AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kerorian
Kerorian


Messages : 1641
Age : 29
Localisation : Pas là en tout cas...

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 270290GaucheV235/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 233711VideV2  (35/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 270290GaucheV223/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 233711VideV2  (23/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Juin - 0:27

Drake écouta la longue réponse de Liyu avec un mélange d'étonnement de d'intérêt. Il était heureux qu'elle accepte de lui parler, surtout avec tant de clarté, d'autant plus que ça lui permettait de se changer les idées et d'espérer quelque chose de l'avenir. Il réfléchit un peu à ce qu'elle venait de dire, jaugeant certaines de ses paroles, s'attardant dessus. Cela fait un moment qu'il a arrêté de provoquer les gens, à partir d'une émasculation et de cinq ou six baffes tonitruante, on ferme sa gueule. Pour Kerorian ça par contre il ne pouvait rien dire à l'encontre de la tirade de la barde. En revanche pour la rejetone, ça il pouvait objecter.

"Pourtant Kerowyn existe grâce à moi...si je n'avais pas été là vous n'auriez jamais rien fait avec Kerorian... Bon d'accord ça aurait peut-être mieux valu pour vous deux, je suis désolé, mais tout de même, vous aurez tout de même une bien belle fille au final."

C'est vrai que mine de rien, en y repensant...c'était une énorme boulette. A même pas vingt ans, leur planche à pain préférée allait être maman et le futur papa avait pété un plomb et décidé, apparemment, de déboîter un peu tout ce qui lui passerait sous la main. L'esprit se gratta la joue, pis jugea préférable à l'avenir de fermer sa bouche à ce sujet. Il réfléchit toutefois à nouveau sur le thème des enfants du futur, de mémoire, s'il n'avait rien raté, il n'était pas seul responsable... Et puis, Liyu semblait sensible, s'il s'ouvrait à elle, ça lui permettrait non seulement de se rapprocher d'elle, ce qui était plus que positif, mais surtout d'obtenir son aide pour sa vie quotidienne, ce qui serait encore mieux !

"D'autant plus que leur haine est à demi-injuste...moi je voulais juste un corps, ce n'est pas très drôle de n'être qu'un outil, un vulgaire objet, et puis ce n'est pas moi qui a tenté de détruire Kerorian, mais les...malades mentaux qui l'ont capturé..."

Son passage à propos des innocents le laissa quelque peu mal à l'aise...faisait-elle allusion à ce qui venait de se passer avec Alan ? Lui reprochait-elle d'avoir trouvé refuge derrière son ami ? Non, probablement pas, ce n'était pas le genre de la chanteuse...peut-être lui en voulait-elle en revanche d'avoir rejeté la faute du vol des herbes de Kira sur Niall. Mais c'était il y a longtemps, lui semblait-il en tout cas, il avait du mal à intégrer le passage du temps encore, et il avait déjà bien changé depuis. Il estima toutefois plus sage de ne rien y dire. De plus, elle disait qu'il ne tenait qu'à lui de se racheter.
Drake regarda la malheureuse barde, puis son ventre s'arrondissant. Elle était toute seule, entourée d'une armée de mômes, son "amant" étant un fugitif assassin et un de ses meilleurs amis était dans un état incertain. L'ex-démon commençait à avoir une idée pour essayer de prouver sa bonne foi et améliorer sa réputation auprès de Liyu et ses proches. L'esprit se racla la gorge, ayant l'impression qu'il s'engageait subitement et qu'il orientait son destin, deux choses qui lui étaient encore inconnues. Cela le stressait un peu.


"Comme je suis...responsable de la...conception de Kerowyn, et que ça doit être très dur d’élever un enfant, surtout toute seule, j'imagine, je...je pourrais essayer de t'aider, si tu es d'accord..."

