AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Joyeuses contines en période de fête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞



Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeLun 27 Sep - 23:52

Criméa, la nation de l'égalité depuis maintenant des décennies, territoire où désormais la royauté de la reine Elincia n'avait de cesse de perpétrer la volonté de ses souverains en ce qui concerne la cohésion entre Beorc et Laguz. Néanmoins avec la guerre qui se profilait, la nation en était la première chamboulée, les tensions régnaient et beaucoup de Laguz avaient déserté la région pour retourner sur leurs terres originelles. Le futur se profilait dans de bien piètres conditions...

Mais ce n'était pas l'heure de parler aussi bassement des relations humaines, surtout pendant la célèbre fête des moissons à Criméa. La ville de Fehr, au nord-ouest de Mélior, accueillait chaque année de nombreux visiteurs et fêtards en manque de sensations humaines fortes. La grande place était aménagée en 'salle' de bal géante, et les rues regorgeaient de commerces aux teints festifs. De plus cette année comme toujours, le Soleil était au rendez-vous. Aux alentours, dans une ruelle, même les mendiants et autre clochards, de 7 à 77 ans fêtaient cette heureuse journée autour d'un pot, et l'ambiance était organisée dans cette petite rue par un ménestrel ma foi bien jeune, aux cheveux rosés et aux vêtements amples. Il jouait de son lute et chantait avec passion, emplissant le cœur de ces hommes, femmes et enfants sans le sou, car eux aussi avait le droit de participer aux festivités, après tout. Le ménestrel itinérant faisait ça bénévolement dans ce coin ensoleillé malgré la promiscuité des murs, debout sur une caisse haute d'un bon mètre vingt. Il semblait tout aussi enjoué que les pauvres autour de lui, qui dansaient et riaient au son de la musique.


"Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige toute l'année ♫
Rien ne pourra gâcher cette belle journée ensoleillée ♫
Qu'on soit riche, pauvre ou même démuni ♫
C'est bel et bien tous ensemble que le peuple rit ♫
Soudé comme les doigts de la main, unis à jamais ♫
La nation fête en un seul lieu ce magnifique jour de Mai ♫
"

Jyrkain ne pouvait pas cesser de jouer, en ce jour béni pour les poètes tels que lui. Il était tellement absorbé par le refrain de sa propre musique qu'il ne fit pas attention à ceux qui, au détour de la ruelle, pouvait observer cet étrange spectacle, qu'un ménestrel puisse jouer pour des mendiants était pour certains individus un manque certain d'éthique artistique. Mais Jyrkain s'en moquait pas mal, l'opinion il n'en avait que faire, il ne vivait que pour l'art du chant et du lute, tout simplement. Cependant son regard se perdit vers le début de la ruelle, sentant que quelqu'un les regardait depuis un petit moment, mais sans sentir d'animosité particulière cette fois-ci. Il put voir l'individu en question, et lança tout en continuant le couplet de son air avec son lute:

"Allons mademoiselle ne soyez pas timide, n'ayez donc pas peur ♫ , venez fêter cette fête des Moissons avec des vrais gens qui ont du cœur ♫ "
Revenir en haut Aller en bas
Kwendal Kenneth
Kwendal KennethLaguz


Messages : 178
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
Joyeuses contines en période de fête 270290GaucheV216/20Joyeuses contines en période de fête 233711VideV2  (16/20)
Points d\'Expérience:
Joyeuses contines en période de fête 270290GaucheV261/100Joyeuses contines en période de fête 233711VideV2  (61/100)

Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeMar 28 Sep - 3:17

La dragonne avait envie de voyager, cela avait été de dure journée depuis qu’elle que temps. Elle voulait connaitre de Criméa… Elle avait connue Mélior et le petit village où la maisonnette d’Alan se situait… Et donc, elle marchait dans la rue… Tout bonnement et chaleureusement elle saluait tout les gens qu’elle croisait. Elle était vêtue de magnifiques vêtements, ses cheveux étaient bien peigner et elle ne portait qu’une robe blanche, ni trop longue ni trop courte. Sur son bras elle portait fièrement, le bracelet d’Alan. Dans ses magnifiques cheveux blanc, on pu découvrir une petite fleur, une fleur rosé et qui semblait aussi pur que la dragonne.

Elle marchait gracieusement et elle donnait l’impression d’une vrai Beorc. Il le fallait bien, malheureusement…

Elle aperçue un écriteau écrit : Ferh… Il semblait avoir beaucoup d’animation à l’intérieur… Elle entra dans le village et regarda partout, son regard brilla devant tout se monde… Elle attendue parler que c’était une fête, la fête de la moisson. Elle regardait partout, son regard était émerveillé… Tout les gens semblaient heureux, et donc elle fit de même et afficha de grand sourire au gens. Alors qu’elle marchait dans les rues, elle attendit une mélodie ainsi qu’une voix.

"Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige toute l'année ♫
Rien ne pourra gâcher cette belle journée ensoleillée ♫
Qu'on soit riche, pauvre ou même démuni ♫
C'est bel et bien tous ensemble que le peuple rit ♫
Soudé comme les doigts de la main, unis à jamais ♫
La nation fête en un seul lieu ce magnifique jour de Mai ♫ "


Elle semblait fasciner et se dirigea vers la musique… Arriver au bout d’une rue, elle put apercevoir une personne chanter… Elle écouta la musique ainsi que la voix, mais elle ne préférait pas s’approcher, de peur de tout gâcher. Elle avait les yeux clos écoutant la mélodie se laissant prendre dans la musique…

"Allons mademoiselle ne soyez pas timide, n'ayez donc pas peur ♫, venez fêter cette fête des Moissons avec des vrais gens qui ont du cœur ♫ "

Elle eut un rougissement, elle sentie des regards se diriger vers elle et donc elle alla dans la direction du ménestrel. Elle regarda tout les gens et leurs affichas de beau sourire, comme elle en fit un très beau sourire au ménestrel.

Elle écouta sa musique, elle appréciait bien sa voix et sa chanson, elle se laissait bercer par cette mélodie. Si elle n’aurait pas été gênée, elle aurait surement chantée aussi. Elle chantait bien mais dû à sa grande gène en public elle se taisait rapidement. Elle était rouge comme une pivoine et elle dit :

-Vous chantez bien…

Elle regarda l’instrument, elle n’en avait jamais vue. Et essayait de comprendre le fonctionnement. La jeune femme était bien belle, surtout quand son visage était joyeux comme il l'était, ses yeux bleus brillaient doucement d'une magnifique animositée dû au festivité.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeMar 28 Sep - 15:14

La jeune femme semblait réellement gênée, mais alla à leur rencontre malgré tout. Jyrkain était intérieurement ravi, de voir une nouvelle invitée à sa table. Continuant son rythme jovial de son lute, il se mit à chanter en synchronisation avec son air, fermant les yeux pour que l'art et l'inspiration l'habitent, comme possédé par la déesse de la musique.

"Fêtons dignement ce jour dans la joie et la bonne humeur ♫
Que disparaissent vos soucis, vos crises, vos ennuis et vos pleurs ♫
Recevez en mon nom et en ce jour la bénédiction d'Ashera ♫
Afin que vos vies trouve l'amour et le bonheur ici bas ♫
"

Il continua de chanter, en rouvrant les yeux, les badauds et mendiants frappaient en cœur et en rythme dans leurs mains, car aujourd'hui en ce moment pour eux, Jyrkain était leur star. Non pas qu'ils éprouvaient une fascination sans borne pour l'individu, mais parce qu'ils lui était reconnaissant de fêter ce jour saint avec eux, qui n'ont pourtant rien à lui donner en échange que leur bonne humeur. Mais cela lui suffisait amplement, le ménestrel ne vivait que pour ça.
Cependant une seule personne ne claquait pas des mains, et Jyrkain la fixa légèrement.


"Ne soyez pas gênée, cher demoiselle ♫
Riez, chantez, faites comme bon vous semble ♫
Votre joie de vivre exprimera à quel point vous êtes belle ♫
Car c'est aujourd'hui comme jamais que nous sommes ensemble ♫
"

"Vous chantez bien… "

On put entendre une fausse note émaner du refrain de l'artiste et son lute, probablement dû à la gêne occasionnée par le compliment venant d'une femme aussi ravissante. Après tout, Jyrkain était un homme, mais avant tout un artiste, et ne put s'empêcher de remarquer malgré le capharnaüm ambiant à quel point la voix de la demoiselle était... magique à ses oreilles.

"Je vous en prie chantez en mon air de votre voix magnifique ♫
Et accompagnez-moi s'il vous plait pour un superbe chant lyrique ♫
"

Soudain il cessa de chanter, et amorça un air bien plus lent, moins fantaisiste et festif, comme pour inciter la demoiselle à chanter comme une mère chanterait une berceuse à son enfant. D'ailleurs tout le monde, Jyrkain compris, était tournée vers Kwendal, attendant l'instant fatidique.
Revenir en haut Aller en bas
Kwendal Kenneth
Kwendal KennethLaguz


Messages : 178
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
Joyeuses contines en période de fête 270290GaucheV216/20Joyeuses contines en période de fête 233711VideV2  (16/20)
Points d\'Expérience:
Joyeuses contines en période de fête 270290GaucheV261/100Joyeuses contines en période de fête 233711VideV2  (61/100)

Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeMar 28 Sep - 22:20

Elle put entendre une fausse note du ménestrelle, elle eut un rire et regarda le garçon.

