AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kerorian
Kerorian


Messages : 1641
Age : 29
Localisation : Pas là en tout cas...

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV235/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (35/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV223/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (23/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Juin - 16:31

L'esprit obnubilé par la haine du Rôdeur ne prêta même pas attention aux flammes qu'avaient envoyé Alan pour essayer de le retenir. Il avait trop d'élan, trop de fureur pour s'en soucier, et son armure les empêchait en grande partie de le blesser. Son épée vola vers sa cible, fendant l'air et quelque chose en chair. Pourtant il avait raté sa proie, l'être détesté qui le regardait avec des yeux plein de terreur rampait à demi à terre, essayant vainement de s'éloigner de lui. Il était trop tard, et le glas sonnait enfin pour cet homme. Le géant arma un nouveau geste, soulevant la gigantesque lame alors qu'une petite voix résonnait dans son crâne. Il commençait à avoir l'habitude des petites voix, mais celle-ci était différente. C'était la sienne, peut-être, une voix calme, presque inquiète, qui demandait qu'est ce qu'il avait bien pu trancher s'il avait raté son coup.
Intrigué, Kerorian baissa les yeux et contempla le corps inanimé du bretteur qui baignait dans son sang. Il cligna des yeux, se demandant une seconde qui était cet homme avant de pouvoir poser un nom sur ce visage figé. Alan.


- KERORIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !

Le rouquin réalisa alors son geste, retrouvant ses esprits et compris avec horreur son aveuglement. Il se tourna, choqué par ses propres actes, ouvrant la bouche pour essayer de dire quelque chose, n'importe quoi. Mais Gaël se jetait déjà sur lui, Kerorian aperçut brièvement que Niall et Kerowyn le suivaient. Mais qu'avait-il donc fait ? Comment avait-il pu faire ça ? Son instinct tira une alarme qui le ramena au bref instant du présent, alors qu'il remarqua enfin la lame qui filait droit vers sa tête. Il se jeta aussitôt en arrière, se tordant pour essayer d'éviter l'arme qui voulait prendre sa tête. Mais pas assez vite, il avait trop longtemps à réagir, et le coup trop rapide, Artamon mordit son visage, son fil traversa son œil, ripa contre l'os et termina sa route dans le vent, non sans arracher au Rôdeur un râle de douleur en le gratifiant d'une méchante balafre.

Il se rattrapa un pas plus loin, avant de sauter en arrière en abaissant son épée pour s'en faire un rempart. Rouvrant les yeux, il n'obtint qu'une vision trouble, distordue et floutée, le rouge rongeait en partie tout ce qu'il voyait et les couleurs commençaient à danser dans une valse étrange. Le guerrier referma son œil douloureux en serrant les dents et le monde se stabilisa. Il recula alors encore en gardant sa lame près de lui, il redoutait de se faire prendre de vitesse par ses trois assaillants qui se rapprochaient bien trop à son goût, alors il espérait que son épée géante et son armure lui donneraient le temps nécessaire à calmer une nouvelle fois leur colère pour qu'il puisse s'expliquer.
Son œil rescapé aperçut un instant la silhouette de Liyu à côté du corps d'Alan, et tous ses rêves, ses nouveaux espoirs, tout le reste vola en éclats. Jamais il n'arriverait à les calmer, il n'avait pas à le faire. Alors qu'on lui avait accordé une chance, qu'on l'avait même ramené à la raison lorsqu'il avait cru devenir fou, il avait tout bonnement succombé à la colère et poursuivi Drake pour assouvir une bien stupide vengeance. Qu'avait-il réellement fait de mal depuis qu'il l'avait rencontré ? Il n'était pas parvenu à le posséder, lui avait fait rencontrer Liyu et était donc à l'origine de la naissance de sa fille. Si Alan ne l'avait pas encore estoqué, c'était bien que l'être n'avait causé aucun trouble. Kerorian se rappela alors ce regard terrifié, celui d'un innocent qui ne désire que vivre, pas celui d'une créature maléfique qui n'attendait qu'une occasion de tous les poignarder.

Un claquement de métal lui rappela qu'il était attaqué. Le Rôdeur avança d'un court pas et poussa sa lame en avant pour repousser son assaillant avant de reculer à grands pas, son œil désormais solitaire courut d'une personne à l'autre. Il voulait leur dire qu'il était désolé, qu'il s'était trompé, qu'il ferait tout pour se rattraper, qu'il voulait vivre avec eux, mais sa gorge ne put que se serrer. Il en avait perdu le droit, on lui avait offert une vie, et lui venait d'en prendre une. Il ne pouvait plus rester avec eux, c'était trop tard...
Le géant balança le plat de son épée dans un grand mouvement horizontal pour forcer ses assaillants à reculer, et laissa le poids de l'arme l'entrainer pour se retourner et partir en courant à travers le désert. Il devait disparaître, son cœur blessé à jamais non seulement de son crime, mais également du regard de sa fille. Ils commençaient à peine à bien s'entendre, à s'aimer, qu'il avait tout ruiné, s'attirant maintenant la haine de ses yeux flamboyants qu'il lui avait transmis. Ses larmes commencèrent à se mélanger à son sang alors qu'il tentait de les semer dans les ténèbres, il savait que les "enfants" le rattraperaient sans doute, ils étaient trop légers pour qu'il les distance par le sprint, mais loin des torches, seules les étoiles illuminaient le désert et cette grande silhouette aux atours noirs qui fuyait sa vie, et ce qui aurait pu être un avenir radieux, pour tous.



Drake avait vu la mort se dresser au-dessus de lui, un homme qui le haïssait s'était sacrifié pour lui sauver la vie, puis tous les descendants du futur s'étaient rué sur le colosse à la lame de titan, le poussant à fuir et le préservant ainsi de sa haine. Par réflexe, il commença à essayer de se relever et à repartir dans les recoins sombres du village pour se cacher, sait-on jamais, si ce fou battait les trois gamins pas si gamins que ça, il reviendrait finir le travail et il préférait ne pas être dans les parages à ce moment-là.
Mais au moment de partir, il vit Liyu, tentant désespérément de faire quelque chose pour le pauvre Alan. A sa grande surprise, Drake se sentit mal de filer comme ça, le bretteur venait de, probablement, perdre la vie pour protéger la sienne, et il ne voulait pas laisser la barde seule. Malgré ses réticences, il la rejoignit, espérant qu'elle ne s'en prendrait pas à lui ou quelque chose dans le genre.


"Je...peux faire quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 33
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV228/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV24/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Juin - 21:36

Le bretteur entrouvrit doucement les yeux. Il ne sentait plus rien, c'est à peine s'il entendait les suppliques de quelques personnes autour de lui. Il voyait presque distinctement le visage de Liyu qui chantait et la longue chevelure de Kira qui tentait de le soigner. Il se sentait trop faible, happé par la main glacée d'Artamon. Alan mourrait, il le sentait. Il était temps pour lui de partir. Observant une dernière fois le visage de Kira, il sourit, lâchant dans un dernier murmure presque inaudible ses dernières paroles.

« Tu es devenue une belle jeune femme. »

***

Non... non ! Non ! Non ! Non ! Nonononononononononon ! Elle ne voulait pas revivre ça ! Elle ne pouvait pas ! Elle s'y refusait, purement et simplement. Non ! Son père ne pouvait pas mourir ! Il ne DEVAIT pas mourir ! Kira oblitéra les dernières paroles de son père, inspira un grand coup et força sur son bâton de soin, usant toute son énergie magique dans son sort. Comment un simple coup d'épée pouvait faire autant de ravages dans l'organisme ?

« Je...peux faire quelque chose ?
- Va chercher Lila ! Elle doit être chez nous. Et emmène un médecin aussi. Et tout ce qui peut servir à soigner papa. »

Ouais, qu'il se rende enfin utile cet emmerdeur. Tout ce qui s'est passé était de sa faute ! S'il n'avait pas été là, s'il n'avait jamais existé, rien de tout ça ne se serait passé.

L'éclat de la boule faiblissait petit à petit, tout comme la réserve de magie de Kira qui finit par s'effondrer, cherchant faiblement la main de son père. Elle a donné tout ce qu'elle pouvait pour le soigner.


« Pitié... meurs pas... »

***

Le corps souffrait attrocement. Trop de sang était perdu. Ca fait longtemps que le cœur aurait du cesser de battre, mais une énergie étrangère maintenait l'organisme en état de marche, recréant ce qui ne pouvait être recréé. Tel quel, avec beaucoup de repos et de soins, le corps pouvait de nouveau fonctionner et poursuivre son cycle. Mais il manquait quelque chose d'autre, quelque chose de vital qui faisait que le corps était autonome. Mais ce quelque chose manquait, arraché par l'obscur. Toutefois, le corps pouvait le recréer, mais ça ne sera pas l'original, ça ne sera pas l'être qu'on appelait Alan. Non, ça sera un nouveau, un nourrisson avec les capacités de l'original, sa faculté à penser, à respirer, à faire tout ce que le Beorc peut faire. Un nouveau, sans souvenir, sans vie antérieure. Un nouveau, né de ce phénomène qu'on nommait « amnésie ». Oui, le corps s'activait déjà à créer le nouveau né. Le nom sera probablement le même, mais l'être différent. Il ne se souviendra pas, mais le corps se souvient toujours, lui, et le corps peut agir pour le nouveau né pour le maintenir en vie. Mais le nouveau né doit se reposer d'abord, peut-être qu'il n'expérimentera même pas la vie d'ailleurs.

***

Raté ! Encore ! Et pourtant ça aurait été si simple s'il avait touché. Il ne se défendait même pas. Il fuyait, comme un lâche. Mais Gaël n'allait pas le lâcher, ça non. Kerorian a fait l'erreur de trop, tout ça n'aurait jamais du arriver et pourtant ça s'est produit. Il s'en voulait à mort. Son père était mort et c'était sa faute ! Il aurait dû tuer Kerorian dès qu'ils ont atterri dans le passé. Au lieu de ça, le cauchemar à recommencé.

Le lâche fuyait, mais Gaël était à ses basques, porté par la rage, il se lança à sa poursuite.

L'adrénaline retombait petit à petit, essoufflé par tout ça, il ne pouvait qu'observer le démon fuir à travers les ténèbres du désert. Impossible de le rattraper. A genoux, le bretteur repris son souffle par trois bouffées d'oxygène, puis il hurla. Il hurla comme jamais il n'a hurlé. La souffrance, la haine, le désespoir, la rage, tous ces sentiments qui consumaient son cœur alors qu'il se jurait une fois de plus que Kerorian périra de sa lame. Quand il ne put plus hurler, il pleura. Le poids de la culpabilité et de la solitude était si lourd qu'il n'avait pas la force de se relever, cette fois. Il avait tellement envie de mourir en cet instant... Que la déesse le prenne lui plutôt que son père...
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 32
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV222/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV278/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (78/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Juin - 22:23

Kira faisait tout son possible pour soigner son père avec ses sorts de soin. Quand Drake demanda s'il pouvait faire quoi que ce soit, elle l'envoya chercher du secoure. La barde, elle ne cessait pas de chanter pour soutenir les efforts de la magicienne.
Alan était toujours vivant. Son poule battait, faiblement mais il battait. Quand la barde passa rapidement sa main au dessus de la bouche ouverte du bretteur, elle sentit un mince souffle effleurer faiblement sa paume. Les larmes troublaient toujours sa vision, mais ce n'était pas important pour ce qu'elle avait à faire. Elle devait chanter, et pour cela elle s'appliqua à chasser toute trace de nervosité et de tremolo dans sa voix rendue rauque par le chagrin. Elle maintenait toujours du mieux qu'elle pouvait les bords de la plaie du bretteur l'un contre l'autre, espérant de tout son corps que la magie de Kira suffirait à guérir le père de la jeune magicienne.

Pour l'instant, elle était encore tellement choquée qu'elle ne pensait pas aux conséquences des évènements de la soirée. Plus tard, elle se rendrait compte qu'elle ne pourrais plus jamais apprécier Kerorian comme avant. Elle aurait l'impression de se retrouver entre deux feux croisés, entre le sentiment d'amitié fort qu'elle éprouverais encore pour le rôdeur et la haine qu'il allait lui inspirer pour avoir ainsi blessé à mort un autre de ses amis. Mais pour l'instant, elle ne comprenait pas, tout simplement.


* *
*

Niall, l'adulte, essoufflé, s'arrêta tandis que Gaël poussait son cri. Un cri qui reflétait toute la souffrance qu'il devait éprouver en cet instant. Pour le voleur, la situation était différente. Malgré ses jambes qui tremblaient d'avoir couru comme un dératé, malgré le sentiment de tristesse violent qui s'était emparé de lui, il ne se permit pas le luxe de tomber au sol et attendit que le bretteur ait finit de crier. La culpabilité était une compagne qu'il connaissait bien, qui l'avait accompagnée durant une bonne grosse partie de sa vie. Lorsque sa bien aimée l'avait amené dans le passé, et qu'il avait pu constater à quel point Kerorian avait été quelqu'un de bien à défaut d'être doué, il avait réellement cru que les dieux lui offraient une chance de se racheter, d'empêcher que la vie de son ami, de sa sœur et de son amante ne deviennent l'enfer qu'ils avaient connus.
Lorsqu'il avait vu l'épée heurter le corps d'Alan, il avait sentit ses espoirs voler en fumée, et a nouveau il avait été écrasée par les conséquences de l'acte égoïste de l'enfant qu'il avait été. Comment, à l'époque, aurait-il pu se douter que de simples verres d'alcool pourraient donner ce genre de résultats ?

Avec un soupire, le voleur posa une main sur l'épaule de son ami. Il n'était plus temps de penser à cela. Kerorian était parti, et il était à présent trop loin pour être rattrapé.


- Viens, on va voir...

Avant qu'il n'ait pu finir sa phrase, il vit une forme rousse passer en courant à côté d'eux. Visiblement, Kerowyn n'abandonnerait pas la poursuite...

