❝ Maître du Jeu ❞
Messages : 339 Localisation : Là au bon endroit. Au bon moment. Autre Indication : Maître des Echecs. Groupe : Lui-même.
Feuille de personnage Niveau: (20/20) Points d\'Expérience: (100/100)
| Sujet: La Situation Géopolitique de Tellius. [MàJ 12/10/2017] Jeu 12 Oct - 19:04 | |
| La Situation Géopolitique de Tellius suite aux Quatre Grandes Attaques Suite aux grandes attaques perpétrées par d’étranges créatures tout autour de Tellius, il est temps de faire un point sur la situation actuelle.
Comme vous le savez, Daein a été secoué par la perte de son roi. Certes, il n’était que le mari de la véritable dirigeante, mais le pays a beaucoup de mal à se remettre de cet assassinat. De plus, Criméa et Begnion, qui sont dans une situation difficile, ont demandé des ressources à Daein. Les daeinites l’ont interprété comme un vol, considérant que les autres nations profitaient de leur faiblesse pour se servir chez eux. Ainsi, ils ont dressé de nouvelles barrières et rendu l’accès au pays plus difficile. Ils ne pratiquent plus d’exportations et surveillent farouchement les imports.
Évidemment, ce choix s’accompagne de conséquences. Criméa est toujours dans une période de famine, extrêmement difficile. L’entité qui les a attaqués les a placés dans une situation catastrophique : nous sortons de l’hiver, pendant lequel les récoltes étaient presque impossibles et personne ne voulait les aider. Ils se sont tournés vers Daein, mais Daein refusa. Les tensions sont alors montées, même pour les civils. Le racisme envers les daeinites gonfle encore à ce jour, notamment parce que les criméans considèrent que Daein a agi de façon ingrate. Après tout, qui a envahi Criméa lors de la première grande guerre ? Daein. Qui les a laissés avec un pays à remonter, un pays à gouverner de nouveau ? Avec des blessures grandes ouvertes ? Daein ! La colère monte, les civils grondent. Cette situation serait moins cocasse si, en retour, le Général Duncan, provoqué par un général criméan au dîner mondain, ne se sentait pas d’humeur à créer des tensions. À son tour, il tente de monter petit à petit les personnalités influentes de Daein contre Criméa. Comment cela va-t-il évoluer ?
Quant à Begnion, troisième grande nation secouée par les attaques, elle se remet difficilement. Son Impératrice s’est relevée, mais les plaies sont toujours profondes. Le sentiment de sécurité qui entourait les habitants de Begnion s’est envolé. Ils ne se sentent plus à l’aise, ils ont peur. Ils réclament une fermeture des frontières, une nouvelle politique. Ils veulent secouer leur Impératrice pour que leur sécurité soit renforcée. Un aussi grand pays ne peut se permettre d’être autant en danger.
Pendant ce temps, Goldoa tente une nouvelle ouverture sur le monde. Toutefois, il est compliqué pour eux de poursuivre cette nouvelle politique, notamment à cause d’une révolution Laguz. Dans l’ombre, pendant les combats, les Laguz se sont dressés et ont fait entendre leur colère : certains Beorcs les blâment d’être la cause des créatures hybrides qui les ont attaqués, pendant que les Laguz hurlent que c’est à cause des Beorcs, car ils maîtrisent la magie. La magie étant un produit beaucoup plus répandu chez les Beorcs que chez les Laguz, deux groupes se sont créés au sein du peuple animal : Les révolutionnaires, qui en veulent aux Beorcs et les blâment, et les pacifistes, qui ne veulent pas s’opposer aux Beorcs et, au contraire, tentent d’apaiser les tensions. Ainsi, un conflit naît lentement, au cœur des nations Laguz.
Vers où se dirige Tellius, en ces heures sombres ? Si seulement il ne s’agissait que de cela …
Les ombres des entités semblent ressurgir. Des ombres, pas les entités en elles-mêmes, mais des conséquences font trembler Tellius de l’intérieur.
Partout dans le monde, d’étranges émeutes éclatent, sans aucune raison. De nombreuses communautés pacifiques se sont redressées et ont causé de très nombreux combats, amenant énormément de blessés. À Criméa, la famine continue de sévir, les criméans tentent de leur mieux de rattraper cette situation, en récoltant plus et plus vite. Néanmoins, cela reste difficile, ils n’arrivent pas à s’en sortir. D’autres points de récoltes meurent, comme si la maladie des plantes ne pouvait trouver de remède. De plus, de nouvelles maladies inconnues apparaissent, déciment la population. Des maladies qui font penser à la mort du roi Sothe, auxquelles on cherche encore des médicaments, des techniques pour les endiguer. Enfin, d’anciens combattants – connus ou inconnus, mais qui inspirent la peur – se baladent dans Tellius. La rumeur court que ces derniers sévissent un peu partout, assassinant sans aucun scrupule ni motif.
Tellius sombre, où allons-nous ? Une nouvelle bataille s’approche, moins brutale, beaucoup plus douloureuse … Une bataille interne, lente …
|
|