AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bêtes de foire [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞



Bêtes de foire [Libre] Empty
MessageSujet: Bêtes de foire [Libre]   Bêtes de foire [Libre] I_icon_minitimeLun 4 Oct - 23:54

Nevassa, cité principale du royaume de Daien, abritant le château en son centre d'où régnait la reine Micaiah. Et plus en périphérie, dans le quartier commerçant, loin de la Cour et autres modalités, une taverne, faisant aussi office d'auberge. Un tripot, une des plus grandes tavernes de la capitale cependant, suffisamment grande pour accueillir une centaine de clients. Et hormis les tables et le comptoir du barman, qui essuyait sans cesse le même verre depuis le début de la matinée ceci dit en passant, il y avait une scène.

Sur la scène, un ménestrel jouait un air de Lute assez folklorique, afin de mettre une ambiance chaleureuse autant chez les hommes que chez les femmes. Il était là depuis un petit moment déjà, et en ce début de soirée, rien ne semblait pouvoir arrêter ses doigts pinçant et grattant les fines cordes de l'instrument. Mais contre toute attente, lorsque les cloches sonnèrent pour annonçer les dix heures du soir, le barde s'arrêta de jouer, puis quelques applaudissements se firent entendre de la part de l'assistance. Mais au lieu de recommencer un autre morceau, il prit une chaise et s'assit sur la scène, frappant ensuite des mains pour se faire entendre. Puis apposant sa main sur son cœur, il commença son récital.


"Messieurs, mesdames et demoiselles, ♫
J'aimerais que votre attention soit telle ♫
Que vous puissiez boire les mots qui vont suivre ♫
Sans pour autant dépenser une seule pièce de cuivre ♫
J'aimerais vous conter mes aventures passées ♫
Où, durant un mois durant, j'ai pu fréquenter ♫
Trois jeunes Laguz, tous frères et sœurs ♫
Qui ont bien voulu m'ouvrir leurs cœurs ♫
En cette période noire que nous franchissons ♫
Il y a pourtant un espoir que tous nous recherchons ♫
Celui de l'égalité, de la liberté et de la fraternité ♫
Malgré nos races, n'oublions pas que nous sommes nés ♫
De la même mère, celle qui nous a tout donné ♫
Ashera, si tu m'entends, bénis-nous en cette soirée ♫
Que nous soyons Beorc, Laguz, vils ou bons ♫
Car moi, simple poète et ménestrel de vocation ♫
Ait vécu la plus sensationnelle des expériences ♫
Celle de vivre au plus près d'eux, j'ai eu cette chance ♫
Tout a commencé à Gallia, immense territoire boisé ♫
Où trois chats ont accepté que je puisse les accompagner ♫
Et durant ce temps, j'ai pu vivre au même pied d'égalité ♫
Gentils, courtois, solidaires, possédant leurs subtilités ♫
Ce petit charme qui ne peut pas laisser indifférent ♫
Qui d'autre aurait-il pu développer un tel sentiment ? ♫
Car malgré les mœurs qui différencient nos deux races ♫
Ils sont tous comme nous, et ont comme nous notre place ♫
Sur ce continent qui, je le sais, saura un jour s'éveiller ♫
Pour qu'ensemble on puisse enfin parler de paix et d'amitié ♫
"

Le ménestrel continuait son monologue, ayant la moitié de la salle en public, les autres l'ignorant ou se retenant de se lever et de casser la tête de ce fanfaron qui ne savait pas se taire sur un sujet délicat, voir trop pour certains. L'animosité pouvait se sentir, et éclater à tout instant.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Bêtes de foire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Bêtes de foire [Libre]   Bêtes de foire [Libre] I_icon_minitimeMar 5 Oct - 6:50

Nevassa. Enfin, il y était. La capitale de Daein dans laquelle se trouve le palais royal. D'après ce qu'il a entendu, la générale des armée, Micaiah, a remplacé le roi Pelleas pour prendre la couronne. Ce serait lui-même qui a pris sa retraite, mais il séjournerais au château et assisterais la chevelure d'argent dans ses tâches royales. Qu'à cela ne tienne, il irait voir Pelleas malgré tout. C'est de sa faute si Hybrid était dans cet état et le sang devra couler. Et une fois Pelleas mort, il ira s'occuper d'Izuka.

