|
| Veillée nocturne [PV : Dust] | |
| Auteur | Message |
---|
❝ Alan ❞
Messages : 1309 Age : 33 Localisation : En quête de mon passé Autre Indication : Amnésique Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens
Feuille de personnage Niveau: (28/60) Points d\'Expérience: (4/100)
| Sujet: Veillée nocturne [PV : Dust] Lun 20 Sep - 9:14 | |
| Eh voilà, ça recommençait... un coup dans le nez en trop et le client le plus excité lance la bagarre générale. Alan se leva et tenta de calmer le crasseux qui a ouvert les hostilités en faisant une critique désagréable sur la consommation, mais celui-ci lui flanqua un pain dans la figure. L'épéiste tituba en se massant son nez qui commença à saigner abondamment puis dégaina son épée en argent.
<< Maintenant tu te calmes si tu veux pas que ça finisse mal ! >>
Il avait le cerveau un peu embrumé à cause d'un débit un tantinet abusé d'alcool, mais il avait encore une maitrise de son corps assez bonne pour assommer le malotru. Ce même malotru grogna puis quitta la taverne après avoir payé. Alan soupira, rangea son épée et s'avança vers le barman.
<< Désolé pour le dérangement, Fred... t'aurais pas un morceau de tissu pour mon nez s'il te plait ? - C'pas grave, Alan. C'pas toi qui a provoqué ce poivrot. Allez, tiens. >>
Le barman sortit un chiffon propre d'une armoire et le tendit vers Alan qui l'appliqua contre son nez le temps que ça coagule. Ceci fait, il acheva son verre, paya l'addition et s'en alla pour rentrer chez lui.
L'air était agréablement frais en cette fin de journée. Les teintes orangées du ciel illuminaient le village qui devenait de moins en moins animé à l'approche de la nuit.
Légèrement euphorique de par son ivresse, Alan quitta le village d'un pas encore assez bien maîtrisé pour quelqu'un qui venait de boire une bonne quantité d'alcool dans le sang. Il connaissait ses limites en matière de boisson et a donc pris juste ce qu'il fallait pour être en début d'ivresse, afin de rester disponible en cas de besoin, et justement...
<< Psst, Alan ! - Hmm ? >>
Il tourna la tête vers un cul de sac entre deux maisons. Une homme encapuchonné s'y tenait. Un bras s'échappait de la cape brune qui l'enveloppait. Au poignet, un bracelet que portait chaque membre d'Aurora... un messager... Alan se dirigea vers lui.
<< Message de d'Eve... - Merci. >>
Il récupèra le parchemin et le lut rapidement. Un groupe de bandits en cavale dans les environs et c'est à Alan qu'on a chargé de s'occuper de ça.
<< Moi qui comptait passer une nuit tranquille aux côtés de Kwendal... bon, je m'en charge. Tu peux aller chez moi dire à Kwendal que je rentrerais plus tard que prévu ? - D'accord, pas de soucis. >>
Alan adressa un bref signe de tête à son interlocuteur et s'éloigna vers l'entrée de la ville avant de se poser contre un mur. Si il en croyait la carte résumant le trajet des bandits tracé selon les témoignages, ils devraient tenter une attaque dans la soirée. Si Alan devait agir seul, ses ennemis seront cinq ou six maximum.
*Le temps qu'ils arrivent, j'aurais déjà dégrisé.* Le pont reliant Criméa à Daein n’était plus très loin désormais. Daein était un point de passage obligé pour rejoindre Begnion. Il faut l’avouer, Dust n’était pas ravi de passer par ce pays, qu’il redoutait un peu, là-bas il devra redoubler de vigilance concernant son identité. La haine concernant les laguz était très forte encore solidement ancrée dans le cœur de la population. Dust était maintenant à quelques lieux du pont. Cependant la nuit gagnait progressivement de l’influence sur la voute céleste. Le félin devait songer à faire une pause, et la providence guida ses pas vers un village plutôt isolé. C’était le genre d’endroit que Dust le citadin détestait. Trop calme, trop ennuyeux et une population peu divertissante. De toute manière le félin n’était que de passage, une nuit était amplement suffisante.
Ses prévisions étaient exactes, des rues mornes, des habitants froids et distants, et une seule auberge de qualité médiocre. Rien de mieux pour message de bienvenu qu’une bagarre de taverne. Décidément il n’y avait pas grandes différences entre beorc et laguz. Entré dans le vacarme et la fureur, Dust alla s’asseoir à une table encore intacte, évitant soigneusement les deux imbéciles. Toujours encapuchonné Dust s’installa confortablement et admira le spectacle, dans un sens cette démonstration de force amusait le félin. Malheureusement, un citoyen attentif aux bonnes mœurs et garant de la morale arrêta le spectacle, que c’était ennuyeux. Un épéiste dispensa le félin du seul intérêt qu’il avait pu trouver dans ce village. Allure assez banal, il retourna au bar et demanda des soins pour son nez, l’intervention ne fut pas sans dommages. Le spectacle était terminé, Dust commença donc à détourner son regard mais un son attira son attention.
¤Alan…, tient tient, comme le monde serait petit si c’était ce fameux Alan dont Liz’ m’a parlé.¤
L’observant de plus près l’attention du félin fut attirée par le bracelet de ce jeune beorc. Un bracelet semblable à celui de Liz’, cela devenait de plus en plus intéressant. Malheureusement les observations de Dust furent dérangées par la venue de l’aubergiste venant prendre la commande du félin.