"Je vous en prie chantez en mon air de votre voix magnifique ♫
Et accompagnez-moi s'il vous plait pour un superbe chant lyrique ♫
"

La dragonne fut génée, regardant partout, tous la regardait et même le ménestrel. Elle se frotta la tête et pensa rapidement, le garçon commença à chanter doucement et pas très vite, elle devait inventer et chanté... Wah deux choses qu'elle avait de la misère à faire en si peu de temps. Elle regarda le ménestrel et doucement chanta, sa voix était magnifique et semblait sortir directement d'un ange :

-Pardonnez moi, Sire Ménestrel mais je ne sait pas très bien chanté ♫
Mais peut-être si vous m'aider un peu, je pourrait essayer de chanter avec vous et accompagnez tout ses joyeux gens dans cette festivité joyeuse ♫


Elle souriait encore plus, la joie commençant à l'emplir. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas amuser. La dragonne semblait joyeuse et rien dans son allure ne faisait voir qu'elle avait subit de mauvais traitement il y a qu'elleque temps, sauf sa cicatrice sur sa main droit. Mais malgré tout la jeune femme démontrait la bonté. Elle leva la main vers le ménestrel et chantonna une nouvelle paroles d'un air qui allait plus estival:

-Alors mon bon ménestrel voudriez-vous m'enseigner l'art de chanter aussi bien que vous ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeMer 29 Sep - 13:30

"Mon bon ménestrel"... Jyrkain commença à rougir, toujours aussi peu habitué aux charmes des belles demoiselles, cependant il se reprit et arrêta ses chants et sa musique pour annoncer la suite.

"Nous verrons cela plus tard mademoiselle, et appelez-moi Jyrkain car c'est mon nom ♫
Maintenant il est l'heure pour nous de commencer la fameuse danse des moissons ♫
"

Il commença à frapper lentement du pied sur sa caisse pour annoncer le rythme, puis amorça un air lent de Lute pour faire son annonce.

"Mesdames et messieurs, très cher public, la fête est dans l'air ♫
Il est maintenant l'heure de danser, et pour cela choisissez votre partenaire ♫
"

Chacun leur tour les mendiants et autres spectateurs commencèrent à se mettre par deux, Kwendal quant à elle semblait un peu perdue jusqu'à ce qu'un jeune adolescent blond avec une casquette lui tendit la main.

"Maintenant que nos couples sont formés ♫
Nous allons pouvoir gaiement commencer ♫
Mettez-vous en deux colonnes, chaque partenaire se faisant face ♫
Saluez vous et dansez jusqu'à ce que le jour ne trépasse ♫
"

Et là, l'air de lute s'emballa complètement, le claquement de pied accéléra et l'Ode devint une véritable musique festive.

"Trois pas en avant, deux en arrière, puis un nouvelle fois en avant ! Attrapez les mains de votre partenaire, et faites les lever vers le ciel ! Reculez d'un pas, lâchez vos mains, tournez sur vous mêmes !"

Cette fois-ci pas de chant, Jyrkain ne faisait que donner les instructions de la danse collective, tandis que l'air effréné de Lute faisait toute l'ambiance.

"deux pas sur la gauche, et deux pas à droite ! C'est la danse des Moissons, lâchez-vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Kwendal Kenneth
Kwendal KennethLaguz


Messages : 178
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
Joyeuses contines en période de fête 270290GaucheV216/20Joyeuses contines en période de fête 233711VideV2  (16/20)
Points d\'Expérience:
Joyeuses contines en période de fête 270290GaucheV261/100Joyeuses contines en période de fête 233711VideV2  (61/100)

Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeMer 29 Sep - 22:13

"Nous verrons cela plus tard mademoiselle, et appelez-moi Jyrkain car c'est mon nom ♫
Maintenant il est l'heure pour nous de commencer la fameuse danse des moissons ♫
"

-Danse....?

Elle regarda partout, elle ne savait pas danser! Mais bon, c'est la fête et aujourd'hui personne ne l'embêteras! Un grand sourire revint hanter ses lèvres. Le garçon commença à tapper du pied sur un caisse et d'un air lent de sa lute, parla :

"Mesdames et messieurs, très cher public, la fête est dans l'air ♫
Il est maintenant l'heure de danser, et pour cela choisissez votre partenaire ♫
"

La dragonne fut destabilisée, elle ne connaisait personne et était génée face au autre gens... Et un jeune garçon blond l'invita elle sourit et accepta.

"Maintenant que nos couples sont formés ♫
Nous allons pouvoir gaiement commencer ♫
Mettez-vous en deux colonnes, chaque partenaire se faisant face ♫
Saluez vous et dansez jusqu'à ce que le jour ne trépasse ♫
"

Lentement elle sourit au garçon qui fit de même et regarda le ménestrel d'un air rapide. L'air de la musique commença rapidement a se faire sentir et à se faire entendre, la joie et la festivité se faisait sentir et la dragonne ne put s'empêcher de sourire.

