Voilà le début d'une petite histoire de ma création, ne cherchez pas à comprendre, il n'y a pas vraiment de logique (pas moins que pour la course de charette cependant XD). J'avais simplement envie de me marrer, et les personnages des membres recèlent énormément de potentiel :p
Disclaimer: Cette histoire s'inspire à la fois des personnages de Chikyuu no Youso et de cette fanfiction Golden Sun: Lien de TheNinthCircleofHell. Allez la lire à l'occasion, si vous aimez Golden Sun et comprenez à peu près l'anglais, ça vaut le détour^^
Sans plus attendre, laissons place au prologue de cette fantastique épopée :p
*-*-*-*-*-*-*-* Rallye CnY
“Et oui aujourd'hui un moment historique est arrivé, le monde de Chikyuu no Youso va connaître un grand bouleversement! Venus de toutes contrées, nos candidats vont s'opposer dans une lutte farouche pour remporter 12.000.000 de gils! Oui vous m'avez bien entendu, 12 millions de gils! Cette compétition a des règles strictes mais simple, tous les concurrents sont répartis en binôme et devrons accomplir diverses épreuves au cours d'une longue et éreintante course à travers le monde! Vos sentiments seront éprouvés, vous frôlerez la mort à de nombreuses reprises, votre force mentale et physique devra être à son paroxysme et...” “On a compris, ils vont en baver! Passons désormais aux différentes équipes!”
Équipe 1: Maleen et Nifahr Voleurs volants
“Bien trouvé ce jeu de mot, donc vous encouragez le vol et le pillage?” “Tous de suite des clichés, c'est un jeu de mot voyons rien de plus...”
La question du journaliste laissa un froid, Nifahr répondit calmement et l'humain remarqua quelque chose.
“Alors pourquoi mon porte-monnaie n'est plus dans ma poche?” “Hum...Maleen?” “Enfin c'était juste un test, un test, nous ne sommes en aucun cas des voleurs, héhé...” reprit-elle d'un air gêné. “La bague aussi.” “Merde.”
Équipe 2: Leakcim et Ryuketsu Anti-Beorcs
“Et donc, pourquoi participez vous à ce jeu?” “Pour rassembler assez de fonds pour lever une gigantesque armée et éliminer chaque humain qui respire encore sur notre terre.” Un filet de bave dégoulina des lèvres du loup. “Nous les emprisonnerons, les torturerons, les dépouilleront et prendrons enfin notre revanche!!” Ajouta le corbeau. “Aucune organisation à défendre donc?” “Si! L'organisation pour la mort des Beorcs par asphyxie, électrocution, lacération, décapitation, immolation...
2 minutes plus tard
...torture, empoisonnement et explosion! La OPMBAELDIUMOEHREACBFDSVPPTEE!” “Leakcim, Le journaliste est parti à «immolation».” fit remarquer Ryuketsu.
Équipe 3: Soren et Ike Meilleurs Amis
“Vos pronostics?” “Avec mon intelligence et l'habileté d'Ike, nous sommes certains de remporter la victoire. Et puis dans le tome 26 , paragraphe 7 du «traité de la stratégie en 30 volumes» de Yan Veh, il prouve qu'une paire entre un magicien et un épéiste a la meilleure chance de vaincre dans toutes les situations.” “Oui...bien sûr...” “Et puis nous sommes les héros, il est évident que nous allons gagner.” renchérit Ike en bombant le torse. “Quelle confiance en soi!”
Équipe 4: Darkryu et Alan Bourrins
“Donc vous êtes l'équipe des...euh...«bourrins»?” “HYAAAAA!”
Alan esquiva l'assaut de Darkryu, en ripostant d'un coup de taille.
“Vous ne croyez pas que c'est un nom qui annonce trop la couleur, qui risque de vous désavantager?” “Prends ça!!” “Raté”
Le Beorc et le Laguz continuèrent de combattre sans prêter la moindre attention aux questions.
“J'ai ma réponse je crois...vous allez faire quoi de l'argent gagné?” “Argent? Ce n'est pas un grand tournoi?” “Pas besoin d'argent! La vie est faite de combats!” “Donc vous n'êtes pas matérialistes?” “Bien sûr qu'il faut un bon matériel, les armes sont le prolongement du corps!” “Ou une partie du corps lui-même!” “C'est cela oui...hum, groupe suivant!”
Équipe 5: Kwendal et Rindar Dragons égarés
“Et bien! Deux dragons dans la même équipe! Vos adversaires ont du souci à se faire!” “Ils ressentiront la puissance des dragons...kof kof” “Tu devrais te reposer...et...sourire! Il faut toujours sourire au monde...”
Kwendal s'évanouit à la façon des actrices de théâtre, rattrapée par Rindar qui lui chuchota à l'oreille des paroles positives...
*Une femme qui semble sur le point de mourir et un mec sur son nuage...c'est ça l'équipe des dragons?*
“Que comptez-vous faire de l'argent?” “Rien, nous cherchons juste un moyen de retourner à Goldoa, et cette course semble y passer donc...” “... Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...” Il poussa un long, très long soupir.
Équipe 6: Stefan et Kameryu Philosophes de la paix
“Peace & Love mon frère...” fit Stefan une fleur à la main “Euh...oui si vous voulez...donc vous êtes des...pacifistes?” “Le monde a besoin de plus de calme, de sérénité, de paix intérieur, et de fleurs.” Il tendit la fleur au journaliste “Il y a trop de violence. Le genre humain est si désespérant...” “Et cette épée autour de votre taille c'est pour faire joli?” Questionna l'interviewer. “Elle est utilisée pour rétablir l'équilibre....arum...” “Tout à fait, une épée doit servir à faire le bien.”
Stefan réalisa le signe de paix bouddhiste avec ses doigts tandis que Kameryu rassemblait ses mains en prière.
“Bien sûr...et qu'allez vous faire de l'argent gagné?” “Le redistribuer aux victimes de la guerre et à toutes les œuvres de charité que l'on rencontrera...” “Je vois...”
Équipe 7: Talaos et le Maître du Jeu Cheaters
“Attendez, c'est quoi ce bordel? Comment peux-tu faire équipe avec le MJ? Ça n'a aucun intérêt!” “Ça n'a aucun intérêt!” Reprit le MJ avec la voix du journaliste “Au contraire! Il peut reproduire toutes les voix et les apparences, et se matérialiser sous la forme d'une armée ou d'un événement impromptu!” fit Talaos non peu fier de sa création. “C'est justement ça qui est sans intérêt...vous êtes certains de gagner.” “...certains de gagner.” “Bon tu vas arrêter de m'imiter oui?” “Bon tu vas arrêter de m'imiter oui?” “Arrête!” “Arrête!” “Vous apprendrez à le haïr...” dit Talaos, un large sourire sur les lèvres.
Équipe 8: Morgan et Lain Équipe improvisée
“Ah c'est donc vous l'équipe improvisée...alors, vos réactions?” “Je veux rentrer chez moi...” fit le pauvre Morgan d'une voix tremblante. “Pas question! Je vais gagner, et toi tu m'accompagne!” “Mais...je n'aime pas gens violents.” Il tenta d'émettre une objection mais... “TU FERAIS BIEN DE LES AIMER OU TA TÊTE VA VOLER!”
La voix de Lain apparut telle une tempête emportant les espoirs du jeune garçon qui éclata en sanglots
“Ça promet...le mot de la fin?” “Si je croise un Laguz je l'étripe!” Affirma l'épéiste avec conviction. “Elle recommence!” interpella Morgan encore les larmes aux yeux. “La ferme le gamin!” “Aaaah!!!”
Morgan se recroquevilla les mains sur la tête tandis que Lain leva son épée.
“Voilà qui conclut les présentations.”
Théocratie de Begnion Départ
Toutes les équipes se tenaient sur la ligne de départ, tracée en plein milieu d'une rue de Begnion, apparemment déserte pour une fois, les équipes de journalistes se tenaient aux différents endroits de la ville, et le présentateur s'avança devant les 16 concurrents alignés, tous sous forme humaine pour le moment.
"Très bien, nous voici à la première étape de la course vous allez devoir récolter des indices et réussir des épreuves au cours de votre route, qui vous mènera jusqu'au point d'arrivée, la dernière équipe présente sera ÉLIMINÉE. La première arrivée recevra une récompense. Bien préparez vous."
Tous les concurrents se mirent sur la ligne, les Laguz se transformèrent pour prendre plus de vitesse au départ, et les Beorc se placèrent en position de sprinter. Faire route dans la capitale serait difficile, Begnion était notamment connue pour ses rues très mal indiquées et menant une fois sur deux dans un cul de sac.
"Vous devez vous rendre jusqu'à la grande cathédrale au centre de la ville, là vous trouverez votre prochaine quête...héhé...attention...prêt...GO!!"
Maleen et Nifahr Voleurs volants Actuellement en 1ère place
Inutile d'expliquer la supériorité des oiseaux face aux autres espèces, le corbeau et le faucon prirent leur envol, et survolèrent très aisément le dédale de rues que formait la ville de Begnion, ils seraient certainement les premiers à arriver à la cathédrale, c'était presque trop facile...
"I Believe I can flyyyy" "Tu chantes comme une casserole." commenta Maleen.
Leakcim et Ryuketsu Anti-Beorcs Actuellement en 2nd place
Pour trouver leur chemin à travers le dédale de rues incroyablement mal tracée et mal indiquée à cause des racailles de Begnion, l'équipe numéro 2 décida de ruser, Leakcim prit son envol et aperçut la Cathédrale de Begnion, ne manquant pas de vomir en la regardant, et indiqua le chemin à suivre à son acolyte depuis les cieux, cette astuce les projeta rapidement dans la tête de la course...enfin en théorie.
"A droite." "Compris, mais faut vraiment parler plus fort je t'entends presque pas de là." "Quoi?"
Ryuketsu prit rapidement son virage, son corps était entrainé pour ce genre de parcours, et les loups étaient connus pour être les bêtes les plus rapide à la course, mêlant l'agilité à la rapidité.
"A droite." "Ok mais parle plus fort."
Sublime virage comme toujours, le loup n'avait aucune hésitation, il franchissait tous les obstacles guidé par le nouveau modèle de GPS pour Laguz, que c'était pratique, si chaque Laguz loup avait son propre corbeau la chasse serait bien plus aisée songea t-il.
"Quoi? Je t'entends pas...punaise que cette ville est moche." commenta le corbeau "Ok" "NON PAS A GAUCHE!"
Soren et Ike Meilleurs Amis Actuellement en 2nd place
"Mais tu vas arrêter de chuchoter oui?? Descend tout de suite!"
Ike et Soren passèrent à toute vitesse devant un loup apparemment bloqué dans un cul-de-sac, qui proférait des menaces à l'encontre du ciel. Il le distancèrent au passage.
"Tous tarés..."murmura le mage noir.
Un bruit étrange se fit entendre au loin et le binôme se fit dépasser rapidement par une charrette sortit de nulle part qui dévalait les rues de Begnion à toute vitesse
"Hey c'est de la triche!!!" s'écria Soren
Un rire cynique se fit entendre au loin tandis que les amis se firent voler leur deuxième place par un lancier qui n'avait pas bougé le moindre orteil depuis le début de la course, il y avait en effet de quoi l'avoir mauvaise.
Talaos et le Maître du Jeu Cheaters Actuellement en 2nd place
"Aaaah...que cette course est tranquille"
Talaos était tranquillement allongé sur le dos, son corps prenant un bain de soleil. Il avait décidé de ne pas bouger pour le début de la course, il laissait cela à sa charrette tirée par des mustangs sur-entrainés. Il venait de dépasser sans s'en rendre compte le binôme anti-Beorc puis le groupe des meilleurs amis qu'il ridiculisa au passage.
"Rien de tel que la deuxième place."
Darkryu et Alan Bourrins Actuellement en 5ème place
"En avant!! Hyaaa" "Hé mais je suis pas un cheval!!"
Alan et Darkyu, seule équipe mixte de race, avait adopté un style de course...innovant. Alan s'était mis sur le dos du tigre – qui rappelons le, était presque aussi grand qu'un cheval – et semblait vouloir le diriger en se servant de sa crinière, ce qui ne plaisait pas tellement au Laguz, de plus l'épéiste semblait vraiment se croire sur un cheval, et criait des «Hyaa» tout droit sortis de mauvais western.
"Je rêve où tu viens de me peloter là??" "C'est comme ça que les chevaux avancent dans les films, un coup sur le derrière." "Je ne suis pas un CHEVAL! Et surtout je suis un homme c'est gênant!" "Hyaa!" "Mais tu vas arrêter oui???"
Kwendal et Rindar Dragons égarés Actuellement en 8ème place
"*kof* *kof* Peut...plus...avancer..." Kwendal était à genoux sur le sol, morte de fatigue. "Allons repose toi un peu, tu en as déjà beaucoup fait, si tu fais trop d'efforts tu vas t'épuiser." "Oui, merci."
