AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nibahiel Vamon, "magus ventus"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞



Nibahiel Vamon, "magus ventus" Empty
MessageSujet: Nibahiel Vamon, "magus ventus"   Nibahiel Vamon, "magus ventus" I_icon_minitimeLun 2 Juil - 22:35

o Informations générales :


Nom : Nibahiel
Prénom : Vamon
Surnom : Pas de surnom
Rang : Fils du vent
Âge : Vingt-deux ans
Sexe : Masculin
Race : Beorc
Peuple/Classe : Mage vent
Pays d'origine : Begnion

o Description du personnage :



~~Caractère~~



Vamon à un caractère bien particulier, mais ne cherchez pas à le comprendre, vous en deviendriez fou. Il n'y a purement et simplement aucune explication rationnelle pour justifier ses comportements, à part peut-être une très légère maladie mentale. Il est loin d'être associable, loin de là. De nature chaleureuse et joviale, il sera toujours le premier à rire, blaguer et faire les plus grosses gaffes. Ses passe-temps ? Boire, mater, se battre, manger, dormir, recommencer.
D'une nature très extravertie, il n'hésite pas à aborder les gens pour leur exprimer son opinion où sa façon de penser. D'ailleurs, il a un don certain pour discerner les gens bons des mauvais. De nature changeante, il peut vous parler d'économie pendant des heures, où bien tout simplement de ses problèmes d'estomac, ce qui prend tout autant de temps mais n'a...aucun intérêt propre.
Ce qui surprend souvent les gens, c'est ça manière de penser et d'agir, qui comme tout le reste chez lui, change sans arrêt. Ce garçon peut se révéler très futé et intelligent, et, quelques secondes à peine après, faire quelque chose d'insensé, de stupide. Véritable fêtard, Vamon ne sais jamais quand s'arrêter, si bien qu'il est souvent mêlé à...quelques petits désagréments imprévus (trafic d'armes, enrôlement dans une secte, etc...Trois fois rien).
Il a quand même un sens de l'honneur assez évident, et ne laissera jamais tomber quelqu'un qu'il connaît. Possédant énormément de courage et de témérité, il fonce toujours tête baissée, ce qui ne lui est d'aucune utilité, puisqu'à part la maîtrise de la magie du vent, Vamon ne sait absolument pas se défendre.
Bref, arrêtons de parler de son comportement plus qu'original, vous pourrez en juger vous même bien assez tôt.

Pourtant...Il lui arrive parfois, très rarement, de s'isoler. Dans ces rares cas, il devient triste, morne et déprimé. Personne sur le continent ne connaît les raisons de ces moments de solitude, mais le fait est qu'ils sont bien réels. Ils sont si différents de son caractère quotidien, qu'on se demande si c'est la même personne. Quand cela arrive, cela peut durer plusieurs heures, voir quelques jours. Et ensuite, comme si rien ne s'était passé, le Vamon maladroit et jovial réapparaît, tout beau, tout neuf, à grands renforts de pitrerie. Personne ne s'est jamais vraiment intéressé à cette partie de sa personnalité, mais ce qui est sûr, c'est qu'il cache des choses. Un passé douloureux, une maladie terrible, où encore une perte effroyable d'un être cher ? Ce n'est que des suppositions...


~~Physique~~


Quasiment la seule chose qui ne possède pas de défaut chez cet homme. Grand brun ténébreux, il est le portrait typique de ce qu'on appelle communément un "Beau gosse"... Mesurant approximativement 1M80, Vamon est assez mince, mais pourtant très musclé. Des années d'entraînement son à l'origine de son corps, et il est fier, lui qui a toujours été assez fragile, de pouvoir enfin pavaner avec ce nouvel aspect. Ses cheveux soyeux et lisses tombent en cascade jusqu'au niveau de ses épaules, encadrant un visage carré, taillé, à la mâchoire saillante et au front lisse. De petits yeux marrons brillent de malice, et le soleil des chaudes journées d'été reflètent dans ces iris des teintes ambrées et dorées.

