|
| Pris dans la tempête [Uriel] | |
| Auteur | Message |
---|
❝ Alan ❞
Messages : 1309 Age : 33 Localisation : En quête de mon passé Autre Indication : Amnésique Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens
Feuille de personnage Niveau: (28/60) Points d\'Expérience: (4/100)
| Sujet: Pris dans la tempête [Uriel] Dim 12 Déc - 18:19 | |
| *Rah bordel, je me les gèle ! Ah, Eve, je te retiens de m'envoyer en montagne ! Je vais finir enrhumé !*
Emmitouflé dans ses vêtements les plus chauds, Alan avançait dans la neige vers une forteresse dans la montagne. La neige tombait à gros flocons, crissant sous ses pas. Il allait lentement, les gestes réduits par la fatigue et le froid qui le poignardait.
A travers la tempête, il distinguait les contours incertains d'un abri pour voyageurs. Ne se faisant pas prier, Alan s'y rendit aussitôt le temps d'une pause.
Une fois à l'intérieur, il alluma un feu à partir de la réserve de bois sans cesse renouvelée par les montagnards et sortit une bouteille d'eau de vie de son sac et s'en servit un verre en se réchauffant auprès du feu.
La neige devint plus opaque, annonçant une tempête.
*Eve, à quoi tu pensais en m'envoyant ici ? Le terrain est hostile et le fort, d'après ce qu'on dit, est en ruine. Qu'y a-il de si important la-bas pour que tu m'envoies sur le terrain ?*
Pensif, Alan regarda les flocons tomber à travers la fenêtre et sortit de la viande qu'il fit cuire en savourant son eau-de-vie. Kwendal allait devoir passer un peu plus de temps seule que prévu. Elle est enceinte, mais elle saura se débrouiller... |
| | | ❝ Invité ❞
| Sujet: Re: Pris dans la tempête [Uriel] Dim 12 Déc - 19:18 | |
| Elle devait vivre, continuer d'avancer et ne pas s'arrêter. Jiller lui avait fait jurer qu'elle ne mourrait pas stupidement et elle était décidé à tenir son serment. Et pourtant l'espace d'un instant elle craignait de mourir stupidement. Comme chaque année elle menait son pèlerinage ici, pour honorer le souvenir de ses défunts amis; lors de cette sinistre nuit ou tous étaient mort sauf elle, tombés dans une embuscade des soldats de la déesse. La tempête faisait rage et le blizzard fouettait son visage avec violence, normalement la neige n'aurait pas du être aussi bas à cette période de l'année, foutu climat instable... Comme à son habitude, la cavalière portait Dainslef son armure et à sa taille était ceint Angurva, l'épée qui l'accompagnait depuis plus de cinq ans. Elle était recouverte d'une épaisse cape de voyage en fourrure de loup qui lui permettait de ne pas mourir de froid et sous ses gantelets, des gant de cuir fourrés de laine lui permettait de ne pas mourir de froid, elle avait même opté pour mettre un pantalon de velours sous sa robe en lin pour éviter de succomber à la tempête et des guêtres en fourrure recouvrait la partie inférieure de ses jambière d'acier. Elle était accompagné de Sleipnir son cheval qui trainait un peu, renâclant à avancer sous la tempête. Elle avait été obligée de mettre pied à terre pour continuer son chemin mais bientôt avec de telles conditions cela s'avèrerait impossible.
Elle poussa un soupir qui dégagea un nuage de fumée qui fut balayée par le vent. Continuer sa route devenait de plus en plus difficile, la puissance du vent s'intensifiant de minutes en minutes. Il était clair qu'elle ne pourrait arriver à la forteresse aujourd'hui ou qu'elle y laisserait la vie. Et cela n'allait pas du tout avec la promesse qu'elle devait tenir. C'était donc d'une humeur sombre qu'elle combattait la nature pour pouvoir poser un pied devant l'autre. Au moins aurait-elle le temps de se réfugier dans l'abri si elle ne trainait pas... Et elle ne pouvait pas trainer ou bien autrement elle finirait par mourir de froid. Courbé, elle devait aussi combattre la résistance de son cheval qui ne semblait pas du tout apprécier le voyage... Quoi de plus étonnant? Par la suite en plus elle aurait à remplir le dernier contrat qu'elle avait pris, le manque d'argent n'allait pas tarder à se faire sentir et elle devait absolument remplir sa bourse. Mais même maintenant elle doutait de la justification de la requête qu'elle avait accepté. Bah, elle verrait bien avec la personne concernée.