- ...Comment va ton père...

Se demandant si Gaël allait avoir la force de se retourner de sa propre volonté, il le tira un peu par l'épaule jusqu'à-ce qu'il le suive.

* *
*

La guerrière ne pouvait pas se résoudre à s'arrêter. Son enfoiré de père venait de tuer celui de sa meilleure amie et de son amant, elle ne pouvait tout simplement pas le supporter. Elle avait toujours été du genre tête brûlée, et d'un entêtement sans bornes. Et si elle décidait qu'elle rattraperait Kerorian, elle le rattraperait.

Elle sentait ses yeux s'humidifier, mais elle s'interdit de pleurer pour de bon. Elle ne le pouvais pas. Elle devait être forte. Elle rattraperait Kerorian, et elle le tuerait, comme elle aurait du le faire déjà dans la clairière, comme elle en avait eu l'intention. Comme elle avait été idiote ! Elle s'était laissé amadouer par l'attitude pleine de tristesse du rôdeur, s'était laissé aller à avoir un espoir, même mince, que les choses iraient bien, qu'elle pourrait avoir un père... Dans ses rêves oui ! Voila ou sa faiblesse les avaient menés.

Toute sa vie, elle avait luté pour ne pas être assimilée à son père. Pour être un jour capable de le tuer, de sang froid, avec toute la haine dont elle s'était nourrie durant son enfance et son adolescence. A 20 ans, elle avait été persuadée qu'elle n'avait pas besoin d'un père, qu'elle pouvait supprimer le sien, qui avait causé tant de souffrance. Lorsque Kira les avaient fait venir dans le passé, elle s'était dit que c'était la chance à saisir pour que la marquée et son frère puissent avoir leur père, Alan, avec eux, un homme gentil et affectueux d'après sa mère, plutôt qu'elle-même ne conserve un père psychopathe qui ne rêvait que de les tuer. Mais elle avait été faible en arrivait, et ils en payaient tous le prix à présent.

Pendant que ces réflexions se battaient sous son crâne roux, elle ne cessait de courir. Elle avait dépassé Gaël et Niall, mais la silhouette de son géniteur continuait de filer dans la nuit, trop loin pour qu'elle le rattrape... Si bien qu'il finit par disparaitre dans la nuit au point qu'elle ne le voie plus. Alors seulement elle se laissa tomber au sol, sur les genoux, permettant à ses larmes de couler et à ses bras de laisser tomber son sinistre héritage. La lame chuta dans le sable avec un bruit mat.


- La prochaine fois que je croise ta route, papa, je jure de planter cette lame dans ton cœur de pierre...

Sa voix était un murmure, que le vent du désert emporta. Elle espérait presque que sa promesse arriverait aux oreilles du rôdeur...

* *
*

Il avait froid. Pas autant qu'Alan certainement, mais quand on dort, la température du corps à tendance à baisser, et en outre il avait bougé et la couverture avait glissé. Mais il aurait encore pu continuer à dormir si tout ces cris n'avaient retentis dehors. Niall, l'enfant, grogna.

Un coup d’œil rapide jeté à la fenêtre lui apprit qu'il faisait encore nuit noire. Il y avait une fête dehors ou quoi ? Intrigué et agacé, le pickpocket enfila rapidement ses vêtements avant de regarder par la fenêtre. Constatant que le feu n'éclairait rien du tout - il était devenu noir - le gamin fronça les sourcils. Un feu noir ? C'était trop bizarre, inquiétant... Il sortit rapidement de la maison, se dirigeant dans la direction d'où étaient venus les cris. Il avait comme l'impression de se réveiller après la bataille...
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Kerorian
Kerorian


Messages : 1641
Age : 29
Localisation : Pas là en tout cas...

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV235/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (35/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV223/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (23/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Juin - 23:30

Il courait, fuyant ses erreurs et ses amis, abandonnant derrière lui sa famille, et avec eux l'être bon qu'il avait été, ce jeune géant au sourire difficile mais aussi gentil que lucide. C'était son passé, désormais révolu. Kerorian le sentait, impossible pour lui maintenant de se dire qu'il avait été ainsi, tout était perdu, à jamais. En dépit de sa résistance colossale, le Rôdeur commençait à fatiguer, même ses jambes robustes ne pouvaient le porter aussi rapidement bien longtemps. Il avait atteint le couvert des ténèbres, si bien que lui-même ne voyait plus où il mettait les pieds et il trébucha dès lors plusieurs fois, derrière lui retentit le cri d'un homme qui pensait avoir tout perdu. Le géant reconnu la voix de Gaël, et se dit qu'ils avaient du abandonner la poursuite.
Le vagabond commença à ralentir, gravissant une dernière dune avant de s'arrêter enfin, à bout de souffle. Il se retourna pour regarder si les voyageurs du futur avaient bel et bien cessé leur course. Il crut distinguer plusieurs vagues formes dans le noir, leurs silhouettes étouffées occultant parfois un bout ou un autre du village. Au moins n'avait-il pas eu à en blesser un autre...

Un poids lui retomba lourdement sur les épaules. A les blesser plus encore se dit-il, que pouvait-il bien faire de pire que de trahir sa famille et de tuer un ami ? Il avait promis un père à Kerowyn et lui avait donné un ennemi, il avait fait rêvé d'un compagnon à Liyu et ne lui offrait qu'un fantôme couvert de sang. Son œil unique scruta les silhouettes alors que son moral chutait plus bas que jamais. Jamais plus il n'aurait l'occasion de les voir, les entendre rire, ou simplement de leur parler.
Le géant planta son épée dans le sable et s'accroupit à côté d'elle, sanglotant dans les ombres. Il n'avait attiré que des problèmes, s'il n'avait pas été là, Liyu aurait été bien plus heureuse, Alan serait toujours en vie, et même leurs enfants du futur auraient eu une vie tellement plus radieuse. Certes Kerowyn ne serait jamais née, mais valait-il mieux vivre une vie de peur et de haine ? Il était tellement désolé de les renvoyer dans leurs tourments...

Il se releva, son souffle revenu et reprit son épée, la traînant derrière lui en n'ayant plus la motivation de la porter. Tout était fini, et même lui était mort en réalité. Malgré sa course, il avait froid et ce n'était pas dû à la nuit du désert. Kerorian se sentait vide. Il portait la culpabilité de les avoir trahi, la honte de les avoir blessé, et le malheur d'avoir brisé leur vie. Et tout ça pour quoi ? Pour avoir été à la fois stupide et aveugle. A force de cracher sur Drake, il n'avait même pas essayer de voir qui il pouvait bien être en réalité. Il réalisait maintenant, que le peu de fois où il le vit, l'homme incarné semblait être bien moins puissant qu'il l'avait imaginé, peut-être ne possédait-il en vérité que peu de pouvoirs, et que c'était son arme qui les renfermait tous.
Le géant jeta un coup d’œil, pour ainsi dire, vers la lame noire qui semblait invisible par cette sombre nuit. Pourquoi n'avait-il jamais réalisé que ce sentiment de puissance qui en émanait n'avait jamais diminué, pas même après l'invocation de son "esprit" ? Pourquoi avait-il fallu qu'il se laisse emporter par une haine qu'il n'admettait pas et commette l'irréparable alors que tous l'avaient mis en garde ? Il n'était qu'un fou, et un imbécile... Si seulement c'était possible, il retournerait les voir et demanderait pardon, à tous, même à Drake. Au lieu d'aller courir les plaines, il aurait bien mieux fait de rester près d'eux et jamais il ne se serait fragilisé ainsi, et jamais non plus il n'aurait assassiné un ami.

Plus rien ne l'enchaînait à ce monde, et le géant se souhaita de trouver la mort et l'oubli. De disparaître, lui et son épée mortifère, emportant les deux malédictions qu'ils étaient bien loin de ce monde. Il n'avait plus d'ami, plus de famille, plus d'avenir. Seulement de la peine, un passé perdu et des gens meurtris. Par lui. Seulement il n'allait pas mourir...
Il appuya son gantelet contre sa blessure. Il avait tout ruiné, s'était monté la tête avec stupidité, au point de se perdre lui-même, et d'entraîner dans sa décadence tous ceux qui l'entouraient. Désormais son nom serait synonyme de haine, et de désir de vengeance. Plus jamais il ne pourrait approcher un seul d'entre eux sans être le paria, le Traître. Pourtant si eux désiraient sa mort, lui continuait à espérer leur vie. Les dangers sont effectivement nombreux, et il se peut qu'un jour une importante troupe en vienne à partir dans le désert, à la recherche de trésor ou de proies faciles, tout comme sa "famille" pouvait revenir dans des pays plus doux qu'Hatary. Et la menace serait toujours là.
Puisqu'il était déjà mort, alors il n'avait plus d'avenir. Il n'était plus qu'un fantôme errant, enchaîné à un monde mortel. Kerorian n'avait plus rien à faire, sinon s'acharner à quelque chose, et il n'avait rien à faire, sinon purger les dangers qui pesaient sur les siens. Il traquerait le moindre bandit, la moindre troupe qui parlerait un peu trop fort d'aventures et de trésors, du plus misérable racistes jusqu'au plus féroce des assassins, il les trouverait et les tuerait, pour que jamais ceux qui furent les siens ne soient en péril.

Le Rôdeur se retourna une dernière fois, jetant un ultime regard dans la direction du village. Il ne voyait déjà plus rien, sans doute était-il trop bas, ou trop loin...peu importe. Il ne reviendrait jamais à Hatary, ni ne reverrait jamais le visage d'aucun d'entre eux. Pourtant, même chassé et banni par tous, il ne les abandonnerait pas. Il était attristé de ne comprendre que maintenant qu'il avait tout perdu ce qu'il devait faire, comment il devait le faire, mais le fantôme ne comptait pas commettre une seule erreur de plus...


Drake partit aussitôt qu'on lui pour aller chercher Lila, se rappelant, vaguement, qu'elle était probablement la Laguz qui accompagnait Alan la première fois qu'ils le rencontrèrent. Sans faire plus de finesse, il traversa le village en appelant à plein poumons un médecin et la sous-humaine moustachue. D'une façon sournoise, c'était une chance de rentrer dans leur cercle et de pouvoir vivre parmi eux, d'une façon plus spontanée, il n'avait pas envie de laisser Liyu se démerder toute seule, ni de laisser crever le mec qui vient de lui sauver la vie. Il réveilla tout le village à force de beugler à chaque maison, mais il n'en avait cure, il aidera à sauver le bretteur, même s'il ne fait que crier.
Revenir en haut Aller en bas
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 33
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV228/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV24/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:04

Tout n'était que souffrance et douleur. Il était faible, incapable de bouger, sa perception de la réalité était occultée par mille et une entraves de douleur et de fatigue. Il était à peine capable de penser, incapable de faire jouer sa mémoire. Il existait, il en était conscient, et c'était tout ce qu'il était capable de faire : être conscient. Il ne comprenait rien, il ne pouvait pas comprendre. Tant de question se mêlaient dans sa tête et il parvenait à peine à en saisir quelques unes : pourquoi souffrait-il ? Où était-il ? Que lui est-il arrivé ? Qui était-il ? Etait-il seulement en vie ?

A la frontière entre éveil et sommeil, une voix raisonna alors dans sa tête, familère et étrangère à la fois, inspirant confiance et crainte à la fois.


Dors. Tes questions auront des réponses un jour. Tu es blessé. Tu dois vivre, pour toi et pour eux. Pour l'heure, dors.

Les ténèbres l'emportèrent alors, l’entraînant vers un sommeil sans rêve. A croire que même ça, son corps était incapable de le faire...

Rêver...


***

Des bruits tirèrent la jeune chatte de son doux sommeil. Elle en avait définitivement marre : déjà qu'elle a du laisser sa maison à une horde d'inconnus venus du futur pour crécher dehors, voilà qu'en plus il y avait un boucan pas permis dehors, sous son seul refuge. Lila se leva, ronchonne comme jamais. Peu importe qui a perturbé son sommeil, cette personne ne passera pas la nuit.

Elle avait froid. Si seulement cet imbécile d'Alan n'hébergeait pas n'importe qui, elle aurait bien passé la nuit contre son corps. Elle croisa alors le fauteur de trouble, un débraillé plus sale qu'elle. Un nom se posa alors sur le visage de cet éberlué : Drake ou quelque chose comme ça. Avant qu'elle n'aie pu lui en foutre une, le crado lui déballa un discours des plus inquiétants.

Ni une ni deux, elle fonça sur les lieux du crime, auprès du blessé. Malheureusement, ce n'étaient pas des mensonges : Alan gisait à même le sable qui s'était rougi de son sang. Kira était effondrée à côté de lui, Liyu chantait une mélopée qui avait presque l'air d'un requiem funèbre... et l'équipe médicale débarqua. Elle ne put qu'assister, impuissante, au départ de son amant vers l'infirmerie du village. Et elle s'effondra, en larmes alors que le corps était déplacé. Nul ne parvint à lui faire lâcher son arme dorée, comme si le cadavre refusait de se séparer d'Artamon.


***

Tout était fini... c'était terminé aussi vite que ça a commencé. Gael n'arrivait pas à retenir le torrent de ses larmes. Le poids de l'échec était trop lourd pour lui. Tout ça n'a servi à rien : leur voyage dans le temps pour sauver son père, abattre le criminel qui ravagera un jour tout Tellius, ses rêves d'un avenir en paix, refaire le monde dans le petit village au beau milieu d'Hatary, épouser Kerowyn, rattraper ces vingt années avec son père... tous ses rêves volaient en éclats, balayés parle vent glacial et impitoyable du désert.

Une main se posa alors sur son épaule. Il ne chercha même pas à tourner la tête ou bien la dégager, il n'avait plus la force pour faire quoi que ce soit... et puis il avait bien que c'était Niall qui lui tenait l'épaule.


« Viens, on va voir... Comment va ton père... »

Il aurait voulu répondre « ouais... » mais sa bouche était trop sèche et sa voix enrouée. Au final, on aurait dit le râle d'un zombie alors qu'il se relevait et suivait docilement son beau frère.

