AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 La migration du sauvage [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drake
DrakeBeorc


Messages : 70

Feuille de personnage
Niveau:
La migration du sauvage [Libre] 270290GaucheV217/60La migration du sauvage [Libre] 233711VideV2  (17/60)
Points d\'Expérience:
La migration du sauvage [Libre] 270290GaucheV274/100La migration du sauvage [Libre] 233711VideV2  (74/100)

La migration du sauvage [Libre] Empty
MessageSujet: La migration du sauvage [Libre]   La migration du sauvage [Libre] I_icon_minitimeMar 4 Oct - 22:31

C'était le dixième jour que Drake passait sans avoir réellement d'idée d'où il venait. Évidemment, ses souvenirs fragmentés lui offraient des bribes de vie par-ci par-là, mais il restait en grande majorité complètement sans la moindre idée de ce qu'il faisait en caleçon dans les bois. Il avait eu le temps de se fabriquer un épieu, à l'aide d'une branche plutôt droite et d'un silex, et il se nourrissait de baies. Il vivait comme un véritable vagabond, chassant pour avoir plus de vivres et pour tanner la peau des bêtes qu'il traquait, se créant progressivement une garde-robe improvisée. Il portait désormais une sorte de pagne long en peau, étrangement correctement découpé, ainsi que des gantelets faits de lanières de peau ajustées à ses bras, ses poignets et ses mains.

Il n'avait décidément pas fière allure, sur le plan de la noblesse... En revanche, une chose était sûre : pour un quasi-amnésique sans rien, il se débrouillait plutôt bien. Il survivait, voyageait tel un nomade, et il évitait tant qu'il pouvait le contact avec une quelconque forme de civilisation... Son instinct lui disait qu'un homme d'apparence sauvage débarquant en plein milieu d'un lieu habité était tout sauf une bonne idée, que ça soit raisonnable et sensé ou pas.

Drake avait voyagé, depuis, pour changer un peu d'air. Il vagabondait dans le monde, évitant la civilisation et retournant un peu à la vie sauvage. C'était un miracle qu'il sache encore parler, bien que ce genre de chose ne s'oublie pas, et il était finalement parvenu à arriver jusqu'au désert de Hatary. Le lieu était plus difficile à vivre, mais au moins, il était tranquille. Le vagabond s'était fait des réserves de baies, d'eau potable et de petits rongeurs, bien que ça ne puisse le sustenter que pour un certain temps. Il avait également fini par se confectionner une tente improvisée, pour ne pas avoir à dormir à même le sol.

Ainsi il campait, ce soir-là, à la belle étoile. Le ciel était obscur, et on pouvait voir au loin une lueur braisée s'élever dans la nuit : c'était son feu de camp, émettant de douces flammes réchauffant son corps, alors qu'il faisait cuire ce qui semblait être un petit rongeur qu'il avait attrapé durant la journée. Son corps était encore humide, revenant d'un rare point d'eau où il s'était lavé pour essuyer le sang et la poussière qu'il avait accumulé à force de chasser, des gouttes d'eau ruisselant contre sa musculature glabre et massive.

Mais c'est alors qu'il entendit un bruit, comme un bruit de pas dans le sable... Attrapant son épieu, reculant d'un pas et se préparant à une éventuelle rencontre sauvage et hostile, il fronça les sourcils, dans une position défensive et lui permettant de se défendre au cas où une bête sortirait de derrière une dune... Qui pouvait savoir, après tout, ce qui pouvait s'approcher de son campement improvisé en pleine nuit ? En tout cas, le risque était trop grand pour rester là sans bouger, ne sachant pas trop s'il devait envoyer une quelconque phrase intimidante à l'attention de la chose, menaçante ou non, qui s'était approchée de son lieu de vie temporaire...
Revenir en haut Aller en bas
Kira
KiraMarqué


Messages : 144
Localisation : Ici ? Ou la ? Ou peut être là...
Autre Indication : Childish Genius <3
Groupe : Association des enfants du futur venus sauver le passé !

