AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV222/60Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV278/100Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (78/100)

Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} Empty
MessageSujet: Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen}   Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:32

    Tandis que le soleil déclinait à l'horizon, les habitants de la grande citée rentraient peu à peu chez eux, tandis que les voyageurs rejoignaient une quelconque auberge pour la nuit... Après tout, il devait biens en avoir un sacré nombre dans la ville, c'était biens la capitale de Criméa...
    Avec les rues qui se vidaient, le brouhaha ambiant s'atténuait, laissant les lieux presque silencieux. Et ce soudain calme était bien venu, en tout cas de l'avis de la jeune femme assise sur un banc.
    Cette jeune femme, toute vêtue de blanc, c'est Liyu. Cette barde qui passe son temps à voyager... Actuellement donc, elle prenait un peu de repos sur un banc. A ses côtés était assis Niall, qui était encore jeune et était donc bien plus fatigué que son mentor, et qui avait tout naturellement sombré dans le sommeil une demie heure plus tôt. Liyu le regardait avec une certaine affection. Elle s'était vraiment attachée à ce petit voleur, et elle tenait à ce qu'il ait tout ce dont il avait besoin, voir elle se procurait parfois pour lui un petit quelque chose purement inutile, simplement pour lui faire plaisir... Ils n'étaient pourtant pas riches...
    Pour l'instant, elle le laissait dormir. Il avais posé sa tête sur ses genoux pour plus de confort, et elle passait doucement la main dans les cheveux noirs et ébouriffés de l'enfant dans un geste affectueux. Il faudrait qu'elle les lui démêlent... Mais dans l'immédiat, ils ne devraient pas tarder à rejoindre l'auberge la plus proche, et la moins mal famée possible, histoire d'avoir un endroit ou dormir cette nuit... Elle ne tarderait donc pas à réveiller le jeune garçon. D'ailleurs...


    "Niall... Hey, il faudrait te réveiller maintenant... Tu ne serais pas mieux allongé dans un vrai lit pour dormir ?"

    Elle lui secoua doucement l'épaule, de manière à le réveiller en douceur. D'ailleurs, il commençait à émerger, les yeux mi-clos et l'air mal luné de ceux qui ont le réveil difficile.

    "Mmm..? Mouais, peut-être..."

    Liyu sourit. Elle l'avait déjà remarqué à de nombreuses reprises, mais son protégé avait du mal avec le réveil... Elle l'aida à se redresser puis se leva à son tour, arrangea un peu les plis de sa robe et ajusta le poids de sa harpe dans son dos avant de se mettre en marche d'un pas lent pour que l'endormi puisse la suivre. Elle jouerait quelques musiques pour leurs payer le repas du soir et une chambre, histoire de bénéficier d'un sommeil vraiment réparateur. Car dormir dehors sur un banc, ce n'est pas vraiment reposant...
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Allen
Allen


Messages : 495
Age : 28
Localisation : Endormi dans un jardin de fleurs.
Autre Indication : Feu et Glace et éternels
Groupe : Aucun.

Feuille de personnage
Niveau:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV220/20Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (20/20)
Points d\'Expérience:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV2100/100Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (100/100)

Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} Empty
MessageSujet: Re: Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen}   Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:24

Le temps avance toujours, inlassablement. Une des seules notions qui est une vérité absolue, et qui est la même pour tous; sans doutes. A vrai dire, il n'en savait rien. Mais il aimait cette idée. Une simple idée, selon laquelle tous le monde était égaux sur au moins un point. Point qui servirait de fondement à un monde de paix et d'amour, dans le futur.

Aujourd'hui, comme demain, il allait devoir se battre. Non pas pour créer un monde nouveau, mais pour sauver le siens. Et non pas comme il l'entend, car il sait très bien qu'il n'est rien à l'échelle de l'humanité. Il ferait ce qu'il peut, tout ce qu'il peut. Car la vie mérite d'être vécue si on peut sauver ne serait-ce qu'une personne. Peu importe sa race, ses origines, son âge, son sexe, sa philosophie et ses antécédents. Tout le monde à le droit d'avoir une main tendue vers sois.

Les événements récents avaient conduits ses pas vers Criméa. Il était rentré, avec Magus. Ce dernier était d'ailleurs repartit aussi vite qu'il était arrivé, laissant son disciple seul dans leur grand manoir. Après tout maintenant qu'il maîtrisait enfin la magie, il n'avait plus besoin de sa présence. Mais il ne sert à rien de s'attarder sur ces éléments.

Allen Walker marchait tranquillement dans les rues, un sac de vivre collé entre son torse et son bras. Il chantonnait gaiment, l'air heureux et le tout avec entrain. Le dit sac contenait des fruits, des pâtisserie et tout ce qui fait du mal à un sportif de haut niveau. Ce que n'est pas le jeune marqué; donc pas de problèmes. Car nous savons tous que le jeune Chevalier Mage n'est efficace qu'une fois les talons vers l'ennemi. Ou pas.
Ses pas l'avaient guidés jusqu'à ce banc, où il avait rencontré Kwendal. C'était habituel, il avait toujours déjeuné ici. Même si là c'était l'heure du dîner, enfaite. Pour le coup, son habituel lieu de paix était déjà occupé. Enfin, ils se levaient. Alors par politesse il attendit qu'ils soient plus loin pour s'installer, ce qui ne l'empêcha pas de lancer avant:


"Bonjour!"

Et oui, la gentillesse ça ne mange pas de pain. C'est dommage d'ailleurs, car c'est bon le pain.
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem.frenchboard.com
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV222/60Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV278/100Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (78/100)

Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} Empty
MessageSujet: Re: Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen}   Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} I_icon_minitimeVen 8 Juil - 14:11

    Liyu en vint à se demander si les rues n'étaient pas encore biens peuplées finalement..; En tout cas, les bancs semblaient très demandés, puisqu'un jeune garçon venait de s'installer à celui qu'elle et Niall venaient de quitter. il avais avec lui un énorme sac de provisions. Il s'installa donc, non sans les avoir salués au passage, et la jeune femme leva la main pour le saluer à son tour.