Les lumières du village s'allumaient peu à peu, au fil des cris de Drake. Il ne fallut pas longtemps pour que la tragédie du meurtre se répercute à travers tout le village. Bientôt, une traque sera lancée pour retrouver le criminel. Alors qu'ils arrivaient, ils purent apercevoir qu'Alan était déjà parti pour l'hôpital, laissant derrière lui une Kira endormie, une Lila en pleurs et Liyu...
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 32
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV222/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV278/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (78/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:49


Ses pas foulaient le sable, soulevant des nuages de poussière dans l'obscurité. Sa main était serrée sur a garde d'une épée qui possédait toute une histoire, tout un héritage de justice, puis de violence, puis de vengeance. A présent, elle serait l'instrument de sa colère. Une colère si noir qu'elle ne connaîtrait plus de limite. Peu importait que l'être à l'origine de cette colère soit son père. Peut importait qu'il ait été gentil par le passé. Peu importait qu'elle aurait pu avoir la chance de connaître le rôdeur sous les traits d'une personne de valeur, douce et gentille quoi qu'un peu sombre et maladroite. A présent, elle ne fléchirait plus. Elle ne se permettrait plus de faire montre de faiblesse. C'était trop tard pour ça, elle avait trop souvent été déçue.

Il avait fait de sa vie un enfer. Elle avait grandie en sachant qu'un jour, il lui reviendrait de mettre fin à la vie de son père. Il lui avait suffit d'un moment de faiblesse, de sentimentalisme, pour se mettre à rêver qu'elle n'aurait pas à le faire. Elle ne ferait plus cette erreur. Il lui avait fait miroité une existence ou elle pourrait connaître son père, ou sa version bébé aurait pu grandir sans avoir à regarder sans arrêt derrière son épaule pour y voire l'ombre gigantesque de la peur. Ce futur, hélas, venait d'être détruit en même temps qu'Alan par le coup d'épée de cet homme qui n'avait de père que le lien du sang.

A présent, elle serait implacable.


*    *
*

Niall, l'adulte, marchait un pas derrière Gaël pour s'assurer qu'il rentrait bien au village. Ce soir, ils auraient tous besoin de repos. Le lendemain, ils feraient certainement partie de l'équipe qui ne manquerait pas d'être envoyé à la recherche de Kerorian. En attendant, ils devaient se reposer, reprendre leurs esprits.

Lorsque les deux jeunes hommes arrivèrent au niveau du village, là où Kerorian avait cédé à la folie, ils se rendirent compte que le bretteur avait été emmené. Kira était allongée au sol, visiblement inconsciente. Inquiet, le voleur se pencha sur elle, vérifia qu'elle était simplement endormie et la prit dans ses bas avec une tendresse et une douceur sont on aurait difficilement pu croire capable un voleur de sa trempe. Il la serra doucement contre lui, jetant un œil à Liyu qui avait cessé de chanter et se laissait à présent aller à sangloter.


- je vais l'emmener dans la maison, la mettre au lit... Je vais rester avec elle. Je vous retrouverais demain matin.

Il allait partir vers la maison lorsqu'une main se saisit de son pantalon, le retenant. Liyu essayait de ravaler ses sanglots pour parler.

- Il n'est... Pas encore mort. J'ai chanté, et Kira à usé de sa magie de soin... Il à été emmené à l'infirmerie.

Sentant un soupçon d'espoir naitre dans sa poitrine, le voleur acquiesça aux mots de la barde, proche des larmes lui aussi. La nouvelle de la possible survie du bretteur lui faisait miroiter l'espoir que Kira et Gaël puissent vivre avec leur père, mais le monde semblait prendre un malin plaisir à détruire leurs espoirs les uns après les autres, aussi ne se laissa-t-il pas aller à trop de positivité. Malheureux comme les pierres, le jeune homme emmena sa compagne dans la maison pour l'installer sur leur tas de couverture, venant l'enlacer ensuite. Il ne savait pas s'il parviendrait à dormir, mais il serait la pour Kira quand elle se réveillerait.

*    *
*

Liyu se releva peu après le départ de Niall, s'essuyant les yeux. Elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire d'autre que d'attendre le verdict des médecins, alors elle alla s'asseoir devant le feu, là où s'était tenu le rôdeur et sa fille peu avant, quand la soirée n'avait pas encore tournée au drame. Les yeux perdus dans les flammes, elle se mit à chanter, doucement. Un chant qu'elle connaissait, triste mais avec tout de même une touche d'espoir, un chant qui reflétait bien ce qu'elle ressentait... Pour elle, c'était mort. Elle ne dormirait plus de la nuit. Alors elle chantait, puisque c'était tout ce qu'elle savait faire.

*    *
*

Kerowyn s'arrêta aux côtés de Gaël, campée sur ses deux pieds, le corps vibrant plus de colère que de tristesse. Les larmes coulaient à ses yeux, mais elle les essuya d'un revers de bras rageur. Elle serrait toujours la garde de son épée dans sa main gauche, la droite venant trouver celle de son amant. Ses dents étaient serrées. Elle serra la main, doucement mais fermement.

*    *
*

Dans tout le remue-ménage créé par l'incident il y avait un enfant qui ne savait pas quoi faire. Le petit Niall regardait passer les gens, sans savoir où se mettre. Il se sentait mal.

Kerorian, malheureux comme les pierres.

Kerorian, haineux envers le démon qui avait fait de sa vie un enfer.

Kerorian, père de sa futur petite sœur.

Kerorian, qui avait bu un verre de trop.

Un verre que le pickpocket lui avait payé, pour des raisons purement égoïstes.

Un désastre.

Le gamin ne partirait pas tout de suite. Mais il avait des choses à faire. Il ne pouvait tout simplement pas rester la, alors qu'il était en grande partie responsable de ce fiasco. Le lendemain peut-être, ou le surlendemain... Il partirait, à la recherche d'informations. Sa mère aurait des enfants à s'occuper, et Kira, Gaël, Kerowyn et son lui du futur, en parallèle de leur quête de vengeance, l'aiderait certainement pour ne pas la laisser aussi démunie qu'elle ne l'avait été dans leur espace-temps. Mais lui, il était totalement libre.

A dix ans, il savait très bien se débrouiller tout seul. Il gagnerait sa vie comme il l'avait toujours fait - en volant. Et il chercherait des informations sur Kerorian, sur les endroits ou il serait vu, sur les activités qu'il entreprendrait. Et ces informations, il s'en servirait pour qu'un jour, Alan soit vengé. Cela ne recréerait pas la famille détruite par le rôdeur, mais ce serait un début...

Kerowyn n'était pas la seule à avoir prit des résolutions.


Dernière édition par Liyu le Jeu 12 Juin - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Kerorian
Kerorian


Messages : 1641
Age : 29
Localisation : Pas là en tout cas...

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV235/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (35/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV223/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (23/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:04

Drake avait réveillé tout le village, et lorsque Lila était partie en courant voir son compagnon et meurtri et qu'il fut sûr d'avoir rameuté au moins un médecin, il retourna sur la scène du drame. Le Beorc voulait voir ce qu'il allait advenir de son sauveur, et lorsqu'il arriva on commençait à l'emmener. Probablement à l'infirmerie se dit-il, ou au contraire l'espérait-il. Il remarqua Liyu, les mains encore pleines du sang de son ami, en train de parler avec quelqu'un, mais il était trop loin pour les entendre. Drake était revenu voir comment ça se passait, mais ne s'était pas mêlé à la foule de curieux qui s'amassait pour autant.
L'entité reconnu la grande sauterelle qu'était le Niall du futur en train d'embarquer quelqu'un dans ses bras. Vu la tendresse dont il faisait preuve et la chevelure blanche qu'il apercevait, il supposa que ça devait être Kira, sans doute s'était-elle épuisée en tentant de guérir son père... Peu après le départ du grand dadais et de sa compagne, que Drake n'osait encore moins approcher qu'Alan à cause d'un certain broyage de virilité, ce fut au tour de la barde de quitter la place. Elle qui avait déjà l'air sensible de nature, dans quel état devait-elle bien être avec cette catastrophe alors qu'elle est enceinte ?

Il alla la rejoindre près du feu, hésitant pendant un moment à s’asseoir avec elle. Après tout, il n'était déjà pas très apprécié à l'origine, et avec son retour il avait provoqué la colère du Rôdeur qui était allé emplâtrer le saumon. Du coup...peut-être aurait-il été mal vu qu'il arrive comme une fleur alors qu'il était en quelque sorte à l'origine de ce drame. Mais d'un autre côté il n'avait rien fait, depuis son arrivée il n'a attaqué ou blessé personne, et même cette nuit là il a tenté de se rendre utile en réveillant tout le village. De toute façon, il ne voulait plus rester tout seul dans son coin, pendant mille ans son esprit avait été enfermé, exilé de tout, au point qu'il avait totalement oublié une énorme bribe de son passé. Etait-il réellement un démon scellé, ou simplement une âme qui avait été aspiré ? Peu importait au final, Drake ne désirait pas continuer ainsi à être la bête noire de tous...et il voyait mal la pauvre chanteuse rester seule avec elle-même ce triste soir. Aussi finit-il par s'installer à côté de la barde, assez mal à l'aise malgré tout.


"Je...peux m’asseoir ? J'ai pensé que tu apprécierais un peu de compagnie..."

La future mère était son salut, la seule qui pourrait sans doute l'amener à vivre au grand jour, au milieu de tous les autres sans risquer de se faire massacrer. C'est sans doute pour ça que, en dépit de son physique mignon mais ô combien peu alléchant, l'ex démon appréciait bien la jeune femme. Peut-être qu'il découvrait enfin ce qu'était se prendre d'affection pour quelqu'un, et si ça l'effrayait un peu quelque part, ça n'en était pas désagréable, enfin, en tout cas ça n'en avait pas l'air. Tant que personne ne vire fou et ne tue quelqu'un.

"Je suis vraiment désolé que ça ait tourné ainsi, je voulais juste venir te parler..."

Pour une approche discrète pour entamer un contact avec la barde, c'était râpe. Comment aurait-il pu prévoir que l'autre rouquin psychotique allait revenir pile ce soir là, et lui tomber dessus pile au moment où il allait secouer Liyu ? Il se sentait étrange, exprimer ce qu'il avait réellement en tête et sur le...cœur l'avait l'air de le libérer d'un poids, comme si dire franchement ce qu'il pensait, sans exagérer ou chercher à provoquer était tellement plus simple et plus agréable... Et ça permettait en plus d'éviter de s'attirer la haine des autres, or, depuis qu'il n'est plus une épée invulnérable, il trouvait beaucoup moins amusant de pouvoir se faire tabasser.


Dans les ombres profondes de la nuit, le Rôdeur solitaire continuait à avancer, inlassablement. Son visage balafré le faisait gravement souffrir, le vent et le sable n'aidant en rien à son calvaire. Ses jambes peinaient à continuer à le pousser, pourtant il ne s'arrêtait pas. Un rayon de lune éclairait son chemin, une force impie surpassait sa fatigue et l'emmenait toujours plus loin. Marcher dans le désert était pénible, sa lourde armure lui posait une sévère contrainte après avoir déjà tant marché, il traînait toujours derrière lui sa colossale épée, imprégnée d'un nouveau sang qui avait séché. Kerorian voulait rejoindre les montagnes de Daein avant de s'arrêter. La distance était longue, une véritable folie, mais inexplicablement le fantôme savait qu'il pourrait le faire s'il le décidait tout simplement. Ses muscles gémissaient à chaque mouvement, réclamant une pause comme n'importe quel humain l'aurait fait. Pourtant il avançait encore, cet obscur pouvoir courant dans ses veines, ce sang noir qui gonflait sa chair et poussait ses pieds toujours plus loin, qui gardait son esprit en éveil et le laissait déambuler tel un mort-vivant. Il avait encore du chemin à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 33
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV228/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV24/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:13

Encore des voix... des différentes cette fois. Des bribes de voix. Des cris, visiblement emplis de peur, de tristesse et de rage. D'autres voix aussi, plus calmes, mais aussi implacables. Et toujours la douleur et l'impossibilité de se rappeler quoi que ce soit. Il n'osait pas bouger, pas parler... trop faible pour ça de toute façons. C'est à peine s'il arrivait à comprendre les voix.

 JE VEUX LE VOIR !
- Il n'est pas en état, Lila. Vous pourrez le voir à son réveil. Il a besoin de repos.
- Il va bien ? Il est tiré d'affaire ?
- Nous avons encore beaucoup à faire, mais on fera tout ce qu'il faut pour que sa vie ne soit plus en danger.
- Laissez-moi voir Alan, s'il vous plait... »

Lila... Alan... ces noms éveillèrent quelque chose en lui, mais cette chose s'éteignit aussitôt. A nouveau, la main glacé l'attrapa et le tira vers le sommeil. Une nouvelle fois, la voix se fit entendre.

Dors, nouveau né...

***

Lila s'était rué vers l'hôpital quand ils ont emmené son amant. Jamais elle ne pourra trouver le sommeil ce soir, et ces foutus médecins ne faisaient rien pour l’apaiser. Elle ne pouvait pas le voir, elle n'avait aucune nouvelle concrète. Elle ne pouvait même pas rester. On l'a foutue dehors, sans douceur, et le bâtiment lui fut fermé jusqu'à ce que l'opération soit achevée. La chatte n'était pas en paix. Elle s'installa devant le bâtiment, se roula en boule, cul sur le sable, menton sur les genoux et elle se mit à pleurer. Peu importe le temps que ça prendra, mais elle rester là jusqu'à ce qu'on la laisse voir Alan. Elle avait soif, mais pas la force de se chercher à boire. Elle n'aura qu'à lécher ses larmes...

