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 Nettoyage de printemps (mini-évent)

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Maître du Jeu
Maître du JeuQuintessence de l'Absurde


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MessageSujet: Nettoyage de printemps (mini-évent)   Nettoyage de printemps (mini-évent) I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:55

[EVENT] Nettoyage de Printemps

Le printemps passe et les beaux jours commencent à revenir, les gazouillis des oiseaux, la riche palette colorée des champs de fleurs poussant parfois à perte de vue, la remontée vers des températures plus clémentes alors que les neiges fondent. Les peuples sont encore en vie, et semblent partis pour tenir encore une année de plus...peut-être, car en moins d'un an des créatures hors normes sont apparues et ont semé un chaos inimaginable à travers tout le continent, mettant un pays à genoux ou assassinant des rois, ou même des cités entières comme si de rien était.
Et depuis, des rumeurs étranges traînent par-ci et là. On parle de vieilles haines qui ressurgissent, de culpabilité rejetées et de groupuscules se réunissant dans les ombres pour implorer les forces du Mal. Mais ce ne sont encore que des rumeurs, un bruit qui court comme tant d'autres, et chacun est trop occupé à panser ses blessures pour y accorder un véritable crédit.

Jusqu'à cette belle journée durant les dernières semaines du printemps, où Il est réapparut. Death, le Chevalier de la Mort qui mit à feu et à sang la capitale de Begnion et tua en combat singulier le roi-dragon Kurthnaga est de retour. Les premiers rapports le signalèrent dangereusement près de Nevassa, à Daein, comme s'il surgissait des montagnes de sa lente démarche mesurée. On arma les troupes et lança l'alerte à travers tout Tellius...
Pour rien. N'obéissant qu'à sa propre raison, le Héraut de la fin des Temps avait tout bonnement ignoré la capitale et emprunté les grands axes du royaume des wyvernes, oblitérant sans même y prendre garde les quelques rares patrouilles qui osèrent essayer de l'arrêter, continuant à avancer vers un objectif que lui seul semblait connaître.
Les gouvernements suivirent sa progression en s'arrachant les cheveux à essayer de deviner sa prochaine cible. Rapidement, ils comprirent qu'il se dirigeait vers Criméa, la nation décidément bien tourmentée par cette sinistre époque. A court de solutions, ils envoyèrent un messager pour essayer de parlementer avec le Chevalier de la Mort, et étrangement celui-ci assura qu'il ne comptait en rien saccager le pays ou la capitale mais qu'il allait simplement tenir une promesse et rendre visite à une connaissance.

Déstabilisés, et pas vraiment rassurés, les différents peuples suivirent avec inquiétude la progression du mystérieux cavalier noir et négligèrent bien trop souvent les rapports qui se multipliaient à travers tous les pays au sujet d'individus louches, comme si de nombreuses bandes ou voyageurs se faisaient remarquer un peu partout.
Alors qu'on s'inquiétait du prochain geste de Death, on ne réalisa que trop tard que les rumeurs prenaient forme. Les adorateurs des cavaliers de la destruction surgissaient de leur tanières et convergeaient vers leur nouveau maître. Le Chevalier de la Mort n'avait pas l'intention d'attaquer Mélior, mais une nouvelle armée allait bientôt lui obéir et nul doute ne se faisait quant au sort réservé à la "connaissance" qu'il allait visiter.


Hors-RP

Et nous voici à un mini-évent ! Il aura moins de conséquences que les grosses parties qui vous traumatisèrent tous d'une façon ou d'une autre, mais en aura.
Vous l'aurez compris : Death est apparu à Daein, et sans gêne a fait son chemin sur les grandes routes en direction de Criméa, tandis que d'un peu partout sur le continent, à mesure que la rumeur de son retour se propageait, surgissent ses admirateurs, impatients de le servir dans ses nouveaux projets.

Toutefois, cet évent n'est pas sans une énorme nouveauté...Car il va servir de test pour un nouveau projet : Un système de statistique sur DoD ! Hé oui, parce que c'est très con de jouer sur du Fire emblem sans faire du Fire emblem, cet évent se déroulera donc avec stats et jets de dés ! Si ça marche bien et que ça vous plait, on l'intégrera même au jeu en général (bien sûr, vous ne serez pas obligés de vous en servir dans les rps normaux, mais si vous voulez faire un combat typiquement FE, vous pourrez enfin le faire ! Mais bref, on verra ça plus tard).
Mais comment allez vous faire ces stats me direz-vous ? Hé bien je vais vous les présenter ici, ça va être un gros bordel donc je vous le dis : Questionnez si vous vous demandez ! Vous savez où trouver des staffeux j'imagine.
__________________________________________________________
Le système est assez dense, donc je vais faire plusieurs parties :

Les Stats.

