AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Niza, mercenaire de Melior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niza
Niza


Messages : 25
Age : 28
Localisation : Crimea
Autre Indication : Affinité foudre / Nom complet Akaniz
Groupe : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Niza, mercenaire de Melior 270290GaucheV211/60Niza, mercenaire de Melior 233711VideV2  (11/60)
Points d\'Expérience:
Niza, mercenaire de Melior 270290GaucheV228/100Niza, mercenaire de Melior 233711VideV2  (28/100)

Niza, mercenaire de Melior Empty
MessageSujet: Niza, mercenaire de Melior   Niza, mercenaire de Melior I_icon_minitimeSam 11 Juin - 1:22

Prénom & Nom de votre Personnage.

Niza, mercenaire de Melior HT7MPco
    NOM : Blur
    PRÉNOM : Akaniz
    SURNOM : Niza
    ÂGE : 40 (mais elle prétend en avoir 20)
    SEXE : Masculin/Féminin
    RACE : Marquée
    PEUPLE/CLASSE : Cavalier lancier
    PAYS D'ORIGINE : Crimea

Psychologie.

Une femme toujours souriante, calme, l'air sympathique, connaissant bien les armes de par sa formation de forgeron et sachant expliquer clairement son savoir à n'importe quel néophyte, voilà ce que l'on retient de Niza après une première conversation.

Que ce soit pour une conversation ou un combat, il est rare que Niza rencontre plusieurs fois la même personne si celle-ci n'est pas dans son entourage. Malgré sa façade sympathique, elle veut absolument rester discrète. Elle aimerait tisser des liens, mais sait que cela est impossible à cause du lourd secret qu'elle porte.

Une femme adroite, sachant frapper aux bons endroits, se protéger quand il le faut et frapper le reste du temps. En somme une personne posée qui ne perd jamais son calme. Voilà ce que l'on retient de Niza après une première altercation.

Elle aimerait combattre plus souvent des adversaires contre lesquels il est intéressant de se battre, mais ne veut pas qu'ils se rendent compte de son attrait pour le sang. Elle n'aime pas cette facette d'elle qu'elle trouve malsaine, ne l'assume pas et ne veut surtout pas la voir être découverte. Elle ne refusera cependant généralement pas un combat proposé par une personne qu'elle a aimé combattre. Elle se bridera simplement pour que sa facette ne soit pas dévoilée.


Physiologie.


J'aime passer mes soirées dans la taverne du coin. Non pas pour me saouler, je n'en ai pas besoin pour m'amuser, ni pour oublier quoi que ce soit ; ma vie n'est pas horrible, ma famille a survécu à la guerre et j'ai retrouvé ma maison intacte à mon retour. Non, simplement  pour manger un bon plat, retrouver quelques amis, rencontrer de nouvelles personnes et peut-être même trouver un adversaire à ma taille.

Ce soir-là justement, une bonne odeur de potée remplissais la salle, ravivant ma faim. J'en commandais une, quand une jeune femme s'installa à côté de moi. Ici, il n'était pas étrange d'apercevoir des passants ou des habitués vêtus d'armure. La garde rapprochée de la Reine elle-même rendait parfois visite à la tavernière, et de nombreux mercenaires cherchaient du travail par ici.
Alors pourquoi notifiais-je la présence d'armure sur cette jeune femme ? Eh bien, elle était assez surprenante. Déjà, par ses couleurs : les pièces d'armures allaient toutes par deux, la première blanche ornée de motifs argentés et la seconde bleue, le seul objet tranchant cette harmonie étant la dague au manche vert accroché à sa hanche, de la même couleur que la point de la lance accrochée dans son dos. Le bleu de l'armure était exactement de la couleur de ses cheveux. Ceux-là même qu'elle avait ramenés en chignon à l'aide d'un rond de métal argenté, forgé de manière à rappeler les motifs présents sur son armure. Elle portait d'ailleurs une pièce d'armure du même type lui entourant la tête, sûrement pour protéger ses oreilles. Ou bien était-ce simplement placé ici pour la rendre séduisante ? Elle en aurait certainement besoin.