Pour le moment, Hybrid faisait une halte à la taverne où un ménestrel exhibait ses talents. D'ailleurs, celui-ci demanda le silence en tapant dans ses mains. Une annonce importante ?


<< Messieurs, mesdames et demoiselles, ♫
J'aimerais que votre attention soit telle ♫
Que vous puissiez boire les mots qui vont suivre ♫
Sans pour autant dépenser une seule pièce de cuivre ♫
J'aimerais vous conter mes aventures passées ♫
Où, durant un mois durant, j'ai pu fréquenter ♫
Trois jeunes Laguz, tous frères et sœurs ♫
Qui ont bien voulu m'ouvrir leurs cœurs ♫
En cette période noire que nous franchissons ♫
Il y a pourtant un espoir que tous nous recherchons ♫
Celui de l'égalité, de la liberté et de la fraternité ♫
Malgré nos races, n'oublions pas que nous sommes nés ♫
De la même mère, celle qui nous a tout donné ♫
Ashera, si tu m'entends, bénis-nous en cette soirée ♫
Que nous soyons Beorc, Laguz, vils ou bons ♫
Car moi, simple poète et ménestrel de vocation ♫
Ait vécu la plus sensationnelle des expériences ♫
Celle de vivre au plus près d'eux, j'ai eu cette chance ♫
Tout a commencé à Gallia, immense territoire boisé ♫
Où trois chats ont accepté que je puisse les accompagner ♫
Et durant ce temps, j'ai pu vivre au même pied d'égalité ♫
Gentils, courtois, solidaires, possédant leurs subtilités ♫
Ce petit charme qui ne peut pas laisser indifférent ♫
Qui d'autre aurait-il pu développer un tel sentiment ? ♫
Car malgré les mœurs qui différencient nos deux races ♫
Ils sont tous comme nous, et ont comme nous notre place ♫
Sur ce continent qui, je le sais, saura un jour s'éveiller ♫
Pour qu'ensemble on puisse enfin parler de paix et d'amitié ♫
>>

Le fou... parler des Laguz comme des égaux alors qu'une guerre se préparait... ah, ça ne ratait pas. Ceux qui ne le regardaient pas avec animosité l'ignorait simplement.

<< Quel abruti ! Les sous-humains seraient nos égaux ? Je vais lui apprendre, moi ! >>

Un homme particulièrement éméché se leva dans le but d'enseigner un chant assez rythmé au ménestrel. Celui-ci passa à côté d'Hybrid qui fut prit d'une violent et soudaine envie de s'étirer les pieds hors de la table. Le poivrot s'étala de tout son long puis se releva en regardant l'homme-bête avec colère.

<< Quand on tient pas l'alcool, on évite de marcher aussi vite. Et tu sais que frapper un ménestrel porte malheur ? Ils sont sous couvert d'une loi divine. Si tu veux pas te voir dans le caniveau d'ici peu, je te conseille de te raviser... >>

Hybrid se fiait à une vieille légende de chez lui pour apporter la crainte dans le coeur du bagarreur, mais l'alcool enhardi les inconscient, même si sa nouvelle cible était assis en face de lui, buvant une bière assez bonne et avait un oeil caché sous une mèche.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Bêtes de foire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Bêtes de foire [Libre]   Bêtes de foire [Libre] I_icon_minitimeMar 5 Oct - 20:19

"Quel abruti ! Les sous-humains seraient nos égaux ? Je vais lui apprendre, moi !"

Dit un homme ivre avant de s'étaler au sol. Jyrkain avait laissé un blanc comme si le destin l'avait voulu, afin que tous puissent admirer cet individu et sa maladresse involontaire. Le ménestrel vit qu'il s'embrouillait avec un autre homme, et ne put s'empêcher d'éclater de rire, avant de reprendre la parole rapidement à l'encontre de cet homme.