Elle arrivait enfin au refuge de montagne. Elle partit d'abord déposer Sleipnir dans la petite écurie qui était particulièrement bien isolé et ne nécessitait pas à être chauffée grâce à tout le foin qui maintenait la chaleur, puis pénétra ensuite dans la cabane avant de tomber nez à nez avec un homme qui avait déjà trouvé refuge. Bon au moins, elle n'aurait pas à faire le feu elle même puisque cet homme l'avait déjà fait. Elle le salua d'un signe de la tête avant de retourner au plus urgent, retirer toutes les épaisseurs gênantes. Elle fit d'abord tomber la cape qui était à présent à moitié gelé et détacha ses cheveux blond avant de les secouer pour les laisser retomber en cascade sur ses épaules, Par la suite elle retira les guêtres et secoua ses pieds contre le sol pour faire tomber la neige de ses jambières, produisant alors un cliquetis métallique tandis que quelques paquets de neige informe chutaient. Elle se débarrassa alors de toutes ses pièces d'armure et les déposa calmement dans un coin dans un fracas métallique. Toujours impassible, elle retira alors ses botte afin de se débarrasser du pantalon qui s'insupportait pour les remettre après. A présent elle se retrouvait à uniquement porter sa tunique bleu roi qui couvrait sa robe de lin, Angurva était posée avec le reste de son armure mais son coutelas restait accroché à son bras gauche. Dans un soupir de bien être, elle fouilla dans son sac, en sortit deux pommes ainsi que de la viande séché et du fromage, le tout dans une quantité remarquable pour quelqu'un d'un gabarit aussi petit qu'elle ainsi qu'une bouteille d'absinthe.
Elle s'assit alors en face de l'inconnu. Il devait avoir la vingtaine, il avait l'air aussi voir plus âgé qu'elle... Mais elle possédait la marque de l'épée et faisait donc plus jeune que son âge. Comme elle, il possédait des yeux verts, sa tenue était celle d'un voyageur voyageant dans le froid... Comme tout le monde après tout... Il devait être plutôt musclé à en juger par se carrure et devait la dépasser de cinq bons centimètres. Elle rencontra alors ses yeux et lui sourit.
"Je me nomme Uriel, enchanté de vous rencontrer. Je pense qu'il n'est pas besoin de faire de commentaire sur le temps à moins que vous n'appréciez vous les peler sous une congère..."
Elle avait parler avec un ton joyeux sans chercher à se compliquer la vie. Après tout, ils risquaient de passer un certain moment ensembles coincés dans cette cabane. Elle mordit alors à pleine dent dans un morceau de viande avant de le faire passer par une gorgée de son alcool réputé pour rendre fous ceux qui en consommaient en trop grande quantité, puis poussa un soupir d'aise.
|
| | | ❝ Alan ❞
Messages : 1309 Age : 33 Localisation : En quête de mon passé Autre Indication : Amnésique Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens
Feuille de personnage Niveau: (28/60) Points d\'Expérience: (4/100)
| Sujet: Re: Pris dans la tempête [Uriel] Dim 12 Déc - 20:10 | |
| La viande était cuite saignante, comme il l'aimait. Alan l’assaisonna avec quelques herbes puis sortit sa gamelle et ses couverts afin de manger. Un instant plus tard, quelqu'un entra et se défit de ses habits chauds. Elle ôta une épée et une armure, désignant qu'elle avait un minimum de connaissance au combat. La femme semblait moins agée que lui et ses yeux émeraudes fixaient les siens.
<< Je me nomme Uriel, enchanté de vous rencontrer. Je pense qu'il n'est pas besoin de faire de commentaire sur le temps à moins que vous n'appréciez vous les peler sous une congère... - Si c'était le cas, je ne serais pas en train de me réchauffer ici. >>
Il a répondu avec un ton poli et accueillant. Maintenant, il devait réfléchir à ce qu'il allait dire. Alan était quelqu'un de recherché comme un « homme aux cheveux noirs détenteur d'Alondite et coupable de crimes et conspirations contre les nobles de Begnion ». La garde d'Alondite était enroulée dans une lanière en cuir, donc tant qu'elle ne sortait pas de son fourreau, rien à craindre. Pour ce qui était de son nom, il allait faire comme d'habitude et prendre le nom de son père.
<< Je suis Getro, épéiste itinérant, actuellement en route pour la forteresse en ruine. >>
S'en suivit la dégustation d'un morceau de viande accompagnée d'une gorgée d'eau de vie qui le réchauffa un peu plus.
Il allait garder le manteau de fourrure avec capuche sur la tête au cas où cette femme serait à sa recherche. Les avis de recherche circulaient toujours et un homme aux cheveux noirs avec yeux émeraudes, ça courrait pas les rues non plus. Alondite restait un signe distinctif unique, mais ça ne pouvait empêcher une éventuelle rixe. |
| | | ❝ Invité ❞
| Sujet: Re: Pris dans la tempête [Uriel] Dim 12 Déc - 21:30 | |
| Sa première remarque eut le don de faire sourire la cavalière, en effet si il avait apprécié ce temps il ne serait pas ici à profiter de la chaleur d'un feu et de la tranquillité qu'offrait le refuge... Quoi que même en appréciant ce temps, actuellement rester dehors aurait tenu de la folie donc au final... Elle engloutit alors la moitié de ce qu'elle avait en viande séché de sortit, l'équivalant d'une ration conséquente pour un homme normalement constitué, faisant passer le tout avec une "gorgée" assez admirable de cet alcool au senteurs anisées si charmantes.