En effet, même si sa cuirasse mettait plutôt bien en valeur ses formes, et la cape légère accrochée à ses épaules lui donnait un certain air d'héroïne, l'énorme balafre aux tournures anormales sur son visage gâchait tout cela. Elle était si visible que l'énorme sourire qui agrémentait sa face se contemplait presque difficilement. La plus grosse s'étendait de son oeil droit, visiblement crevé, au milieu de sa pommette gauche puis un second trait partait du bas de son oeil droit, grand et bleu, croisait l'autre cicatrice et se terminait sur une boucle un peu avant la commissures de ses lèvres. Je ne comprenais pas comment on pouvait être marqué naturellement au cours d'un combat d'une cicatrice aussi compliquée. Peut-être était-ce dû à de la torture ? Ou bien se l'était-elle faite elle-même ?

Une voix interrompit ma réflexion :
- Je peux vous aider ?
D'une voix ni très grave ni très aiguë, les mots étaient prononcés d'un ton posé avec un grand sourire. Je qualifiais immédiatement la jeune femme que j'observais auparavant d'aimable, et m'empressais de la remercier en indiquant que non.
On me servit ensuite ma potée et ma soirée se finit tranquillement, je rentrais chez moi ni trop tard ni trop tôt. Alors pourquoi je me rappelle encore de cette histoire ? Peut-être aurais-je aimé combattre une lancière vêtue aussi singulièrement, ou bien était-ce cette balafre qui m'avait marquée ?


Spoiler:
Une autre photo:
Elle ne sont pas de très bonne qualité, je suis désolée pour ça.


Biographie.

Souvent, quand une personne rencontre Niza, la première question qu'elle va se poser concernera la balafre qui barre son visage et qui l'a rendue borgne. D'où vient-elle donc ? Habituellement, Niza sortira machinalement cette vieille histoire où, à 8 ans alors qu'elle aidait son père, un illustre forgeron de Melior, à exercer son métier, sa tête était malencontreusement tombée sur la tranche d'une épée au sol. Elle fournissait même des détails, comme le fait que l'arme était en argent massif et avait été vendue plus tard à un riche noble criméen. Ou encore que plus tard, agacée par la laideur de cette balafre, elle y avait ajouté de petits motifs au couteau, d'où sa forme étrange.

Aussi curieux que cela puisse paraître, rares étaient ceux qui ne croyaient pas cette histoire. Niza, en bon orateur, savait toujours remanier son histoire selon son interlocuteur, car ce sont les détails qui permettent d'y croire. Mais elle-même et sa famille connaissaient une autre histoire, plus sombre et datant de plus de 50 ans.

Celle d'un petit forgeron installé dans les campagnes de Begnion qui suite à une augmentation de commandes avait eu besoin de main-d'oeuvre. Un marchand d'esclave itinérant lui vendit une laguz féline à un prix respectable. Son éducation lui avait appris que les Laguz étaient des sous-humains au service des Beorcs, cependant à force de passer ses journées au côté de Leila la Laguz Chat en bénéficiant de sa précieuse aide, sa vision avait totalement changé. Il avait même commencé à nourrir des sentiments amoureux pour elle. Sachant son amour voué à l'échec, car inacceptable par ses concitoyens, il ne lui avoua jamais ses sentiments. Cependant ce fut elle qui avoua les siens.

A partir de là, ils décidèrent de fonder une famille ensemble. Cela étant impossible à Begnion, ils préférèrent déménager dans cette patrie dirigée par un roi cherchant à tisser des liens avec les laguz de Gallia : Crimea. Melior fut la ville choisie pour leur future vie. Ils se rendirent vite compte que ce n'était pas exactement le paradis empli de respect interracial pour lequel ils avaient quitté Begnion, mais ils ne s'imaginaient pas trouver mieux ailleurs. Alors Leila cacha ses attributs félins sous un voile et une robe de prêtresse qui lui permirent de se faire passer pour une Beorc en public, et ils mirent au monde deux enfants : L'aînée Iphilie et la cadette Akaniz. La marque d'Iphi était une petite griffe sur son épaule, ils en déduisirent que son statut de Marquée ne serait que difficilement décelé. Cependant la seconde, Niza, était dotée d'une énorme marque au visage. Impossible de la cacher entièrement. Ses parents savaient que posséder une telle marque ne l'amènerait qu'à être lynchée et un dilemme terrible s'offrait à eux : l'élever normalement avec cette marque au visage, en la voyant être rejetée partout et malheureuse pour toujours, ou bien prendre sur eux et achever les souffrances qu'elle n'avait pas encore eu à vivre en la tuant. Ils trouvèrent un compromis, celui de balafrer leur fille en suivant la ligne de sa Marque. Grâce à cela, elle ne serait plus vue comme une marque mais comme une cicatrice. Il durent même lui crever l'oeil puisque la Marque continuait sur sa paupière et après celle-ci.  Cette décision fut la plus dure qu'ils aient eu à prendre de leur vie. L'image de leur fille, le visage plein de sang alors qu'elle n'avait que quelques jours, les avait très longtemps hantés.