Il avait soudainement l'impression d'avoir chaud. Vraiment, comme si le sang lui montait à la tête, décidément ce n'est vraiment pas évident d'être un humain ! Comme ils font pour supporter ça pendant plusieurs décennies les autres ? Après tout, s'il pouvait donner un coup de main à Liyu, cela lui permettrait déjà de ne pas être tout seul et de s'attirer de meilleurs avis. Et puis peut-être qu'être proche d'un enfant lui permettrait de mieux comprendre le développement d'un humain, ça l'aiderait peut-être un peu plus encore. Et puis, étant la seule personne qui acceptait de parler avec lui avec un tant soi peu d'humanité, les sous-humains l'hébergeant étant loin d'être amicaux, il ne voulait pas la laisser se démerder avec les ennuis qu'il lui a créé...
Revenir en haut Aller en bas
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 270290GaucheV228/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 270290GaucheV24/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 233711VideV2  (4/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Juin - 0:54

S'occuper des enfants... non, elle ne pouvait définitivement pas. Lila aurait accepté si elle avait les moyens, mais dans l'état actuel des choses, elle ne pouvait pas. Non, c'était impossible. On ne lui a jamais inculqué le fonctionnement du travail et du commerce : à Gallia, on se partageait les ressources, on vivait en meute. Le plus fort était le chef et c'était tout. Pourquoi les autres nations s’embêtaient-elles avec quelque chose d'aussi futile que le commerce ? Elle ne pouvait rien faire, du coup. Elle était sincèrement navrée pour les autres, mais jamais elle ne pourra s'occuper des enfants en l'état actuel des choses.

«  Je m'en doutais... De la ou je viens aussi, tu n'avais pas pu t'occuper de Kira et de Gaël. C'est maman qui s'en était chargée... Tu avais plus un rôle de gentille tante... »

Kerowyn avait soudainement l'air moins dure, plus humaine. Si elle s'en doutait, pourquoi elle a posé la question du coup ?

« Je ne veux pas que maman ait encore à gérer tout ce monde toute seule... Mais je ne peux pas laisser Kerorian s'enfuir encore.
- Je vais faire ce que je peux pour l'aider, mais n'attends pas de miracle... »

C'était malheureusement une fatalité : si ce Kerorian était aussi dangereux que semblaient le penser les gens du futur, il fallait l'arrêter au plus vite. Et elle, elle ne pouvait rien y faire malheureusement. Elle n'était pas une guerrière, juste une Laguz bonne pour la chasse – et encore... - elle ne pouvait rien faire en l’occurrence, dans cet endroit où nul gibier ne vit.

« Il faut le tuer avant qu'il ne devienne plus fort. Sinon ce sera comme avant...
- On verra ça avec Niall et Kira. Ils ne partiront peut-être pas d'ici. En plus, avec Drake dans les parages, on peut pas vraiment laisser maman sans surveillance... »

La porte de l'hôpital s'ouvrit alors. Un médecin en sortit, pipe au bec. Il craqua une allumette et trempa la flamme dans le tabac qui s'envola alors. Il tourna la tête vers le groupe, pas vraiment surpris et anticipa même leur question par une réponse :

« Tout dépend de lui, maintenant, mais il devrait survivre. Par contre, il va passer un sacré moment au lit. Pour le moment il se repose. »

Le poids dans le ventre de Lila s'envola tout à coup. Il allait survivre. Alan était vivant. Les larmes coulèrent à nouveau le long de ses joues. Il allait vivre... le cauchemar prenait fin.

***

Gaël se sentait aussi soulagée que sa belle-mère. Son père allait vivre. Le destin a décidé de se montrer clément, cette fois. Ils n'ont pas totalement fait le voyage pour rien. Le peu qu'ils ont fait a suffi à changer le destin du monde. Alan allait vivre. Il était encore possible pour eux de rattraper le temps perdu, d'arrêter Kerorian et d'offrir un avenir radieux à Tellius.

Un grand sourire aux lèvres, il laissa les femmes devant l'hôpital et se dirigea vers le feu de camp où il retrouva Liyu et... Drake. Rien que le voir, sa joie s'estompa légèrement. Pourtant, c'est sans appréhension qu'il se dirigea vers le duo et prit place devant les flammes.


« Papa va survivre. »

Un petit sourire illuminait son visage alors qu'il observait les flammes. La magie d'Artamon s'estompait et rendait petit à petit l'éclat rougeoyant aux flammes, libérant les environs des ténèbres.

***

L'enfant était vraiment gentil de s'occuper d'eux. Les bébés jouaient avec lui et écoutaient attentivement ses longs flots de mots dont ils ne saisissaient le sens que de quelques mots. Toutefois, des bébés restent des bébés et le sommeil les reprenait petit à petit. Kira fut la première à se rendormir, suivi un peu plus tard de Gaël. Étrangement, la tension était retombée, ils se sentaient moins oppressés par l'absence de leur père.
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 270290GaucheV222/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 270290GaucheV278/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 233711VideV2  (78/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Juin - 11:20

- On verra ça avec Niall et Kira. Ils ne partiront peut-être pas d'ici. En plus, avec Drake dans les parages, on peut pas vraiment laisser maman sans surveillance...

