|
| Auteur | Message |
---|
❝ Invité ❞
| Sujet: Reyson, le prince. Jeu 18 Nov - 21:12 | |
| Nom : ??? Prénom : Reyson Âge* : 97 ans, mais d'apparence beaucoup plus jeune. Sexe* : Masculin Race* : Laguz Peuple/Classe* : Hérons/Oiseaux Pays d'origine* : Serenes o Description du Personnage
Caractère* : Reyson a un caractère, comment dire, plutôt brutale, il ne tourne pas sa langue dans sa bouche avant de parler et n'hésite pas à le faire savoir, il a un tempérament bien trempé. Il utilise des mots francs et durs qui se voit dans ses gestes, fermes et puissants. Reyson agit beaucoup comme Tibarn, un laguz faucon roi de Pheonicis, qu'il apprécie et qu'il considère presque comme une idole. Il a un comportement semblable à celui des autres laguzs.
Reyson montre toujours un visage froid et sérieux, à tel point qu'on pourrait se sentir mal à l'aise seulement en le regardant de biais. Il ne peut pas sculpter un tout simple sourire sur son visage, car il pense toujours au massacre qui avait eu lieu à Terenes, la fameuse nuit où tout a basculé et qui a déterminé le reste de sa vie d'Héron. Mais Reyson, ne pouvait pas baisser les bras, étant le prince des quatre seuls hérons restant, il devait tenir tête, avoir l'allure d'un Prince déterminé. Reyson éprouve aussi une haine particulière contre les beorcs qui sont responsables du massacre de Serenes par le peuple de Begnion. Il tient beaucoup à Leanne, n'importe qui la sauvera, il le respectera et l'aidera.
Il aime regarder la nature, regarder chacun des détails qui fait, qu'il sache que le monde est bien fait malgré les beorcs et leur attitude de barbares. A part ça, sa soeur est une personne beaucoup plus rare que n'importe quel diamant qui se trouve sur la planète.
Reyson n'est pas une personne de corps à corps ou qui utilise une quelconque arme offensive, non, il utilise sa voix comme instrument de combat, il galvanise ses compagnons afin de les aider . Physique* : Reyson a une apparence d'une personne fragile, mais au visage déterminé. Son visage est plutôt long et fin, avec un menton arrondit juste à la fin. Il a des yeux verts claire, comme de l'émeraude, sur son front, se trouve une tiare avec un motif de liane autour de ses cheveux blonds, mais les cheveux devant le front ne sont pas contenus sous la tiare, des mèches blondes mi-longues se laissent porter par les mouvements de son visage ainsi que le reste de sa chevelure qui finit au niveau de la ceinture.
Il a un cou assez long, aboutissant à un col blanc cassé aux bordures vertes. Il est vêtu d'une longue toge de la même teinte de couleur que son col mais, cette fois-ci avec des bordures violettes très claires presque blanches, avec des ouvertures aux niveaux des épaules laissant échapper des longue manche qui s'ouvrent à partir des coudes, afin de montrer les longs gants verts kakis ornés sur les extrémités. Il possède une longue paire de bottes bleues ciels très dilué.
Son corps est marqué à plusieurs endroits telles la taille qui est marquée par une ceinture verte elle aussi ornée, et la longueur de ses bras sont marqués par des ficelles violettes au-dessus de ses manches.
Passons au plus marquant lorsqu'on le regarde, ses ailes, il a de longues ailes soyeuses, propre, sans aucune imperfection, les plumes sont bien alignées naturellement. Des ailes aussi agréables à regarder qu'à utiliser pour voler. --Passé--
"Une utopie, voilà comment définir Serenes, l'endroit où les hérons vivaient en paix absolue avec aucune crontainte, loin des sociétés beorcs capitalistes, il n'y avait aucun fermier, ni ouvriers, ou autres personne permettant l'enrichissement d'une quelconque personne. Pendant ces temps anciens, les beorcs étaient accueillis tel qu'invités dans la forêt de Serenes même s'ils les considéraient comme des "sous-humains". Mais cela n'est plus, Serenes a été massacré, un génocide juste quelques hérons ont survies les autres ont péris, Begnion est maintenant accusé de la cause du massacre..." -- Les jours passaient encore et encore, Reyson savourait chacun de ses jours, lors de son enfance, il était un enfant plutôt timide, se cherchant parmi les autres. C'était une personne très timide, il s'entraînait avec une certaine femme à chanter son Galdr, il avait des facilités, son chants étaient somptueux et agréable, la femme lui faisait que des éloges sur sa façon de tenir les note aussi souplement qu'il le faisait.
"Bravo, bravo, excellent, je vous laisse, je vais rendre visite à votre soeur si elle ne traine pas encore dans les bois."
Sur ces mots, la jeune femme héron partit, elle n'avait rien à faire aujourd'hui, car le chant a été excellent.