    "Bonjour, ou bonsoir à cet heure-ci non ?"

    Elle adressa à l'inconnu un sourire aimable avant de s'éloigner à nouveau avec Niall. Puis elle se demanda quelque chose...

    En général, on se s'assied pas sur un banc pour manger, sauf lorsqu'on n'a aucun endroit ou passer la nuit... cela dit, au vue de la quantité de nourriture que semblait contenir son sac, le garçon ne semblait pas manquer des moyens de se payer une chambre d'auberge... La, elle était face à un dilemme... Bah, ou pire elle pouvais lui demander.

    Prenant Niall par l'épaule, elle retourna sur ses pas pour aller voir le jeune homme. L'enfant protesta un peu, mais juste pour la forme si bien qu'il se tût assez vite en faite. Elle se mis devant le garçon pour l'instant sans nom et le regarda quelques secondes, puis :


    "Excusez-moi, je vais peut-être vous paraitre indiscrète mais... Je me demandais... En général, on ne mange pas dehors quand on a un endroit ou loger, mais vu le contenu de ce sac... Vous avez un endroit ou passer la nuit ?"

    Liyu avais bien conscience que sa question pouvais paraitre déplacée, mais il paraissait jeune... Une quinzaine d'année au plus ? Et ce n'étais pas une très bonne idée de passer la nuit dehors... S'il en avais besoin, elle jouerais quelques chansons supplémentaires, ca ne luis posais pas de problème...

    Niall, quant à lui, observais l'échange en silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Allen
Allen


Messages : 495
Age : 28
Localisation : Endormi dans un jardin de fleurs.
Autre Indication : Feu et Glace et éternels
Groupe : Aucun.

Feuille de personnage
Niveau:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV220/20Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (20/20)
Points d\'Expérience:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV2100/100Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (100/100)

Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} Empty
MessageSujet: Re: Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen}   Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} I_icon_minitimeLun 11 Juil - 14:18

"Oh, effectivement! Mais je me suis levé tard, alors c'est le début de la journée pour moi!"

Même si on lui tournait le dos, il s'exprima avec un large sourire et beaucoup d'entrain. Il était Allen Walker, et c'était ça, d'être lui.
C'était une belle soirée, où journée donc. Il aimait bien ce banc, unique morceau de bois au centre d'une flore étendue au milieu d'une grande ville. Ce qu'on appelle un parc, en somme. Enfin un petit parc, puisse que munit d'un seul banc.

Il posa son gros sac à côté, et en tira un morceau de pain et un couteau. Il découpa ce dernier soigneusement en deux, tout en prenant garde à ne pas trancher le fond pour créer une sorte de jointure. Puis il sortit des petits paquets de tissus, dans lesquels se tenaient de la viande et du fromage en grandes quantités. Superposant les couches de lait fermenté et de morceaux d'animaux mort, on se demandait pourquoi il en restait autant dans le sac.
C'était simplement que le gamin prévoyait toujours plus, au cas où des gens voudraient manger avec lui. Après tout, on ne sait jamais ce que l'on peut rencontrer.

Puis il prit dans son sac un petit pot de gelée rouge, qu'il tartina sur la dernière tranche du haut avant de refermer ce petit délice. Sucré salé était son sandwich, dont la forme et le nom pourrait rappeler aux fans de Yaoi ou de lingerie de bons moments. Mais ceci n'est pas le sujet.

Il croqua avec empathie dans sa préparation, comme si il avait humanisé son repas. Un peu stupide, mais tellement vrai. Il paraît qu'on est ce qu'on mange, alors ne me demandez pas ce que représente le lait dans le corps d'Allen.

La demoiselle et l'enfant revinrent, et il tourna de grands yeux emplit de gentillesse vers eux, essayant de les regarder en même temps. Ce qui est impossible, car essayer de regarder deux choses en même temps est aussi difficile que d'arrêter un éléphant en course avec une brindille d'herbe:


"En effet! J'habite tous seul dans un grand manoir! Mon Maître est un conseiller de la Reine, alors il n'est jamais là... Vous avez faim? J'en ai plus que nécessaire si vous voulez."

Sans attendre la réponse, il ajouta:


"Enchanté, je suis Allen Walker"
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem.frenchboard.com
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV222/60Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV278/100Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (78/100)

Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} Empty
MessageSujet: Re: Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen}   Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} I_icon_minitimeMar 12 Juil - 13:21

    Le temps qu'elle vienne le voir, il s'était préparé un sandwich. En l'examinant de plus près elle put constater que les ingrédients en étaient assez mixes, il y avait la un étrange mélange de sucré et de salé. Bah, chacun avait le droit d'avoir ses propres goûts, cela ne lui posait pas le moindre problème... Même si elle-même n'aurait jamais mangé un truc pareille.

    Il avait l'air gentil ce garçon, si elle en croyait son regard du moins. Et il ne se montrait pas hostile, comme le prouvèrent les paroles qu'il prononça :


    "En effet! J'habite tous seul dans un grand manoir! Mon Maître est un conseiller de la Reine, alors il n'est jamais là... Vous avez faim? J'en ai plus que nécessaire si vous voulez. Enchanté, je suis Allen Walker"

    Il avait un de ces débit de paroles... Cela fit sourire la jeune barde. Niall, quant à lui, regardait alternativement l'inconnu et la femme qui prenait soin de lui. Il était visiblement encore dans le patté, mais il commençait à émerger, et il n'allait as tarder à devenir insupportable... Quand il s'y mettait, l'enfant pouvait effectivement se montrer très extraverti et un peu fou à sa manière, dans le sens qu'il sautait partout et parlait de tout et de riens.

