❝ Invité ❞
| Sujet: Fiche technique de Marazielle Jeu 24 Nov - 0:45 | |
| "Mon âme danse, virevolte, chante. Je suis une mélopée. Le monde, mon diapason." I) Sang curatifLe sang de Marazielle a des propriétés curatives extrêmes, au point de pouvoir refermer une plaie profonde en moins d'une minute. Néanmoins, il est totalement inactif si appliqué à un autre dragon - ou, évidemment, sur elle-même. Il insensibilise la dragonne aux poisons, ainsi qu'aux maladies transitant par le sang. Ce fluide dispose également d'une autre étonnante propriété ; quiconque l'aura fait couler dans le but précis d'obtenir une panacée découvrira alors que sa prise s'avère être un poison d'une virulence inouïe, non-mortel mais plongeant l'infortuné dans des affres indicibles. "Qui le reçoit verra ses maux mourir pour le laisser vivre. Qui le recherche saisira à pleines mains la damnation."
II) Chant-de-l'âme Marazielle est capable, quelle que soit la forme qu'elle adopte, de réchauffer le coeur de ceux qui l'accompagnent lorsque les ténèbres s'abattent sur eux. Cette faculté revêt parfois une apparence surprenante - la lumière du jour se faisant plus intense et dorée aux yeux de son public, un tout nouveau courage se déversant subitement dans les veines de son auditoire ou encore la résonance d'un tintement cristallin et inaltérable à l'origine inconnue. Par ailleurs, Marazielle peut employer ce don face aux mages noirs, ce qui a pour effet de perturber leur sombre sorcellerie. Cette interférence est fonction du niveau de la dragonne ; un trop grand écart pourra complètement dissiper un sortilège lancé dans le feu de l'action. "Ne redoutez ni la peur, ni la souffrance, ni la pénombre ; Car je suis ici pour leur faire rendre gorge."
"J'essaie de sourire à la vie, Je trébuche sur les fils de mon destin, Et j'emporte ces bouts de rien sur mon chemin."
I) Pierre de cristal (1/3) La Laguz porte en pendentif ce précieux éclat qui luit doucement, et ne s'en séparerait pour rien au monde. Parfois, la pierre lui indique une direction ou lui souffle la vision d'un acte qu'elle doit effectuer, et généralement elle obtempère malgré l'incongruité de la chose. Ce que Marazielle ignore, c'est qu'il renfermait jadis une part de l'esprit qui lui a redonné vie et la pierre en porte encore la marque diffuse. Instinctivement, elle pousse son possesseur à retrouver les autres éclats de cristal, qui sont curieusement au nombre de trois... "Je ne sais ce qu'est cette chose étrange. Sinon que parfois elle me paraît plus importante que mon propre coeur."
- Spoiler:
Marazielle doit retrouver les différents éclats pour augmenter de classe, comptant alors comme l'artefact recherché.
II) Fiole de verre x2 Un chapelet, sous la forme d'une large ceinture de cuir, enserre la taille de Marazielle. Il y pend ces ampoules, accrochées chacune à un cordon. Enfermé dans les fioles clapote doucement un liquide luminescent, que l'on pourrait appeler "eau-de-lune"... La dragonne n'y a jamais touché et s'étaient réveillée en portant déjà ces objets, elle ignore donc également la composition et l'utilité de ce fluide. Il s'agit en réalité de son sang, traité par un sortilège puissant de la part d'un Evêque qu'elle connut autrefois. Il a la propriété de décupler la lucidité et l'instinct inné de qui le boit, à l'exception de Marazielle qui y est rigoureusement insensible. "Elle est là, cette eau mystérieuse et sans prix. Qui réconforte ton âme, gonfle ton coeur et ton bras."
- Spoiler:
En termes de jeu, l'eau-de-lune ajoute un (+) à la plus haute caractéristique de celui qui la boit - Epée pour un Epéiste ou Magie noire pour un Avatar, par exemple. Lorsqu'il se sert de cette caractéristique pour une action, l'utilisateur est considéré comme ayant majoré son niveau de 3. L'effet dure en RP pour une scène entière, en combat pour cinq actions (qu'elles nécessitent la caractéristique en question ou non). Lorsqu'elle aura atteint la classe II, Marazielle sera capable de générer seule cette eau-de-lune à partir de son sang, sans l'aide d'un moine quelconque, mais uniquement de nuit.
|
|