AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La lumière des flammes [PV: Nino]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞



La lumière des flammes [PV: Nino] Empty
MessageSujet: La lumière des flammes [PV: Nino]   La lumière des flammes [PV: Nino] I_icon_minitimeLun 25 Avr - 22:25

Begnion: la plus grande nation du continent et aussi la plus puissante. Cela faisait bien des mois que Morgan n'y avait plus mis les pieds. Son emprisonnement dans les geôles de Daien et le fait que sa tête fût mise à prix dans le pays l'obligea - non sans regrets - à abandonner définitivement son pays natal. A présent, il errait, de ci de là, en quête de choses à faire. Échappant à quelques chasseurs de primes, récoltant tantôt des informations sur le Black Fang, les criminels locaux ou cette mystérieuse organisation aux bracelets d'argent. Mais globalement, son rythme de vie s'était ralenti, tout était plus calme à Begnion, comme l'avait dit cet épéiste qu'il avait autrefois fréquenté "le mal de Begnion, c'est le Sénat". Enfin, la noblesse en général d'ailleurs.

La porte de la petite auberge trembla, bougea légèrement, avant de s'ouvrir complétement. Une silhouette masquée par une pile de livres s'engagea alors dans la salle, empruntant ce chemin qu'il commençait à connaître à présent, esquivant adroitement les diverses tables et la petite planche mal fixée au plancher, avant de s'arrêter à la table qu'il occupait habituellement. Il laissa tomber sur le bois de la table la dizaine de livres dont il venait de faire l'acquisition, dans un bruit violent. Étonnamment, la table put sans difficulté supporter ce poids conséquent, mais il l'avait choisie précisément pour cette raison, à son arrivée il y a de cela une semaine. Ce petit rituel était devenu familier au gérant de l'auberge et aux clients réguliers qui commençaient à s'attacher à ce mage itinérant.


- On revient encore chargé ! Je vous sers la même chose que d'habitude ?
- Oui, faites donc.

Morgan répondit sans grande conviction, comme s'il était préoccupé par autre chose, et c'était le cas. Il n'avait guère soif, mais se forçait à boire et à manger en ce lieu, c'était comme une sorte de passe-droit pour qu'il pût utiliser leurs tables. La plupart des personnes se demandaient bien pourquoi cet homme qui ressemblait à un étudiant en magie se décidait à lire dans un lieu public si bruyant, au lieu de simplement rentrer chez lui ou de lire chez le libraire, mais Morgan avait une bonne raison de faire ainsi. C'était tout simplement qu'il pouvait ce faisant, écouter les ragots des clients en lisant. Il ne le criait habituellement pas sur les toits, mais Morgan était un génie. Lire et mémoriser étaient pour lui une même fonction, il n'avait dès lors aucun mal à parcourir et retenir un ouvrage tout en écoutant les diverses conversations des coins d'auberge. En plus, personne ne pouvait le soupçonner. Qui irait s'inquiéter d'un simple chercheur ?

- Alors...

Le jeune magicien recompta ses livres et les disposa un à un sur la table, examinant avec intérêt la couverture qui les ornait, et décidant mentalement de l'ordre par lequel il les examinerait. Il commencerait par ce livre sur les flux vitaux et la relation entre les esprits et les magiciens, puis continuerait surement sur cet ouvrage sur les démons élémentaires... tiens, il ne connaissait pas cet auteur là.

- Voilà votre commande, votre amie prendra quelque chose ?
- Oui merci.

Il répondit machinalement en saisissant le verre qui était posé sur la table, et se stoppa lorsque son cerveau passa de la phase "enregistrement" à la phase "analyse" de ce que venait de dire cet homme. Scrutant la pile de livre qui restait au milieu de la table, il put apercevoir quelques mèches de cheveux verts et des bouts de cape bleue se dissimulant habillement derrière. Morgan décala sa tête, se retrouvant face à face avec une jeune fille qui lui sourit le plus naturellement du monde. Comme si de rien n'était.
A y regarder de plus près, toutes les autres tables étaient prises, s'était-elle dirigée ici pour cette raison ? Il doutait qu'elle pût en avoir une autre de toutes manières, si ce n'était la curiosité pure.


- Euh... je ne voudrais pas paraître impoli mais... vous-êtes ?

Sa mémoire était sans failles, il se souvenait de chaque visage qu'il avait un jour croisé, et pouvait ainsi affirmer qu'il n'avait jamais vu le sien. De plus, son visage était tout ce qu'il y a de plus charmant: mémoire visuelle instantanée ou non, il n'aurait pas pu l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Nino ❞
Nino


Messages : 41
Age : 28
Localisation : A la poursuite de la vérité.
Autre Indication : Heritière d'une puissante lignée de Mages.
Groupe : Black Fang.