Tout d'abord, les statistiques. Vous avez tous (je pense) joué ou vu comment fonctionnait un Fire Emblem, donc vous savez déjà ce qui vous attend. Mais dans le doute, je vais résumer :

Il y a les PV, qui seront votre santé. Je pense pas avoir besoin d'expliquer là. Cette stat sera toutefois spéciale, car pour constituer votre "jauge de vie" il faudra la doubler.
Puis la Force, pour les dégâts physiques, la Magie pour les sorts et les bâtons, la Technique pour la précision (et les chances de crit'), la Vitesse (pour l'esquiver et essayer de double-hit), la Chance qui influera sur plusieurs facteurs, la Défense et la Résistance pour réduire respectivement les dégâts physiques et magiques.
Mais il y aura aussi, et vous savez que celle-là je l'adore, la Constitution, qui déterminera si une arme vous flanque un malus ou non. Elle sera déterminée par la masse de votre personnage divisée par 10. Par exemple, imaginons Brett', le bretteur crevette, 50 kilos tout mouillé, il aura consti 5. A l'inverse, Frousse Vayne le Gros et ses 130 kilos (de gras ou de muscles) se retrouvera à consti 13.
- Toutefois, il y a également un bonus pour les classes formées au port d'une armure (je vais vous expliquer, ne vous en faites pas), à savoir +1 pour les armures légères, +2 pour les intermédiaires et +3 pour les lourdes. Pour reprendre Frousse Vayne, si c'est un chevalier en armure lourde, il va avoir 13 (pour son propre poids) +3 pour l'armure, soit 16 au total.
Ah oui, et comme il est vrai qu'avoir de gros muscles est bien pratique pour soulever une arme lourde, vous bénéficiez également d'un bonus égal à la Force divisée par 10. Si on reprend brett' la crevette et ses 5 de consti, s'il avait 20 de force, il serait traité comme ayant 7 de consti plutôt que 5.

Pour le mouvement, on va pas trop s'embêter. Ca demanderait un plateau sinon, et ça serait un énorme bordel hyper contraignant pour vraiment pas grand chose...

Voilà, c'était pas trop compliqué jusqu'ici hein ? C'est assez intuitif même.

Et puis vinrent...LES MATHEMATIQUES *musique dramatique*

Ne pouvant pas faire d'évolution aléatoire comme dans FE, car trop bordélique et anti-rp (wut florina qui a plus de force qu'hector ?) on a trouvé plus simple. Vous gagnez des niveaux ? Vous gagnez des points à répartir comme bon vous semble.
A savoir, un niveau impair attribue 3 points de stat, un niveau pair 2 points. Ce n'est peut-être pas très clair, alors on va faire un p'tit exemple :
Lvl 1 : 3 points
Lvl 2 : 5 points (au total)
Lvl 3, 8 pts
etc...
Lvl 10 : 3 + 2 + 3 + 2 + 3 +2 + 3 + 2 + 3 + 2 = 25pts
Lvl 20 : 50 pts,

Etc, si vous avez un doute au pire, demandez combien vous avez.
Et oui, vous pouvez les répartir comme BON VOUS SEMBLE ! Vous pouvez parfaitement faire un wyverne qui max magie et chance ! Ou un prêtre avec une force de taré ! Sauf que si vous essayez vous allez vite vous rendre compte que ça va sûrement vous gêner rapidement u_u
En gros, on vous laisse libre de la répartition en vous faisant confiance pour faire un truc légit. Dans le pire des cas, si c'est vraiment trop n'importe quoi, on vous demandera gentiment d'y repenser...mais on s'inquiète pas trop franchement.

Et comme ça serait trop simple (et un peu vide) de faire ça si simplement, il y a également des stats "innées" liées à la classe. Ben oui, un chevalier wyverne ne va pas développer les mêmes talents qu'un mage !

Archer / Voleur/Disciple : Tech + 5, Vit +3

Chevalier : Force +3, Def +5

Epeiste / Laguz Chat/Corbeau :Tech + 3, Vit +5

Mercenaire / Laguz Faucon: Force +3, Tech + 5

Lancier :Tech, Vitesse, Defense + 2

Cavalier(épée/lance/hache) :Force/Tech/Defense +2

Nomade (cavalier-archer)/Laguz Loup Force/Tech/Vitesse +2

Pirate : Force +5 Vit + 3

Combattant :  Force +5 Tech +3

Pégase : Tech/Vitesse/Résistance +2

Wyverne : Force/Tech/Defense +2

Tacticien :Force/Magie/Resistance +2

Artiste(musicien, chanteur, danseur, etc) : +3 magie OU vitesse, +5 chance

Prêtre (heal)/ guérisseur (heal à cheval) : Chance +5, Resistance +5

Shaman (mage noir): Magie +5, Résistance +5

Initié (mage blanc) : Magie +3, chance +3, Resistance +3

Mage anima : Magie +3, Tech +3, Resistance +3

Laguz Tigre : Force +5, def +3

Laguz Dragon :
Rouge :  Force + 3, Defense + 5
Blanc :  Magie +3, Resistance +5


Et j'espère n'avoir oublié personne. Alors oui, ça fait peur comme ça, mais dites vous bien qu'il n'y en a qu'un seul qui vous concerne à la fois. Maintenant, voyons comment ça marche !
C'est très simple, vous considérez qu'à l'origine, vous avez 0 en tout. Normal quoi, hé ben vous appliquez bêtement votre "bonus classe" (par exemple, un épéiste aura par défaut 3 en tech et 5 en vitesse), puis vous répartissez vos points là dessus.

Il y a juste un petit détail : Les PV. Ils ont une répartition plus "générale" que je vais expliquer ici :
Si vous êtes mages/archers/tacticiens/voleur/disciple, vous avez +3PV.
Si vous avez une classe "intermédiaire" (cavalier, lancier, chevalier-pégase/wyverne) vous avez +4 PV.
Si vous avez une classe "combattante" (épéiste, mercenaire, combattant/pirate, chevalier, etc) vous avez +5PV.
Si vous êtes Laguz non-dragon, vous avez +8 PV. Hé oui, les Laguz ont énormément de pv, n'oubliez pas, et ce n'est pas un déséquilibre, vous verrez après.
Si vous êtes un Dragon, là c'est la fête et vous avez +10PV. Ouaip, ils sont plus forts, mais il faut les mériter.

Petit détail : Le "bonus classe" s'applique à chaque "niveau de classe". C'est à dire que classe 1, vous en bénéficiez une fois. Classe 2, vous l'appliquez une seconde fois, et classe 3 vous l'aurez appliqué trois fois au total. Bien sûr, cela vaut aussi pour les PV.

Ah oui, et si par hasard vous possédez une compétence qui augmente vos stats (comme Kero par exemple), vous pourrez bénéficier de 5 points supplémentaires à répartir selon la logique par compétence, jusqu'à un total de 15 points supplémentaires (soit trois points de compétence au maximum dédiés aux stats, que ce soit une seule ou en général)

Nouveauté : Les artistes ont un "OU" dans les stats. C'est à dire que vous pourrez choisir s'ils profiteront de la magie ou de la vitesse comme stat. Parce que j'avais du mal à imaginer un cuisinier ou un chanteur être aussi agile qu'un danseur ou un jongleur. Juste pour ça '-'

Le Matos. Ou équipement, pour les intimes.


Parce que c'est con de partir à la guerre en slip uniquement, il faut bien une section "matériel".
Ici, on va utiliser la plupart du temps les données des jeux. Les opus de référence (et que ça vous plaise ou non u_u) seront les gba/PoR, à quelques éventuels détails près.

Par exemple, pour les armes :
Les épées-fer auront 5 de puissance, 85(et pas 90% pour une meilleure régularité par rapport aux autres armes) de précision pour un poids de 5, les épées acier auront 8 de force pour 70 de précision et un poids 10, alors que l'épée argent aura 13 de puissance, 80 précision et poids 8.

Et ainsi de suite u_u renseignez vous via le wiki anglais, retapez vous les jeux pour le plaisir de l'histoire ou demandez moi si vous vous demandez quelles stats possède telle ou telle arme.

- Petit détail : Pour les armes "personnalisées", on traitera ça au cas par cas pour les stats, v'nez m'voir on en parlera tranquillou et on trouvera quelque chose de sympa, mais comme vous pouvez vous en douter elles seront sans doute plus efficace que les armes normales.
- Petit détail numéro 2 : Je pense pas que ça vous concernera, mais si par malheur vous vous lestiez trop (c'est à dire que le malus de vitesse à cause du poids serait plus grand que votre stat de vitesse elle-même) le malus "en excédant" sera reporté sur la technique.

N'oublions pas les armures!


Nouveauté par rapport aux jeux, les armures ne sont pas juste une stat ici, mais bel et bien un véritable équipement qui va vous apporter un bonus ! Mais pourquoi tout le monde ne se précipiterait pas à chopper une armure alors ? C'est simple, elles apporteront aussi un malus en vitesse, malus qui sera toutefois réduit chez les classes habilitées à les porter.
Détail : Les classes pouvant porter une armure "plus lourde" sauront également porter une armure plus légère. Difficile d'être gêné par une armure de cuir léger quand on à l'habitude de porter de la plaque, non ?

On aura trois catégories (quatre éventuellement, si vous considérez qu'une armure customisée/mutante/etc est une catégorie) :

Les armures légères : Armures peu encombrantes, ne couvrant que peu de surface ou de faible robustesse. En gros, quelque chose qui peut éventuellement peut-être vous sauver, et qui ne vous gênera pas vraiment. On trouvera là les armures en cuir, les plastrons allégés par exemple des pégases. Elles apportent +2 en défense, et - 2 en vitesse (-1 pour les classes pouvant porter des armures)
Sont formés à leur usage : Pégases, Bandits et cavalier-archers

Les armures intermédiaires : Brigandine, armure assez complète, boucliers...bref, je pense que vous voyez aussi ce que je veux dire ici. Ici, le bonus est de +4 en défense, et -4 en vitesse donc (-2 pour les habitués)
Sont formés :Combattants (les manieurs de hache), les rôdeurs et les lanciers

Les armures lourdes : Plaque complète, double épaisseur de métal et pavois, on a ici les gros sacs par excellence, aussi communément appelés "boites de conserve". Bonus/Malus de 6 (malus -3 pour ceux qui savent les porter)
Sont formés : Les chevaliers-wyvernes, les Chevaliers tout court et les Cavaliers de contact.

Toutefois, savoir porter une armure lourde ne veut pas dire que vous en posséder/portez obligatoirement une. Vous pouvez très bien vous rabattre sur une version plus light si le coeur vous en dit. Je pensais que cette précision était utile à faire.

Cas particulier : Les Laguz !
Hé oui, ils n'ont pas d'armure eux...toutefois, ils ont une forme animale. Forme animale qui, selon les espèces, comptera ou non comme une armure mais sans malus de vitesse. Vous trouvez ça injuste pour les Beorcs ? Rappelons que les Laguz ont une sensibilité à la magie, eux, et qu'il existe des armes super-efficaces contre eux.
Les Chats et les Corbeaux sont sans armures.
Les Loups et faucons sont considérés armures légère (+2 défense)
Les Tigres sont considérés armures intermédiaires (+4 défense)
Les Dragons bien évidemment sont traités en armure lourde (+6 défense).

Evidemment, les Laguz ne peuvent pas profiter de ce bonus de défense (ni de leur bonus "d'arme", soit griffes/becs etc selon les cas) sous forme humaine. Ils auront les même stats, mais seront considérés sans équipement.

Le Système de Jeu.


On est encore en train d'y réfléchir, mais ça va globalement être plus ou moins les mêmes formules que les jeux pour ce qui est de la précision/dégats etc. On vous explicitera au besoin.
Il y aura juste un détail, le Triangle des Armes :
Il sera simplifié : Si vous avez l'avantage, vous gagnez +15 en précision. Si vous ne l'avez pas, -15 en précision. C'est tout. Ouais, pas de changement sur les dégâts, car je trouve que ça allait juste compliquer les choses pour un seul pauvre point de dégât en général...si jamais le système se passe bien et que vous le réclamez, on pourra réfléchir à la chose, mais en attendant on va essayer comme ça.

Et bien sûr, puisqu'il y a des stats et qu'on est sur du FE, on va aussi jouer avec des dés, en l'occurrence des dés cent, sauf si on a un pépin entre temps mais on vous tiendra au jus.

Ah oui, et tomber à 0 pv dans ce système ne signifie pas "mourir définitivement", personne n'en voudrait sinon. Ca va être comme les pokémons, à 0, vous êtes K.O, tout simplement. Après on compte sur vous pour rester rp.
Oh, et faites tout de même attention dans l'évent, vous n'êtes pas censés y mourir mais sait-on jamais héhéhé


P.S : Magnifique oubli, les armes "super efficaces". Comme le cuiracide, ou les archers contre les unités volantes, etc. Pour le calcul des dégâts, ça sera la Force  (ou magie, le cas échéant) + la puissance de l'arme x 2

BONUS : Les PNJ.


Catégorie qui ne s'appliquera qu'à très peu, voire à aucun : Les joueurs accompagnés de pnj (ce qui exclue toutefois les montures). Ils ont beau être d'une race inférieure, ils méritent tout de même quelques stats eux aussi.
Toutefois, étant plus faibles, ils disposent d'un nombre de points égal à Niveau(pnj) x 2. En gros, un pnj niveau 10 aura 20 points, un pnj niveau 20 en aura 40, c'tout. Et bien sûr, ils profitent du "bonus classe", ayons pitié d'eux.

Eeeeet voilà ! Je sais, c'était un énorme pavé...mais c'est un projet tout beau et assez complexe qui me faisait envie depuis un bon bout de temps, j'espère qu'il vous tentera et vous plaira.

Les inscriptions sont ouvertes braves et fougueux jeunes (et moins jeunes) gens ! On va commencer avec quatre places, éventuellement cinq si on a vraiment une avalanche de motivés.
L'évent débutera à mi-avril !

- Blaze
- Luciella
- Engar
- Callie
(-)
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Blaze Kazeroï
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MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps (mini-évent)   Nettoyage de printemps (mini-évent) I_icon_minitimeVen 23 Mar - 16:12

Un petit bretteur. Tout à son bonheur. Prenait la route vers Hatary. Seulement pour perdre un nouveau pari. Les rumeurs tremblent sur le sujet de la mort. Notre Marqué, y sent un appel fort.

Blaze participera à l'évent avec les stats suivants : Level 26 = 65 points à répartir. Bonus de classe : +10HP, +10 Vitesse, +6 Tech.

HP : 30 ((5 + bonus de classe 10)*2)
Force : 13
Mag : 4
Tech : 19 (13 + bonus de classe 6)
Vit : 26 (16 + bonus de classe 10)
Cha : 5
Déf : 6
Rés : 3
Cons : 7 (60~70 -> 6 + (force/10)=1)


Dernière édition par Blaze Kazeroï le Dim 15 Avr - 14:41, édité 5 fois
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Luciella Clémens
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MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps (mini-évent)   Nettoyage de printemps (mini-évent) I_icon_minitimeLun 26 Mar - 4:01

Luciella n'est point suicidaire, mais connaître un futur ennemi de sa nation, c'est savoir ce qu'il sera utile de posséder et vendre plus tard quand cela pourrait s'avérer nécessaire, et cela fera toujours une histoire à raconter si elle en sort vivante !

Elle participera à l'évent avec les stats suivantes :

Cavalier(Lance) de niveau 15 : 38 points à répartir.
Bonus de classe : PV+4, For,Déf,Tec+2
Amure lourde portée : oui
P.V : (4 + 8)*2 = 24
For : 2 + 6 = 8
Mag : 0
Déf : 2 + 3 +6(armure) = 11
Rés : 5
Vit : 8 -3(armure) = 5
Tec : 2 + 6 = 8
Cha : 2

Con : 71/10 = 7 + 3(armure) = 10


Dernière édition par Luciella Clémens le Lun 26 Mar - 17:52, édité 2 fois
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Engar
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MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps (mini-évent)   Nettoyage de printemps (mini-évent) I_icon_minitimeLun 26 Mar - 17:41

Si je peux nuire à Death...Avec plaisir...

Cavalier de Niveau 18, donc 45 points à répartir

Bonus de classe : +2 En force, +2 En technique, + 2 en vitsse

HP : 16 (4+ bonus de classe 4)2)
Force : 13 (11 + bonus de classe 2)
Mag : 0
Tech :13 (11 + bonus de classe 2)
Vit : 13 (11 + bonus de classe 2)
Cha : 2
Déf : 2
Rés : 4
Cons : 7 (60 -> 6 + (force/10)=1)

Quant à mes arcs, ça va si je considère mon arc de chasse comme un arc court, et mon arc long ...bah comme un longbow ?


Dernière édition par Engar le Mar 1 Mai - 10:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps (mini-évent)   Nettoyage de printemps (mini-évent) I_icon_minitimeMar 27 Mar - 15:35

Apparemment il faut un heal parmi les troupes. Alors. Voilà. *Callie fait coucou*
Novice, niveau 14, 35 points à répartir & les innés.
    PV : +13 → 26 PV. Oui, prêtre ultra tanky!
    Force : +0
    Magie : +11
    Technique : +0
    Vitesse : +3
    Chance : +5
    Défense : +4
    Résistance : +7
    Constitution : 4

Voilà !
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MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps (mini-évent)   Nettoyage de printemps (mini-évent) I_icon_minitime

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