"Voyez monsieur, et écoutez malgré votre état enivrant ♫
Si je suis abruti, vous n'en demeurez pas moins ignorant ♫
Vous les traitez de sous-humains sans les avoir connu ♫
Moi si, et c'est là où par votre accusation je suis si ému ♫
Mu par la colère et l'indignation de voir un Beorc ici même ♫
Dire du mal à des Laguz que j'apprécie, voir que j'aime ♫
Et vous, simple d'esprit que vous êtes, ivre et stupide ♫
Vous pensez me faire la morale de manière si insipide ? ♫
Car eux que vous traitez de sales bêtes, de sauvages ♫
Sont plus humains que vous tous, et bien plus sages ♫
"

Il se jouait de cet homme qui maintenant, était déchiré entre coller son poing dans la tête de l'homme l'ayant fait tomber, ou bien de ce ménestrel effronté...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Bêtes de foire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Bêtes de foire [Libre]   Bêtes de foire [Libre] I_icon_minitimeMar 5 Oct - 20:53

<< Voyez monsieur, et écoutez malgré votre état enivrant ♫
Si je suis abruti, vous n'en demeurez pas moins ignorant ♫
Vous les traitez de sous-humains sans les avoir connu ♫
Moi si, et c'est là où par votre accusation je suis si ému ♫
Mu par la colère et l'indignation de voir un Beorc ici même ♫
Dire du mal à des Laguz que j'apprécie, voir que j'aime ♫
Et vous, simple d'esprit que vous êtes, ivre et stupide ♫
Vous pensez me faire la morale de manière si insipide ? ♫
Car eux que vous traitez de sales bêtes, de sauvages ♫
Sont plus humains que vous tous, et bien plus sages ♫
>>

A ces mots, la tête du poivrot se tourna vers le ménestrel, puis Hybrid, puis le ménestrel derechef. Apparemment, il se demandait qui méritait le plus son poing. Finalement, sa décision se porta vers le ménestrel. Hybrid se leva et plaça une main puissante et assurée sur son épaule.

<< Serais-tu sourd ? A moins que ça ne soit l'alcool qui n'altère ton intelligence ? >>

Changement d'avis, le poing fut dirigé vers Hybrid. Celui-ci l'évita au dernier moment et lui bloqua le bras dans son dos.

<< j'ai aucune envie de me battre. Calme toi et laisse le ménestrel à son oeuvre. A moins que tu ne préfères que nous ne sortions dehors régler nos comptes ? >>

Le coeur d'Hybrid palpitait tandis que son instinct animal quémandait du sang pour apaiser sa soif de combat. Verser celui du poivrot sans lui ôter la vie serait un maigre tribut pour calmer ses pulsions animales...

Dommage pour le ménestrel : son one-man show était désormais gâché par un ivrogne un peu trop impulsif et un homme cachant un oeil de loup sous une mèche grisonnante... que pouvait-il se dire devant ce triste spectacle ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Bêtes de foire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Bêtes de foire [Libre]   Bêtes de foire [Libre] I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 4:03

Le ton de Jyrkain devant autant de violence prononcée soit à son égard, soit à autrui monta d'un cran. Il voulait se montrer plus incisif et surtout plus percutant. Si les belles paroles de chants ne pouvaient les faire comprendre leurs erreurs, dans ce cas un bon coup de pied à leur morale serait idéal dans cette situation.

"Bien, je vois que vôtre éthique est bien basse... Je suis déçu, déçu d'être humain, malencontreusement chagriné de voir ce genre de comportement bestial que vous osez utiliser après de qualificatif pour nommer un Laguz. Vous vous laissez tous emporter par les apparences, mais aucun de vous n'ose les regarder non pas avec ses mœurs et ses valeurs, mais avec son cœur.