Pourtant Niza leur en était pour toujours reconnaissante. Grâce à cela elle put discuter normalement avec n'importe quel Beorc, avoir une vie heureuse et remplie d'interactions. Elle put aussi apprendre plus tard à manier la lance et à monter à cheval à l'aide d'un maître lancier Criméen qui avait repéré sa carrure alors qu'il venait commander une lance à la forge.
Elle rejoignit après cela les rangs de l'armée criméenne pour la défendre contre l'invasion de Daein.
Elle se rendit ici compte à quel point elle aimait se battre. Vraiment. Réussir à toucher un ennemi après une longue altercation, n'était-ce pas exaltant ? Réussir à battre un ennemi plus fort que soi après avoir frôlé la mort, n'est-ce pas une prouesse ? Sauver un camarade d'un coup mortel, n'est-ce pas honorable ?
Il y avait aussi de lourds mauvais côtés. Voir des camarades mourir. Sentir l'odeur de la mort. Être rationné sur la nourriture au point que certains mouraient de faim. Entendre les cris d'agonie des personnes étalées au sol, dont leur camp est indéfinissable tant ils se sont faits piétiner.
Elle essayait de ne pas tisser de trop forts liens avec ses camarades du fait de sa marque. De ce fait les voir mourir était comme voir mourir un parfait inconnu. Un inconnu qui connaitrait la fausse Niza, la façade  de la jeune femme. Elle évitait aussi les Laguz. Certains ayant la faculté de ressentir la présence d'un Marqué, il ne fallait absolument pas qu'elle soit remarquée.
Grâce à sa prudence elle n'entendit personne se rendre compte de sa différence, ce qui était pour elle une réussite. Ces années, contre toutes attentes, elles lui ont plu. Tuer des ennemis, elle appréciait cela. Pourtant, elle trouvait cela malsain et essayait de réprimer cette envie. Mais après tout, n'est-ce pas un atout pendant la guerre ? Tout allait de mieux en mieux. Gagner la guerre, même si cela signifiait probablement la fin des altercations, était extraordinaire. Cela signifiait parallèlement la fin de la douleur, de l'odeur de mort et de la famine à Melior. La fin de l'occupation. Ike était le héros de Niza, elle voulait elle aussi commencer comme mercenaire afin de commander une armée plus tard. La paix était bien installée, et la jeune femme ne s'était jamais sentie si optimiste.

Jusqu'à ce qu'elle retourne à la forge de ses parents. Elle avait été détruite, comme plusieurs bâtiments des environs. Niza était si désemparée qu'elle n'avait plus envie de vivre. Elle n'aida pas à la reconstruction mais se recueillit au coeur d'une forêt criméenne, seule avec son cheval, pour pleurer la disparition de sa famille. Cela dura des semaines. Elle ne vivait que pour nourrir Zashi, son cheval qu'elle avait autrefois baptisé du nom de son père qui l'avait acheté. Au point qu'elle ne se rendit même pas compte du climat devenu anormalement glacial pendant une longue période. Elle finit par accepter, lentement, cette disparition, et revint au contact de la population, à Melior. L'argent gagné grâce à son service militaire lui permit de se payer une auberge pour quelques nuits avant de commencer sa vie de mercenaire : elle parcourait toutes les tavernes de la ville à la recherche de travail tous les jours, et dormait à la belle étoile la nuit aux côtés de Zashi. Ce qu'elle espérait secrètement, c'était de tomber sur un membre de sa famille au détour d'une mission. Lorsqu'elle trouvait un boulot, elle le faisait toujours au mieux et revenait en souriant, ce qui lui valut d'acquérir une certaine renommée dans la région de Melior. Cependant, après avoir parcouru ce qu'il lui semblait être toute la nation, elle se décida à changer de pays, toujours portée par l'espoir de retrouver un membre de sa famille au détour d'un chemin. Elle ne savait pas encore vers lequel se diriger, mais était sûre qu'elle devait quitter Crimea.
 


