AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La hache et l'épée [Pv : Veith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
La hache et l'épée [Pv : Veith] 270290GaucheV228/60La hache et l'épée [Pv : Veith] 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
La hache et l'épée [Pv : Veith] 270290GaucheV24/100La hache et l'épée [Pv : Veith] 233711VideV2  (4/100)

La hache et l'épée [Pv : Veith] Empty
MessageSujet: La hache et l'épée [Pv : Veith]   La hache et l'épée [Pv : Veith] I_icon_minitimeLun 20 Sep - 9:48

Il en a toujours été ainsi : Avoir des ennemis vous condamne à une persécution sans fin.

Alan sortit de sa maison en silence et referma derrière lui. C'était la nuit, Kwendal dormait. L'épéiste avait besoin d'un bol d'air après cette journée de travail, jonglant entre pratique de l'épée, étude pour guérir Kwendal et travaux ménagers. Il avait besoin de repos, mais n'avait pas sommeil. Donc il s'éloigna de la maison et s'installa sur l'étendue d'herbe juste devant pour admirer le ciel étoilé.

Il soupira et regarda la lune apaisante. Toutes ses pensées tournées vers sa vie s'estompèrent dans la contemplation. Il ne pensait pas aux nobles, ni à Aurora, ni au Black Fang, ni à quoi que ce soit. Il ne pouvait par contre pas éloigner Kwendal de ses pensées.


*Je commence à me demander si je vais y arriver ou pas. Je n'ai rien trouver concernant sa maladie. Divers théories sur l'amnésie, mais rien la concernant...*

Une brise s'infiltra dans ses cheveux qui voletaient sous le souffle..Il faisait frais, mais c'était très agréable.

Au loin, des bruits de pas se firent entendre, s'approchant.


*Hmm ? Qui pourrait bien venir par ici ?*

Alan se redressa puis regarda en direction des bruits de pas. L'arrivant était encore dans l'ombre donc il ne savait pas qui arrivait. Sa maison était un peu à l'écart du village et à une demi-heure de marche de Melior, la capitale. Il ne pouvait donc se diriger que vers chez lui... où alors c'était un voyageur qui ne savait pas où menait ce chemin, s'égarant dans son itinéraire éventuellement.

Malgré tout, Alan resta prudent et gardait ses mains sur les gardes de ses épées : qui sait si il ne s'agissait pas d'un membre du Fang, un bandit rancunier ou encore un envoyé par un noble pour rapporter sa tête sur un plateau. Il se rapprochant également de la porte de sa maison.


*Espérons que ça ne sera pas des ennuis, j'ai eu ma dose pour le reste du mois, voir de l'année*

Attendant de voir si le voyageur venait pour lui, Alan resta au pied de la porte, prêt à tout et n'importe quoi.


Depuis qu'il était à Criméa, rien ne semblait se dérouler comme prévu. Certes, Veith avait imaginé que sa tâche ne serait pas simple; pourtant, voir que les choses étaient si difficiles ne faisait que l'alarmer davantage au sujet des opinions extrémistes et haineuses de la majorité de la population Beorc.

Une fois au coeur du royaume, il avait été surpris de constater à quel point les esprits étaient fermés, malgré l'influence bénéfique de la royauté et les contacts réguliers et amicaux entrepris entre cette nation et ses voisins de Gallia. Assurément, même un gouvernement exemplaire trouvait forcément ses limites en la crédulité des hommes - d'autant plus que cette crédulité était née de la peur, de la méfiance. Encore maladroit, n'y trouvant pas de solution, Veith avait régulièrement mis ses talents d'orateur à l'épreuve en montant sur son chariot afin de discourir sans relâche au beau milieu des divers villages du pays. La première bourgade visitée avait, à son arrivée, accueilli son opinion avec curiosité; le lendemain, les habitants l'avaient hué en passant devant lui; le surlendemain, des jets de pierres et des cris l'avaient forcé à décamper sans demander son reste. Et, partout où il avait depuis prôné le respect entre les deux races de Tellius, la réaction était la même. L'écrasante majorité de ceux qui avaient laissé les haines encore trop récentes refaire surface faisaient taire ceux qui ne souhaitaient que la paix: ainsi, le message ne pouvait passer.