Moi je l'ai fait, et j'en suis ressorti grandi. Si la Déesse vous voyait aussi médisants les uns des autres envers une race qu'elle n'essaye même pas de comprendre à cause des apparences, elle aurait honte de vous.
"

Il posa sa main sur son torse en déblatant ce qu'il avait sur le cœur, cherchant peut-être une meilleure solution de parlementer... Ou bien de fuir maintenant, avant que ça ne dégénère trop, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Bêtes de foire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Bêtes de foire [Libre]   Bêtes de foire [Libre] I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 6:47

<< Bien, je vois que vôtre éthique est bien basse... Je suis déçu, déçu d'être humain, malencontreusement chagriné de voir ce genre de comportement bestial que vous osez utiliser après de qualificatif pour nommer un Laguz. Vous vous laissez tous emporter par les apparences, mais aucun de vous n'ose les regarder non pas avec ses mœurs et ses valeurs, mais avec son cœur.

Moi je l'ai fait, et j'en suis ressorti grandi. Si la Déesse vous voyait aussi médisants les uns des autres envers une race qu'elle n'essaye même pas de comprendre à cause des apparences, elle aurait honte de vous
>>

Allons bon, est-ce que le ménestrel incluait Hybrid dans le panier ? Bon ok, il n'avait pas clairement dit « moi z'adore mes n'amis les Laguz », mais il n'avait pas non plus crié : « A mort les sous-humains ! »...

En tout cas, le mec qu'il immobilisait s'agita et on sentait aussi l'animosité de la taverne grandir petit à petit. Hybrid raffermit sa prise sur sa victime avant d'adresser quelques rimes au ménestrel. Peut être qu'il comprendra mieux la situation comme ça.


<< Jeune homme, si vous voulez mon avis ♫
Cessez de vanter les mérites de vos amis ♫
Vous allez vous attirer colère et haines ♫
En ces lieux ou chacun ne pense qu'à sa bedaine ♫
Voyez ces regards brouillés par la binasse ♫
Ils ne rêvent que de vous démolir la face. ♫
Allez, partez, je pense que ça vaut mieux ♫
Car je ne pourrais tous les retenir bien que je sois preux. ♫
>>

Voila, si avec ça il ne comprenait toujours pas, c'est que le barde parle sans écouter les autres...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Bêtes de foire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Bêtes de foire [Libre]   Bêtes de foire [Libre] I_icon_minitimeSam 9 Oct - 3:04

Là, c'en était trop. Bien qu'il affichait un sourire des plus charmés, on pouvait apercevoir en s'y attardant bien comme une petite veine sur le front de Jyrkain. On ne savait s'il était offusqué par cette ambiance à la limite du racisme qui se profilait, ou bien la simple parodie de sa personne que venait de faire l'homme à la mèche. L'art est bien trop noble pour que l'on s'en moque de la sorte, aussi Jyrkain reprit son lute et commença à composer un air lent, à la limite de l'inquiétant et u lugubre.

"Ashera, mère de toutes les mères ♫
Toi qui a su créer le ciel et la terre ♫
Tes fils font honte à leur propre race ♫
Sans ne cesser de se voiler la face ♫
Je m'accorde le droit divin de punition ♫
Afin de faire comprendre à tes rejetons ♫
Qu'il y a des limites à ne pas dépasser ♫
Ainsi que des règles à ne pas transgresser ♫
Voyez ici bas le courroux d'un ménestrel ♫
Qui demande maintenant de cesser querelle ♫
"

D'une voix grave et presque monotone, il chantait cet air en fusillant du regard chacun des badauds présents dans cette taverne, utilisant le contrecoup de son hymne pour donner quelques sueurs froides au public, et au passage leur faire ressentir une boule dans le ventre qui ne saurait s'éxpliquer par la simple logique. La force de l'art dans toute sa splendeur, bien que Jyrkain détestait en vérité à s'en servir de façon malsaine, mais la situation dérapait trop à son insu et il chantonna son hymne pour faire rasseoir les badauds debout tout en leur inspirant de la crainte.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Bêtes de foire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Bêtes de foire [Libre]   Bêtes de foire [Libre] I_icon_minitimeSam 9 Oct - 9:07