La lumière des flammes [PV: Nino] Empty
MessageSujet: Re: La lumière des flammes [PV: Nino]   La lumière des flammes [PV: Nino] I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:44

Il n'y avait pas à dire, Beignon était l'endroit possédant le plus de potentiel magique; non pas que les mages y étaient omniprésents, mais on pouvait y trouver un nombre incalculable de bouquin traitant du sujet sous toutes ses coutures. Une fourmilière à nœud magique version écrite.
La route avait été longue et elle avait un peu mal au pied, à cause de ses petites chaussures. Elle était venue ici dans le but premier de se renseigner sur Annorius Autun, son livre de feu qu'elle avait obtenu dans des conditions mystérieuses. Elle avait déjà fais des recherches sur les démons, mais rien de concluant n'en était ressortit. Ainsi, elle se disait qu'en ce lieu la vérité se présenterait peut-être au pas de sa porte tel un gâteau le jour de son anniversaire.
Voilà comment elle se retrouva dans cette auberge, premier lieu de culte publique qui croisa sa route après son long voyage. Un peu de repos lui ferait du bien, se disait-elle et il ne fait nul doute que la magicienne ne pensait pas tomber dans un rade aussi plein. C'est naturellement qu'elle se dirigea vers la seule place libre en face de ce qui semblait être aussi un magicien.

Elle posa son sac au pied de la chaise et prit place, souriant au garçon en face d'elle. Il ne l'avait pas remarqué derrière sa pille de livre. Il était comme elle, quand elle se décidait à lire! Prenant toute la place dans un lieu bondé de gens, pour avoir une distraction en même temps que la lecture. Bien qu'elle en soit une en elle même, écouter les gens était quelque chose de non seulement très bon pour la sociabilité mais permettant au cerveau d'apprendre à faire plusieurs choses en même temps, ce qui peut s'avérer très utile en état de crise.

Il la remarqua enfin, émergeant de derrière ses livres:


"Euh... je ne voudrais pas paraître impoli mais... vous-êtes ?
-Je me prénomme Nino! Enchantée de vous rencontrer, monsieur le magicien! Je suis désolée, il n'y avait plus de place mais c'est gentil à vous de m'offrir à boire!"

Elle souriait autant de ses fines lèvres que des yeux, chose extraordinaire face à un inconnu me direz-vous. Mais quand on fait partit de la filiale du Black Fang tout en étant une enfant et sans tuer des gens, on est forcément hors du commun. Un peu comme une pizza au fruit de mer, vous voyez? Ça ne devrait pas exister et pourtant...Il avait l'air si jeune et si sérieux. Le genre de jeune gens avec qui elle aimait s'accoquiner rapidement. Un personnage intéressant et cultivé à la fois, on ne rate pas une occasion pareil.

Ses yeux se posèrent sans aucune discrétion ni honte sur les livres qui ornaient méthodiquement la table. Tout les titres traitaient plus ou moins de la magie, de près ou de loin. Il était rare de croiser des magiciens dans une taverne, ce sont habituellement des gens réservés et solitaire:


"Vous avez l'air de vous y connaître en magie! Où tout du moins, de vous y intéresser!"

Elle avait dit ça d'un naturel absolu, abordant les deux options comme une seule puisse qu'elle ne connaissait pas le personnage. Mais pour elle, les rencontres ne sont jamais fortuites. Et sans doute ce jeune homme pourrait la renseigner à long terme. Ou même lui en apprendre un peu plus sur les arcanes de la magie!
Ce n'est pas parce qu'on a lu tout les ouvrages du monde que la théorie remplace la pratique.

Sans aucun apriori, elle parlait à cet étranger (Même si c'était plutôt elle, pour le coup), comme si elle le connaissait depuis toujours malgré qu'elle le vouvoyait. Elle savait que parfois, certaines personnes le prenaient mal où étaient déstabilisées par un tel comportement. En tout cas, elle espérait qu'il réagisse bien. Il n'y avait pas de raison, après tout. Même si il semblait un peu gêner de sa présence selon ses premières paroles elle se voulait rassurante dans les siennes. Elle n'avait l'air que d'être une enfant, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



La lumière des flammes [PV: Nino] Empty
MessageSujet: Re: La lumière des flammes [PV: Nino]   La lumière des flammes [PV: Nino] I_icon_minitimeMar 17 Mai - 15:02

- Je me prénomme Nino ! Enchantée de vous rencontrer, monsieur le magicien ! Je suis désolée, il n'y avait plus de place mais c'est gentil à vous de m'offrir à boire !

Un sourire radieux. Morgan fut pour le moins pris par surprise par la jeune fille, et le rouge monta une seconde à ses joues. On a pas idée de sourire comme ça à une personne qu'on vient de rencontrer ! Mais il ne pouvait pas lui faire de reproche tant il fut absorbé par la lumière qui émanait de cette enfant. Elle paraissait vraiment jeune, peut-être dans les 15 ans, sinon moins, le magicien savait pertinemment - parce qu'il l'avait expérimenté - que l'apparence était souvent trompeuse dans ce domaine. Pourtant, ce caractère franc et naïf qui transparaissait lors de ce premier échange ne faisait que renforcer sa supposition.
Ses yeux scrutèrent son interlocutrice de façon plus appuyée, tandis qu'elle semblait se prendre d'intérêt pour les livres qui ornaient la table. Deux magnifiques yeux bleu aux teintes argentées, une chevelure verte cerclant magnifiquement son visage et des lèvres fines sur une peau claire. Mais ce qui le frappait avant tout, c'était son regard. Empli d'une curiosité et d'un appétit insatiable, désireux de dévorer tous les secrets du monde.
Elle ferait une excellente magicienne.


