AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Eliam, le noble désargenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞



Eliam, le noble désargenté Empty
MessageSujet: Eliam, le noble désargenté   Eliam, le noble désargenté I_icon_minitimeLun 22 Nov - 18:05

Eliam, le noble désargenté

Eliam, le noble désargenté G38510

Informations Principales

Nom : Bethier

Prénom : Eliam

Age : 19 ans

Sexe : Masculin

Race : Beorc

Classe : Mage (Foudre)

Pays d'origine : Beignon

Thème Musical : https://www.youtube.com/watch/?v=ktjOpTqeQdc

Description Personelle


Description Physique :
Eliam n'est pas ce que l'on pourrait appeler une armoire à glace : 1m71 pour 59kg ce n'est pas exceptionnel, d'ailleurs au premier abord Eliam n'a rien d'exceptionnel. Celui-ci semble déséspérément banal si on se contente de le survoler, si l'on s'attarde sur visage par contre, on peut y déceler des traits fins et délicats, presque princiers. Ses manières aussi, ses déplacements sont gracieux et tout dans sa façon d'être et de se mouvoir respire la noblesse. Ses yeux aussi sont d'une couleur peu commune : vermeil. Mais ceux-ci, loin d'être brillants et pétillants comme on pourrait s'y attendre au vu de sa personne, restent froids et ternes, comme-ci il était déjà blasé malgré son jeune âge. Ses cheveux bruns et bien coiffés témoignent de l'importance qu'il accorde à sa personne, ses vêtements aussi, rarement sales et souvent de bonne qualité. Ils sont souvent bicolores, rouges ou bleus le plus souvent, avec, pour les plus beaux, quelques dorures sur le col et les manches.

Description Mentale :
Eliam est avant tout un être de rancoeur : de rancoeur envers sa famille, envers Daein et envers la noblesse en général. Il est très frustré de devoir vivre comme mercenaire alors qu'il devrait être dans un hôtel particulier à s'adonner à ses passions : le chant et l'apprentissage de l'ancien langage. Malgré tout, sans doute à cause de son ego il n'avouerait jamais que ce choix lui à déplu et il l'accepte avec dignité et fatalisme, sans pour autant renoncer à ses rêves de remarcher un jour dans un château lui appartenant. Malgré de nombreuses années à vivre dans la misère, il n'a rien perdu de son étiquette, ce qui lui a permis de gagner l'admiration de la plupart de ses camarades et la confiance de nombreux employeurs potentiels, préférant confier une mission à un jeune homme bien élevé qu'a une bande de rustres sans éducation. Il est aussi très exigent, aussi bien envers lui-même qu'envers les autres, ce qui exaspèrent bon nombre de ses coéquipiers et des personnes qui le côtoient en règle générale.

Histoire :
Eliam est né dans une famille de petite noblesse à Beignon, le plus jeune de sa fratrie après son frère et sa soeur. Son enfance est partagée entre l'apprentissage du chant et de l'ancien langage, deux choses qui le passionnent. Mais tout bascule lors de la guerre du Roi Ashnard quand son père, diplomate impérial, est envoyé négocier la paix avec Crimea. On lui fait signer un pacte de sang à son insu, celui-ci l'obligeant à révéler des informations secrètes en vue d'un attentat contre l'apôtre. Mais comme il refusa de trahir son pays, le pacte de sang tua sa femme et il prit peur pour la vie de ses enfants. Ce n’est donc qu’à contrecoeur qu'il leur donna les informations qu'ils souhaitaient, mais, avec la fin précipitée de la guerre la tentative d'assassinat n'eu jamais lieu et lorsque les documents furent découverts, son père fut accusé de haute trahison et fut exécuté.
Afin de ne pas subir le même sort, il dût, avec son frère et sa soeur, partir pour Daein. Installés à Nevassa, ils vivaient du salaire de son frère, engagé dans la cavalerie wiverne de Daein. Ils vécurent dans la misère pendant trois longues années durant lesquelles la rancoeur d'Eliam envers Daein et sa famille ne cessèrent d'augmenter. Il en voulait à son frère de s'être engagé dans l'armée du pays qui avait détruit leur famille, et à sa soeur de ne rien faire pour l'en dissuader. Et quand celui-ci s'engagea dans l'armée de libération ils eurent une violente dispute, Eliam accusant son frère d'aider le fils du tyran qui les avait conduit à la misère à monter sur le trône. Une fois la guerre de libération gagnée, son frère pris rapidement du galon et participa à la guerre contre l'alliance laguz. Malgré la grande augmentation de leur niveau de vie, Eliam se sentait de plus en plus mal à l'aise à Daein, il refusait d'utiliser l'argent de son frère, qu'il considérait comme sale et, quand la Reine Micaiah monta sur le trône, il décida de quitter son foyer pour un autre pays. Son frère lui offrit, contre l'avis d'Eliam, une place d'apprenti chez un sage de Crimea.
Après trois années à aprrendre les arcanes de la magie, il décida de sa faire engager dans une bande de mercenaires et devint rapidement leur barde et leur négociateur de contrat, tout en restant assez utile sur le champ de bataille grâce à ses conaissances en magie de la foudre.