Les deux dragons se regardèrent tendrement, l'idéologie de paix et de calme défendue par le binôme régnait en maître, Rindar conservait toujours sa bonne humeur, et Kwendal faisait tout son possible pour avancer.
"Mais...ce serait quand même bien que tu passes la ligne de départ, Kwendal." "Je vais...essayer *kof*"
Morgan et Lain Équipe improvisée Actuellement en 6ème place
"Lâche moi, mais lâche moi!" "Pas question! " "Maiiiiiis..."
Devant l'incapacité chronique de son partenaire à faire plus de cinq pas dans la peur totale de se faire déchiqueter par Lain, celle ci décida de passer aux grand moyens, et avança tant bien que mal en tirant le jeune mage par le col, comme on déplace un cadavre pour le cacher.
"Franchement quel boulet..." "Puisque je te dis que j'ai vu quelqu'un en danger par là bas..." "ON A PAS LE TEMPS!"
Stefan et Kameryu Philosophes de la paix Actuellement en 7ème place
"Allez-vous bien cher monsieur?" "Aaaah..."
Un des cameraman présent pour filmer le départ des candidats, s'était fait renverser par une charrette sortit de nulle part, et était à présent bloqué sous les décombres d'une habitation au détour du premier virage, une poutre écrasant sa jambe.
"Le pauvre il faut lui venir en aide, tenez prenez donc cette fleur." "Euh...merci? Mais..." "Vous n'aimez pas les jonquilles?" "Ce n'est pas ça mais...ma jambe..." "Vous préférez les roses? "Ma...jambe..." "Que les humains sont égoïstes, ils ne pensent qu'à leur intérêt personnel sans voir le bonheur que leur offre les autres, viens Stefan, ne restons pas avec cet égocentrique..." "Non...revenez...aaargg..."
Les deux épéistes continuèrent leur chemin, laissant le pauvre homme à son funeste destin, sa jambe toujours broyée par l'immense poutre...il périra à cause d'une charrette lors de son premier jeu télévisé...
"Putain de voix off tu viendrais pas m'aider non plus???"
Correction: Il périt à cause d'une charrette lors de son premier jeu télévisé, le reste du toit s'effondrant sur lui à cause des termites.
"Quoi??? Y'a jamais eu de termites à Begni...AAARGGH"
On ne provoque pas la voix off.
Maleen et Nifahr Voleurs volants Actuellement en 1ère place
"Arrivés! C'était un jeu d'enfant...bon maintenant voyons voir il a dit que nous saurions où aller pour notre prochaine étape..."
Maleen s'approcha d'un attroupement, en les apercevant les gens prirent la fuite appelant les gardes à l'aide. Ils criaient quelque chose comme «Ils sont lààà». Intriguée, Maleen observa l'affiche autour de laquelle ils étaient regroupés.
"Nous déclarons...gnagnagna...fugitifs en fuite...gnagnagna... des Laguz veulent se venger...gnagnagna...tirer à vue...QUOI??
En quelques secondes l'essentiel de la garde Begnion et des soldats de toute la ville sortirent de la cathédrale, armés jusqu'aux dents. Les oiseaux se demandaient même si la moitié de l'armée n'était pas présente...
"J'ai oublié de le préciser, les habitants de Begnion ont toujours une rancœur tenace à l'égard des Laguz, et une rumeur circule comme quoi ils projettent d'attaquer Begnion...bonne chance."
"ENFLURE!"
❝ Maître du Jeu ❞
Messages : 339 Localisation : Là au bon endroit. Au bon moment. Autre Indication : Maître des Echecs. Groupe : Lui-même.
Darkryu et Alan Bourrins Actuellement en 6ème place
Pour la douzième fois de la matinée, Alan et Darkyu se retrouvaient bloqués.
-Tss, encore un cul-de-sac. -Attends, tu n'es jamais allé à Begnion avant? -Bien sûr que si, mais je suis sûr qu'il n'y avait pas autant de murs la dernière fois... -Raah c'est chiant, par où est la cathédrale?
Alan pointa son doigt dans la direction de la cathédrale, on pouvait aisément apercevoir la pointe du clocher depuis le sol.
-Ok c'est parti. RAAAAH
En un bond, le tigre...passa à travers le mur.
Morgan et Lain Équipe improvisée Actuellement en 5ème place
-Par où ensuite? -A droite sur une quinzaine de mètre, puis sur la gauche. -Bah tu vois que tu es utile quand tu veux.
Les deux Beorcs rattrapèrent rapidement leur retard quand Lain commença à courir après Morgan son épée à la main, le menaçant de le découper en rondelles, celui-ci n'avait jamais couru aussi vite de toute sa vie, et à mesure qu'elle le suivait, Lain se rendit compte qu'il connaissait parfaitement le chemin jusqu'à la cathédrale. Elle proposa donc gentiment de ne plus lui courir après s'ils arrivaient rapidement.
-Combien de fois tu es allé à la cathédrale avant? -Jamais, mais j'ai lu une carte de Begnion une fois.
Lain le dévisagea d'un air suspect, mais malgré le doute qui planait, elle devait reconnaître qu'ils n'étaient pas encore tombés sur une seule impasse, et que la cathédrale se rapprochait de plus en plus.
-Tu as intérêt à ne pas te tromper... *gloups*
Talaos et le Maître du Jeu Cheaters Actuellement en 2nd place
-Oh...ça bouge par ici.
En effet Talaos rejoignit rapidement la première équipe à la cathédrale, qui était en train d'essayer de semer l'armée qui cernait le bâtiment, les oiseaux s'étaient réfugiés sur l'une des statues qui le surplombait.
-Descendez sales Laguz!! -Brûlons-les! -Mais puisqu'on vous dit que nous sommes innocents!
Talaos soupira, décidément les habitants de Begnion étaient d'une paranoïa, enfin, pour lui c'était bénéfique, il fit un signe de main aux deux concurrents cernés. Et décrocha le petit indice placé sur le côté du bâtiment, peinant tout de même à passer entre les gardes.
-Ah, apparemment notre prochain objectif est de se rendre au château...quoi c'est tout?
Bon, évidemment sortir de là serait bien plus difficile pour les Laguz que pour les Beorcs. Il songea un instant à les aider, mais se ravisa vite, après tout, chacun ses ennuis...même si lui n'en avait pas.
Soren et Ike Meilleurs Amis Actuellement en 2nd place (égalité avec Maleen-Nifahr)
Soren et Ike parvinrent à la cathédrale deux minutes après Talaos, constatant comme ce dernier que la place était particulièrement animée, en effet c'était presque un tiers de l'armée de Begnion qui occupait la place et investissaient la cathédrale, commençant même à débloyer des balistes pour arrêter les Laguz.
