’autre ? Je ne te compte pas cette erreur dans le doute mais malgré tout ça m’intrigue ^^

♦ Passé 4/8

C’est très bien, mais trop court. On ne sait pas ce qui se passe pendant son exil… comment a-elle vécue ? S’est-elle fait des amis ? A-elle vécue des moments atroces ou magnifiques ? Et maintenant qu’elle est rentrée chez elle, que va-elle faire ?

Tu survoles son histoire, et l'on en vient à se demander pourquoi pas rôdeur plutôt qu'épéiste?

♦ Originalité 1.5/2

Dans l’ensemble, c’est original, sauf pour les parents perdus pendant la guerre et l’attaque de bandits (enfin, le fait que Din les aie naïvement aidés rend le truc original ^^)

=> Note Finale: 13.5 -> 14/20

Pour une reprise du RP, c’est un niveau plutot bon, je trouve ^^

Bienvenue sur le forum. Tu pourras faire une rééval dans un mois. Pour l’instant, je t’invite à faire ta fiche technique puis à commencer le RP !

Amuses-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem.frenchboard.com
 

Présentation Din Redfire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche de Din Redfire
» Présentation : Dust
» Présentation de Personne
» Présentation de Jiel
» Présentation de Maleen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Le Commencement :: 

Les Présentations

 :: Présentations Archivées
-