Le Joueur.

    PSEUDO : Elincia habituellement, là ce sera Niza car c'est plus simple pour tout le monde que je porte le surnom de mon perso.
    COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Après avoir fini une nouvelle fois FE10, je me suis dit que j'adorerais voir une suite paraître alors j'ai cherché un forum de RP portant sur la suite de FE10.
    QUELQUE CHOSE À CORRIGER ? Dans la présentation de Tellius dans la partie contexte, on nous indique que Kilvas, Phoenicis et Serenes sont trois différentes patries, cependant à la fin de FE10 Tibarn nous indique qu'il est devenu roi des Laguz Oiseaux et qu'ils vont s'installer à Serenes. Puisque le RP se passe après les évènement de FE10, on ne devrait pouvoir appartenir qu'à Serenes non ?
    Je trouve aussi dommage la restriction d'âge à 99 ans sur notre profil, mais ça je sais pas si vous pouvez y faire grand-chose.
    Sinon j'aime plutôt bien le fonctionnement avec les points d'expérience, les classes, l'inventaire, je n'avais jamais vu ça dans un RP donc ça me plait, j'espère l'avoir bien assimilé pour ne pas faire de trop grosses bourdes.
    ( Désolée de critiquer dès mon inscription. x) Mais comme il y a une partie dédiée, je me suis dit " autant partager mon avis ". Smile )
    EXPÉRIENCE DU ROLE-PLAY : Plus débutante que vétérane, j'ai déjà participé à quelques RPs mais jamais dans un si grand espace, uniquement dans des topics dédiés.
    TU AS DÉJÀ JOUÉ À FIRE EMBLEM ? SI OUI, LEQUEL/LESQUELS ? OUI ! FE7,8,9,10,13 et je suis sur Conquest en ce moment.

    Merci d'avoir pris la peine de lire cette longue fiche ! J'espère pouvoir bientôt contribuer aux RPs ! Niza, mercenaire de Melior 151221115538408121-4dd6d33




Dernière édition par Niza le Sam 11 Juin - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edopatriots.forumactif.org/
Kerowyn
KerowynBeorc


Messages : 258
Localisation : En chasse
Autre Indication : Gaffe, je mords si on m'embête '-'
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Niza, mercenaire de Melior 270290GaucheV222/60Niza, mercenaire de Melior 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Niza, mercenaire de Melior 270290GaucheV223/100Niza, mercenaire de Melior 233711VideV2  (23/100)

Niza, mercenaire de Melior Empty
MessageSujet: Re: Niza, mercenaire de Melior   Niza, mercenaire de Melior I_icon_minitimeSam 11 Juin - 12:38

Bonjour/Bonsoir, et bienvenue sur Dawn of Destiny !

Pour ce qui est de ta description physique, tu peux garder le dessin (bien que je préférerais que tu le mettes en spoiler de manière à ne pas déborder du code de la fiche), mais il va tout de même falloir que tu produise une description écrite puisque c'est elle qui sera notée lors de la validation de ta fiche.

Concernant les remarques que tu as faites, Certes Tibarn a pris sous son aile (haha) la totalité des peuples oiseaux, mais Naesala reste de sang royal et sera également obéi par ses corbeaux s'il donne un ordre. De plus, la forêt de Serenes reste un endroit plein de mauvais souvenirs pour les Laguz, puisque c'est là que leurs précieux hérons ont étés décimés, aussi partons-nous du postulat, sur le forum, qu'ils n'aiment pas trop s'en approcher.