"Trois pas en avant, deux en arrière, puis un nouvelle fois en avant ! Attrapez les mains de votre partenaire, et faites les lever vers le ciel ! Reculez d'un pas, lâchez vos mains, tournez sur vous mêmes !"

La dragonne executa les paroles du garçon et fit trois pas en avant puis deux en arrière, trois en avant et attrapa les mains du jeune garçon en rien et les leva vers le ciel et recula d'un pas et lâcha ses mains et fit un tour sur elle même!

"Deux pas sur la gauche, et deux pas à droite ! C'est la danse des Moissons, lâchez-vous !"

Elle fit deux pas vers la gauche et deux vers là droite et rigola encore et dansa encoure un peu en riant. Elle lançais de rapide coup d'oeil au ménestrel ainsi qu'a tout les gens autour d'elle. Si elle pouvais elle voudrait devenir une Beorc et vivre comme tout ses gens...Elle aimait tant cette vie, elle se demanda alors si sa vie avant à Goldoa était comme ça... Lentement la dragonne commença à perdre le sourire... Une tristtesse l'envahisant à la pensé de son ancienne vie...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:56

"Tournez-vous à gauche ! Tournez-vous à droite ! C'est la dan...!"

Jyrkain stoppa son chant, sans pour autant arrêter son air de Lute, qui au fur et à mesure s'amenuisait jusqu'à s'arrêter. Il avait remarqué le mal-être de la nouvelle demoiselle de l'assemblée, et ne put s'empêcher de se mettre à sa place et de se sentir triste. Il descendit de sa caisse et clama hautement.

"Je m'arrête ici, mais la fête est loin d'être finie ♫
Prenez cette bourse et profitez de ce jour béni ♫
"

Il lança une bourse de pièces sonnantes et trébuchantes à l'assistance, avant de tapoter l'épaule de Kwendal et de lui faire signe qu'ils partiraient ensemble de la ruelle.

"Allons que se passe-t-il mademoiselle ♫
Vous qui pourtant êtes si magnifiquement belle ♫
Que peut donc ternir votre cœur si pur et droit ♫
Laissez ce bon Jyrkain vous écouter de ce pas ♫
"
Revenir en haut Aller en bas
Kwendal Kenneth
Kwendal KennethLaguz


Messages : 178
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
Joyeuses contines en période de fête 270290GaucheV216/20Joyeuses contines en période de fête 233711VideV2  (16/20)
Points d\'Expérience:
Joyeuses contines en période de fête 270290GaucheV261/100Joyeuses contines en période de fête 233711VideV2  (61/100)

Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:06

La dragonne regarda le sol, elle s'arrêta lentement de danser et trembla un peu...Elle se perdit dans ses pensés, oubliant les gens autours d'Elle et le bruits de la musique... Et une main lui tappota l'épaule et elle aperçut le ménestrel qui lui fit signe de venir avec lui. Elle le suivit.


"Allons que se passe-t-il mademoiselle ♫
Vous qui pourtant êtes si magnifiquement belle ♫
Que peut donc ternir votre cœur si pur et droit ♫
Laissez ce bon Jyrkain vous écouter de ce pas ♫
"

La jeune femme regarda le ménestrel, le regard de la jeune femme semblait plus pâle qu'au début. Elle fit un sourire géner au garçon et dit d'une voix qu'elle tentait de ne pas rendre son ton de voix tristre :

-Vous savez il y a des jours ou je voudrais ne jamais exister...N'avoir été qu'un songe...

Elle leva sa main droite, une cicatrice s'y trouvait.

-Des jours...où j'aurais souhaiter disparaitre avec la nuit...

Elle regarda le ménestrel et lui fit un petit sourire et lui dit :

-Et souvent il y a des choses qu'ils sont difficile à exprimer... Et des choses impossibles à dire...

La dragonne ne disa rien, elle carressa sa main... Cette main qui montrait la souffrance qu'elle avait vécues pendant deux semaines. La dragonne se frotta la tête, faisant tout de même attention pour ne pas que le garçon apperçoit ses oreilles de dragons. La dragonne se posa une question, mais préféra ne pas la posez au garçon... Peut-être plus tard.

Si le ménestrel regardait bien là jeune femme, il pourrait aperçevoir une cicatrice sur son épaule et qui décendait dans son dos,mais le reste des cicatrices se faisait cacher par ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeSam 2 Oct - 2:18

Jyrkain continuait à marcher, la demoiselle avait cessé de parler, comme si elle était absorbé par ses pensées. Du moins c'était ce que se disait le ménestrel, un peu désemparé par la situation. Il ne s'attendait pas du tout à trouver une dépressive le jour d'une fête telle que celle-ci.