-Pitoyable...la première armée du monde utilise des balistes pour vaincre DEUX Laguz? -Hé! Là bas c'est Ike! -Hein? -C'est celui qui défend les Laguz! Il doit être avec eux, tuons le!! -Bon je vais chercher l'indice, Ike tu les retiens. -QUOI?
Le guerrier se retrouva à affronter une centaine de soldats simultanément.
Darkryu et Alan Bourrins Actuellement en 2nd place (égalité avec Soren-Ike/Maleen-Nifahr)
On vit l'un des murs entourant la cathédrale exploser et Darkyu monté par Alan en sortirent, le plan «aller tout droit et tout défoncer» avait fonctionné semble t-il. Sous leurs yeux Ike combattait seul un bonne moitié des soldats présent et n'était toujours pas mort, cette vision provoqua une réaction unanime chez les coéquipiers.
-BASTOOOOOOOOONN!
Ils se jetèrent à corps perdu dans la mêlée.
Leakcim et Ryuketsu Anti-Beorcs Actuellement en 5ème place (égalité avec Lain-Morgan)
-Des Beorc!! -Des Laguz!!
Lain se jeta sur Ryuketsu sous le regard étonné de Morgan qui n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait qu'un corbeau fonçait sur lui en piqué, il esquivât par instinct l'assaut avant de rétorquer en colère:
-Vous êtes fous, vous avez failli me tuer! -C'était le but!!!
Tandis que Lain affrontait toujours Ryuketsu dans un face à face mortel – on se demandait d'ailleurs lequel des deux montrait plus les crocs – Leakcim fit demi-tour et s'apprêta à attaquer de nouveau.
-Changement de règle, les concurrents n'ont pas le droit de se battre! -QUOI? -Ca n'a jamais été précisé! -Non je viens d'inventer cette règle, alors arrêter de vous battre ou vous êtes éliminés! -Mais ce sont des Beorc! -Et eux des Laguz!
Lain et Ryuketsu tentèrent de protester, mais un signe de tête du présentateur leur confirma que la règle n'avait pas d'exceptions, cependant.
-Vous avez parfaitement le droit de tuer des habitants, d'ailleurs il y a une grande bataille près de la cathédrale. -DES BEORC!
Leakcim aperçut enfin la masse de l'armée de Begnion près de la cathédrale et lui et Ryuketsu s'y précipitèrent, à toute allure, même s'ils avaient du mal à se repérer, ils arrivaient facilement à sentir des humains à des kilomètres.
Morgan et Lain Équipe improvisée Actuellement en 6ème place
-Revenez ici sales Laguzs!! -Hé attends, le combat ne résout rien...
L'épéiste et le magicien se lancèrent à la poursuite de leurs concurrents, en direction de la cathédrale.
Maleen et Nifahr Voleurs volants Actuellement en 2nd place (égalité Soren-Ike/Darkryu-Alan)
-Bon je crois qu'il est temps de montrer à ces humains le talent des Laguz oiseaux! -Le vol? -Non. -Le pillage? -Non plus, non. -Les enlèvements? -NON! -Alors quoi? -...La fuite.
Maleen acquiesça à la remarque du faucon et les deux oiseaux s'éclipsèrent tandis que la bataille faisait rage plus bas.
Soren et Ike Meilleurs Amis Actuellement en 3ème place
-C'est bon j'ai l'indice, on va au château Ike...Ike?
Un autre soldat s'effondra. Utilisant sa super capacité de héros du jeu qui fait de lui le personnage *overskilled-qui-ne-peut-mourir-sans-quoi-le-jeu-est-fini* Ike parvint à vaincre la centaine de soldats qui l'attaquait, tandis qu'Alan et Darkryu continuaient de combattre de leur côté. Soren fit signe à son équipier de le suivre et ils partirent en direction du château.
Darkryu et Alan Bourrins Actuellement en 4ème place
-38! -42! -40! -43!
Le tigre et l'épéiste faisait face à l'armée de Begnion, près de la cathédrale, et semblaient s'adonner à un concours de «celui qui en bute le plus», pour l'instant, Darkryu menait d'une courte avance.
-44! -48! -Bon sang mais bandes d'incapables! Vous êtes à plus d'une centaine sur deux pauvres gars et vous n'arrivez pas à gagner? -Oui mais...ils sont meilleurs en un contre un et... -Mais bande d'idiots vous êtes plus nombreux profitez-en!! -Ils sont à l'entrée de la cathédrale donc on ne peut pas passer à plusieurs... -Je suis cerné d'incompétents... -Chef, d'autres personnes arrivent par derrière! -Quoi?
Kwendal et Rindar Dragons égarés Actuellement en 8ème place
-Ca va mieux Kwendal? -Oui, reprenons la route. -Humm...je crois que nous avons accumulé un peu de retard. -Désolée. -Non c'est bon, continuons sur le chemin de la gaieté!
Stefan et Kameryu Philosophes de la paix Actuellement en 4ème place (égalité avec Lain-Morgan/Ryu-Leakcim/Alan-Darkryu)
Quand l'équipe arriva (enfin) à la cathédrale, c'était un immense bordel. L'armée de Begnion avait été décimée par un petit groupe, on pouvait encore apercevoir Ryuketsu et Leakcim s'acharner sur les ennemis dans une rage incontrôlable sur la droite, Alan et Darkyu comptant le nombre de tués pour savoir lequel en avait abattu le plus au centre, et à l'autre bout Lain en train d'engueuler l'un des capitaines sur son incapacité à vaincre une poignée de sous-humains, avec Morgan qui...ne se sentait pas bien.
-Humm...Peace & Love? -Là je crois pas que ce soit le moment...
Kameryu prit l'indice et ils firent route vers le château.
Talaos et le Maître du Jeu Cheaters Actuellement en 1ère place-Au château
-Voilà le château... -Vous avez été rapides dites-moi...bon voici la première épreuve, vous devrez répondre à une série de questions séparément, nous ferons la moyenne et si vous arriver à 10 vous pourrez partir, sinon vous repasserez l'épreuve. -...vous repasserez l'épreuve! -Oh non il va pas recommencer... -Donc, on commence quand? -..quand?
Maleen et Nifahr Voleurs volants Au château
-Un quizz? Si vous le dites...Maleen? Tiens où est-elle passée? -Humm, c'est ennuyeux, vous devez être deux pour passer. -Elle va sûrement revenir. -Ah, voilà Ike et Soren.
Soren et Ike Meilleurs Amis Au château
-Bon passons directement au quizz, suivez nous.