"Vous pourriez tout à fait, après tout seul un fou resterait dehors par un tel temps je dois reconnaitre."
Elle avait parlé de façon détendu, de toute façon rien qu'à la voix de l'homme celui ci ne pouvait pas être un mauvais bougre... Cependant elle n'avait pas la preuve qu'il soit assez bon pour qu'elle n'ai pas à dormir avec son coutelas dans la main comme elle le faisait toujours dans ce genre de situation. Certains avaient essayés d'abuser d'elle et s'en étaient sortit avec l'impossibilité de pouvoir enfanter... Alors comme ça il s'appelait Getro? Un nom plutôt sympathique devait-elle avouer. En parlant de nom... Elle était plutôt embêtée pour la mission que son amie lui avait confié, trouver un tel type serait problématique... Alors comme ça il allait lui aussi à la forteresse en ruine? Il semblait que les deux individus étaient partis pour faire un bon bout de chemin ensemble alors.
"Enchantée Getro, figurez vous que moi aussi je vais vers cette fameuse forteresse, non pas qu'elle possède un grand intérêt touristique mais je me dois d'aller saluer de vieux amis là bas... "
Elle se remis à manger, dévorant le reste de viande séché qu'elle possédait. A présent elle venait d'engloutir l'équivalant d'un repas pour deux personnes rien qu'en viande et n'en avait pas terminé. Sortant le fromage de sa boite, celui ci dégagea une forte odeur, elle le porta à son nez, le respirant avec délice tandis qu'elle empoignait son coutela. Elle s'arrêta juste avant afin de tâter le fermeté du camembert et souri, il était à point. Puis en coupa un morceau conséquent qui devait se résumer à un quart du fromage entier et le mangea avec délectation, arrosant le tout de forte quantité de sa bouteille d'absinthe. Une fois son morceau terminé elle se tourna ver l'homme.
"Vous en voulez un morceau?"
Puis sans attendre sépara le fromage en deux partit et en envoya une à l'homme. Elle remarqua alors les deux épées qu'il possédait... Celles ci semblait être de fort bonne qualité, plus particulièrement celle dont la garde était entouré d'une lanière de cuir, son instinct lui hurlait que la lame était même d'une qualité fameuse... Ce qui la fit penser à sa vieille amis chevaucheuse de poney volant, elle sentit un vent de frustration et d'exaspération monter à ses joue, les faisant rougir plus que d'habitude. Elle ne pu d'ailleurs pas s'empêcher de faire un commentaire après avoir repris une rasade d'alcool.
"Ne faites jamais confiance à une chevaucheuse de poney volant, elle aura beau être votre amie d'enfance soyez sur que lorsqu'elle vous proposera un bon plan celui ci sera des plus foireux qui existe..."
|
| | | ❝ Alan ❞
Messages : 1309 Age : 33 Localisation : En quête de mon passé Autre Indication : Amnésique Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens
Feuille de personnage Niveau: (28/60) Points d\'Expérience: (4/100)
| Sujet: Re: Pris dans la tempête [Uriel] Dim 12 Déc - 21:54 | |
| La femme en face de lui avait déjà mangé, en viande, l’équivalent du plat d'un homme et but une sacrée rasade d'un alcool dégageant d'enivrantes vapeurs anisées. Peut être faisait-il face à une Laguz, en fait... nan, impossible, elle avait des oreilles humaines... une femme avec un appétit d'ogre, alors... Alan continua de déguster son repas de son côté.
<< Vous pourriez tout à fait, après tout seul un fou resterait dehors par un tel temps je dois reconnaitre. - Je suis fou, mais pas au point de mettre ma vie en péril dans une tempête. - Enchantée Getro, figurez vous que moi aussi je vais vers cette fameuse forteresse, non pas qu'elle possède un grand intérêt touristique mais je me dois d'aller saluer de vieux amis là bas... - De vieux amis, dites vous ?... je suis désolé...>>
Les vieux amis en questions devaient être sous une épaisse couche de neige, vu l'état des lieux. Un pèlerinage pour saluer les morts, une tâche honorable...
Perdu dans ses pensées, il se ressaisit en constatant que la viande avalée par la femme équivalait à deux repas masculins et elle mangeait désormais un quart de fromage, sans compter la bouteille d’absinthe qui servait à l'accompagner.