« Vous désirez ? »
« Hum, j’hésite j’hésite, je prendrai un verre de lait… »
« Très bien. »
S’apprêtant à partir Dust l’interpella d’un ton mielleux.
« Oh et pourriez vous rajouter une goutte d’alcool dans mon verre. »
« Ce sera fait. Autre chose ? »
« Non, ah si qui est cet Alan accoudé au bar, vous le connaissez ? »
« Si vous voulez savoir qui il est, allez lui demandez. »
Fixant le jeune homme, Dust eut un petit sourire à son égard.
« Je n’y manquerai pas. »
La curiosité du félin pour ce beorc augmentait progressivement. Dust n’écartait pas l’hypothèse d’une simple coïncidence mais curieux comme il pouvait l’être, il devait en avoir le cœur net. Alors qu’il s’apprêtait à l’aborder, le jeune homme sortit de l’auberge. Ce n’était pas un problème Dust n’aurait plus qu’a le suivre à pas de félin et attendre le bon moment pour discuter. C’est donc en profitant des faveurs de la nuit que le félin suivi les pas de cet épéiste. Cela l’amena à une rencontre encore plus intrigante. Un homme encapuchonné portant le même bracelet attendait Alan un message à la main.
¤Dommage que je ne puisse rien n’entendre de leur conversation, trop de coïncidences et on obtient une concordance, la probabilité pour que ce soit le Alan dont Liz’ m’a parlé monte en flèche.¤
La mystérieuse entrevue terminée, l’épéiste se rendit à l’entré du village ou il se posa tranquillement contre un muret. Le félin ne pouvait plus attendre, impatient il devait intervenir maintenant. Et c’est en brisant le silence et la solitude du beorc que Dust s’adressa au mystérieux Alan. Son ton était comme d’habitude sans fausse note, avec un coté agaçant, oscillant entre sincérité et ironie.
« Bonsoir, belle nuit n’est ce pas ? J’ai pu apercevoir vos talents de négociateur à la taverne du coin. Quel sens de la réparti. Vraiment ce fut impressionnant même si au final vous avez baissé le rideau sur la seule source de distraction au sein de cette ville.
Vous devez surement vous demandez pourquoi je vous adresse la parole ? Ne vous inquiétez pas ce n’est pas pour louer vos qualités verbales, je n’en ai cure. Mais disons que votre bracelet à attirer mon regard, un bracelet très important hein Alan ? »
Bercé par la clarté de la lune, le félin souriait, n’importe quelle personne ayant peu de sang froid aurait prit peur. C’était encore un test du laguz, tombé dans la facilité n’était pas son genre.
S’apprêtant à observer les environs, Alan s'étira et se prépara à une longue et ennuyeuse nuit quand un homme encapuchonné vint le saluer.
<< Bonsoir, belle nuit n’est ce pas ? J’ai pu apercevoir vos talents de négociateur à la taverne du coin. Quel sens de la réparti. Vraiment ce fut impressionnant même si au final vous avez baissé le rideau sur la seule source de distraction au sein de cette ville.
Vous devez surement vous demandez pourquoi je vous adresse la parole ? Ne vous inquiétez pas ce n’est pas pour louer vos qualités verbales, je n’en ai cure. Mais disons que votre bracelet à attirer mon regard, un bracelet très important hein Alan ? >>
Le bracelet ? Pourquoi s'intéressait-il à son bracelet ? Et comment connaissait-il son nom ? Gardant une main sur son épée, Alan regarda d'un air méfiant l'inconnu.
<< Qui êtes-vous et comment connaissez vous mon nom et l'importance de ce bracelet ? >>
Se présenter comme ça à lui. L'inconnu devait vraiment avoir confiance en lui. Il était vraiment étrange. Et ce n'était pas vraiment le moment de le déranger... bon, il avait encore largement le temps de se payer une tranche de gras avec quelqu'un, mais vu le sujet de conversation, ça allait être plus intéressant que les potins.
Pour ce qu'il en savait, ceux qui connaissaient Aurora étaient réparti en trois groupes : les membres d'Aurora eux même, le Black Fang et ceux qui ont un lien quelconque avec Aurora ou un de leur membre. L'inconnu ne portait pas de bracelet, apparemment, donc il n'était pas un collègue. Et si il était un membre du Fang, il l'aurait déjà attaqué. Donc ce devait être une connaissance d'un membre ou une relation de l'organisation, mais il valait mieux rester prudent.
Le soleil continuait sa descente au loin tandis que l'heure de garde s'approchait lentement mais surement.
<< Ecoutez, j'ai peu de temps pour parler alors dépêchez vous de répondre, j'ai un travail important à accomplir. >>
Mieux valait en finir le plus vite possible pour avoir un peu de calme avant la tempête. << Qui êtes-vous et comment connaissez vous mon nom et l'importance de ce bracelet ? >>
<< Écoutez, j'ai peu de temps pour parler alors dépêchez vous de répondre, j'ai un travail important à accomplir. >>
Ah, son empressement et sa méfiance était totalement mérité. Sous cape Dust se réjouissait de la situation. Quelques idées passagères lui traversèrent l’esprit… Allait-il lui dévoiler sa nature, devait-il mettre fin aux tourments du jeune beorc ? Après tout il n’y avait pas de quoi en venir aux mains. Le fait de dire simplement : J’ai été recommandé par Liz’ au sein de votre association et le tour était joué. Mais bon la nuit allait être belle, et pas de chance pour Alan, le laguz était en pleine forme. Aucune complaisance, aucune bienséance, surement du sarcasme, combien de temps pouvait-il tenir ? C’était la vraie question. L’épéiste était un peu à cran, main sur l’épée, un regard déterminé. Au moindre faux pas, un affrontement probable.