"A la prochaine" sur ces mots Reyson reprit ses habitudes, regardait la forêt verte, transpersée par des faisceaux lumineux révélant la couleur écarlate des feuilles, des pétales et des papillons qui virevoltaient sans aucuns but précis.
-- Ils criaient, les hérons criaient, des cris de souffrance et de désolation. Serenes était attaqué, depuis son enfance Reyson avait pris de l'assurance, c'était maintenant une personne ayant un caractère fort et têtu, il était prince du royaume, il devait changer et il a changé. Il fallait agir, les arbres étaient en feu, les habitations étaient détruites, des cadavres d'hérons gisaient sur le sol dans leurs propres sang. Le peuple n'était pas armé et ne s'attendait pas à une attaque. Que faire ? Où est Leanne ? Fuir alors que tout un peuple gît sur le sol ? Il décida de fuir. Il rencontrera Ike avec qui il fera équipe afin de stopper le Roi Ashnard dans son ascension. Il avait aussi retrouvé Leanne, elle se fît réveiller par des mercenaires de Greil alors que tout le monde la croyait partie de ce monde, elle se rendit au Royaume de Tibarn, pendant que Reyson se trouvait auprès d'Ike.
Reyson, Leanne ainsi que Rafiel ont participé à la guerre de l'Alliance Laguz et la théocratie de Beignon, aidée de Daien. Pour finir, il se sont battus contre la déesse Ashéra.
C'était donc la fin, il avait le droit à leur repos.
--
"Non, lâchez moi" Disait Reyson au duc Oliver. Naesala, son ami d'enfance l'avait préalablement vendu au duc Tanas de Begnion. Il lui décocha un coup de poing droit sur le nez , afin qu'il lâche son bras, il réussit à casser son nez mais il se cassa aussi un os de la main, lequel exactement il ne le savait pas encore, limite il ne l'avait pas remarqué après son coup. C'est par chance que Ike et ses compagnons arriva laissant à Reyson l'opportunité de fuir le duc Oliver et ses larbins, que Ike détruit juste après sa fuite.
Puis Reyson s'expliqua avec son vieil ami Naesala, après plusieurs haussements de voix, Naesala était partiellement pardonné de l'avoir vendu.
--
Lors de sa première bataille Reyson se sentait mal à l'aise, il respirait de l'air négativement chargé, car il a toujours eu l'habitude de respirer de l'air de la forêt, de l'air "vivante" sans l'odeur du sang planant dans l'air. Mais Ike, voyant que quelque chose se tramait alla voir l'héron afin de prendre de ses nouvelles, Reyson lui dit qu'il veut continuer à se combattre à ses cotés, et Ike lui répondit en lui disant:
"Aussi longtemps que tu t'occuperas de toi." Dit-il passionnellement, Reyson l'appréciait il appréciait ses valeurs ainsi que son courage et particulièrement, car il avait sauvé sa soeur.
Sur ces mots, Reyson était enfin prêt à sa première bataille auprès de Ike et son équipe, il devait tuer un certain Kayachey pour continuer leur chemin. La première fois a été difficile, voir le sang des soldats ennemis s'étalaient sur la neige lui donnant une couleur marronâtre de sang séché. Mais il tenait bon, il chantait galvanisant chaque personne de l'équipe permettant un assaut beaucoup plus rapide, c'était une victoire, sa première victoire.
--
Il faisait déjà nuit au campement, les soldats étaient tous fatigués, épuisés de l'effort qu'ils ont donné lors de la bataille. Reyson l'était aussi, alors que les autres étaient partis pour manger, il était enfermé dans sa tente, il s'étouffait du peu d'air qu'il y avait il décida de sortir. Il faisait noir, seuls les quelques flambeaux pouvaient guider ces pas il décida de prendre de la hauteur, il s'envola, vers la petite falaise qui était située juste au-dessus du campement et regarda l'horizon vide remplie d'obscurité et juste éclairer par la lumière de la lune. Aussiobscure, que l'horizon pouvait paraitre, il aimait ça, c'était harmonieux, le chant des grillons, la fluidité des lucioles qui virevoltaient autour des plantes. La lune était ronde et immense, Reyson se mit à chanter, la lune derrière lui, marqué de sa lumière douce et blanche, son corps fin et ses longues ailes. Il chantait, chantait, et s'arrêta pour finir à s'endormir sur les hautes herbes, les ailes écartées.
Reyson a aussi fait la rencontre d'un jeune mage du feu, un certain Tormod, qu'il appréciait pour sa naïveté et sa joie de vivre, il lui demandait tout le temps s'il pouvait fertiliser les terres désertiques afin d'y concevoir une vie meilleure pour les peuples, mais il lui répéta plusieurs fois que celui-là lui était impossible, même s'il avait réussi pour la forêt de Serenes il lui expliqua qu'il y avait eu des conditions spéciales, que s'était un ancien rituel des hérons qui avait permis la sauvegarde du lieu et il comprit déçu. -- Reyson a aussi été d'une grande aide pour la famille royale d'Elincia, il a utilisé son Galdr afin de guérir le frère du Roi Ramon ainsi que l'oncle d'Elincia d'un poison normalement incurable qu'avait préparé Izuka, un fourbe voulant gagner du pouvoir. Puis après ses évènements, Reyson est devenu une personne importante dans la politique.