Feuille de personnage
Niveau:
La migration du sauvage [Libre] 270290GaucheV221/60La migration du sauvage [Libre] 233711VideV2  (21/60)
Points d\'Expérience:
La migration du sauvage [Libre] 270290GaucheV293/100La migration du sauvage [Libre] 233711VideV2  (93/100)

La migration du sauvage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La migration du sauvage [Libre]   La migration du sauvage [Libre] I_icon_minitimeDim 9 Oct - 21:44

Et voilà, il faisait nuit ;;. Kira se maudissait pour son manque de prudence. Elle a passé la journée à voyager, convaincue qu'elle était qu'elle sortirait du désert avant la tombée de la nuit. Son manque de jugeotte l'a donc finalement conduit à se retrouver en pleine nuit dehors. En quoi c'était gênant ? Eh bien de un, elle était fatiguée, de deux elle avait froid (s'il faisait une châleur à crever en plein jour, c'était un froid glacial qui reignait la nuit et notre chère amie était donc totalement GELEE vu comme elle était légèrement vêtue) et de trois... ben elle voulait pas dormir dehors, à même le sable, sans un minimum de confort, merde ! Et le confort en quetion, ça serait à boire et à bouffer... en fait, Kira avait à bouffer dan son sac, mais c'était de la viande crue...elle avait de l'eau aussi mais... il fallait l'économiser... bref, Kira se maudit une énième fois d'avoir été aussi cruche et elle observa les environs.

Ses yeux captèrent alors une vive lueur, au loin. Un minuscule point, mais elle était persuadée que ledit point allait s'agrandir en avançant et qu'elle allait trouver son salut. Elle fonça donc et elle eut raison sur tous les points : c'était un feu de camp et le campeur en question devait bien avoir une idée d'où se dégoter à boire et accepter de prêter un coin de feu pour faire cuire sa viande. Elle s'approcha donc, toute guillerette, et fut accueilli par... wow... le mec avait pas l'air d'avoir croisé une ville depuis longtemps. Si ça se trouve, il était totalement sauvage et ne savait pas parler... c'était ptet pas le bon plan de lui parler. Et pourtant, Kira se risqua à s'avancer vers lui en souriant.


« Bonsoir ! Belle soirée, hein ? Pardon de débarquer comme ça mais... je me suis un peu plantée sur mon itinéraire et j'ai nulle part où dormir. Ca vous dérange si je profite un peu de votre feu de camp ? »

Ouais... elle était clairement pas à l'aise à parler comme ça à un inconnu qui ne semblait jamais avoir croisé de tissu ou de metal dans sa vie. M'enfin, elle ne risquait rien à demander, hein ? Au pire, elle continuera de marcher pendnat la nuit, ça lui apprendra à mal calculer son itinéraire...
Revenir en haut Aller en bas
Drake
DrakeBeorc


Messages : 70

Feuille de personnage
Niveau:
La migration du sauvage [Libre] 270290GaucheV217/60La migration du sauvage [Libre] 233711VideV2  (17/60)
Points d\'Expérience:
La migration du sauvage [Libre] 270290GaucheV274/100La migration du sauvage [Libre] 233711VideV2  (74/100)

La migration du sauvage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La migration du sauvage [Libre]   La migration du sauvage [Libre] I_icon_minitimeLun 10 Oct - 3:37

Un sourcil haussé, ne sachant pas trop quoi dire, Drake abaissa son arme. Il n'y avait pas de menace visiblement, et elle était plutôt mal à l'aise. Elle lui demandait simplement de profiter un peu de la chaleur de son feu de camp, et c'était compréhensible. Le sauvage n'était pas sûr de pouvoir baisser sa garde si vite, mais pour une fois, il décida de faire preuve d'un minimum de solidarité. Se rasseyant, il lui répondit alors, sans avoir le dialecte d'un abruti fini pour autant.

