AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Hybrid, la hache sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞



Hybrid, la hache sauvage Empty
MessageSujet: Hybrid, la hache sauvage   Hybrid, la hache sauvage I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:23

o Informations générales :

Nom :
Graddh
Prénom* : Hybrid
Âge* : 22 ans
Race* : Beorc
Classe* : Combattant
Pays d'origine* : Daein

o Description du Personnage :

Caractère* :

Hybrid était jadis un homme sympathique, bienveillant, juste droit et très amical. Il se servait de sa hache pour défendre et jamais pour attaquer. Il faisait couler le sang uniquement si c'était la seule solution. Enfin, c'était avant, quand il n'avait que dix-sept ans. Car désormais, c'est un tout autre homme. En fait, nul ne sait si on peut l'appeler « homme » désormais : il est sauvage, agressif, primitif, bestial... les mots sont nombreux pour le qualifier en fait. Pour faire simple : il se comporte comme une bête sauvage... parfois. Car il lui arrive d'être un peu plus civilisé, par moments, mais c'est guère mieux : il se comporte comme un homme, mais il est froid, distant, ne pipe jamais mot pour une conversation inutile et quand on parvient à lui arracher un ou deux mots, c'est en général des choses vexantes, cyniques.

Ca, c'est le côté relationnel. Pour ce qui est du caractère, il est solitaire et a perdu toute idée du soldat idéal. Il ne vit plus pour sa patrie, mais pour lui même. Toute idée de vie en communauté lui semble idiote. Il va rarement en ville, sauf pour dépenser de l'or ramassé sur des cadavres afin de manger et satisfaire quelque besoin humain, allant du confort d'une auberge à la compagnie d'une femme (mais ça reste vraiment rare). Ah et il a un but dans la vie : survivre et retrouver les responsables de sa métamorphose

Physique* :

Hybrid est un homme vêtu de noir et gris : pantalon noir, veste grise dépassant d'un manteau noir, cape noir avec capuche toujours rabaissé sur sa tête, gantelets noirs et chaussures noires. Pour ce qui est de son corps à nu... eh bien il est grand, musclé, avec une énorme balafre sur le corps. Il y a énormément de poils sur son corps, en particulier le torse mais ils ne semblent pas provenir d'une pilosité humaine. Son visage est masqué par ses cheveux grisâtres et pour cause : son oeil gauche était gris et celui de droite était un oeil de loup couleur ambre. Cet œil-la se trouve au centre de la marque d'un violent coup de griffe.. Généralement, il est sale et sent l'animal sauvage, mais quand il prend un bain... bah il sent encore un peu l'animal sauvage en fait mais au moins il est propre.

Histoire* :

Qui je suis ? Rien de plus qu'un homme, malgré les apparences...
Un homme... qu'est-ce donc ? Sommes nous différents des animaux ? Vous ne pouvez pas savoir à quel point l'on peut être proche.

Entre la civilisation et l'état sauvage, il n'y a qu'un pas à franchir, j'en sais quelque chose...

Soit, je vais vous raconter ma vie, vous qui avez frappé à la porte de ma tanière. L'épopée d'un traitre qui a vendu son corps et son âme à la nature pour échapper à la civilisation...

L'aube se levait sur ce petit village à la frontière de Crimea. Sycille hurlait tandis que son ventre se contractait douloureusement. Elle tenait la main de son époux tandis que la sage femme opérait. Le futur papa murmurait des paroles réconfortantes, il ne pouvait guère faire mieux d'ailleurs. Quelques minutes plus tard, les hurlements d'un nourrisson remplacèrent ceux de la femme qui avait laissé son visage tordu de douleur se décontracter pour afficher la joie d'être mère. L'enfant était petit et fripé. Il têta le sein de sa génitrice pendant que celle-ci prononça son nom :


<< Hybrid... >>

Les années passèrent lentement. L'enfant allait et venait dans la maison, jonglant entre études et jeux avec quelques enfants. Quand il fut en âge d'aider, il coupa le bois pour sa famille et son père, surveillant l'enfant afin qu'il ne se tranche pas la main au lieu d'une bûche, constata avec étonnement que le fiston maniait l'outil avec dextérité et maestria.

Après l'enfance, vint l'adolescence et Hybrid manifesta un tel talent au maniement de la hache, tant pour couper le bois que défendre sa famille contre quelque petites frappes, que l'armée s'intéressa à ses capacités. C'est la que l'histoire quitte le banal et je vais donc cesser de survoler pour entrer dans les détails.