"Même si je suis parfois incroyablement bon pour soigner des blessures ♫ ,
Certaines d'entre elles, et j'en suis désolé, ne s'en vont qu'à l'usure ♫ ...
Il faut pour cela courage et détermination pour les soigner ♫ ,
Ou bien avoir la chance de connaître pour cela l'être aimé ♫ .
Je ne peux panser vos blessures au cœur, mademoiselle ♫ ,
Car il en va de soit que pour vous, je ne suis qu'un ménestrel ♫ ,
Mais s'il vous en vient la volonté ou le courage de le faire ♫ ,
Vous pouvez déverser votre désespoir à cette oreille qui se perd ♫ .
"

Il sourit légèrement vers elle, le genre de sourire marquant la compassion humaine faisant fi des apparences et des appartenances, le type à vous embarquer dans un long soupir et sanglots car on sait qu'en face de nous se trouve un être capable de nous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kwendal Kenneth
Kwendal KennethLaguz


Messages : 178
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
Joyeuses contines en période de fête 270290GaucheV216/20Joyeuses contines en période de fête 233711VideV2  (16/20)
Points d\'Expérience:
Joyeuses contines en période de fête 270290GaucheV261/100Joyeuses contines en période de fête 233711VideV2  (61/100)

Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeSam 2 Oct - 15:31

La dragonne semblait pensive, sa tête essayait de chercher de quoi à dire, elle n'aimait pas gâcher les journées des autres...

"Même si je suis parfois incroyablement bon pour soigner des blessures ♫ ,
Certaines d'entre elles, et j'en suis désolé, ne s'en vont qu'à l'usure ♫ ...
Il faut pour cela courage et détermination pour les soigner ♫ ,
Ou bien avoir la chance de connaître pour cela l'être aimé ♫ .
Je ne peux panser vos blessures au cœur, mademoiselle ♫ ,
Car il en va de soit que pour vous, je ne suis qu'un ménestrel ♫ ,
Mais s'il vous en vient la volonté ou le courage de le faire ♫ ,
Vous pouvez déverser votre désespoir à cette oreille qui se perd ♫ .
"

La dragonne regarda le ménestrel et lui sourit doucement, elle posa sa main sur sa chevelure et la frotta doucement, elle pensa et ferma les yeux doucement et prit une grande respiration et dit d'une voix gentille et qui rapidement reprit sa bonne humeur :

-Vous savez Jyrkain! J'aimerais que vous m'appreniez à chanter aussi bien que vous!

Elle ria et lui sourit, elle cachait sa tristesse. Elle n'allait tout de même pas lui raconter tout se qui passait dans sa vie tout de même! Elle n'était pas idiote à se point. La dragonne regardait le ménestrel toujours en affichant un sourire agréable à la vue.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeSam 2 Oct - 15:49

Jyrkain déglutit complètement, et s'arrêta même de marcher, et cela malgré le sourire radieux et enfantin de la dame devant lui. Tout simplement car il ne connaissait que trop bien cet air. Le genre de sourire qui n'existe que pour se voiler la face, pour ne pas se dire que son existence est vouée à l'échec depuis sa jeunesse. Que le monde est pourrie de l'intérieur, que les gens sont tous mauvais de base et égoïstes... Jyrkain se voyait lui-même en regardant Kwendal, il pouvait constater de ce qu'il était, l'hypocrite bien vivant ignorant tout de ce qui existe réellement.

Et une larme commença à perler sur son œil droit, qu'il écrasa instinctivement d'un revers de main. Mais sa mine était devenue creuse, sans expression, et puis... Tout à coup, il entendit un bruit bizarre, glauque au premier abord tellement il occupait tout l'espace sonore, martelant à un rythme régulier: son pouls. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, il se remit à sourire.


"Vous savez mademoiselle, ou bien peut-être madame ♫
Le chant n'est pas un don comme il ne suit pas de trame ♫
Ce n'est pas une question de voix, ni de vocalise ♫
Mais uniquement de cœur, croyez en mon expertise ♫
Car tant qu'on vit, cela prouve que notre cœur bat la chamade ♫
Mais pourquoi est-il aussi emballé qu'un cheval en balade ? ♫
Simplement car il est heureux, content de son existence ♫
De flâner avec vous, de pouvoir partager avec nonchalance ♫
Ce rythme qui régit votre vie, vos joies, vos bonheurs ♫
Ce tempo indescriptible qui, et c'est tout à son honneur ♫
Prouve que la vie mérite d'être vécue, et croyez-moi ♫
Car je sais qu'au fond de vous madame, malgré vos émois ♫
Votre cœur bat pour une chose, une personne, quelqu'un ♫
Qui saura, et je l'espère madame, en prendre grand soin ♫
"

Il sourit, mais d'un sourire véritable, car bien que la vie de Jyrkain avait été dure, sa passion et ses souvenirs feront toujours de lui quelqu'un aimant la vie d'autrui, et fera tout pour préserver la bonne humeur générale, quel qu'en soit le prix à payer de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Kwendal Kenneth
Kwendal KennethLaguz


Messages : 178
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
Joyeuses contines en période de fête 270290GaucheV216/20Joyeuses contines en période de fête 233711VideV2  (16/20)
Points d\'Expérience:
Joyeuses contines en période de fête 270290GaucheV261/100Joyeuses contines en période de fête 233711VideV2  (61/100)

Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeMar 5 Oct - 3:05

La dragonne regarda le ménestrel, elle s'aperçut que son agisement avait rendu tristre le garcon, rapidement elle fut triste mais garda son sourire cachant ses émotions du passé. Puis il se remit à sourire a sa question.

"Vous savez mademoiselle, ou bien peut-être madame ♫
Le chant n'est pas un don comme il ne suit pas de trame ♫
Ce n'est pas une question de voix, ni de vocalise ♫
Mais uniquement de cœur, croyez en mon expertise ♫
Car tant qu'on vit, cela prouve que notre cœur bat la chamade ♫
Mais pourquoi est-il aussi emballé qu'un cheval en balade ? ♫
Simplement car il est heureux, content de son existence ♫
De flâner avec vous, de pouvoir partager avec nonchalance ♫
Ce rythme qui régit votre vie, vos joies, vos bonheurs ♫
Ce tempo indescriptible qui, et c'est tout à son honneur ♫
Prouve que la vie mérite d'être vécue, et croyez-moi ♫
Car je sais qu'au fond de vous madame, malgré vos émois ♫
Votre cœur bat pour une chose, une personne, quelqu'un ♫
Qui saura, et je l'espère madame, en prendre grand soin ♫
"

La dragonne sourit au garçon lorsqu'une personne courue vers elle et lui posa qu'elleque chose dans les mains, elle tourna sa tête vers l'arriere et la seul chose qu'elle vue fut une personne à la chevelure rouge. Kwendal regarda sa main et apercut une fleur rouge. Elle fut surprise et regarda le ménestrel et éclata de rire et accrocha la fleur à ses cheveux. Elle sourit et prit le ménestrel par la main et dit :

-Alors mon gentil ménestrel! Voudirez-vous venir participer à la fête, en tant que mon ''cavalier'' pour la danse!?

Elle souriait grandement, un magnifique sourire qui faisait resortir la beauté de la jeune femme, un sourire qui pour cette fois n'était pas du tout faux..
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeMar 5 Oct - 13:41

Jyrkain ne put s'empêcher de lâcher un sourire satisfait en voyant la demoiselle retrouver le sien, véritable rayon de soleil et muse pour tout artiste de son gabarit. Mais il se figea presque lorsque qu'elle lui attrapa la main pour l'amener vers la piste de danse. Non, il ne fallait pas... L'émotivité et l'imagination du ménestrel commençait à lui donner des idées bizarres, renforcées par la beauté de la dame en face de lui, si radieuse et charmante. Non il ne pouvait pas accepter cette proposition indécente, un ménestrel se devait de faire danser autrui et non pas être victime de la danse elle-même. Et puis, ses sentiments allaient sûrement ressurgir à un moment ou un autre à cause de ce contact éphémère mais bien réel. Il devait refuser, ici et maintenant.

"Ah, euh, c'est... avec plaisir que je... j'accepte votre invitation... ♫
Allons, allons, agissons de concert pour maintenant danser avec passion ♫
"

Faible, sans aucune volonté propre, mais comment pouvait-il résister. Un si joli visage, une telle grâce et cette beauté qui ferait chavirer le plus noble des cœurs. Jyrkain ne se sentait plus artiste, il ne se sentait plus mû par cette volonté divine, il était redevenu un simple être humain. Arrivés sur la place faisant office de salle de bal, un orchestre s'affairait à jouer l'ambiance pendant que le public admirait la performance ou, emballé par le rythme de la musique, dansait en perdant toute notion de pudeur. Non, il ne fallait pas, et pourtant... Jyrkain en guise d'invitation, prit de son autre main libre celle de la dame, en acceptation de l'invitation et aussi pour débuter la danse.

"Permettez madame que j'emboîte le pas de cette chanson ♫
Suivez mon rythme que nous puissions être à l'unisson ♫
"
Revenir en haut Aller en bas
Kwendal Kenneth
Kwendal KennethLaguz


Messages : 178
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
Joyeuses contines en période de fête 270290GaucheV216/20Joyeuses contines en période de fête 233711VideV2  (16/20)
Points d\'Expérience:
Joyeuses contines en période de fête 270290GaucheV261/100Joyeuses contines en période de fête 233711VideV2  (61/100)

Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeMar 5 Oct - 18:11

"Ah, euh, c'est... avec plaisir que je... j'accepte votre invitation... ♫
Allons, allons, agissons de concert pour maintenant danser avec passion ♫ "

La dragonne rigolait, elle ne pensait pas à la conséquence que cela pouvait avoir. Mais il fallait bien s’amuser un peu, elle souriait beaucoup. Et lentement elle l’emporta vers la piste de danse. Les musiciens jouaient de magnifique note et le ménestrel prit son autre main


"Permettez madame que j'emboîte le pas de cette chanson ♫
Suivez mon rythme que nous puissions être à l'unisson ♫ "


Elle sourit et lentement suivit le rythme du garçon, déjà des gens regardaient dans leurs directions. La dragonne souriait, sur un toit deux garçons regardaient la danse, l’un deux ressemblant à la jeune femme et l’autre était le garçon aux cheveux rouges. Tout les deux se regarda et s’enfuir aussitôt.