L’analyse aurait du le pousser à le faire reculer, pourquoi tenait-il absolument à s’amuser. Incorrigible Dust, privé de fantaisies trop longtemps et le voila replongé dans la misanthropie. Pauvre Alan, le félin était résolu à se divertir ce soir. Cependant malgré sa passion débordante pour ce jeu, Dust n’en oubliait pas la raison véritable de cette entrevue. Cette organisation que représentait cet homme, pouvait constituer d’excellentes bases pour ses investigations à Begnion. Se servir un moment d’eux s’avérerait une aide inespérée. Seul point d’ombre, il ne connaissait pas l’influence réelle de ce groupe. Il était aussi probable que Liz’ eut exagéré ses paroles. Cette organisation était peut-être de piètre envergure, constituée d’idéalistes en perte d’inspiration, attaquant au hasard la noblesse. Cela serait bien décevant, mais Dust devait en avoir le cœur net. Après il songera peut-être à répondre au beorc.
Il fallait maintenant songé à être un peu plus théâtral, tout d’abord le décor était parfait. Tombé de la nuit, à la sortie d’une ville un épéiste sur ses gardes, et un inconnu encapuchonné. Dust avait cette scène à sa portée, ne restait plus qu’une bonne réplique. Malheureusement nul loisir lui fut accordé pour préparer son texte, le beorc était pressé, maudite jeunesse. Tant pis laissant la lune naissante être son inspiratrice, après quelques secondes de silence et de regards qui se croisent, le félin daigna enfin reprendre la parole. Sa voix était davantage tirée vers l’ironie ponctuée sur des notes sarcastiques, mouvement pour rehausser ses lunettes il s’adressa au beorc en ses termes.
« Je te juge amusant, néanmoins banal dans le choix de tes mots. Bah cela ne me dérange guère. Désolé d’abuser de votre temps Alan, j’imagine que cela doit être précieux au sein de votre organisation. Je vous aie peut-être dérangé en pleine mission secrète, ce que je peux être maladroit. Comme je l’aie énoncé précédemment ma visite est conditionnée par votre nom et votre bracelet. Au vue de vos réactions, je ne me suis pas trompé. Permettez-moi tout de même une analyse, porter un signe de ralliement aussi ostentatoire peut signifier plusieurs choses. Soit vous avez étonnamment confiance en vos capacités, soit vous n’êtes qu’une bande de débutants ratés…
J’espère pour vous que c’est la première proposition, moi aussi mon temps est précieux et je n’aime pas le gâcher ainsi. D’ailleurs à ce propos parlez moi de votre mystérieuse organisation, Liz’ ne m’a pas dit grand-chose à ce sujet… Oups aurais’ je gaffé. »
<< Je te juge amusant, néanmoins banal dans le choix de tes mots. Bah cela ne me dérange guère. Désolé d’abuser de votre temps Alan, j’imagine que cela doit être précieux au sein de votre organisation. Je vous aie peut-être dérangé en pleine mission secrète, ce que je peux être maladroit. Comme je l’aie énoncé précédemment ma visite est conditionnée par votre nom et votre bracelet. Au vue de vos réactions, je ne me suis pas trompé. Permettez-moi tout de même une analyse, porter un signe de ralliement aussi ostentatoire peut signifier plusieurs choses. Soit vous avez étonnamment confiance en vos capacités, soit vous n’êtes qu’une bande de débutants ratés…
J’espère pour vous que c’est la première proposition, moi aussi mon temps est précieux et je n’aime pas le gâcher ainsi. D’ailleurs à ce propos parlez moi de votre mystérieuse organisation, Liz’ ne m’a pas dit grand-chose à ce sujet… Oups aurais’ je gaffé. >>
Lyz a parlé à cet homme d'Aurora ? Alan fronça les sourcils puis lâcha la garde de l'épée.
<< Moi qui croyais que Lyz savait ce que le mot « secret » voulait dire... >>
Alan s'adossa de nouveau contre le mur puis se laissa glisser jusqu'à ce que son postérieur heurte le sol.
<< Avant toute chose, vous devez me promettre de ne dire à personne ce que je vais vous divulguer. De toutes façons, je ne vous dirait que le minimum, ce qui est déjà public, bien que peu connu... >>
Il soupira puis but une gorgée d'eau de sa gourde.
<< Aurora est une organisation ayant des liens avec tous les organisme militaires et ce qui à trait à la loi et la justice. On oeuvre pour que l'ordre règne. On s'attaque à tous les criminels, qu'ils s’agisse d'assassins, de voleurs ou encore de nobles corrompus. Voilà ce que nous sommes en gros.
