AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journal de bord du Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞



Journal de bord du Fer Empty
MessageSujet: Journal de bord du Fer   Journal de bord du Fer I_icon_minitimeMar 3 Jan - 20:42

Liste des matelots du Fer (non exhaustive)

  • Nom : Phos Leorh
    Âge : 42 ans
    Classe : Laguz Lion (classe II niveau 3) / rôdeur (niveau 17) sous forme humaine
    Ancienneté : 23 ans
    Rôle : Second
    Brève description : Tout le monde aime lorsqu'il rugit ses ordres, lorsqu'il boit une bouteille de rhum en trois lampées. C'est le fidèle Second, le Gardien du bateau qui grogne à l'approche de l'ennemi. Ami sincère de Moneta, il est toujours prêt à la conseiller. Personne ne l'a encore jamais vu combattre sous sa vraie forme.
    Portrait :
    Spoiler:
    Couleur de dialogue : Dodgerblue

  • Nom : Armelle
    Âge : 20 ans
    Classe : Mage Vent (niveau 16)
    Ancienneté : 2 ans
    Rôle : Cartographe
    Brève description : Silencieuse et gentille, cette courageuse jeune femme a fugué du monastère où l'on lui inculquait la magie pour aider la Cap'taine à traverser les mers à toute berzingue en évitant de faire affaire aux immondes croquis avec lesquels elle s'en sortait jusqu'alors. Elle est très loyale.
    Portrait :
    Spoiler:
    Couleur de dialogue : Seagreen

  • Nom : Tinel
    Âge : 14 ans
    Classe : Laguz Corbeau (niveau 13)
    Ancienneté : Quelques mois
    Rôle : Mousse
    Brève description : Le petit dernier de la bande. Criard, ronchon, la langue bien pendue et pas vraiment brave, Tinel doit sa vie à Moneta, et pour cela il continue vaillamment d'obéir aux ordres de tous les matelots. Au fil du temps, tout le monde s'est un peu attaché à ses bouderies et sa crise d'adolescence.
    Portrait :
    Spoiler:
    Couleur de dialogue : Chartreuse

  • Nom : Mark Rivendell
    Âge : 25 ans
    Classe : Pirate (niveau 18)
    Ancienneté : 4 ans
    Rôle : Matelot spécialiste des haubans
    Brève description : Don Juan de toujours, on raconte qu'il a glissé dans son lit presque toutes les femmes à bord. Sauf Moneta et Armelle. La dernière citée devrait être la prochaine victime, d'ailleurs. Virevoltant, il est un grand adepte des hachettes, avec lesquelles il prend crânement au dépourvu les épéistes et les archers qui pensaient le maîtriser avec aisance.
    Portrait :
    Spoiler:
    Couleur de dialogue : Green

  • Nom : Ornella Shay
    Âge : 32 ans
    Classe : Disciple (niveau 19). Elle utilise un large coutelas comme arme
    Ancienneté : 12 ans
    Rôle : Maître d'équipage
    Brève description : Froide et sévère, Ornella est aussi crainte que respectée parmi les matelots et c'est d'une main de fer, mais loin d'être cruelle, qu'elle dirige ses hommes. Sa voix cinglante est capable de couvrir même les rafales les plus violentes et peu sont les hommes (ou les femmes) qui souhaiteraient s'exposer à l'une de ses réprimandes, qu'elle soit physique ou verbale. En dehors du navire, Ornella ne parle que peu et préfère rester de garde plutôt que de suivre l'équipage à terre. Certains en sont venus à la considérer comme une potentielle traîtresse mais sa dévotion à Moneta n'a aucune limite... Et elle apprécie le prouver en massacrant quiconque s'approche un peu trop près de sa capitaine. Au combat, le caractère frigide de la demoiselle s'évapore cependant pour ne laisser place qu'à une joie de vivre presque morbide.