Pour ce qui est de la limite d'âge... J'ai pas trop compris en faite '-'

Bref, bon courage pour la suite de ta fiche, préviens nous lorsqu'elle sera terminée ^^

EDIT : Oh, et pense à mettre un avatar, sans quoi nous ne pourrons pas te valider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niza
Niza


Messages : 25
Age : 28
Localisation : Crimea
Autre Indication : Affinité foudre / Nom complet Akaniz
Groupe : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Niza, mercenaire de Melior 270290GaucheV211/60Niza, mercenaire de Melior 233711VideV2  (11/60)
Points d\'Expérience:
Niza, mercenaire de Melior 270290GaucheV228/100Niza, mercenaire de Melior 233711VideV2  (28/100)

Niza, mercenaire de Melior Empty
MessageSujet: Re: Niza, mercenaire de Melior   Niza, mercenaire de Melior I_icon_minitimeSam 11 Juin - 20:00

Merci d'avoir répondu aussi vite ! J'ai ajouté la description et je vais mettre un avatar de ce pas.

Oui en effet, c'est une interprétation que l'on peut faire ! Dans un RP FE auquel j'avais participé, ils avaient choisi de regrouper tous les Laguz oiseaux à Serenes alors ça m'avait un peu étonnée de voir qu'ici ils vivent encore dans les îles.

Pour l'âge, en fait dans notre profil on peut choisir une date de naissance, du coup j'ai choisi de mettre celle de mon perso, mais au niveau de l'année on est obligé de choisir une date des XX et XXIe siècles. C'est complètement mineur comme problème, j'avais juste trouvé ça dommage sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://edopatriots.forumactif.org/
Kerorian
Kerorian


Messages : 1641
Age : 29
Localisation : Pas là en tout cas...

Feuille de personnage
Niveau:
Niza, mercenaire de Melior 270290GaucheV235/60Niza, mercenaire de Melior 233711VideV2  (35/60)
Points d\'Expérience:
Niza, mercenaire de Melior 270290GaucheV223/100Niza, mercenaire de Melior 233711VideV2  (23/100)

Niza, mercenaire de Melior Empty
MessageSujet: Re: Niza, mercenaire de Melior   Niza, mercenaire de Melior I_icon_minitimeSam 11 Juin - 23:04

Si on mettait des dates de l'époque (déjà, vas y pour trouver l'époque juste) on aurait des profils qui ont des âges...j'sais pas, de parfois un bon millier d'années ? Ca serait ridicule, d'autant qu'on est vraiment pas nombreux à utiliser ce truc d'ailleurs, on préfère s'intéresser aux personnages en jeu plutôt qu'à ses infos de profil '-'

Sinon bienvenue sur Dawn of Destiny, en espérant que tu y passes un bon moment. Si tu as des questions, n'hésites pas à solliciter le staff !

A part ça, j'en déduis que tu as fini ta fiche ? Tu carbures dis donc, surtout ça a l'air d'être de la qualité tout ça. Tu devrais être validée prochainement (même si je ne cacherais pas que je t'encourage à obtenir un avatar de meilleure qualité que celui-ci '-' les dessins pouvant parfaitement faire l'affaire du moment qu'ils ne dépassent pas la taille maximale autorisée)
Revenir en haut Aller en bas
Niza
Niza


Messages : 25
Age : 28
Localisation : Crimea
Autre Indication : Affinité foudre / Nom complet Akaniz
Groupe : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Niza, mercenaire de Melior 270290GaucheV211/60Niza, mercenaire de Melior 233711VideV2  (11/60)
Points d\'Expérience:
Niza, mercenaire de Melior 270290GaucheV228/100Niza, mercenaire de Melior 233711VideV2  (28/100)

Niza, mercenaire de Melior Empty
MessageSujet: Re: Niza, mercenaire de Melior   Niza, mercenaire de Melior I_icon_minitimeDim 12 Juin - 0:18

Ah oui c'est pas faux, j'avais pas pensé à l'âge indiqué du coup x) ça peut toujours être intéressant pour certains Laguz après ! Mais effectivement c'est pas forcément une très bonne idée, et puis c'est pas méga utile.

Merci ! ^^

Yep elle est terminée ! Ahah oui j'aime beaucoup ce personnage du coup j'ai passé pas mal de temps dessus.

