AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 

 Mysti de Méline - général des armées de Criméa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mysti de Méline
Mysti de MélineBeorc


Messages : 305

Feuille de personnage
Niveau:
Mysti de Méline - général des armées de Criméa 270290GaucheV227/60Mysti de Méline - général des armées de Criméa 233711VideV2  (27/60)
Points d\'Expérience:
Mysti de Méline - général des armées de Criméa 270290GaucheV221/100Mysti de Méline - général des armées de Criméa 233711VideV2  (21/100)

Mysti de Méline - général des armées de Criméa Empty
MessageSujet: Mysti de Méline - général des armées de Criméa   Mysti de Méline - général des armées de Criméa I_icon_minitimeDim 16 Juin - 16:17

Informations générales :

Mysti de Méline - général des armées de Criméa Star3 Nom : De Méline
Mysti de Méline - général des armées de Criméa Star3 Prénom : Mysti
Mysti de Méline - général des armées de Criméa Star3 Surnom : Le maître des capes (surnom donné par Liyu :p)
Mysti de Méline - général des armées de Criméa Star3 Rang : Général des armées de Criméa
Mysti de Méline - général des armées de Criméa Star3 Âge : 24 ans.
Mysti de Méline - général des armées de Criméa Star3 Sexe : Masculin
Mysti de Méline - général des armées de Criméa Star3 Race : Beorc
Mysti de Méline - général des armées de Criméa Star3 Classe : Mage (Anima)
Mysti de Méline - général des armées de Criméa Star3 Pays d'origine : Criméa


Description du Personnage :

Mysti de Méline - général des armées de Criméa Star3 Caractère :

Mysti est un être serviable et fidèle à la justice. Dévoué de toute son âme à la reine Elincia et à son pays, il a juré de protéger la veuve et l'orphelin, de défendre le faible contre le fort, d'arbitrer les querelles si nécessaire ou encore de toujours suivre le chemin de la tolérance. Il n'aspire qu'à la paix entre les peuples mais n'hésitera jamais à croiser le fer si cela s'avère inévitable (sauf que ce sera plutôt croiser les sorts XD Bref). Il a grand soif d'apprendre et sa curiosité n'a d'égales que sa patience et sa sagesse, déjà avancées pour son âge.
Sa fonction fait qu'il se prend parfois trop au sérieux et que c'est un bourreau de travail. Il ne rechignera jamais devant la tâche qui lui est confiée, surtout si c'est par quelqu'un d'important, et encore plus si l'ordre vient de la bouche d'Elincia en personne.
Il se réjouit lorsque les rires des enfants parsèment le pays et que la prospérité est sans ombre, bien que cela soit rare chez les Beorcs. Rien ne lui fait plus plaisir que lorsque ses inquiétudes se révèlent infondées.
Gourmand, il prend plaisir à déguster la bonne chère, mais par égard pour les pauvres qui n'en bénéficient pas il ne l'exprime jamais sans qu'on lui demande, et de manière discrète.
Il a une aversion profonde pour le manque d'honneur et les comportements obscènes.

Mysti de Méline - général des armées de Criméa Star3 Physique :

C'est un jeune homme élancé et fin, doté d'une musculature ni trop développée ni trop peu entraînée pour son âge et son grade. Il possède beaucoup de force mais sait la mesurer, son principal atout résidant dans son esprit.
Il mesure 1m 72, a le teint légèrement hâlé à force d'être resté au soleil pour diriger ses troupes. Ses yeux sont couleur chocolat au lait, de même que ses cheveux qu'il porte longs jusqu'à la taille, retenus parfois par un ruban.
Au niveau vestimentaire, il porte une armure plutôt légère prévue pour favoriser les flux magiques dans son corps (matière particulière, dégagée sur les articulations et les zones clefs du corps. En fait, c'est l'équivalent d'une armure elfique dans les univers fantasy ^^"). Par-dessous, des habits de toile de lin ou coton adaptés à la course, aux montures, aux mouvements d'esquive ou encore à la nage (oui, si on coule alors qu'on veut traverser une rivière...).
Et pour couronner le tout, la légendaire cape de velours rouge à liserés d'or qui est devenue un artefact mythique et indissociable de mon personnage u_u

Il porte toujours à la taille une épée de verre scellée (je développerai pourquoi dans le BG) comme héritage familial et un livre à la ceinture dans un étui de cuir, en cas de pépins, tandis que le reste de ses livres de sort se trouvera généralement plus dans les bras d'un écuyer ou dans un sac.