<< Ashera, mère de toutes les mères ♫
Toi qui a su créer le ciel et la terre ♫
Tes fils font honte à leur propre race ♫
Sans ne cesser de se voiler la face ♫
Je m'accorde le droit divin de punition ♫
Afin de faire comprendre à tes rejetons ♫
Qu'il y a des limites à ne pas dépasser ♫
Ainsi que des règles à ne pas transgresser ♫
Voyez ici bas le courroux d'un ménestrel ♫
Qui demande maintenant de cesser querelle ♫
>>

Ce chant était étrange. Hybrid sentait son estomac se nouer tandis qu'un filet de sueur froide coulait le long de son cou. Ce chant était bizarre.

Un grognement émanait du fond de la gorge d'Hybrid tandis que sa lèvre supérieur se retroussait et que ses poils hérissaient. Se rendant compte de son comportement, il se calma et se dirigea vers la sortie. Tant pis si cet imbécile tenait à se faire tabasser par une armée de poivrots...

S'arrêtant sur un banc proche, Hybrid souffla un grand coup et tenta de se calmer. Pendant un moment, il a failli se faire dominer par sa nature bestiale. C'était une mauvaise idée. Il devait partir au plus vite avant que tout ne dégénère...

Après cinq minutes de repos, il se releva et commença à déambuler dans les rues pour quitter la ville. Pas question de rester plus longtemps, sinon il va perdre la raison et devenir un loup...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Bêtes de foire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Bêtes de foire [Libre]   Bêtes de foire [Libre] I_icon_minitimeSam 9 Oct - 12:05

L'assemblée s'était calmée derechef, les plus belliqueux se rasseyant et se mettant à ignorer le troubadour, comme s'ils savaient par instinct que la source de leurs maux venait de lui. Jyrkain avait cessé son chant mais son effet durerait encore facilement cinq à dix minutes plus tard. Il vit également le fameux faux-poète faire volte-face et sortir péniblement de la taverne. L'empathie d'un ménestrel n'est pas à sous-estimer, ainsi il partit après un dernière salutation sans demander son reste, et sortit de la battisse. Il faisait nuit, et il eu du mal à discerner les personnes proches, dont le fameux Mèche-rebelle, assis à un banc. Il se dirigea vers lui mais ce dernier se releva, l'air patibulaire, cherchant coûte que coûte à fuir l'endroit, semblait-il.

"Attendez cher monsieur, et veuillez m'excuser ♫
Car il semblerait que je vous ai mal jugé ♫
Arrêtez-vous dès maintenant et écoutez ♫
Mon ode qui devrait réussir à vous soulager ♫
"

Il se réarma de son fameux lute et commença à jouer un air rythmé et rapide.

"Quand l'homme vit la nui~it
Yee-yee ♫
Rien ne chante ni ne souri~it
Yee-yee ♫
C'est tellement vide et d'un calme si tota~al ♫
Qu'on ne regrette pas de ne pas être matina~al ♫
"

L'air semblait débile, mais l'entrain et le dynamisme de l'Hymne devait maintenant résonner dans l'être en face de lui afin de provoquer l'effet inverse de la chanson précédente qu'il avait conclu dans la taverne. Il était désolé, mais le seul moyen de s'excuser était celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Bêtes de foire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Bêtes de foire [Libre]   Bêtes de foire [Libre] I_icon_minitimeSam 9 Oct - 15:40

<< Attendez cher monsieur, et veuillez m'excuser ♫
Car il semblerait que je vous ai mal jugé ♫
Arrêtez-vous dès maintenant et écoutez ♫
Mon ode qui devrait réussir à vous soulager ♫
>>

Encore lui ? Qu'est ce qu'il lui voulait ce barde ? A sa vue, Hybrid ne put s'empêcher de grogner comme un loup tandis que le ménestrel sortait son instrument et entonnait un chant pitoyable, mais entrainant.