Hybrid s'est fait un nom dans sa garnison. Il était un homme que tous appréciaient tant pour sa sympathie que pour son dévouement et son talent au combat. Mais vint un ordre étrange venant de sa majesté le nouveau roi Pelleas : l'extermination des sous-humains. Sous le commandement de la chevelure d'argent, il devaient organiser une attaque de nuit pour prendre les Laguz en embuscade.

Hybrid se cachait derrière un buisson de roseaux. Ses pieds trempaient dans la rivière glacée. Il faisait nuit noire...

Flap... flap...


*En voilà un qui arrive par ma droite... pas transformé, on dirait. Parfait !*

Après s'être assuré de ses prédictions, qui s'avérèrent exacts par la paire d'oreilles pointues et le fait que l'inconnu se tienne sur deux pattes, Hybrid bondit et abattit sa hache d'un coup sur la nuque de la victime après avoir forcé celle-ci à se courber par un coup de genou dans le ventre.

<< Pourquoi... pourquoi en suis-je arrivé la ? >>

Il regarda la mare de sang se répandre à ses pieds tandis qu'il versait quelque larmes devant son crime. Il devait respecter les ordres, certes, mais si ça ne tenait qu'à lui, le sang ne coulerait pas. C'était décidé, il allait parler au roi en personne !

Quitter le champ de bataille comme il le faisait était signe de trahison, mais peu importait...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

<< Et où crois-tu aller, jeune homme ? >>

Hybrid avait bien avancé. Sous la pleine lune, il voyait la capitale au loin. A l'audition des paroles, il se retourna et fit face à un étrange duo : un homme courbé sous une cape avec une petite paire de lunette et le front dégarni se tenait à côté d'un loup grisâtre étrangement agité, comme si la colère le submergeait, mais que quelque chose l'empêchait d'agir.

<< Les ordres ne sont-ils pas d'exterminer les sous-humains ?
- Les ordres n'avaient aucun justificatif ! Daein n'est pas censé être mêlé à cette guerre ! Nous n'avons rien à voir dans les affaires entre Begnion et Gallia !
- Hmph. Je devrais me charger de toi moi-même, histoire que Pelleas gagne du temps. >>

Le vieillard siffla et le loup bondit sur Hybrid, claquant des mâchoires. Le soldat se mit sur la défensive, mais la violence du choc le propulsa au loin. Il tomba sur le dos et le loup lui bondit dessus. Bloquant ses puissantes mâchoires, qui semblaient vouloir lui déchiqueter la gorge, grâce au manche de sa hache qu'il lui enfonça profondément dans la gueule, Hybrid se débattait pour tenter de se dégager. Au prix de nombreuses gesticulation, il y parvint puis se jeta sur le loup. Celui-ci évita et lui bondit sur le visage, parvenant à lui arracher un oeil d'un coup de patte. Hybrid hurla et donna un coup circulaire à la hache. Il parvint à profondément entailler le flanc de la bête. Celle-ci hurla à son tour et percuta le soldat, brisant son armure sous le choc puis lui lacéra le ventre à coups de griffes avant qu'une lame de hache ne lui tranche violemment la gorge. La bête s'effondra sur le soldat haletant. Le Beorc avait tripes et organes à l'air. Sa vision se brouillait puis s'estompait tandis qu'il entendait des paroles d'un vieillard ricanant.

<< Pour tuer un sauvage seul, il faut être doué... voyons un peu, je crois que je pourrais m'amuser avec toi... >>

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le monde du sommeil est une forme de libération pour un homme agonisant : en dormant, on ne ressent plus la douleur d'une blessure et on perd la notion du temps. Mais le réveil, en revanche, quand il arrive...

<< AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!! >>

Une cuisante douleur au torse et à l'oeil droit au réveil. Hybrid se leva en sursaut et s'effondra sur un sol dur et froid. Où était-il ? Que s'était-il passé ? Il se releva péniblement. Il tremblait... Il se dirigea vers la grille ouverte, bizarrement...

Il tituba dans des dédales sombres et arriva dans ce qui semblait être une salle de bain. Il se regarda dans le miroir et failli hurler de surprise.

Il était maigre ! Maigre comme un squelette. Ses cheveux avaient poussés comme de la mauvaise herbe et tombaient sur son visage. Il les écarta un peu pour voir son orbite vide et failli encore une fois hurler : son orbite était habité par un globe ambre avec un point noir : un oeil de loup ! Qui lui avait fait ça ? QUI ? Il regarda vite fait sa tenue : il était vêtu de noir. Il ôta ses habits et découvrit une belle balafre sur le torse.