Chacun s'installa dans une salle différente, et ils commencèrent le test.
-Qu'est-ce que c'est que c'est questions simplistes? Soupira Soren, comme si on ignorait qui est Schröddinger...
Il compléta le test en exactement 38 secondes, réalisant le second meilleur temps de passage. Il se mit donc à attendre le temps qu'Ike sorte de la salle, ce qui ne se fit pas attendre.
-Aie...je crois que je me suis planté. -Pas grave, nous aurons la moyenne.
Maleen et Nifahr Voleurs volants Au château
-Ah te voilà, tu as été longue! -Oui une...petite chose à réglé, bon on y va?
Les deux oiseaux passèrent donc le test, et Nifahr fut surpris par la difficulté des questions.
-Ils pensent vraiment que quelqu'un peut nommer dix-huit espèces de poissons autour de Phoenicis?
Bon, hormis lui qui habitait là bas c'est évident, mais d'autres questions portaient sur la stratégie, la physique quantique, la formulation magique exacte du sort d'Inferno, la fabrication des céramiques ou encore le cycle de reproduction des fourmis. Un test fait pour que les candidats perdent, donc.
Stefan et Kameryu Philosophes de la paix Au château
Au moment où ils arrivèrent les trois autres équipes étaient...déjà parties, et le présentateur en pleurs, c'était impossible, les trois avaient non seulement passées le test avec brio, mais trois parmi eux avaient obtenu un 20! Il fallait vraiment qu'il songe à virer celui qui s'occupait des questions.
-Euh...vous allez bien? -Oui oui...sniff...bon allez-y...de toutes manières comme on est parti on va bientôt changer les questions...
Le présentateur songeait presque à se pendre, si tous les candidats passaient sans difficulté ce test, à quoi donc cela servait-il?? Ils avaient tous un esprit super-cultivé dans leur équipe ou quoi?? L'équipe improvisée arriva quelques minutes après Kameryu et Stefan, qui étaient encore en train de passer le test, ils entrèrent et le présentateur murmura pour lui-même que si aucune des deux équipes ne passait ils changeraient les questions...
Talaos et le Maître du Jeu Cheaters Actuellement en 1ère place
-Le présentateur a fait une drôle de tête quand il a vu que tu avais eu 20. -Après tout, le MJ sait TOUT, ce ne sont pas ces quelques questions de débutants qui allaient me faire peur. -N'empêche que j'ai eu seulement 5...je serai curieux de savoir qui a pondu ces questions.
Soren et Ike Meilleurs Amis Actuellement en 2nd place
-Bon on a fini avec juste 10 de moyenne, c'était suffisant. -J'arrive toujours pas à croire que j'ai eu 0 et toi 20...ce questionnaire était vraiment compliqué... -Un peu plus élevé que la moyenne disons, c'est sûr que c'est autre chose que le Trivial Pursuit...
Maleen et Nifahr Voleurs volants Actuellement en 3ème place
-Mais comment diable as-tu pu avoir 20? -Héhé, capacité spéciale de corbeau. -Tu as triché? -Non, chez les corbeaux, on ne triche pas, on s'informe, c'était de la récolte d'information, simplement.
Présentateur du Rallye CnY. Homme désespéré Après le passage réussi de la 5ème équipe
-Ma vie est fichu...je n'arrive pas à croire qu'ils ont tous passé le test...ce type m'avait dit qu'il était insurmontable...
Alan et Darkryu sortirent à leur tour du château, apparemment ils avaient réussi le test.
-Même eux...je vais tuer celui qui a écrit ce QCM... -Et donc, quels ont été...les résultats? demanda inquiet le cameraman -Les épéistes ont passé le test avec la meilleur moyenne 18 chacun je crois, je ne cherche même pas à comprendre, le MJ, Maleen, Soren et Morgan ont apparemment eu 20...je veux pas comprendre non plus. Quant à ces deux là...
Il regarda Alan et Darkryu s'éloignant à la poursuite des autres équipes.
-10 chacun...ils auraient du faire 0, ce n'est pas normal... Il jette rapidement un coup d'oeil aux réponses BORDEL de...ils ont coché à chaque fois la réponse D!
Un silence, puis le présentateur prit la lance d'un des soldats.
-Je vais tuer quelqu'un.
Leakcim et Ryuketsu Anti-Beorcs Actuellement en 7ème place
-Prends ça sale Beorc! Et puis ça! Et ça! -Il serait peut-être temps d'y aller non?
Ryuketsu et Leakcim passèrent plusieurs dizaines de minutes à s'acharner sur les corps morts des Beorc en leur infligeant diverses tortures dont le simple nom ferait fuir les âmes sensibles, et ils y prirent tellement plaisir qu'ils ne s'aperçurent pas que toutes les autres équipes étaient parties.
-Chiottes, bon je prends celui-ci je le finirait en route.
Leackcim agrippa l'un des hommes dans ses serres et le transporta avec lui en direction du château.
Kwendal et Rindar Dragons égarés Actuellement en 8ème place
-Quelle chance nous avons eu de trouver ce chemin qui va droit vers la cathédrale. -Quand même les Beorc ont de drôles de coutumes, faire des trous dans chaque mur...*kof* -Tu vas bien? Ca fait dix mètres que nous n'avons pas fait de pause on devrait peut-être s'arrêter? -Non...je serai forte.
Morgan et Lain Équipe improvisée Actuellement en 5ème place
-Humm...tu as une si bonne mémoire que ça? -Oui, je peux me souvenir de chaque chose que je lis ou entends! -Pratique. Tu te souviens donc de ce que je t'ai dit il y a deux heures?
Elle dégaina son épée et Morgan se mit à détaler à toute vitesse, il savait courir quand il voulait.
-L'intimidation a des effets surprenants... -AAAaaah.
Présentateur du Rallye CnY. Homme désespéré Loin de là, dans un recoin sombre du château.
-Rédacteur de merde! Mais comment on peu mettre plus de la moitié des bonnes réponses sur la même case??? Tiens crève et crèèèève!!!!
Un homme passait ses nerfs sur un cadavre lui plantant encore et encore la même lance dans le corps, il devait vraiment se sentir mal.
Talaos et le Maître du Jeu Cheaters Plaine Ouest
-Ah, le présentateur n'est plus là pour nous accueillir? Bah il peut pas être partout à la fois...ah voilà l'indice.
Talaos repéra l'affiche sur laquelle il était expliqué que les concurrents devaient à présent franchir la grande plaine et rejoindre la forêt de Serenes. En vie, enfin c'est ce qui était précisé. Décidément la caution qu'ils avaient à signer au début prenait de plus en plus son sens.
