Don de Vulcain – Niveau 1 : Sinistre capacité permettant au bretteur d'entourer provisoirement sa lame de flammes menaçantes. En fonction de sa volonté et si celles-ci sont trop vives, le brasier sera bref, dans le cas contraire, la lame se teinte simplement d'un rouge vif pouvant entraîner des brûlures mineurs... sauf si le sadique tenant l'arme en question décide de vous la plonger dans les chairs pour ensuite la tourner avec délectation.
Autre détail plus ou moins insignifiant lorsque Burnagore active cette compétence, ses yeux et ses cicatrices luisent d'une lumière écarlate, lui donnant ainsi un aspect particulièrement effrayant et démoniaque.
Il semblerait que cette technique peu conventionnelle ait vu le jour suite à l'enlèvement de sa sœur et au rétablissement de son initié après avoir chuté d'une falaise.
Crimson Rush – Niveau 1 : En raison de sa hargne lors de ses innombrables entraînements basés sur la vitesse et l'agilité, sans omettre le mauvais souvenir de sa descente aux enfers, Burnagore peut développer momentanément une rapidité exceptionnelle pour attaquer, escalader ou courir. Lors du processus, il laisse dans son sillage une brève traînée de vapeur rouge produite par ses gestes vifs.
Même sans activer cette compétence, son point fort reste sa vitesse et prime donc sur sa force physique.
Arme :>Eskhárion : Une arme appartenant autrefois à son défunt père. Son véritable nom est "Ignifer", mais Burnagore s'est décidé de la baptiser autrement.
Brisée lors d'une bataille sanglante et réparée par Darod, l'oncle forgeron de Burnagore, elle appartient désormais à son héritier légitime.
La garde ressemble à un oiseau rouge avec la tête positionnée dans la continuité du tranchant de la lame et les ailes tournées dans la direction opposée, pratique pour ne pas se faire trancher les doigts bêtement.
La lame est de couleur orange, proche du doré. Burnagore ne la néglige jamais et la nettoie souvent, ce qui la rend encore plus resplendissante.
Au final, ce sabre ressemble à un « fer létal » avec quelques options supplémentaires. Elle dispose d'une résistance particulière au feu. Ce qui ne veut pas pour autant dire qu'une coulée de lave ne la détruirait pas, hein !
Armure/Veste :>Veste de combat bordeaux et épaulière droite : Une veste d'un rouge sombre aux vertus protectrices inexistantes, l'intérêt de cet équipement réside dans le fait qu'un manteau noir en cuir souple doublé de quelques plaques osseuses permet d'amortir partiellement les offensives de lames courtes ou de projectiles pointus. Cet élément en cuir ne protège que la partie gauche du corps. Sans oublier l'épaulière ornée de plumes rouges fixée à cette tenue. Loin d'être lourde, n'espérez pas encaisser un coup de hache de front avec : vous y perdrez assurément un bras.
Potions :>Potion de soinx5 : Une simple potion curative qui peut guérir la plupart des blessures, bien pratique... car on ne sait jamais quel genre de brute pourrait croiser notre chemin, et généralement on ne s'en sort pas indemne.
Vrac :>Toge noire : Une simple toge sombre à capuche destinée à dissimuler son identité. Fort pratique pour se glisser incognito dans une ville, ou même se fondre dans le décor la nuit. Celle-ci n'offre aucune protection.
>Un journal et du matériel d'écriture : Un journal ni trop grand ni trop petit, à même de tenir dans une poche. Burnagore y consigne ses actions passées, obnubilé par son désir de vengeance, il oublie parfois des détails importants au détriment de ses songes et plus précisément de ses cauchemars liés à son passé troublé.
>Aiguisoir de Darod : Composant indispensable pour entretenir sa lame. Offert par son oncle, Burnagore l'utilise à ses heures perdues en s'imaginant qu'il tranchera un jour la gorge de son pire ennemi avec une lame bien affûtée.
>Rouleau de bandages : Essentiellement faits de soie blanche, Burnagore les utilise pour dissimuler sa marque aux yeux des curieux ou tout simplement pour bander ses blessures.