La rousse acquiesça à la remarque de son compagnon, se posant subitement la question. Tiens, ou étaient passé Drake ? La rousse l'avait vu caché derrière Alan, mais elle n'avait pas suivit ce qui était arrivé après, trop occupée à courir derrière son père pour le tuer. Soudainement inquiète pour sa mère, la jeune femme allait se relever quand la porte de 'infirmerie s'ouvrit, laissant voir un médecin qui s'allumait une pipe. La guerrière se fit la réflexion que s'il avait osé fumer à l'intérieur pendant les soins, ça allait ml aller pour lui... Jusqu'à-ce que le docteur ouvre la bouche :

- Tout dépend de lui, maintenant, mais il devrait survivre. Par contre, il va passer un sacré moment au lit. Pour le moment il se repose.

Kerowyn en resta figée de stupeur. Elle avait peur d'avoir mal compris quelque chose, car c'était tout simplement trop beau pour être vrai. Alan allait vivre. Pendant 20 ans elle avait vécu dans un monde ou Alan était mort, et la il allait vivre. Un soulagement, et un choc pour la guerrière. Elle laissa un très léger sourire étirer ses lèvres, un petit rire hystérique échappant à sa gorge. Elle allait devoir dormir un bon moment avant de réaliser la nouvelle. En tout cas, pour elle, l'implication première était que le bretteur serait la pour s'occuper de ses enfants, et que la rousse allait pouvoir se lancer à corps perdu dans la traque de son paternel avant qu'il ne devienne trop fort pour être arrêté.

Quand Gaël se leva, elle fit un effort pour en faire de même, la Zwei toujours dans la main. Elle n'avait toujours pas récupéré son fourreau, et c'était vraiment pas pratique de la trimballer comme ça... Mais elle ne voulait pas la lâcher. Et apparemment elle avait eu raison.

Quand son compagnon arriva près de Liyu et du feu, la guerrière put se rendre compte que Drake lui tenait compagnie. A nouveau elle sentit la colère monter en elle. Alan avait été mortellement blessé par la faute de ce type, car il avait poussé Kerorian à la furie. Il avait été, dans son propre temps comme dans celui-ci, à l'origine de tous les malheurs de la jeune femme.


- Papa va survivre.

Laissant son amant sourire béatement, la guerrière se campa devant l'esprit démoniaque, tenant fermement son épée des deux mains, en plantant juste le bout devant elle dans le sable. Le feu, à nouveau orangé, l'éclairait de derrière, et elle espérait que le tableau serait assez intimidant pour le salopard qui essayait de profiter de la situation pour séduire sa mère. Car pour elle, ce n'était pas autre chose.


- Ne t'approches pas de ma mère, sale engeance.

* *
*

- Pourtant Kerowyn existe grâce à moi...si je n'avais pas été là vous n'auriez jamais rien fait avec Kerorian... Bon d'accord ça aurait peut-être mieux valu pour vous deux, je suis désolé, mais tout de même, vous aurez tout de même une bien belle fille au final.

La barde ne savait pas trop quoi répondre à cette affirmation... En effet, Kerowyn avait bien grandie, elle était devenue forte. Elle en avait la preuve de visu. Mais elle n'aimait pas l'idée que la relation qu'elle avait eu avec Kerorian ait été forcée. Quelque part, c'était comme si différentes forces avaient jouées de concert pour, sans avoir peur des mots, les violer tout deux, et rien que pour cela elle avait du mal avec l'esprit de la lame, aussi perdu et malheureux qu'il lui semblât en cet instant.

- D'autant plus que leur haine est à demi-injuste...moi je voulais juste un corps, ce n'est pas très drôle de n'être qu'un outil, un vulgaire objet, et puis ce n'est pas moi qui a tenté de détruire Kerorian, mais les...malades mentaux qui l'ont capturé...

La jeune femme se sentit proche de lui signaler que, même sans les fameux malades mentaux qui auraient kidnappés Kerorian dans le futur, ce dernier avait tout de même finit par perdre la tête et attaquer Alan. Dans le genre d'anesthésie mentale qui la saisissait, elle passa un bon moment à tourner et retourner la phrase dans sa tête pour en trouver la meilleur configuration, et elle allait ouvrir la bouche pour parler lorsque Drake reprit la parole.

