AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Et alors que j'étais en slip... [Drake, Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drake
DrakeBeorc


Messages : 70

Feuille de personnage
Niveau:
Et alors que j'étais en slip... [Drake, Fini] 270290GaucheV217/60Et alors que j'étais en slip... [Drake, Fini] 233711VideV2  (17/60)
Points d\'Expérience:
Et alors que j'étais en slip... [Drake, Fini] 270290GaucheV274/100Et alors que j'étais en slip... [Drake, Fini] 233711VideV2  (74/100)

Et alors que j'étais en slip... [Drake, Fini] Empty
MessageSujet: Et alors que j'étais en slip... [Drake, Fini]   Et alors que j'étais en slip... [Drake, Fini] I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:19

Drake Fosto

Et alors que j'étais en slip... [Drake, Fini] HT7MPco
    NOM :Fosto
    PRÉNOM :Drake
    SURNOM : Trouduc' ou Connard, selon les régions
    ÂGE : 24 ans
    SEXE : Masculin
    RACE : Beorc
    CLASSE : Chevalier
    PAYS D'ORIGINE : Daein

Psychologie.

Il est difficile de précisément définir la personnalité de Drake en quelques traits seulement. C'est quelqu'un de très changeant, agissant au jour le jour, ne suivant que ses pulsions au gré de ses envies et de ses lubies, son humeur variant telle les phases de l'astre lunaire. Vous l'aurez compris, il s'agit là d'un homme légèrement excentrique en apparence faisant comme bon lui semble de jour comme de nuit. Il n'a rien à perdre, et ainsi ne considère pas qu'il a besoin de prendre des gants la plupart du temps.

La subtilité n'est pas vraiment le fort de cet étrange personnage, qui n'aura généralement pas réellement de remord à voler, se battre à mort ou réaliser d'autres actions plus que répréhensibles tant qu'il peut en tirer profit. Cependant, même s'il n'est pas tiraillé par les regrets, il ressent toujours ce petit pincement au ventre qui lui donne l'impression de faire quelque-chose de mal. Mais bon, ça ne l'empêche pas de continuer pour autant, alors qu'est-ce qu'un ressenti subtil sur ses actions passées peut vraiment représenter au sein d'un être qui ne vit que par les actes les plus bas et réducteurs ?

Malgré son caractère lunatique, Drake a des nerfs d'acier. Il n'est pas du genre à être effrayé, intimidé ou choqué par grand chose, bien qu'il puisse parfois être en proie cependant à une grande angoisse quand l'ombre d'un souvenir ressurgit. L'amnésie est un sort terrible, et le choc provoqué par la perte de ses souvenirs est une expérience traumatisante qui peut parfois le rendre légèrement imprévisible...


Physiologie.

La peau sombre de Drake contraste beaucoup avec le jaune vif de ses yeux. Ses cheveux sombres se rebellant assez souvent, il les noue en conséquence en queue de cheval, pour ne pas se retrouver avec une masse informe et noire sur la tête. Il est assez grand, environ 1m90, et quand à ses goûts vestimentaires... Disons qu'il aime les armures et les vêtements un peu exotiques. Il a toujours adoré ce genre de tenues, et il aime être protégé, alors les deux vont juste bien ensemble. Évidemment, cela reste sous réserve d'avoir des vêtements. À l'heure où ce résumé est rédigé, seul un caleçon couvre son corps dénudé...

Son corps, justement, parlons-en. Il est réellement très, très bien bâti, habitué aux travaux hautement contraignants, aux combats brutaux et à la dure vie de criminel. Ses muscles sont très bien taillés, et ce sont ceux d'un athlète; une sorte de grâce faciale contraste avec le reste, comme une "finesse" héritée de sa mère, qui le différencierait assez aisément d'un être brut et sans subtilité. Après, ce fait est très probablement bien aidé par sa pilosité inexistante... Dure est la vie d'un imberbe lorsqu'on veut passer pour un dur. Mais on ne peut pas tout avoir... pas vrai ?

Quelques cicatrices parcourent son corps, témoins des innombrables batailles qu'il a pu avoir à endurer durant sa vie. Au-delà de ces souvenirs d'une vie passée dans la fange et la misère, il n'y a pas réellement de signe particulier notable sur son corps... Pas de tatouage, pas de bijoux, rien. Ce néant serait même une démonstration de dénuement si ça n'était pas plus une preuve de pauvreté...