Quand au bracelet, moi je le porte de façon visible car les personnes sachant ce que ça signifie sont très rares, mais d'autres les cachent sous leur manche ou ailleurs... >>
Il continuait d'observer l'inconnu d'un air méfiant.
<< Et j'aimerais bien savoir en quoi Aurora vous intéresse. Nous ne sommes qu'un organisme comme un autre, bien que nous ayons en effet nos particularités... >>
Alan se promit d'avoir en entretien avec Lyzael dans les jours à venir. Parler d'Auroa aux inconnus était risqué. Restait à espérer que cette boulette n'était pas trop conséquente...
La nuit tombait. Alan se préparait à veiller...
<< Je vous conseille quand même de pas trainer, des bandits vont passer par la et j'ai pour mission de les arrêter... >> Décidément, le beorc possédait l’art et la manière de déconcerté le laguz. N’importe qui n’aurait pas supporté le langage que portait Dust à son égard. Cependant l’épéiste gardait son calme, restait stoïque. Face aux sarcasmes du félin, le beorc était de marbre, rien ne pouvait l’atteindre. Cela était bien déconcertant pour le laguz. Devait’ il remettre sa verve acerbe en cause, ses talents de sophistes s’étaient-ils émoussés ? Lui qui était un véritable champion de rhétorique, il était tenu en échec par un gamin qui refusait d’engager la joute verbale.
C’était très déplaisant, et maintenant que pouvait-il faire ? Il était inutile de vouloir continuer ce combat. De toute manière devant le peu d’enthousiasme de l’épéiste, Dust n’avait plus envie. Alan avait retiré au félin tout plaisir et le voila maintenant qui faisait triste mine. Désormais il était plus approprié d’engager la conversation au sens voulu par le vainqueur. Cela convenait aussi à Dust, après tout il se tenait la pour accomplir ces desseins.
Interloqué, le félin regarda un moment le jeune Alan. Meublant ce moment de latence, le félin rehaussa ses lunettes. Pour la suite, les apparences n’avaient plus d’importance. Il était inutile d’entretenir plus de mystère entre les deux hommes. Leur réunion était à l’écart de tout regard indiscret, il était temps de dévoiler quelques éléments à ce cher interlocuteur.
Le félin se découvrit de sa cape, laissant ainsi voir sa nature de laguz. Souriant légèrement au jeune épéiste, Dust adressa lui adressa de nouveau la parole. Son ton n’était plus marqué par le sarcasme, il n’y avait plus de condescendance. Sa voix était sincère et calme, le changement était assez radical.
« Vous n’êtes pas très amusant au final, vous me voyez contraint d’aborder si tôt les sujets sérieux. C’est vraiment déplorable, mais je me plierai à vos exigences. Tout d’abord laissez-moi me présenter, je me nomme Dust, et comme l’indique mon apparence, je suis bien originaire de Gallia. Ma présence et mes motivations s’expliquent parfaitement, je vais vous en faire l’exposer. »
Machinalement le félin rehaussa une nouvelle fois ses lunettes.
« Je sais par le biais de Liz’ que vous êtes un membre éminent d’Aurora, ne disputez pas trop Liz’ il a crut bien faire. Mes intentions sont louables, tout ce que je souhaite c’est profiter du réseau d’Aurora pour faciliter mes investigations. La guerre menace encore notre monde, mon seul but est d’arrêter cette folie. Aurora pourrait s’avérer être une aide précieuse dans mes recherches. Je suis un laguz, évoluer dans le monde beorc n’est pas aisé de nos jours. Mes investigations me conduisent pour l’instant à Begnion, avec l’appui d’Aurora j’aurai plus de facilité pour enquêter sur place. Evidemment en échange de votre aide je consens à rendre des services à Aurora. Même si rétablir la justice paraît démodé et ennuyeux, je suis prêt à faire don de ma personne. »
Une dernière fois, le laguz rehaussa ses lunettes.
« Je pense avoir terminé. Je vous assure de mon entière sincérité, et je m’excuse pour mon introduction certes brutale, simple mauvaise habitude. Malheureusement je n’ai aucune garantie à vous offrir, pour seule preuve de bonne foi, je pourrai vous épauler à l’arrestation de ces brigands dont vous m’avez parlé. » A en juger la tête qu'il tirait, Alan avait déçu L'homme d'une façon ou d'une autre. Celui-ci retira sa cape et dévoila... des oreilles et une queue. Un Laguz, ici ? Cela étonna Alan, mais ne l'énervait point. Chacun faisait comme il voulait et si il était suicidaire, tant pis pour lui mais Alan n'allait pas le tuer.
<< Vous n’êtes pas très amusant au final, vous me voyez contraint d’aborder si tôt les sujets sérieux. C’est vraiment déplorable, mais je me plierai à vos exigences. Tout d’abord laissez-moi me présenter, je me nomme Dust, et comme l’indique mon apparence, je suis bien originaire de Gallia. Ma présence et mes motivations s’expliquent parfaitement, je vais vous en faire l’exposer. >>
Le chat rehaussa ses lunettes et Alan attendit la suite du monologue de son interlocuteur.