- Comme je suis...responsable de la...conception de Kerowyn, et que ça doit être très dur d’élever un enfant, surtout toute seule, j'imagine, je...je pourrais essayer de t'aider, si tu es d'accord...

La, il l'avait presque sortie de son apathie. Elle fixa sur lui un regard surpris, ouvrant la bouche deux-trois fois comme un poisson, essayant d'aligner les différentes réponses possibles. "Ce serait le moins du monde pour te racheter", ou "tu n'es pas fait pour élever un enfant", ou encore "je crois que si tu essaye, certaines personnes vont encore plus essayer de te tuer", mais tout ce qui parvient à sortir fut un :

- Euh...
- Papa va survivre.

La barde sursauta, levant la tête pour voir que Gaël souriait, le feu retrouvant lentement sa couleur normal. A son tour, Liyu se laissa aller à sourire, immensément rassurée par la nouvelle de la surie du bretteur. Les choses n'étaient pas si dramatiques finalement, Alan, allait survivre, Kerorian n'était pas un meurtrier... Et cette fois, ce furent des larmes de soulagement qui roulèrent sur ses joues.

C'est alors qu'elle vit sa fille se planter devant eux.


- Ne t'approches pas de ma mère, sale engeance.

Pourquoi elle se sentit coupable d'avoir parlé aussi longtemps avec l'esprit de la lame ? Peut-être parce-que tout le monde lui jetait la pierre, et qu'elle avait l'impression que parler à Drake aussi longtemps pouvait se révéler insultant envers Alan, qui avait été mortellement blessé pour le protéger alors qu'il ne l'aimait pas le moins du monde. Cela dit, elle décida de ne pas se laisser avoir par ce sentiment t se leva, faisant face à la massive guerrière rousse qui tenait tellement de son père.


- Il est le seul à être venu me tenir compagnie dans ma tristesse, pendant que vous partiez tous je ne sais où faire je ne sais quoi. Dans ce genre de moments, on auraient dû tous rester ensemble. Alors parles-lui un peu mieux, s'il te plais.

On allait certainement lui répondre que ce n'était qu'une nouvelle manœuvre de séduction, qu'il essayait encore de la manipuler... Peut-être bien, mais la barde n'avait aucune envie de s'embêter de ce genre de détails pour l'instant. Bon sang, il lui avait même proposé de l'aider avec sa futur fille, si c'était une simple tentative de drague ça allait vraiment loin !

* *
*

Les enfants dormaient enfin. Le garçon resta un moment à les regarder, constatant que la lumière du feu qui filtrait à travers la fenêtre était à nouveau orange, et non plus de cette pâleur de mort si étrange qui l'avait caractérisé depuis l'attaque de Kerorian... Une bonne nouvelle ? Il l'apprendrait certainement le lendemain... Pour l'instant, il restait un enfant, et il était fatigué. Il s'allongea sur le lit du bretteur, sans se glisser sous les couverture, de manière à pouvoir être la au cas ou les bambins se réveilleraient en pleine nuit. Si quelqu'un venait s'en occuper, il n'aurait qu'à le réveiller et le rediriger vers sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Kerorian
Kerorian


Messages : 1641
Age : 29
Localisation : Pas là en tout cas...

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 270290GaucheV235/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 233711VideV2  (35/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 270290GaucheV223/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 233711VideV2  (23/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Juin - 12:17

Liyu ne sembla pas vraiment quoi penser de sa proposition, lui-même ne parvenait pas réellement à s'imaginer la portée de sa déclaration, mais il voulait essayer de l'aider, ça leur permettrait sans doute d'être en meilleurs termes. Drake se crispa en voyant s'approcher le couple du futur. Ça, ça s'annonçait pas bon pour sa gueule. Déjà que dans leur époque à eux ils ne devaient pas l'aimer, mais après avoir provoqué, bien malgré lui précisons-le, une nouvelle catastrophe et peut-être tué Alan, même si ce n'est pas lui qui a attaqué le bretteur, il était fort probable que les deux tourtereaux veuillent régler leurs comptes avec lui. La rouquine lui lançait déjà un regard assassin lui faisant froid dans le dos. Ce fut Gaël qui parla le premier.

- Papa va survivre.

