AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Tome Catalyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞



Le Tome Catalyse Empty
MessageSujet: Le Tome Catalyse   Le Tome Catalyse I_icon_minitimeLun 4 Oct - 23:02

Combien étaient-ils ? Trop nombreux pour que le jeune mage ne s’amuse à les compter. Mais que faisaient tous ces maudits nobles autour de la demeure de ses ancêtres ? Probablement à cause des tomes magiques qui y étaient entretenus. Une observation rapide. Pas de bol, sur la trentaine de mages, il y avait deux évêques, un druide et trois sages. Bon, comment passer … Et ce n’est pas avec sa tenu qu’il pourrait feindre être dans l’armée d’un d’entre eux … Ni même pour un clochard qui traine dans le coin dans l’espoir de trouver un chandelier à revendre, il était trop classieux pour ça.

* Bon, que faire, que faire, que faire ? *
« Hep ! Toi là-bas ! Qu’est-ce que tu fais l…
- Tu peux te taire ? Merci. »

Un éclair venait de s’abattre sur le pauvre mage feu qu’était celui qui interpela le jeune Enzeru. Ce dernier n’a pas eu de chance. Bon, un léger « oups, boulette » se fit entendre, mais ça n’a pas d’importance. De toute façon, il était repéré. Sortant de sa planque, à savoir simplement derrière un arbre, cool comme planque, le jeune mage foudre se rua vers un buisson. Qui commença à chauffer sérieusement avant de s’embraser d’un coup par le sort Bolganone, évité de justesse, d’un des sages présents dans la zone. Alors qu’un des évêques, surement le chef, gueulait qu’on le débarrasse du rat le plus vite possible, une sensation fort peu agréable tourna autour du marqué. Ne cherchant même pas à comprendre, le jeune mage se jeta en arrière. Se retrouvant à nouveau collé à son arbre, il vit devant lui une marque puis six flammes se resserrant dans le vide. Un fort sentiment humide fit son apparition sur le front d’Enzeru. Une chose était sûre, s’il se faisait toucher il était mort … Ah, un petit vent frais souffla dans les oreilles du mage, un peu trop frais même. S’éloignant le plus vite possible de l’arbre et utilisant son sort de foudre sur les deux trois blocs de glace fuyards, Enzeru esquiva de justesse le sort de Blizzard. Comme à son habitude, le descendant de noble râla un bon coup alors que ça ne servait à rien puis, tout en esquivant du mieux qu’il pouvait les sorts, sans trop de difficultés en faite, certains sorts s’annulaient, faut dire que certains abrutis lançaient leur sort en même temps alors qu’ils sont d’éléments complémentaires, le jeune mage pris la fuite en se mêlant à a foule. Ils n’oseraient tout de même pas faire de dommages collatéraux … Les semelles du jeune marqué lui firent très vite comprendre le contraire. Arrivant tout juste à s’extirper de la zone, Enzeru vit le Bolganone bruler vif trois autres mages se trouvant autour de lui. Tout en évitant un météorite, d’une manière relativement aisée, mais que n’évita pas le gars de derrière, Enzeru jeta un œil rapide. Il repéra le mage possédant le Blizzard, celui usant du météorite et un autre tenant entre ses mains un Fulguration. Un « Chance ! » fuyard se fit entendre par les mages entourant celui de foudre avant que celui-ci ne se rue vers le détenteur du tome fulguration, incantation en cours. Un éclair rapide s’abattit sur l’autre. Dans sa cours, Enzeru ramassa le livre et, à distance, descendit le mage météore dont le sort, en préparation, se détacha aléatoirement sur d’autres. Au final, en seulement deux sorts et une petite course pédestre, quatre adversaires chutèrent.
Bon, maintenant que le jeune marqué possédait un outil non négligeable dans sa lute, il était temps de faire une analyse rapide de la situation. Sans oublier d’esquiver le danger, bien entendu.