Malgré tout, l'ancien tacticien s'acharnait à progresser vers l'intérieur des terres de Criméa, au hasard des chemins. S'il n'était pas si borné, il n'en serait pas là actuellement - à savoir, bloqué au milieu de nulle part, une roue de son chariot ayant littéralement jailli hors de l'essieu. Bien évidemment, rien n'était à disposition pour la fixer à nouveau; il aurait en outre fallu une paire de bras supplémentaire pour soulever le lourd attelage durant l'ouvrage, ce qui manquait cruellement lorsqu'on était si loin de toute civilisation que l'on ne pouvait même plus distinguer les lueurs des flambeaux.

Après un juron sonore, Veith s'était fait une raison: il lui fallait impérativement de l'aide, quitte à faire le chemin à pied jusqu'à la ville la plus proche. Voilà qui lui apprendrait à ne plus voyager de nuit.

Toutefois, dans son malheur, la chance lui sourit enfin. A peine eut-il marché durant cinq minutes qu'il aperçut une maison isolée, à quelques dizaines de mètres sur sa droite. Priant pour qu'elle soit habitée, il s'en approcha; à sa plus grande joie, il ne mit pas longtemps à repérer l'homme qui était assis à même le sol, non loin d'elle. Un homme qui... mais il était armé! Sa satisfaction se métamorphosa en méfiance vis-à-vis de l'inconnu, et il ralentit le pas en discernant la position de celui-ci. Manifestement, il était prêt à défourailler, battant en retraite par sécurité vers l'abri offert par la bâtisse. Peut-être protégeait-il son espace vital, tout simplement? Par simple précaution, Veith plaça sa main droite sur le manche de sa propre arme, qui se balançait naturellement à sa ceinture. Quant à la gauche, il la leva, paume vers l'avant, en un signe qui se voulait rassurant.


- Holà! Nul besoin de vous montrer si méfiant. Je suis simplement un... voyageur, si l'on peut dire. J'ai été, disons, forcé de quitter le village dans lequel je séjournais jusqu'à présent; mon chariot a roulé sur une pierre, et je suis coincé ici. Je ne vous demanderai pas le gîte - si vous vivez ici, ce doit être par désir de tranquillité; toutefois, j'apprécierais beaucoup d'obtenir un peu d'aide pour soulever ce fichu essieu tandis que je replace la roue à son emplacement d'origine. Cela vous dérangerait-il...?


La fin de la phrase était implicite. Il avait débité tout cela sans l'ombre d'un sourire, mais d'un ton chaleureux et posé, comme à son habitude. Restait à voir si l'inconnu allait l'aider, ou bien se jeter sur lui comme un bourrin. Voire l'envoyer aimablement se faire voir ailleurs que sur son fichu terrain... Oui, c'était également une possibilité.

Il s'approchait... Alan restait campé sur ses positions, prêt à se battre. Plus l'inconnu avançait, plus sa silhouette se faisait distincte. Deux petites lumières, semblant être des reflets, laissaient supposer que le visiteur avait des lunettes.

<< Holà! Nul besoin de vous montrer si méfiant. Je suis simplement un... voyageur, si l'on peut dire. J'ai été, disons, forcé de quitter le village dans lequel je séjournais jusqu'à présent; mon chariot a roulé sur une pierre, et je suis coincé ici. Je ne vous demanderai pas le gîte - si vous vivez ici, ce doit être par désir de tranquillité; toutefois, j'apprécierais beaucoup d'obtenir un peu d'aide pour soulever ce fichu essieu tandis que je replace la roue à son emplacement d'origine. Cela vous dérangerait-il...? >>

Un voyageur ?Alan lâcha les poignées de ses épées et observa le nouveau venu. Il avait ma main sur la poignée de sa hache, mais ça devait être de sa faute. Il disait avoir du quitter le village par la force ? En général, c'est à cause d'un hôte indésirable ou bien d'un malfrat en cavale. Il va devoir éclaircir ça.

<< Donnez-moi une minute, j'arrive... >>

Alan sortit une clef et verrouilla la porte derrière lui. C'était la seule entrée possible, ainsi Kwendal serait un peu plus en sécurité et, si besoin, un double de la clef est à l'intérieur, elle pourra sortir en cas de besoin. Puis il se dirigea vers le « voyageur ». Lunettes, cheveux argentés et bipenne. Il n'avait pas l'air vraiment méchant, mais il ne fallait pas se fier aux apparences.

