Mémoire bardique: Notre ménestrel de service possède une excellente mémoire dans tout ce qui concerne les chants et la musique en général, c'est pourquoi il connaît trois autres mélodies en stock en plus de ses partitions de base.
Magie musicale: Jyrkain a ce qu'on appelle une affinité avec la magie, de par la présence d'un Spirit Charmer à ses côtés. Bien qu'il ne puisse exprimer ce talent par des voies élémentaires comme un Sorcier de base, il peut arriver qu'il se manifeste au travers de la musique, qui est le reflet de son âme. Sa force magique réside dans les ondes sonores, mais au stade où il en est il ne parvient qu'à repousser légèrement certaines choses.
ÉQUIPEMENTS:
Jyrkain possède un Lute qu'il entretient depuis l'âge de huit ans. Il reste convaincu que la musique adoucit les mœurs et finira par attendrir le plus grand des malfrats. Son plus grand rêve serait d'apprendre ou de rencontrer quelqu'un sachant parler le Galldr, connu à travers Tellius comme étant la plus ravissante des mélodies. Entre ce chant magnifique et la justesse de son lute, il saura composer la plus grande chanson de toute l'histoire de Tellius.
Le jeune garçon porte à son cou son bien le plus précieux: un collier banal en argent, fragile de surcroît. Mais il consistait en le seul cadeau d'anniversaire que sa sœur Aurore a pu lui offrir il y a dix ans, avant que sa maladie ne soit trop grave. Il le protège plus que sa propre vie, et le laisse le plus souvent sous ses vêtements, pour ne pas le perdre ou que quelqu'un ou quelque chose ne s'y agrippe et ne le casse.
PARTITIONS DE MUSIQUE:
Lullaby: Lorsque Jyrkain compose cette musique, quiconque l'entend suffisamment bien est pris d'une grande envie de dormir. Les plus costauds pourront résister plus ou moins à ce sortilège sonore, mais auront tout de même un sérieux coup de barre.
Hymne à la Gloire: Cette musique possède la faculté d'augmenter les prouesses physiques et combattives des alliés de Jyrkain, ressemblant à un hymne entraînant et rythmé. Au contraire pour ceux en qui il est hostile, cette mélodie aura plutôt l'air de cris stridents et décourageants, voir des sons agressifs faisant perdre les moyens de ses ennemis.
Ode à l'Espoir: Cette partition influe sur les sentiments et plus précisément dans le bon sens du terme. Il peut faire remonter les sentiments les plus heureux au plus profond de la solitude et de la dépression et ranimer l'espoir à ceux qui l'avait perdu. D'un autre point de vue, cette chanson permet de rendre tout individu relativement calme ou joyeux, et peut même calmer des sentiments négatifs comme la colère.
L'illusion des sens: Les personnes ciblées prises dans le chant voient et/ou entendent des choses illusoires dans leur environnement. Bien que la chanson commence de la même façon, l'illusion dépend du reste de l'ode et ses effets varient en fonction.