L'esprit le dévisagea. Il ne s'attendait pas à ce que le Marqué lâche ça, comme ça tout net. Puis il réalisa ce que ça signifiait et son moral remonta un peu plus, il n'avait pas causé la mort de l'épéiste ! Les choses s'arrangeaient déjà pas mal, déjà les enfants ne seraient pas orphelins, la barde n'aura pas à s'en occuper toute seule en plus de sa propre fille et comme le saumon n'est pas parti manger les pissenlits par ce qui leur reste de racine dans ce fichu pays par sa faute, peut-être lui serait-il plus facile de...

- Ne t'approches pas de ma mère, sale engeance.

Ou pas. Son enthousiasme retomba brusquement, douché par la haine qui se lisait dans les yeux de la rouquine qui paraissait prête à lui sauter à la gorge et à parachever le travail de son père. Drake commença à se ressaisir et s'apprêtait à dire quelques derniers mots à Liyu avant de mettre les voiles, n'ayant aucune envie de tenter le destin deux fois de suite on finirait par dire qu'il porte malheur, mais la chanteuse rétorqua avec fermeté à sa barbare descendante à la grande surprise de l'esprit.

- Il est le seul à être venu me tenir compagnie dans ma tristesse, pendant que vous partiez tous je ne sais où faire je ne sais quoi. Dans ce genre de moments, on auraient dû tous rester ensemble. Alors parles-lui un peu mieux, s'il te plais.


Le clochard de l'enfer en resta bouche bée, il savait que la barde de le jugeait pas de la même façon que les autres,, mais au point de remettre en place sa fille comme ça, il ne s'y serait jamais attendu. Quelque part, Drake se sentit très heureux que quelqu'un le défende, c'était...ça faisait quelque chose de bizarre, mais d'agréable. Toutefois, la nuit avait déjà été assez compliquée comme ça, et si l'ex-démon avait l'impression que Gaël ne tenait pas particulièrement à le tuer même s'il ne l'aimait pas, il gardait le sentiment que la rousse n'attendait que la moindre occasion pour l'éparpiller aux quatre coins de Tellius, surtout avec la lame au clair...
Drake remercia la barde dans un sourire, puis se releva. Il parait qu'on dit qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses, alors pour une fois qu'il a de la chance et une vie, il ne va pas aller les gâcher en insistant le mauvais soir. Le clodo prit soin de reculer d'un pas pour mettre un peu de distance entre lui et le couple du futur et s'affaira à ne pas regarder la rousse. Il ne voulait surtout pas la regarder dans les yeux, ça aurait été un risque qu'elle le prenne pour une provocation et le découpe, mais s'il regardait plus bas elle l'aurait accusé de voyeurisme et lui aurait infligé le même traitement. Connasse va...


"Si tu me le permets Liyu, je reviendrais te parler, c'était très...agréable. Mais pour l'instant je crois qu'il vaut mieux que je m'en aille, je ne tiens pas à rendre fou de rage quelqu'un d'autre..."

Même sur ces mots, Drake n'aura pas regarder Kerowyn. Il était attristé de devoir abréger ainsi sa soirée avec Liyu, mais comme le dicton lui venait soudain : Vis aujourd'hui pour parler demain. Brave instinct de survie va, l'esprit n'avait pas la moindre idée d'où ce fameux instinct pouvait bien lui venir mais il n'allait pas s'en plaindre. Il baissa un peu la tête en regardant Gaël.

"Gaël, je suis désolé pour ton père, j'espère vraiment qu'il va s'en sortir, c'est quelqu'un de bien..."

Il tourna ensuite les talons, s'éloignant du feu, ses pensées s'emmêlant dans une marée anarchique. Il repensa à ce dont il parvenait à se souvenir de sa vie...non, de son existence, de l'histoire des visiteurs du futur, de leur haine à son encontre, aux possibilités de l'avenir, à Liyu, à leur avenir à eux si tout se passait bien. Il n'y pensa pas longtemps, incapable d'imaginer quoique ce soit de tangible, ou de concret. Comment aurait-il pu prévoir quoique ce soit alors qu'il venait de réellement lui parler pour la première fois ? Son esprit se tourna alors sur les autres sujets, ça c'était moins compliqué. Drake s'arrêta devant l'angle d'un chemin, hésita, puis se retourna, criant de là où il était au groupe rassemblé.

"Grâce à votre venue, l'avenir à changé...et moi aussi !"