« Vous pouvez... C'est pas comme si j'avais grand chose à partager, mais faites comme vous voulez. »

Sa voix était neutre, ni spécialement accueillante, ni hostile. Assit de nouveau au coin du feu et son arme déposée sur le sable, il faisait visiblement griller les petits rongeurs des sables qui allaient constituer son repas. C'était un poil maigre, mais pour avoir autant à manger, il devait être plutôt talentueux en tant que chasseur. On pouvait voir, derrière lui, une sorte de tente en peau tannée mais rustique, et bien que ça soit déjà beaucoup mieux que dormir à même le sable, on était loin ne serait-ce que d'un lit de camp.

Lui jetant un regard en coin, Drake finit par prendre l'un des rongeurs grillés et commencer à le mâchonner, restant au coin du feu pour ne pas finir complètement gelé. Les nuits dans le désert étaient fraîches, voire même glaciales...

« Vous avez faim ? J'en ai un peu trop et je déteste gâcher. Pour les citadins, ça doit avoir l'air d'être de la nourriture de sauvage, mais c'est assez bon, en fait. Oh et, quand je dis "citadin", le prenez surtout pas mal, hein... C'est juste comme ça que j'appelle les gens encore civilisés »

Il n'était pas gêné, visiblement, c'était toujours ça. La première chose qu'on pouvait remarquer était son hygiène étonnamment bonne. Pour un sauvage, en tout cas, bien qu'il ne soit pas non plus un parfait noble, il avait l'air de se laver fréquemment et de faire un minimum attention à lui... À hauteur de ses moyens, évidemment. Sa musculature, également, avait de quoi faire tourner des regards, ainsi que les cicatrices sur son corps. Il était de toute évidence fort, très fort même. Mais le plus étonnant restait ce contraste entre son comportement plutôt cordial et pas si farouche que ça et son apparence mêlant sauvagerie et soin personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
KiraMarqué


Messages : 144
Localisation : Ici ? Ou la ? Ou peut être là...
Autre Indication : Childish Genius <3
Groupe : Association des enfants du futur venus sauver le passé !

Feuille de personnage
Niveau:
La migration du sauvage [Libre] 270290GaucheV221/60La migration du sauvage [Libre] 233711VideV2  (21/60)
Points d\'Expérience:
La migration du sauvage [Libre] 270290GaucheV293/100La migration du sauvage [Libre] 233711VideV2  (93/100)

La migration du sauvage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La migration du sauvage [Libre]   La migration du sauvage [Libre] I_icon_minitimeLun 17 Oct - 10:36

Bon, Kira était franchement pas à l'aise. Ce mec avait un côté un peu creepy. La façon dont il était vêtu, une hygiène correcte mais sans plus, etc. … c'est à se demander s'il avait seulement une forme d'intelligence humaine. Et pourtant...

« Vous pouvez... C'est pas comme si j'avais grand chose à partager, mais faites comme vous voulez.
- Ah... merci. »

Ah ben finalement il avait l'air sympa. Il a baissé son arme, il savait parler et la comprendre et il l'invitait même à profiter du feu. Ouf, elle n'était pas tombée sur un taré, pour une fois !

La marquée ne se fit pas prier et se posa dans le sable. Elle vit que quelque chose était déjà en train de cuire... des rongeurs... ah... bon, c'était de la viande mais franchement, Kira préférait largement les steaks de bœuf qu'elle se préparait. Le pauvre, il a pas l'air de vivre aussi bien qu'elle.


« Vous avez faim ? J'en ai un peu trop et je déteste gâcher. Pour les citadins, ça doit avoir l'air d'être de la nourriture de sauvage, mais c'est assez bon, en fait. Oh et, quand je dis "citadin", le prenez surtout pas mal, hein... C'est juste comme ça que j'appelle les gens encore civilisés
- J'ai ce qu'il faut, ne vous en faites pas. »

Dit-elle avant de déballer sa viande. Elle la disposa près du feu, sur des pics en bois, et les observa cuire.

« Ne le prenez pas mal, mais je préfère le bœuf aux rongeurs. »

Elle nota quand même que le mec se qualifiait lui-même de « non civilisé »... bah, pourquoi pas après tout. Au moins, il était conscient de ne pas être coutumier des mœurs rurales, ça n'en faisait pas moins un chic type.