Du côté vestimentaire, Vamon ne s'embarrasse pas de superflu. Des bottes de cuir marron, un simple pantalon beige de toile large, et une chemise gris clair, c'est le strict nécessaire pour ce mercenaire solitaire. Parfois, il revête, par dessus sa chemise, un long manteau bleu pâle, très ample, qui vole derrière lui par grand vent. Il transporte également avec lui une sacoche en cuir, y rangeant ses livres et son matériel.

Il possède également quelques signes distinctifs. Tout d'abord, son oreille gauche est ornée d'un petit anneau en argent sur lequel est gravé un mot "éternité". Personne ne sait ce qu'il représente, et bien qu'il ait sa petite idée, lui non plus ne s'en rappelle plus. Deuxième signe, sur l'épaule droite cette fois, un symbole ancien à été marqué au fer rouge. Si on y regarde de près, on y distingue une vague, une croix et un oiseau. Là encore, le mystère est complet sur l'origine de ce symbole.


~~Passé~~


Quand on s'accroche trop au passé, on se condamne à ne pas avoir d'avenir. Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. Devant tout ce qu'on peut perdre en un jour, en un instant...Demandez-vous ce qui fait qu'on tienne le coup...Si on ne décide pas de notre destin, c'est notre destin qui décidera de nous. Ce ne sont pas nos capacités qui déterminent ce que nous sommes, ce sont nos choix.


Pour ce qui est de Vamon, le destin avait déjà décidé. Décidé de tout lui faire oublier. En fait, non. Il n'avait pas vraiment oublié. Qui aurait pu oublier une chose pareille ? Il voulait juste ne plus en entendre parler. Effacer ces images de sa mémoire. Il s'était forcé à se forger une personnalité différente, opposée à ses sentiments. Pour oublier. Il devait oublier. Il voulait oublier. Il avait fait le choix de tirer un trait, de tourner une page. Maintenant, les seuls souvenirs qui lui restaient se limitaient à de simples flashs, des images en désordre. Un baiser. Une jeune femme qui crie. Du sang. Et puis c'est tout, plus rien. Si. Parfois, un rire. Un simple rire, froid, cruel. C'est à ça que se limitait le passé de cet homme, rien de plus, rien de moins.

Vamon errait depuis des heures dans les ruelles les plus froides de Nevassa. C'était un des rares, des très rares moments, où il abandonnait sa joie et sa bonne humeur pour révéler ses véritables sentiments. Il ne voulait plus jamais avoir à faire avec son passé. Même les choses simples de sa vie, il n'en voulait plus. Sa naissance à Begnion, son éducation par un sage de son village, tout ça n'avait pas d'importance, plus maintenant. Son passé n'était pourtant pas si terrible après tout...Il ne s'en rappelait pas, mais avant la tragédie, Vamon était un tout autre homme...Sérieux et attentionné, il avait jadis mis ses dons au service des autres, en prodiguant conseils et aide aux personnes dans le besoins. C'était en quelque sorte l'émissaire du bonheur...Il avait passé sa vie à faire du porte à porte, proposant divers services comme jardinier où cuisinier, où encore comme médecin privé. Grâce à l'enseignement qu'il avait reçu de son père adoptif, il pouvait vaquer à toutes les tâches possibles, tout lui était faisable, où presque. Il n'avait jamais appris à se battre. En même temps, il n'en avait jamais eu besoin.

Des larmes commencèrent à couler le long de la joue du jeune homme. Si seulement il avait pu la défendre...Il n'aurait pas eu à tout abandonner, tout recommencer...La vie est parfois si illogique. Du jour au lendemain elle peut transformer une existence parfaite en enfer. Tout s'écroulait alors, laissant pour seul responsable l'être qui pourtant n'avait fait que subir ses caprices. Alors qu'il était anéanti, complètement vulnérable et prêt à en finir, il avait entendu ces phrases:
" Il est aussi absurde de regretter le passé que d'organiser l'avenir. Le passé est bien passé : à le remuer, trouve-t-on autre chose qu'amertume ? Abuse du présent, laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts."
C'est les phrases de son mentor avant de mourir qui avaient décidées Vamon. Il s'était donc décidé à tirer un trait sur sa douleur, à recommencer une vie, différente, avec une personnalité, une philosophie différente. Un travail différent, des amis différents, des idées différentes...C'était une nouvelle personne, un nouveau Vamon Nibahiel. Avec de nouvelles capacités, de nouvelles convictions, et de nouvelles motivations.
On essaie de se dire que la réalité vaut mieux que le rêve. On se persuade qu'il vaut mieux ne pas rêver du tout. Mais les plus solides d'entre nous, les déterminés, s'accrochent à leurs rêves. Il arrive aussi qu'on se retrouve en face d'un rêve tout neuf, qu'on n'avait jamais envisagé. Un jour, on se réveille, et contre toute attente, l'espoir renaît, et avec un peu de chance on se rend compte, en affrontant les événements, en affrontant la vie, que le véritable rêve, c'est d'être encore capable de rêver.

Décidant de faire un tour sur son lieu de travail, à savoir "l'auberge du cochon de lait", il referma son cœur, sécha ses larmes, fît réapparaître son sourire enjôleur. Cachant ses émotions, il s'arrêta quelques secondes devant l'enseigne grinçante, préparant une bonne blague pour rentrer. Il était de retour, le Vamon de tous les jours, le blagueur, le bon vivant. Il se jura intérieurement de prendre quelques jours de repos dès le lendemain. Rien ne lui ferait plus de bien qu'une pause en communion avec la nature, pourquoi pas dans la forêt de Sérènes ? Cela pourrait également lui profiter au niveau "magique", car cela faisait une éternité qu'il ne s'était pas servi de ses pouvoirs du vent...Depuis qu'il avait été embauché à l'auberge en tant que serveur et animateur, en fait.



o Autres infos :


Comment avez-vous connu le forum ? : En cherchant du Rôle Play sur Fire Emblem, je suis tombé sur ce forum dont l'esthétique et l'organisation m'a bien plu. Clair, détaillé et agréable, j'ai voulu tester, bien que mon expérience dans ce domaine d'écriture demeure très faible.

Expérience du Role-Play : Dans le Role-Play pur, quasiment aucune. J'ai fais un petit tour sur le forum de Feleth qui m'a vite lassé, malgré ses atouts.
Ma principale expérience se trouve dans le semi-RP. Mélange de RP et de fiction, un admin nous confiait, une fois notre présentation validée, des missions avec récompenses à la clé qu'on devait raconter (une sorte de rapport de mission). A travers ces missions, nous faisions évoluer le personnage, voir carrément l'environnement. Mais c'était quand même cadré, et beaucoup moins libre qu'un RP classique. C'était souvent du solo, même si du co-op parvenait à se glisser dans le jeu de temps en temps.
C'est pour cela que j'ai voulu essayer un RP pur et dur, et quoi de mieux que Fire Emblem, notre jeu préféré, pour bien débuter ?
Donc bah, on verra bien, j'essaierais de m'adapter et de comprendre rapidement comment bien RP =)


Dernière édition par Vamon Nibahiel le Dim 8 Juil - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yue
YueBeorc


Messages : 244
Age : 29
Autre Indication : Grosse dalleuse

Feuille de personnage
Niveau:
Nibahiel Vamon, "magus ventus" 270290GaucheV23/20Nibahiel Vamon, "magus ventus" 233711VideV2  (3/20)
Points d\'Expérience:
Nibahiel Vamon, "magus ventus" 270290GaucheV230/100Nibahiel Vamon, "magus ventus" 233711VideV2  (30/100)

Nibahiel Vamon, "magus ventus" Empty
MessageSujet: Re: Nibahiel Vamon, "magus ventus"   Nibahiel Vamon, "magus ventus" I_icon_minitimeMer 4 Juil - 0:32

Evaluation

Physique : 2,5/2,5
Ton personnage est bien décrit, on a un bon aperçu de ce que l’on peut voir à première vue de lui. Peut être aurais-tu pu insister sur les classiques tel que la couleur de ses yeux, l’aspect de son visage ou l’impression qu’il dégage. Mais bon, rien ne manque !

Caractère : 2,5/2,5
Je n’ai pas grand-chose à dire pour cette partie. On arrive bien à cerner le personnage que ce soit son coté jovial que celui plus sombre.