<< Quand l'homme vit la nui~it
Yee-yee ♫
Rien ne chante ni ne souri~it
Yee-yee ♫
C'est tellement vide et d'un calme si tota~al ♫
Qu'on ne regrette pas de ne pas être matina~al ♫
>>

Une fois l'hymne finie, le ventre d'Hybrid se détendit et il se sentait moins tendu. Il arrêta de grogner sur le coup.

Hybrid observa le ménestrel, son oeil normal reflétant l'intrigue qui l'habitait puis tourna les talons et s'en alla. C'était de sa faute s'il était mal tout à l'heure, il n'avait pas à le remercier...

Au fur et à mesure qu'il se dirigeait vers la sortie du patelin, Hybrid se sentait plongé dans un brouillard, jusqu'à ce que finalement, il sente le sol dallé sous ses mains. Il n'y tenait plus...


Encore un village... qu'est ce qu'il fichait ici ? Où était la forêt paisible dans lequel il dévorait une biche il y a peu ? Peut être était-ce celle la bas ? Peu importe, il devait quitter cet endroit, se trouver un point d'eau loin des humains et reprendre son quotidien...

Ah, et ce machin fixé à son dos était toujours la ! Quelle guigne...

Hybrid se rua donc vers la sortie du village en quête de liberté et de solitude, ne prétant pas attention aux regards étonnés des humains qui le regardaient quand il passait.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Bêtes de foire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Bêtes de foire [Libre]   Bêtes de foire [Libre] I_icon_minitimeSam 9 Oct - 23:21

Cet homme était... étrange. Non pas parce qu'il semblait antipathique, après tout plein de monde l'était, mais il était mal à l'aise, voir complètement déboussolé de toute présence humaine autour de lui. Au point qu'au moment où il commençait à partir, il chuta lentement pour se rattraper au sol avec ses mains, de justesse. Mais il resta dans cette position bizarre et fila vers les bois.

C'était mauvais, vraiment mauvais. Il lui avait pourri sa soirée, à ce pauvre homme. Pire encore, il semblait mal en point, comme blessé, aussi bien physiquement que mentalement. Ni une ni deux, Jyrkain commença lui aussi à se diriger vers les bois, suivant comme il le pouvait l'homme. Jusqu'à ce qu'au bout de cinq longues minutes, il du s'arrêter, l'ayant totalement perdu de vue... Tout comme la route menant au village, où de toute façon il serait plutôt mal accueilli après que l'effet de sa chanson soit dissipée. Finalement les bois, c'était pas plus mal, et se diriger vers un autre hameau par cette voie ne lui semblait pas insurmontable. Mais pris d'un doute, il s'exclama.

"Y a quelqu'un ?! Monsieur...?! Enfin... Ah, je ne lui ai même pas demandé son nom..."
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Bêtes de foire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Bêtes de foire [Libre]   Bêtes de foire [Libre] I_icon_minitimeSam 9 Oct - 23:40

La forêt, enfin ! Ah, quel paradis pour lui. Un ruisseau, du gibier, un arbre au pied duquel il pourra se prélasser. Que demander de plus ?

Hmm ? Une voix ? Un humain ! Un humain était dans les bois, et pas loin de lui ! Ah, la guigne... et bien sur, il ne comprenait pas leur langage donc il ne savait pas ce qu'il disait...

Aussi silencieusement que lui permettait ce corps dans lequel il était prisonnier, le loup s'avança en direction de la voix.

C'était bien un humain, mais il semblait assez chétif. Il avait les cheveux roses et n'était guère musclé. Pourtant, le regarder mettait Hybrid mal à l'aise. Le simple fait de le savoir ici lui hérissait les poils et le faisait grogner en retroussant la babine supérieur pour montrer sa dentition.

S'éloignant discrètement en gardant un oeil sur l'indésirable, Hybrid se demanda quoi faire. Il ne voulait plus voir cet humain auprès de lui. Mieux valait partir en suivant le cours du ruisseau et prier pour trouver régulièrement du gibier pour ne pas mourir de faim...

CRAK

Hybrid ne bougea plus, levant précautionneusement la patte avant gauche. Plongé dans ses pensées, il n'a pas fait attention et à écraser une branche. Gémissant, il resta silencieux, aux aguets du moindre bruit. L'homme allait sans doute venir par ici. Ca sentait mauvais, cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Bêtes de foire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Bêtes de foire [Libre]   Bêtes de foire [Libre] I_icon_minitimeSam 9 Oct - 23:59

"Monsieur...?"

Le silence complet. Le trouble gagna le jeune homme dans cette nuit difficilement éclairée par la Lune masquée par les feuillages de la forêt, rendant la scène terriblement lugubre. Puis un bruit, un craquement, comme si quelqu'un avait fait un échec critique de discrétion. C'était sûrement lui.

"Ah, attendez !"

Il commença à se précipiter vers la zone du bruit, sans vraiment faire attention où il mettait les pieds. Résultat évident, il chuta au bout de dix mètres et tomba nez à nez avec... Quelque chose. Un homme, s'il pouvait le décrire ainsi, il était courbé dans sa cape, et le regardait d'un air entre l'effrayé et le mauvais. Sans se relever, toujours à plat ventre, il regarda l'entité en face de lui en souriant.

"Ah vous voilà, je suis désolé de vous embêter mais... Euh, vous allez bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Bêtes de foire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Bêtes de foire [Libre]   Bêtes de foire [Libre] I_icon_minitimeDim 10 Oct - 0:17

Ca n'a pas raté, le barde l'a rattrapé. Bien qu'il se soit magistralement étalé au sol, il était bien la, en face de l'homme-loup, baragouinant dans un langage qui lui était intraduisible.

Le loup recula doucement, sans cessé de montrer ses dents et de grogner, prêt à bondir pour déchiqueter la gorge si l'humain faisait un geste trop brusque.

Un pas en arrière... deux pas en arrière... Ah, le voilà dos à un arbre, la poisse. Il ne pouvait pas le contourner sans détacher le yeux du barde, chose qui pourrait lui être préjudiciable si l'homme passait à l'attaque... pas le choix, il resta collé à l'arbre en continuant de grogner, paré à toute éventualité.

La lune éclairait cette scène pour le moins intrigante entre l'homme et l'homme bête. Des rayons filtrant la couverture de feuilles pour illuminer l'air étonné du barde et l'air menaçant/menacé de l'homme loup.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Bêtes de foire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Bêtes de foire [Libre]   Bêtes de foire [Libre] I_icon_minitimeDim 10 Oct - 13:15

La situation était bizarre, voir inquiétante. Le comportement de l'homme en face de lui était inqualifiable, comme si une mouche des plus bizarroïdes l'avait piqué en plein dans la boîte crânienne, ou que sais-je encore. Peut-être était-ce un délire post-traumatique, un effet placebo ou autre terme technique qui échappait à la culture du ménestrel. Puis soudain, ce fut l'illumination.

Tout était clair comme de l'eau de roche, et ce malgré la nuit tombée. Son comportement, sa démarche étrange en ville et au-delà, tout s'expliquait évidemment. L'homme était joueur, et il était évident que l'épisode dans la taverne l'ait un peu ennuyé, donc il cherche à palier cet ennui par un jeu avec lui. Et ce qui était encore plus magnifique, c'était que ça collait parfaitement avec le caractère du petit barde.

Son regard se mit à pétiller, alors qu'il se relevait de manière accroupie, en se dirigeant vers l'homme joueur. Il imitait parfaitement l'animal peureux et agressif, avec ses petites mimiques amusantes, le principal était de venir jouer à son tour et de réagir en conséquence. Jyrkain sourit d'un air enfantin.


"Alala le gentil toutou, pas avoir peur, moi être gentil tout plein. Regarde..."

Il fouilla méthodiquement dans son sac, pour en sortir un bout de sa ration, un morceau de viande séchée qu'il tendit vers l'homme, toujours recroquevillé vers son arbre.