<< Ah, vous êtes debout ? >>

Un soldat arriva par la porte de derrière, avec un sac à la main. Son armure blanche trahissait son appartenance à Begnion.

<< On vous a trouvé il y a quelque temps dans les appartements d'Izuka. Vous êtes pas en bon état, pas vrai ?
- Grr...
- C'est quoi ce grognement ? Ah, je comprend que le nom d'Izuka vous mette en rogne, il a du vous en faire voir de belles, pas vrai ?
- Grrrrrrrr...
- Dites, vous vous sentez bien ? Attendez, vous êtes à la caserne du poste frontalier de Begnion... je vais vous chercher à manger et à boire, bougez p... >>

Poussé par une étrange pulsion, Hybrid se jeta à la gorge du soldat et lui déchiqueta la jugulaire comme un animal enragé. Il mordait, tordait, arrachait la peau et les os par la force de ses dents jusqu'à ce qu'il en aie marre et se rue à quatre pattes dans les couloirs et quitte le bâtiment par une fenêtre.

Quand il revint à lui, il était allongé au pied d'un arbre, un poulet déchiqueté à ses côtés. Il se rappelait vaguement d'une course dans les rues et d'un passage dans un poulailler.


<< Qu'est ce qui m'a pris ? Qu'est ce que j'ai fait ? >>

Il avait agi par instinct, il le savait, mais il ne se rappelait pas avoir de telles pulsions animales... ce devait être la faute de ce vieillard... comment se nommait-il déjà ? Le soldat avait parlé « d'Izuka », ça devait être lui...

<< C'est de sa faute... et c'est aussi celle de Pelleas. C'est de leur faute à tous les deux ! Si on ne m'avait pas envoyé massacrer des Laguz, je n'aurais pas fini dans cet état... >>

Il regarda le cadavre de poulet un moment et fit le point :

Pour avoir déserté le champ de bataille, c'était un traitre. Izuka lui avait mit un oeil de loup à la place de son oeil vide et l'avait guéri d'une façon inconnue, mais il devait pourtant avoir perdu des organes suite à l'attaque du loup enragé à ses ordres... le loup ! Il avait agi comme un loup ! Se pourrait-il que ça soit lié ? Peut être...

Quoi qu'il en soit, il allait devoir faire avec et éviter de rester trop près de la populace désormais. Il allait faire un tour en ville acheter une hache et des provisions. Ensuite ? Eh bien il allait se mettre en quête de vengeance. Après ça... il verra.

Quelques questions subsistaient mais il trouva des réponses à certaines en écoutant les potins dans les rues : un an s'est écoulé depuis qu'Izuka l'a capturé. Suite à cela, il a du subir l'opération de ce fou et a été recueilli par les soldats de Begnion qui l'ont soigné comme ils pouvaient, mais juste ce qu'il fallait niveau nourriture. Ils faisaient bouger quotidiennement ses muscles pour éviter la paralysie et le nourrissait avec des petites rations de nourriture et d'eau pour le maintenir en vie. Il se sentait coupable d'avoir tué l'un d'entre eux et s'arrêta la pour les découvertes.

Concernant son état, il ignorait encore pourquoi il avait agi ainsi, précisément...


Allez, j'en ai assez dit pour aujourd'hui. Regardez, la nuit tombe. Rentrez chez vous et venez me voir une autre fois. Allez, ouste les enfants ! Déguerpissez ! Sinon je vous dévore !

Comment avez-vous connu le forum ? : Je suis également épéiste et mage noir, vous savez ?

Expérience du Role-Play: Ca fait à peu près 2 ans que je RP.
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Allen


Messages : 495
Age : 28
Localisation : Endormi dans un jardin de fleurs.
Autre Indication : Feu et Glace et éternels
Groupe : Aucun.

Feuille de personnage
Niveau:
Hybrid, la hache sauvage 270290GaucheV220/20Hybrid, la hache sauvage 233711VideV2  (20/20)
Points d\'Expérience:
Hybrid, la hache sauvage 270290GaucheV2100/100Hybrid, la hache sauvage 233711VideV2  (100/100)

Hybrid, la hache sauvage Empty
MessageSujet: Re: Hybrid, la hache sauvage   Hybrid, la hache sauvage I_icon_minitimeVen 24 Sep - 11:40

♦ Orthographe 2.5/2.5 (-)

-Quelques fautes d'orthographe mais rien de grave.
-Des oublies de ponctuation:
Citation :
[...]survivre et retrouver les responsables de sa métamorphose