« Cette saloperie de druide est capable de me repérer sans même me regarder semblerait-il, à croire qu’il se moquait bien que j’observe seulement, mais que ça le dérange que les autres aient vent de ma présence. Donc il doit vouloir garder le plus de truc possible pour lui seul. L’évêque donne trop d’ordre. Il doit se croire dirigeant des troupes, oubliant qu’il peut y avoir tout aussi ambitieux que lui. Les sages par contre, restent fidèles à l’évêque. Ils doivent avoir un accord. Ils vont en avoir une surprise quand la trahison éclatera … Toi la ferme, tu saoules ! »

Coupant deux secondes ses réflexions, Enzeru libéra un sort de fulguration sur le possesseur du blizzard avant que ce dernier n’eu fini l’incantation de son sort. Un violent éclat de lumière fini par contraindre le mage à fermer les yeux, certains fous jugèrent qu’il était le bon moment d’agir … Un pas à droite, un à gauche, un coup de poing dans le nez et …

« Bordel ! Mais pourquoi y a un trou ici ! Aaah ! »

Un bruit sourd se fit entendre, une sorte de grincement, puis plus rien. Alors que des Ouragans se déchainaient au fond du trou, la totalité des mages feu présents s’acharnaient à coup d’Inferno. L’évêque se pencha au dessus du trou et utilisa un bâton torche pour observer la situation.

« Hmm … Le sol semble bien noirci … Quelqu’un remarque-t-il un truc informe là au fond ?
- Vu le bombardement, il ne doit en rester que des cendres oui …
- Meltronde, tu remarques des signes de vie ?
- Pas le moindre. M’est avis qu’il est bel et bien retourné à la nature …
- Bien … Bon, continuons. N’oubliez pas qu’il faut trouver l’entrée de la réserve. Tous les livres qui seront trouvés seront partagés. En avant ! »

~*~

« Regarde maman, je sais sauter les deux pieds joints … Regarde maman, je sais sauter sur un piéaah ! Boum … Et tomber sans la bosse, tu sais faire ? Aah bordel ! »

La chute n’avait pas été trop longue, il avait gardé conscience. Mais, il avait maintenant mal à la tête … Normal, vu la taille de la bosse. Bon, d’un autre coté, il était maintenant en sécurité. Mais il faisait très sombre par contre. Heureusement qu’Enzeru n’avait pas particulièrement besoin de voir pour savoir ce qu’il y avait autour de lui … Aussi, trouva-t-il très vite un bâton, surement une vielle torche, qu’il alluma à coup de sort de foudre. Autour de lui était tout un étalage de livres, ou plus exactement, de tomes magiques. Mais, rien de bien passionnant pour lui. Des tomes de magie lumière, d’autres de magie noire … Par miracle, on trouvait des tomes de magie vent, mais jamais de tome de foudre. Continuant à fouiller de-ci de-là, le jeune mage finit par trouver un livre différent des précédents. C’était surprenant, ce livre débordait de magie mais, il ne servait en rien à lancer un sort. Le marqué pris le livre, trouva un endroit convenable pour poser la torche et commença à feuilleter le truc quasi ancestrale.
Malgré la poussière de la salle, le livre semblait ne pas en avoir souffert. Sur la troisième page, un symbole était représenté. De suite, Enzeru fut apte à reconnaitre un sceau de protection, voila donc pourquoi le livre n’avait pas souffert. Plusieurs heures s’écoulèrent, ce qui fit sortir le jeune homme de sa lecture était la torche finissant de s’éteindre. De toute façon, il en avait lu plus qu’assez. Se dirigeant vers ce qui semblait être la porte, une sorte de lumière noire fit son apparition devant le mage et se tracèrent par la suite des lettres formant la phrase suivante :


« Avez-vous eu le temps de bien apprendre la catalyse ?
Car je désirerai que vous m’apportiez votre aide pour occire le Duc.
Préparez-vous à agir, nous sommes derrière la porte et
vous ne devriez disposer que de quelque seconde
pour agir avant que le Duc ne réagisse.
Je dispose d’un bâton de sommeil, préparez-vous à agir. »

