❝ Invité ❞
| Sujet: Retour au bercail Lun 10 Jan - 2:01 | |
| L'aube se levait sur la plaine, le soleil teintant le ciel de sa lumière, suivit du doux son des oiseaux. Une journée magnifique s'annonçait une fois encore. Partie de la forêt de Serenes, Din reprenait sa route pour se rendre à Criméa, le sourire aux lèvres.
Elle prit une bonne bouffée d'air frais, tandis qu'elle marchait, son sac de cuir pendant à son épaule. La jeune épéiste était bien reposée, bien nourrie et la douleur de ses jambes l'avait quitté. Comme quoi, une journée de repos était tout ce dont elle avait besoin pour se sentir vivante à nouveau.
Din, sortit son épée, examinant la lame d'acier qui brillait au soleil. La lame était toujours aussi belle, les gravures intactes, montrant qu'elle était toujours bien entretenue. Cependant, la fille aux cheveux rouges savait que cette épée connaîtrait de plus en plus de combats.
Plus elle entrerait dans le monde des mercenaires, plus elle risquerait sa peau. Alan l'avais averti et Din s'était préparée mentalement pendant tout ce temps. Elle rangea sa Flamberge, marchant toujours en se remémorant le trajet vers Criméa.
Din en avait encore pour plusieurs heures, mais au moins elle était certaine de ne pas être perdue. Il manquerait plus que ça...
L'épéiste fut chanceuse pour la première partie de sa route. Aucune embûche rencontrée. Elle pût s'installer dans la plaine le temps de faire un petit feu et faire cuire un restant de viande. '' C'est dans ces temps là que j'aurais aimé avoir quelques épices'', pensa-t-elle, assise, s'appuyant la tête sur l'une de ses mains. Elle n'était pas particulièrement difficile. Din avait juste le sens du goût très développé. Quand il manquait quelque chose, elle le repérait tout de suite, elle devait retenir ça de sa mère...
L'épéiste finit de manger et bu un peu d'eau. En regardant le ciel, il devait être à peu près midi, c'était l'heure de repartir. Din remballa ses affaires, éteignit le feu et quitta les lieux pour une autre longue marche.
Cette fois, Din regarda un peu plus autour d'elle. Sur cette route, il n'était pas rare d'y croiser quelques bandits après tout. |
|