Concernant l'avatar, je m'en suis créé un rapidement puisqu'il en faut un pour pouvoir être validé, mais je compte bien en faire un plus travaillé prochainement, il me faudra juste plus de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://edopatriots.forumactif.org/
Kerowyn
KerowynBeorc


Messages : 258
Localisation : En chasse
Autre Indication : Gaffe, je mords si on m'embête '-'
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Niza, mercenaire de Melior 270290GaucheV222/60Niza, mercenaire de Melior 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Niza, mercenaire de Melior 270290GaucheV223/100Niza, mercenaire de Melior 233711VideV2  (23/100)

Niza, mercenaire de Melior Empty
MessageSujet: Re: Niza, mercenaire de Melior   Niza, mercenaire de Melior I_icon_minitimeLun 13 Juin - 2:53

Bon, après un foutu troll de ma souris, qui a préféré cliquer sur un favoris que sur une correction de mot, je vais donc me pencher (à nouveau) sur ta fiche u_u

Style 1,5/2.5
Pour une débutante, tu te débrouille très bien, cependant tu as tendance à faire quelques répétitions et tes textes me paraissent parfois tournés étrangement.
Par exemple, j'ai trouvé un peu redondant dans ton caractère le fait que tu dise plusieurs fois "elle peut sembler ceci ou cela au premier abord", ou encore toutes les fois où tu parle d’interactions, ou quand tu répète deux fois à la fin de ton histoire qu'elle quitte Criméa pour chercher sa famille...
Relis-toi, répètes tes textes à voix hautes, cela devrait t'aider à trouver un style plus harmonieux et moins répétitif ^^

Langue 2,5/2.5
Franchement, rien à redire sur l'orthographe, la conjugaison et la syntaxe, tu te débrouilles très bien de ce coté ^^

Crédibilité 1/2
Dans l'ensemble, le personnage se tient, si ce n'est un passage qui me parait un peu bancale. Un maître lance (je ne sais pas si tu parlait effectivement du Classe 3 sur le forum ou si c'est un pur hasard), donc fort, qui visiblement travail pour l'armée de Criméa, n'irais pas acheter son arme auprès d'un forgeron étranger, et en particulier pas auprès d'un forgeron du peuple... Sans compter qu'il n'irait pas entraîner l'enfant d'un artisan comme ça, pour sa simple carrure, sans aucune mention d'une rémunération de la part de ses parents, et en plus une fille, borgne de surcroît... On est a Criméa, mais quand-même uu'
De plus, tu dis avoir 40 ans, puis dans ton histoire tu dis qu'elle a été éborgnée il y a plus de 50 ans...

Originalité 1/2
Franchement, le personnage n'est pas vraiment original. Ca peut se comprendre, puisque tu commence dans le rp, mais le père artisan de renom dans son pays, qui vit un grand amour avec une représentante d'une classe opprimée et décide de s'enfuir, l'apprentissage auprès d'un maître puis la guerre et la perte de sa famille au cours de celle-ci... C'est plutôt cliché. Cela dit, tu gagne un point pour avoir prise une classe un peu délaissée par le commun des mortels '^'

Physique 1/2
L'idée de la présentation rp pour la description physique n'est pas mauvaise en soi, le problème est surtout que la moitié de la description... et bien... ne décrit rien du tout. Sans compter que si on ne devais se fier qu'à ton texte, on n'aurait aucune idée de la taille, de la carrure, de la couleur de sa peau, de sa gestuelle... Enfin, toute une masse de détails qui auraient gagnés à se retrouver dans ta description et qui n'y sont pas. Basiquement, on n'a que la couleur de ton armure, sa forme générale, ton visage et tes cheveux... Je trouve ça un peu dommage.

Mental 1/2
Ta description morale aurait également gagné à être plus précise. Avec les répétitions, que ce soit ausein des phrases ou d'une phrase à l'autre, on a vraiment l'impression que tu ne savais pas trop quoi mettre... C'est bien de savoir ce que les gens pensent d'elle, la manière dont elle se comporte en combat... Mais qu'est-ce qu'elle est réellement ? Est-elle du genre joyeuse, douce ? qu'est-ce qu'elle aime ou n'aime pas en dehors de voir le sang de ses ennemis couler ? Comment se comportes-t-elle avec les rares amis qu'elle a pu se faire ? Je suis sur que j'en oublie, mais énormément d'éléments auraient gagnés à être développés ici.