Une cicatrice le long de son dos sera la seule trace de ses péripéties passées.

Mysti de Méline - général des armées de Criméa Star3 Passé :

Tout a commencé une belle journée d'été. La nuit avait été calme, la lune dégagée, le pays respirait la paix. Cependant, on s'agitait dans l'un des châteaux proches de la capitale. Les serviteurs allaient et venaient dans un fourmillement incessant jusqu'à une chambre isolée où un seigneur tenait fermement la main de sa belle pour lui transmettre son énergie. Une énergie destinée à créer la plus belle des choses : la vie.

C'est à l'aube, au premier rayon du soleil précisément, que le nouveau-né souffla pour la première fois. Sage, il ne pleura pas une seule fois au cours de son premier jour.

La famille De Méline était ancienne, respectée. Son nom symbolisait la loyauté absolue et le respect d'autrui. C'est grâce au nom de cette famille que le jeune Mysti se retrouva à jouer avec une fillette de son âge à l'écart des regards. Et il ne savait pas combien cette amitié garantirait plus tard la stabilité du royaume. Ils ne se lassaient jamais de courir sous les yeux attendris et attentifs des précepteurs officiels.
Plus tard, ils étudièrent ensemble, débattirent ensemble, partagèrent leurs repas et leurs doutes ensemble. Pendant que la fillette devenait une princesse en secret, le jeune garçon se prit de passion pour la magie. Il y excella bientôt, mais la guerre le prit de cours. Il fallait bien plus de temps pour former un mage adroit et utile qu'un combattant à l'arme blanche ou à l'arc, dont la force vitale n'était nullement mise en question à chaque sortilège lancé...
Ainsi, Mysti dut endurer la vision de la barbarie, du sang, la tuerie entre des personnes d'une même origine... et être séparé d'Elincia, son amie d'enfance.

La princesse fut emmenée par un jeune héros du nom d'Ike pour accomplir son destin et devenir reine, ramener le trône de Criméa sur le devant de la scène politique puis affirmer le pouvoir du royaume. Mysti jura de s'endurcir pour la seconder dans sa tâche lorsqu'elle reviendrait, c'est pourquoi il intensifia son entraînement.
De l'épée il se fit le prolongement, à l'aide d'une arme de verre ensorcelé, extraordinairement légère et pourtant tranchante à souhait.
La cavalerie n'eut bientôt plus de secrets pour lui même si sa préférence allait clairement à la magie.
En quelques années, ses aptitudes de mage démontrèrent un formidable potentiel et il arriva au niveau des meilleurs de son âge.

Mais alors qu'on lui reconnaissait la marque des De Méline, leur talent et leur idéal, la guerre une nouvelle fois brisa ses rêves : le royaume fut conquis par la force et une occupation terrible s'instaura. Arraché de force à son paisible environnement, incertain de revoir ses parents à son retour, s'il revenait, le jeune homme s'engagea dans la résistance clandestine.
Quelques mois suffirent à changer l'adolescent peu sûr de lui en un vétéran de la bataille. Au nom de Criméa, au nom de la paix, au nom d'Elincia, il fut l'un de ceux qui libérèrent le royaume à la force de leur obstination. Forgé par les horreurs qu'il avait rencontrées, il était plus dur envers lui-même que n'importe qui et jamais satisfait de sa réussite, à cause de la perte d'un compagnon ou du temps mis à l'ouvrage.
 Il finit par être considéré comme le pilier de la force magique de résistance.