Gaël avait l'air de vraiment tenir de son père, Drake avait même l'impression qu'il lui était possible de se racheter à ses yeux, voir même de gagner sa confiance. Bien évidemment, cela serait difficile, mais il avait l'air d'un homme noble d'esprit, plein d'honneur. S'il parvenait à veiller et à aider Liyu, peut-être qu'il l'accepterait parmi eux. Kerowyn en revanche ne lui pardonnerait jamais, ne serait-ce que d'exister, elle était comme son père. Grande, forte, avec un caractère bien trempé, trop peut-être, et qui cachait surtout une haine sans borne. Leur futur disait que Kerorian, devenu fou et violent, avec génocidé quasiment tout le continent, mais Drake avait l'impression maintenant que sa fille serait bien capable d'accomplir la même chose si on lui en donnait une occasion et une arme.

"Kerowyn, tu ressembles à ton père. Tu lui ressembles trop. Prends garde à ne pas devenir comme lui..."

Sur ces mots, il tourna le coin et reprit son chemin dans le village, le cœur cognant. Ce qu'il venait de faire était particulièrement risqué, si le Rôdeur avait l'esprit clair et une certaine sagesse à l'époque où il l'avait rencontré, au moins avait-il du le supporter pendant de longs mois solitaires. Le guerrier avait du garder une vigilance constante, et apprendre à se méfier de tout, en permanence, jusqu'à une certaine forme de paranoïa. Peut-être est-ce là la véritable raison de sa haine envers lui, mais au moins était-elle justifiée. Kerowyn elle ne savait rien de l'esprit de l'épée, elle ne le connaissait pas, ne savait pas quel était le tourment de le porter, ni qui était désormais celui qu'on appelait Drake, un homme débraillé à l'extrême qui craignait que la tragédie "Kerorian" ne se répète à la nouvelle génération...


Loin de là, dans les ténèbres glaciales de la nuit, le géant en armure éternua. Le rouquin se gratta la tête, on parlait sans doute de lui quelque part. Rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 270290GaucheV228/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 270290GaucheV24/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 233711VideV2  (4/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Juin - 13:53

Gaël était dans un état second. Son soulagement était tel qu'il irait presque jusqu'à prendre Drake dans ses bras. Son père allait vivre. Ils ont réussi : ils ont changé le destin de ce monde. Il ne restait plus maintenant qu'à s'occuper de Kerorian et ils auront atteint leur objectif en entier.

Alors qu'il regardait le feu en souriant bêtement, sa chère et tendre s'occupa de Drake :


« Ne t'approches pas de ma mère, sale engeance. »

Ramené à la réalité par l'action un peu brutale de sa chérie, le mercenaire observa la scène, main sur Artamon au besoin. Evidemment, si elle décidait de s'en prendre à Drake, il n'arrêtera pas Kerowyn. Après tout, le démon était en grande partie responsable des malheurs de son père et du leur en général. Le tuer serait naturel.

Mais une fois encore, le contraste entre leur monde et celui où ils vivaient actuellement était fort, surtout chez Liyu qui se leva alors et toisa sa fille.


«  Il est le seul à être venu me tenir compagnie dans ma tristesse, pendant que vous partiez tous je ne sais où faire je ne sais quoi. Dans ce genre de moments, on auraient dû tous rester ensemble. Alors parles-lui un peu mieux, s'il te plais. »

Liyu défendait Drake... Gaël ne savait pas trop quoi penser. Qu'est-ce que ce démon a fait à leur mère ? Le démon en question se leva alors.

« Si tu me le permets Liyu, je reviendrais te parler, c'était très...agréable. Mais pour l'instant je crois qu'il vaut mieux que je m'en aille, je ne tiens pas à rendre fou de rage quelqu'un d'autre...
- Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « ne t'approche pas de notre mère » ? »

Gaël se leva alors, toisant le démon, main sur la poignée de son arme. Pas question qu'il le laisse pervertir sa mère.

« Gaël, je suis désolé pour ton père, j'espère vraiment qu'il va s'en sortir, c'est quelqu'un de bien... »

Il ouvrit la bouche pour répliquer, mais aucun son n'en sortit. Drake avait l'air si... sincère dans ses propos. C'était troublant et le doute s'installa en lui. Est-ce qu'il a mal jugé cet homme ? Il secoua la tête. Non... c'était l'esprit d'une lame maudite qui a transformé son beau père en psychopathe meurtrier. Il ne devait pas se laisser avoir par ce genre de ruse. Ne pas se laisser avoir par ses propos.

Drake s'éloigna alors, mais il s'arrêta en cours de chemin avant de reprendre la parole.


