AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Nouvelles du Monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du JeuQuintessence de l'Absurde


Messages : 339
Localisation : Là au bon endroit. Au bon moment.
Autre Indication : Maître des Echecs.
Groupe : Lui-même.

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvelles du Monde. 270290GaucheV220/20Nouvelles du Monde. 233711VideV2  (20/20)
Points d\'Expérience:
Nouvelles du Monde. 270290GaucheV2100/100Nouvelles du Monde. 233711VideV2  (100/100)

Nouvelles du Monde. Empty
MessageSujet: Nouvelles du Monde.   Nouvelles du Monde. I_icon_minitimeMar 17 Mar - 17:10

Nous nous situons 7 ans après les événements de Fire Emblem : Radiant Dawn.

Nouvelles du Monde

Calendrier.


Monde Réel → Équivalent DoD

Janvier → Pluviôse
Février → Ventôse
Mars → Germinal
Avril → Floréal
Mai → Prairial
Juin → Messidor
Juillet → Thermidor
Août → Fructidor
Septembre → Vendémiaire
Octobre → Brumaire
Novembre → Frimaire
Décembre → Nivôse

Les saisons fonctionnent de la même façon que pour nous :

Décembre, Janvier, Février → Nivôse, Pluviôse, Ventôse : Hiver.
Mars, Avril, Mai → Germinal, Floréal, Prairial : Printemps.
Juin, Juillet, Août → Messidor, Thermidor, Fructidor : Été.
Septembre, Octobre, Novembre → Vendémiaire, Brumaire, Frimaire : Automne.

Enfin, une année dure également 365 jours.

Quant à notre timeline, considérez que nous comptons les ans à partir de la Seconde Grande Guerre. Nous débutons donc en 7 après SGG, et cela continue ainsi pour toutes les années qui passent.



Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 10 Avr - 13:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du JeuQuintessence de l'Absurde


Messages : 339
Localisation : Là au bon endroit. Au bon moment.
Autre Indication : Maître des Echecs.
Groupe : Lui-même.

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvelles du Monde. 270290GaucheV220/20Nouvelles du Monde. 233711VideV2  (20/20)
Points d\'Expérience:
Nouvelles du Monde. 270290GaucheV2100/100Nouvelles du Monde. 233711VideV2  (100/100)

Nouvelles du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Monde.   Nouvelles du Monde. I_icon_minitimeVen 2 Sep - 19:12

Acte I : Aube de la 7ème année.


Jour 1 — Pluviôse :
Un espoir de paix se pose sur Tellius. La vie recommence, les tensions sont légèrement apaisées. Plus personne ne se détruit, mais la Haine est toujours présente. Au fond des cœurs, il règne toujours ce racisme qui leur est presque inné, qu’ils ont appris petit à petit. La révélation des Marqués n’a pas arrangé les choses, et les Hommes se détruisent toujours un peu plus. Toutefois, tout se passe dans l’ombre, et les grands dirigeants affichent une mine victorieuse : ils ont instauré la paix, la prospérité. Cela fait 5 ans maintenant. Cinq longues années. Mais pendant combien de temps ce climat durera-t-il ?

Jour 182 — Thermidor :
Des altercations racistes un peu partout, des meurtres à la pelle. La Haine revient, la Haine n’est jamais partie. Les tensions ne sont plus vraiment cachées : de par le monde, on voit de nombreuses révoltes, de nombreuses crises : les gens s’entretuent encore et encore, oubliant toute part d’humanité en eux. Ils ne voient que la différence des autres, et l’exècrent. Une boucle qui recommence ?

Jour 199 — Thermidor :
Une apparition bien étrange dans le monde de Tellius. Un groupe de jeunes, très peu ordinaires, est apparu récemment. Ils n’ont jamais été aperçus à ce jour, et les recensements ne parlent pas d’eux. Dans les cours, on murmure qu’ils s’appellent Kira, Kerowyn, Gäel, Niall ? … Les gens ne savent pas, mais ne manquent pas d’en parler. Il paraîtrait qu’ils viendraient … Du futur ?
VOYAGE DANS LE TEMPS : Modulation du personnage Kira sur un bâton de téléport : a permis à Kerowyn et Kira (ainsi que des PNJs) de revenir dans le temps. Toutefois, cela n’a été possible qu’une fois, et ne l’est plus : Kira n’avouera jamais son secret, et a elle-même compris qu’elle ne pouvait, de toute façon, pas le refaire.

Jour 243 — Fructidor :
« Tout va bien », vous disent les dirigeants. Mais non, rien ne va. Les crimes se répètent, de nouvelles têtes apparaissent sur les avis de recherche, de nouveaux noms émergent de l’ombre : vers où nous dirigeons-nous ? Allons-nous à l’aube d’une nouvelle guerre … ?