Lors de son retour, Elincia eut à contempler une ville détruite par les assauts ennemis, mais dont les soldats, mages et civils s'inclinèrent devant elle, grâce à la harangue efficace de Mysti qui n'avait jamais cessé de croire en sa victoire.
La seule dérive royale face à un tel accueil fut de serrer chaudement son ami dans ses bras. En remerciement, les rumeurs qui le prévoyaient promu à un haut grade devinrent réalité.

Dans la semaine qui suivit, Mysti de Méline était nommé général en chef des armées malgré sa jeunesse. Son génie tactique et ses propres compétences suffisaient à lui donner une chance aux yeux des dignitaires les mieux placés, ainsi que son sang noble, bien entendu.
Le nom des Méline, d'ailleurs, devint associé pour longtemps à "la sauvegarde de la monarchie et de la liberté en Criméa".

Les forces maléfiques ne s'arrêtèrent pas là pour autant. Toujours et jusqu'à la fin des temps, elles tenteraient de s'en prendre au monde. Le mage le savait et se promettait chaque jour de veiller à ce qu'elles restassent en échec.
Cette malveillance prit la forme d'une patrouille militaire, à la lisière du royaume. Comme les relations avec Daein étaient instables, le général des armées s'était rendu en première ligne de son propre chef sur les lieux supposés d'une attaque. Il ne fut pas déçu du voyage puisqu'une embuscade les attendait, mettant archers et mages en mauvaise posture, en plein cœur des combats. Beaucoup de ces vaillants soldats perdirent la vie, mais la force de frappe de Criméa, haches, cavaliers et épées confondus, l'emporta finalement.
Le destin n'avait pas laissé le choix au général. Ses livres de sorts réduits à l'état de boucliers fragiles, puis de charpies, il s'était jeté à corps perdu dans la bataille avec l'épée de verre qui lui avait tout appris. Alors que la partie semblait gagnée, il baissa sa garde et un sort de magie noire ricocha sur la lame brillant au soleil. Le rayon fut redirigé le long de son bras, entra en conflit avec sa propre magie intérieure. Il ressentit le froid de la glace, la brûlure des flammes, la tension nerveuse infligée par la foudre et enfin, au prix d'efforts immenses, le souffle du vent dans ses veines qui parvint à contenir les dégâts. Ce qui aurait dû normalement laisser son corps sans défense et le faire pourrir tenta de sortir de son être, d'atteindre son cœur. Un grand éclair blanc aveugla sa vision et il perdit connaissance.

A son réveil, il se trouvait dans le campement provisoire de sa patrouille, allongé sur une natte avec d'autres blessés et un prêtre guérisseur. Tous avaient été témoins de son courage et le remerciaient d'avoir donné de sa personne avec eux, montrant clairement l'unité entre le commandant suprême des armées du royaume avec les plus humbles des soldats.
Une large cicatrice sur son dos grava dans sa mémoire le souvenir de la "Bataille des deux frontières". La même qui avait à tout jamais clos son épée d'un sceau démoniaque. Celle-ci, brandie à la lumière, rayonne de la volonté de son possesseur de ne plus jamais laisser l'ennemi avancer en sa patrie, à tel point qu'elle figure sur l'étendard personnel de Mysti lors de ses déplacements.


Désormais, il chérit la paix instaurée par la reine et demeure son bras armé, secondant dans l'ombre Lucia, Geoffrey et Bastian, la garde rapprochée d'Elincia.


"Notre salut viendra des éléments, tant que nous les honorerons."

Note HRP : étant donné que je n'ai vu aucune date dans le BG de Criméa, j'ai préféré n'en mettre aucune dans cette présentation. Du coup, si Elincia n'a pas 24 ans comme je l'ai dit tout en haut pour Mysti, je voudrais savoir quel est son âge afin de donner le même à mon personnage ^^"

Mysti de Méline - général des armées de Criméa Star3 Comment avez-vous connu le forum ? : Par Liyu, la flaque des ténèbres geek

Mysti de Méline - général des armées de Criméa Star3Expérience du Role-Play: Bientôt... 8 ans !