♦ Syntaxe 1.5/2.5

-La mise en page est respectée au niveau des balises, mais tu t'es contenté de trop de balises "gras" alors que le rajout d'une ou deux balises "souligner" aurait rendu le texte plus joli. De plus tu as laissé les étoiles, c'est indigeste pour une lecture sympathique. Tu ne perd pas de point pour cela, mais pense à soigner ta présentation au niveau graphique à l'avenir.
-Quelques répétitions désagréables à l'œil.
-Tes phrases sont vraiment trop longues. Il y a vraiment trop d'endroit où on à pas le temps de reprendre son souffle. De ce fait, le combat contre le loup en devient horrible à lire alors que c'est la pièce centrale de l'histoire:
Citation :
Il tomba sur le dos et le loup lui bondit dessus. Bloquant ses puissantes mâchoires, qui semblaient vouloir lui déchiqueter la gorge, grâce au manche de sa hache qu'il lui enfonça profondément dans la gueule, Hybrid se débattait pour tenter de se dégager.
-Tu as oublié une séparation à cet endroit:
Citation :
[...]se rue à quatre pattes dans les couloirs et quitte le bâtiment par une fenêtre.

Quand il revint à lui, il était allongé au pied d'un arbre,[...]

Comme tu l'avais fait avant, on s'attendait à revoir une séparation temporelle par des vaguelettes à cet endroit aussi.

♦ Caractère 1.5/2.5

Tu décris directement la différence entre son caractère précédent et l'actuel. Considère tu par là que n'importe qui faisant des recherches sur Hybrid puisse trouver toutes les informations contenus dans cette fiche?
Le caractère n'est pas raconté au "narratif" mais au "familier". On voit bien que c'est le joueur et non pas un narrateur qui décrit le personnage. Pourtant, ça donne l'impression que tu manque d'imagination pour décrire une idée qui est bien précise dans ta tête. Le soucis, c'est que le lecteur n'est pas dupe: il voit très bien que tu t'embrouille et à du mal à recoller les morceaux.

♦ Physique 1.5/2.5

Bon, ce qui est clair, c'est qu'on s'imagine très bien le personnage. Mais comme le caractère, tu semble chercher tes mots et tu décridibilise le personnage par moment. Tu utilise le familier pour décrire une bête sauvage qui pour ceux qui utiliserait ce type de langage, ferait plus flipper qu'autre chose. Et tu semble presque prendre ça à la rigolade. La perte de crédibilité est vraiment dommage.

Citation :
[...] mais quand il prend un bain... bah il sent encore un peu l'animal sauvage en fait mais au moins il est propre.

♦ Histoire 6/8

Il y a une énorme contradiction entre le caractère du personnage et ce que tu donne au final dans l'histoire:
Citation :

Il ne vit plus pour sa patrie, mais pour lui même.
Bien, mais ensuite tu nous prouves que le personnage à du remord:
Citation :
<< Qu'est ce qui m'a pris ? Qu'est ce que j'ai fait ? >>
Il vie dans la culpabilité et cherche la vengeance pour tout ce qu'il a fait. Il vit donc pour son but et non pour lui même, ce qui serait égoïste si le remord ne le motivait pas.

Pour le reste, on voit bien l'évolution du personnage. On voit bien qu'il est un combattant sans égal mais qu'il y aura un duel entre sa façon de se battre en tant que combattant et celle en tant que "loup". L'histoire met bien en scène le personnage et nous promet un bel avenir. Enfin in intéressant, du moins...

♦ Originalité 2/2

C'est clair qu'on peut avoir retrouvé ce type d'histoire n'importe où. Mais wahou, dans Fire Emblem comment cela peut-il arriver? Un homme bête qui se sent coupable, on aura tout vu! J'ai bien hâte de savoir pourquoi!


- Note: 15 (-)
- Niveau précédent: -
- Niveau final: 15


Bien bien! Mon conseil pour toi sera de garder une constance dans le style, ainsi que de t'entrainer à faire des combats! Par exemple l'action contre le laguz, le coup de genou aurait du venir avant le coup de hache dans la narration. Pour le reste, c'est impec'.
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem.frenchboard.com
 

Hybrid, la hache sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La hache et l'épée [Pv : Veith]
» Kyrsk [Pirate, Cavalier (Hache) ou Combattant]
» Rencontre sauvage
» La migration du sauvage [Libre]
» La bête sauvage cherche un peu de compagnie (ou de viande)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Le Commencement :: 

Les Présentations

 :: Présentations Archivées
-