<< Je sais par le biais de Liz’ que vous êtes un membre éminent d’Aurora, ne disputez pas trop Liz’ il a crut bien faire. Mes intentions sont louables, tout ce que je souhaite c’est profiter du réseau d’Aurora pour faciliter mes investigations. La guerre menace encore notre monde, mon seul but est d’arrêter cette folie. Aurora pourrait s’avérer être une aide précieuse dans mes recherches. Je suis un laguz, évoluer dans le monde beorc n’est pas aisé de nos jours. Mes investigations me conduisent pour l’instant à Begnion, avec l’appui d’Aurora j’aurai plus de facilité pour enquêter sur place. Evidemment en échange de votre aide je consens à rendre des services à Aurora. Même si rétablir la justice paraît démodé et ennuyeux, je suis prêt à faire don de ma personne. >>
Encore un rehaussement de lunettes. En gros, Dust voulait aussi faire parti d'Aurora... eh bien... Alan savait qu'il pouvait juger de qui pouvait faire parti ou non de l'organisation, mais ce n'était pas non plus la foire de l'embauche, ici !
<< Je pense avoir terminé. Je vous assure de mon entière sincérité, et je m’excuse pour mon introduction certes brutale, simple mauvaise habitude. Malheureusement je n’ai aucune garantie à vous offrir, pour seule preuve de bonne foi, je pourrai vous épauler à l’arrestation de ces brigands dont vous m’avez parlé. - Hmm... >>
Alan resta à réfléchir un moment puis lança sa réponse.
<< Eh bien, je jugerais moi-même de votre bonne foi et de vos talents cette nuit. Mais soyez quand même conscient que votre appartenance à la race Laguz est assez dérangeante pour le combat : nous ne tuons pas ceux que nous affrontons, donc soyez vigilent et veillez à ne pas trop vous faire remarquer si vous vous transformez. Bien sur, l'on pourra vous couvrir aux yeux de la justice mais trop de coïncidences et nous ne pourrons plus rien faire.
Bref, j'accepte votre aide pour ce soir, ça me permettra de me faire une idée de vous et vos talents... >>
Au loin, des pas de courses se firent entendre. Tout un groupe de bandits. Ils étaient une bonne dizaine à en juger la masse qui approchait.
<< Ils arrivent... >>
Alan dégaina ses épées et se mit en garde. L'heure était venu de clore cette soirée par un combat. |
| | | ❝ Invité ❞
| Sujet: Re: Veillée nocturne [PV : Dust] Sam 2 Oct - 18:44 | |
| Derrière ses petites lunettes les yeux du félin s'ouvrèrent en grand. L'étonnement pouvait se lire sur son visage, que lui avait-on dit?
¤ON NE TUE PAS CE QUE L'ON AFFRONTE!!! Ai'je l'air d'un barbare, pour qui il me prend ce beorc. Moi qui était venu en ami.... ou presque. J'ai même fait preuve de euh ...savoir-vivre? Et voilà comment on me traite!¤
Dans cette atmosphère glacée s'il ne montrait rien à l'extérieur, le félin était bouillant à l'intérieur. C'était la première fois que l'on osait le comparer à un barbare en tout cas sur ce ton aussi désinvolte. Il portait pourtant le dernier vêtement à la mode comme d'habitude et il avait même fait l'effort de se parfumer légèrement. Comment pouvait-on se méprendre à ce point? Étais-ce une forme de provocation?
¤De plus je n'ai aucun problème avec la justice, … enfin si un peu. Ce Allan va me rendre cinglé, prouver ma bonne foi en combattant c'est un peu maigre. Mais bon si c'est son hobby je veut bien l'aider dans son passe-temps.¤
Les traits du visage encore crispés du souvenir des paroles d'Allan, Dust d'un mouvement lent enleva ses lunettes laissant apparaître deux perles azurées luire dans la noirceur nocturne. Dust était sur le point de commettre une bêtise, heureusement son self-control l'en empêcha. Rangeant sa paire de lunettes, il laissa entrevoir un petit sourire inquiétant sur son visage.
" Bon OK, pourquoi pas. Ce soir je suis ton obligé, cette nuit après on verra... Moi aussi je veut voir ce que tu vaux. (Accentuant son sourire)T'inquiètes pas y'aura pas de victimes, en tout cas pas de morts... "
Une odeur de métal et de beorc chatouillèrent les narines du félin.
¤Beurk ils sentent fort les bougres¤
En un instant le laguz était déjà transformé, bondissant dans les branches d'un arbre Dust s'adressa une dernière fois au beorc.
"Hé le Allan, j'vais rester la et profiter de la confusion pour semer le désordre dans les rangs. En gros tu joues l'appât quoi!"
Caché dans sa forteresse de feuilles, le félin se pourlécha avidement sa patte. Ses griffes agrippées aux branches lui offraient un excellent point d'appui. Ne restait plus qu'a bondir sur le premier nigaud passant par la. Le jeu était désormais aux mains de l'épéiste.
¤Vite, vite, vite, mes griffes ont hâtes petit beorc. Je salive de plaisir... ce qui ne fait pas de moi un barbare hein? Je répondrai à cette question un autre jour.¤
HRP : Désolé pour le retard.
|
| | | ❝ Alan ❞
Messages : 1309 Age : 33 Localisation : En quête de mon passé Autre Indication : Amnésique Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens
Feuille de personnage Niveau: (28/60) Points d\'Expérience: (4/100)
| Sujet: Re: Veillée nocturne [PV : Dust] Sam 2 Oct - 19:07 | |
| << Bon OK, pourquoi pas. Ce soir je suis ton obligé, cette nuit après on verra... Moi aussi je veut voir ce que tu vaux. T'inquiètes pas y'aura pas de victimes, en tout cas pas de morts... >>
Sur ce, il se transforma et se planqua dans les branches d'un arbre. A quoi il jouait ?