Dernière édition par Mysti de Méline le Dim 16 Juin - 23:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kereitsu.skyrock.com/
❝ Invité ❞



Mysti de Méline - général des armées de Criméa Empty
MessageSujet: Re: Mysti de Méline - général des armées de Criméa   Mysti de Méline - général des armées de Criméa I_icon_minitimeDim 16 Juin - 19:03

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Mysti de Méline
Mysti de MélineBeorc


Messages : 305

Feuille de personnage
Niveau:
Mysti de Méline - général des armées de Criméa 270290GaucheV227/60Mysti de Méline - général des armées de Criméa 233711VideV2  (27/60)
Points d\'Expérience:
Mysti de Méline - général des armées de Criméa 270290GaucheV221/100Mysti de Méline - général des armées de Criméa 233711VideV2  (21/100)

Mysti de Méline - général des armées de Criméa Empty
MessageSujet: Re: Mysti de Méline - général des armées de Criméa   Mysti de Méline - général des armées de Criméa I_icon_minitimeDim 16 Juin - 20:30

Merci Ginji ^^

Ma fiche est terminée à présent :3
Revenir en haut Aller en bas
http://kereitsu.skyrock.com/
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 32
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Mysti de Méline - général des armées de Criméa 270290GaucheV222/60Mysti de Méline - général des armées de Criméa 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Mysti de Méline - général des armées de Criméa 270290GaucheV278/100Mysti de Méline - général des armées de Criméa 233711VideV2  (78/100)

Mysti de Méline - général des armées de Criméa Empty
MessageSujet: Re: Mysti de Méline - général des armées de Criméa   Mysti de Méline - général des armées de Criméa I_icon_minitimeDim 16 Juin - 23:04

Salutation, noble héros à la cape flamboyante !
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Yue
YueBeorc


Messages : 244
Age : 30
Autre Indication : Grosse dalleuse

Feuille de personnage
Niveau:
Mysti de Méline - général des armées de Criméa 270290GaucheV23/20Mysti de Méline - général des armées de Criméa 233711VideV2  (3/20)
Points d\'Expérience:
Mysti de Méline - général des armées de Criméa 270290GaucheV230/100Mysti de Méline - général des armées de Criméa 233711VideV2  (30/100)

Mysti de Méline - général des armées de Criméa Empty
MessageSujet: Re: Mysti de Méline - général des armées de Criméa   Mysti de Méline - général des armées de Criméa I_icon_minitimeLun 17 Juin - 14:59

Bonjour et bienvenue!
Je suis Yue, modératrice et c'est moi qui aurait le plaisir de te noter ^^
Je te fais ça pour ce soir ou demain ^^

Encore bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Yue
YueBeorc


Messages : 244
Age : 30
Autre Indication : Grosse dalleuse

Feuille de personnage
Niveau:
Mysti de Méline - général des armées de Criméa 270290GaucheV23/20Mysti de Méline - général des armées de Criméa 233711VideV2  (3/20)
Points d\'Expérience:
Mysti de Méline - général des armées de Criméa 270290GaucheV230/100Mysti de Méline - général des armées de Criméa 233711VideV2  (30/100)

Mysti de Méline - général des armées de Criméa Empty
MessageSujet: Re: Mysti de Méline - général des armées de Criméa   Mysti de Méline - général des armées de Criméa I_icon_minitimeLun 17 Juin - 22:39

Evaluation
 
Caractère : 2/2,5
Le caractère est bien décrit mais c’est un peu le modèle type du chevalier. Ça manque un peu de profondeur bien que j’aime beaucoup la phrase :
Gourmand, il prend plaisir à déguster la bonne chère, mais par égard pour les pauvres qui n'en bénéficient pas il ne l'exprime jamais sans qu'on lui demande, et de manière discrète.
Qui fait plus personnel que le reste de la description.
 