"C'est du bon miam-miam pour le petit chien-chien ça, hmm ? Alors, tu vois que tonton Jyrkain il est gentil, allez approche, n'ai pas peur."
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Bêtes de foire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Bêtes de foire [Libre]   Bêtes de foire [Libre] I_icon_minitimeDim 10 Oct - 13:39

Cet homme parlait encore. Et d'un air amusé cette fois ! Il se moquait de son malheur !Ah, qu'est ce qu'il sortait... de la viande ? Mais elle était tout sèche ! Il n'y avait pas de graisse ni le bon goût de la viande fraichement abattue ! Quelle horreur ! Et il se moquait encore de lui ! Ah, il allait voir ce qu'il allait voir, cet humain !

Hybrid se redressa puis, d'un puissant bond, se jeta sur l'homme pour le plaquer au sol avant de lui griffer un peu le torse puis s'enfuir à toute vitesse, loin de cet inconnu.


----------------------------------------------------------------------------------------------------

*Et il a fait la bêtise de me suivre...*

Hybrid ouvrit les yeux. Il était allongé sur le dos au bord d'une petite rivière au bord du chemin. L'eau pure remontait jusqu'à la forêt non loin. Il n'était pas trop sale, donc il n'a pas du passer plus d'une heure en tant que loup. Mais il avait un peu faim. A cause du poivrot, il n'a rien pu manger... bah, pas grave. Il allait poursuivre sa marche le long du fleuve jusqu'au prochain village et se rassasier la bas.

Mais pour l'instant... il ferait bien une petite pause. Il espérait tout de même que ce foutu ménestrel arrêtera de le suivre...

Hybrid s'avança vers la rivière, enleva sa hache et sa tenue ainsi que tout objet inutile à sa baignade puis se glissa dans l'eau. Le liquide s’immisça sous ses poils pour chatouiller ses nombreuses cicatrices. Son corps, labouré sous le coups de griffes d'un loup il y a longtemps, émit un petit frisson puis il s'habitua à la sensation et commença à se laisser aller au bord pour proftier des bienfaits de la rivière.


*je ferais mieux de pas trop trainer où le ménestrel va finir par me retrouver s'il compte encore me suivre pour Ashera sait qu'elle raison...*
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Bêtes de foire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Bêtes de foire [Libre]   Bêtes de foire [Libre] I_icon_minitimeMer 20 Oct - 13:14

Le gentil toutou était parti, à une vitesse dépassant l'imagination. Incapable de le suivre, Jyrkain se retrouvait seul dans cette forêt, dont il ne pourrait pas définir l'entrée de la sortie à cause de la non-luminosité ambiante.

"Mais... Le chien-chien a abandonné Jyrkain, lui être triste tu sais, et..."

Et se rendant compte qu'il était VRAIMENT seul, il décida d'arrêter de parler comme un attardé d'enfant élevé dans la jungle ou que savait-il encore à ce sujet... Il s'assit d'un coup et se mit à bouder, attendant une réaction quelconque comme si quelqu'un l'observait en ce moment. Ce n'est qu'après avoir attendu cinq grosses minutes dans ce mode qu'il comprit qu'il était seul, au fond d'une forêt inconnue près de Nevassa, c'était tout. Aucun spectateur, pas même un animal passant par là pour se moquer de lui, rien.

"C'est vraiment pas juste..."

Il sortit de son sac à malice une couverture et se coucha à même le sol, histoire de dormir et oublier cette soirée atroce.

"Allons, reposons nous de bon cœur ♫
Car demain sera un jour meilleur ♫
"
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



Bêtes de foire [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Bêtes de foire [Libre]   Bêtes de foire [Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bêtes de foire [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pense-bêtes d'une tête en l'air
» Venenum vitae [Libre]
» Randonnée montagnarde [Libre] Nc-12
» Le retour à Daien [libre]
» La migration du sauvage [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Hors RP :: 

Archives

 :: RPs Terminés :: Daein :: Nevassa
-