***

Ils étaient tous partis, chacun de leur côté. Niall est aller coucher Kira, Liyu est partie, Lila aussi... ne restait que Gaël sur les lieux du crime. Gaël qui se faisait interroger par les gardes, Gaël qui répondait docilement, Gaël qui n'avait plus la volonté pour rien faire, Gaël qui ne bougea même pas quand les gardes s'en allèrent fouille le désert... il restait là, il attendait, il observait le sang sur le sable, rouge comme les cheveux de sa bien aimée, profond comme la douleur qu'il ressentait...

Kerowyn était encore dehors. Il se retourna et se dirigea vers la porte, attendant son retour. Elle n'a pas abandonné, elle était sans doute la plus touchée par cette affaire et pourtant elle continuait la course là où lui a abandonné. Elle était forte, elle a toujours été plus forte que lui et pourtant elle avait 2 ans de moins que lui... mais elle, elle a toujours eu un but, une personne à surpasser, une personne à tuer... lui n'avait rien de tout ça... jusqu'à aujourd'hui.

Jamais il n'a autant haï Kerorian qu'en cet instant.

Puis la rousse arriva, lui prenant la main. Gaël ne tint qu'un court instant avant de la prendre dans ses bras, posant sa tête sur son épaule. L'échec était tellement cuisant et la douleur de perdre à nouveau son père trop forte pour lui. Pourtant, il se retint de pleurer plus encore qu'il ne l'a fait. Il resta ainsi un moment avant de la relacher, gardant sa main dans la sienne.


« Qu'est-ce qu'on va faire, maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 32
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV222/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV278/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (78/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:32


Elle avait encore les yeux humides de sa crise de larmes, alors qu'elle chantait de toute son âme pour essayer de maintenir Alan en vie. Elle ne prenait même plus la peine de s'essuyer les joues, puisque les larmes coulaient de toute façon directement après et que ça ne servait à rien. Bientôt elles allaient se tarir, mais pas encore...

- Je...peux m’asseoir ? J'ai pensé que tu apprécierais un peu de compagnie...

La barde interrompit son chant, fermant les yeux. Elle avait reconnue la voix de Drake. Elle avait effectivement besoin de compagnie, aussi hocha-t-elle la tête à l'attention de l'esprit de la lame. Elle l'avais plus ou moins vu se cacher derrière Alan, et elle lui en voulait pour cela... Mais objectivement elle se rendait bien compte que c'était une réaction ridicule. Dans le cas présent, tout était de la faute de Kerorian. Il aurait très bien pu retenir son coup. Il aurait même pu ne pas courir après Drake comme il l'avait fait.

- Je suis vraiment désolé que ça ait tourné ainsi, je voulais juste venir te parler...

Liyu s'essuya les joues, ses larmes ayant enfin cessés de couler. Elle leva également les yeux vers l'esprit de la lame, assis non loin d'elle. Il avait vraiment un air miteux, avec ses vêtements en haillons et ses cheveux en batailles. Personne n'avait prit la peine de lui prêter de quoi se changer, et pour se laver n'en parlons pas... La barde soupira.

- T'as vraiment pas fière allure pour un esprit démoniaque...

Sans même parler de son aspect bancale, elle trouvait étrange qu'il vienne s'excuser pour les blessures d'Alan. D'après ce qu'on lui avait raconté sur le personnage, il était censé se montrer beaucoup moins compatissant, mais elle n'arrivait pas à trouver la moindre trace de duperie sur son visage. Et quelque chose lui disait que, vu comment son incarnation était récente, il ne devait pas encore savoir mimer aussi bien la sincérité...

- C'est pas auprès de moi que tu dois t'excuser. C'est auprès d'Alan.

*    *
*

Kerowyn ne protesta pas lorsque son compagnon la prit dans ses bras. Elle avait besoin de réconfort... Cela dit, elle ne lâchait toujours pas son épée. Elle doutait être capable de la lacer maintenant... Elle prendrait garde à toujours l'avoir à porté. Peut-être que si, ce soir, elle n'était pas sortie désarmée, elle aurait eu la force de contrer son père et qu'il n'aurait pas blessé par ce dernier. Elle se rendait compte que ça avait été imprudent, et cet oubli lui faisait réaliser à quel point elle avait espéré.

- Qu'est-ce qu'on va faire, maintenant ?

La guerrière serra contre elle son amant de sa main libre. Orphelin une première fois depuis maintenant vingt ans, il l'était à nouveau depuis ce soir, et elle se demandait ce qui était le pire. Avoir un père, aussi salaud soit-il, ou avoir grandi sans même avoir eu la chance de le connaitre ? Elle penchait pour la seconde option. Gaël et Kira avaient grandit sans connaître aucun de leurs parents, la première étant morte peu après leur naissance et le second alors qu'ils avaient à peine un an et demie. Ils n'avaient eu aucune attache, et la jeune femme avait du mal à s'imaginer grandir sans connaitre ses origines.

- On va retrouver ce salaud. Et on va le tuer. Comme ce qui était prévu. Tout ce qui m'embête, c'est que je ne veux pas laisser maman s'occuper seule de vos deux versions bébés, de Niall et de moi... Ça dépendras de si Alan survit à ses blessures.

Depuis qu'elle était arrivée dans ce village, elle avait eu plusieurs fois l'occasion de voir l'amante laguz d'Alan, la fameuse Lila. Mais peu importe à quel point cette femme était appréciable, la guerrière ne pensait pas qu'elle disposait d'un instinct maternel aussi exacerbé que celui de la barde qui était sa mère. Il faudrait qu'elle lui en parle...

- Viens, on va trouver Lila. On doit lui parler de toute ça. Ça ne va pas lui plaire, mais on ne peut pas laisser attendre ce genre de choses...

*    *
*

Niall, l'enfant, entra dans la maison. Comme dit, il ne partirait pas immédiatement, mais il ne resterait pas trop longtemps non plus... Il attendrait de voir dans quel état était Alan avant de s'en aller. En attendant, il se rendit dans la chambre de ce dernier, histoire de vérifier que les nourrissons allaient bien. Il avait un peu l'impression que, dans le chambardement, les pauvres bébés avaient un peu étés oubliés.

En effet, les deux bébés étaient réveillée. Mais ils ne pleuraient pas, ce que le garçon trouva quelque peu étonnant. Après tout, l'ambiance n'était pas des plus détendues, et n'importe quel autre bébé se serait mis à pleurer, d'autant plus qu'ils avaient étés réveillés au milieux de la nuit...


- Je vais vous tenir un peu compagnie, en attendant que ça se calme dehors...

Au cas ou les bébés aient eu faim, il leur sortit des biberons qu'il remplit rapidement de lait à la cuisine, faisant attention à ne pas réveiller Kira qui dormait, même s'il était certain que son lui adulte l'avait grillé. Puis il déposa les biberons dans le lit des bambins et s'assit sur un tabouret à côté, les observant, leur racontant des histoires ou leurs chantant quelques chansons qu'il avait entendu sa mère chanter dans le registre enfantin. Il avait besoin de se remonter le moral, et s'occuper de bébés était une bonne chose pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Kerorian
Kerorian


Messages : 1641
Age : 29
Localisation : Pas là en tout cas...

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV235/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (35/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV223/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (23/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 12:24

Au moins la barde ne s'était pas enfuie, ni énervée à son approche. Elle n'avait pas essayé de l'insulter, d'appeler des gens pour lui casser la figure ni même de le faire elle-même. La chanteuse était restée là, à pleurer et à soupirer en le regardant. Drake se sentait réellement mal de ce qui s'était passé, il supposait que c'était car ça réduisait ses chances déjà maigres de pouvoir s'intégrer à une vie "humaine", mais il avait l'impression de se tromper.

- T'as vraiment pas fière allure pour un esprit démoniaque...

L'esprit en question haussa un sourcil, ne sachant pas vraiment ce qu'il devait en penser. Instinctivement, il se sentit vexé. Après tout c'était une insulte, mais d'un autre côté le "démon" ne trouva pas quoi lui répondre, lui-même ne se sentait pas aussi...fort, ou méchant qu'il ne le pensait. Il ne pouvait plus murmurer dans l'esprit des gens, n'avait quasiment plus de pouvoirs, pas le moindre talent découvert à ce jour et en plus il ne ressemblait à rien. Les vivants ont vraiment une façon étrange d'exister et il n'arrivait pas encore à la comprendre. Il remarqua que Liyu le dévisageait, à nouveau Drake ne sut dire si c'était pour essayer de s'assurer de sa sincérité, ou si elle était en train d'hésiter à lui coller une trempe façon tueur de fourmis.

- C'est pas auprès de moi que tu dois t'excuser. C'est auprès d'Alan.

Il se gratta un peu la tête en baissant les yeux. Bon, la bonne nouvelle c'est qu'elle n'allait pas le transformer en purée. Et la mauvaise...ben y'en a pas vraiment en fait, il peut enfin parler à la chanteuse, il n'est pas rejeté, ni tabassé. A part le fait, certes dramatique, que Kerorian ait déboîté son copain avant de s'enfuir et de mettre la rage à tous les visiteurs du futurs, la situation était plutôt positive pour lui. L'ancien esprit continua sur sa lancée, et laissa ses réponses venir d'elles-même. Ses derniers complots lui avaient valu d'être stérilisé par une dragonne, et plus récemment de tomber sur l'amant baraqué d'une nana qu'il voulait se récupérer. Que de mauvais souvenirs...

"Je n'y manquerais pas, crois-moi...son geste m'a...m'a fait quelque chose, je ne saurais le dire mais...voilà."

C'est bien pour ça qu'il ne savait plus trop où il en était sur le moment. Une flopée de nouvelles impressions, il se refusait encore de dire sentiments, l'envahissait. Et ça le troublait. Même lui avait besoin de compagnie en cette soirée, depuis qu'il avait intégré ce corps, Drake ne cessait de se sentir différent, de voir les choses d'une autre façon, et d'agir par lui-même, même si c'était encore assez infructueux pour l'instant. Ses souvenirs en tant qu'épée se troublaient de plus en plus également, déjà qu'il avait du mal à se rappeler de sa vie ô combien ennuyeuse d'arme inactive en temps normal, mais depuis son incarnation sa mémoire s'embrumait considérablement, si bien qu'il n'aurait pas su expliquer à qui que ce soit ce qu'il ressentait à l'époque.
Mais ce n'était pas la question. Il s'installa un peu mieux devant le feu, sans oser regarder franchement la barde, et pour une fois sans loucher sur ses atours inexistants.


"Mais dans l'immédiat il s'avère que c'est plutôt tendu pour le remercier ou m'excuser..."

Vu comment il s'était fait embarquer, Drake pensait qu'on ne laisserait personne, à part des guérisseurs et des médecins, l'approcher avant qu'il ne soit définitivement sauvé. Du moins de ce coup d'épée au moins. Mais il avait tout de même envie de parler, surtout avec elle qui voulait bien lui répondre et qui ne l'agressait pas. Il fallait qu'il trouve quelque chose à dire, à faire, il n'aimait pas le silence, il préférait cette chaleur qui naissait dans la discussion. L'esprit frissonna un peu, il avait encore du mal à s'habituer à ça aussi, aux sensations physiques. Une idée de génie, semblait-il, lui vint alors. Cela lui permettrait peut-être d'être un peu mieux vu, et de pouvoir revenir sereinement un jour plus tranquille.

"Il fait un peu froid, tu veux que je te ramène une couverture ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 33
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV228/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV24/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 13:24

Ils étaient éveillés et conscient que personne ne pouvait les réconforter. Papa n'était pas dans la chambre, il n'y avait pas un bruit dans la maison et trop d'agitation dehors. Ils auraient beau crier, personne ne viendra les voir. Les petits restaient assis dans le lit, attendant patiemment que papa rentre. Leur innocence les préservait de l'inquiétude que quelque chose puisse leur arriver. Papa était fort, papa les protégeait toujours, papa viendra bientôt.

La porte s'ouvrit, mais ce n'était pas papa qui était là, c'était l'enfant aux cheveux verts. Il était gentil et rigolo, parfois il jouait avec eux.


« Je vais vous tenir un peu compagnie, en attendant que ça se calme dehors... »

Ils ne comprenaient pas vraiment ce qu'il disait, quelques mots leur échappait encore, mais la sortie des biberons leur annonça bien rapidement qu'ils allaient enfin être le centre d'attention de quelqu'un et qu'ils n'allaient pas avoir faim au réveil. Quand les biberons furent posés, ils s'en saisirent et commencèrent leur collation devant les yeux de l'enfant qui s'était posé quelque part.

Une question demeurait quand même : où est papa ?


***

Que pouvaient-ils faire à présent ? Kerorian a commis son méfait et s'est enfui à la faveur des ténèbres nocturnes. Ni Gaël, ni Niall et encore moins Kerowyn ont réussi à le retrouver. Il était libre d'arpenter Tellius et d'accomplir son destin de dangereux meurtrier. L'avenir s'annonçait si sombre pour Tellius et ses occupants. Pourquoi Ashera laissait-elle cela se produire ? Gaël ne savait plus quoi faire à présent, encore trop secoué par ce qui s'est passé.

«  On va retrouver ce salaud. Et on va le tuer. Comme ce qui était prévu. Tout ce qui m'embête, c'est que je ne veux pas laisser maman s'occuper seule de vos deux versions bébés, de Niall et de moi... Ça dépendras de si Alan survit à ses blessures. »

Il ne trouvait pas la force de répondre. Il savait qu'elle avait raison. Il fallait qu'ils reprennent la chasse, qu'ils trouvent et abattre Kerorian. Il en allait de l'avenir du monde et de leur version miniature. Kerowyn n'est pas encore née que déjà le poids d'un père meurtrier l'accablait. Mais son père... son père a-il vraiment pu survivre ? Dans ses souvenirs, c'est eux qu'il a protégé et non pas Drake, la scène était un peu différente de ses souvenirs, l'histoire a changé, mais le scenario restait un peu le même. Alan a-il pu survivre ? Il avait peur d'espérer... il n'osait pas répondre...

