Envoyer des lettres, c'est bien beau, mais voici quelques règles & comment cela se passe.
Il faut d'abord savoir que les correspondances, ça signifie "lettres". Certaines personnes ne savent pas très bien lire, ni même écrire, et il arrive aussi que des fois la lettre se perde en chemin, que le postier se fasse tuer ... Bref, pas mal de choses qui peuvent totalement modifier ce que vous pensiez ! Soyez donc cohérents : votre lettre ne partira pas instantanément et pourra avoir des problèmes !
Toutefois, cela ne signifie pas que TOUTES vos lettres arriveront de travers. Une fois, bon, ok, trois fois à la suite, faut arrêter de rigoler. On sanctionnera si jamais cela se produit. Vos admins sont partout, après tout.
Les correspondances
ne donnent pas d'expérience. Il n'y a pas de nombre de mots minimum, bien qu'il faille être un minimum logique : une lettre commence par une phrase de salutations ou autre, pas juste un "lol", ou quoi que ce soit. N'oubliez pas, ce sont des
lettres et à cette époque, même s'ils ne se disaient pas toute leur vie sur un seul bout de papier, ils faisaient quand même attention à ce qu'ils racontaient ; le papier coûte cher, le transport aussi. Cohérence, une fois encore.
Pour finir, voire pour
commencer, vous créerez votre topic "Correspondances de Invité", par exemple.
PAS DE TITRE STUPIDE OU A RALLONGE, il faut qu'on sache que c'est vous et que ce soit clair. Évitons les débordements s'il vous plaît. Les autres personnes publieront donc leurs lettres sur ce topic, et vous répondrez sur le leur. (Logique, une dernière fois !)
Quant à la présentation, bah, vous en faîtes ce que vous voulez, tant que ça vous paraît logique. Faut pas s'imaginer que c'est une boîte aux lettres fixe, voire quoi que ce soit, hein, c'est juste histoire de pas avoir 500 lettres partout.
Vous avez tout compris?
Alors à vos plumes!