Biographie.

Notre histoire commence dans la campagne de Daein, où un homme se réveille, en sous-vêtements et la tête lourde, allongé dans un buisson, en plein dans un sous-bois. Ses souvenirs sont flous, il n'est plus sûr de rien, et ses sens sont brouillés. La plus grande question quand à son arrivée ici est alors la suivante : "Comment est-ce que je suis arrivé dans un pareil merdier ?"

L'homme dont nous parlions est né plus de vingt années auparavant dans des conditions plus que douteuses. Un mercenaire local visitait une maison de passe, et après une nuit trop endiablée avec l'une des employées de l'établissement, Drake allait exister. Après quelques mois, son ventre se fit remarquer, et elle fut renvoyée. Au moins, on peut donner un semblant de crédit au père pour avoir recueilli la jeune femme et avoir accepté de vivre avec pour se faire pardonner de la perte de l'emploi de la fille de joie...

Ainsi le jeune Fosto vécut les premières années de sa vie dans une petite ville mal famée. Sa famille était trop pauvre pour l'éduquer, alors il apprenait à se battre, à travailler aux champs et, dans le dos de ses parents, à soutirer les bourses des voyageurs. Une enfance on ne peut plus pourrie, pas vrai ?

C'est alors qu'à 14 ans tout juste, on le décida en âge de partir et de faire sa vie. Après tout, il savait enfin lire et écrire, aider un agriculteur, faire quelques travaux manuels et, plus important que tout, il savait se battre. Une famille en or, vraiment... Armé d'un bâton et avec une besace contenant des provisions et un peu d'argent pour la route, il s'en alla donc pour trouver un but à sa vie. Plusieurs années, il ne servit que de compagnon à des artisans sur son chemin, et une partie de ses revenus venaient grâce à une vie de petit banditisme et de vols peu ambitieux. Mais ça, c'était sans compter la suite des événements...

Éventuellement, il finit par s'attirer l'attention des mauvaises personnes. Un jour, il se décida plutôt à s'approcher d'une riche caravane marchande, visiblement accompagnée d'un coche où siégeait une personne fortunée. Ils avaient fait une halte pour se rafraîchir au bord d'un ruisseau, et c'était le moment rêvé pour s'approcher et, hors de la vue de tous, soutirer un ou deux objets de valeur. Sa main se glissait avec habilité sous le drape cachant probablement mille trésors, mais sa fouille fut coupée court par la main d'un des gardiens du convoi : un homme bourru, bien armé et aux sourcils incroyablement froncés qui lui somma de se rendre immédiatement.

C'était mal connaître Drake... Bien qu'intimidé car seulement âgé d'un peu moins de 16 ans, il recula d'un pas, agrippant fermement son bâton et commençant à se battre. Il aurait été préférable d'avoir une épique bataille à raconter, mais la réalité est malheureusement bien plus austère. Après avoir réussi à donner un coup de bâton à l'homme qui l'avait intercepté, il finit en un éclair au sol, roué de coups sans sommation. Drake était un bon combattant, mais face à 5 ou 6 mercenaires de haute-voltige bien équipés, et armé seulement d'un pauvre bâton et pris par surprise, il n'avait littéralement aucune chance. Le simple fait d'avoir été gracié et d'avoir pu conserver sa vie sauve était déjà un cadeau du ciel...

Couvert d'hématomes et laissé à lui-même, sur le bord du ruisseau et à l'écart de la route, les heures passaient sans qu'il ne trouve la motivation de se lever. Sa vie était une longue et futile lutte contre l'évidence : il n'était rien. Il n'était ni un noble, ni un grand homme au destin rutilant et héroïque, il n'était qu'un homme sur le côté, sans importance. Et puis alors il sentit quelque-chose de frais sur son front... Quelque-chose d'agréable, de doux, qui lui insufflait au moins la force de rouvrir les yeux : face à lui, alors qu'il était toujours allongé sur le dos, son regard brumeux perçut le visage angélique d'une jeune paysanne au visage inquiet. Elle pressait un linge humide contre son front, s'occupant de lui, avant de lui demander, d'une voix assurée mais préoccupée :