« Viens, on va trouver Lila. On doit lui parler de toute ça. Ça ne va pas lui plaire, mais on ne peut pas laisser attendre ce genre de choses...
- D'accord... »

***

Lila n'a pas bougée de son coin, toujours emmitouflée dans la tristesse et la peur de finir seule. Quand le couple arriva, elle leva les yeux vers eux. Elle n'avait pas grand chose à leur apprendre donc autant qu'elle le dise maintenant :

« Ils vous laisseront pas passer : ils sont en train de le soigner. Je sais même pas s'il va survivre, mais il respirait encore quand quand ils l'ont emmené. »

Les pauvres gamins du futur. Ca doit être dur pour eux de se dire qu'ils ont fait le déplacement pour rien... Lila ne pouvait pas s'empêcher d'avoir pitié pour eux. Elle a jamais pu encadrer les deux gamins d'Alan, ces petits emmerdeurs qui braillent le soir alors qu'elle veut juste dormir, l'obligation de changer leurs couches, leur donner le biberon, tout ça... ils étaient mignons mais insupportable. Leur version adulte, elle n'a jamais eu de bons à priori à cause du fait qu'ils squattent la maison aps assez grande pour tout ce beau monde... sans compter la bardesse enceinte, mais qu'elle se démerde quoi ! Et pourtant, ce soir... ce soir, elle n'était en colère contre personne. Elle était même prête à pleurer dans les bras de ce clodo de Drake... tout son univers s'effondrait, un univers qu'elle a bâti sur les épaules d'un seul homme qui était entre la vie et la mort en ce moment même... quelle conne elle a été...
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 32
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV222/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV278/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (78/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 14:23

Ils arrivaient en vue de l'infirmarie. La laguz était assise devant, visiblement effondrée. Un luxe que la guerrière ne pouvait pas se permettre. La vie qu'elle avait menée ne lui avait pas appris à se morfondre. Elle compatissait aux malheurs de la pauvre femme, mais elle ne pouvait pas se permettre de la ménager.

- Ils vous laisseront pas passer : ils sont en train de le soigner. Je sais même pas s'il va survivre, mais il respirait encore quand quand ils l'ont emmené.

Kerowyn s'installa dans le sable, face à Lila, entrainant Gaël avec elle en lui tenant toujours la main. Elle fixa son regard dure et sec dans celui, en larmes, de la jeune femme, un air déterminé sur le visage. Elle avait besoin de savoir si l'amante d'Alan pourrait s'occuper des enfants de ce dernier dans le cas ou il n'en ressortirait pas vivant. Dans son monde à elle, elle n'en avait pas eu le courage, mais les choses avaient changées et la guerrière devait savoir précisément ce qu'il adviendrait de ce futur altéré mais à son goût trop semblable à celui qu'elle avait connu.

- Nous ne sommes pas venus voir Alan, c'est toi que nous cherchions...

La jeune femme eut un long soupire, ça n'allait pas être facile, tant pour elle que pour la laguz effondrée... Mais elle devait savoir si sa mère se retrouverait une nouvelle fois avec quatre enfants à élever.


- Je ne vais pas te mentir, je suis très peu optimiste... Dans le monde d'où je viens, Alan est mort cette nuit-la. Le fait que Kira ait été la avec son bâton de soin aura peut-être changé la donne, mais je refuse de me faire encore de faux espoirs.

Trop souvent, la guerrière avait été déçue. Plus jamais elle ne se laisserait aller à la faiblesse de l'espoir, elle partirait à présent du postulat que les choses se dérouleraient de la pire manière possible. Ainsi, elle ne pourrait qu'avoir de bonnes surprises.

- J'ai besoin de savoir si tu serais prête à t'occuper des enfants d'Alan s'il décédait ce soir.

Elle resta assise, droite comme un piquet, à fixer le regard de Lila. La bombe avait été lâchée, restait à savoir si elle allait explorer ou pas. Quoi qu'il en soit, leurs prochaines actions résulteraient de la réponse de La Laguz. La guerrière l'attendit donc avec patience et détermination.

* *
*

Liyu écouta parler Drake d'un air légèrement absent. Elle avait tant pleuré qu'elle n'avait plus froid, la tristesse la réchauffait paradoxalement. Mais s'il y avait bien une chaleur qu'elle espérait ne plus jamais ressentir, c'était bien celle-ci.

- Je n'y manquerais pas, crois-moi...son geste m'a...m'a fait quelque chose, je ne saurais le dire mais...voilà.

Encore heureux que le geste d'Alan lui ait fait quelque chose ! Un homme qui ne t'apprécie pas mais se sacrifie pour te protéger, il était impossible, selon la barde, de rester insensible à ce genre de manifestations... Après, elle n'oubliait pas qu'elle parlait à un esprit censément démoniaque. Cela dit, elle avait l'impression d'entendre tout cela de loin, aussi ne prit-elle pas la peine de lui répondre. Elle avait eu une réaction, pendant une fraction de seconde, puis les paroles s'étaient perdues dans le tourbillon des réflexions anarchiques de la chanteuse.

- Mais dans l'immédiat il s'avère que c'est plutôt tendu pour le remercier ou m'excuser...

Tout ce qui échappa à la jeune femme, ce fut un léger ricanement cynique. Bien sur que Drake allait avoir du mal à s'excuser ou à remercier le bretteur s'il mourrait... Et dans l'immédiat, il était en train de se faire secourir par des médecins. Sa vie était en sursis, son âme penchait au bord d'un précipice et il pouvait en tomber à tout moment, ou se raccrocher, ça restait à voir... Et cette attente rongeait la barde aussi surement que si elle avait été pleine de fourmis.

- Il fait un peu froid, tu veux que je te ramène une couverture ?

La jeune femme secoua la tête. Elle n'avait pas froid non... En faite, elle se sentait détachée de la fraîcheur de la nuit, presque autant que de la chaleur du feu. Le choc sans doute... Après tout, ce n'est pas tous les jours que l'on voit un ami se prendre un coup d'épée mortel. Elle soupira et se leva.

- Non merci, je n'ai pas froid.

Elle regarda autour d'elle. Elle avait envie d'aller voir comment allait Alan, elle avait aussi envie de s'occuper de Niall, mais elle pensait qu'il dormait encore. Elle voulait aussi aider Kerowyn, mais elle semblait déjà faire quelque chose puisqu'elle n'était pas venue la rejoindre près du feu. Finalement, réalisant qu'elle n'avait rien d'autre à faire que de rester assise, elle reprit place près du feu. La nuit s’annonçait longue.

* *
*

Niall voyait bien que les enfants n'étaient pas rassurés. Ils ne pleuraient pas, mais ils n'étaient pas aussi joyeux que d'habitude. Ils devaient avoir perçu ce qui était arrivé à leur père, d'une façon ou d'une autre. Soupirant, le gamin désigna la porte du pouce.

- Votre père est dehors.

Et parce-qu'il ne voulait pas mentir aux bambins, et que de toute manière il doutait être réellement compris, il réfléchit à une manère de leur expliquer ce qu'il se passait sans être trop brutale.

- Il à des problèmes, un peu graves... J'espère qu'il pourras revenir.

Sentant sa gorge se serrer, il secoua un peu la tête et se força à sourire aux bébés en récupérant quelques jouets en bois pour animer une nouvelle histoire, qu'il entreprit de raconter avec le plus d'entrain possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Kerorian
Kerorian


Messages : 1641
Age : 29
Localisation : Pas là en tout cas...

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV235/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (35/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV223/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (23/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 19:37

C'est à peine si la barde ne finit pas par lui mettre un vent. Elle ne semblait plus réagir, plus écouter, plus grand chose au final. Drake supposa que c'était normal après un événement pareil, lui ne s'en sentait pas plus traumatisé que ça mais étant donné sa nature il pensa que ce n'était pas surprenant. La chanteuse finit par se lever et refusa son offre. Sur le coup, l'esprit crut qu'elle était trop chamboulée pour vouloir continuer la discussion et craignit qu'elle ne le plante là comme une vielle sandale. Liyu regarda autour d'elle, ayant l'air un peu déroutée, puis se rassit. Le beorc n'aurait su dire si c'était car elle voulait rester près du feu ou pour ne pas rester seule. Dans tous les cas, ils encore là tous les deux.

"J'ai l'impression de t'ennuyer...tu veux que je partes ?"

Drake s'abstint bien de demander si elle souhaitait qu'il quitte tout bonnement ce village, pour un petit moment il jugea plus sage de ne pas tenter le diable. Il n'était déjà pas très apprécié de base et après la crise qu'il avait provoqué chez le Rôdeur... Mais il ne voulait pas laisser les choses arriver, quelles qu'elles soient, sans avoir au moins tenté quelque chose. Il avala la boule qui lui serrait un peu la gorge, une autre désagréable sensation du corps biologique et avoua un peu piteusement, baissant un peu le ton de peur que quelqu'un d'autre entende.

"Je n'ai pas voulu que ça arrive, je voulais juste essayer de me rapprocher un peu de vous, j'en ai marre d'être toujours seul...déjà que j'ai du mal à m'habituer à cette vie, mais sans ami ni proche c'est encore pire..."

S'il lui disait ça, c'est bien car il espérait que cette fille puisse le comprendre et l'accepter. Mais ça lui faisait déjà bien assez honte comme ça d'avouer qu'il avait des problèmes, et encore plus du fait que c'était purement sentimental. Lui qui avait cru pendant un millénaire être un esprit démoniaque cruel et vicieux se retrouvait maintenant à être un faible mortel fragile et rejeté. Une question commença à naître dans sa tête, apportant avec elle un horrible doute, un vide qui l'angoissait. Avait-il réellement passé un millénaire ? Qu'avait-il été ? Pendant combien de temps ?
Il frissonna brièvement en écartant cette interrogation. Il avait déjà suffisamment de problèmes comme ça sans avoir en plus à se demander qui quoi quand comment et à douter de sa propre existence. Mais le mal venait d'être fait, et il sentait que cette question allait le troubler. Drake secoua vivement la tête pour essayer de chasser l'inquiétude qui le gagnait. A la place une certaine déprime s'empara de lui et il soupira.


"Enfin, je suppose que ça doit faire partie de ma malédiction..."

Il n'avait ni passé, ni vie, ni habitude, ni contacts. Rien. Le malchanceux était juste apparu un jour, comme ça, et depuis il était seul. Drake avait le malheur d'être un humain qui n'en était pas un. Il souffrait de tous les maux qui affligeaient les Beorcs, mais ses étranges origines le condamnaient à être haï et repoussé. Qui aurait voulu de lui... Trop de questions recommencèrent à l'assaillir, allait-il survivre ? Arriverait-il un jour à être accepté par quelqu'un ? Il s'inquiéta à nouveau à propos d'Alan, et de lui-même, qu'était-il au final, autant autrefois que maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 33
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV228/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV24/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 20:34

Le froid lui arrachait des frissons sur sa peau légèrement bronzée. Elle a vraiment gagné en beauté à affronter la rude vie du désert au quotidien. Les longues siestes sous le soleil clément de Gallia lui manquait, et pourtant elle a continué à lutter avec le soutien d'Alan... Alan qui ne pourra peut-être bientôt plus de ce monde. Et voilà que ce couple venu du futur troublait sa nuit de larmes...

La rouquine s'installa en face d'elle. Il n'y avait aucune tristesse dans ses yeux, rien que de la gravité et du sérieux. Soit elle était insensible à tout ce qui s'est passé, soit elle était forte... assez forte pour endurer toutes les douleurs du monde.


« Nous ne sommes pas venus voir Alan, c'est toi que nous cherchions...
- Moi ? Pourquoi moi ? »

Qu'est-ce qu'on lui voulait encore ? Qu'est-ce que Kerowyn lui voulait ? Vu le regard qu'elle lui lançait, ça n'allait pas être drôle... de toute façons elle n'avait pas la cœur à rire en ce moment.

« Je ne vais pas te mentir, je suis très peu optimiste... Dans le monde d'où je viens, Alan est mort cette nuit-la. Le fait que Kira ait été la avec son bâton de soin aura peut-être changé la donne, mais je refuse de me faire encore de faux espoirs. »

Bon alors déjà pour remonter le moral, c'est mort. Elle aurait pu la rassurer, lui dire qu'Alan survivra, que c'était quelqu'un de solide et que Kira a tout donné pour qu'il survive cette fois, mais non... elle émet juste la possibilité qu'il meurt ce soir...

« J'ai besoin de savoir si tu serais prête à t'occuper des enfants d'Alan s'il décédait ce soir.
- De quoi ? »

C'était quoi cette question ? S'occuper des mioches ? Mais... c'était une sacrée responsabilité qu'on lui demandait là ! Elle observa la rousse puis son amant.

« Mais et vous alors ? Vous allez faire quoi ? Et les deux autres ? Vous allez nous abandonner pour traquer cet enfoiré de rouquin ? »

Tant pis si elle offensait la rousse, les faits sont là : son père a tué son amant, elle n'allait pas être douce avec Kerowyn si elle s'énervait face à la réalité. Dans tous les cas...

« Toute seule... j'y arriverais pas. C'est beaucoup de travail et je ne pourrais pas regarder les gamins en face alors qu'ils crèveront la dalle. Eux et moi on vivait du travail d'Alan. S'il meurt, je les laisserais au soin du village et je vivrais pour moi. C'est pas que je ne veux pas, Kerowyn, c'est que je ne peux pas. Je n'en ai ni les moyens, ni les capacités. Je ferais ce que je peux pour les amuser et m'occuper d'eux mais je ne peux pas les avoir à ma charge. »

C'est quand elle a le plus besoin de lui que Lila se rend compte qu'elle n'est bonne à rien sans Alan...