« Grâce à votre venue, l'avenir à changé...et moi aussi ! »

Lui ? Changer ? Tout ce qui a changé, c'est qu'il avait maintenant un corps – et qu'il était donc plus dangereux que l'objet inerte qu'il occupait autre fois – et ce n'était qu'une raison de plus pour l'avoir à l'oeil, celui-là. Pourquoi diable ne l'ont-ils pas tué, lui aussi ? Ils auraient dû, comme ça rien de grave n'aurait eu lieu ce soir. Peut-être même que Kerorian ne serait pas devenu taré...

« Kerowyn, tu ressembles à ton père. Tu lui ressembles trop. Prends garde à ne pas devenir comme lui... »

Comment ? Il osait proférer de telles paroles ? Gaël serra les poings. Si Liyu n'était pas là, il se serait déjà jeté sur cet homme pour lui arracher la langue. Déjà que Kira n'aurait jamais du lui rendre sa virilité, à ce connard... et le voilà qui était parti...

« Pourquoi on l'a laissé en vie, celui-là ? »

Il se réinstalla devant le feu et leva les yeux vers Kerowyn. Elle, finir comme son père ? Surement pas...

« Tu ne lui ressembles pas tant que ça, franchement. Comment tu pourrais finir comme lui ? »

En tout cas, il se plaisait à le croire. Il tourna alors la tête vers Liyu.


« Tout va bien ? Dans ton état, tu ne devrais pas être debout à cette heure. »
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 270290GaucheV222/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 270290GaucheV278/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 233711VideV2  (78/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Juin - 19:07

- Si tu me le permets Liyu, je reviendrais te parler, c'était très...agréable. Mais pour l'instant je crois qu'il vaut mieux que je m'en aille, je ne tiens pas à rendre fou de rage quelqu'un d'autre...
- Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « ne t'approche pas de notre mère ?

La guerrière continuait à fusiller littéralement Drake du regard, sous les yeux eux-même désapprobateurs de Liyu. Elle ne savait pas ce qui lui était arrivé dans le futur, mais l'éducation de sa fille laissait à désirer... La jeune femme posa ensuite les yeux sur Gaël, à qui elle se préparait à faire es remarques. Peut-être pas maintenant, elle ne voulait pas ternir la bonne nouvelle de la survie d'Alan... Rien que d'y penser, le soulagement apaisait toute l'irritation qu'elle pouvait bien ressentir.

- Gaël, je suis désolé pour ton père, j'espère vraiment qu'il va s'en sortir, c'est quelqu'un de bien...

La barde n'avait pas l'impression qu'il essayait de duper qui que ce soit... Contrairement à toutes les fois ou il avait bien pu la baratiner - à savoir pas beaucoup - elle sentait une certaine sincérité dans ses paroles. Quand l'esprit s'éloigna, la barde ne chercha néanmoins pas à le retenir. Après tout, il faisait ce qu'il voulait, et il valait peut-être mieux pour lui, en effet, ne pas trop rester dans les environs de la guerrière rousse, sous peine de se voir amputé de quelques membres.

Kerowyn, quant à elle, ne retint pas l'esprit, nii ne chercha non plus à l'agresser. Il était parti, et il n'était plus dangereux, ce qui convenait bien à la jeune femme. Ce n'était pas comme Kerorian, qui était très fort et armé... Drake ne possédait rien, et son corps était tout récent, pas de quoi faire grand mal.


- Grâce à votre venue, l'avenir à changé...et moi aussi ! Kerowyn, tu ressembles à ton père. Tu lui ressembles trop. Prends garde à ne pas devenir comme lui...

Faisant la moue, la rousse prit place à côté de Gaël devant le feu. Une chose était sur, le salaud ne manquait pas d'audace... Cela dit, elle avait senti un filet de sueur glacée glisser le long de sa colonne vertébrale à l'idée que ça puisse arriver. Après tout, elle était la fille de son père, et visiblement encore pleine de rage... Une rage qui s'éteignit immédiatement, comme un feu sous un jet d'eau glacée, remplacée par une terreur bien plus sombre, celle de finir comme Kerorian. tremblant légèrement, la jeune femme saisit la main de son compagnon, à la recherche d'un soutien. Tant qu'elle se souvenait qu'elle avait des proches, de l'amour à donner aux autres... Ça devrait aller.

- Pourquoi on l'a laissé en vie, celui-là ?

Liyu fronça les sourcils à cette remarque de Gaël. Mais elle était trop fatiguée à présent pour penser à le rabrouer. Aussi finit-elle par soupirer, se contentant à nouveau de fixer le feu.

- Tu ne lui ressembles pas tant que ça, franchement. Comment tu pourrais finir comme lui ?

La guerrière acquiesça lentement, calmant la peur irrationnelle qui l'avait saisie. Elle se laissa aller contre Gaël, cherchant un peu de chaleur pour faire face au froid, intérieur comme extérieur. Elle ne voulait pas se l'avouer, ni l'avouer à qui que ce soit d'ailleurs, mais les paroles de Drake l'avait touchée. Trop pour qu'elle ne s'en inquiète pas. Après tout, on dit bien "il n'y a que la vérité qui blesse"...

- Tout va bien ? Dans ton état, tu ne devrais pas être debout à cette heure.

La musicienne allait justement se lever pour aller se reposer, vraiment trop fatiguée pour attendre encore, et elle se détendait maintenant qu'elle savait Alan tiré des griffes de la mort. La réplique de Gaël faillit lui faire renoncer à son projet. Elle en avait assez d'être couvée par tout le monde, que tous justifie leur besoin pressant de prendre soin d'elle par "son état". Les gens avaient trop tendance à oublier qu'elle était solide et endurante, même si sa grossesse lui mettait les nerfs à fleur de peau. Et puis elle se dit que ce serait une attitude vraiment puérile et se leva, tirant la langue de manière tout à fait adulte à Gaël.

- Arrêtez un peu de me couver, je ne suis pas un œuf. Bonne nuit.

Elle prit ensuite le chemin de la maison, laissant Kerowyn et Gaël seuls devant le feu. Cette dernière ne disait toujours rien, mais profita du départ de sa mère pour se blottir un peu plus dans les bras de son amant. Trop de choses pour cette soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 270290GaucheV228/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 270290GaucheV24/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 233711VideV2  (4/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Juin - 20:23

Maudit soit Drake. Non content de séduire leur mère, il est parvenu à semer le doute en Gaël. Même Kerowyn semblait affectée par les propos du démon... elle ne pensait tout de même pas sérieusement qu'elle puisse finir comme son père ! L'idée était aussi absurde que surréaliste. Elle était forte et gentille, certes un peu violente et barbare, mais Gaël était certain qu'elle ne pourra jamais tourner aussi mal que son père. Le bretteur serra doucement la main qui le liait à celle de Kerrowyn tandis qu'il demandait à Liyu si tout allait bien. Ce à quoi leur mère répondit en tirant la langue.

« Arrêtez un peu de me couver, je ne suis pas un œuf. Bonne nuit. »

Et elle s'en alla, laissant le couple ensemble, devant le feu. Gaël passa son bras autour de Kerowyn, les yeux plongés dans les flammes du feu de camp. La nuit a été longue, tellement longue que le ciel commençait à lentement s'illuminer. Il était épuisé, comme probablement tout le monde. Il n'avait toutefois pas la force ni l'envie de se lever dans l'immédiat. Il avait les nerfs encore à vif, comme le reste de la famille, probablement, ce qui expliquerait les excès de chacun, en particulier d'une Liyu qui se faisait déjà malmener par ses hormones. Même lui a du se montrer un peu trop méchant avec certains, peut être même envers Drake...

Sa main se perdit dans la chevelure rousse de Kerowyn. Lui comme elle avaient besoin de se reposer. De toute façons, Kerorian devait être trop loin pour qu'ils puissent le rattraper. Même la troupe qui partira à sa poursuite aura du mal à le retrouver. Mieux valait se reposer. Tôt ou tard, ils le retrouveront.

Pernicieux, le sommeil finit par le gagner alors qu'il observait la danse hypnotique des flammes, blotti contre Kerowyn. Il n'avait même pas songé à se lever pour aller au lit et le voilà qu'il se retrouvait à s'endormir contre son amour. Il était bien moins endurant qu'elle, malgré le fait qu'il soit plus âgé, elle était mieux bâtie pour résister au sommeil... enfin, peut-être qu'elle a flanché avant lui, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» C'est la fin d'une période... [PV : Liyu & Kerorian]
» La nuit révèle de nouvelles vies [Pv Liyu] [NC 18]
» Une danse, dix mille heureux. [Engar]
» Silit, Cité aux Mille Vices.
» Correspondances de Liyu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Tellius :: 

Hatary

-