-- "Que faire ? Le peuple des hérons est mort. Protéger Leanne de tout danger, c'est la seule chose précieuse qu'il me reste maintenant. Chercher un autre but ? A quoi bon... que puis-je faire maintenant ? Moi-même, je n'ai pas de réponse. Je dois d'abord retrouver Leanne."
Reyson regardait le paysage, il n'était pas aussi beau que celui de Serenes mais, il lui plaisait, il était diffèrent mais, tout aussi beau.
Il décida de retrouver sa soeur, car il devait protéger la seule personne précieuse qui lui reste dans sa misérable vie de prince, il déploya ses ailes montrant leurs ampleurs et leurs bottés, il commença à battre des ailes, à s'envoler de plus en plus haut regardant l'horizon.
Dernière édition par Reyson le Sam 20 Nov - 19:58, édité 13 fois |
| | | ❝ Alan ❞
Messages : 1309 Age : 33 Localisation : En quête de mon passé Autre Indication : Amnésique Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens
Feuille de personnage Niveau: (28/60) Points d\'Expérience: (4/100)
| Sujet: Re: Reyson, le prince. Jeu 18 Nov - 23:29 | |
| ♦ Langue 1.5/2.5J'ai la flemme de toutes les répertorier, mais il y en a eu pleins, en particulier des fautes d'accord de verbe. ♦ Style 1.5/2.5Tu tournes bien tes phrases, mais tes erreurs de syntaxe font vraiment baisser la qualité du style. ♦ Caractère 2/2.5Reyson agit beaucoup comme Tibarn, un heron qu'il apprécie, et qu'il considère presque comme une idole … BLASPHEME ! Tibarn, c'est un faucon, ok ? UN FAU-CON ! è_é Bon, sinon tu tas plutôt bien retranscrit le caractère de Reyson mais c'était pas la peine de couper le fait qu'il adore Leanne en deux parties. ♦ Physique 2.5/2.5Moui, c'est bien le physique de Reyson, rien à redire. ♦ Passé 3/8Bon déjà première chose, c'est où « Terenes » ? Je connais Serenes mais pas Terenes, désolé. - Citation :
- Reyson, Leanne ainsi que Rafael
Rafiel, voyons, RAFIEL >< Bon, sinon, l'histoire est bien trop courte et survolée. Reyson en a pourtant vécue de belles dans le jeu, tu pourrais bien détailler et garnir certains passages en les inventants comme tu l'as fait pour le cours de Galdr, vraiment c'est baclé. ♦ Originalité 1/2Bah écoutes, t'as repris un personnage déjà créé donc ya rien d'original sauf le passage que tu as inventé : le cours de Galdr... NOTE FINALE : 11.5/20Bah écoutes, le niveau minimum pour un héron est de quinze... je peux vraiment pas accepter ça, désolé. Tu as vraiment tout bâclé et fait des fautes impardonnable. Tu peux tout reprendre depuis le début si tu veux mais prend le temps de faire une belle fiche bien soignée et irréprochable ^^ |
| | | ❝ Alan ❞
Messages : 1309 Age : 33 Localisation : En quête de mon passé Autre Indication : Amnésique Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens
Feuille de personnage Niveau: (28/60) Points d\'Expérience: (4/100)
| Sujet: Re: Reyson, le prince. Sam 20 Nov - 19:56 | |
| ♦ Langue 2/2.5
C'est beaucoup mieux de ce côté la ^^ mais il reste quelques fautes comme « il lui dit que celui la lui était impossible » (CELA lui était impossible) ou « un caractère assez brutale » (brutal)
♦ Style 2/2.5
Idem, beaucoup mieux mais pas parfait non plus.
♦ Caractère 2/2.5
C'est bien, t'as enlevé la partie blasphématrice mais... rien de plus...
♦ Physique 2.5/2.5
Rien a changé et c'est pas plus mal
♦ Passé 5/8
C'est un peu mieux mais ya toujours un soucis : tu ne fais que narrer quelques passages de la vie de Reyson, comme des flashback, sans trop décrire l'environnement ni le contexte. C'est vraiment dommage
♦ Originalité 1/2
Même chose que la dernière fois : peu original...
NOTE FINALE : 14.5 = 15/20
voilà, la c'est bien mieux. Vu tes efforts, je te l'ajoute ce demi-point manquant. Congratulations ! |
| | | ❝ Contenu sponsorisé ❞
| Sujet: Re: Reyson, le prince. | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |