AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un loup dans les plaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞



Un loup dans les plaines Empty
MessageSujet: Un loup dans les plaines   Un loup dans les plaines I_icon_minitimeVen 24 Sep - 20:10

Hybrid ouvrit les yeux. Il était dans une plaine vaste et verte. Le vent lui ébouriffait les cheveux. De vagues souvenirs des dernières heures flottaient dans sa mémoire. Il a encore cédé aux pulsions animales qui le submergeaient par moments. Pour cette fois-ci, ce fut une ballade en forêt, la chasse d'un lapin et la dégustation de ce gibier ici même, dans cette plaine. La carcasse décharnée du lapin gisait à ses côtés. Après ça, il s'était endormi avec sa hache toujours fixée au dos.

Hybrid se releva et s'étira. Inutile de rester ici, il fallait reprendre la route à présent. Il était loin de Daein et c'était là-bas qu'il voulait aller. Il avait des comptes à régler avec un roi et un vieillard qui avaient détruits sa vie. Pelleas et Izuka. Deux noms qui l'obnubilaient. Sa famille le croyait sans doute mort désormais. Mort au combat comme un brave petit soldat. Il ne pouvait donc pas retourner les voir, ça valait mieux.

En marche vers le nord, il croisait quelques voyageurs qui le regardaient curieusement. Il devait en effet avoir piètre allure avec la bouche barbouillée de sang de lapin et la crasse sur son corps suite à ses nombreux jours en forêt. Mais il faisait comme si de rien n'était. Il lui restait quelques pièces donc de quoi se laver et changer de vêtements si besoin.

Les individus croisés étaient nombreux mais il restait fidèle à ses nouveaux principes et ne faisaient comme s'ils n’existaient pas. Ca valait mieux pour eux...


Désolé, court, mais les intros ne sont pas vraiment mes spécialités ^^'
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Un loup dans les plaines Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans les plaines   Un loup dans les plaines I_icon_minitimeSam 25 Sep - 19:00

Voila plusieurs jours que j’avais quitté Sienne. Bien du temps avait passé depuis la dernière ballade que je m’étais octroyé et la découverte d’un paysage parfaitement organisé par les soins de notre Déesse était un plaisir que je redécouvrais en cet instant. Je regrette que ma plume ne soit plus affûtée pour pouvoir coucher sur ce papier l’impression de majesté qui se dégageait du soleil levant. La légère rosée s’était déposée quelques dizaines de minutes auparavant et jamais auparavant une herbe ne m’avait parue aussi verte. J’adressais une prière à Celle qui organise nos vies avant de rassembler mes quelques effets et me mettre en route. J’adressais mes vœux de bonheur au jeune couple qui m’avait offert un toit pour la nuit.

La fraîcheur de la nuit était encore présente bien que la lumière de Son astre ne monta rapidement dans le ciel et même une marche rapide ne me permettait pas de conserver le peu de chaleur que j’avais réussi à accumuler. Il se trouve que c’était précisément en ce genre d’instant que l’envie me prenait de retourner à la Grande Sienne. Au temple commençait alors à se répandre l’idée que nul serviteur de la Déesse n’aurait dû avoir à subir les intempéries, ni souffrir des affres de Sa création. De plus en plus de prêtres adhéraient alors à l’idée qu’ils constituaient l’élite des Beorcs et venaient après les nobles, les commerçants et ainsi de suite. Ce nouveau mouvement de la pensée théologique ne l’était en rien. Voila plusieurs siècles que circulait l’illusion parmi le clergé que notre caste était constituée d’êtres élus. Un certain nombre de prêtres avaient alors réagis et le débat qui en avait découlé était toujours d’actualité quand je franchissais les portes de la Grande Sienne.

Au final, étais-je différent de ce Beorc qui marchais plusieurs mètres devant moi, la crasse au visage et la misère sur ses épaules ? Notre seule vraie différence était la déférence que nous avions pour notre Créatrice. Mais comme le forgeron aime son acier et l’ébéniste son bois, il aimait ce qui le faisait exister. Nous prêtres existons pour la Déesse. Cela nous rends-t-il meilleurs que les autres mortels ? Assurément que non. Chacun d’entre nous vivons pour ce que nous avons choisis de révérer. Mais voila qui déplace subtilement le débat et il me semble que j’arrive en vue d’une de ces tavernes qui rythment mes marches. Je dois avouer à regret que je suis obligé de faire halte à chacune d’entre elles pour récupérer.

L’endroit n’avait rien d’insalubre mais la propreté n’était pas non plus maîtresse des lieux. Au vu de l’incroyable population qui semblait réunie dans un bâtiment aussi exigu, il me paraissait incroyable que la taverne puisse être mieux tenue qu’un cloaque. Aucune table n’était libre et la perspective de me joindre à un groupe de mercenaire déjà éméché malgré l’heure matinal ne m’attirait guère. Il me semblait que l’homme que je suivais quelques minutes auparavant était assis dans le fond de la salle. Son attention semblait essentiellement tournée vers son intérieur, de sorte que je n’avais sans doute pas à craindre qu’il puisse être fondamentalement quelqu’un de mauvais. L’étude des Rapports Humains, écrit prêt d’une décennie plus tôt, mettait en avant que l’introspection était la première qualité d’un homme sans malice. Je priais pour que son auteur ait raison et m’avançait pour tenter de gagner une place à la table de cet homme.

Alors que je m’approchais, j’eus le temps de le détailler assez convenablement. Habillé de haillons, il semblait plus tenir de l’animal que d’autre chose : ses cheveux gris semblaient n’être qu’une fourrure dans laquelle il avait enfouie son visage, maintenant caché ses traits et son odeur le plus simple et élémentaire rebutant à la compagnie humaine. Je savais que la route était peuplée de cette espèce d’homme qui semblait vivre là où d’autres auraient déjà renoncé au présent divin. Sans doute était-ce un vagabond abandonné par la société ou le rebuts d’un village qui fut jadis rasé par la guerre. Quand je fus assez proche, je pris le parti de m’adresser directement à lui.


« Excusez-moi, la place est-elle libre ? »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Un loup dans les plaines Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans les plaines   Un loup dans les plaines I_icon_minitimeSam 25 Sep - 19:58

Il marcha toute la nuit à travers les plaines. A l'aube, il était plus qu'épuisé et avait besoin de repos. Marcher sans manger, boire ou faire une pause l'avait privé de toute force susceptible de le faire tenir encore une heure.

C'est pourquoi il se détourna de sa route pour rejoindre un village. Première étape : l'auberge. Un endroit plus ou moins bien entretenu malgré l'aspect extérieur qui avait des formes de taudis. C'était propre à l'intérieur bien que peu décoré.


<< Une chambre, s'il vous plait. Et amenez moi à manger ainsi qu'un bac d'eau pour me décrasser.
- Nous ne servons pas de nourriture, il faut demander à l'auberge en face. Vous avez la chambre 1, juste en face des escaliers. Votre bac y sera porté dans une heure. Vous avez le temps de manger >>

Hybrid paya la chambre puis quitta le bâtiment pour entrer dans la taverne. Elle était bondée et plus ou moins entretenue : pas de meubles cassés, mais ils n'en demeuraient pas moins poussiéreux. Hybrid s'installa à la seule table libre, alerta le tavernier et commanda un plat du jour avec une choppe d'hydromel. La boisson lui fut livrée dans la minute avec la promesse que la nourriture suivra dans l'heure.

Il porta le récipient à ses lèvres et gouta le liquide qu'il contenait. Ca avait bon goût, mais sans plus... il continua de déguster lentement sa boisson. Il n'avait droit qu'à un verre pas plus, c'était sa bourse qui le lui disait, mince comme elle était.


« Excusez-moi, la place est-elle libre ? »

Hybrid leva les yeux vers son interlocuteur. C'était un homme en manteau blanc, du style des moines en pèlerinage. Il n'avait pas envie de compagnie et s'il se taisait, le moine pourrait prendre ça comme un oui, c'est pourquoi il répondit avec un ton glacial :

<< Non, ça se voit pas mais je suis avec mes amis. Voici Bill, Jack et Henri. Dites bonjour au monsieur, les copains ! >>

Il espérait vraiment qu'après ça, il ira demander à une autre table s'ils pouvaient se serrer afin de lui faire assez de place pour qu'il puisse s'assoir et les ennuyer avec sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



Un loup dans les plaines Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans les plaines   Un loup dans les plaines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un loup dans les plaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans les plaines
» Un loup solitaire
» Rp pour un loup
» Nereid : Loup Soldat
» Fiche technique d'un loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Hors RP :: 

Archives

 :: RPs Inachevés
-