Jour 320 — Frimaire :
Un vent de mauvais augure souffle sur Tellius. Le silence règne partout où ils passent. La peur vous ronge, vous pousse à vous cacher, le plus loin possible de leur champ de vision. Ils sont la peine, la terreur, la colère, la haine, ils sont tout ce que vous craignez, et pourtant ils sont là. Leurs ombres passent dans les rues, et chaque fois qu’ils se manifestent, un nouveau drame secoue le monde … Des conflits violents qui n’ont jamais eu lieu d’être, des morts inexpliqués, des maladies incurables, des plants fertiles qui ne veulent plus rien produire … Que va-t-il arriver à notre beau continent ? Et si la menace venait d’ailleurs ? Les dirigeants le savent, quelque chose de mauvais est arrivé. Quelque chose de mauvais, oui, mais quoi ? À quelques semaines de la nouvelle année, cela ne laisse rien présager de bon …

Jour 350 — Nivôse :
« Je l’ai vue. Elle faisait tellement peur. Son sourire était si sombre, j’ai cru qu’elle allait tous nous tuer. Tous. Au lieu de ça, elle a juste attiré un homme, puis il s’est mis à attaquer tout le monde sans raison. Il en a abattu quelques uns, puis d’autres se sont levés. Ils se sont battus comme ça jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus. On s’est cachés, nous, mais on avait tellement peur ! Qu’est-ce qui va se passer pour nous, maintenant ? On va mourir, hein ? On va juste mourir, c’est ça ? » Plus personne n’entendit parler de ce village.

Jour 365 — Nivôse :
La fin d’une année, présage de nouvelles réussites, de calme, de la fin d’une autre époque de souffrances. Y croyez-vous ? Rien n’a changé, ce n’est encore que le commencement. Comment allez-vous faire ? Quelles seront les atrocités de la nouvelle année à venir ? Les dirigeants s’interrogent, inquiets, sur l’avenir de leur monde, sur l’équilibre qu’ils tentent de protéger, mais qui leur échappe de plus en plus.




Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 10 Avr - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du JeuQuintessence de l'Absurde


Messages : 339
Localisation : Là au bon endroit. Au bon moment.
Autre Indication : Maître des Echecs.
Groupe : Lui-même.

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvelles du Monde. 270290GaucheV220/20Nouvelles du Monde. 233711VideV2  (20/20)
Points d\'Expérience:
Nouvelles du Monde. 270290GaucheV2100/100Nouvelles du Monde. 233711VideV2  (100/100)

Nouvelles du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Monde.   Nouvelles du Monde. I_icon_minitimeLun 10 Avr - 1:34

Acte II : 8ème année.

Jour 1 — Pluviôse :
Un nouveau commencement. Toujours plus d’espoirs, toujours plus de craintes. Festoyez ! Vous ne savez pas ce qui vous tombera dessus demain. Les dirigeants sont toujours plus prudents, sur leurs gardes, en attente d’une nouvelle horreur.

Jour 149 — Prairial :
Les mois sont passés, rien n’a bougé. Et puis un jour, d’un seul coup, tout a éclaté. Les Ténèbres sont revenues, plus puissantes et sombres que jamais. Elle était là, une silhouette terrifiante, a détruire tout ce qui passait sous ses pattes. Encore une fois. Encore une autre. Une créature étrange, terrifiante. Peu l’ont vue, seulement quelques petits chanceux. Malchanceux, plutôt. On raconte que l’armée Criméanne s’est retrouvée avec plusieurs pégases décédées sur le dos, mais que les civils pleurent la mort d’un village entier. Les murmures s’élèvent, les rumeurs voyagent. Et si la paix promise par les dirigeants n’était en fait qu’un mirage ?

Jour 150 — Prairial :
Se reconstruire. Vivre. Devenir plus fort, meilleur. Un nouveau challenge pour les dirigeants. Un nouveau challenge pour les civils. Pour les armées. Allez-vous y arriver ?

Jour 301 — Brumaire :
Le Mal a encore frappé. En Daein, en pleine capitale, le Mal est apparu. Il a tout détruit, une fois encore. Sous la forme d’un poison, il a atteint de nombreuses vies et a failli détruire tout un univers. L’équilibre, déjà fragile, a bien failli être rompu. Quoique. L’attaque contre Sothe est-elle capable de réduire à néant tous les pactes construits jusqu’ici ? Ou cela aura-t-il l’effet inverse ? Que va-t-il advenir de Sothe ? À nouveau, le monde de Tellius est enseveli sous le danger. Comment cela se poursuivra-t-il ?