"Vous avez l'air de vous y connaître en magie! Où tout du moins, de vous y intéresser!"

Il eut un petit sursaut, se rendant compte qu'il avait passé les dernières secondes à la fixer. Ouvrant un des livres machinalement pour changer son centre d'attention, il se souvint de ce qu'elle avait dit plus tôt. Elle l'avait appelé "le magicien" et cela impliquait qu'elle savait déchiffrer les caractères de ce livre, ou qu'elle l'avait simplement reconnu comme étant un ouvrage de magie. Quoiqu'il en soit, ce monde ne lu était pas non plus inconnu, était-elle une étudiante en magie ? Considérant son enthousiasme et ce regard, c'était fort possible, peut-être une élève venant de débuter ses études ?

- Oui, on peut le dire. La magie est ma vie, à peu de choses près.

Un sourire calme, mais visiblement nostalgique. A peu de choses près... trop peu de choses. Il avait dû hérité de sa mère cette passion pour la recherche et l'élucidation des mystères. Apprendre des sorts pour combattre était une chose, étudier en profondeur la nature et les phénomènes de la magie en était une toute autre.

- Vous semblez aussi vous y intéresser... les mages s'intéressant aux fondamentaux sont de plus en plus rares malheureusement.

Il ne faisait aucun doute qu'elle était une magicienne, même s'il ne l'avait pas perçu de prime abord - en réalité il était un peu trop absorbé par son visage pour le voir - elle possédait le signe distinctif des Spirit Charmer dans l'une de ses mains. Inviter les esprits à pénétrer son corps est une chose que l'on fait uniquement si l'on cherche à devenir magicien, et un puissant magicien d'ailleurs.
Morgan tourna les pages du livre, cherchant à atteindre un point en particulier qu'il n'arrivait pas à localiser... enfin, il pourrait toujours voir cela après. On a pas souvent l'occasion de discuter si calmement avec une si charmante consœur, et qui s'intéresse vraiment à la magie, de surcroit.


- Beaucoup de mages ne cherchent qu'à apprendre des sorts, et ne se préoccupent pas vraiment de la nature même de ce qu'ils manient. Un peu comme un épéiste qui ne sait pas de quoi est faite une épée, je trouve ça un peu triste.

Il referma l'ouvrage, se rendant rapidement compte qu'il venait non seulement de s'étaler inutilement sur sa vie, mais qu'en plus il avait fait preuve d'un manque de courtoisie flagrant. Surement la fatigue... et le fait que les yeux de la jeune fille étaient braqués sur lui. Il n'était pas vraiment embarrassé, mais... disons qu'il n'était pas habitué à ce genre d'attitude, et c'était plutôt rafraichissant.

- Ah, et je m'appelle Morgan. Ravi de vous rencontrer, Nino.

Oui, bon, les présentations arrivaient un peu tard... mais elles arrivaient, c'était déjà ça non ? Le jeune mage offrit un beau sourire à sa nouvelle amie, et but une gorgée, avant de reprendre, d'une façon plus détendu qu'auparavant.

- Dites-moi, vous êtes de Begnion ?

Hum... oui, on a difficilement fait plus banal comme question. Que voulez-vous, il fallait bien commencer quelque part non?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Nino ❞
Nino


Messages : 41
Age : 28
Localisation : A la poursuite de la vérité.
Autre Indication : Heritière d'une puissante lignée de Mages.
Groupe : Black Fang.

La lumière des flammes [PV: Nino] Empty
MessageSujet: Re: La lumière des flammes [PV: Nino]   La lumière des flammes [PV: Nino] I_icon_minitimeSam 28 Mai - 0:34

C'était magnifique! Ce garçon était adorable! La plupart des magiciens sont une race particulières de rustres à l'art privatifs. Plongés dans leur propre égos de sortilèges tourbillonnant dans l'amertume de meurs connaissance à demeurant personnelle. Il avait tout de suite comprit qu'elle était magicienne de même et qu'elle s'intéressait de près comme de loin aux arts les plus basiques des arcanes. Le rôle d'un vrai magicien n'est pas de manier la magie, mais de la comprendre. N'importe quel intellectuel passionné de recherches ferait un meilleur sorcier que ces pratiquants désillusionnés pour lesquels seul la puissance importe. Il devait être puissant alors! En plus, il était charmant!