Physique : 2/2,5
Idem pour le physique, il est bien décrit. On s’attend cependant à plus de détails sur l’impression qu’il dégage sur son charisme aussi car il est quand même général de guerre de Criméa. On aimerait savoir s’il a l’air aimable ou plutôt distant, froid ou chaleureux car on peut pas vraiment en juger via ta description caractère et physique. On s’imagine bien qu’il est abordable puisque ses hommes lui parlent sans détour mais il faut le deviner quoi ^^
 
Langue : 4,5/5
Syntaxe 2,5
Pas de problème de ce coté là la lecture est fluide ^^
Orthographe 2
Bon y’a juste une faute qui m’a un peu fait peur…
il prend plaisir à déguster la bonne chère
Mais sinon ya pas trop de problème de ce coté là
 
Histoire :  6,5/8
L’histoire est finement menée et très bien rythmée dans la première partie. J’ai beaucoup apprécié son enfance et ses débuts. De plus certains points que je trouvais incohérents, trouvent leur sens dans l’histoire et c’est agréable de voir que le roliste pense à ce genre de détails.
Je trouve que la seconde partie est bien écrite, par contre elle arrive un peu comme un cheveu dans la soupe. C'est-à-dire que cette phrase :
Les forces maléfiques ne s'arrêtèrent pas là pour autant. Toujours et jusqu'à la fin des temps, elles tenteraient de s'en prendre au monde. Le mage le savait et se promettait chaque jour de veiller à ce qu'elles restassent en échec.
Ressemble à une phrase de conclusion du coup l’enchainement est difficile.
Sinon c’est un peu court et finalement on a qu’un vague aperçu du personnage dans le sens émotionnel et personnel.
 
Originalité : 2/2
Concept très original, ya rien à dire la dessus. C’est notre premier général ^^
 
Note finale :  17/20
 
Donc voilà mademoiselle, vous êtes évaluée.
Bienvenue chez nous !
Je te demanderais de faire ta fiche technique que l’ami Alan validera et ensuite viens vite nous rejoindre !


Dernière édition par Yue le Mar 18 Juin - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mysti de Méline
Mysti de MélineBeorc


Messages : 305

Feuille de personnage
Niveau:
Mysti de Méline - général des armées de Criméa 270290GaucheV227/60Mysti de Méline - général des armées de Criméa 233711VideV2  (27/60)
Points d\'Expérience:
Mysti de Méline - général des armées de Criméa 270290GaucheV221/100Mysti de Méline - général des armées de Criméa 233711VideV2  (21/100)

Mysti de Méline - général des armées de Criméa Empty
MessageSujet: Re: Mysti de Méline - général des armées de Criméa   Mysti de Méline - général des armées de Criméa I_icon_minitimeLun 17 Juin - 23:36

Alors juste je veux souligner deux petites choses.

L'expression "aimer la bonne chère" n'est pas une faute d'orthographe. Je viens de vérifier dans 4 dictionnaires différents. On parle d'aimer bien manger, pas de la chair au sens, de la viande. Et bien que ça paraisse bizarre, ça s'écrit "chère".
Si tu veux bien prendre le temps de regarder à ton tour pour en avoir la confirmation. J'ai justement vérifié cette expression avant de l'écrire comme telle.

Ensuite, tu as marqué 2,5 en syntaxe et 2 en orthographe, pour un total de... 4. Il me manque, sans vouloir chipoter, un petit 0,5.


Pour ce qui est de décrire le caractère de mon personnage, dans un BG j'en suis incapable. Je vis avec lui, je pense avec lui, de deviens lui, quand je le joue, pas quand je raconte son histoire. Mais le problème doit sans doute venir de moi ^^" C'était bien précisé pourtant, dans les règles ou de le modèle je sais plus, qu'on ne faisait pas vraiment un Rp pour se présenter. Passons.

Je ferai la fiche technique demain, il est un peu tard là... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://kereitsu.skyrock.com/
❝ Contenu sponsorisé ❞



Mysti de Méline - général des armées de Criméa Empty
MessageSujet: Re: Mysti de Méline - général des armées de Criméa   Mysti de Méline - général des armées de Criméa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mysti de Méline - général des armées de Criméa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronique d'un royaume - Mysti de Méline
» [Changement de classe - Mysti de Méline] L'amour est un champ de bataille.
» Ballade à Crimea
» [EVENT] La course de Criméa
» Un RP en-dehors de Crimea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Le Commencement :: 

Les Présentations

 :: Présentations validées :: Beorcs
-