    L'inconnu avait donc un logement. Bah tant mieux, c'était une bonne chose. Elle s'était donc inquiété pour rien, mais mieux valait s'inquiéter pour riens que ne pas s'inquiéter alors qu'il l'aurait fallut. Puis il leurs proposa de la nourriture...
    Ça, c'était très sympathique, mais elle ne voulait pas non plus luis ôter le pain de la bouche, aussi luis rendit-elle son sourire:


    "Enchantée de même, je me nomme Liyu. Et l'espèce de singe la c'est Niall. Pour l'instant il n'est pas réveillé c'est pour ca qu'il se tient calme..."

    Le garçon se mit à protester faiblement, ce qui fit un peu rire Liyu qui lui ébouriffa affectueusement les cheveux de la main, puis elle reprit :

    "Je ne voudrait pas vous ôter la nourriture de la bouche. Votre proposition était très sympathique, mais je vais donc la décliner. Merci quand même."
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Allen
Allen


Messages : 495
Age : 28
Localisation : Endormi dans un jardin de fleurs.
Autre Indication : Feu et Glace et éternels
Groupe : Aucun.

Feuille de personnage
Niveau:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV220/20Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (20/20)
Points d\'Expérience:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV2100/100Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (100/100)

Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} Empty
MessageSujet: Re: Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen}   Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} I_icon_minitimeLun 25 Juil - 20:00

Euh, attend, elle se joue de moi là non? J'ai l'impression d'être prit pour un vrai pervers. Non seulement c'est une jolie fille, mais un plus elle est avec un enfant. Ça ce comprend, mais je suis un peu jeune pour ça non? Oui, c'est une erreur, sans aucun doute. On ne peut pas me comparer à Magus de la sorte, c'est impossible. Je ne suis pas indigné, loin de là, mais je dois rattraper le coup! Je me fiche de ma réputation, mais je ne veux pas laisser quelqu'un passer la nuit dehors et sans manger juste parce que j'ai l'air louche avec mes cheveux blanc, c'mort!

Il se frotta l'arrière du crâne, l'air niais, avant de répondre:

"C'est impossible, mademoiselle Liyu! Vous et Niall allez devoir manger avec moi ce soir, j'en fais le serment! Je ne pourrais pas me permettre de vous laisser à la rue alors que j'ai clairement les moyens de m'occuper de vous! De plus, je suis tout seul et je n'ai pas envie de m'ennuyer une soirée de plus alors que je pourrais avoir de vous deux une intéressante compagnie, je suis sur que vous avez plein d'histoire à raconter!"

A vrai dire, il ne savait pas trop comment s'exprimer devant ces deux jeunes gens. Juste qu'il n'avait pas envie d'agir en solitaire sans doute. C'est comme ça qu'on l'aurait vu. Mais en réalité, il ne voulait juste pas laisser deux personnes plus ou moins dans le besoin à la merci de la rue. Soit ne pas manger et mal dormir. Ne serait-ce que des vagabonds ou des touristes, il s'en fichait un peu. Tout ce qui l'intéressait était que ces deux gens, différents de la norme, s'amuse un peu. C'est tout, et rien que ça:

"Peu importe pour qui je puis passer vis à vis de vous, je souhaite juste que vous passiez une bonne soirée. Je vous rassure, je n'ai rien d'un malfrat ou autre. Il ne s'agit que d'un repas et d'une bonne nuit dans un bon lit!"

Il rit nerveusement, avant de rajouter:

"Moi aussi, je m'occupe d'une petite fille. Elle s'appelle Olivia, même si elle est beaucoup plus jeune que monsieur Niall!"


Enfaite, il ne savait pas trop quoi ajouter à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem.frenchboard.com
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV222/60Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV278/100Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (78/100)

Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} Empty
MessageSujet: Re: Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen}   Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} I_icon_minitimeDim 31 Juil - 11:59

    Voyant l'air surprit du jeun homme, Liyu se surprit à rire un peu. Peut-être qu'il n'avait pas l'habitude que l'on lui dise non, ou alors croyait-il qu'elle était venue vers lui avec l'intention d'obtenir quelque chose de prime abord ? Toujours est-il qu'elle trouvait son attitude amusante. Puis il prit un air un peu niais en se grattant les cheveux.

    "C'est impossible, mademoiselle Liyu! Vous et Niall allez devoir manger avec moi ce soir, j'en fais le serment! Je ne pourrais pas me permettre de vous laisser à la rue alors que j'ai clairement les moyens de m'occuper de vous! De plus, je suis tout seul et je n'ai pas envie de m'ennuyer une soirée de plus alors que je pourrais avoir de vous deux une intéressante compagnie, je suis sur que vous avez plein d'histoire à raconter!"

    La, la jeune femme regarda un instant le garçon aux cheveux blancs avec des yeux ronds comme des soucoupes. Il avait vraiment l'ait de tenir à ce qu'ils mangent avec lui ! soit, s'il insistait à ce point, elle se voyait dans l'obligation d'accepter...

    "Peu importe pour qui je puis passer vis à vis de vous, je souhaite juste que vous passiez une bonne soirée. Je vous rassure, je n'ai rien d'un malfrat ou autre. Il ne s'agit que d'un repas et d'une bonne nuit dans un bon lit! Moi aussi, je m'occupe d'une petite fille. Elle s'appelle Olivia, même si elle est beaucoup plus jeune que monsieur Niall!"