Il passa quelques secondes à la fixer, et elle se sentait gênée et flattée à la fois par tant d’intérêt de la part d'une personne à qui elle imposait sa présence. Puis il avait lui même l'air un peu dérangé, en parlant de la magie. Comme une larme de tristesse coulant le long de douces paroles. Qui était-il exactement? Elle était certaine que ce jeune homme avait eu et avait sans doute encore une vie tonitruante. Tous ceux qui courent après la vérité la caresse du bout des doigt avant de se faire distancer à nouveau. Elle le savait. Et elle aimait ça, ce plaisir indubitable de devoir tout reprendre à zéro en quelques secondes. Quand tout s’évanouit en poussière. Avancer pour reculer, une barrière infranchissable:

"Les rêves sont fait d'étoffe de soie. Ils sont aussi doux au regard qu'au touché mais leur qualité juxtapose à la jouissance des sens une qualité indéniable d'énigme."

Sans doute entendait-elle par là que l'utilité d'une chose n'existe pas uniquement pour le plaisir personnel mais pour le partage? Ou encore que chaque chose n'est pas simplement ce qu'elle laisse paraître? Tout n'est que question laissée en suspens, et seul l'interlocuteur à une réponse interprétée par ses propres connaissances. Il en vas de même pour la magie, ce qui y est compréhensible n'est que la partie caché de l'iceberg.
Il la parcourra du regard; et elle vit ses yeux se poser sur son charmeur d'esprit. Il était un homme d'analyse. Et sa première réflexion sur la magie était maintenant vérifiée. Il était assez intense de pouvoir lire dans le regard de ce magicien, il laissait transparaître des choses que seul les érudits comprenaient. Quelqu'un d'ouvert et de tellement fermé à la fois? Elle adorait ce qui était complexe:

"Enchantée Monsieur Morgan! C'est un véritable plaisir de vous rencontrer! Enfin, je vous l'ai déjà dis!"

Comme tout bon magicien, il avait un sens des convenances en désordre. Parler du sujet en cours avant de s'embrasser des politesses. Il n'y avait donc aucun doute, il avait du pouvoir:

"Je m'intéresse aux démons tout particulièrement, ils sont la plus grande source de magie que j'ai pu étudier! Mais je ne suis pas très forte en magie..."

Elle posa ses mains sur la table, posée sur Aunorius Autun qu'elle venait de placer dans le même mouvement. Ce simple livre avait une aura maléfique contrastant parfaitement avec celle de la demoiselle. Toujours extrêmement souriante, elle y était habitué. Ses yeux se régalèrent des mouvements et incertitudes de son interlocuteur au fur et à mesure du seconde. Elle ne l'examinait pas comme un scientifique devant une nouvelle forme de vie. Elle le regardait comme le faisait une fille, tout simplement:

"Non, je suis originaire de Daien! Je suis venue ici dans le but d'étudier la magie en plus grande profondeur, Beignon possédant des ouvrages rares!"

Elle inclina la tête sur le côté, fermant les yeux en souriant:

"Puis-je vous demander quel est l’intérêt de votre présence en cet endroit?"
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



La lumière des flammes [PV: Nino] Empty
MessageSujet: Re: La lumière des flammes [PV: Nino]   La lumière des flammes [PV: Nino] I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:40

"Les rêves sont fait d'étoffe de soie. Ils sont aussi doux au regard qu'au touché mais leur qualité juxtapose à la jouissance des sens une qualité indéniable d'énigme."

Euh... certes ?
La phrase de la jeune fille le laissa sans voix, ce n'était pas un soucis de compréhension, il ne parvenait simplement pas à la remettre dans le contexte. En effet, c'était une fille étrange. Jeune, belle, puissante et... avec une personnalité peu commune ? Son passage d'un sourire ingénu et presque naïf à cette locution métaphorique des rêves et de la soie lui donnait l'impression d'avoir raté quelque chose. Un peu comme lors de ces spectacles de marionnettes ou ces pièces de théâtre, quand un personnage arrive sur scène sans aucune introduction.

Deus Ex Machina.

Voilà, c'était exactement ça! Enfin, il en faudrait bien plus pour le perturber, et puis si l'on y faisait attention, cette phrase n'était pas totalement hors contexte. En vérité, ces mots trouvaient leur contexte dans l'esprit de ceux qui les écoutaient, simplement. Soit elle était très brillante, soit complètement conne. Dans tous les cas, ce tic là était plutôt mignon.

Nino se présenta à nouveau, expliquant qu'elle venait de Daein et cherchait à étudier la magie, plus particulièrement les démons. Morgan tiqua instantanément lorsqu'elle dit qu'elle n'était "pas très bonne en magie" ce qu'il pouvait démentir d'un coup d'oeil; mais ce qui le surprit surtout, c'était ce livre qu'elle venait de poser sur cette table, en prononçant cette même phrase. "Pas très bonne" ? Et une débutante comme elle détenait dans ses mains un ouvrage si puissant ?


- Je vois... Je viens aussi de Daein, et je suis comme vous versé dans les études, mais mon domaine s'étant davantage vers les origines de la magie...