<< Vous en voulez un morceau? >>
Avant même d'avoir pu ouvrir la bouche, la moitié du restant de fromage atterrit dans ses mains. Alan avait fini sa viande et se coupa un morceau de fromage qui se révéla assez bon. La femme observa les épées d'Alan et celui-ci sentit un filet de sueur, qui n'avait rien à voir avec le manteau de fourrure et le feu, dévaler son dos. Alondite était dans une lanière de cuir, mais quelqu'un ayant assez louché sur la poignée dénudée de la lame saura la reconnaître malgré les artifices employées pour la masquer. Au final, ses joues rosirent et elle rajouta une rasade d'alcool à ce qui circulait déjà dans son sang
<< Ne faites jamais confiance à une chevaucheuse de poney volant, elle aura beau être votre amie d'enfance soyez sur que lorsqu'elle vous proposera un bon plan celui ci sera des plus foireux qui existe... - Leurs homologues masculins sont du même goût, quoique celui-la n'a pas attendu d'avoir mon amitié et m'a fait miroiter une chose que je convoitais, pour son « plan »... >>
Alan but un autre verre d'eau de vie et il sentait déjà des bouffées d'alcool lui embrumer légèrement le cerveau. Il faisait allusion à feu le saint-Armedor. En moins de cinq heures après leur rencontre, Alan s'est engagé à résoudre le mystère qui planait autour de la mort de la soeur du chevaucheur de mange-pommes. Il est encore sous contrat, d'ailleurs, mais le passe-partout que le bout de papier représentait n'avait plus de valeur vu le statut de criminel de l'épéiste. Sa seule arme pour poursuivre son engagement était Aurora, désormais.
<< Si j'avais pas du respect pour les morts, et si je ne me sentais pas coupable pour son décès qui plus est, je crois que j'aurais rompu l'engagement, ça ne m'apporte que des ennuis, à continuer comme ça... vivement que j'en sois débarrassé... >>
Ce n'est qu'après avoir avalé le morceau de fromage qui suivit qu'Alan se rendit compte de ce qu'il venait de dire. Pourvu que l'affaire de la mort d'Armedor ne soit pas trop connu des quidams. Après tous, les cavaliers pégases masculins, ça ne court pas les rues... |
| | | ❝ Invité ❞
| Sujet: Re: Pris dans la tempête [Uriel] Dim 12 Déc - 22:39 | |
| Ce Getro n'était pas un mauvais type après tout pour être désolé pour elle. Il ne la connaissait pas, ne savait pas depuis combien de temps ses camarades étaient mort et... Elle n'avait pas vraiment envie de se lancer dans un débat intérieur sur la gentillesse des gens. Cet homme aurait très bien pu être un parfait hypocrite n'attendant que le moment propice pour profiter d'elle... Si il était assez stupide pour envisager de procéder ainsi il serait rapidement tenter de profiter d'elle, elle aurait bientôt fini de manger et vidée sa bouteille d'alcool... Les hommes assez stupides pour avoir voulu l'agresser avaient toujours cru qu'après lui avoir fait boire quelques verres la cavalière était vulnérable... A ce genre de moment, c'était plutôt qui était vulnérables, elle avait été habitué à boire avec les mercenaires de Kayrne et avait acquis chez eu une descente de professionnelle.
Le garçon accepta le morceau de fromage qu'elle lui avait donné sans lui laisser le choix, mais voir quelqu'un manger aussi peu pour un guerrier avait depuis quelque temps le don de la laisser perplexe. Les jours ou la paie d'un groupe de mercenaires partait en nourriture et boisson était révolu, maintenant elle travaillait toute seule. D'ailleurs si seulement elle avait su ou se trouvait ce Alan... Elle se doutait que la mise à prix de sa tête était exagéré, surtout quand la chevaucheuse de poney volant lui avait expliqué qui était le noble, afin de montrer à la cavalière que le type qu'elle devait retrouver n'était pas un dangereux psychopathe. D'ailleurs lorsque le dénommé Getro approuva, faisant même référence à une expérience qu'il avait eu avec un des rares mâles de ce milieu approuva, elle ne pu que sourire.
"Vous avez bien raison, ces faux cavalier vous proposent toujours des contrat aux couleurs de l'arc-en-ciel et au gout de cyanure... ou plutôt aux effets."
Ne venait-il pas de parler d'un cavalier pégase qui lui avait refourgué un contrât puis qui était mort? L'espace d'un instant, elle maudit Jiller de la tromper au paradis, les cavalier pégases étaient trop rares, ceux qui refilaient des contrats encore plus, elle avait donc une chance de cocue. Il fallait vérifier ça rapidement, et elle savait comment faire. Afin de ne pas lâcher un cri de victoire, elle fourra tout le reste de fromage dans sa bouche et pris tout son temps pour le mâcher et l'avaler, le savourant comme jamais. Elle enchaina ensuite sur une bonne rasade de sa bouteille qui avait perdue beaucoup de poids -sans pour autant que la jeune fille ai prise du ventre (et malheureusement pas de poitrine pensait-elle dans certains moments)- puis croqua un morceau de sa première pomme, verte comme les yeux de l'inconnu.
"Je risque peut-être d'être un peu désagréable avec vous, mais auriez vous l'amabilité de retirer votre capuche? Voyez vous, je suis une femme et j'aurais du mal à pouvoir me fier à quelqu'un aussi sympathique soit-il tant que je n'ai pas vue son visage. Rassurez vous, vous pouvez être borgne ou encore horriblement brulé au visage cela ne me dérange pas... tant que je vois le visage de la personne avec qui je risque de passer un certain temps."