***

Gaël observa Lila. Elle n'a jamais été une mère pour lui, mais cette chatte a malgré tout fait ce qu'elle pouvait pour égayer son quotidien. Elle a raison : elle n'a pas ce qu'il faut pour être une mère, mais elle a malgré tout été volontaire pour certaines choses dans leur enfance : elle les a promené, elle leur a acheté des friandises, ce genre de choses que Liyu ne pouvait pas toujours se permettre quand elle était là. Dans son monde, Lila a opté pour une voie de femme à tout faire. Un métier qui payait mais qui n'était pas toujours reluisant, surtout quand la femme peut faire des choses que l'homme ne peut pas faire. Elle a du travailler dur pour vivre sans Alan, s'émanciper de son fantôme. Elle s'est endurcie et l'insouciante et vive jeune femme s'est endurcie à un point qu'elle ne semblait plus attendre grand chose de la vie. Sans Alan, ça a été dur pour tout le monde, surtout dans un monde où un proche était l'ennemi public numéro 1, une entité qu'ils fuyaient tous désespérément. Si seulement ça pouvait être différent dans ce monde, au moins pour Lila.

***

Rassasiés, les bébés observèrent l'enfant. Qu'allait-il faire maintenant ? Allait-il leur ramener papa ?

« Votre père est dehors. Il à des problèmes, un peu graves... J'espère qu'il pourras revenir. »

Encore des mots, des mots qu'ils ne comprenaient pas. Que voulait dire l'enfant ? Ils n'en savaient rien, ils savaient juste qu'il se passait quelque chose d'important et que papa n'était pas là. Ca faisait peur. Et l'enfant sortit alors des jouets, leur faisant oublier tout à coup le monde qui semblait s'effondrer le temps d'une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 32
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV222/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV278/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (78/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 23:21


- Mais et vous alors ? Vous allez faire quoi ? Et les deux autres ? Vous allez nous abandonner pour traquer cet enfoiré de rouquin ? Toute seule... j'y arriverais pas. C'est beaucoup de travail et je ne pourrais pas regarder les gamins en face alors qu'ils crèveront la dalle. Eux et moi on vivait du travail d'Alan. S'il meurt, je les laisserais au soin du village et je vivrais pour moi. C'est pas que je ne veux pas, Kerowyn, c'est que je ne peux pas. Je n'en ai ni les moyens, ni les capacités. Je ferais ce que je peux pour les amuser et m'occuper d'eux mais je ne peux pas les avoir à ma charge.

La guerrière ne se serait pas attendue à une autre réponse de la part de Lila, aussi acquiesça-t-elle. A l'époque ou elle-même avait été enfant, Lila avait été un genre de gentille tante. Un léger sourire éclaira brièvement le visage de la jeune femme, mais elle ne se relevait toujours pas. Après tout, peut-être que discuter un peu avec la Laguz pourrait lui faire du bien... Ce ne serait pas Kerowyn qui allait s'amuser à essayer de la consoler alors qu'elle-même n'y croyait pas, mais elle pouvait toujours essayer de lui changer les idées.

- Je m'en doutais... De la ou je viens aussi, tu n'avais pas pu t'occuper de Kira et de Gaël. C'est maman qui s'en était chargée... Tu avais plus un rôle de gentille tante...

La femme se tourna vers Gaël, se demandant ce qu'il en penserait. Elle ne savait plus quoi faire. Rester ici pour aider sa mère, ou partir à la recherche de Kerorian ? Restait également à savoir ce que feraient Kira et Niall... tout deux étaient tellement imprévisibles qu'ils pourraient pencher pour une troisième option à laquelle elle ou Gaël n'auraient jamais pensé.

- Je ne veux pas que maman ait encore à gérer tout ce monde toute seule... Mais je ne peux pas laisser Kerorian s'enfuir encore.

La voix de la guerrière tremblait à peine, et ce malgré tous les efforts qu'elle faisait pour la contenir. Elle concevait une telle haine envers son père qu'elle avait du mal à la juguler. Ses yeux s'humidifièrent à nouveau, mais elle s'empressa de les essuyer. Elle ne raquerait pas, elle s'en était fait la promesse. Du moins pas tant qu'elle ne serait pas dans l'intimité avec son compagnon. Ce serait peut-être la seule occasion où elle se laisserait aller désormais...

- Il faut le tuer avant qu'il ne devienne plus fort. Sinon ce sera comme avant...

*    *
*

- J'ai l'impression de t'ennuyer...tu veux que je partes ?

La barde secoua doucement la tête. A vrai dire, elle se fichait bien qu'il parte ou pas. Mais elle ne se sentait pas de passer la soirée à attendre toute seule. La compagnie de Drake, c'était mieux que pas de compagnie du tout. Et puis elle ne le détestait pas... Après tout, il n'avait fait de mal à personne depuis qu'il était arrivé, il avait juste essayé de sauver sa peau devant la fureur aveugle du rouquin qui était le père de sa fille.

- Je n'ai pas voulu que ça arrive, je voulais juste essayer de me rapprocher un peu de vous, j'en ai marre d'être toujours seul...déjà que j'ai du mal à m'habituer à cette vie, mais sans ami ni proche c'est encore pire...

Liyu releva les yeux, intriguée par les paroles de Drake, sortant un peu de son apathie Sa fille, Niall, kira et Gaël n'avaient cessés de la mettre en garde contre les tentatives de séduction de l'esprit malin, et même Alan, qui avait eu l'occasion de converser avec Drake pendant qu'il était encore sous forme de lame, l'avait mise en garde. Mais elle avait pour l'instant l'impression d'être en face d'un être humain exceptionnellement seul, et cela la touchait.

- Enfin, je suppose que ça doit faire partie de ma malédiction...

La jeune femme secoua un peu la tête. Il n'y avait pas de malédiction qui tenait en le cas présent. Il avait été apparemment odieux avec pleins de gens, avait pourri la vie de Kerorian, et il ne pouvait s'en prendre qu'à lui. Certes, le rôdeur n'avait pas à s'aveugler de rage à ce point contre Drake, surtout pour le rater ensuite et tuer Alan, une personne estimée par tous ici. Cela restait claire dans l'esprit de la chanteuse. Mais elle n'était pas d'accord avec cet apitoiement sur soi que s'infligeait l'esprit incarné.

- Si Kerorian te déteste, c'est parce-que tu as fait de sa vie un enfer. Si Kira, Gaël, Niall et Kerowyn te détestent, c'est car tu as, dans leur futur, perverti l'âme de Kerorian jusqu'à en faire un tueur psychopathe. Alan te déteste également pour le mal que tu as fait. Et moi, je n'aime pas l'idée que tu ait observé ce qui se passait entre Kerorian et moi. Il ne tient qu'à toi de te racheter, de montrer que tu n'est pas ce que l'on croit. Mais si ce sera peut-être plus facile avec moi qui te connait moins bien, sache que tu ne pourras pas te faire apprécier des autres en te cachant derrière des innocents ou en provoquant les gens à la moindre occasion.

La barde prit une grande inspiration à la suite de sa tirade, un peu surprise par le flot de paroles qu'elle avait lâché. Il n'était pas dans ses habitudes de parler autant... Aussi recommença-t-elle à fixer silencieusement le feu, laissant Drake cogiter ce qu'elle venait de lui dire.


*    *
*


Niall était à court d'idées pour distraire les enfants. Son réservoir d'histoires était épuisé, et il n'avait toujours pas de nouvelles d'Alan. Les médecins devaient encore travailler à le recoudre... Essayant toujours de montrer un entrain qu'il ne possédait pas, l'enfant se leva de sa chaise pour se pencher sur le berceau des enfants.

- A cet heure-ci, vous devriez dormir...

L'ennuie, c'était qu'ils ne semblaient pas en avoir envie. Du coup, il commença à improviser des jeux avec eux, leur faire répéter des sons, leur présenter des jouets et les regarder s'amuser avec... Il percevait l'inquiétude des enfants, mais il ne pouvait rien faire d'autre pour les aider que les distraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Kerorian
Kerorian


Messages : 1641
Age : 29
Localisation : Pas là en tout cas...

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV235/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (35/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV223/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (23/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Juin - 0:27

Drake écouta la longue réponse de Liyu avec un mélange d'étonnement de d'intérêt. Il était heureux qu'elle accepte de lui parler, surtout avec tant de clarté, d'autant plus que ça lui permettait de se changer les idées et d'espérer quelque chose de l'avenir. Il réfléchit un peu à ce qu'elle venait de dire, jaugeant certaines de ses paroles, s'attardant dessus. Cela fait un moment qu'il a arrêté de provoquer les gens, à partir d'une émasculation et de cinq ou six baffes tonitruante, on ferme sa gueule. Pour Kerorian ça par contre il ne pouvait rien dire à l'encontre de la tirade de la barde. En revanche pour la rejetone, ça il pouvait objecter.

"Pourtant Kerowyn existe grâce à moi...si je n'avais pas été là vous n'auriez jamais rien fait avec Kerorian... Bon d'accord ça aurait peut-être mieux valu pour vous deux, je suis désolé, mais tout de même, vous aurez tout de même une bien belle fille au final."

C'est vrai que mine de rien, en y repensant...c'était une énorme boulette. A même pas vingt ans, leur planche à pain préférée allait être maman et le futur papa avait pété un plomb et décidé, apparemment, de déboîter un peu tout ce qui lui passerait sous la main. L'esprit se gratta la joue, pis jugea préférable à l'avenir de fermer sa bouche à ce sujet. Il réfléchit toutefois à nouveau sur le thème des enfants du futur, de mémoire, s'il n'avait rien raté, il n'était pas seul responsable... Et puis, Liyu semblait sensible, s'il s'ouvrait à elle, ça lui permettrait non seulement de se rapprocher d'elle, ce qui était plus que positif, mais surtout d'obtenir son aide pour sa vie quotidienne, ce qui serait encore mieux !

"D'autant plus que leur haine est à demi-injuste...moi je voulais juste un corps, ce n'est pas très drôle de n'être qu'un outil, un vulgaire objet, et puis ce n'est pas moi qui a tenté de détruire Kerorian, mais les...malades mentaux qui l'ont capturé..."

Son passage à propos des innocents le laissa quelque peu mal à l'aise...faisait-elle allusion à ce qui venait de se passer avec Alan ? Lui reprochait-elle d'avoir trouvé refuge derrière son ami ? Non, probablement pas, ce n'était pas le genre de la chanteuse...peut-être lui en voulait-elle en revanche d'avoir rejeté la faute du vol des herbes de Kira sur Niall. Mais c'était il y a longtemps, lui semblait-il en tout cas, il avait du mal à intégrer le passage du temps encore, et il avait déjà bien changé depuis. Il estima toutefois plus sage de ne rien y dire. De plus, elle disait qu'il ne tenait qu'à lui de se racheter.
Drake regarda la malheureuse barde, puis son ventre s'arrondissant. Elle était toute seule, entourée d'une armée de mômes, son "amant" étant un fugitif assassin et un de ses meilleurs amis était dans un état incertain. L'ex-démon commençait à avoir une idée pour essayer de prouver sa bonne foi et améliorer sa réputation auprès de Liyu et ses proches. L'esprit se racla la gorge, ayant l'impression qu'il s'engageait subitement et qu'il orientait son destin, deux choses qui lui étaient encore inconnues. Cela le stressait un peu.


"Comme je suis...responsable de la...conception de Kerowyn, et que ça doit être très dur d’élever un enfant, surtout toute seule, j'imagine, je...je pourrais essayer de t'aider, si tu es d'accord..."

Il avait soudainement l'impression d'avoir chaud. Vraiment, comme si le sang lui montait à la tête, décidément ce n'est vraiment pas évident d'être un humain ! Comme ils font pour supporter ça pendant plusieurs décennies les autres ? Après tout, s'il pouvait donner un coup de main à Liyu, cela lui permettrait déjà de ne pas être tout seul et de s'attirer de meilleurs avis. Et puis peut-être qu'être proche d'un enfant lui permettrait de mieux comprendre le développement d'un humain, ça l'aiderait peut-être un peu plus encore. Et puis, étant la seule personne qui acceptait de parler avec lui avec un tant soi peu d'humanité, les sous-humains l'hébergeant étant loin d'être amicaux, il ne voulait pas la laisser se démerder avec les ennuis qu'il lui a créé...
Revenir en haut Aller en bas
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 33
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV228/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV24/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Juin - 0:54

S'occuper des enfants... non, elle ne pouvait définitivement pas. Lila aurait accepté si elle avait les moyens, mais dans l'état actuel des choses, elle ne pouvait pas. Non, c'était impossible. On ne lui a jamais inculqué le fonctionnement du travail et du commerce : à Gallia, on se partageait les ressources, on vivait en meute. Le plus fort était le chef et c'était tout. Pourquoi les autres nations s’embêtaient-elles avec quelque chose d'aussi futile que le commerce ? Elle ne pouvait rien faire, du coup. Elle était sincèrement navrée pour les autres, mais jamais elle ne pourra s'occuper des enfants en l'état actuel des choses.

«  Je m'en doutais... De la ou je viens aussi, tu n'avais pas pu t'occuper de Kira et de Gaël. C'est maman qui s'en était chargée... Tu avais plus un rôle de gentille tante... »

Kerowyn avait soudainement l'air moins dure, plus humaine. Si elle s'en doutait, pourquoi elle a posé la question du coup ?

« Je ne veux pas que maman ait encore à gérer tout ce monde toute seule... Mais je ne peux pas laisser Kerorian s'enfuir encore.
- Je vais faire ce que je peux pour l'aider, mais n'attends pas de miracle... »

C'était malheureusement une fatalité : si ce Kerorian était aussi dangereux que semblaient le penser les gens du futur, il fallait l'arrêter au plus vite. Et elle, elle ne pouvait rien y faire malheureusement. Elle n'était pas une guerrière, juste une Laguz bonne pour la chasse – et encore... - elle ne pouvait rien faire en l’occurrence, dans cet endroit où nul gibier ne vit.