Morgan continua à parler, d'une manière un peu différente de la précédente, son regard oscillant entre son interlocutrice et le nouveau livre qu'elle venait de sortir.
Aunorius Autun. Étrange. Morgan eut ouï-dire de ce magicien quelques années auparavant, mais il n'avait jamais aperçu ce livre. De plus il émanait de l'ouvrage un pouvoir spirituel fort, comme si... oui, comme s'il s'agissait d'un tome magique. Pourtant l'aura dégagée était bien différente de celle des tomes ordinaires, beaucoup plus... profonde. Sans qu'il ne s'en rendît compte, les yeux de Morgan furent capturés par le livre. Son champ de vision s'arrêta subitement à ce seul ouvrage, et aux deux fines mains qui y étaient posées.


- Fascinant...

Il étira sa main vers le livre, et s'arrêta au dessus de la couverture, ses doigts tremblant d'excitation face à ce nouveau secret qu'il voulait percer. Ses yeux étaient grands ouverts, entre la stupéfaction et l'envoutement.

- ... Puis-je ?

Il leva les yeux vers la jeune fille, un air implorant dessiné sur tout son visage. Semblable à celui d'un petit chien qui réclame sa nourriture, ou un chat désirant des câlins. Il brûlait de savoir, plus que tout, ce que pouvait refermer ce trésor
Revenir en haut Aller en bas
❝ Nino ❞
Nino


Messages : 41
Age : 28
Localisation : A la poursuite de la vérité.
Autre Indication : Heritière d'une puissante lignée de Mages.
Groupe : Black Fang.

La lumière des flammes [PV: Nino] Empty
MessageSujet: Re: La lumière des flammes [PV: Nino]   La lumière des flammes [PV: Nino] I_icon_minitimeSam 23 Juil - 14:10

A vrai dire, elle y était quelque peu habituée. Les gens qui "changent" de personnalité en une fraction de seconde, que ce soit due à une variation dans le champ d’intérêt où une situation qui tend vers une autre extrémité. Elle en était aussi souvent victime qu'elle le provoquait. Rien de bien surprenant en ce cas, qu'Aunorius Autun devienne source d'émois chez le jeune mage. Il n'était ni le premier, ni le dernier.
Ce grimoire possédait non seulement une extrême puissance mais aussi aussi une aura diabolique. Impossible de passer à côté, nonobstant les non initiés. Un véritable héritage qui se veut aussi dangereux que salvateur.
Elle voulait en connaître l'origine, mais le partager était une mauvaise idée. Il suffisait de parcourir les formes dynamiques de l'écrivain pour se retrouver lié au démon et échanger une partie de son âme avec. Tout cela allant de pair avec son utilisation offensive, consumant l'énergie vitale pour plus de pouvoir brute.
Mais comment expliquer ça à un jeune mage qui parcours le monde dans le seul et unique intérêt de se mettre en danger pour la connaissance? Un doute raisonnable subsistant quand à l'utilisation de ce savoir, l'unique attrait de l'apprentissage étant selon elle l'enseignement. Si c'est de grâce que l’expérience nous sauve chaque jour, elle ne s'acquiert pas qu'en pratiquant:

"Je veux bien, monsieur Morgan, mais vous devez savoir que ce livre est doucereusement dangereux, rien qu'à la lecture!"

Elle resserra un peu ses doigts sur la couverture tout en poussant l'ouvrage vers l'avant. Une sorte de code, où le message stipule que parler de fricotage avec des entités maléfiques au milieu d'une assemblée paysanne se veut souvent de mauvaise augure.
Elle ne pouvait pas le laisser lire sans le prévenir et elle ne le pouvait pas ici. Elle espérait qu'il comprendrait et l'inviterait à aller ailleurs pour une raison quelconque. Elle savait que les gens n'aimaient pas trop les mages. Car les hommes normaux n'aiment pas les secrets, l'art des arcanes en représentant bien trop à la fois.

Cela ne l'empêcha pas de lui sourire aimablement. Ce dernier était certes toujours affiché sur son visage, mais il mêlait cette fois une forme de gêne et de gentillesse à la fois. Confirmé par ses yeux fermés et sa tête un peu inclinée sur le côté.

Dans les instants qui suivirent, elle rouvrit les yeux afin de contempler son vis-à-vis. Étudier ses réactions pouvait être une bonne chose aux vues des circonstances. Elle ne voulait pas se retrouver pris au piège avec quelqu'un possédant de mauvaises intentions. Cela n'avait pas l'air d'être le cas, mais sait-on jamais. Rien que du fait du changement dans le regard de son interlocuteur via la présence du grimoire, autant être préparé au pire.
Pourtant, elle n'était pas du genre à juger les gens. C'était plutôt une façon d'appréhender la vie qui faisait qu'aucun de ces ressentiments face au "probable" ne ressortait dans ses expressions faciales de gentillesse et de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



La lumière des flammes [PV: Nino] Empty
MessageSujet: Re: La lumière des flammes [PV: Nino]   La lumière des flammes [PV: Nino] I_icon_minitimeDim 30 Oct - 13:33

Sa main flottant toujours au-dessus de l'ouvrage, Morgan observait les lèvres de la jeune fille, buvant chacune de ses paroles. Celles-ci se mouvaient dans l'air comme si elle chantait, et le son de sa voix en était presque envoutant. Toutefois il ne se laissa pas emporter pour autant, et parvint à comprendre les intentions de la magicienne. Ils devaient s'isoler, trouver un endroit où ils ne seraient pas dérangés... Rien de plus simple!