« Monsieur... ? Vous allez bien... ? »


Sa voix était plus douce encore que ses mains, et il y avait comme quelque-chose dans son expression et ses dires qui lui redonnait un peu d'espoir. Il se sentait apaisé, et la sensation de brûlure sur son front s'atténuait à mesure qu'elle prenait soin de lui. Ne souhaitant pas la laisser ainsi sans réponse, Drake lui en offrit une, avec voix faible mais paisible


« Oui... Oui, je vais mieux, merci infiniment. »


Finalement, après plusieurs longues minutes, il était assit. Elle devait retourner travailler aux champs, rapidement, et le gratifia d'un petit gloussement une fois qu'elle eut fini de s'occuper de lui ainsi que d'un sourire absolument adorable. Drake avait alors apprit quelque-chose d'essentiel... Il n'était peut-être personne en ce monde, c'était peut-être quelqu'un de totalement lambda, mais ça ne l'empêcherait pas d'être heureux.

Plus tard, il se rendit au village dans le but de retrouver la jeune paysanne. Et effectivement, il put la retrouver, mais pas exactement comme il l'aurait espérer. La belle était mariée, malheureusement, et bien qu'il ne suive aucun code d'honneur, Drake ne pouvait pas se résoudre à rompre une union sacrée. Il ne lui aurait fait que du mal, et à son mari aussi, par la même occasion. Ainsi il préféra partir, retournant à sa vie de chacal.

Les années suivirent, et cette rencontre avait renforcé sa détermination et son mental d'acier. Il était devenu un homme faisant ce qu'il voulait, quand il voulait, et il avait fini par vivre par la lame. Mercenaire assidu de jour, milicien pour des aubergistes ou taverniers de nuit, il ne se gênait pas pour parfois commettre de nouveau quelques petits crimes par-ci par-là. Seulement à trop jouer avec le feu, on s'attire les mauvaises personnes...

Il était devenu talentueux. Très talentueux, même... Au point d'avoir été remarqué par des personnes peu recommandables. Un jour, on vint le trouver, et on lui offrit de pouvoir gagner une très forte somme d'argent : il n'avait qu'à remporter un combat. Un seul. On allait le mettre face à un adversaire; il gagnait, et tout l'or était à lui. Il perdait, et il en subirait les conséquences. Jamais de sa vie il ne prit une décision plus stupide que celle qu'il allait faire...

Oui, il avait accepté. Dans une arène improvisée clandestine, le combat avait été organisé par des bandits et fripouilles. Il s'était bien battu, très bien même, mais son adversaire était bien trop féroce. Après un combat de longue haleine, il reçut un coup de la batte massive d'acier de son adversaire en pleine tête. Laissé pour mort et dépouillé de toutes ses possessions, il fut laissé en sous-vêtements sur un bas-côté tandis qu'au matin même les vermines qui avaient organisé ce duel quasi-mortel n'avaient déjà levé le camp.

Et c'est ainsi qu'aujourd'hui il apparaît de nouveau, n'ayant que de très vagues souvenirs de sa vie. À vrai dire, il s'agit déjà d'un miracle que Drake se souvienne encore de son nom... Autant dire que sa vie allait prendre un tournant majeur, désormais... Sans le sou, sans arme, sans vêtements, qu'allait-il bien pouvoir faire, après tout ?


Le Joueur.

    PSEUDO : Drake/Taurok/Gros bâtard (Rayez les mentions inutiles)
    COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Les staffiens savent :3
    QUELQUE CHOSE À CORRIGER ?
    EXPÉRIENCE DU ROLE-PLAY : Vétéran
    TU AS DÉJÀ JOUÉ À FIRE EMBLEM ? SI OUI, LEQUEL/LESQUELS ? Tous. Sans exception. Nofake B)




Dernière édition par Drake le Mar 20 Déc - 2:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerorian
Kerorian


Messages : 1641
Age : 29
Localisation : Pas là en tout cas...