« Mais... c'est pas un peu chiant de vivre à la sauvage comme ça ? Je veux dire, pourquoi tu te tiens loin des communautés ? Ils pourraient t'aider à trouver un mode de vie un peu moins... survivaliste. Tu comptes pas passer ta vie à manger des rongeurs, si ? »

Kira continuait de lorgner sur son steak, attendant qu'il soit bien saignant, juste comme elle l'aimait. Elle sortit son outre d'eau et but une petite gorgée avant de demander.

« Au fait... tu sais où je pourrais trouver de l'eau dans le coin ? Je commence à en manquer. »
Revenir en haut Aller en bas
Drake
DrakeBeorc


Messages : 70

Feuille de personnage
Niveau:
La migration du sauvage [Libre] 270290GaucheV217/60La migration du sauvage [Libre] 233711VideV2  (17/60)
Points d\'Expérience:
La migration du sauvage [Libre] 270290GaucheV274/100La migration du sauvage [Libre] 233711VideV2  (74/100)

La migration du sauvage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La migration du sauvage [Libre]   La migration du sauvage [Libre] I_icon_minitimeMer 16 Nov - 17:01

La jeune citadine se montrait définitivement curieuse, et les questions étaient quelque-chose d'un peu obscur pour Drake. Il n'était lui-même pas sûr à 100% de ce qu'il faisait, la plupart du temps, depuis son réveil. Aujourd'hui, il migrait tel un sauvage, un nomade perdu au milieu du désert cherchant simplement à survivre par ses propres moyens. Il ne cherchait ni pitié, ni aide, il traçait son chemin tout simplement à travers la pampa.

« Le prenez surtout pas mal, mais je sais ce qui est mieux pour moi... J'ai mes raisons, je préfère les garder pour moi. »

En effet, son mode de vie était partiellement du au rejet qu'il avait subi au sein des quelques communautés qu'il avait voulu tenter d'intégrer. Lapidation, injures, menaces... Oui, quand un type se ramène en pagne et en vêtements de fourrure grossiers avec un bâton pointu, ça fait tout de suite peu accueillant. Ainsi il avait préféré retourner à la nature, là où personne ne pourrait l'embêter ou le juger.

« De l'eau ? Ouais, y'a une petite source à deux pas, dans cette direction... Vous pourrez pas la manquer. J'aurais été complètement stupide d'établir un camp loin »

Ainsi le sauvage lui indiqua une direction précise, qui semblait en effet diriger vers un petit point à peine visible dans l'obscurité, à peut-être quelques centaines de mètres tout au plus. C'était ça, sa petite source d'eau potable. Il avait justement décidé d'établir son campement ici dans le but de pouvoir se ressourcer à sa guise sans avoir à descendre les dunes de sable d'Hatary plus loin simplement pour remplir une outre.

Drake n'était pas très causant, mais il n'avait pas l'air dangereux. Il mangeait du rongeur grillé, assit près du feu, sans vraiment porter énormément d'attention à la voyageuse qui l'avait rejoint. En même temps, il devait avoir un mode de vie assez particulier, et il ne fréquentait pas grand monde en temps normal. Les interactions sociales, c'était devenu assez abstrait pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Kira
KiraMarqué


Messages : 144
Localisation : Ici ? Ou la ? Ou peut être là...
Autre Indication : Childish Genius <3
Groupe : Association des enfants du futur venus sauver le passé !

Feuille de personnage
Niveau:
La migration du sauvage [Libre] 270290GaucheV221/60La migration du sauvage [Libre] 233711VideV2  (21/60)
Points d\'Expérience:
La migration du sauvage [Libre] 270290GaucheV293/100La migration du sauvage [Libre] 233711VideV2  (93/100)

La migration du sauvage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La migration du sauvage [Libre]   La migration du sauvage [Libre] I_icon_minitimeVen 18 Nov - 19:26

Kira ne comprenait pas vraiment pourquoi ce mec avait un mode de vie aussi primitif. Franchement, la vie citadine, même dans un simple village, c’était cool : pour peu qu’on travaillait, on était à l’abri du besoin… plus ou moins, tout dépendait du métier qu’on faisait. Liyu a du travailler dur pour nourir Kira, Gaël, Kerowyn et Niall, c’était pas forcément reluisant mais… ils s’en sont bien sorti. Franchement, ce mec avait les moyens d’avoir une meilleur qualité de vie que ça : il avait l’air d’avoir un corps bien bâti, il savait chasser… il trouverait rapidement sa place dans ce monde, quoi !

« Le prenez surtout pas mal, mais je sais ce qui est mieux pour moi... J'ai mes raisons, je préfère les garder pour moi.
- Comme vous voulez… moi c’est pour vous que je dis ça, hein. »

Kira avait du mal à immaginer quelles raisons pousseraient qui que ce soit d’un minimum intelligent à fuir les communautés mais bon… s’il en avait, elle n’y pouvait absolument rien.

« De l'eau ? Ouais, y'a une petite source à deux pas, dans cette direction... Vous pourrez pas la manquer. J'aurais été complètement stupide d'établir un camp loin
- Ah… merci ! »

Kira s’éloigna, le temps de remplir sa gourde, et revint se poser devant le feu. Les steaks étaient maintenant saignant. Elle attrapa le pic et devorra un bon gros morceau avant de tendre la pièce de viande vers le sauvageon.

« T’en veux ? C’est quand même meilleur que le rongeur. »

S’il voulait pas ben… tant pis pour lui, mais franchement, le bœuf, c’est quand même la meilleur viande au monde quoi ! Ca serait con de pas en manger quand on en a sous la main !

« Et donc… tu te fais pas chier tout seul à errer dans le désert comme ça ? Nan parce que ça n’a pas l’air amusant comme style de vie, ça a pas l’air hyper épanouissant. »

Quitte à squatter un feu de camp, le minimum c’est de taper la discussion avec son hôte et de partager ce qu’on a, même si Kira n’avait guère que du bœuf à partager, il fallait au moins lui en proposer. C’était ptet pas la plus élégante des femmes, mais Liyu lui a inculqué les bases des relations sociales… même si elle a foiré sur quelques points comme la pudeur et la prudence en matière de magie mais bon, d’un autre côté, le contexte de sa timeline d’origine n’était pas vraiment idéale pour éduquer des momes, surtout quand il s’agissait d’orphelins..
Revenir en haut Aller en bas
Drake
DrakeBeorc


Messages : 70

Feuille de personnage
Niveau:
La migration du sauvage [Libre] 270290GaucheV217/60La migration du sauvage [Libre] 233711VideV2  (17/60)
Points d\'Expérience:
La migration du sauvage [Libre] 270290GaucheV274/100La migration du sauvage [Libre] 233711VideV2  (74/100)

La migration du sauvage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La migration du sauvage [Libre]   La migration du sauvage [Libre] I_icon_minitimeMer 14 Déc - 17:25

Ah, les longues nuits à camper dans la nature, à manger divers fruits et légumes, un peu de viande quand il le pouvait, et à regarder le ciel étoilé lui rappeler chacun de ses souvenirs oubliés. Définitivement, le peu de tranquillité dont il pouvait bénéficier aujourd'hui n'était pas de refus. Et puis il y avait cette voyageuse qui squattait son camping, et lui proposait même de la viande. C'était plutôt sympathique, à vrai dire, et il n'était pas habitué à ce qu'on le soit avec lui.

« Merci... »

Bon, c'était court comme réponse, mais au moins il avait du boeuf à manger, ce qui était peut-être la première fois qu'il en avait depuis longtemps. Puis elle lui posa des questions sur son style de vie, ce qu'il trouva fort curieux.