Histoire 3/7
Ton histoire est synthétique, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose.
Une bonne, car tu ne te perd pas en circonvolutions et que tu va directement à l'essentiel, ce qui permet de se faire une bonne idée générale de ton histoire.
Une mauvaise, parce-que ça passe sous silence sa relation avec ses parents, avec sa sœur, son adolescence, ainsi que son entraînement, sa relation avec son maître... Bref, beaucoup trop de choses sont passées sous silence, ce que je trouves extrêmement dommage. C'est trop évasif, et ça empêche de s'investir vraiment pour ton personnage au cours de la lecture.
De plus, j'ai remarqué encore quelques choses qui m'ont un peu fait tiquer, comme la manière dont les parents de ton personnage l'ont mutilée pour faire disparaître sa marque... Déjà, simplement suivre d'une lame le tracé d'une marque, ça reste flagrant, et l'histoire avec laquelle ton personnage le justifie me parait difficile à croire, comme le fait que personne ne remette cette histoire en question. Quitte à la mutiler, il aurait été plus efficace de lui brûler grossièrement le visage pour en faire totalement disparaître la marque, non ? Ca serait passé plus facilement pour un accident, parce-que la, avec ton histoire, elle aurait passés un sacré paquet d'années avec une balafre dont personne n'aurait connu l'origine quoi...
Enfin ça, c'est une chose.
Je voulais préciser également que la guerre entre Criméa et Daein à duré une année seulement, ce dont on a un peu de mal à se rendre compte en lisant ton histoire puisque tu lui accorde presque la moitié de ton texte, sur... 40 ou 50 ans de vie du coup. Sans compter que tu parles de "ces années" dans le passage concernant la guerre. Après, tu fais peut-être l'amalgame avec les événements du second jeu, mais du coup ça na plus de sens de finir sur la fin de l'occupation par Daein lorsque tu clôture le passage sur la guerre... Et puis "commencer en tant que mercenaire"... Ton perso, à ce stade de l'histoire, a entre 30 et 40 ans, elle a normalement déjà eu largement le temps de "commencer", à moins qu'elle soit restée à la forge de son père. A ce moment, quand est intervenu son apprentissage de la lance et de la cavalerie ? Si ce n'est le fait qu'elle s'évertue à cacher sa marque, on n'a aucun indice quand au fait qu'elle soit effectivement une marquée, et si cette histoire aurait convenue à un Beorc, la longévité de ton personnage ne permet pas vraiment ce genre d'approximations... D'autant que la première guerre pour l'annexion puis la libération de Criméa s'est déroulée 10 ans avant les événements du forum, ce qui fait qu'il manque littéralement une vingtaine, voir une trentaine d'années à sa vie puisque tu ne détaille absolument rien excepté son expérience de la guerre.
Ton histoire mentionne les événements les plus marquants de la vie de ton personnage, mais elle reste cependant trop lacunaire pour que je lui accorde vraiment plus de points, et tu m'en voie désolée...

Ce qui nous amènes à une note de 11/20. J'aurais vraiment aimé te mettre plus, mais la fiche est vraiment trop peu détaillée, trop peu approfondie, pour que je puisse te valider avec un meilleur niveau.

Je t'invite dès à présent à faire ta fiche technique, et une fois celle-ci validée par un de nos administrateurs tu pourras rp parmi nous ^^ Ton niveau t'accorde une compétence, en plus de ta compétence d'arme basique (à savoir la lance, si j'en crois ton histoire).

Tu pourras faire une réévaluation dans un mois. Je t'y encourage d'ailleurs vivement, cela te permettrait de gagner quelques niveaux, puisque vu ce que j'ai lu de ta fiche et de ta manière d'écrire, je suis certaine que tu peux faire beaucoup mieux que ça dans le cadre d'un récit roleplay, qui s'éloigne beaucoup de la simple description.