-Traverser une plaine? Comme si c'était fait.
Il s'avança à travers la longue plaine ponctuée de champs, qui menait à la forêt de Serenes, après quelques minutes de marche sans rencontrer d'embûches, l'équipe se retrouva face...à un homme étrange.
-Je serai votre adversaire.
L'homme était entièrement habillé de noir, une veste blanche sur ses épaules, il portait un sabre à sa ceinture et était le type de personnes que l'on qualifie de «gros bourrin qui a la classe et cache bien son jeu», un papillon noir flottait à ses côtés.
-Ah...si vous le dites.
❝ Maître du Jeu ❞
Messages : 339 Localisation : Là au bon endroit. Au bon moment. Autre Indication : Maître des Echecs. Groupe : Lui-même.
Soren et Ike arrivèrent peu après Talaos, et parvinrent même à l'apercevoir arpentant la plaine, son avance s'était réduite! Soren prit l'indice et pour récupérer de leur retard, passèrent par le côté est de la plaine, un petit raccourci que connaissait Ike...cependant.
-C'est quoi ça?
Devant eux se tenait le Chevalier Noir...qui apparemment n'était toujours pas mort. Décidément ce mec avait un don plus impressionnant que celui des héros de mangas pour survivre à l'impossible. Ike sortit son épée, et se lança à l'assaut du chevalier Noir, tandis que Soren armait un sort de Vent très puissant.
Talaos et le Maître du Jeu Cheaters Plaine Ouest
-C'est quoi ce bordel? Pourquoi j'affronte un shinigami et Ike et Soren le Chevalier Noir?? Vous osez prétendre que ce jeu est impartial? -Si vous voulez vous incliner c'est le moment... -Toi je t'ai pas causé. Bon sang où est ce présentateur?? -Tu parles trop...rayonne, Tenhikari!
L'épée de l'ennemi se mit donc à rayonner et ils furent tous les trois transportés dans une sorte de monde parallèle entièrement blanc.
-Dans ce monde je suis maître de toutes choses, vous n'avez aucune chance de vous échapper. -Ah...super. Bon j'ai pas le temps là, MJ? -Rayonne, Tenhikari.
Le Maître du Jeu prononça exactement la même formule que le shinigami, et le corps de celui-ci commença à disparaître dans un flot de lumière en quelques secondes.
-Impossible...tu n'as pas pu retourner ma technique contre moi... -Punaise...comme derniers mots on a fait plus original. -Aaaarg. -Pas mieux.
Pouvait-on appeler seulement cela un combat? En quelques secondes le MJ venait de détruire des jours de recherches intenses via google et le petit dictionnaire des shinigamis pour trouver un effet de style et un nom de Zanpakutoh original. Tout cela pour un combat baclé où le dieu de la mort s'est fait détruire stupidement par sa propre attaque.
-Hé! Pas ma faute si les scénaristes ont des idées à la con...
Maleen et Nifahr Voleurs volants Plaine Ouest
-Vous périrez devant ma puissance!! -T'es qui toi? -Hahaha vous allez trembler devant mon nom, je suis le mage du désespoir. -Ah...pas très porteur comme nom.
L'ennemi drapé d'un tissu violet et n'ayant pas de visage (simplement une sorte de masque doré) sortit quatre figurines de...quelque part sous sa veste, et de l'énergie s'en libéra.
-Votre désespoir va me faire vivre!
Stefan et Kameryu Philosophes de la paix Plaine Ouest
Le groupe quatre arriva un peu tardivement, constatant que...les autres équipes étaient parties, et qu'il subsistait quelques cadavres sur la plaine. Apparemment les équipes devaient affronter un adversaire spécifique avant de poursuivre.
-La plaine est dans un sale état... -Arrêtez-vous.
Un homme apparut majestueusement devant eux. Ses cheveux étaient d'un bleu sublime plus clair que le ciel, et rayonnant d'une lumière glacée. Ses yeux complétaient parfaitement cette teinte, un bleu aussi profond que celu ide l'océan
-Mes pouvoirs sont égaux à ceux d'un Dieu! Vous ne pourrez pas me battre. -Humm...attends tu ne serais pas Alex? -Oh...je vois que l'écho de mon nom est arrivé jusqu'à vos contrées perdues.
Un sourire apparu sur les lèvres de Kameryu, tandis que Stefan le regardait d'un air intrigué.
-Tu le connais? -En quelque sorte...
Morgan et Lain Équipe improvisée Plaine Ouest
-Hé! On a rattrapé les idiots! Tiens ils discutent avec un mec étrange... -Ca doit être la prochaine épreuve... -Humains...
Une voix sortit tout droit du tréfonds des âges retentit, et un homme qui flottait dans les cieux descendit jusqu'au sol, entouré par une sphère dorée, deux petites lumières bleue et rouge s'agitant autour de lui.
-Ah. On en a eu un encore plus zarb. -Si le mal existe en ce monde, il se cache dans le cœur des hommes.
Une aura lumineuse cerclée l'être tout entier, ses cheveux étaient de couleur or et Morgan pouvait détecter une puissante magie autour de lui.
-Je suis Dhaos.
Stefan et Kameryu Philosophes de la paix Plaine Ouest
-Hé! Dhaos comment ça va depuis le temps? -Tiens mais c'est Alex! Alors tes projets de dominer ton monde là...comment s'appelait-il déjà...? -Weyard. Bah ça avance, j'ai eu la moité de ses pouvoirs. -Pas mal... -Et toi, tes moissons, bien? -A chaque fois que je réapparaît dans un monde c'est toujours la même chose, je rencontre un mage qui maîtrise ce stupide sort de foudre...mince c'est quoi son nom...celui qui commence par «I dwell with the light of Heaven» -Oh, Indignation?
L'air se glaça subitement, et Dhaos regarda Morgan d'un air terrifié.
-Tu...tu connais ce sort? -Bien sûr, c'était dans le traité de la magie antique, volume 8. -Oh, tu peux nous faire une démonstration? -NON! Pas question tu oublies! -Pas de problème. «I dwell among the abounding lights of Heaven. -ALEX! Arrête le! -Pourquoi faire? I command you who open the gate to the underworld. -Solidarité entre dictateurs mégalomanes qui veulent dominer le monde! -Jamais entendu parler Come forth! Thunder of the Gods! -WHAT THE HECK IS THAT? -C'est quoi cette réplique de merde? -Pas le choix, à chaque fois qu'un ennemi utilise le sort je dois le dire, tu crois que ça me fait plaisir? -INDIGNATION!!! -Pas encore...