<< "Hé le Allan, j'vais rester la et profiter de la confusion pour semer le désordre dans les rangs. En gros tu joues l'appât quoi! >>
C'est vrai que voir un Laguz en compagnie d'un Beorc pourrait être mal vu. S'il arrive par surprise en plein combat, ce serait préférable.
Alan se tourna vers la plaine. Une dizaine d'hommes, armes en mains, arrivaient vers le village. Alan se tint devant le point d'entrée.
<< Messieurs, veuillez vous en aller. Ce village n'a rien fait pour mériter des actes de banditismes. >>
Bon, il avait un peu l'aire idiot à faire ça, mais la procédure imposée par Eve l'y obligeait... Bien sur, les bandits, enhardi par leur avantage numérique, rirent au nez de l'épéiste et poursuivirent leur course. Alan soupira et brandit Alondite. Quelques uns des ennemis semblaient avoir déjà vu cette arme légendaire car ils hésitèrent à poursuivre, mais continuaient malgré tout. Sa lame d'argent dans l'autre main, Alan se prépara au combat.
<< Je vous aurais prévenu ! >>
Le premier abattit sa hache sur Alan. Celui-ci para avec Alondite et l’assomma d'un coup de garde dans la nuque avec son autre arme.
La suite arriva et, pour Alan, ce ne fut plus que esquive, parade, contre attaque et danse pour retenir les bandits et les empêcher de passer la porte, ce qui était assez fastidieux pour un Beorc seul.
*Allez, minou. C'est quand tu veux !*
S'il n'avait pas l'habitude de combattre des bandits, l'épéiste serait sans doute déjà mort. Fort heureusement, il connaissait les habitudes archaïque et digne des bagarreurs de taverne, ce qui lui permettait de s'en sortir avec le moins de dégâts possible. Il tenait bon en attendant l'arrivée du Laguz supposé l'aider, mais il avait du mal à vaincre les ennemis, il n'y avait que le premier qui était à terre, les neufs autres continuaient de harceler le pauvre homme.. |
| | | ❝ Invité ❞
| Sujet: Re: Veillée nocturne [PV : Dust] Sam 2 Oct - 22:09 | |
| Messire Dust perché sur son arbre se retenait d'un bon fou rire. Patte sur la bouche, en effet le le laguz avait du mal à contenir ce rire nerveux. Il faut dire le spectacle dont le félin assistait était vraiment comique.
¤Messieurs veuillez vous en allez, nan mais c'est une blague. Ah la la, qu'il est drôle.¤
Les négociations furent à la grande déception de Dust, comment dire ... rapides. De toute manière ces brigands n'étaient manifestement pas des personnes avec qui l'ont puissent converser de manière civilisée. Reprenant un semblant de sérieux l'avidité et la curiosité caractérisèrent son regard, le félin observait la scène perché dans son arbre. Son oeil fut soudainement attiré par la lame du beorc. Connaisseur en matière d'objet rare, il détermina facilement la valeur de l'arme. Ce n'était aucunement de la poudre aux yeux mais bien une arme aux qualités dévastateurs.
¤Hé ben, c'est pas un amateur le beorc tant mieux, cela ne fait qu'ajouter de l'intérêt à cette nuit.¤
Malgré le poids du nombre, le jeune épéiste ne montrait aucun signe de faiblesse. C'était vraiment agréable d'observer une scène de combat de hauteur. Dust avait l'impression d'assister à un combat d'arène. Jeu d'argent, le félin en était friand et c'est sans hésitation qu'il aurait parié sur les brigands. Il ne faut jamais parié sur le favoris, c'est le meilleur moyen d'être déçu. Si c'était en situation réelle, Dust était sur qui l'emporterait, le beorc se débrouillait merveilleusement mais les dix non les neufs allaient bien finir par avoir raison de lui. Soudainement une pensée traversa son esprit.
¤Oh mais c'est vrai, je suis censé allez l'aider suis-je bête... et bien je vais modifier mon pari dans ce cas. Je mise le tout sur le beorc et moi évidemment.¤
Souhaitant réussir son entrée en scène Dust quitta son arbre d'un bond souple et gracieux. Pour ce qui est de la finalité, c'est tout de suite moins lyrique par contre. En effet le félin finit ce saut sur les épaules de l'un des brigands. Celui-ci écrasé par le poids du félin finit à terre, surement sonné par le choc. Soignant à fond son entrée en scène, Dust se servit du pauvre brigand comme appui pour bondir de nouveau. Charge tête en avant le deuxième brigand prit au dépourvue ne put esquivé ce coup porté au ventre. L'adversaire projeté en arrière s'écrasa lourdement sur l'un de ses camarades par un heureux effet domino.