Elle avait parlé d'un air navré, pousser le mensonge jusque la était le maximum qu'elle pouvait faire, après elle ne serait pas crédible et se sentirait obligé de dire la vérité. Et vue la réputation de l'homme qu'elle poursuivait elle ne tenait pas à ce que quelqu'un d'autre sache la vérité.
|
| | | ❝ Alan ❞
Messages : 1309 Age : 33 Localisation : En quête de mon passé Autre Indication : Amnésique Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens
Feuille de personnage Niveau: (28/60) Points d\'Expérience: (4/100)
| Sujet: Re: Pris dans la tempête [Uriel] Dim 12 Déc - 22:53 | |
| << Vous avez bien raison, ces faux cavalier vous proposent toujours des contrat aux couleurs de l'arc-en-ciel et au gout de cyanure... ou plutôt aux effets. >>
Alan hocha lentement la tête sur ces sages paroles tandis que la part de fromage d'Uriel disparut de sa vue, poursuivi par une nouvelle rasade d'alcool puis par une bouchée de pomme. Décidément, quel ventre sur pattes, cette femme.
<< Je risque peut-être d'être un peu désagréable avec vous, mais auriez vous l'amabilité de retirer votre capuche? Voyez vous, je suis une femme et j'aurais du mal à pouvoir me fier à quelqu'un aussi sympathique soit-il tant que je n'ai pas vue son visage. Rassurez vous, vous pouvez être borgne ou encore horriblement brulé au visage cela ne me dérange pas... tant que je vois le visage de la personne avec qui je risque de passer un certain temps. >>
Le morceau de fromage qu'il avala passa de travers. Alan toussa et but de l'eau de vie rapidement afin de le faire descendre tandis que son cerveau assimilait les paroles. Dévoiler son visage ? Mais il était hors de question ! Enfin, il n'avait pas le choix : s'il refusait, elle allait sans doute lui obliger et fuir dehors n'était pas une bonne idée par la tempête... bon, pas le choix. Alan allait dévoiler son visage et ,s'il le fallait, il mettra la femme hors d'état de nuire le temps que la tempête se calme puis il libèrera la femme avant de partir et il restera quelques temps avec Kwendal dans la forêt.
D'un geste lent, Alan porta sa main à la capuche et la fit tomber pour dévoiler son visage. Il tentait de garder l'air calme, mais la panique se saisit de lui. Sa main se posa sur son genoux, prêt à dégainer en cas de besoin. Mais sans doute cette guerrière connaissait-elle son visage pour l'avoir croisé sur un bout de papier placardé sur un panneau à la taverne du coin. |
| | | ❝ Invité ❞
| Sujet: Re: Pris dans la tempête [Uriel] Dim 12 Déc - 23:32 | |
| Le visage qu'elle découvrit était parfaitement identique à celui que cette garce de Maria lui avait décrit. Alors voilà donc le fameux tueur psychopathe... Qui ne lui apparaissait pas si dangereux que ça. Non pas qu'il ai l'air faible, mais son visage était celui de quelqu'un qui avait peur d'avoir à combattre. La cavalière poussa alors un soupir de soulagement. Elle n'allait pas mentir, elle allait faire une des chose qui lui réussissais le mieux être honnête. Elle croqua dans sa pomme et tendit la bouteille à celui qui avait dit s'appeler Getro.
"Prenez en une gorgée Alan, je crois que ça vous fera du bien. Et je m'excuse pour vous avoir menti."
Au regard de l'homme elle croqua dans sa pomme, impassible tandis que ses yeux émeraude le fixait calmement. Elle repris alors.
"Sachez qu'à votre place j'aurais moi aussi tué le noble"
Elle croqua de nouveau dans sa pomme et la termina alors. Elle repris la bouteille d'absinthe pour en boire une gorgée. Elle parlais calmement, aucun de ses geste ne manifestait le moindre signe d'agressivité.
"Votre erreur a été de parler d'Armedor de Lucrece, à partir de ce moment la j'ai compris qui vous étiez. De plus, vous avez beau recouvrir d'une lanière de cuir la garde de la lame sacré, sa qualité pour tous expert ne peux être cachée. Mais rassurez vous, je ne suis pas la pour la prime, devoir vous arrêter mort ou vif eu été bien moins compliqué. Mon travail consiste à vous ramener au subordonnés de feu Armedor, le tout en vous forçant si je le dois, celle qui m'a chargé d'un tel travail était la personne qui n'avait à répondre que de ses ordres et actuellement une des candidates au titre de général. Elle ne crois pas à cette qui tourne autour de votre mise à prix, moi même je dois avouer qu'elle ne convient pas aux règles du mercenariat... Des questions?"
|
| | | ❝ Alan ❞
Messages : 1309 Age : 33 Localisation : En quête de mon passé Autre Indication : Amnésique Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens
Feuille de personnage Niveau: (28/60) Points d\'Expérience: (4/100)
| Sujet: Re: Pris dans la tempête [Uriel] Lun 13 Déc - 6:50 | |
| En voyant le visage d'Alan, la femme poussa un soupir de soulagement. Pourquoi donc ? Peut être allaient-ils le savoir bientôt. Uriel lui passa sa bouteille d'alcool après avoir croqué dans sa pomme. Alan en but une gorgée en le regrettant un peu après car il n'était pas habitué à boire des liquides aussi fort et celui-ci décapait assez bien son organisme, mais il y survivra.
<< Prenez en une gorgée Alan, je crois que ça vous fera du bien. Et je m'excuse pour vous avoir menti. >>
Elle a dit « Alan »... il s'est fait avoir en beauté... ah, l'alcool et ses pièges...
<< Sachez qu'à votre place j'aurais moi aussi tué le noble - Je ne vous cache pas que ce n'est pas uniquement pour les crimes qu'il a commis que je l'ai tué. Il y a aussi eu des histoires entre nous, le genre de choses qui vous pousse vers la vengeance. Enfin, tout le monde le disait déjà mort, de toutes façons... >>
La femme acheva sa pomme et reprit sa bouteille d'absinthe pour continuer de boire à gorgées phénoménales.
<< Votre erreur a été de parler d'Armedor de Lucrece, à partir de ce moment la j'ai compris qui vous étiez. De plus, vous avez beau recouvrir d'une lanière de cuir la garde de la lame sacré, sa qualité pour tous expert ne peux être cachée. Mais rassurez vous, je ne suis pas la pour la prime, devoir vous arrêter mort ou vif eu été bien moins compliqué. Mon travail consiste à vous ramener au subordonnés de feu Armedor, le tout en vous forçant si je le dois, celle qui m'a chargé d'un tel travail était la personne qui n'avait à répondre que de ses ordres et actuellement une des candidates au titre de général. Elle ne crois pas à cette qui tourne autour de votre mise à prix, moi même je dois avouer qu'elle ne convient pas aux règles du mercenariat... Des questions? >>
Le ramener aux soldats d'Armedor ? Elles étaient complices de ses actions contre les nobles corrompus ou suspectés d'avoir trempé dans l'histoire de la mort de sa soeur, mais retourner sa chemise est aisé une fois son patron mort... Alan n'aimait pas ça du tout, peut être se foutait-elle de sa gueule ?
L'épéiste finit sa bouteille d'eau de vie avant de répondre. L'alcool commençait clairement à faire effet, se caractérisant par des yeux un peu dans le vague et des gestes hésitants.
<< Une seule question : pourquoi me cherchent-elles ? Je suppose que ça a à voir avec le décès d'Armedor, mais elles ont déjà tous les détails sur ce qui s'est passé, il me semble. >>
Alan rangea la bouteille vide dans son sac et attendit. Les vapeurs d'alcool lui embrumaient le cerveau et il se résolut à attendre d'être à jeun avant de boire à nouveau, c'est à dire probablement pas avant le lendemain. |
| | | ❝ Invité ❞
| Sujet: Re: Pris dans la tempête [Uriel] Lun 13 Déc - 17:58 | |
| Elle ne savait pas par rapport à l'histoire de vengeance mais cela était plus ou moins en dehors de son domaine de compétence. Elle préférait éviter de se plonger dans ces problèmes, elle même jugeait qu'à partir du moment ou l'on s'en prenait à quelqu'un de "bon", on méritait le même sort en plus douloureux, sa conception de sa vengeance se limitait à sa conception de sa justice, justice qu'elle savait partial et influencée par sa vision de l'existence. A vrai dire, cette histoire de noble ne la préoccupait pas particulièrement. De plus, étant particulièrement impulsive elle ne pouvait se retenir d'agir lorsqu'elle voyait quelque chose d'injuste, cela l'avait d'ailleurs mise à plusieurs reprise dans des situations bancales. Elle poussa un soupir profondément ennuyé et bu encore une gorgée d'alcool. Celui ci commençait à avoir ses effets relaxant et elle savait qu'il valait mieux qu'elle diminue un peu son rythme pour l'instant.
Elle pouvait voir dans le regard de l'épéiste que celui ci était particulièrement sceptique et méfiant. Quoi de plus étonnant pour quelqu'un dont la tête était mise à prix partout et pour une coquette somme? C'était le genre de personne qu'elle aurait traqué sans hésitation si elle avait été sure de la justification d'une telle requête. Mais il s'avérait que les choses étaient bien plus complexes que cela. Elle présent elle allait devoir se retrouver à expliquer la volonté d'une faction militaire avant-gardiste dont elle ne savait à peu près rien. elle poussa un grommèlement contrarié qui avait le don de contraster avec son visage aux traits de jeune fille.
"Pour tout vous dire... A part le fait qu'elle veuille vous parler je n'en ai pas la moindre idée. Mais je suis sur qu'elle ne compte pas vous coller en prison. Elle est trop honnête pour me mentir a ce sujet et est consciente que dans le cas ou elle aurait voulu se servir de moi pour empocher la récompense elle le regretterait. Selon moi, ce serait plus dans le but de voir si vous êtes digne de porter Alondite..."
|
| | | ❝ Alan ❞
Messages : 1309 Age : 33 Localisation : En quête de mon passé Autre Indication : Amnésique Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens
Feuille de personnage Niveau: (28/60) Points d\'Expérience: (4/100)
| Sujet: Re: Pris dans la tempête [Uriel] Lun 13 Déc - 18:19 | |
| << Pour tout vous dire... A part le fait qu'elle veuille vous parler je n'en ai pas la moindre idée. Mais je suis sur qu'elle ne compte pas vous coller en prison. Elle est trop honnête pour me mentir a ce sujet et est consciente que dans le cas ou elle aurait voulu se servir de moi pour empocher la récompense elle le regretterait. Selon moi, ce serait plus dans le but de voir si vous êtes digne de porter Alondite... >>
Alan soupira. Alondite, encore et toujours Alondite. Cette épée lui causait plus de malheurs qu'autre chose. Il a accepté de prendre cet arme comme symbole du fardeau qu'il s'est résolu à porter sur ses épaules, mais il savait que l'épée ne le reconnaissait pas encore comme digne de la manier : elle lui refusait ses pouvoirs, sauf une exception. Une lueur d'espoir, peut être...
Quoi qu'il en soit, l'épéiste soupira et répondit.
<< Très bien, j'irais voir cette chevaucheuse de mange-pommes, mais pas tout de suite. J'ai des choses à régler au fort en ruine. Ensuite, vous pourrez me mener à elle... >>
Et il acheva le fromage qu'Uriel lui avait offert, le tout avec une gorgée d'eau.
La tempête ne semblait pas vouloir se calmer. Alan posa sa têtre contre le mur derrière lui et observait les flocons par la lucarne. Une fois de plus, il allait rendre compte à une faction de soldats, cette fois-ci pour Alondite. Eve lui avait donné cette épée en affirmant qu'elle lui revenait de droit. Alan n'en voulait pas vraiment, il savait qu'il n'était pas digne d'une telle arme, mais il l'a malgré tout accepté. Peut être pour compenser la perte d'Adhumla en plus d'y voir le symbole de son engagemnet auprès d'Armedor...
Quoi qu'il en soit, viendra un jour où il faudra s'en débarrasser. Cette lame n'était pas vraiment sienne, il n'était pas le Chevalier Noir, après tout... |
| | | ❝ Invité ❞
| Sujet: Re: Pris dans la tempête [Uriel] Lun 13 Déc - 20:41 | |
| Ça ne l'enthousiasmait pas cette histoire de rendez-vous avec la garde pégase... A vrai dire elle aussi n'éprouvait pas une grande joie à l'idée du boulot qu'elle avait acceptée mais la commanditaire ne lui avait pas laissé le choix. Décidément les vieilles amitiés n'étaient plus ce qu'elles étaient. Elle bu une dernière gorgée avant de refermer sa bouteille, elle avait assez bu pour le moment. le silence commençait à s'installer entre les deux protagonistes tandis que la cavalière terminait son repas. Uriel allongea ensuite ses jambes avec flegme. Aux vues de la tempête, il ne leur restait plus qu'à attendre le lever du soleil et la fin du blizzard, c'était donc l'heure de se reposer. Elle poussa un soupir satisfait avant de s'adosser contre le mur.
"Je crois que nous en avons terminé pour ce soir, il ne nous reste plus qu'à nous reposer. Au fait, si vous désirez partir tôt je ne vous retiens pas, nous avons chacun notre rythme."
Elle ferma alors les yeux, signe que l'heure n'était plus aux palabres mais au repos.