J'espère que cette note très moyenne ne te découragera, parce-que j'ai vraiment hâte de voir ce que tu peux faire en rp et que je suis convaincue que tu peux devenir extrêmement douée, vu ton niveau d'écriture actuel. N'hésite pas à solliciter un admin si tu as le moindre problème, nous nous efforceront de t'aider au mieux dans tes premiers pas sur un forum entièrement dédié au roleplay.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Niza
Niza


Messages : 25
Age : 28
Localisation : Crimea
Autre Indication : Affinité foudre / Nom complet Akaniz
Groupe : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
Niza, mercenaire de Melior 270290GaucheV211/60Niza, mercenaire de Melior 233711VideV2  (11/60)
Points d\'Expérience:
Niza, mercenaire de Melior 270290GaucheV228/100Niza, mercenaire de Melior 233711VideV2  (28/100)

Niza, mercenaire de Melior Empty
MessageSujet: Re: Niza, mercenaire de Melior   Niza, mercenaire de Melior I_icon_minitimeLun 13 Juin - 11:07

Merci beaucoup pour l'évaluation !

Oui, pour le caractère je ne savais pas vraiment comment tourner ça du coup j'ai essayé cette tournure mais apparemment c'était pas une bonne idée :X
Par contre quand je me répète c'était pas voulu.
Merci pour les conseils, je chercherais sûrement à relire ma fiche pour en faire une plus propre

Pour le maître lance je ne parlais pas spécialement de la classe 3 vu que je n'avais pas remarqué qu'elle portait ce nom, et l'explication du fait qu'il vienne dans cette forge est le " un illustre forgeron de Melior " au tout début du texte ... mais en effet c'était surtout une facilité scénaristique.
La plus de 50 ans remonte à la rencontre de ses parents, pas à sa naissance, mais c'est vrai que c'est pas super clair.

En effet dit comme ça son histoire n'est pas très intéressante...

Du coup, avec tout ce que tu me dis sur l'histoire et les descriptions, j'ai vraiment envie de tout réécrire pour y ajouter des détails, mais je vais commencer par faire ma fiche technique !

Non je ne suis pas du tout découragée ^^ Je ne m'attendais pas à une excellente note en lisant quelques-unes des autres présentations.
Par contre je suis un peu perdue comme j'ai l'habitude de RP sur un unique topic : je peux poster dans n'importe quel sujet de RP ? Je dois en créer un pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edopatriots.forumactif.org/
Callie
CallieBeorc


Messages : 221
Age : 27

Feuille de personnage
Niveau:
Niza, mercenaire de Melior 270290GaucheV214/60Niza, mercenaire de Melior 233711VideV2  (14/60)
Points d\'Expérience:
Niza, mercenaire de Melior 270290GaucheV255/100Niza, mercenaire de Melior 233711VideV2  (55/100)

Niza, mercenaire de Melior Empty
MessageSujet: Re: Niza, mercenaire de Melior   Niza, mercenaire de Melior I_icon_minitimeLun 13 Juin - 14:24

Bonjour et bienvenue sur DoD !
Félicitations pour la fin de ta fiche, tout d'abord. :3

Je vais commencer par signaler que ton avatar est beaucoup trop petit en tant que tel, désolée ^^" Si tu as besoin d'aide pour en faire un aux bonnes mesures, je peux t'aider et Kerowyn aussi, n'hésite pas !

Ensuite, pour les RPs, commence par faire une demande de RP pour savoir si quelqu'un veut bien t'accompagner, ou même en créer un libre et voir comment ça évolue !

Enfin, nous ne disposons pas d'une chatbox sur ce forum mais d'une Skypebox, qui est beaucoup plus pratique. Si tu es intéressée, n'hésite pas à m'envoyer ton skype par mp pour que je t'ajoute et te mette dans la conversation !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



Niza, mercenaire de Melior Empty
MessageSujet: Re: Niza, mercenaire de Melior   Niza, mercenaire de Melior I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Niza, mercenaire de Melior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chroniques du mercenaire
» Alan, mercenaire vagabond
» Fiche technique de Niza
» Visite à Mélior
» Un artiste sur Mélior? [PV : Alek]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Le Commencement :: 

Les Présentations

 :: Présentations validées :: Marqués
-