« Je m'en contente. J'ai mes raisons pour éviter les villes, ou du moins je suppose que je les ai... »

On pouvait remarquer tout de même quelque-chose de flagrant dès le premier regard, alors qu'il se levait pour aller chercher du petit bois dans son balluchon pour entretenir le feu : c'était un colosse. Un véritable géant à la musculature incroyablement développée, ce qui laissait sous-entendre qu'il était d'une force incroyable. Qui qu'il soit, ce n'était pas simplement un sauvage tout bête sans aucun passif... C'était sûr.

Jetant quelques branchettes dans le feu, il se rassit sur son rondin, le regard dirigé vers les flammes crépitantes. Ses yeux dorés étaient tout aussi enflammés que le foyer face à lui, preuve d'une ténacité exemplaire malgré ses conditions de vie misérables.

« Vous alliez où, exactement ? Ce n'est pas très courant de croiser des voyageurs isolés en plein milieu du désert. »

... Disait celui qui y campait même, seul, dans le froid de la nuit d'Hatary. Mais bon, il fallait de tout pour faire un monde, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Kira
KiraMarqué


Messages : 144
Localisation : Ici ? Ou la ? Ou peut être là...
Autre Indication : Childish Genius <3
Groupe : Association des enfants du futur venus sauver le passé !

Feuille de personnage
Niveau:
La migration du sauvage [Libre] 270290GaucheV221/60La migration du sauvage [Libre] 233711VideV2  (21/60)
Points d\'Expérience:
La migration du sauvage [Libre] 270290GaucheV293/100La migration du sauvage [Libre] 233711VideV2  (93/100)

La migration du sauvage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La migration du sauvage [Libre]   La migration du sauvage [Libre] I_icon_minitimeDim 1 Jan - 12:56

Franchement, c'était une belle nuit quand même. Bon, ça caillait, mais elle était près d'un feu donc franchement ça allait, le temps était dégagé, elle avait de l'eau, de la viande et un homme avec qui taper la discussion... bon, il était bâti comme un putain de Kerorian... l'air sympathique en plus, mais franchement il était sympa, quoiqu'un peu bourru. Par contre, elle comprenait pas pourquoi il vivait à la sauvage alors qu'il suffisait d'aller au village du coin, demander un futal digne de ce nom et chercher un taf... bucheron, tiens, ça irait bien à sa carrure... ou forgeron ?

« Je m'en contente. J'ai mes raisons pour éviter les villes, ou du moins je suppose que je les ai...
- Ah bon... »

Ah ben ça, s'il avait des raisons de fuir la ville, malheureusement, elle pouvait rien pour lui. Il était seul maître de son destin et elle ben... elle pouvait rien faire quoi, qu'il fasse comme il veut.

« Vous alliez où, exactement ? Ce n'est pas très courant de croiser des voyageurs isolés en plein milieu du désert.
- J'suis en route pour Daein. Ma mère est partie s'installer là bas avec son mari ya un moment alors je vais lui rendre une petite visite, voir si elle va bien, si elle est bien traitée, tout ça. »

Elle repensait à la conversation qu'elle a eu au bar il y a quelques temps... cette fille, Niza... elle a dit que Kerorian recommençait à perdre les pédales et ça l'inquiétait au plus haut point. Liyu et Louka étaient probablement en danger si c'était avéré et ça... elle les laissera jamais auprès de lui dans de telles conditions. De gré ou de force, elle les ramènera auprès de son père. C'était le plus à même de les protéger !

« Et toi ? Tu glandes toujours dans le désert où il t'arrive de faire ta vie dans des endroits plus cléments ? La montagne de Daein, c'est cool aussi... en été. »

Ouais parce que l'hiver, quand même, ça caillait grave, la montagne... elle préférait les nuits dans le désert à une nuit au sommet de la montagne, en pleine neige... en plus elle a pas de vêtement chaud !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



La migration du sauvage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La migration du sauvage [Libre]   La migration du sauvage [Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La migration du sauvage [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre sauvage
» Hybrid, la hache sauvage
» La bête sauvage cherche un peu de compagnie (ou de viande)
» [RP délire] La vengeance du saumon sauvage (Nao Momo)
» Le retour à Daien [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Tellius :: 

Hatary

-