Qualité de la narration : 5/5
Franchement aucun problème, je trouve ton écriture fluide et claire. Certains diront peut être que tu joues trop sur les points et que ça hache la lecture mais ça donne un certain style pas désagréable du tout. Quant à l’orthographe, bah je ne suis pas une pro, mais rien ne m’a choqué alors c’est good !

Histoire : 5,5/8
Bon alors bah l’histoire… Bah ce n’est hélas pas vraiment une histoire. Un ressenti par rapport à un souvenir pas beaucoup plus. On ne sait pas vraiment ce qu’il lui est arrivé, d’où il vient… Les basiques quoi. Cependant, c’est bien écrit et on a un bon sentiment par rapport à ton personnage. On a envi de le voir évoluer dans notre petit monde et du coup d’en apprendre plus sur son passé (Si ça se trouve l’effet de suspens est fait pour ><).
J’espère que tu nous donneras plus de matière dans tes rp ^^

Originalité : 2/2 (-)
Bon le cliché de la femme de son cœur disparut c’est un peu vu, revu et rerevu mais bon, si c’est un cliché c’est parce que ça marche ! Là où je trouve ton perso original c’est dans sa façon de réagir, oublier, positiver, jouer la comédie.
Bref, ce jeune ténébreux semble prometteur !


Note : 17,5/ 20 (-)
Note finale : 17/ 20

Voilà qui te donne un bon niveau pour commencer ! Bienvenu sur notre beau petit forum ! En espérant que tu t’éclates bien avec nous !
Pour ton niveau rp je pense que tu n’auras aucun problème d’après ce que j’ai pu lire alors lance toi !
D’ailleurs si tu veux, Ruika, une mage de vent, pourrait être un bon perso pour commencer ^^

Revenir en haut Aller en bas
Yue
YueBeorc


Messages : 244
Age : 29
Autre Indication : Grosse dalleuse

Feuille de personnage
Niveau:
Nibahiel Vamon, "magus ventus" 270290GaucheV23/20Nibahiel Vamon, "magus ventus" 233711VideV2  (3/20)
Points d\'Expérience:
Nibahiel Vamon, "magus ventus" 270290GaucheV230/100Nibahiel Vamon, "magus ventus" 233711VideV2  (30/100)

Nibahiel Vamon, "magus ventus" Empty
MessageSujet: Re: Nibahiel Vamon, "magus ventus"   Nibahiel Vamon, "magus ventus" I_icon_minitimeMer 4 Juil - 11:56

Ah oui, je t'invite à faire ta fiche technique et si tu veux dans un mois tu pourras faire une réévaluation pour augmenter de niveau!
Et encore, Bienvenu!!!
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Nibahiel Vamon, "magus ventus" Empty
MessageSujet: Re: Nibahiel Vamon, "magus ventus"   Nibahiel Vamon, "magus ventus" I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:06

Désolé de poster ma réponse aussi tard, j'étais occupé à faire ma fiche technique et à découvrir ce forum pale

Et bien, merci de ta rapidité à répondre, on peut dire que ça traîne pas (contrairement à mon message Neutral )

Franchement, je m'attendais à avoir moins ^^' Je pensais que tout ce qui est physique, style et caractère, j'aurais perdu quelques demi-points mais apparemment, je pensais mal...(mais ça me va comme ça, pas la peine de de changer tongue )

Et sinon, pour info, oui, j'ai fait exprès de pas trop révéler le passé de Vamon en particularité concernant ses souvenirs "sombres".

En gros, ça va refaire surface de plus en plus dans les RP, donc je laissais du suspens. Désolé s'il fallait pas =S

Enfin, merci encore de ta rapidité, et à bientôt peut-être en RP sunny
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



Nibahiel Vamon, "magus ventus" Empty
MessageSujet: Re: Nibahiel Vamon, "magus ventus"   Nibahiel Vamon, "magus ventus" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nibahiel Vamon, "magus ventus"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La force de nos convictions [PV: Hélène, Jaffar, Llyr, Magus]
» Fiche Technique de Vamon
» Tempête noire [PV Vamon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Le Commencement :: 

Les Présentations

 :: Présentations Archivées
-