« Il faut le tuer avant qu'il ne devienne plus fort. Sinon ce sera comme avant...
- On verra ça avec Niall et Kira. Ils ne partiront peut-être pas d'ici. En plus, avec Drake dans les parages, on peut pas vraiment laisser maman sans surveillance... »

La porte de l'hôpital s'ouvrit alors. Un médecin en sortit, pipe au bec. Il craqua une allumette et trempa la flamme dans le tabac qui s'envola alors. Il tourna la tête vers le groupe, pas vraiment surpris et anticipa même leur question par une réponse :

« Tout dépend de lui, maintenant, mais il devrait survivre. Par contre, il va passer un sacré moment au lit. Pour le moment il se repose. »

Le poids dans le ventre de Lila s'envola tout à coup. Il allait survivre. Alan était vivant. Les larmes coulèrent à nouveau le long de ses joues. Il allait vivre... le cauchemar prenait fin.

***

Gaël se sentait aussi soulagée que sa belle-mère. Son père allait vivre. Le destin a décidé de se montrer clément, cette fois. Ils n'ont pas totalement fait le voyage pour rien. Le peu qu'ils ont fait a suffi à changer le destin du monde. Alan allait vivre. Il était encore possible pour eux de rattraper le temps perdu, d'arrêter Kerorian et d'offrir un avenir radieux à Tellius.

Un grand sourire aux lèvres, il laissa les femmes devant l'hôpital et se dirigea vers le feu de camp où il retrouva Liyu et... Drake. Rien que le voir, sa joie s'estompa légèrement. Pourtant, c'est sans appréhension qu'il se dirigea vers le duo et prit place devant les flammes.


« Papa va survivre. »

Un petit sourire illuminait son visage alors qu'il observait les flammes. La magie d'Artamon s'estompait et rendait petit à petit l'éclat rougeoyant aux flammes, libérant les environs des ténèbres.

***

L'enfant était vraiment gentil de s'occuper d'eux. Les bébés jouaient avec lui et écoutaient attentivement ses longs flots de mots dont ils ne saisissaient le sens que de quelques mots. Toutefois, des bébés restent des bébés et le sommeil les reprenait petit à petit. Kira fut la première à se rendormir, suivi un peu plus tard de Gaël. Étrangement, la tension était retombée, ils se sentaient moins oppressés par l'absence de leur père.
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 32
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV222/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV278/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (78/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Juin - 11:20

- On verra ça avec Niall et Kira. Ils ne partiront peut-être pas d'ici. En plus, avec Drake dans les parages, on peut pas vraiment laisser maman sans surveillance...

La rousse acquiesça à la remarque de son compagnon, se posant subitement la question. Tiens, ou étaient passé Drake ? La rousse l'avait vu caché derrière Alan, mais elle n'avait pas suivit ce qui était arrivé après, trop occupée à courir derrière son père pour le tuer. Soudainement inquiète pour sa mère, la jeune femme allait se relever quand la porte de 'infirmerie s'ouvrit, laissant voir un médecin qui s'allumait une pipe. La guerrière se fit la réflexion que s'il avait osé fumer à l'intérieur pendant les soins, ça allait ml aller pour lui... Jusqu'à-ce que le docteur ouvre la bouche :

- Tout dépend de lui, maintenant, mais il devrait survivre. Par contre, il va passer un sacré moment au lit. Pour le moment il se repose.

Kerowyn en resta figée de stupeur. Elle avait peur d'avoir mal compris quelque chose, car c'était tout simplement trop beau pour être vrai. Alan allait vivre. Pendant 20 ans elle avait vécu dans un monde ou Alan était mort, et la il allait vivre. Un soulagement, et un choc pour la guerrière. Elle laissa un très léger sourire étirer ses lèvres, un petit rire hystérique échappant à sa gorge. Elle allait devoir dormir un bon moment avant de réaliser la nouvelle. En tout cas, pour elle, l'implication première était que le bretteur serait la pour s'occuper de ses enfants, et que la rousse allait pouvoir se lancer à corps perdu dans la traque de son paternel avant qu'il ne devienne trop fort pour être arrêté.

Quand Gaël se leva, elle fit un effort pour en faire de même, la Zwei toujours dans la main. Elle n'avait toujours pas récupéré son fourreau, et c'était vraiment pas pratique de la trimballer comme ça... Mais elle ne voulait pas la lâcher. Et apparemment elle avait eu raison.

Quand son compagnon arriva près de Liyu et du feu, la guerrière put se rendre compte que Drake lui tenait compagnie. A nouveau elle sentit la colère monter en elle. Alan avait été mortellement blessé par la faute de ce type, car il avait poussé Kerorian à la furie. Il avait été, dans son propre temps comme dans celui-ci, à l'origine de tous les malheurs de la jeune femme.


- Papa va survivre.

Laissant son amant sourire béatement, la guerrière se campa devant l'esprit démoniaque, tenant fermement son épée des deux mains, en plantant juste le bout devant elle dans le sable. Le feu, à nouveau orangé, l'éclairait de derrière, et elle espérait que le tableau serait assez intimidant pour le salopard qui essayait de profiter de la situation pour séduire sa mère. Car pour elle, ce n'était pas autre chose.


- Ne t'approches pas de ma mère, sale engeance.

* *
*

- Pourtant Kerowyn existe grâce à moi...si je n'avais pas été là vous n'auriez jamais rien fait avec Kerorian... Bon d'accord ça aurait peut-être mieux valu pour vous deux, je suis désolé, mais tout de même, vous aurez tout de même une bien belle fille au final.

La barde ne savait pas trop quoi répondre à cette affirmation... En effet, Kerowyn avait bien grandie, elle était devenue forte. Elle en avait la preuve de visu. Mais elle n'aimait pas l'idée que la relation qu'elle avait eu avec Kerorian ait été forcée. Quelque part, c'était comme si différentes forces avaient jouées de concert pour, sans avoir peur des mots, les violer tout deux, et rien que pour cela elle avait du mal avec l'esprit de la lame, aussi perdu et malheureux qu'il lui semblât en cet instant.

- D'autant plus que leur haine est à demi-injuste...moi je voulais juste un corps, ce n'est pas très drôle de n'être qu'un outil, un vulgaire objet, et puis ce n'est pas moi qui a tenté de détruire Kerorian, mais les...malades mentaux qui l'ont capturé...

La jeune femme se sentit proche de lui signaler que, même sans les fameux malades mentaux qui auraient kidnappés Kerorian dans le futur, ce dernier avait tout de même finit par perdre la tête et attaquer Alan. Dans le genre d'anesthésie mentale qui la saisissait, elle passa un bon moment à tourner et retourner la phrase dans sa tête pour en trouver la meilleur configuration, et elle allait ouvrir la bouche pour parler lorsque Drake reprit la parole.

- Comme je suis...responsable de la...conception de Kerowyn, et que ça doit être très dur d’élever un enfant, surtout toute seule, j'imagine, je...je pourrais essayer de t'aider, si tu es d'accord...

La, il l'avait presque sortie de son apathie. Elle fixa sur lui un regard surpris, ouvrant la bouche deux-trois fois comme un poisson, essayant d'aligner les différentes réponses possibles. "Ce serait le moins du monde pour te racheter", ou "tu n'es pas fait pour élever un enfant", ou encore "je crois que si tu essaye, certaines personnes vont encore plus essayer de te tuer", mais tout ce qui parvient à sortir fut un :

- Euh...
- Papa va survivre.

La barde sursauta, levant la tête pour voir que Gaël souriait, le feu retrouvant lentement sa couleur normal. A son tour, Liyu se laissa aller à sourire, immensément rassurée par la nouvelle de la surie du bretteur. Les choses n'étaient pas si dramatiques finalement, Alan, allait survivre, Kerorian n'était pas un meurtrier... Et cette fois, ce furent des larmes de soulagement qui roulèrent sur ses joues.

C'est alors qu'elle vit sa fille se planter devant eux.


- Ne t'approches pas de ma mère, sale engeance.

Pourquoi elle se sentit coupable d'avoir parlé aussi longtemps avec l'esprit de la lame ? Peut-être parce-que tout le monde lui jetait la pierre, et qu'elle avait l'impression que parler à Drake aussi longtemps pouvait se révéler insultant envers Alan, qui avait été mortellement blessé pour le protéger alors qu'il ne l'aimait pas le moins du monde. Cela dit, elle décida de ne pas se laisser avoir par ce sentiment t se leva, faisant face à la massive guerrière rousse qui tenait tellement de son père.


- Il est le seul à être venu me tenir compagnie dans ma tristesse, pendant que vous partiez tous je ne sais où faire je ne sais quoi. Dans ce genre de moments, on auraient dû tous rester ensemble. Alors parles-lui un peu mieux, s'il te plais.

On allait certainement lui répondre que ce n'était qu'une nouvelle manœuvre de séduction, qu'il essayait encore de la manipuler... Peut-être bien, mais la barde n'avait aucune envie de s'embêter de ce genre de détails pour l'instant. Bon sang, il lui avait même proposé de l'aider avec sa futur fille, si c'était une simple tentative de drague ça allait vraiment loin !

* *
*

Les enfants dormaient enfin. Le garçon resta un moment à les regarder, constatant que la lumière du feu qui filtrait à travers la fenêtre était à nouveau orange, et non plus de cette pâleur de mort si étrange qui l'avait caractérisé depuis l'attaque de Kerorian... Une bonne nouvelle ? Il l'apprendrait certainement le lendemain... Pour l'instant, il restait un enfant, et il était fatigué. Il s'allongea sur le lit du bretteur, sans se glisser sous les couverture, de manière à pouvoir être la au cas ou les bambins se réveilleraient en pleine nuit. Si quelqu'un venait s'en occuper, il n'aurait qu'à le réveiller et le rediriger vers sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Kerorian
Kerorian


Messages : 1641
Age : 29
Localisation : Pas là en tout cas...

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV235/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (35/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV223/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (23/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Juin - 12:17

Liyu ne sembla pas vraiment quoi penser de sa proposition, lui-même ne parvenait pas réellement à s'imaginer la portée de sa déclaration, mais il voulait essayer de l'aider, ça leur permettrait sans doute d'être en meilleurs termes. Drake se crispa en voyant s'approcher le couple du futur. Ça, ça s'annonçait pas bon pour sa gueule. Déjà que dans leur époque à eux ils ne devaient pas l'aimer, mais après avoir provoqué, bien malgré lui précisons-le, une nouvelle catastrophe et peut-être tué Alan, même si ce n'est pas lui qui a attaqué le bretteur, il était fort probable que les deux tourtereaux veuillent régler leurs comptes avec lui. La rouquine lui lançait déjà un regard assassin lui faisant froid dans le dos. Ce fut Gaël qui parla le premier.

- Papa va survivre.

L'esprit le dévisagea. Il ne s'attendait pas à ce que le Marqué lâche ça, comme ça tout net. Puis il réalisa ce que ça signifiait et son moral remonta un peu plus, il n'avait pas causé la mort de l'épéiste ! Les choses s'arrangeaient déjà pas mal, déjà les enfants ne seraient pas orphelins, la barde n'aura pas à s'en occuper toute seule en plus de sa propre fille et comme le saumon n'est pas parti manger les pissenlits par ce qui leur reste de racine dans ce fichu pays par sa faute, peut-être lui serait-il plus facile de...

- Ne t'approches pas de ma mère, sale engeance.

Ou pas. Son enthousiasme retomba brusquement, douché par la haine qui se lisait dans les yeux de la rouquine qui paraissait prête à lui sauter à la gorge et à parachever le travail de son père. Drake commença à se ressaisir et s'apprêtait à dire quelques derniers mots à Liyu avant de mettre les voiles, n'ayant aucune envie de tenter le destin deux fois de suite on finirait par dire qu'il porte malheur, mais la chanteuse rétorqua avec fermeté à sa barbare descendante à la grande surprise de l'esprit.

- Il est le seul à être venu me tenir compagnie dans ma tristesse, pendant que vous partiez tous je ne sais où faire je ne sais quoi. Dans ce genre de moments, on auraient dû tous rester ensemble. Alors parles-lui un peu mieux, s'il te plais.


Le clochard de l'enfer en resta bouche bée, il savait que la barde de le jugeait pas de la même façon que les autres,, mais au point de remettre en place sa fille comme ça, il ne s'y serait jamais attendu. Quelque part, Drake se sentit très heureux que quelqu'un le défende, c'était...ça faisait quelque chose de bizarre, mais d'agréable. Toutefois, la nuit avait déjà été assez compliquée comme ça, et si l'ex-démon avait l'impression que Gaël ne tenait pas particulièrement à le tuer même s'il ne l'aimait pas, il gardait le sentiment que la rousse n'attendait que la moindre occasion pour l'éparpiller aux quatre coins de Tellius, surtout avec la lame au clair...
Drake remercia la barde dans un sourire, puis se releva. Il parait qu'on dit qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses, alors pour une fois qu'il a de la chance et une vie, il ne va pas aller les gâcher en insistant le mauvais soir. Le clodo prit soin de reculer d'un pas pour mettre un peu de distance entre lui et le couple du futur et s'affaira à ne pas regarder la rousse. Il ne voulait surtout pas la regarder dans les yeux, ça aurait été un risque qu'elle le prenne pour une provocation et le découpe, mais s'il regardait plus bas elle l'aurait accusé de voyeurisme et lui aurait infligé le même traitement. Connasse va...


"Si tu me le permets Liyu, je reviendrais te parler, c'était très...agréable. Mais pour l'instant je crois qu'il vaut mieux que je m'en aille, je ne tiens pas à rendre fou de rage quelqu'un d'autre..."

Même sur ces mots, Drake n'aura pas regarder Kerowyn. Il était attristé de devoir abréger ainsi sa soirée avec Liyu, mais comme le dicton lui venait soudain : Vis aujourd'hui pour parler demain. Brave instinct de survie va, l'esprit n'avait pas la moindre idée d'où ce fameux instinct pouvait bien lui venir mais il n'allait pas s'en plaindre. Il baissa un peu la tête en regardant Gaël.

"Gaël, je suis désolé pour ton père, j'espère vraiment qu'il va s'en sortir, c'est quelqu'un de bien..."