    Regardant Niall, qui avais tout au plus une dizaine d'années, elle se demanda quel âge pouvait bien avoir la dénommée Olivia... Mais ca pourrait être intéressant, ca lui ferait un compagnon - ou plutôt une compagne - de jeu pour une soirée, ce n'était pas une mauvaise idée...
    En revanche, l'idée qu'elle puisse le prendre pour un malfrat la fit sourire. Il n'en avait pourtant franchement pas l'air, assis sur son banc à manger son sandwich à l'allure étrange.


    "Oh, vous n'avez pas à vous inquiéter, je ne vous trouve pas d'air de brigands ou autre, et sans vouloir être blessante vous avez vraiment l'air inoffensif... Cela dit, et vu à quel point vous insistez, je crois que je me voie dans l'obligation d'accepter votre proposition ! et quand on fais mon métier, on entend pleins d'histoires sympathiques dont je pourrait vous régaler les oreilles si vous y tenez tant."

    Et c'était vrai. Au fur et à mesure de ses voyages, elle avait rencontrés toutes sortes de gens, qui avaient tous des histoires à raconter, même s'il lui arrivait souvent de douter de la véracité de ces dernières... Néanmoins elles étaient toujours amusantes à raconter. Et elle-même avait assistée à quelques évènements assez loufoques ou sympathiques qu'elle ne se gênait pas pour raconter si on le lui demandait. Et en désespoir de cause, elle avait toujours son instrument, sa chère harpe rangée dans son étuis dans son dos. Elle pourrait toujours en jouer un peu...

    Elle se pencha sur Niall et lui prit la main, tandis qu'il commençait à se réveiller peu à peu.


    "Tu en pense quoi, tu a envie d'aller manger chez ce garçon ?"

    "J'en sais rien... Pourquoi pas, mais j'ai faim !"

    Liyu haussa un peu les épaules avec un sourire. Il semblait que la motion était adoptée... Elle se retourna donc vers le garçon aux cheveux blancs pour confirmer qu'elle acceptait de manger en sa compagnie.

    "C'est donc avec plaisir que nous nous joindront à vous pour ce repas."
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Allen
Allen


Messages : 495
Age : 28
Localisation : Endormi dans un jardin de fleurs.
Autre Indication : Feu et Glace et éternels
Groupe : Aucun.

Feuille de personnage
Niveau:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV220/20Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (20/20)
Points d\'Expérience:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV2100/100Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (100/100)

Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} Empty
MessageSujet: Re: Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen}   Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} I_icon_minitimeMar 20 Sep - 16:47

Le manoir et son long silence… que de sentiments joyeux associés à toutes les boules de feux qu’il avait pu éviter entre ses quatre murs, et d’autre qu’il n’avait pu esquiver. Il se revoyait courir les fesses en feu à travers les couloirs comme un dératé pour finalement plonger dans la bassine à linge ou le lavabo des cuisines. Ah, Magus était un joyeux fanfaron lui aussi … ou pas…

"Vous pouvez vous asseoir dans le salon, je m’occupe de préparer à manger. Et ne faites pas attention à la poussière."

Comment décrire la salle qu’il leur avait indiquée, style baroque, avec de magnifiques décors floraux le tout recouvert d’une fine couche de blanc qui si on la regardait de plus près… était de la saleté. Le manoir n’était plus habité depuis bien longtemps mais cela n’empêchait pas notre fidèle troubadour de gambader gaiement déplaçant la dite poussière à chacun de ses pas en un magnifique nuage cendré.

"Cuisine, cuisine où es-tu ma chère cuisine, que fais-tu ma chère cuisine, cuisine, cuisine ♫"

La cuisine enfin retrouvée, les aliments étalés sur une table et les fourneaux prêt à l’emploie, Allen se demanda avec stupeur:

"Mais est-ce qu’au moins, c’est mangeable ces truc… Bah goutons et si je m’intoxique au moins ce ne sera pas eux."

Et avec une insouciance toute Allenesque il gouta les uns après les autres chacun des produits hésitant devant le fromage ayant pris une couleur quelque peu… verdâtre.

"Bah pas grave ça ne fera qu’un peu plus de protéine. Et au pire je le garde pour moi."

Se mettant à l’ouvrage, il se décida à préparer une salade de tomate, mozzarella et jambon fumet de Begnion. Puis, il saisit un magnifique coq qui exceptionnellement venait d’être abattu et déplumé et s’empressa de lance la cuisson de son merveilleux coq au vin, choisissant ce dernier avec un nez de maitre. Puis, il pela des pommes de terre, ainsi que de fraiches carottes et les ajouta à sa marmite de cuivre. Ne restait plus que le dessert et qu’y avait-il de mieux que le merveilleux fondant au chocolat… il s’en léchait déjà les babines alors qu’il beurrait le moule.
Deux heures plus tard et quelques plats sales accumulés, Allen revint enfin dans la salle à manger où ses invités mourraient de faim…


"Désoléééééééééééé !!! Je n’avais rien préparé mais c’est bon vous pouvez vous installer."

D’un coup de main expert il mit la table, les petits plats dans les grands et l’entrée se présenta d’elle-même alors que comme par magie, et surtout en un coup de vent hyper rapide, Allen revint avec le plat principale chaud bouillant et une bouteille de vin rouge sous le bras.
Ne pensez pas que je veuille vous saouler, mais ce n’est que pour accompagner. Sinon j’ai du jus de raisin ou de pomme.

Big smile plein d’innocence, une odeur agréable se répandant dans l’atmosphère. Le plat était prêt et les fourchettes déjà levées.
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem.frenchboard.com
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV222/60Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV278/100Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (78/100)

Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} Empty
MessageSujet: Re: Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen}   Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} I_icon_minitimeSam 24 Sep - 15:01

    "Vous pouvez vous asseoir dans le salon, je m’occupe de préparer à manger. Et ne faites pas attention à la poussière."