Un cercle d'invocation se dessina sous Dhaos et quatre piliers lumineux se dirigèrent vers le ciel, de là la foudre s'abattit sur lui comme un marteau sur un insecte, pas extrêmement précis mais terriblement efficace. Les spectateurs entendirent un faible «It can't Be» s'échappant des lèvres du demi-elfe avant qu'il ne disparaisse.
-Condamné à périr par le même sort encore et encore...il joue vraiment de malchance.
Maleen et Nifahr Voleurs volants Plaine Ouest
-Impossible...où sont mes statuettes? Je les avais en main il y a une seconde! -Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Une pierre au centre de son corps commença à se fendre, comme un signe de son trouble émotionnel.
-Je ne comprend pas...ces statuettes étaient dans ma main... -Un peu désespéré non?
La pierre se fendit encore et encore et au fur et à mesure que le mage désespérait, finalement Nifahr se transforma en faucon et mit fin au combat en brisant définitivement le coeur artificiel.
-Sympa ces statuettes... -Tu es douée. -Je ne vois pas de quoi tu parles...
Présentateur du Rallye CnY. Homme désespéré Sur la route de la plaine
-Aaaah je me sens mieux. Héhé, je me demande combien d'entre eux sont encore en vie...il paraît que leurs adversaires sont imbattables, ils sont certainement tous en train d'agoniser au sol implorant la pitié...ça va faire remonter l'audience!
Au diable les questions! Ils allaient assister à un véritable combat! Bon, restait à espérer que les ennemis ne soient pas trop puissants, sinon il n'y aurait aucun suspense, l'émission avait besoin de tout, sauf de quelques combats bâclés et inintéressants...
Stefan et Kameryu Philosophes de la paix Plaine Ouest
-Bon, maintenant il ne reste plus que toi. -Tremblez devant le pouvoir de l'alchimie...HYAAAH
Alex apparaît!
Kameryu attaque. Alex perd 120 pv. Stefan se défend.
-Ahah, c'est tout? Mourrez! Zéro Absolu!!
Alex lance zéro Absolu, mais sa psynergie est bloquée.
-...c'est quoi ce bordel?
Kameryu attaque. Alex perd 125 pv. Stefan se défend. Alex lance Zéro Absolu, mais sa psynergie est bloquée.
-... Zéro Absolu!! Zéro absolu j'ai dis!! -Si je peux me permettre, l'alchimie n'a jamais existé dans ce monde... donc je suppose que vos pouvoirs sont inutilisables. -C'est une blague...? -Malheureusement, non.
Kameryu attaque. Alex perd 132 pv. Stefan se défend. Alex invoque Boréas, mais n'a pas assez de djinns en attente.
-Bordel de...mais y'a pas de djinns non plus? -Non.
Kameryu attaque. Alex perd 124 pv. Stefan se défend. Alex attaque. Kameryu perd 153 pv.
Kameryu attaque. Alex perd 117 pv. Stefan utilise potion sur Kameryu. Kameryu récupère tous ses pv. Alex attaque. Kameryu perd 134 pv.
-Ah mais bonjour les combats passionnants...vous avez vraiment un monde à la con. -Finissons-en.
Kameryu lance Iai. Alex perd 666pv Alex disparait.
-Bordel de...mais c'était quoi cette attaque? -Iai. -...Très bien, vous avez voulu jouer, il est temps de gouter à la puissance de Dieu!! Ressentez ma véritable forme!!
Néo-Alex apparaît!
Kameryu se défend. Stefan utilise potion sur Kameryu. Kameryu récupère tous ses pv. Néo-Alex attaque Kameryu perd 102 pv
-Je vois pas bien la différence avec l'ancien... -Raah monde de merde la transformation a rien changé! -Déjà pourquoi ne pas avoir commencé le combat directement dans la véritable forme...j'ai du mal à comprendre les antagonistes. -La ferme! MEURS!
Kameryu se défend. Stefan se défend. Néo-Alex attaque. Stefan perd 99 pv.
-...
Kameryu se défend. Stefan utilise "Ours de la victoire".
-AHAHAH Qu'est-ce que c'est que ce truc immonde!?
Lame aqua de Néo-Alex pousse un hurlement "Désespoir". Ours de la victoire attire l'attaque. Ours de la victoire perd 754 pv. Ours de la victoire est détruit.
-Tiens...on dirait qu'il s'est enfui. -JE REVIENDRAI!! -SALAUD! MEURTRIER! ASSASSIN! -...il est déjà parti!
Stefan vociféra la plus grande série d'insulte qu'il connaissait, détrônant par la même celui qui détenait la record de vitesse des insultes: le capitaine Haddock. Deux minutes après le drame, Stefan reprit les morceaux de son ours en peluche et fit une petite tombe pour celui qui s'était sacrifié pour leur cause.
-Je ne t'oublierai pas...nous gagnerons en ta mémoire!
Un rayon de soleil illumina le visage de l'épéiste, et tous deux s'avancèrent vers l'horizon dans cette lumière scintillante.
Talaos et le Maître du Jeu Cheaters Hors de la Plaine Ouest
Le MJ se transforma en cheval et Talaos atteignit très rapidement l'extérieur de la plaine, pénétrant cette fois dans la profonde forêt de Serenes, un des dernier hérons était là pour les accueillir.
-Je suis Elimiel, le quatrième descendant perdu des hérons. -Y'en avait pas que trois des survivants? -Si c'est ce que tout le monde pensait mais on m'a mystérieusement retrouvé. -...
Non, il ne poserait pas de question, Talaos n'avait pas envie de savoir quelle explication tordue les scénaristes auraient trouvé.
-Donc, que devons-nous faire? -Vous rendre au coeur de la forêt, c'est l'arrivée de la première étape, bonne chance! -Compris.
Le MJ se transforma en pégase et Talaos enfourcha le destrier pour se rendre plus facilement au point convenu...oui, le surnom de leur équipe leur convenait parfaitement.
Morgan et Lain Équipe improvisée Plaine Ouest
Juste après Soren et Ike - dont nous épargnerons les détails de "Un héron perdu" et autre "C'est fantastique" - l'équipe improvisé qui fit une remontée extraordinaire arriva finalement à l'entrée de la forêt de Serenes.
-Bonjour, je m'appelle Elemiel et je suis... -UN LAGUZ!! -Aaaaah!![i][b]
❝ Maître du Jeu ❞
Messages : 339 Localisation : Là au bon endroit. Au bon moment. Autre Indication : Maître des Echecs. Groupe : Lui-même.
Kwendal et Rindar Dragons égarés Actuellement en 8ème place
Le couple arriva - enfin - à la place de la cathédrale constatant...et bien qu'il n'y avait plus grand monde de présent. Des cadavres un peu partout, qui arrachèrent un soupir de dégoût à la jeune dragonne. Les deux goldoanais...ou goldoaniens...enfin bref, les deux dragons de Goldoa saisirènt l'indice leur indiquant de se rendre rapidement au prochain point, ce qu'ils firent sans attendre.
-Aie... -Que t'arrive t-il, Kwendal? -Je ne peux plus faire un pas...la douleur est trop forte, toi, continue sans moi... -Non, nous resterons soudés jusqu'au bout.
Il lui prit tendrement les mains avant de l'aider à se relever, elle baissa les yeux tandis qu'il lui demandait ce qui lui était arrivé.
-J'ai un caillou dans ma chaussure...
Leakcim et Ryuketsu Anti-Beorcs Actuellement en 7ème place
-Comment ça, l'épreuve est annulée? -Et bien... le présentateur est parti et nous ne trouvons pas les questions...alors...heu...
Il observa les deux personnes qui lui faisaient face, l'un, un homme-loup le regardait avec insistance, laissant transpercer toute la haine qu'il éprouvait à l'encontre des gens de son espèces, et l'autre, sous forme animale, arrachait sans pitié les yeux d'un soldat qu'il avait apparemment traîné jusqu'ici.
-...vous êtes libres de passer... -Je vois, allons-y.
Le corbeau et le loup s'élancèrent rapidement vers la plaine à l'ouest, désireux de rattraper au plus vite leur retard, tandis que l'homme poussa un soupir de soulagement. Il était vivant.
Darkryu et Alan Bourrins Plaine Ouest
-Whouah, quel carnage.
Se dressait devant eux, une plaine rongée par la puissance des combats qui avaient eu lieu, ici un impact noirci témoignait d'un sort de foudre puissant, là des débris roses fluos demeuraient les seuls vestiges du sacrifice courageux dont avait fait preuve l'un des combattants.
-Préparez vous!
Une voix retentit de nulle part, signalant qu'un combat terrible allait commencer.
Maleen et Nifahr Voleurs volants Hors de la plaine Ouest
Occupant la quatrième place - retard qui serait vite comblé - le groupe des oiseaux atteignit l'entrée de la forêt de Serenes. Constatant qu'un grand nombre de personne étaient présentes, des hommes et des femmes en blanc, et d'autres, plus sinistres, en noir. Ils descendirent pour demander un état des lieux, et on leur indiqua la prochaine étape entre deux pleurs.
-Un héron a été tué? Je vois...respectons quelques secondes de silence en son nom... -... -...
Toutes les personnes présentes fermèrent les yeux, accompagnant l'âme de l'un des derniers descendants du peuple sacré vers l'au delà. De nombreuses larmes furent versées, et l'on fit un doux au revoir aux deux oiseaux qui s'éloignaient.
-...tiens? -Qu'est-ce qu'il y a? -J'aurai pourtant juré avoir mis mon collier ce matin...
Présentateur du Rallye CnY Homme désespéré Plaine Ouest
-Je suis cerné d'incapables...très bien, dans ce cas, je vais vous combattre moi-même, YAAAAAH!
Le présentateur dégaina sa lance et plongea vers Alan, bien décidé à entamer un combat qui relèverait le niveau des précédents, une joute palpitante, confrontation de deux âmes combattant selon leur propre justice, visant leurs propres fins, oui, ce combat resterait gravé dans le marbre durant des générations et ils seraient des exemples pour tous les téléspectateurs!
-BASTON!
L'épée fendit l'air comme un aigle plonge sur sa proie, tandis que la lance s'élançait vers les cieux, prête à transpercer la déesse elle-même.
Ils marchaient...sur leurs pieds et...les arbres étaient verts.
-... -...
Bon, scène suivante.
Talaos et le Maître du Jeu Cheaters Au cœur de la forêt
Le pégase se posa prestement, reprenant une apparence humaine. Devant eux se tenait un sublime hôtel, entouré de centaines d'arbres qui étendaient leurs longues branches jusqu'au ciel, sans jamais effleurer ce sanctuaire.
-Et donc, qu'est-ce qu'on fait maintenant? -Rien. -Comment ça, rien? -Et bien le but de l'épreuve était d'arriver, vous êtes arrivés, c'est tout. Félicitations, vous êtes les premiers. -Quoi, c'est tout? -Oui.
Un long silence, Talaos plongea son regard dans celui de l'homme lui faisant face. Tandis que le MJ...s'était transformé en insecte.
-Qu'est-ce que tu fais? -Camouflage. -...
Non, même après mûre réflexion, il en revenait à la même conclusion: cette fin était nulle.
Morgan et Lain Équipe improvisée Forêt de Serenes
-Comment...comment as-tu osé? Ce pauvre héron... -C'était qu'un piaf comme un autre. -UN HÉRON! Un héron bon sang il n'en existe qu'une demi-poignée dans le monde. -Oh non me ressort pas ces conneries écologistes...
Les deux concurrents progressaient à vitesse constante, le sang du héron ruisselait toujours sur la lame de l'épéiste, et comme une réponse, la forêt semblait n'avoir aucune fin, comme si elle se refermait sur leurs pas et s'était décidé à les prendre au piège...
-Hey! Pourquoi tu t'arrêtes? -Je crois...qu'on est déjà passé par ici.
Son regard fixa les environs...oui, ils étaient déjà passés par là, cela ne fait aucun doute. Pourtant...ils avaient marché tout droit depuis leur entrée, ils en étaient certains...quel était donc ce nouveau maléfice?
Stefan et Kameryu Philosophes de la paix Forêt de Serenes
Après le doute, la déception et le désespoir, nos deux courageux pacifistes prirent sur eux d'accomplir le rêve de leur compagnon disparu - même si personnellement et en tant que simple narrateur je doute de la capacité qu'ont les ours à rêver mais passons... - ils jurèrent donc de gagner la course - banal en plus comme rêve.
-Quelle belle forêt... -Oh, un crysnathium papilum nectarae, c'est une espèce très rare.
Bon...la seule question était: comment comptaient-ils remporter la course en avançant à la vitesse d'un escargot constipé? Ils passaient tant de temps à observer les merveilles de la nature qu'aucun d'eux ne se focalisait sur leur objectif premier: avancer.
-Tiens, d'autres concurrents par là-bas. -Allant porter la parole de paix et d'amour.
Et l'épéiste aux cheveux herbeux se dirigea vers eux dans un mouvement de ballet, sautant, virevolant entre les arbres et les feuilles comme un oiseau butinant de fleurs en fleurs.