¤Un... deux... trois pas mal, pas mal mais pas encore assez.¤
L'effet de surprise était maintenant passé, six brigands faisaient encore face aux deux combattants. Mais le principal était maintenant atteint, les proies étaient maintenant prédateurs, l'avantage était clairement du coté de l'alliance improbable du laguz et du beorc. Il ne restait plus qu'a tirer profit de cette chance. Esquivant les lourdes haches, le laguz comptait bien profiter de cela. C'est avec frénésie et agilité qu'il réengagea le combat. |
| | | ❝ Alan ❞
Messages : 1309 Age : 33 Localisation : En quête de mon passé Autre Indication : Amnésique Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens
Feuille de personnage Niveau: (28/60) Points d\'Expérience: (4/100)
| Sujet: Re: Veillée nocturne [PV : Dust] Sam 2 Oct - 22:36 | |
| Ah, finalement Dust fit son entrée ! Il quitta sa planque feuillue pour sauter habilement sur les épaules d'un brigand et charger un ennemi en rebondissant. Trois en moins, plus que six !
*Pas trop tôt ! Bon allez, fini de rire*
Trois brigands encerclèrent l'épéiste. Celui-ci n'attendit pas l'assaut et se rua sur le premier qui abatit sa hache. Alan para avec Alondite et fit un pas sur le côté pour étaler l'ennemi au sol avant de l'assommer. Plus que deux.
Les deux bandits attaquèrent en même temps. Alan sauta en arrière pour éviter, prit appui, bondit vers eux et frappa avec ses poing dans le torse avant de les assommer. Les deux étaient à terre. Alan recula pour examiner le combat du chat. Il pourra se faire un meilleur avis en regardant tranquillement le combat. Enfin, il savait déjà quel sera son avis. Après tout, rien que le fait de vaincre aussi facilement trois bandits, c'était avoir un certain talent en combat.
(HRP : histoire d'alimenter mon post et d'accélérer les choses, considérez que Dust a fini son combat et en est sorti vainqueur. Enfin, s'il se préfère vaincu, on va dire que je suis intervenu ^^)
Alan observa le Laguz puis s'approcha. Ses armes étaient rangées dans ses fourreaux et le sol jonchait des corps assommés des bandits.
<< Eh bien, tu es doué, c'est un fait. >>
Les soldats et quelques membres d'Aurora arrivèrent pour emporter les bandits. Alan les regardait agir en se demandant pourquoi il devait faire ça seul... bah, sans doute Eve avait-elle besoin de main d'oeuvre pour autre chose... ou bien...
<< Si tu veux mon avis, Eve savait que tu allais venir et c'est pour ça que je devais être le seul à agir... ce qui signifie que, que je le veuille ou non, tu as ta place parmi nous. Mais même sans ça, tu m'as déjà convaincu, je dois dire. >>
Un des membres d'Aurora se dirigea vers eux. En sa main se trouvait un bracelet incrusté d'une pierre d'Onyx. Sa théorie était donc véridique.
<< Ce bracelet prouve que tu es des notres. Si tu as besoin de me contacter, tu as juste à le montrer à un soldat quelconque : ils nous connaissent et ils savent où me trouver. Et si un jour, on a besoin de tes services, on te contactera. >>
Alan s'étira et observa le chat.
<< Tu as des questions ? >> |
| | | ❝ Invité ❞
| Sujet: Re: Veillée nocturne [PV : Dust] Dim 3 Oct - 14:11 | |
| C'était vraiment trop facile, aucun challenge ne fut accordé pour le félin et le beorc. Le glas du combat venait d'être sonné par un dernier coup assommant. Lourdement le malfrat sombra sur le sol laissant entendre une dernière fois le fracas du métal. C'est sans se faire prier que Dust repris forme humanoïde. Mécaniquement, le laguz remit en place ses lunettes devant ses yeux d'azur. La scène était de nouveau calme, les deux alliés d'un soir allaient pouvoir continuer leur entrevue.
<< Eh bien, tu es doué, c'est un fait. >>
Le félin sourit légèrement au propos d'Allan, ce n'était plus un sourire emplit de sarcasme. Mais un sourire franc inspirant la camaraderie. C'est vrai Dust était particulièrement sensible aux flatteries. Un peu gêné sa réponse ne fut pas teintée d'ironie, le félin adopta le même ton qu'il avait usé avec Liz'. Décidément il devenait de plus en plus sentimentaliste, cela était inquiétant.
"Nah, nah ... tu as été plutôt efficace toi aussi."
Soudainement à la grande surprise du félin des soldats arrivèrent et commencèrent à transporté les corps inconscients des brigands. Médusé par cette scène, le félin resta interloqué un moment. Allan calmement expliqua au félin la raison de leurs présence. Cette personne nommée Eve était étrange, comment avait-elle prévue ces événements? La future boss du félin était sans doute une personne incroyable, néanmoins la vigilance ne devait s'atténuer. Dust ne devait se permettre aucun écart quand à sa prudence. Pour le moment il ne pouvait compter que sur lui, pouvoir s'appuyer sur Aurora serait un soulagement pour lui. Le voyage à Begnon va s'avérer sans doute plus facile ainsi. La confiance qu'il portait en Allan et Liz' était pour le moment suffisante afin d'intégrer Aurora. Pensant qu'il fallait sans doute signer un contrat ou qu'une simple poignée de main suffirait le jeune félin s'approcha du beorc. Mais fait surprenant de nouveau, un homme d'arme présenta au laguz un bracelet, la marque d'appartenance à Aurora.
¤Alors elle avait donc tout prévu... Mais qui est cette personne?¤
Dust doucement saisit l'objet précieux, sans cérémonie mais avec précaution le félin se para de ce symbole. Il n'y avait pas de doute, le bracelet était de taille parfaite et lui allait comme un gant. En même temps cela rajoutait un plus non négligeable au style vestimentaire du félin. Le laguz observa encore intrigué le bracelet ornant son poignée. Il était désormais un membre d'Aurora, cela s'était passé si vite, Dust éprouvait des difficultés à réaliser ce qu'il se passait.
Fixant à nouveau le beorc, une lueur de respect et d'amitié illumina le regard du félin. Le beorc avait fait une forte impression au gallien, si quelqu'un méritait son respect c'était bien lui. Pour la première fois de son existence Dust fit instinctivement un geste témoin de son respect pour l'épéiste et à travers Eve. Main sur le cœur, pendant un instant le félin s'inclina devant le beorc, sourire amical aux lèvres.
"Je te promet que tu n'auras rien à regretter quand à mes intentions. Merci pour ta confiance, je ferai en sorte de ne pas te décevoir."
Dust se releva finalement, machinalement il remit en place ses lunettes qui avaient à cause de l'inclinaison encore glissées.
"Je n'ai pas vraiment de question, a part le fait d'être intrigué par cette personne nommée Eve. J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer. Pour ma part je vais continuer ma route jusqu'à Begnon, grâce à vous le voyage sera plus aisé pour un laguz comme moi. Si j'ai des informations intéressantes je tacherai de vous en avertir."
Soudainement le félin tendit la main vers son homologue, c'était une manière plus solennelle de former ce nouveau contrat.
"Encore merci Allan, loué la déesse que je sois tombé sur toi et que tu es pu me supporter."
¤Ahh! Je deviens trop émotionnel ça va pas du tout!¤ |
| | | ❝ Alan ❞
Messages : 1309 Age : 33 Localisation : En quête de mon passé Autre Indication : Amnésique Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens
Feuille de personnage Niveau: (28/60) Points d\'Expérience: (4/100)
| Sujet: Re: Veillée nocturne [PV : Dust] Dim 3 Oct - 20:11 | |
| Dust accepta le bracelet sans rechigner et il s'inclina devant Alan qui se sentit un peu déboussolé. C'était la première fois qu'on faisait preuve d'autant de respect devant lui.
<< Je te promet que tu n'auras rien à regretter quand à mes intentions. Merci pour ta confiance, je ferai en sorte de ne pas te décevoir. >>
Il se releva et ajusta ses lunettes.
<< Je n'ai pas vraiment de question, a part le fait d'être intrigué par cette personne nommée Eve. J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer. Pour ma part je vais continuer ma route jusqu'à Begnon, grâce à vous le voyage sera plus aisé pour un laguz comme moi. Si j'ai des informations intéressantes je tacherai de vous en avertir. - D'accord. Et ne t'en fais pas pour Eve, elle viendra bientôt te voir, sans doute ! >>
Sur ce, Dust tendit sa main vers Alan qu'il serra chaleureusement
<< Encore merci Allan, loué la déesse que je sois tombé sur toi et que tu es pu me supporter. >>
Ah ? Parce qu'il était insupportable, en général ? Bah, peu importait. Alan commença à s'éloigner vers le village.
<< Bon, eh bien j'ai un rapport à remplir et j'ai une amie qui m'attend chez moi. J'espère qu'on se reverra bientôt. >>
Il salua le Laguz et se dirigea vers le village. La nuit n'était pas encore finie que déjà une aube étincelante s’annonçait pour l'épéiste et son nouveau compagnon. |
| | | ❝ Invité ❞
| Sujet: Re: Veillée nocturne [PV : Dust] Mar 5 Oct - 14:02 | |
| Encore de brefs instants le félin se surprit à admirer le bracelet d'onix qui il faut le dire sied à merveille au laguz. Alors que la discussion pouvait reprendre entre les deux victorieux, une ombre de déception survola le visage de Dust. L'épéiste devait malheureusement quitter le félin pour des raisons que Dust comprit parfaitement. Un regard malicieux illumina le visage du laguz.
"Une amie hein? Je ne peut que me retirer dans ce cas."
Dust enviait presque l'épéiste, lui qui avait du se résoudre à laisser ses groupies à Mélior. Leurs compagnies et leurs odeurs lui manquaient terriblement. Moment de vide passer à penser à ces doux moments, le félin ne s'aperçut que trop tard du départ d'Allan. Interloqué Dust se demanda ce qu'il pouvait bien faire désormais.
Les premiers signes de l'aurore naissaient au creux de l'horizon, étrangement le félin ne se sentait pas fatigué. Reprendre la route semblait une solution acceptable, de toute manière il avait assez trainé ainsi. Espérant profiter des faveurs chaudes du soleil, le félin prit la décision de partir sur l'heure. Les deux alliés d'un soir étaient sur le point de prendre des routes divergentes, mais Dust était persuadé que leurs routes seraient amenés à se croiser de nouveau. Comme il l'avait fait pour Liz', Dust salua d'un geste Allan alors qu'il faisait déjà route vers Begnon.
"A plus Allan, c'est ce que j'espère aussi." |
| | | ❝ Contenu sponsorisé ❞
| Sujet: Re: Veillée nocturne [PV : Dust] | |
| |
| | | | Veillée nocturne [PV : Dust] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |