Fiche technique de l’alchimiste
Compétences :Compétence I : Alchimie – Depuis toujours, Reyns réalise potions et autres mixtures dans le but d’améliorer sa vie de tous les jours.
Potions usuelles qu’il possède sur lui :
-
Potion de solidité : Liquide limpide et dorée qui a la particularité de durcir l’épiderme à tel point qu’il peut résister aux coups d’épée communs. Cependant, même s’il résiste aux coups contondants, les tranchants lui déchirent l’épiderme. De plus, son organisme a plus de mal à se régénérer quand il est sous l’effet de cette potion.
-
Potion explosive : Formulation chimique particulièrement instable. Elle est formée à base de glycérine trouvée sur les morts en décomposition. Il ne faut pas trop la secouer car l’échauffement provoqué par l’agitation peut entrainer une explosion très très puissante
-
Acide formique : Inspirée de son expérience avec les fourmis, il a su extraire leur acide et le concentrer pour en faire une arme particulièrement douloureuse. Cette fiole contient assez d’acide pour dévorer un homme entier.
-
Fumigènes:poudre en sachet qui s'évapore très rapidement dans l'air créant un mur de fumée opaque
-
Potion de soin régénérant : potion plus puissante que celle qu’on peut trouver sur le marché. Son effet est immédiat et fonctionne également en action locale.
-
Antidouleur : Cette potion est la drogue qu’il consomme tous les jours. Sans elle, il ne pourrait pas se lever le matin. Elle met fin à ses migraines, elle soulage sa colère. Cependant, cette potion à également une tendance à inhiber ses sens.
-
Somnifère : Parfois, il fait des insomnies alors rien de mieux qu’un petit somnifère.
Compétence II : Art du combat - Reyns n'est pas ce qu'on appelle un guerrier. Depuis toujours, il a évité tout contact avec ses adversaires et préférait agir par la ruse que par témérité. Cependant, il s'est également rendu compte qu'attaquer de loin et jouer à cache-cache n'était pas toujours payant. Il a donc décidé de fortifier son corps et de s'entrainer à l'art du combat à main nu ne pouvant décemment pas porter quelque chose de plus lourd qu'un couteau de cuisine en plus de tous ses ingrédients.
S'il a commencé par le simple combat de rue dans des bars de jeux clandestins, il a su affiner sa technique auprès de son précepteur en alchimie qui pour sa part avait appris ses techniques du Fang.
Il joue beaucoup sur la vitesse et l'esquive mais désormais il peut également asséner des coups précis, en des points qu'il sait être douloureux par expérience.
Inventaire :Livre des ténèbres – A cœur ouvert : La possession de ce livre oblige son possesseur à ressentir tous les sentiments négatifs des gens qui l’entourent. D’ailleurs, son porteur est lui-même affectée par sa magie débordante. Sa lecture déchaine les sentiments les plus cachés, qu’ils soient bon ou mauvais. Il fait ressortir ce qu’il y a de plus profondément enfouit en chacun de nous. Ainsi, il peut faire ressortir de la pitié chez le pire des criminels, au même titre que de la haine chez le plus grand des saints
Herbier : Il possède un grand nombre d’herbes sur lui, très rares parfois mais surtout très utiles
Ingrédients : Il possède sur lui des choses peu ordinaires, pattes d’araignée, ailes de papillon… il pourrait facilement passer pour un sataniste.