Feuille de personnage
Niveau:
Et alors que j'étais en slip... [Drake, Fini] 270290GaucheV235/60Et alors que j'étais en slip... [Drake, Fini] 233711VideV2  (35/60)
Points d\'Expérience:
Et alors que j'étais en slip... [Drake, Fini] 270290GaucheV223/100Et alors que j'étais en slip... [Drake, Fini] 233711VideV2  (23/100)

Et alors que j'étais en slip... [Drake, Fini] Empty
MessageSujet: Re: Et alors que j'étais en slip... [Drake, Fini]   Et alors que j'étais en slip... [Drake, Fini] I_icon_minitimeMar 27 Sep - 15:44

Yopioh ! J'ai dit que j'le ferais today ou demain, là j'suis dispo, c'est l'heure de casser du poisson.

Style 2/2.5
Pas mal du tout, comme je m'y attendais de toi. Cela dit, tu manques de synonymes pour te désigner, on a quasiment que des "il, il, il, drake, il, il"...je m'attendais à encore mieux de ta part quand même.

Langue 2.5/2.5
J'suis p'tet pas le plus apte à juger ici, mais je n'ai perçu que deux fautes, à "soulever le drape" quand tu vas piller la caravane, on dit "drap" en fait. Et la deuxième ça devait être une faute d'inattention ou de frappe vers la fin...j'me suis dit que ça valait pas de la pénalisation u_u

Crédibilité 1.5/2
J'ai rien contre son origine, espèce de fizz de *paf*, même si je suis pas convaincu qu'un mercenaire qui va aux bordels puisse enseigner la lecture, le combat ET l'agriculture (admettons que ce soit les paysans ça) à un gosse qui devrait donc passer l'essentiel de ses journées fort occupé, sans qu'il n'en soit aussi à tirer les bourses...mais bon, passons.
Ensuite, t'es pas censé être grand et très voyant ? Si Seph ou notre Zora de compet' essayent de faire les poches, y'a des chances que ça se passe mal. M'enfin, c'pas ça qui me titillait vraiment le plus.

A quatorze ans on te laisse partir ? Tout seul ? Comme ça ? Alors que tu étais dans un village miteux qui avait certainement besoin de bras et que tu n'as même pas l'âge d'être considéré comme un adulte ? Mmmwais. Désolé mon gars, tes parents t'aimaient pas.
Mais bon, tu te fais rétamer la gueule pas mal de fois, ce qui est parfaitement légit. J'aime bien les gens qui se font tabasser.

Originalité 0.5/2
L'amnésie, c'est toujours bateau. Tu le traite assez bien, mais ça part déjà pas gagnant. Ensuite l'enfant de rien qui s'entraîne et devient fort, talentueux et indépendant...c'est pas non plus de la grande nouveauté.

Physique 2/2
C'est assez complet, même si je suis sceptique sur l'histoire de la finesse et de l'épaisseur simultanée...admettons. J'aurais juste voulu avoir quelques détails de plus, genre vraiment ses goûts en matière de vêtement, ample, serrés, couleurs...ça m'a fait un peu un manque, mais bon.

Mental 1.5/2
C'est pas mal, ça résume bien le perso...mais ça me semble un peu court, un peu léger, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose...

Histoire 5/7
On a la naissance, l'enfance, l'adolescence, même l'âge adulte...c'est bien, c'est complet sur toi. Par contre, tu te dis de Daein mais...à part à la première phrase de l'histoire, on en sait vraiment rien. Il n'y a absolument rien à propos des deux guerres qui ont quand même frappé de plein fouet la région, qui ont bouleversé tradition et populace...c'est un événement qui a embrasé deux fois le continent entier, mais chez toi il est totalement absent, c'est dommage.


On arrive donc à un total de 15/20 m'sieur le poisson. Félicitation, tu peux dès maintenant faire ta fiche technique, et tu pourras rp une fois qu'elle sera validée.
Si la note ne te convient pas, tu pourras passer une réévaluation dans un mois pour tenter de l'améliorer.

Sur ce, bienvenue définitivement parmi nous vieux, et bon jeu prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
 

Et alors que j'étais en slip... [Drake, Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche de Drake
» Le forgeur '^' [Fini]
» Un départ similaire [PV : Drake]
» A travers la plaineuh~ [PV : Drake]
» Gardiens et pillards (Pv Drake)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Le Commencement :: 

Les Présentations

 :: Présentations validées :: Beorcs
-