Déplacement des Ombres : Mais qui donc aurait l'idée d'attaquer un assassin dans la nuit noire ? Habitué à se mouvoir dans les ténèbres, Loknak se précipite vers les zones d'obscurité dès qu'il en a la possibilité. Lorsqu'il s'y trouve, il devient très difficile de le localiser, car il s'y déplace à une vitesse fulgurante. Ses pas sont légers et rapides, et il prend garde à ne pas toucher de quelconque objet masqué par l'absence de lumière, aidé par son acuité visuelle nocturne. Il faut cependant que la nuit soit bien avancée ou que la lumière soit quasiment absente pour que cette habileté de voleur puisse se révéler utile.
(+) Si Loknak parvient à rejoindre une zone sans lumière, il pourra se préparer à un assaut ou bien s'enfuir à sa guise.
(-) Ne fonctionne que si la zone d'ombre est réellement très sombre. Un ennemi équipé d'une torche aura vite fait de le découvrir s'il ne prend pas garde.
Préméditation : Rien n'est jamais laissé au hasard: la Mort guide le bras du Noldorim. S'il attaque, c'est que le jeune voleur est persuadé de la réussite de son meurtre. Une seule chose va de travers et il s'abstient. Si les conditions ne sont pas optimales, c'est que la Mort elle même ne souhaite pas l'assassinat. Et il vaut mieux respecter la Mort. Ainsi Loknak analysera toujours avec attention et exactitude les points faibles de son adversaire, afin de ne lui laisser absolument aucune chance. Laissez-le vous observer et vous n'aurez aucune échappatoire s'il décide de lancer son attaque. Mais il ne vous attaquera pas s'il n'est pas sûr de sa réussite.
(+) Avec suffisamment de préparation, Loknak tuera à coup sûr sa cible.
(-) Si le moindre détail le fait douter, il décidera de ne pas attaquer, et même s'il a neuf chances sur dix de réussir. Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Remarquez que combiner ces deux compétences permettra au Noldorim de suivre sa victime à travers les ombres tout en l'observant, et de pouvoir la prendre par surprise. Le Déplacement des Ombres peut aussi servir de moyen de s'enfuir si les conditions pour le meurtre ne sont pas toutes réunies.Armes
Hybrila, coutelas long d'un avant bras, avec des encoches destinées à accueillir de petites quantités de poison virulent. Le métal argenté renvoie les reflets des moindres sources de lumière. Mais lorsque Loknak se prépare à tuer, la lame perd étonnamment son pouvoir de réflexion. Le Noldorim manie ce coutelas en main gauche, plus adaptée aux travaux de précision et à la rapidité.
Angalas, sabre court en acier noir mat et au pommeau simple et sombre comme une nuit sans lune. Le sabre est manié en main droite, plus habituée aux épreuves de forces et aux mouvements de parade.
Objets
Chez lui, tous les produits classiques issus des plantes, ainsi que la plupart des poisons les plus répandus.
Toujours sur lui:- une sangle de cuir large d'un pouce, épaisse de quelques millimètres et longue de cinq pieds, enroulée autour de sa ceinture.
- de minuscules fioles de métal contenant quelques réserves de poison virulent, adaptées à l'application dans les encoches d'Hybrila.
- un matériel de crochetage obsolète.