-Vous dansez aussi bien que vous chantez, Jyrkain.

Elle lui sourit doucement serrant ses doigts et regarda là ou les deux personnes l’avait observer, mais personne y était. Donc la dragonne reporta son attention sur le garçon et elle pensa à Alan, elle devras retourner chez elle bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeMar 5 Oct - 20:41

"Vous dansez aussi bien que vous chantez, Jyrkain."

Il voulut répondre aussitôt à cette flatterie, et débuta sa phrase.

"Et bien quand on ne vit que pour l'art ♫
Il est normal d'être... aussi...
"

Mais il s'arrêta, hésitant. La demoiselle avait serré légèrement sa main, renforçant ce contact charnel entre les deux jeunes danseurs, et là... Jyrkain ne savait pas quoi penser, on sentait le trouble dans son cœur, probablement en morceaux à ce moment. La demoiselle en face était si charmante et gentille, mais il ne pouvait pas s'évader sur de simples altercations entre deux personnes venant à peine de se rencontrer. Mais la fougue de la jeunesse coulait dans leurs veines, et le ménestrel était bien embarrassé à l'idée qu'une idylle pouvait commencer entre eux. Jyrkain ne vivait que pour la passion de la musique et de l'art, mais est-ce que la passion d'une femme pouvait compromettre sa destinée ? Cela en valait-il la peine ? Et puis, une beauté pareille devait avoir un amant, il en était persuadé, ceci dit... Si la dame était triste auparavant, peut-être que son passé et son présent, peut-être même à cause de cet homme, n'étaient pas au beau fixe.

La danse continuait, et au moment où les deux mains se joignaient à nouveau pour se rapprocher ensemble, le ménestrel fit un pas supplémentaire et lâcha les mains de la dame pour finalement l'enlacer sans retenue. Le jeune homme tremblait de tout son être, mais il ne pouvait pas reculer.


"Veuillez m'excuser de mon comportement, je... je sais que je ne connais même pas votre nom, et qu'après tout nous ne nous connaissons pas, mais si vous avez des peines, des souffrances dans votre coeur, ce bon Jyrkain est là pour vous soulager..."
Revenir en haut Aller en bas
Kwendal Kenneth
Kwendal KennethLaguz


Messages : 178
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
Joyeuses contines en période de fête 270290GaucheV216/20Joyeuses contines en période de fête 233711VideV2  (16/20)
Points d\'Expérience:
Joyeuses contines en période de fête 270290GaucheV261/100Joyeuses contines en période de fête 233711VideV2  (61/100)

Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeMar 5 Oct - 21:35

"Et bien quand on ne vit que pour l'art ♫
Il est normal d'être... aussi...
"


Le garçon était génée du geste qu'elle venait de faire, elle eut un petit rire à nouveau et continua de danser en regarda le garçon... Il était amusant, elle devras rester un peu plus longtemps. Elle aimait bien la compagnie du garçon, peut-être que s'il saurait qu'elle est une Laguz, il ne serait pas dégouter.Peut-être pourrait-elle ne pas être détester par plusieurs Beorc. Le garçon et la jeune dragonne dansait et soudain il lâcha ses mains et l'enlaca, immédiatement la dragonne rougit, ses pâles joues étaient devenue aussi rouge qu'une tomate.

"Veuillez m'excuser de mon comportement, je... je sais que je ne connais même pas votre nom, et qu'après tout nous ne nous connaissons pas, mais si vous avez des peines, des souffrances dans votre coeur, ce bon Jyrkain est là pour vous soulager..."

Il tremblait, la dragonne eut un regard triste et le regarda et posa un baiser sur le frond du garçon et lui frotta docuement les cheveux et elle dit d'une voix douce :

-Je me nomme Kwendal... Kwendal Kenneth et les souffrances de mon coeur se son déja appaisé grâce à vos dire.

Elle avait un doux sourire réconfortant et passa ses bras autour de lui et le serra amicallement. Elle allait devoir bientôt partir et soudain une idée lui vint et elle arrêta de le serrer et elle dit :

-Si vous voulez, nous pourrions retourner la ou on s'est vue et chanter pour ses gens qui était la et les émerveiller grâce à vos don de musique! Quand dite-vous Jyrkain?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeMer 6 Oct - 14:24

Elle l'avait embrassé. Cependant elle l'avait fait sur le front, ainsi que son regard supposait plus de la sympathie que de l'amour au sens propre. Ou bien de l'amour à l'état maternel, c'est tout. Elle devait voir Jyrkain comme un petit garçon plus que comme un homme, soit. Tant pis, sans doute que son époux n'est pas fictif ou autre, mais Jyrkain relâcha sa 'prise' avec la dame en détournant le regard, vraiment gêné d'avoir fait cela.

"Si vous voulez, nous pourrions retourner la ou on s'est vue et chanter pour ses gens qui était la et les émerveiller grâce à vos don de musique! Quand dite-vous Jyrkain?"

Il hésita, mais pas bien longtemps en vérité...

"Je leur ai donné de l'argent afin qu'il profite de la fête, ils ne doivent plus être là-bas désormais... Je... crois que je vais refaire un tour de ville pour voir où je pourrais profiter le plus de ce jour, je vais vous laisser là, vous semblez pressée , mademoiselle Kwendal."

Il s'écarta et se retourna avant de partir dans une direction quelconque, sentant son cœur souffrir et une larme lui traverser la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Kwendal Kenneth
Kwendal KennethLaguz


Messages : 178
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
Joyeuses contines en période de fête 270290GaucheV216/20Joyeuses contines en période de fête 233711VideV2  (16/20)
Points d\'Expérience:
Joyeuses contines en période de fête 270290GaucheV261/100Joyeuses contines en période de fête 233711VideV2  (61/100)

Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeMer 6 Oct - 18:04

"Je leur ai donné de l'argent afin qu'il profite de la fête, ils ne doivent plus être là-bas désormais... Je... crois que je vais refaire un tour de ville pour voir où je pourrais profiter le plus de ce jour, je vais vous laisser là, vous semblez pressée , mademoiselle Kwendal."

La dragonne le regarda partir et senti son coeur se serrer, elle l'avait blesser elle le savait. Elle voulait pas que cette rencontre se finissent ainsi que donc la dragonne courut vers le garçon et posa ses main sur ses épaules et elle le retourna et le vut verser une larme, ainsi donc il était triste... Le regard de la dragonne était surprise et elle dit :

-Allons mon gentil Jyrkain, ne soyez pas triste... Vous savez! J'espere qu'on se reverra bientôt...

Elle lui afficha un sourire et elle dit :

-Continuez de chanter et de jouer de la musique, elle est si réconfortente pour les coeurs.... Je vous remerçie... Alors surement à bientôt Jyrkain!

La dragonne le lâcha et lentement se retourna et partie en direction opposé du garçon, allant vers la maison de Alan. Aujourd'hui elle avait fait une étrange découverte et un gentil Beorc. Et donc, son sourire ornait ses lèvres juste qu'au retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 4:12

"Au revoir, et à bientôt... mademoiselle Kwendal..."

Il la salua, non sans regret. Il avait fait une bien étrange rencontre en ce jour, une rencontre qui le poussait dans ses derniers retranchements. Est-ce que sa quête de l'art ultime serait-il égoïstement refoulé par le désir tout à fait personnel d'être aimé ? Bien sûr elle avait raison, sa musique réconfortait les cœurs, mais était-ce là sa limite ? Il n'était capable de toucher le cœur des gens qu'en surface, voilà où elle se situait. Il était impossible de satisfaire une dame avec seulement ça, mais il s'avérait que pour le reste, il n'avait aucune idée de comment le faire. Trop jeune peut-être, ayant vagabondé pour l'art de la musique depuis trois ans maintenant sans avoir rencontré de gens ou peu, il était résigné à vivre pour la musique et seulement pour elle, sa seule maîtresse. Mais désormais, était-il possible qu'il puisse aussi vivre pour l'être aimé, la femme qui arriverait à combler ses désirs et devenir sa muse pour la vie ? Non, il en était incapable, et c'est à l'occasion qu'il composa un petit vers de mélancolie que voici:

"Ma vie aura beau se résumer à chanter et danser ♫
Rien ne m'empêchera un jour d'atteindre l'être aimé ♫
Mais est-ce qu'un homme tourné vers seulement l'art ♫
Pourra-t-il pour une demoiselle lever son étendard ? ♫
Patientez ma mie, car je le sens, je le ressens même ♫
Au plus profond de moi, bientôt vous serez mienne ♫
"
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



Joyeuses contines en période de fête Empty
MessageSujet: Re: Joyeuses contines en période de fête   Joyeuses contines en période de fête I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Joyeuses contines en période de fête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est la fin d'une période... [PV : Liyu & Kerorian]
» Joyeuses fêtes!
» Mélior - Manoeuvre militaire et fête royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Hors RP :: 

Archives

 :: RPs Terminés :: Criméa :: Les villages de Criméa
-