Autres Informations


Comment avez-vous connu le forum ? :
Par un top site, étant fan de Fire Emblem je me devais de l'essayer :p

Expérience du Role-Play :
Quelques forum RP, mais de style très différents, principalement post-apo ou futuriste.

PS :
Petite explication du choix de cette forme de texte pour l'histoire du perso au Modérateur/Admin/Autre Divinité des environ qui viendra (ou pas) me valider : J'ai préféré faire une description globale de sa vie sous forme de petite bio plutôt que de mettre l'accens sur certains points bien précis de sa vie comme la mort de son père ou son entrée chez les mercenaires car je trouve plus logique de faire ça sous forme de RP, après à chacun son propre avis !

PPS :
Vive les chats ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Allen


Messages : 495
Age : 28
Localisation : Endormi dans un jardin de fleurs.
Autre Indication : Feu et Glace et éternels
Groupe : Aucun.

Feuille de personnage
Niveau:
Eliam, le noble désargenté 270290GaucheV220/20Eliam, le noble désargenté 233711VideV2  (20/20)
Points d\'Expérience:
Eliam, le noble désargenté 270290GaucheV2100/100Eliam, le noble désargenté 233711VideV2  (100/100)

Eliam, le noble désargenté Empty
MessageSujet: Re: Eliam, le noble désargenté   Eliam, le noble désargenté I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 11:19

♦ Langue 2.5/2.5

Rien à redire sur l'orthographe.

♦ Style 1/2.5

Je vois que nous avons ici un autre adepte de Sartre et de ses phrases à rallonge. Ce qui rend la lecture très souvent peu digeste: tout s'enchaîne trop vite (parfois même avec des répétitions) et donne l'impression au lecteur qu'il est un voyant qui lit dans l'omelette.
Il n'y a aucune mise en forme, même pas d'italique. Je conçois que tu a mis en forme pour une vue "globale", mais tu aurais au moins pu mettre tout ton poste en "justifié". Surtout que tu écrit sous forme de pavé exempt de paragraphe, ça aurait aéré.

♦ Caractère 2/2.5

On voit bien qu'Eliam est un noble déchu et qu'il en a la mentalité. Vu que c'est relativement cours, on y vois pas grand chose de plus. Ou alors je n'ai pas su lire entre les lignes, vu qu'il n'y avais pas la balise justifié?

♦ Physique 1.5/2.5

Trop cours. Vu que tu sembles doué, je trouve vraiment dommage que tu ai été trop concis sur ce point. Les phrases trop longues, malgré qu'elles rendent par fois la compréhension difficile, montre ici un léger manque de description. Par exemple, une seule ligne sur les vêtements de façon vague: on voit bien qu'il se change souvent, mais qu'il met le même genre de choses. De fait, on s'attendrait à une plus longue description des vêtements de qualité qu'il s'aime à porter.

♦ Passé 4/8

L'utilisation de l'histoire de Fire Emblem est bien pensée, on voit que tu connais bien le jeu. Il est dommage que ton personnage soit très passif dans tout ça. Il est vrai qu'il est plus intéressant de faire ce genre de choses en RP, mais il est tout aussi possible d'être un peu plus exigent sur son passé tout en en cachant une partie. Cependant, Eliam à surtout subit à cause des autres et on a une bonne vue globale de ce qui lui arrive.

♦ Originalité 2/2

Un noble déchu qui vie au jour le jour dans l'espoir de pouvoir chanter à nouveau? Eh, pas mal.

NOTE FINALE : 13/20

Je dirais que tu as réussi ton défi, tu as posé une bonne vue globale de ton personnage. Je sais que nous sommes relativement exigent en terme de qualité RP et qu'il est difficile pour certains de s'adapter à ce mode de RP. Mais je vois que ce n'est pas ton cas et que tu n'as qu'une hâte: pouvoir RP sur DoD. Eh bien tu peux, a toi de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem.frenchboard.com
 

Eliam, le noble désargenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche Technique d'Eliam
» La déchéance d'un noble [Griffin]
» Enzeru Senro. Descendant de la pire race du monde, à savoir, le noble.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Le Commencement :: 

Les Présentations

 :: Présentations Archivées
-