- Bien, venez!

Il se leva sans prévenir, déposa quelques pièces sur la table et saisit la main de la jeune fille. Ils firent quelques pas dans la taverne, avant que Morgan ne revînt en arrière, pour prendre l'un des livres qu'il avait achetés. Il pouvait bien laisser les autres, mais celui-ci, il ne l'avait pas encore fini. Et il n'aimait pas laisser de telles choses en suspens. Reprenant aussi vivement le bras de Nino, tout en lui adressant un sourire se voulant rassurant, ses yeux brillaient cependant d'une telle excitation qu'il aurait pu paraitre inquiétant. Vraiment.

- Héhé, il s'embête pas...

Ils sortirent de l'auberge, la dernière remarque du patron rebondissant sur le bois de la grande porte à battants. Il avait surement ramassé l'argent que Morgan avait laissé, celui-ci l'avait fait machinalement, mais maintenant qu'il y songeait, peut-être avait-il laissé un peu trop de pièces... En tout cas, le tout était de trouver un endroit calme et isolé à présent, le faire avec autant de personnes aux alentours aurait été peu commun. Les rituels comme cela se font dans l'intimité, comme d'une certaine manière, tout ce qui concernait la magie.

Morgan montra un autre bâtiment du doigt - ou plutôt du livre puisqu'il le tenait - avant de constater qu'il tenait toujours la main de la magicienne entre les siennes. Corrigeant immédiatement ce manque de respect, il la lâche discrètement et fit mine de chercher quelque chose dans sa sacoche. Outre ce seul ouvrage, il possédait encore son tome d'Inferno, mais avait laissé l'autre parmi les livres de l'auberge. Bah, le patron les ramasserait probablement, c'était un honnête homme, tavernier ou pas.


- C'est un endroit tranquille, il n'y a jamais personne. Une sorte d'entrepôt il me semble.

Mais non, sa proposition n'avait rien de louche. Emmener une jeune fille dans un entrepôt au beau milieu de l'après-midi était tout à fait... naturel. Hum, oui bon, les mages sont des personnes étranges, vous savez ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Nino ❞
Nino


Messages : 41
Age : 28
Localisation : A la poursuite de la vérité.
Autre Indication : Heritière d'une puissante lignée de Mages.
Groupe : Black Fang.

La lumière des flammes [PV: Nino] Empty
MessageSujet: Re: La lumière des flammes [PV: Nino]   La lumière des flammes [PV: Nino] I_icon_minitimeSam 26 Nov - 23:17

Eh bien, voilà quelqu'un de particulier! Un vrai vent de fraîcheur. Oui, un vent! Parfaitement! Pas une brise, car il déplaçait bien trop d'air dans ses mouvements hâtifs. Il avait l'air tellement pressé que son propre esprit n'arrivait pas à suivre. Et il avait cette flamme dans les yeux. Celles que seuls les magiciens du feu et les pyromanes peuvent avoir. Pour un peu qu'ils soient dans deux catégories différentes, parce que la sienne était proche du tarif de groupe.

Toute la peur qu'il lui inspirait se résumait à un sourire niais et des yeux clos sous l'effet de deux sourcils en circonflexes:


"Je n'ai même pas eu le temps de consommer, ah!"

Elle disait ça pleine d'entrain, c'était sans doute une blague de pyromancien que de parler de ne pas consumer quelque chose. Elle se laissait entrainer, ou plutôt balloter, de droite à gauche. Quelque chose lui disait, au fond d'elle, qu'elle ne devrait pas laisser son précieux ouvrage entre les mains d'un garçon aussi avide de connaissance. Ou de pouvoirs.
Mais n'est-il pas dans le contrat de l’imprévision que de s'amuser à regarder le hasard jongler avec des couteaux aiguisés? Il était bien trop gentil pour faire du mal à qui que ce soit.

Enfin, elle avait pensé pareil de Jaffar. Et du Faucheur. Bref, ceux qui peuvent tutoyer les Dieux sont des gens modeste, faut il croire.

Amusée par les gestes décalés du magicien, elle fut un peu ennuyée quand il lui lâcha la main en pleine rue, faisant mine de chercher un truc pour le continuum. Allons, quand on commence à emmener une demoiselle vers le paradis, on ne l'abandonne pas à mi-chemin! Non, attendez là... Il faut bien préciser ici que nous parlons du paradis de la magie.

Toujours souriante, comme flottant perpétuellement sur un nuage tout blanc et tout doux, elle s'empara à son tour de la main de Morgan pour le traîner vers le dit entrepôt vide. Courant sans retenue, parce qu'elle trouvait ça amusant.