Il tourna ensuite les talons, s'éloignant du feu, ses pensées s'emmêlant dans une marée anarchique. Il repensa à ce dont il parvenait à se souvenir de sa vie...non, de son existence, de l'histoire des visiteurs du futur, de leur haine à son encontre, aux possibilités de l'avenir, à Liyu, à leur avenir à eux si tout se passait bien. Il n'y pensa pas longtemps, incapable d'imaginer quoique ce soit de tangible, ou de concret. Comment aurait-il pu prévoir quoique ce soit alors qu'il venait de réellement lui parler pour la première fois ? Son esprit se tourna alors sur les autres sujets, ça c'était moins compliqué. Drake s'arrêta devant l'angle d'un chemin, hésita, puis se retourna, criant de là où il était au groupe rassemblé.

"Grâce à votre venue, l'avenir à changé...et moi aussi !"

Gaël avait l'air de vraiment tenir de son père, Drake avait même l'impression qu'il lui était possible de se racheter à ses yeux, voir même de gagner sa confiance. Bien évidemment, cela serait difficile, mais il avait l'air d'un homme noble d'esprit, plein d'honneur. S'il parvenait à veiller et à aider Liyu, peut-être qu'il l'accepterait parmi eux. Kerowyn en revanche ne lui pardonnerait jamais, ne serait-ce que d'exister, elle était comme son père. Grande, forte, avec un caractère bien trempé, trop peut-être, et qui cachait surtout une haine sans borne. Leur futur disait que Kerorian, devenu fou et violent, avec génocidé quasiment tout le continent, mais Drake avait l'impression maintenant que sa fille serait bien capable d'accomplir la même chose si on lui en donnait une occasion et une arme.

"Kerowyn, tu ressembles à ton père. Tu lui ressembles trop. Prends garde à ne pas devenir comme lui..."

Sur ces mots, il tourna le coin et reprit son chemin dans le village, le cœur cognant. Ce qu'il venait de faire était particulièrement risqué, si le Rôdeur avait l'esprit clair et une certaine sagesse à l'époque où il l'avait rencontré, au moins avait-il du le supporter pendant de longs mois solitaires. Le guerrier avait du garder une vigilance constante, et apprendre à se méfier de tout, en permanence, jusqu'à une certaine forme de paranoïa. Peut-être est-ce là la véritable raison de sa haine envers lui, mais au moins était-elle justifiée. Kerowyn elle ne savait rien de l'esprit de l'épée, elle ne le connaissait pas, ne savait pas quel était le tourment de le porter, ni qui était désormais celui qu'on appelait Drake, un homme débraillé à l'extrême qui craignait que la tragédie "Kerorian" ne se répète à la nouvelle génération...


Loin de là, dans les ténèbres glaciales de la nuit, le géant en armure éternua. Le rouquin se gratta la tête, on parlait sans doute de lui quelque part. Rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 33
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV228/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV24/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Juin - 13:53

Gaël était dans un état second. Son soulagement était tel qu'il irait presque jusqu'à prendre Drake dans ses bras. Son père allait vivre. Ils ont réussi : ils ont changé le destin de ce monde. Il ne restait plus maintenant qu'à s'occuper de Kerorian et ils auront atteint leur objectif en entier.

Alors qu'il regardait le feu en souriant bêtement, sa chère et tendre s'occupa de Drake :


« Ne t'approches pas de ma mère, sale engeance. »

Ramené à la réalité par l'action un peu brutale de sa chérie, le mercenaire observa la scène, main sur Artamon au besoin. Evidemment, si elle décidait de s'en prendre à Drake, il n'arrêtera pas Kerowyn. Après tout, le démon était en grande partie responsable des malheurs de son père et du leur en général. Le tuer serait naturel.

Mais une fois encore, le contraste entre leur monde et celui où ils vivaient actuellement était fort, surtout chez Liyu qui se leva alors et toisa sa fille.


«  Il est le seul à être venu me tenir compagnie dans ma tristesse, pendant que vous partiez tous je ne sais où faire je ne sais quoi. Dans ce genre de moments, on auraient dû tous rester ensemble. Alors parles-lui un peu mieux, s'il te plais. »

Liyu défendait Drake... Gaël ne savait pas trop quoi penser. Qu'est-ce que ce démon a fait à leur mère ? Le démon en question se leva alors.

« Si tu me le permets Liyu, je reviendrais te parler, c'était très...agréable. Mais pour l'instant je crois qu'il vaut mieux que je m'en aille, je ne tiens pas à rendre fou de rage quelqu'un d'autre...
- Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « ne t'approche pas de notre mère » ? »

Gaël se leva alors, toisant le démon, main sur la poignée de son arme. Pas question qu'il le laisse pervertir sa mère.

« Gaël, je suis désolé pour ton père, j'espère vraiment qu'il va s'en sortir, c'est quelqu'un de bien... »

Il ouvrit la bouche pour répliquer, mais aucun son n'en sortit. Drake avait l'air si... sincère dans ses propos. C'était troublant et le doute s'installa en lui. Est-ce qu'il a mal jugé cet homme ? Il secoua la tête. Non... c'était l'esprit d'une lame maudite qui a transformé son beau père en psychopathe meurtrier. Il ne devait pas se laisser avoir par ce genre de ruse. Ne pas se laisser avoir par ses propos.

Drake s'éloigna alors, mais il s'arrêta en cours de chemin avant de reprendre la parole.


« Grâce à votre venue, l'avenir à changé...et moi aussi ! »

Lui ? Changer ? Tout ce qui a changé, c'est qu'il avait maintenant un corps – et qu'il était donc plus dangereux que l'objet inerte qu'il occupait autre fois – et ce n'était qu'une raison de plus pour l'avoir à l'oeil, celui-là. Pourquoi diable ne l'ont-ils pas tué, lui aussi ? Ils auraient dû, comme ça rien de grave n'aurait eu lieu ce soir. Peut-être même que Kerorian ne serait pas devenu taré...

« Kerowyn, tu ressembles à ton père. Tu lui ressembles trop. Prends garde à ne pas devenir comme lui... »

Comment ? Il osait proférer de telles paroles ? Gaël serra les poings. Si Liyu n'était pas là, il se serait déjà jeté sur cet homme pour lui arracher la langue. Déjà que Kira n'aurait jamais du lui rendre sa virilité, à ce connard... et le voilà qui était parti...

« Pourquoi on l'a laissé en vie, celui-là ? »

Il se réinstalla devant le feu et leva les yeux vers Kerowyn. Elle, finir comme son père ? Surement pas...

« Tu ne lui ressembles pas tant que ça, franchement. Comment tu pourrais finir comme lui ? »

En tout cas, il se plaisait à le croire. Il tourna alors la tête vers Liyu.


« Tout va bien ? Dans ton état, tu ne devrais pas être debout à cette heure. »
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 32
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV222/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV278/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (78/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Juin - 19:07

- Si tu me le permets Liyu, je reviendrais te parler, c'était très...agréable. Mais pour l'instant je crois qu'il vaut mieux que je m'en aille, je ne tiens pas à rendre fou de rage quelqu'un d'autre...
- Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « ne t'approche pas de notre mère ?

La guerrière continuait à fusiller littéralement Drake du regard, sous les yeux eux-même désapprobateurs de Liyu. Elle ne savait pas ce qui lui était arrivé dans le futur, mais l'éducation de sa fille laissait à désirer... La jeune femme posa ensuite les yeux sur Gaël, à qui elle se préparait à faire es remarques. Peut-être pas maintenant, elle ne voulait pas ternir la bonne nouvelle de la survie d'Alan... Rien que d'y penser, le soulagement apaisait toute l'irritation qu'elle pouvait bien ressentir.

- Gaël, je suis désolé pour ton père, j'espère vraiment qu'il va s'en sortir, c'est quelqu'un de bien...

La barde n'avait pas l'impression qu'il essayait de duper qui que ce soit... Contrairement à toutes les fois ou il avait bien pu la baratiner - à savoir pas beaucoup - elle sentait une certaine sincérité dans ses paroles. Quand l'esprit s'éloigna, la barde ne chercha néanmoins pas à le retenir. Après tout, il faisait ce qu'il voulait, et il valait peut-être mieux pour lui, en effet, ne pas trop rester dans les environs de la guerrière rousse, sous peine de se voir amputé de quelques membres.

Kerowyn, quant à elle, ne retint pas l'esprit, nii ne chercha non plus à l'agresser. Il était parti, et il n'était plus dangereux, ce qui convenait bien à la jeune femme. Ce n'était pas comme Kerorian, qui était très fort et armé... Drake ne possédait rien, et son corps était tout récent, pas de quoi faire grand mal.


- Grâce à votre venue, l'avenir à changé...et moi aussi ! Kerowyn, tu ressembles à ton père. Tu lui ressembles trop. Prends garde à ne pas devenir comme lui...

Faisant la moue, la rousse prit place à côté de Gaël devant le feu. Une chose était sur, le salaud ne manquait pas d'audace... Cela dit, elle avait senti un filet de sueur glacée glisser le long de sa colonne vertébrale à l'idée que ça puisse arriver. Après tout, elle était la fille de son père, et visiblement encore pleine de rage... Une rage qui s'éteignit immédiatement, comme un feu sous un jet d'eau glacée, remplacée par une terreur bien plus sombre, celle de finir comme Kerorian. tremblant légèrement, la jeune femme saisit la main de son compagnon, à la recherche d'un soutien. Tant qu'elle se souvenait qu'elle avait des proches, de l'amour à donner aux autres... Ça devrait aller.

- Pourquoi on l'a laissé en vie, celui-là ?

Liyu fronça les sourcils à cette remarque de Gaël. Mais elle était trop fatiguée à présent pour penser à le rabrouer. Aussi finit-elle par soupirer, se contentant à nouveau de fixer le feu.

- Tu ne lui ressembles pas tant que ça, franchement. Comment tu pourrais finir comme lui ?

La guerrière acquiesça lentement, calmant la peur irrationnelle qui l'avait saisie. Elle se laissa aller contre Gaël, cherchant un peu de chaleur pour faire face au froid, intérieur comme extérieur. Elle ne voulait pas se l'avouer, ni l'avouer à qui que ce soit d'ailleurs, mais les paroles de Drake l'avait touchée. Trop pour qu'elle ne s'en inquiète pas. Après tout, on dit bien "il n'y a que la vérité qui blesse"...

- Tout va bien ? Dans ton état, tu ne devrais pas être debout à cette heure.

La musicienne allait justement se lever pour aller se reposer, vraiment trop fatiguée pour attendre encore, et elle se détendait maintenant qu'elle savait Alan tiré des griffes de la mort. La réplique de Gaël faillit lui faire renoncer à son projet. Elle en avait assez d'être couvée par tout le monde, que tous justifie leur besoin pressant de prendre soin d'elle par "son état". Les gens avaient trop tendance à oublier qu'elle était solide et endurante, même si sa grossesse lui mettait les nerfs à fleur de peau. Et puis elle se dit que ce serait une attitude vraiment puérile et se leva, tirant la langue de manière tout à fait adulte à Gaël.

- Arrêtez un peu de me couver, je ne suis pas un œuf. Bonne nuit.

Elle prit ensuite le chemin de la maison, laissant Kerowyn et Gaël seuls devant le feu. Cette dernière ne disait toujours rien, mais profita du départ de sa mère pour se blottir un peu plus dans les bras de son amant. Trop de choses pour cette soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 33
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV228/60La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 270290GaucheV24/100La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 233711VideV2  (4/100)

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Juin - 20:23

Maudit soit Drake. Non content de séduire leur mère, il est parvenu à semer le doute en Gaël. Même Kerowyn semblait affectée par les propos du démon... elle ne pensait tout de même pas sérieusement qu'elle puisse finir comme son père ! L'idée était aussi absurde que surréaliste. Elle était forte et gentille, certes un peu violente et barbare, mais Gaël était certain qu'elle ne pourra jamais tourner aussi mal que son père. Le bretteur serra doucement la main qui le liait à celle de Kerrowyn tandis qu'il demandait à Liyu si tout allait bien. Ce à quoi leur mère répondit en tirant la langue.

« Arrêtez un peu de me couver, je ne suis pas un œuf. Bonne nuit. »

Et elle s'en alla, laissant le couple ensemble, devant le feu. Gaël passa son bras autour de Kerowyn, les yeux plongés dans les flammes du feu de camp. La nuit a été longue, tellement longue que le ciel commençait à lentement s'illuminer. Il était épuisé, comme probablement tout le monde. Il n'avait toutefois pas la force ni l'envie de se lever dans l'immédiat. Il avait les nerfs encore à vif, comme le reste de la famille, probablement, ce qui expliquerait les excès de chacun, en particulier d'une Liyu qui se faisait déjà malmener par ses hormones. Même lui a du se montrer un peu trop méchant avec certains, peut être même envers Drake...

Sa main se perdit dans la chevelure rousse de Kerowyn. Lui comme elle avaient besoin de se reposer. De toute façons, Kerorian devait être trop loin pour qu'ils puissent le rattraper. Même la troupe qui partira à sa poursuite aura du mal à le retrouver. Mieux valait se reposer. Tôt ou tard, ils le retrouveront.

Pernicieux, le sommeil finit par le gagner alors qu'il observait la danse hypnotique des flammes, blotti contre Kerowyn. Il n'avait même pas songé à se lever pour aller au lit et le voilà qu'il se retrouvait à s'endormir contre son amour. Il était bien moins endurant qu'elle, malgré le fait qu'il soit plus âgé, elle était mieux bâtie pour résister au sommeil... enfin, peut-être qu'elle a flanché avant lui, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]   La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nuit des mille-et-un désastres [Pv Kero et Liyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une nuit près d'un feu de camp [PV : Kero et Liyu]
» La nuit révèle de nouvelles vies [Pv Liyu] [NC 18]
» Une danse, dix mille heureux. [Engar]
» Silit, Cité aux Mille Vices.
» Correspondances de Liyu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Tellius :: 

Hatary

-