|
| | | ❝ Alan ❞
Messages : 1309 Age : 33 Localisation : En quête de mon passé Autre Indication : Amnésique Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens
Feuille de personnage Niveau: (28/60) Points d\'Expérience: (4/100)
| Sujet: Re: Pris dans la tempête [Uriel] Lun 13 Déc - 21:41 | |
| Uriel termina son repas puis étira ses jambes. Alan, pour sa part, ôta son manteau de fourrure, il faisait assez chaud pour la nuit<< Je crois que nous en avons terminé pour ce soir, il ne nous reste plus qu'à nous reposer. Au fait, si vous désirez partir tôt je ne vous retiens pas, nous avons chacun notre rythme.- Je suis fatigué, je vais probablement me reposer de cette longue marche dans le froid >> Alan s'installa un peu mieux pour dormir dans une position confortable.<< Bonne nuit. >> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Alan sentit un poids sur son ventre et une masse de poils lui chatouiller le visage.<< Kira, il est encore tôt, laisse moi dormir...- Mais il est 15 heures, papa, et maman dit que tu dois aller en mission.- Déja ? >> Alan se releva brusquement et son enfant atterrit sur ses genoux, le visage rieur.<< Hihi, je t'ai eu, il est à peine midi !- Ah, petite farceuse, mais d'où tu tiens ce côté là ? >> Alan se leva. Tant pis pour la sieste, maintenant qu'il était debout... son enfant lui donna ses habits et sortit le temps que son père s'habille. Une dizaine de minutes plus tard, Alan était aux fourneaux tandis que la fillette jouait avec sa mèche blanche qui pendait sur son front en attendant son assiette.<< Où est maman ?- Partie au marché, elle dit qu'on va bientôt manquer de viande.- C'est vrai, j'ai eu du mal à dénicher ce morceau la... >> Quelques minutes plus tard, le repas fut servi et Kwendal rentra... puis disparu avec leur fille et le décor...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ La neige à cessé de tomber et une épaisse couche de neige recouvrait le sol, à l'extérieur. Le ciel grisonnant masquait le soleil et il ne restait du feu qu'un mince filet de fumée s'échappant de braises mourrantes. Alan se leva et prit un morceau de pain et une flasque d'eau en guise de petit déjeuner, il allait attendre le réveil d'Uriel avant de partir. |
| | | ❝ Invité ❞
| Sujet: Re: Pris dans la tempête [Uriel] Lun 13 Déc - 22:03 | |
| Elle ne répondit pas au bonne nuit de l'épéiste, les yeux fermés elle se mit à respirer plus lentement, se concentrant sur son rythme respiratoire, elle se concentra ensuite sur toutes les parties de son corps qui touchaient le sol puis commença à faire le vide dans sa tête. Petit à petit, elle sombrait de nouveau vers un sommeil sans rêves et particulièrement réparateur. Trente minutes plus tard elle dormait à poing fermer et la réveiller eu été particulièrement difficile. Pourtant son instinct était toujours aux aguets, prêt à réagir au moindre sentiment hostile.
**
Elle se réveilla plusieurs heure plus tard. Elle n'avait pas bougée, ses jambes étaient toujours allongées et son dos collé au mur, seule sa tête s'était penché en avant pendant le sommeil. Clignant des yeux quelques instants, elle poussa un bâillement sonore, signe de bien être et de confort et s'étira. Elle secoua ses cheveux détaché et se redressant fit quelques étirements. Sa tunique avait pendant le sommeil fait glisser un peu la robe en lin, dévoilant son épaule gauche, elle la remis en place sans gène. Elle ne savait pas combien de temps mais elle avait parfaitement bien dormi. Elle jeta un coup d'œil au dénommé Alan et lui adressa un signe de tête avant se diriger vers le amas d'affaire qu'elle avait. La cavalière se rhabilla complètement remettant même son armure puis fut fin prête à partir.
"Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais m'occuper de mon cheval pendant que vous vous préparez à partir."
Elle sortit de la cabane et scella sont cheval, celui ci lui accordant un reniflement dédaigneux. Dédain qui fut rapidement écourté par le don d'un pomme à l'adresse du canasson. Elle le pris par la bride et mangeant elle même une pomme sortit attendre dehors qu'Alan ai fini de se préparer. Décidément, il faisait bien froid mais au moins le vent s'était couché...
|
| | | ❝ Alan ❞
Messages : 1309 Age : 33 Localisation : En quête de mon passé Autre Indication : Amnésique Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens
Feuille de personnage Niveau: (28/60) Points d\'Expérience: (4/100)
| Sujet: Re: Pris dans la tempête [Uriel] Lun 13 Déc - 22:32 | |
| Uriel semblait avoir passé une bonne nuit. Elle se rhabilla en vitesse avant de sortir dehors.
<< Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais m'occuper de mon cheval pendant que vous vous préparez à partir. - Très bien, je ne serais pas long. >>
L'épéiste défit la lanière en cuir qui enroulait la poignée d'Alondite et remit ses affaires chaudes avant de prendre son sac. Voilà, il était prêt à partir.
Dehors, Uriel se trouvait déjà prête, dévorant une pomme, son cheval tenu par une bride.
<< Bon eh bien... c'est parti. >>
Et il se mit en route vers leur destination qu'ils pouvaient déjà voir de loin. Les contours incertains d'un fort en ruine.
Il faisait plutôt froid bien que la tempête se soit calmée depuis plusieurs heures. Alan n'avait rien à dire, de son côté et il aurait eu bien du mal à alimenter une conversation, peu bavard qu'il était en général.
Finalement, ils atteignirent, au terme d'une longue marche, leur destination.
HRP : je te laisse décrire les lieux vu que tu les connais bien ^^... et désolé pour la réponse courte -_- |
| | | ❝ Contenu sponsorisé ❞
| Sujet: Re: Pris dans la tempête [Uriel] | |
| |
| | | | Pris dans la tempête [Uriel] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |