AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Kasey Williams [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞



Kasey Williams [fini] Empty
MessageSujet: Kasey Williams [fini]   Kasey Williams [fini] I_icon_minitimeDim 31 Juil - 23:53

o Informations générales :

Nom : Williams
Prénom : Kasey
Surnom : Kase ou gamin.
Rang : Flemmard number one (non, je rigole. Aucune idée)
Âge* : 18 ans
Sexe* : Masculin
Race* : Beorc mais pense être un laguz quelques fois (expliqué dans son passé)
Peuple/Classe* : Epéïste
Pays d'origine* : Criméa

o Description du Personnage :

Caractère* : Kasey est un garçon plutôt lunatique et maladroit, mais c'est ce qui fait son charme. On peut dire qu'il a deux mains gauches vu le nombre incalculable de maladresses qu'il fait jour après jour. En combat, par-contre, il n'est plus le même et devient un épéïste très doué, malgré qu'il lui faut encore beaucoup d'entraînement. Il n'aime pas parler de son passé car il ne se souvient de rien. Cela lui fait mal à chaque fois qu'il essaye de se rappeler de ce qu'il s'est passé. Néanmoins, il n'essaye que très rarement, ne voulant changer pour rien au monde la vie qu'il a aujourd'hui. Il porte un grand amour à sa mère, Marina et admire son "professeur' de combat, Jarod.
Il déteste la guerre, mais serait prêt à la faire pour protéger les gens qu'il aime. Il soutient les Laguzs depuis tout petit, sa mère en étant une il a appris très tôt à vivre avec certains d'entre eux. De plus, il est assez naïf et a cru, pendant une majeure partie de sa vie, qu'il pourrait, un jour, se transformait en laguz.

Physique* : Kasey est un jeune homme plutôt grand et mince (il ne mange pas beaucoup). Il porte rarement des hauts et de simples shorts en bas. Il arbore un fourreau attaché à sa ceinture d'où on peut voir une poignée en argent, un des seuls souvenirs de son ancienne vie. Il a un visage fin avec des yeux bleus et des cheveux blonds coupés courts. Un petit médaillon en forme de coeur décore son cou. Il porte une cicatrice dans le dos dont il ne se souvient pas non plus, sa mère lui a dit qu'elle était déjà là quand elle l'avait recueilli.
Il est assez longiligne et s'en sert pour combattre ses adversaires lors de ses entraînements et les battre facilement.

Passé* : Je ne me rappelle pas mon enfance. Les premiers souvenirs que j'ai, date de mes huits ans, le jour où Marina me recueillit chez elle. Au début, je croyais qu'il s'agissait de ma mère biologique mais quand j'ai vu que je ne pouvais pas me transformer, je compris vite que je n'étais pas comme elle. Ah oui, j'ai oublié de préciser : ma mère est une laguz du peuple félin. Enfin, je sais qu'il s'agit de ma mère adoptive, mais comme je n'ai aucun souvenir de mon ancienne vie et qu'elle a toujours été là pour moi : je la considère comme ma véritable mère. Bon, allez je raconte ma vie, on s'en balance...
Attends, cette rubrique est faîte pour ça ? Bon ben je continu alors. J'espère juste qu'un Admin ne va pas me tomber dessus avec les c******** que je dis (oh, on s'en fout, je suis trop fort en sprint), mais j'aurais peut être dû faire un peu de corruption quand même. (Bon bref, fin de la grosse parenthèse, excusez-moi de ce petit désagrément).
Bon, reprenons. Je ne me souviens pas de mon passé et je vis depuis que j'ai huit ans avec une laguz du peuple félin. Nous habitons dans un petit village de la région de Criméa où cohabitent des laguzs et des beorcs sans problèmes. Je me suis fait de nombreux amis ici tel que Jarod, le forgeron mais aussi mon professeur de combat. Elise, une jeune mage qui apprend la magie. Ainsi que Naga, laguz du peuple faucon et Yuri, laguz du peuple félin. C'est avec eux que je fais les pires bêtises et aussi à cause d'eux que je me suis souvent fait disputé par ma mère. Néanmoins, comme à chaque fois, elle m'a pardonné.
Depuis qu'elle m'a recueilli, j'arbore une cicatrice dans le dos, une grosse cicatrice qui part de mon épaule droite en diagonale jusqu'en bas du côté gauche. Ma mère m'a dit que lorsqu'elle m'avait trouvé, j'étais presque mort et qu'elle m'avait sauvé de justesse avec l'aide de la mère de Naga et celle d'Elise. Alors, pour la remercier, j'ai fais la promesse de la protéger toute ma vie.
C'est ma mère qui m'enseigna tout ce que j'avais à savoir, à part le combat que j'apprenais avec mes amis laguz et Jarod. Donc, elle m'apprit à respecter autant les beorcs que les laguzs et me parla des différents peuples laguzs comme celui des faucons, des corbeaux ou même des hérons. Elle me dit aussi que toutes les nations laguzs s'étaient réunis sous le commandement du roi Tibarn. Et je suivais tout ce qu'elle me disait, apprenant comment le monde était aujourd'hui, me demandant pourquoi c'était aussi compliqué de faire la paix entre laguz et beorc. (que voulez-vous ? Il est naïf, le petit jeune).
Un jour, quand j'avais douze ans et que j'étais persuadé d'être aussi un laguz, j'essayais de me transformer. Bien sûr, je suis resté une journée entière à me concentrer et à visualiser un félin dans ma tête sous les regards amusés de ma mère et de Jarod. C'est comme ça que je su enfin que j'étais un beorc et non un laguz. Et surtout que Marina n'était pas ma mère biologique. Je me rappelle avoir fugué pendant quelques jours, me cachant dans un endroit seulement connu de moi et de mes amis. Puis, quand j'appris que ma mère était inquiète et pleurait pour moi, je me précipité à la maison et l'a pris dans mes bras lui promettant de ne jamais plus partir comme ça.
Et alors, je grandissais, je devins de plus en plus fort au combat même si j'avais encore des progrès à faire et m'amusais toujours avec mes amis. Puis, grâce au bouche-à-oreille, nous avons appris que les laguz n'étaient toujours pas traités comme les égaux des beorcs malgrés la dernière guerre. Je décidais alors de devenir un épéïste et servir ma reine pour régler ce genre de problèmes. Je m'entraînais, alors de jour en jour pour devenir plus fort avec l'aide de mes amis, bien sûr, jusqu'à ce jour... Petite précision : chez moi (le perso) il y a un tableau représentant une jeune femme que je n'ai jamais vu qui semble appartenir à mon passé. Le jour où je vis, par hasard, la fille que représentait la peinture. Je m'en allais l'interroger et quand elle me vit, elle partit en courant, mais j'avais vu des larmes coulaient de ses yeux. Qui était-elle réellement ? Quel rapport avait-elle avec moi ? Toutes ces questions se bousculèrent dans ma tête et maintenant, je savais ce que je devais faire : protéger les gens qui me sont chers et retrouver mon passé...

C'était "Mon passé", un film de Kasey Williams avec Kasey Williams en tant qu'acteur principal et bouffon de premier ordre, merci de votre attention, cher public !
P.S : n'hésitez pas à critiquer, je suis vraiment pas sûr de moi sur cette présentation.

Comment avez-vous connu le forum ? : en cherchant un forum RPG Fire Emblem

Expérience du Role-Play: je me débrouille
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Kasey Williams [fini] Empty
MessageSujet: Re: Kasey Williams [fini]   Kasey Williams [fini] I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:47

Orthographe 1,5/2,5:

C'est plutôt bon. Tu fais peu de fautes, et les quelques recensées sont certainement des fautes d'inattention.

Citation :
les huits -> les huit (les nombres sont invariables, tu ne pourrais de toutes façons pas mettre "huit" au singulier XD)
fait disputé -> fait disputer (langage un peu trop familier, aussi)
entre laguz et beorc -> beorcs (laguz ne prend normalement pas de "s" au passage)
je su -> je sus
je me précipité > je me précipitais (imparfait)
et l'a pris dans mes bras -> la pris (car ta mère est une personne, sisi)
j'essayais de me transformer -> j’essayai de me transformer (passé simple, pas de "s" à la 1ere personne)

Style 1,5/2,5:

A ce niveau là, tu as quelques problèmes. Ton style semble encore en construction, c'est trop descriptif et manque de subjectivité (et d'adjectifs, aussi). Simplement: on manque de sentiments, stylistiquement parlant. Les métaphores et les comparaisons n'existent pas juste pour le style, mais elle reflète aussi un certain état d'esprit, et nous donnent des informations sur ton personnage (et puis c'est joli aussi XD).

Je reviens sur quelques problèmes:

Citation :
Au début, je croyais qu'il s'agissait de ma mère biologique mais quand j'ai vu que je ne pouvais pas me transformer, je compris vite que je n'étais pas comme elle.

Concordances, en fait tu devrais écrire "mais quand je vis que je ne pouvais me transformer..." ton passé simple doit en appeler un autre, là tu as "j'ai vu... je compris" dans le même "espace temporel". Soit tu mets les deux au passé composé, soit au passé simple, pas l'un et l'autre.

Citation :
Un jour, quand j'avais douze ans et que j'étais persuadé d'être aussi un laguz, j'essayais de me transformer.

"Un jour, quand j'avais douze ans" est répétitif. Le "un jour" ne sert ici à rien de plus qu'à indiquer que... et bie nque ce n'est pas la nuit. Tu aurais simplement pu commencer par "Quand j'avais douze ans".

Citation :
Puis, quand j'appris que ma mère était inquiète et pleurait pour moi, je me précipité à la maison et l'a pris dans mes bras lui promettant de ne jamais plus partir comme ça.

Concordance des temps, version 2. "Je me précipitais et la pris dans mes bras" pose le problème du passé simple et du passé composé dans le même "espace temporel" (oui comme tout à l'heure). Et personnellement, j'aurais mis "de ne plus jamais", le "jamais plus" passe mieux en fin ou en début de phrase.

Citation :
Je m'entraînais, alors de jour en jour pour devenir plus fort avec l'aide de mes amis, bien sûr, jusqu'à ce jour...

Ta virgule est mal placée. Le rythme de la phrase s'en trouve décalé. Ta phrase est trop longue aussi, la mention de tes amis n'apporte pas grand chose, elle ne fait qu'allonger la phrase et on perd le rythme.

Caractère 1/2,5:

Ca reste très lapidaire, je pense en partie que c'est dû à un manque d'organisation de tes idées (on passe du fait qu'il est maladroit à son amnésie puis sa famille et son mépris de la guerre, on s'embrouille). Et on s'arrête là.
Est-il sociable? Gentil, attentionné? Il se bat pour défendre, qu'est-ce que 'protéger' pour lui? Il aide les laguz, hait-il les nobles? Il aime sa famille, pourrait-il en fonder une ? Est-il timide ? Confiant? Joyeux de nature? Son passé semble le hanter, évolue t-il avec celui-ci, ou le fuit-il?

Le caractère de ton perso est trop dirons-nous "plat". Ce n'est pas une question d'originalité, un personnage ordinaire pourrait être très poussé, c'est clairement une question de longueur et de "forage". Si tu veux développer un personnage à la présentation, creuse, et harcèle-le de questions! (ok je passe pour un schizo là moi... XD)

Physique 1,5/2,5:

Là aussi, c'est très superficiel. Pour la partie physique les lacunes sont moins "graves" qu'au niveau du caractère, d'autant qu'en soi, nous avons effectivement la description du personnage.
Quelques conseils si tu veux approfondir cela: j'ai trouvé que ta description manquait cruellement d'adjectifs (forme de la cicatrice? Un regard captivant? Blasé?) et par conséquent, reste très impersonnelle. On ne sait pas bien comment se considère ton personnage, ou comment les autres pourraient le voir. Ce n'est pas une question de lyrisme (je te demande pas de dire que les femmes se noient dans ses deux magnifiques orbes azur, reflets d'une mer déchainée) mais bien de distance. Il faudrait, d'une façon ou d'une autre, que le lecteur ait l'impression de le 'voir' devant lui (et de vouloir le toucher si c'est une lectrice XD)

Histoire 1/8:

Alors là, y'a UNE raison qui fait que je devrais te mettre 0. Ça s'appelle le HRP.
Un truc à retenir, quelque soit le forum où tu es, ne fait JAMAIS de mention Hors-RP dans une histoire. JA-MAIS. Et encore moins lorsqu'il s'agit de phrase, et ENCORE MOINS lorsque tu parles des admins.

Tu vois, c'est un peu comme si tu rendais une copie de philosophie à ton professeur sur "la perte de temps" en expliquant à la fin que tu es heureux d'avoir perdu ton temps 4h un samedi matin pour faire ta dissertation XD

Citation :
Attends, cette rubrique est faîte pour ça ? Bon ben je continu alors. J'espère juste qu'un Admin ne va pas me tomber dessus avec les c******** que je dis (oh, on s'en fout, je suis trop fort en sprint), mais j'aurais peut être dû faire un peu de corruption quand même. (Bon bref, fin de la grosse parenthèse, excusez-moi de ce petit désagrément).

Alors clairement OUI je vais te tomber dessus, et pas qu'un peu. Ton histoire conte la vie de ton personnage, c'est supposé être immersif, et passionnant. L'humour n'est PAS un moyen de contourner ces deux pré-requis, tes parenthèses HRP sont très contrariantes, et portent préjudices à ton histoire (la rendant moins immersive, au contraire quand on essaie de s'y plonger, tu nous vires).

Citation :
Petite précision : chez moi (le perso)

Alors ta précision est d'une utilité et d'une pertinence absolue. moi qui pensais que cet homme élevé par une Laguz dans un village de Criméa, c'était toi IRL, je suis déçu.