<< Bon, où est votre chariot ? >>

Plus vite il en aurait fini, plus vite il pourra retourner se reposer. Maintenant qu'il avait proposé son aide, il n'allait pas la retirer... pas tant que l'autre ne causerait pas d'ennuis.

<< Et pourquoi vous êtes vous fait expulser de l'ancien village ? >>

C'était une question dont il voulait une réponse. Après tout, il n'allait pas aider un bandit, pas après en avoir arrêté il ne sais plus combien d'autres... et encore moins depuis qu'il avait rejoint Aurora.

Pendant leur avancée vers le char, Alan observait le voyageur. Il avait l'impression qu'il n'était pas un simple voyageur. Peut être n'était-ce qu'une idée, mais...


A son grand soulagement, l'épéiste inconnu n'était définitivement pas belliqueux; il défendait simplement son domaine, à la manière d'une quelconque bête sauvage protégeant sa tanière. Mieux, celui-ci répondit favorablement à sa requête et se retourna brièvement, le temps de verrouiller sa porte à double tour. L'attendant sagement, Veith eut la pensée fugitive que cet homme devait avoir quelque chose de particulier à cacher pour avoir le réflexe de verrouiller l'entrée avant tout départ alors que sa maison était si loin de la civilisation - ou qu'il était un ancien citadin ne s'étant pas encore débarrassé de ses anciennes habitudes -; puis il revint sur ses pas, faisant un petit geste de la main vers un endroit particulier de la forêt en réponse aux interrogations de son interlocuteur.

- C'est par là. Pas très loin, je vous rassure.


Il se félicita intérieurement d'avoir emporté ses lunettes: grâce à elles, il pouvait mieux discerner les détails, ce qui s'avérait fort pratique lorsque l'on progressait de nuit en terrain inconnu. Puis une seconde question lui fut adressée.

- Et pourquoi vous êtes-vous fait expulser de l'ancien village?


Dans la pénombre, il eut un demi-sourire. Ce n'était pas de la curiosité, le ton le révélait. Le bonhomme était méfiant - méfiant, mais pas forcément rusé. En admettant que Veith ait été, par exemple, un dangereux assassin, il ne le lui aurait pas révélé la vérité de cette manière, cela allait de soi. Mais, de toute façon, il n'avait rien à cacher... Du moins, pas sur ce sujet. Au pire, si son interlocuteur était lui aussi un anti-Laguz, il s'empresserait probablement de l'aider à mettre les voiles pour ne plus avoir à supporter son point de vue. Il haussa les épaules.

- Je vous raconterai ça en chemin, nous en aurons plus vite terminé.


Il entama, d'un pas raide mais rapide, une marche soutenue que l'autre n'eut apparemment aucun mal à suivre. Un homme de terrain, en bonne santé physique, donc.

- J'étais, jusqu'à ce soir, dans cette petite bourgade, pas très loin de là - vous voyez de laquelle je parle? De l'autre côté du chemin... Mon action consiste à parcourir les nations Beorcs, de village en village, pour tenter d'apaiser les tensions entre Beorcs et Laguz. Les vieilles haines d'il y a une décennie sont revenues, et cela m'inquiète. Il n'y a encore pas si longtemps, j'étais un imbécile bercé d'histoires fictives et de rumeurs concernant ces terribles sous-humains sanguinaires. Je vous passe les détails, mais on m'a convaincu de vivre quelque temps parmi eux, et j'ai alors compris que, somme toute, notre culture est presque la même. Cela dit, peu de gens semblent partager mon opinion. En fait, mon record personnel est de cinq jours passés au même endroit avant d'être chassé par des jets de pierres. L'autre extrême, c'est vingt-cinq minutes. Voilà ce qui... oh, mais nous sommes arrivés! Mon véhicule est là-bas, à côté de ce tronc...


Il força davantage l'allure, allant directement se poster près du chariot en bois. Laissant l'inconnu constater les dégâts, il se saisit de la roue fautive et la posa par terre. Puis il fouilla longuement dans le bric-à-brac qu'il transportait, avant d'en tirer une longue corde, peu épaisse mais très solide. Il la plaça au même endroit, puis posa un genou à terre, près de l'essieu momentanément dénudé.