    La jeune barde et son protégé avaient suivit le garçon aux cheveux blancs jusqu'à un manoir assez grand, du genre d'endroit ou on habitait quand on avait de l'argent en quantité suffisante pour l'entretenir... Puis il les avaient fait entrer pour ensuite les laisser dans une salle décorée avec ostentation, bien que le tout soit recouvert de poussière. Les motifs, les dorures, le mobilier... Tour laissait penser que leur hôte avait un certain niveau de fortune, lui ou bien son maitre dont il avait brièvement parlé... Mais vu la poussière dont était couvert le lieux, elle doutait que quelqu'un ai habité ici récemment...

    "Cuisine, cuisine où es-tu ma chère cuisine, que fais-tu ma chère cuisine, cuisine, cuisine ♫"

    La barde le laissa s'en aller en chantonnant, tandis que Niall, parfaitement réveillé a présent, entreprenait de tester les ressorts des canapés en sautant dessus, envoyant au passage voler une grosse partie de la poussière qui les maculaient au profit de la terre qu'il avait sur les pieds. Le gamin se mit a rire, tandis que Liyu lui sautait a moitié dessus pour le faire cesser.

    "Mais arrête andouille, tu va tout salir !"
    "Mais c'est déjà tout sale de toute façon !"

    L'action dégénéra bien vite en un genre de partie de trap-trap, ou Liyu cherchait a attraper le petit diable qu'elle avait prit sous son aile et dont l'activité favorite semblait être de fiche le bazar partout oui il mettait les pieds...

    Lorsque le garçon aux cheveux blancs les rejoignit, il n'y avait plus un grain de poussière, vu que tout était en suspension dans l'air. Cela faisait deux heures que Liyu et Niall couraient partout, ils étaient légèrement hors d'allène. En tout cas, ils ne mangeraient pas dans la poussière...


    "Désoléééééééééééé !!! Je n’avais rien préparé mais c’est bon vous pouvez vous installer."

    Cela eut au moins le mérite de calmer Niall, qui alla s'asseoir presque sagement sur une chaise quelconque tandis que Liyu allait ouvrir les fenêtres histoire de faire sortir la poussière et qu'ils n'évitent d'étouffer... Le temps qu'elle revienne a la table, celle-ci était déjà mise et Niall, comme tout bon gamin de son âge tapait sur la table a grand renfort de "j'ai faim !" stridents. Les plats arrivèrent ensuite, et Liyu se mit a côté de Niall pour lui mettre une tape sur le crâne.

    "Bon, tu va te calmer maintenant oui ? Ca suffit a la fin !"

    Histoire de le faire taire plus efficacement, elle lui servit une généreuse portion de la préparation d'Allen et le laissa manger, les servants ensuite tout deux.

    "Mais vous venez souvent ici ? Parce-qu'avec toute la poussière qu'il y avait, le lieux avait l'air inhabité depuis un moment... Bon, pas assez pour être une ruine mais tout de même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Allen
Allen


Messages : 495
Age : 28
Localisation : Endormi dans un jardin de fleurs.
Autre Indication : Feu et Glace et éternels
Groupe : Aucun.

Feuille de personnage
Niveau:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV220/20Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (20/20)
Points d\'Expérience:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV2100/100Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (100/100)

Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} Empty
MessageSujet: Re: Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen}   Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} I_icon_minitimeSam 26 Nov - 23:21

Nul ne savait mieux préparer à manger qu'Allen Walker. Il s'agissait d'un art, d'une passion, d'un talent. Nul sauf peut-être tout un tas de gens. Mais qu'importe. Il était passé maître dans la cuisine et sembla légèrement dépité que la demoiselle serve son acolyte miniature à sa place. Il s'empressa alors de servir Liyu avant de se servir lui même. Remplissant l'assiette avec justesse et le verre avec modération. Après tout elle avait l'air mineur, ce qui est tout à fait logique pour une barde.

La table était grande, un peu trop d'ailleurs. Et n'appréciant que moyennement les grands repas où l'on doit crier pour discuter il avait installé tous le monde sur un coin de cette immense table de banquet. Eux deux en bout, et lui sur la droite. En servant, il observa ses deux invités. Un duo peu commode, ce qui n'était pas trop grave vu que ce genre de meuble existait en grande quantité dans le manoir. Un enfant agité et une jeune fille calme et sans doute vertueuse, ainsi que douée pour les instruments. Il serait assez mal poli d'entamer la conversation sur leur origine et assez bête d'embarder sur une conversation décalée et inutile. Comme le disait Magus, il fallait toujours laisser les femmes parler en premier, ce qui permet de les couper au bon moment pour leur créer une faiblesse.
Quoi qu'à bien y songer, ce n'étais pas forcément une bonne façon d'agir. Enfin qu'importe, il était un hôte de qualité et la voie du major d’homme lui avait été enseignée durant de longues années sous le couvert de l'esclavage. Un moyen un peu dur, certes, mais qui avait fait ses preuves. Il ne pouvait donc pas en vouloir à son bourreau. Enfin si, mais c'était trop dangereux. Et le danger n'était pas sa matière favorite, loin de là.
D'ailleurs, c'est son esprit qui était partit loin de là. Il revient rapidement à la réalité suite à la question de Liyu, qui convergeait étrangement vers son éloignement:


"Euuuh, je..."