Bon, mettons ça de côté pour le moment (t'as perdu 3 points là, au fait^^)
Outre ces fautes capitales donc, ton histoire a plusieurs lacunes:

1- Pas de mise en page

Et juste, ça n'encourage pas la lecture. Je te signale ça pour ta présentation dans son ensemble d'ailleurs.

2- Un manque d'attention sur les PNJ

J'entends par là que tes amis, Elise, Naga, Yuri, on ne sait rien d'eux, sinon leur nom. En fait ils pourraient tout aussi bien ne pas être là, ça ne changerait rien.

3- Un manque de cohérence

Au hasard, le fait que ta mère se moque de toi quand tu essaie de te transformer. Alors que ça va dévoiler le fait que tu n'es pas un Laguz, donc pas son fils biologique, et qu'apparemment elle lui a caché ce fait toute sa vie. Elle devrait pas... être inquiète ? Pour le traumatisme que ça va lui causer, ou juste parce que les autres enfants aussi, se moquent bien de lui ?
De plus, comment un Beorc vivant dans un village peuplé de Laguz ET de Beorc ne se rend t-il pas compte de ça par lui-même?

4- Un défaut de narration

Dû principalement à ton style impersonnel en fait. Mais tu effectue de fausses transitions à l'aide de mots comme "bref", "bon", "petit exemple"... qui ne sont absolument pas des conjonctions, et qui par conséquent... et bien nous embrouillent un peu, et on a parfois du mal à cerner la logique que suit ton texte. Sans compter que tu le coupes à l'aide du HRP, ce qui nous égare davantage.

Originalité 1/2:

L'amnésique a été fait et refait. Et re-refait. Et re-re-refait. Par contre le beorc adopté par une laguz, c'est intéressant. Dommage que tu n'ai pas plus développé leur relation.

Note: 7,5/20
Niveau: 8


Bon je vais clairement te dire un truc: ce niveau ne te correspond pas. Mais bon je ne pouvais absolument pas passer à côté du HRP, surtout si tu risques de le faire in-RP (ah, je précise que j'éditerai ton message si ça se produit, quand tu veux faire passer un message HRP dans un post, tu l'écris au début ou à la fin, et tu le met en spoiler ou en quote, pour bien le séparer).

Tu peux passer une réévaluation dans un mois (et je te le conseille) cette fois en travaillant davantage ton post, en approfondissant les personnages que tu fais intervenir, et en ajoutant des adjectifs (non sérieux, il en manque XD). Ton style devrait se développer de lui-même au fur et à mesure de tes RP, il faut que tu sortes de cette écriture impersonnelle (qui devient personnelle uniquement en HRP, là où ça sert à rien tu vois? XD) ce qui se fera en jouant ton personnage avec d'autres RPistes (lis les posts des autres, tu devrais comprendre où se situe le problème).
A mon avis le fait que ton personnage ne soit pas assez poussé est l'une des raisons de ce style impersonnel. Développe le davantage, et tu devrais t'attacher à lui. Tu n'as pas de lacunes en orthographe et malgré ton défaut au niveau des temps, tu maitrise le passé simple, donc en soi, ton retard est purement dû à l'expérience je pense.

Bref, bienvenue sur le forum et bon RP à toi, si tu as des questions (ou des réclamations XD) ma boite MP est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Kasey Williams [fini] Empty
MessageSujet: Re: Kasey Williams [fini]   Kasey Williams [fini] I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:05

D'accord, merci beaucoup pour cette évaluation de ma fiche. En effet, je n'étais vraiment pas sûr de l'histoire, si on comprenait bien tout etc (mais lors de la réévaluation, je ferais beaucoup plus). Donc, je n'étais pas vraiment sûr de moi, mais je promets de faire une version beaucoup mieux lors de ma réévaluation.

Pour les fautes d'ortographes, je ne fais pas souvent attention quand je relis et ça ne me saute pas aux yeux tout de suite donc je ferais plus attention à l'avenir.

J'ai conscience de n'avoir pas developpé plus certains élèments de l'histoire tel que l'histoire laguz/beorc dans le même village par exemple ou les amis de mon perso.

Et pour finir, je dirais qu'en fait, j'ai essayé de faire raconter par mon personnage son passé et finalement, c'était peut être pas la meilleure idée qui soit.

Donc, merci beaucoup pour tous ces conseils que j'appliquerais lors de ma réévaluation ^^
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



Kasey Williams [fini] Empty
MessageSujet: Re: Kasey Williams [fini]   Kasey Williams [fini] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kasey Williams [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche technique de Kasey Williams
» Promenons-nous dans les bois, quand le chat y est [Pv : Kasey]
» La folie c'est fini
» Le forgeur '^' [Fini]
» Memories. [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Le Commencement :: 

Les Présentations

 :: Présentations Archivées
-