Jour 311 — Frimaire :
Des soigneurs surpuissants, venus du monde entier, viennent aujourd’hui de se prononcer : Sothe est mort. Le grand Sothe, héros de la Seconde Grande Guerre, personne la plus proche de Micaiah, son mari, vient de décéder. L’attaque lui a été fatale. Tout le monde en parle, personne n’en rate une miette. Les funérailles auront lieu bientôt. Micaiah est dévastée. Heureusement, il lui reste encore Pelleas, elle n’est pas tout à fait seule … Ou presque. Tous les monarques se dirigent vers Daein : il faut honorer ce brave homme, panser les plaies. Réfléchir à un nouveau plan d’attaque : Tellius ne peut plus souffrir ainsi.

Jour 365 — Nivôse :
La fin d’une nouvelle année, le début d’une autre ère, encore plus sombre que la précédente. Où êtes-vous, Beorcs, Laguz, Marqués ? Que faîtes-vous ? N’avez-vous pas peur pour l’avenir ? Une page se tourne, une autre commence … Soyez forts, ne perdez pas espoir, mais n’oubliez jamais : le Mal n’est jamais loin.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du JeuQuintessence de l'Absurde


Messages : 339
Localisation : Là au bon endroit. Au bon moment.
Autre Indication : Maître des Echecs.
Groupe : Lui-même.

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvelles du Monde. 270290GaucheV220/20Nouvelles du Monde. 233711VideV2  (20/20)
Points d\'Expérience:
Nouvelles du Monde. 270290GaucheV2100/100Nouvelles du Monde. 233711VideV2  (100/100)

Nouvelles du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Monde.   Nouvelles du Monde. I_icon_minitimeLun 10 Avr - 13:25

Acte III : 9ème année.

Jour 1 — Pluviôse :
Tellius s’éveille sous l’aube de cette nouvelle année. 9 ans ont passé depuis la Seconde Grande Guerre. Une année sombre s’annonce, mais l’espoir bat dans le cœur des hommes. Personne ne se laissera abattre. Ils ne permettront pas de nouveaux meurtres, ils sont armés et prêts à en découdre. Lève-toi, ô Grande Tellius. Lève-toi, ton heure a sonné. Il est temps de détruire les Ténèbres.

Jour 91 — Floréal :
L’Apocalypse. La fin d’un monde. Le renouveau ? La tête de Kurthnaga est tombée, emportant avec elle les espoirs de Tellius. Si même le roi Dragon, le plus puissant des monarques, ne peut rien face à une des quatre ombres, qui le peut ? Un vent de panique souffle sur le monde, plus personne ne sait quoi faire. Sanaki, puissante Impératrice de Begnion, a elle aussi été vaincue, plongée dans un profond sommeil. L’espoir se meurt. Pourtant, il faut désormais se relever, changer de cap, s’améliorer. Il faut continuer, car personne ne peut se laisser abattre, certainement pas maintenant. Relève-toi, Tellius. En ton sein, tu portes toujours l’espoir. Peut-être finiras-tu par aller mieux ?

Jour 101 — Floréal :
Les cœurs se soulèvent, les poitrines remuent au rythme d’un souffle nouveau. Les têtes se relèvent, les esprits se tournent vers le renouveau. Après dix jours de deuil national, les dragons ont couronné un nouveau roi : Nasir. Il monte sur le trône et se prépare à appliquer une nouvelle politique, aux antipodes de la politique de Goldoa. Tant bien que mal, il tente de convaincre les dragons qu’il faut désormais s’ouvrir au monde, travailler de concert pour apporter la paix. Certains le soutiennent, d’autres refusent, mais Tellius est déjà secoué par un vent de grand changement.

Jour 142 — Prairial :
Sanaki s’éveille. Après un trop long moment de vide, de terreur pour les habitants de Begnion, une brise salvatrice secoue le pays. Les habitants relèvent la tête, l’espoir se réveille. Les actions diplomatiques s’enchaînent de la part de Goldoa, qui tend à s’ouvrir toujours plus vers le monde. Un changement timide, mais effectif. Tellius se relève, s’éveille à un très grand renouveau. L’aube d’une nouvelle ère de paix ? Pourtant, dans l’ombre, des rumeurs s’élèvent. De sombres histoires se murmurent. Un culte des ombres ? Le culte des monarques de la mort ?

Jour 282 — Brumaire :
À venir.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



Nouvelles du Monde. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du Monde.   Nouvelles du Monde. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles du Monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelles de MoS
» Des nouvelles de Silit !
» Des nouvelles de La Eone
» Nouvelles de Pleiku
» De nouvelles blessures (PV Blaze)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Le Commencement :: 

La Genèse

 :: Contexte
-