Il se frotta l'arrière du crâne, un peu piégé dans son propre jeu. Peut-être leur avait-il donné l'impression qu'il était riche et qu'il pourrait les héberger à vie? Ce n'était pas tout à fait faux. Mais si ça se trouve ils voulaient confirmation pour ainsi profiter la nuit noir afin d'atteindre les différentes ressources de valeur de l'endroit pour les rafler et s'enfuir avec! Pour le voler! Le rapiner! Et peut-être même lui trancher la gorge dans son sommeil!
Aaargl! Il sentit un frisson lui parcourir l'échine alors que ses yeux croisaient ceux de Nials, ces yeux vils et pervers qu'on tout les enfants! Des êtres vicieux, pourris jusqu'à la moelle et sans aucun sens moral! Ces petites choses égoïstes, fourbes et... Tellement attendrissante par leur façon de grandir et de gagner en maturité. Non, non, ils n'étaient clairement pas des voleurs:


"Eh bien ce manoir appartient en réalité à Magus Felh, il est un des conseiller de la Reine à la cours et aussi mon Maître. Il est... L'unique héritier d'une grande famille noble..."

Son regard se terni un peu, en repensant à cette histoire qu'il lui avait un jour raconté:

"Il ne passe jamais ici, car il est toujours très occupé..."

Il marmonna quelque chose d'incompréhensible à ce moment là, dont seul les mots "plusieurs" et "femmes" sortirent du lot de l'inaudible:

"Il en va de même pour moi, je suis une sorte de prêtre qui parcours le monde pour soigner les gens. Que les blessures soient morales ou physique, c'est ce j'aime faire. Je ne suis pas un combattant, je suis plutôt comme une parfaite femme d'intérieur qui s'occupe à la perfection de l’extérieur..."

Oui, c'était une comparaison ridicule:


"J’essaie d'apprendre des gens pour m'améliorer moi même, je n'aime pas recevoir des choses matériels en retour juste pour avoir rendu un service. J'aime apprendre aux gens à agir avec justesse et à simplement savoir dire "merci". Mais tout est tellement compliqué quand on veut protéger tous le monde. Vous savez, je pense que chacun à ses raisons d'agir. Même si elles sont personnelles et égoïstes, elles ont toujours un bon côté. Et ce n'est pas parce que chacun n'est pas capable de le voir par soit même qu'il restera aveugle toute sa vie! Parce que j'essaye de montrer le bon chemin, et..."

A ce moment précis, il se rendit compte qu'il s'était laissé aller à raconter un peu trop de choses, sans doutes dépourvues d’intérêt pour ses invités, et s'était éloigné du sujet principale. Certes, sa voix était emplit d'enthousiasme et enflammée par le désir de réaliser tout ça mais pour le moment, il fallait une parade pour répondre correctement à la question:


"... C'est pour cela que ce lieu est inhabité, même si il s'agit de notre résidence principale nous n'avons que peu de temps pour y vivre et donc l'entretenir. Le rang de mon Maître l'empêche de vendre, et je crois que pour une raison où une autre il ne le fera jamais. Si jamais vous vous balader dedans, vous verrez que certaines pièces sont assez vieilles, et contiennent encore du mobilier datant d'il y a une vingtaine d'année. Des pièces qui sont comme, arrêté dans le temps. Alors si vous en voyez une, évitez d'y rentrer, s'il-vous-plaît!"

Ah, il se frotta le crâne en se remerciant d'y avoir pensé. Cela lui éviterait de devoir courir sous une pluie de feu avec comme seul bouclier un caleçon rose à fleur, avec pour choix moral de s'en servir comme ombre à la virilité (si tentais qu'il en est une) ou moyen de défense:

"Je parle sans doute un peu trop, mais je suis vraiment très heureux d'avoir des gens chez moi! Et vous, que faites vous par ici? Je veux dire, vous semblez avoir des problèmes d'argent..."

C'était effectivement assez indiscret. Mais tant pis, il restait perpétuellement dans l'optique d'aider les autres. Ne serait-ce que par la parole.
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem.frenchboard.com
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV222/60Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV278/100Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (78/100)

Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} Empty
MessageSujet: Re: Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen}   Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} I_icon_minitimeDim 27 Nov - 9:26

Plus leur hôte avançait dans son... monologue, plus la barde devenait dubitative. Comment, sur une simple question, pouvait-on enchainer sur quasiment toute une description de la psychologie d'une personne ? Bref... De ce qu'elle en avait compris, le garçon était un espèce de soigneur itinérant. Et son "maitre" était un des conseillers de la reine, rien que ça ! Alors effectivement, rien d'étonnant a ce qu'ils ne fassent pas halte régulièrement a leur logis... Et a coté, Niall se contentait de manger sans plus faire attention a ce qu'il y avait autour, comme un affamé. Manger, c'était un rituel sacré pour le coupeur de bourse. Et Liyu, si elle écoutait toujours le dialogue de son interlocuteur, avait aussi commencé a manger.

"Je parle sans doute un peu trop, mais je suis vraiment très heureux d'avoir des gens chez moi! Et vous, que faites vous par ici? Je veux dire, vous semblez avoir des problèmes d'argent..."

La jeune femme secoua la tête. Ce n'était pas vraiment des problèmes d'argent, la plupart du temps ses chants leur rapportaient suffisamment pour qu'ils puissent se loger et manger décemment lorsqu'ils étaient en ville. Bon, dans la campagne c'était une autre histoire, mais elle se débrouillais pour acquérir des provisions, quitte a profiter des larcins de son protégé qui, chose étonnante, les lui apportaient. Et vu la taille des bourses, il ne devait pas choisir ses cibles parmi les miséreux, c'était déjà ça... Même si elle essayait de réduire cette mauvaise habitude le plus possible. Dans tous les cas, du moins pour l'enfant, sa situation était bien meilleur que celle dans laquelle il était précédemment, et pour elle bah... Elle avait pris l'habitude. Et puis de toute façon, avec tous les frères et sœurs qu'elle avait eu, sa famille n'avait jamais été très aisée...

"Oh non, pas de problèmes de ce genre-la, en général ma harpe remédie a ces problèmes plutôt efficacement..."

Chose étonnante, Niall sortit le nez de son plat le temps de dire :

"Et elle en joue vachement bien en plus !"

Le gamin prit l'air le plus sérieux du monde.

"Des fois elle arrive a me faire dormir en jouant !"

Liyu partit d'un grand rire. Certains de ses chants avaient des effets particuliers, elle en comptait un qui permettait de faire somnoler les gens... Et lorsque, malgré la fatigue, Niall faisait le difficile pour aller se coucher, elle n'avait aucun scrupules a se servir de ce dernier pour le faire dormir pour de bon... Mais ça, c'était une chose qu'elle n'avait jamais dit au pickpocket, de peut*r qu'il ne se bouche les oreilles quand elle commençait a chanter... Mais visiblement le futé avait déjà fait le lien entre les deux.

"Si vous voulez, je vous chanterais quelques chansons tout a l'heure après dîner, que vous puissiez juger par vous-même !"

La barde décrocha un large sourire au troubadour avant de retourner a son repas. Pour une fois, elle avait l'espoir de jouer pour un auditoire attentif et qui saurait peut-être apprécier sa musique comme autre chose qu'un divertissement dans une taverne. Liyu aimait jouer dans ces circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Allen
Allen


Messages : 495
Age : 28
Localisation : Endormi dans un jardin de fleurs.
Autre Indication : Feu et Glace et éternels
Groupe : Aucun.

Feuille de personnage
Niveau:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV220/20Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (20/20)
Points d\'Expérience:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV2100/100Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (100/100)

Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} Empty
MessageSujet: Re: Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen}   Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} I_icon_minitimeMer 11 Jan - 16:47

Le repas se passait tranquillement. Même hennissement du Cerbère lui même ne troubla pas cette sympathique discussion:

"Oh, comme je serais ravis de vous entendre jouer! Moi même je pratique quelque peu la Mandoline. Mais je suis assez mauvais..."

Attend, le hennissement? Mais Cérbère c'est pas un chien?
Le visage d'Allen se décomposa. Il ne devait jamais venir ici, alors pourquoi sa main venait de se poser sur son épaule?

L'homme était assez grand. Environ un mètre quatre-vingt-dix pour quatre-vingt-kilos. De long cheveux rouges sang, perlant sur ses épaules en cascade de volupté. De petits yeux jaunes, s'élargissant pour l'effet. Un sourire prostré et élégament narcissique sur un visage fin et élancé. Comme son corps, drapé de noir au tissu long comme seul les mages savent le faire:


"Eh bien, très cher disciple. Tu organises de petites fêtes chez moi sans m'inviter?"

La seconde suivante, il s'était retrouvé sur la chaise à côté de Liyu, son bras entourant ses épaules. Ignorant finalement Nial et Allen comme les chromosomes Y qu'ils sont:

"Mademoiselle, ravit de vous rencontrer. Magus Fehl, conseiller personnel de la Reine pour vous servir."

Son sourire se fit des plus enchanteur alors que la main d'Allen venait couvrir son visage de honte; pourquoi était-il là. Lui qui était toujours absent. Sans doute l'odeur d'une femme dans son domaine, irrésistible tentation pour l'homme qu'il incarnait. Ça allait mal tourner:


"...Mais, Maît..."

Sa réplique se finit dans le silence, précédée d'un "BWARGH!" clairement audible des suite d'un manche de couteau en pleine face faisant finir le Troubadour au sol. Il allait avoir un bleu entre les deux yeux pendant au moins une semaine, mais surtout ça faisait super mal! Encore une chance qu'il n'avait pas lancé du côté pointu.

Quant à lui, Magus servit un verre de vin à Liyu avec un charme tout particulier:


"Mais assez parler de moi, parlez moi de vous."
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem.frenchboard.com
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV222/60Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV278/100Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (78/100)

Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} Empty
MessageSujet: Re: Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen}   Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} I_icon_minitimeLun 16 Jan - 12:14

Un homme venait de faire irruption dans la pièce. Grand, des cheveux rouges et des yeux jaunes. Rien de très rassurant... Elle examina le type qui causait une tel frayeur a Allen tandis que celui-ci prennait place a ses côtés sans lui demander son avis et passer sa main autour de ses épaules d'une manière plus que familière, arrachant un froncement de sourcil coursé a la jeune barde. Au minimum aurait-il pu ne pas se montrer aussi familier vis-a-vis d'elle mais...

"-Mademoiselle, ravit de vous rencontrer. Magus Fehl, conseiller personnel de la Reine pour vous servir.
-Liyu. Et merci d'enlever votre bras de mes épaules je préfère bénéficier d'une entière liberté de mouvement. En outre ce geste est particulièrement déplacé dans le sens ou nous ne nous connaissons même pas."

Allen tenta une intervention qui finit a plat, comme lui d'ailleurs. Niall alla l'aider a se relever, délaissant miraculeusement son assiette un instant, et regarda le type en noire avec l'air de dire : "mais ça va pas de balancer des couteaux sur les gens comme ça !?"

Et Liyu pensait la même chose. Sans même regarder le verre de vin que lui servait l'homme - de toute façon en général elle évitait de boire puisqu'elle tenait particulièrement mal l'alcool, et que de toute façon elle trouvait ce Magus plus que malpoli - elle se contenta d'ouvrir la bouche pour dire quelque chose, mais il la devança.


"-Mais assez parler de moi, parlez moi de vous.
-Si vous voulez. Pour comencer, je vous dirais que selon moi, on ne lance pas de couteau sur les gens, surtout quand ils sont aussi gentils que ce jeun homme."

Elle désigna Allen, Niall était allé se rasseoir pour manger, pas plus perturbé que cela.

"Ensuite, je ne bois que de l'eau, du jus ou du lait. Je tiens très mal l'alcool et j'ai promis une chanson à Allen, je tiens a jouer bien."

Liyu dégagea ses épaules du bras de Magus pour reprendre une fourchette de la préparation.

"Après tout il nous a épargnée une nuit a l'auberge a galérer a payer la nuit. Maintenant si vous voulez prendre place et manger avec nous, je n'aurais rien contre vu que vous semblez être le propriétaire des lieux. Bon appétit."
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Allen
Allen


Messages : 495
Age : 28
Localisation : Endormi dans un jardin de fleurs.
Autre Indication : Feu et Glace et éternels
Groupe : Aucun.

Feuille de personnage
Niveau:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV220/20Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (20/20)
Points d\'Expérience:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV2100/100Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (100/100)

Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} Empty
MessageSujet: Re: Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen}   Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:55

Magus fit la moue. Non pas que cela changeait de d'habitude, il s'attaquait toujours aux femmes qui entreprenaient de lui résister. Il savourait cet idée de partager un repas avec eux. Non pas qu'il possédait ici présent son disciple, mais disposait d'invitée pour le moins intéressant, que le gamin reste avec le siens, eh:

"Très bien, si votre souhait est tel je le respecterais."

Dans un sourire charismatique, il s'installa à la table en face de Liyu sans la lâcher des yeux. Pour le coup, Allen ne savait pas quoi faire alors il se contenta de servir son maître en nourritures diverses et variés qu'il avait cuisiné pour l'occasion. Il était vrai qu'il avait épargné une nuit de pauvreté à Liyu et Niall, mais être dans un manoir poussiéreux n'est pas forcément plus avantageux. Il s'était arrangé pour nettoyer rapidement les chambres durant la cuisson de certains aliments, mais cela n'avait servit qu'à retirer le superficiel. Il se sentait bien plus désolé pour le désagrément que l’arrangement qu'il causait.
Le repas aurait simplement du être quelque chose de jovial et d'écartement de la rengaine de chaque jours:

"Je ne voudrais pas...
-N’hésitez pas à chanter mademoiselle, je vous écoutes pleinement."

Il marqua une pause avant de reprendre:

"De plus, mon disciple ici présent s'est de lui même promit a une sauvage? Si la qualité de votre chant est égal à celui de vos vertu, je me tâterais peut-être a vous faire avoir ne serait-ce qu'une aventure avec lui. Et qui sait, peut-être la noblesse et l'opulence pour vous et votre compagnon un jour."
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem.frenchboard.com
Liyu
LiyuBeorc


Messages : 455
Age : 31
Localisation : Sur les routes, à nouveau...
Groupe : Beorc

Feuille de personnage
Niveau:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV222/60Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (22/60)
Points d\'Expérience:
Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 270290GaucheV278/100Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} 233711VideV2  (78/100)

Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} Empty
MessageSujet: Re: Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen}   Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} I_icon_minitimeMar 27 Mar - 13:17

La barde continua de manger, Niall Aussi... Magus lui disait qu'elle pourrait chanter si elle en avait envie, et bien il verrais cela quand elle aurais finit de manger. L'ambiance s'était clairement refroidie, Allen, ce si sympathique garçon qui les hébergeaient pour la nuit, semblait extrêmement mal à l'aise en présence du mage... D'ailleurs, elle n'allait pas tarder à comprendre pourquoi.

-De plus, mon disciple ici présent s'est de lui même promit a une sauvage? Si la qualité de votre chant est égal à celui de vos vertu, je me tâterais peut-être a vous faire avoir ne serait-ce qu'une aventure avec lui. Et qui sait, peut-être la noblesse et l'opulence pour vous et votre compagnon un jour.

Doucement, Liyu reposa sa cuillère sur la table. Ce type en faisait des tonnes, c'était gênant... Sans parler du fait que ses propos étaient extrêmement mal placés, surtout à une table ou les gens sont censés manger. Niall, s'il n'avait pas compris ce qui avait été dit, avait éclaté de rire rien qu'en voyant la tête de Liyu, décodant par l'expression de ce visage le probable contenu de la phrase de leur hôte. La barde lâcha un long soupire, se pinçant un peu l’arrête du nez

-Monsieur, de tel propos sont tout à fait déplacés dans le cadre présent. De plus, je préfère amplement gagner ma vie à la sueur de mon front que de vivre "dans l’opulence" comme une larve catatonique. Mon maître m'a inculqué la valeur de ce que l'on gagne bravement. Manger un simple ragout, même si on a passé des heures à chanter pour cela, auras plus de saveur pour moi que tout repas facilement gagné. C'est entre autre pour cela que j'insiste pour jouer un morceau à Allen tout à l'heure, après tout c'est lui qui nous a invité... De plus il me parait sympathique, j'ai donc envie de régaler un peu ses oreilles. Et seulement les oreilles.

Jugeant que tout avait été dit pour ce Magus, elle reprit sa cuillère et la remplit en se tournant vers Allen.

-Vous disiez jouer un peu la Mandoline, mais pas très bien... Ce n'est pas trop mon instrument, mais ce sera avec plaisir si vous m'accordiez de jouer avec moi une ou deux chansons, ça me changera un peu de jouer avec quelqu'un, aussi mauvais se prétend-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
❝ Contenu sponsorisé ❞



Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} Empty
MessageSujet: Re: Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen}   Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen} I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un soir comme les autres à la capitale {PV Allen}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» In the darkness [PV Allen]
» Absences de Allen
» Team tou... FIGHT ! è_é/ [PV : Allen eh wai pas de bol XD] [NC - 18]
» Coeurs jumeaux [PV : Allen]
» Là où murmure le vent... [Allen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Tellius :: 

Criméa

 :: Mélior
-