- Bon... Voilà ce à quoi j'ai pensé. Je vais soulever le chariot aussi longtemps que possible. De votre côté, il faudrait que vous replaciez la roue et que vous trouviez le moyen de l'attacher solidement sur son axe grâce à cette corde, d'accord? Cela devrait me permettre d'effectuer des réparations plus sérieuses chez le prochain forgeron qui se présentera. Vous êtes prêt?

<< C'est par là. Pas très loin, je vous rassure. >>

L'inconnu fit un geste vers la forêt et le duo commença sa marche vers les bois. Le rythme était assez moyen, Alan pouvait le suivre sans aucun problème. Même si il courrait, il n'aurait eu aucun mal à le suivre. Quand l'épéiste demanda la raison du bannissement de l'homme, la réponse se fit un peu attendre puis...

<< J'étais, jusqu'à ce soir, dans cette petite bourgade, pas très loin de là - vous voyez de laquelle je parle? De l'autre côté du chemin... Mon action consiste à parcourir les nations Beorcs, de village en village, pour tenter d'apaiser les tensions entre Beorcs et Laguz. Les vieilles haines d'il y a une décennie sont revenues, et cela m'inquiète. Il n'y a encore pas si longtemps, j'étais un imbécile bercé d'histoires fictives et de rumeurs concernant ces terribles sous-humains sanguinaires. Je vous passe les détails, mais on m'a convaincu de vivre quelque temps parmi eux, et j'ai alors compris que, somme toute, notre culture est presque la même. Cela dit, peu de gens semblent partager mon opinion. En fait, mon record personnel est de cinq jours passés au même endroit avant d'être chassé par des jets de pierres. L'autre extrême, c'est vingt-cinq minutes. Voilà ce qui... oh, mais nous sommes arrivés! Mon véhicule est là-bas, à côté de ce tronc... >>

Il accéléra le pas sans laisser Alan donner son avis concernant cette histoire. Le chariot avait effectivement perdu une roue qui gisait un peu plus loin. L'homme la rapprocha du véhicule et sortit une corde.

<< Bon... Voilà ce à quoi j'ai pensé. Je vais soulever le chariot aussi longtemps que possible. De votre côté, il faudrait que vous replaciez la roue et que vous trouviez le moyen de l'attacher solidement sur son axe grâce à cette corde, d'accord? Cela devrait me permettre d'effectuer des réparations plus sérieuses chez le prochain forgeron qui se présentera. Vous êtes prêt? >>

Alan acquiesça puis releva la roue avant de la soulever. Une fois le chariot suffisamment élevé, il plaça la roue dans l'axe et saisit la corde afin de fixer la fugitive à l'essieu de façon à la maintenir aussi solidement que possible. Puis il serra un grand coup la corde et fit le noeud le plus solide qu'il connaissait avant de finalement couper le restant de cordage avec l'épée la plus proche de sa main dominante, à savoir Alondite.

Rangeant l'épée aussi vite que possible après avoir soudainement envisagé la possibilité que son interlocuteur puisse connaître cette lame sacrée, il se releva comme si de rien n'était.


<< Voila, vous devriez être tranquille jusqu'à votre prochaine escale. >>

Il eut un petit sourire amical avant de reprendre.

<< C'est très bien de vouloir calmer les tensions entre Beorcs et Laguz, c'est très honorable. Mais parler de ça alors qu'une guerre se prépare est assez... suicidaire : ils pourraient considérer ça comme une haute trahison. Si vous voulez mon avis, gardez cette lubie pour vous et attendez de meilleurs jours. >>

Il s'étira puis regarda la lune, à moitié cachée par des branchages.

<< Vous avez besoin d'autre chose ou je peux disposer ? >>
Revenir en haut Aller en bas
 

La hache et l'épée [Pv : Veith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche de Veith
» Hybrid, la hache sauvage
» Veith, Tacticien à temps partiel.
» Kyrsk [Pirate, Cavalier (Hache) ou Combattant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Hors RP :: 

Archives

 :: RPs Inachevés
-