Quand vous voyez un truc comme ça devant vous, vous faites quoi ? Un être humain normalement constitué prendrait les jambes à son cou et chercherait par tous les moyens une autre sortie … Seulement voila, Enzeru n’es pas normalement constitué. D’autant plus qu’il avait un nouveau joujou et qu’on lui proposait gentiment de le tester.
Sort paré, Enzeru se tenait désormais devant la porte, quand cette dernière s’ouvrit, le druide se tenait la, une sphère à la main, il n’était pas difficile de deviner qu’il s’agissait de la sphère du bâton de sommeil. Posant la main sur cette dernière, Enzeru libéra le sort de Fulguration qu’il avait catalysé. Le sort traversa le couloir, tuant certain pauvre mage trop faible, endormant les autres. Ne se tenaient debout, plus que le jeune marqué et le druide.
Les deux hommes ficelèrent les mages endormis, enfin, Enzeru les attacha avec des cordes que lui avait tendues le druide puis, le druide téléporta tout le monde dehors avec un bâton. Une fois à l’extérieur, un violent malaise frappa le jeune homme. D’où cela venait-il, était-ce car il était resté trop longtemps sous terre ? Peut-être du à la poussière ? Non, la poussière ça aurait agi plus tôt … Alors quoi ? Le malaise se transforma en une douleur dans le bras … Ah, ça devait être ça … La compétence de catalyse devait se faire ressentir au travers du corps … Voila pourquoi ce livre était dans la réserve et pas dans la demeure familiale. En très peu de temps, Enzeru s’endormit. Quand il se réveilla, le Duc semblait lui aussi venir de se réveiller.


« Comment as-tu osé me trahir Meltronde ? Je t’offrais pourtant une forte somme et une bonne position !
- Je n’ai que faire de la position que vous pouviez m’offrir. S’il y a un titre à récupérer pour ma famille, ce n’est plus à moi de m’en occuper.
- Quoi … Mais qu’es-tu venu faire ici ? Chercherais-tu toi aussi le tome sacré Gekkouseihanji ?
- Il ne m’est pas utile de chercher un sort pareil. Ne vous êtes vous pas demandé pourquoi aucun de vous n’a subit la malédiction de ces terres ? Au fait, le sort sacré, si je n’ai point besoin de le chercher, c’est parce qu’il est déjà en ma possession. Gekkouseihanji ! »

Un éclat de lune … Voila tout ce qu’il fut possible de voir. La seconde d’après, tous les mages, notamment le Duc, étaient mort. Le masque du soit disant druide s’abattit. Il s’agissait en réalité d’un des plus grands Avatars, Garsème Senro Dïnvoï Led Parenezas Saudiarib. Se dernier se tourna ensuite vers le jeune marqué …

« Dommage que ta sous-humaine de mère soit bavarde.
- Heureux de voir que vous l’êtes aussi … Enfin bon, au moins je sais que vous n’êtes pas muet …
- Ce que tu as entre les mains … Je comptais te l’offrir quand tu repasserais par la demeure … Ne t’attends donc à rien de plus de ma part.
- Je ne m’attendais même pas à ce que vous montriez autant de gentillesse à mon égard …
- Le sang est plus important que la haine. »

Sur ces derniers mots, l’avatar s’en alla. Enzeru était encore allongé … Ce fut la première et dernière fois qu’il entendu son grand-père parler.
Revenir en haut Aller en bas
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 33
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Le Tome Catalyse 270290GaucheV228/60Le Tome Catalyse 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Le Tome Catalyse 270290GaucheV24/100Le Tome Catalyse 233711VideV2  (4/100)

Le Tome Catalyse Empty
MessageSujet: Re: Le Tome Catalyse   Le Tome Catalyse I_icon_minitimeMar 5 Oct - 21:45

♦ Orthographe 1,5/2.5

Pas mal de fautes d'innatention, d'où mon indulgence.

Citation :
sa tenu
Je pense que je n'ai pas à dire où est la faute ^^

Citation :
dans l’armée d’un d’entre eux
Bon, c'est pas une erreur en soit mais « de l'un d'entre eux » aurait été mieux

Citation :
De toute façon
L'expression est employée au pluriel (« de toutes façons »)

Citation :
se rua vers un buisson. Qui commença à chauffer sérieusement avant de s’embraser d’un coup par le sort Bolganone,
D'un point de vue orthographique, il fallait remettre le sujet de « qui » quand tu démarres une nouvelle phrase. La, si je prend la phrase sans tenir compte de la précédente, je me demande « Qui ? Quoi qui ? Il parle de quoi ? »

Citation :
sans trop de difficultés en faite
la c'est « faite » du verbe « faire ». Il fallait employer « fait », l'évènement.

Citation :
Dans sa cours
Et de deux !

Citation :
sa lute
Ca, il me semble que c'est le lute, l'instrument. La lutte, ça prend deux T

Citation :
avant que ce dernier n’eu fini l’incantation de son sort.
Faute de temps, il faut un T à la fin (notez que j'ai un doute, un pro me corrigera)

Citation :
vous ne devriez disposer que de quelque seconde
En général, c'est au pluriel. Pis bon, s'il y a un bâton de sommeil, il y aura plus qu'une seconde

Citation :
Enzeru n’es pas
Hem hem...

Citation :
tuant certain pauvre mage trop faible, endormant les autres.
je sais pas pourquoi, je sens que tu avais pour but de mettre cette phrase au pluriel... manque juste les « s » (sinon, tu aurais dit « un certain mage trop faible »)

Citation :
des cordes que lui avait tendues le druide
Il n'y a qu'une personne qui tend les cordes

Citation :
Se dernier se tourna ensuite vers le jeune marqué …
Se, ce... cruel piège pourtant connu...

Heureux de voir que vous l’êtes aussi « le soyez aussi » aurait fait mieux...

Citation :
qu’il entendu son grand-père parler.
Qu'il entendit...

♦ Syntaxe 2/2.5

Première remarque : un message en noir sur un fond bordeaux, ça le fait pas vraiment...

Citation :
Comme à son habitude, le descendant de noble râla un bon coup alors que ça ne servait à rien puis, tout en esquivant du mieux qu’il pouvait les sorts, sans trop de difficultés en faite, certains sorts s’annulaient, faut dire que certains abrutis lançaient leur sort en même temps alors qu’ils sont d’éléments complémentaires, le jeune mage pris la fuite en se mêlant à a foule
Un peu long comme phrase. La couper en deux aurait été bien, tu crois pas ?

Hormis ça, RAS

♦ Respect du caractère du personnage 2.5/2.5

Ca m'a tout l'air d'être respecté ^^

♦ Descriptions 1/2.5

Aucune description des lieux. Encore les persos je comprend, y'en a beaucoup (encore que, décrire l'avatar et le duc aurait été bien), mais faire un effort pour décrire l'environnement, ça aurait été bien...

♦ Histoire 5/8

heu bon, je vais être direct : un mage foudre seul qui parvient à lutter contre une armée de mages bien plus expérimentés, ça fait un peu abusé. Ok, les sorts qu'ils utilisent sont peu précis mais quand même, t'abuses un peu ^^'. Pis bon, utiliser fulguration à ton niveau était également un peu cheaté mais ça je te le compte pas car moi j'emploie Alondite alors que je suis pas encore officiellement classe II xD.

Bref, sinon l'histoire est bien, rien à redire.

♦ Originalité 1,5/2

Eh bien, j'ai pas grand chose à dire : c'est assez captivant et bien tourné outre la soudaine poussée d'agilité de ton perso.

Niveau final : 13,5 = 14/20

Niveau précédent : 13/20


Un niveau de plus, c'est déjà bien ^^. Le fait que tu aies un peu flirté avec le GB est bien handicapant et faire un peu plus attention à l'orthographe sera bien également.


Courage o/
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Tome Catalyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Personnel & Publicité :: 

Réévaluations

-