    Elle aime : La vie de pirate, les pillages, les affrontements bref... L'adrénaline
    Elle n'aime pas : Tout le monde ou presque, tolère les membres de l'équipage, et se sacrifierait pour Moneta (bien que ce soit loin d'être évident au premier abord)
    Portrait :
    Spoiler:
    Couleur de dialogue : crimson

  • Nom : Roger
    Âge : 65 ans
    Classe : Héros (niveau 6)
    Ancienneté : 47 ans
    Rôle : Cuistot
    Brève description : Le plus ancien marin du Fer à ce jour, il a vu grandir et mourir tout l'équipage, et a été témoin de la passation de pouvoir lorsque Moneta est devenue Capitaine. Il est bougon, voue un culte à la bière (et non au rhum !!), il cuisine comme un dieu (tu me diras ça fait près de cinquante ans qu'il le fait), et on chuchote qu'il aurait une puissance énorme. Il y a d'ailleurs deux gigantesques épées au fond de sa cuisine. Personne (peut-être à part Moneta) ne l'a jamais vu se battre.
    Portrait :
    Spoiler:
    Couleur de dialogue : Darkgray

  • Nom : Sophia
    Âge : 28 ans
    Classe : Mage de glace (niveau 17)
    Ancienneté : 3 ans
    Rôle : Matelot et responsable des provisions
    Brève description : La joie de vivre et le bonheur incarnés dans ce petit brin de femme, qui s'amuse à sculpter sur glace en pleine tempête. Elle est chargée de conserver les aliments au frais. Elle a beaucoup erré au dû de sa condition de Marquée qu'elle ne pouvait pas cacher, tant sa Marque empiète sur son visage gracile. Elle porte souvent un grand chapeau haut-de-forme sur ses immenses cheveux bleutés.
    Portrait :
    Spoiler:
    Couleur de dialogue : Blue

  • Nom : Alexia
    Âge : 26 ans
    Classe : Archère (niveau 17)
    Ancienneté : 3 ans
    Rôle : Matelot spécialiste des haubans
    Brève description : C'est la meilleure amie et protectrice de Sophia. Elles ont longtemps voyagé ensemble, et elle n'a jamais hésité à lui porter secours. Elle a un caractère de cochon, mais semble serviable quand il le faut. Elle est la rivale de Mark dans les haubans. Elle sait mieux faire les nœuds, mais lui est plus agile entre les cordages. C'est la guerre !
    Portrait :
    Spoiler:
    Couleur de dialogue : Olive


  • Nom : Leo
    Âge : 72 ans
    Classe : Mage de foudre niveau 19
    Ancienneté : 20 ans
    Rôle : Mécanicien, réparateur
    Brève description : Le vieux était un technicien pour un riche loufoque qui aimait les inventions farfelues. Puis sa route a croisé celle de Moneta... Ou plutôt celle de son bateau. Après avoir subi un naufrage pour cause d'attaque, il a été récupéré in extremis sur le Fer et en est profondément tombé amoureux. La carcasse ferrailleuse de ce sacré rafiot ne serait pas si bien huilée sans lui. Il a l'air un peu sorcier sur les bords mais il est rigolo.
    Portrait :
    Spoiler:
    Couleur de dialogue : Skyblue

  • Nom : Jun Denzel(se prononce Yun mais préfère qu'on l'appelle June, ça évite les confusions à l'écrit qu'il dit)
    Âge : 46 ans
    Classe :Marqué, Roublard de niveau 17
    Ancienneté : Depuis l'épisode du Nemesis ~~ Donc pas longtemps en fait
    Rôle : Officiellement ? On va dire vigie... Officieusement: Confident (forcé ou non) de la capitaine et premier courtisan de Mark Rivendell... Sinon il essaye d'apprendre le métier de matelot...
    Brève description :Jun est... Comment dire... Un "homosexuel typique"! Très loin de cacher son attirance pour les hommes (pourtant aussi mal vue que sa Marque), ce jeune homme a plus les postures et le comportement d'une femme mangeuse d'homme qu'autre chose. Audacieux, sociable, remarquablement doué pour le dialogue ou pour choisir les justes mots et excellent camarade, il n'en reste pas moins le membre le plus efféminé de l'équipage du Fer. Arrivé là presque par hasard, il n'a su conserver sa place (qu'il n'a acquise que parce que le navire partait en catastrophe) que parce que Moneta "l'aime bien cette p'tite tapette!"... Oui... C'est tout.
    Outre donc sa fâcheuse tendance à exposer les dites tendances, Jun reste cependant bel homme, et apprécie également les beaux hommes vous dira-t-il mais ça. Tacticien et un chouïa manipulateur, il a déjà paraît-il converti plus d'un hétéro et, s'il n'a pas encore tenté d'accomplir les exploits de Mark Rivendell avec la gente masculine du navire, c'est uniquement parce que l'homme en question est sa première future victime -bien qu'il aime également à aller dragouiller le brave second du navire au grand dam de ce dernier...
    Le rôle de Jun, outre celui du meilleur ami de tout le monde, reste toutefois cantonné à l'observation à la vigie, plus bas qu'un mousse. La raison en est simple: "C'est paske quand y tombe on sait où en est l'temps!. En effet, s'il y a bien une chose dont Jun est fier, c'est de son fameux "Yeahshot", une attaque ridicule consistant à distraire l'ennemi tout en reculant et assénant un petit tacot au dépourvu. Plutôt précaire, la technique s'accompagne généralement d'une chute... De la vigie principalement.
    Jun n'en reste cependant pas mojns un excellent combattant. Armé d'une sorte d'épée courte à lame large, ses compétences d'acrobates et sa maitrise du jeu de jambe lui permettent de déstabiliser aisément ses adversaires pour prendre le dessus -ou les prendre, après tout nous sommes pirates tous les deux...

    Ce qu'il aime: Raconter des bêtises avec Monie comme il l'appelle jusqu'à point d'heure dans sa cabine avec une petite tisane... Ou du rhum les soirs un peu fou. Et sinon les hommes... Surtout les beaux marins du Fer... Et pleins d'autre choses aussi!
    Ce qu'il n'aime pas: Que le mousse se croit supérieur en grade même si c'est le cas... Et qu'il soit trop jeune pour lui montrer qui domine aussi...

    Portrait :
    Spoiler:
    Couleur de dialogue :Tomato

  • Nom : Enzio
    Âge : 20 ans
    Classe : Mage Noir niveau 18
    Ancienneté : Quelques mois
    Rôle : Coordinateur
    Brève description : Derrière la mystérieuse appellation de son rôle sur le bateau se cache en fait un but bien simple : ne pas se perdre, ne pas se faire prendre par les glaces, la tempête ou la maelström. Bref, Enzio est un coordinateur d'éléments, se servant d'une sombre magie pour pouvoir faire plier les puissances qui l'environnent.
    Le garçon est peu loquace, parle peu de lui, de son origine, de la couleur de sa peau et de la finesse de ses traits. Au final il aide tout le monde avec une (plutôt) bonne volonté, puis il n'hésiterait pas à risquer sa peau pour ses camarades, et sur le Fer, c'est tout ce qui compte.
    Portrait :
    Spoiler:
    Couleur de dialogue : Tan


Pour ceux qui le désirent, vous pouvez créer des Pnjs matelots du Fer !! Vous avez juste à remplir ce code, fournir un portrait 400*400, et m’envoyer le tout en MP sur le compte d’Hélène ! <3
Code:
[*][color=goldenrod][b]Nom :[/b][/color]
[color=goldenrod][b]Âge :[/b][/color]
[color=goldenrod][b]Classe :[/b][/color]
[color=goldenrod][b]Ancienneté :[/b][/color]
[color=goldenrod][b]Rôle :[/b][/color]
[color=goldenrod][b]Brève description :[/b][/color]
[color=goldenrod][b]Portrait :[/b][/color][spoiler][img][/img][/spoiler]
[color=goldenrod][b]Couleur de dialogue :[/b][/color]




Dernière édition par Moneta le Mar 10 Juil - 21:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Journal de bord du Fer Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord du Fer   Journal de bord du Fer I_icon_minitimeDim 15 Jan - 16:08

  • Première entrée :

    Psst, tu la vends combien ton herbe ?

    Avec Alrahyr

    J'te jure, plus jamais je tente d'arnaquer un apothicaire, je savais pas que ces bêtes-là étaient si dangereuses !! Et pis pour la prochaine fois, Leorh me fera pas le coup de l'ivre mort, il a vraiment du boire une cochonnerie pour tourner d'l'oeil, le p'tit matou !!

    [Écourté] 3 posts, 6 XP



  • Deuxième entrée :

    Chibi problème à l'horizon

    Avec Gally

    Ahlala, le fameux jour où Bébé Dragon est atterrie littéralement sur mon bateau... Sur mes lèvres ! C'était mémorable quand même.

    [Terminé] 3 posts, 6XP


  • Troisième entrée :

    La Chasse au Poulpe

    Réévaluation

    Le jour où je vais devoir racheter ma dette, je vais douiller. Attends un peu Ashtenn, tu vas voir ta gueule. Quand j'reviendrai buter ton joli bébé. Pour de bon.


  • Quatrième entrée :

    Abandonnez le navire !

    Avec Alan

    Promis, la prochaine fois que je croise des marmots, j'arrête de craquer. Juré.

    [En cours]


  • Cinquième entrée :

    Un p'tit tour dans la taverne

    Avec Ann

    J'vous jure, on rigole tous les jours avec les Rivendell. Surtout quand la p'tite soeur est aussi barrée (sinon plus) que l'grand frère ! En tout cas les wyvernes c'est chiant.

    [Écourté] 4 posts, 8 XP


  • Sixième entrée :

    Oh, l'gros poisson !

    Avec Talaos

    C'est fou ce qu'il peut arriver comme choses lorsqu'on repêche un naufragé, et qu'on a mis la Princesse au dodo.

    [Écourté] 5 posts, 10 XP




  • Septième entrée :

    Nos Trésors Perdus

    Mission avec Gally et April

    Je crois qu'on a perdu plus, bien plus que de simples trésors matériels, ce jour-là.

    [Terminé]12 tours=6*12 (difficulté ***) + 40 XP (récompense mission) =112 XP (comptée)




  • Huitième entrée :

    Un Océan sans Reine

    Changement de Classe

    Avoir une volonté de Fer, ainsi que le meilleur équipage dont un capitaine pourrait rêver, cela paie. Nous sommes ressortis en plus petit nombre, mais plus forts et déterminés que jamais, de ce combat contre Barbe Noire.


Dernière édition par Moneta le Jeu 12 Juil - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Journal de bord du Fer Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord du Fer   Journal de bord du Fer I_icon_minitimeDim 12 Fév - 11:40

MàJ de Trésors Perdus ^^ (Xp comptées by tonton stef)

*lvl up \o/*
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Journal de bord du Fer Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord du Fer   Journal de bord du Fer I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 1:35

MàJ


Psst, tu la vends combien ton herbe ?
Chibi problème à l'horizon
Abandonnez le navire !
Un p'tit tour dans la taverne


Total d'XP : 6+6+8+10 = 30 XP Ajoutés by Alan

Je précise que j'ai pas compté les petites conclusions de quatre lignes comme des posts, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Journal de bord du Fer Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord du Fer   Journal de bord du Fer I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 1:37

MàJ (à faire)

  • Huitième entrée

  • Lvl up des PNJs

  • Compé des PNJs
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



Journal de bord du Fer Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord du Fer   Journal de bord du Fer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Journal de bord du Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal de Bord || New Memories||
» Kameryu : journal de bord
» Journal de Bord de Black Spirit
» Journal de bord d'une corbeau perdue...
» Carnet de Bord - Maëlly.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Hors RP :: 

Archives

 :: RPs Inachevés :: Registres oubliés
-