Les portes de la battisse s'ouvrir lentement, grinçant légèrement. C'était un simple dépôt n'est-ce pas? Alors diantre pourquoi y avait-il autant de monde à l'intérieur!!?

L'endroit censé être désert semblait aménagé et sombre. Voir glauque. Une simple grande pièce, sans séparation, remplie d'étagères pleines de livres étranges, de tables et de chaises de travail littéraire ainsi que d'un grand autel... Sacrificiel? Depuis quand les sectes prennent position au milieu d'un village au vue et su de tous le monde? Non mais sérieusement?

Nageant donc en plein délire, la trentaine de personnes en cape noir s'étaient tournés à l'unisson vers les deux intrus alors que ce qui devait être le chef d'entre eux s’apprêtait à saigner un pécore du coin, attaché et bailloné.

Elle se sentait un peu bête, c'était toujours délicat d'interrompre une cérémonie religieuse. Sa main se crispa un peu autour de celle du mage, l'air un peu hagard:


"Euuuh... Bonjour?"
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



La lumière des flammes [PV: Nino] Empty
MessageSujet: Re: La lumière des flammes [PV: Nino]   La lumière des flammes [PV: Nino] I_icon_minitimeVen 23 Déc - 16:33

Sans attendre plus d'explications, et en lui vouant une confiance aveugle, la jeune mage saisit la main de Morgan et se dirigea à pleine vitesse vers l'entrepôt. Diantre qu'elle était rapide! Il avait immédiatement décelé chez elle cette forte envie de saisir chaque moment comme un instant unique, mais il n'avait pas songé que cette fougue pourrait à ce point lui donner des ailes. Son enthousiasme en était même effrayant, pour quelqu'un d'aussi posé que lui.

En quelques secondes, ils atteignirent l'entrepôt, et l'ouvrant naïvement, elle dévoila un secret qui aurait certainement dû rester enfoui. A l'intérieur de ce bâtiment somme toute ordinaire se tenait une réunion secrète, des dizaines de personnes revêtues de capes noires étaient assises et observaient un homme, attaché au mur, prêt à se faire égorger.

Etait-ce... une blague ? D'où sortait-elle, cette secte là ? Non mais... non mais arrêtez deux secondes là, depuis quand les sectes se réunissaient-elles en plein jour ? Dans un entrepôt urbain ? A Begnion? Pour faire un sacrifice HUMAIN? Non mais... juste non quoi.


"Euuuh... Bonjour?"

Morgan sentit la main de la jeune fille serrer la sienne, tandis qu'il restait perplexe devant ce spectacle. C'était tellement irréaliste qu'il mit quelques secondes à se reprendre, et lentement, saisit la porte que Nino venait d'ouvrir. Les fidèles toujours sidérés les regardaient avec appréhension, s'apprêtant certainement à les saisir.

- Faites un pas à l'extérieur à mon signal...

Il se plaça devant elle, en tenant toujours sa main dans la sienne. De sa main libre il toucha, à travers ses vêtements, le tome d'Inferno qui était glissé dans sa tunique. Son pied retenait la porte pour l'empêcher de se fermer, et il se demandait quelle excuse il pourrait invoquer pour mettre le feu à un bâtiment de Begnion en plein jour, à quelques dizaines de mètres d'une garnison locale.

- ...

Bordel! Normalement quand on est une bande de criminel, on choisit un lieu isolé! Ne se rendaient-ils pas compte à quel point ça les mettait en danger, mais en plus ça emmerdait les justiciers qui passaient par là? Morgan reprit son souffle, murmurant quelques mots qui devaient n'être que trop familiers à sa comparse.


- Ô flamme des profondeurs sommeillant dans l'abysse...

L'énergie magique se concentra en lui, sans qu'aucun signe de perturbation extérieur ne soit visible, tandis qu'il prononçait les premiers vers d'Inferno. Il avait passé sa vie entière à lancer ce sort, et il détenait suffisamment de self-contrôle et d'affinité avec les esprits pour le lancer sans qu'il soit visible au premier abord. Un seul faux mouvement, et ils en paieraient le prix.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Nino ❞
Nino


Messages : 41
Age : 28
Localisation : A la poursuite de la vérité.
Autre Indication : Heritière d'une puissante lignée de Mages.
Groupe : Black Fang.

La lumière des flammes [PV: Nino] Empty
MessageSujet: Re: La lumière des flammes [PV: Nino]   La lumière des flammes [PV: Nino] I_icon_minitimeLun 26 Mar - 16:37

Il y eu quelques frissonnements dans l'air. Comme-ci il se réchauffait sans pour autant que la température n'augmente. En guise de défense, elle avait posé sa main sur son tome de boule de feu dans sa sacoche. Mais elle n'avait rien tenté, rien commencé. Alors c'était Morgan qui avait commencé à incanter? Eh bien alors, pourquoi se retenir? Après tout ces gens sont des méchants et ils méritent le supplice des flammes! Du moins, c'est comme ça qu'on interprète les choses dans les Tavernes du Fang. Du côté de Nino, ça revenait à quelque chose près à la même chose si ce n'est qu'il serait bien de contrôler l'explosion des flammes pour ne pas blesser l'innocent. Le Maître aurait dit qu'il n'y avait jamais plus de mort, juste moins de témoins.

Bref, elle se mit à réfléchir. Morgan semblait pouvoir lancer son sort de la même façon qu'elle et donc de façon discrète. Il devait se dire que cela ferait diversion, puis il fuirait vu le signal qu'il avait donné! Mais n'importe quel sort de feu ne les occuperaient tous et ils pourraient vite fait achevé leur victime avant de les poursuivre. Même si elle aussi s'y mettait en même temps, il n'y aurait que deux côtés de prit par les flammes.

Elle se mordit l'intérieur de la lèvre: Ça c'était la théorie de la magie. La pratique, ça explose toujours un peu plus.
Elle recula d'un pas, se renfrognant contre l'épaule de Morgan en levant vers les sectaires leurs mains jointent alors qu'elle canalisait son sort à puissance maximale vers la sortie la plus proche: tout droit. Elle espérait qu'il en ferait de même, ce qui combinerait leur magie pour une déflagration phénoménale. Quant à l'innocent... Euh, dommage collatérale? Elle avait rapidement calculer que le type devant devrait faire bouclier. Rapidement.

Bref, elle s’écria:


"KYYYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAA!!!"

Elle n'avait rien de mieux en réserve pour l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



La lumière des flammes [PV: Nino] Empty
MessageSujet: Re: La lumière des flammes [PV: Nino]   La lumière des flammes [PV: Nino] I_icon_minitimeMer 18 Avr - 19:41

Les membres de la secte réagirent au quart de tour - après une dizaine de secondes à regarder dans le vide, c'était quand même mieux - et se précipitèrent sur les deux mages. Nino avait joint sa main à la sienne, et Morgan devinait ce qu'elle avait l'intention de faire. Lancer leur sort de concert pour produire un effet bien supérieur. Oui, c'était surement l'idée, mais dans ce cas, le futur ex-sacrifice humain risquait d'être blessé. Et après tout, leur but, au delà d'éliminer ces criminels pour récupérer la grange, était de le sauver.

Les trois hommes les plus proches étaient à présents moins de trois pas du couple de magicien. Nino se recroquevilla, et cria de toutes ses forces, comme si son hurlement pouvait les faire fuir. Il n'en fut rien, et déjà, Morgan regrettait de l'avoir emmenée ici. Elle n'avait pas à vivre une pareille situation...

Ils levèrent leurs armes.


- Inferno.

Un sourire s'étira sur les lèvres du jeune mage. Et le sort partit s'écraser sous leurs pieds. D'immenses colonnes de flammes se dressèrent alors autour d'eux, stoppant net les envies de meurtre de leurs jeunes amis, qui durent effectuer une suite de mouvements périlleux pour ne pas s'écraser dans le tourbillon de flammes. Certains y parvinrent, d'autres pas. La puissance combinée des deux magiciens était une chose très... effrayante.

Morgan leva son autre main en direction de l'homme qui allait être sacrifié, et le sort partit de la même manière percuter le sol à ses pieds, brûlant l'un des bourreaux qui fuyait à présent, le corps en flammes, à travers le hangar. Le seul soucis à présent, était que la 'victime' si elle n'était pas mage, risquait de suffoquer si le sort perdurait trop longtemps. Et pourvu qu'un autre mage soit présent dans la salle - ce qui pour une secte, n'était pas à exclure - la situation se compliquerait grandement.


- Je m'occupe de ça, restez en retrait.

Non, il ne jouait pas les héros. Morgan n'avait simplement pas envie d'impliquer une jeune fille innocente dans une telle bataille. Elle savait se servir de la magie, mais cela ne prouvait en rien qu'elle savait se battre, et au vu de son cri précédent, il doutait fort qu'elle eût déjà connu pareille situation.

Le mur de feu de leur côté se dissipa, et le jeune mage se tenait là, main en avant et yeux clos, prêt à lancer son prochain assaut. Il les rouvrit. Certains des hommes avaient saisi des armes, et, au loin, l'un d'eux avait ouvert un livre. Etait-ce un tome, était-ce tout autre chose, il l'ignorait.
Mais il ne leur laisserait pas le temps de le montrer.


- Inferno!!
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



La lumière des flammes [PV: Nino] Empty
MessageSujet: Re: La lumière des flammes [PV: Nino]   La lumière des flammes [PV: Nino] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La lumière des flammes [PV: Nino]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Souvenirs de flammes
» Les flammes dansantes (PV Stephan)
» Dévoré par les flammes [Geist]
» Nino, La Demoiselle du Feu
» Fiche Technique de Nino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Tellius :: 

Begnion

 :: Les villages de Begnion
-