AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les Fléaux du Roleplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Les Fléaux du Roleplay 270290GaucheV228/60Les Fléaux du Roleplay 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Les Fléaux du Roleplay 270290GaucheV24/100Les Fléaux du Roleplay 233711VideV2  (4/100)

Les Fléaux du Roleplay Empty
MessageSujet: Les Fléaux du Roleplay   Les Fléaux du Roleplay I_icon_minitimeLun 20 Sep - 22:38


Les Fléaux du Roleplay


La classe, déjà installée, vaquait à diverses occupations entre élèves. Certains se racontaient leur week end, d'autres s'échangeaient des cartes pokémon. Bref, la classe si banale de la seconde RP du lycée CnY attendait plus ou moins calmement le professeur.

Cinq minutes plus tard, l'instructeur au manteau blanc entra dans la salle, apportant avec lui un vent froid qui calma aussitôt les quelques élèves turbulents. Une fois installé à son bureau et le « bonjour » froid lancé, auquel des « bonjours » timides furent répondu, le professeur Alan démarra le cours.


<< Ouvrez vos livre page 22, chapitre des maladies nuisant à l'équilibre fragile du roleplay. >>

Tous s’exécutèrent et commencèrent à lire le chapitre qui fut dicté en parallèle par leur enseignant.

<< Le monde du roleplay compte cinq fléaux, nuisant avec leur propre façon aux joies de ce monde. Tout individu contaminé par l'un d'eux doit luter de lui même contre ses symptômes. Si il en est incapable, le groupe divin du roleplay, les « admins » l'effaceront de cette réalité. Voici les cinq maladies ainsi que leurs effets et un potentiel remède à leur effets.


Le syndrome du marionnettiste


Toute personne contaminée par ce virus sera pris d'une envie de jouer, sans leur accord, le rôle de ses compagnons afin d'arranger la situation comme bon lui semble, au point même de ne pas respecter leur caractère. Lorsque l'histoire nécessite une réponse ou un geste important d'un de vos compagnons, laissez les agir plutôt que d'agir à leur place.



Le virus de l'abandon (communément appelé « RP fantome »).


Une des choses les plus énervante dans le roleplay est de voir sa progression bloqué par la disparition (temporaire ou définitive) d'un de ses compagnons. Quand vous savez que vous devez nous quitter pour un motif quelconque (vacances, diplôme à passer, voyage dieu-sait-où, punition infligée par vos parents...), avertissez vos compagnons par mp et/ou laissez un mot dans la partie absence du forum.

De même, dans la mesure du possible (autrement dit pour les rp se faisant à 3 ou plus), sautez le tour de votre ami. L'emploi du syndrome du marionnettiste est même toléré (avec modération, bien sur) si il n'y a pas d'autres choix bien sur.



La maladie de l'ubiquité lassante


Une chose qu'il vaut mieux éviter à moins de se savoir hyper motivé pour le roleplay : en faire plusieurs à la fois. Ce n'est pas interdit, mais quand vous devez répondre à plusieurs rp à la fois, votre motivation peut vous quitter quand vous vous rendrez compte du travail qui vous attend. Donc, calmez votre soif d'aventure et ne faites pas plus de deux roleplay en même temps à moins d'être certain de pouvoir en diriger plus sans vous lasser...


Le syndrome des « milles yeux » ou « celui qui sait tout »


C'est assez difficile de savoir qui est atteint ou non car ce fléau consiste au fait que la victime sait tout, voit tout et devine tout.

Ainsi, inutile de vous rendre invisible et de le poignarder dans le dos, il le saura et vous coincera.

Il peut même connaître votre numéro de carte bancaire, votre groupe sanguin et sait qui sera le prochain président de la république alors qu'il ne devrait pas le savoir. Trop fort !

Dommage pour eux : les admins sont motivé pour purifier leur monde de cette maladie...




L'empereur des fléaux, le maitre du chaos : LE GROSBILLISME !


Ce chapitre se termine par le plus dangereux des fléaux : le grobillisme. La victime devient PARFAIT ! Rien ne le blesse, rien ne le touche. Il est beau, fort, grand, est classe, plait aux filles. Bref, il n'a aucun défaut si ce n'est celui d'avoir toutes les qualités.

Mais le grosbill oublie une chose : il existe un être supérieur à lui : l'admin.

C'est comme un grosbill, sauf qu'il est plus fort. La preuve : il lui suffit de cliquer sur « bannir ce membre » pour que le grosbill soit envoyé dans une faille spatio-temporelle qui le prive de tout accès au site, préservant ainsi l'harmonie dans le monde du roleplay.

En bref, pour ne pas être atteint, soyez humains et acceptez d'avoir des défauts et de vous laisser frapper et de perdre parfois. Sinon gare au zentil n'admin. Eux même ne sont pas atteint de grosbillisme et resteront fair play.
>>

La lecture s'acheva par un silence tandis que le professeur Alan traversait la classe, s'arrêtant devant le pupitre du fond, occupé par Bill dit « le gros ». Celui-ci avait les yeux fermés et des écouteurs dans les oreilles.

L'enseignant arracha violemment le lecteur mp3 des oreilles du jeune homme qui, surpris, ouvrit les yeux et fit face à un démon blanc au regard et l'aura tellement froide que le pauvre jeune homme en tremblait.


<< Apparemment, mon cours vous semble totalement dénué d'intérêt, Mr Bill...
- Hein ? Mais pas du tout, professeur.
- Qui plus est, j'ai observé vos dernières aventures... 3 one shoot d'élèves de niveau 20 sans une seule égratignure alors que vous êtes seulement niveau 10... Comment appelez vous ça, Mr Bill ?
- Heu... du talent, monsieur...
- Du talent... Ce genre de talent, dans notre établissement, nous appelons ça du grosbillisme, Mr Bill... et pourtant je vous ai déjà prévenu plusieurs fois... >>

Un trou noir apparut au dessus du « gros » qui commença à couiner de peur.

<< En tant que vice directeur de cet établissement, je vous inflige la peine capital : suppression de compte !
- Non ! Pitié ! Je vous jure que je ferais attention ! S'il vous plaaaaaaaaiiiiiiiiit !!!!!!!!>>

Lentement, Bill fut aspiré dans le trou noir, sous les yeux de ses camarades. Certains étaient choqué, d'autres ravis. Il était évident que « le gros » n'était pas apprécié de ceux la.

<< Le cours est terminé. Vous avez pu voir ce qui vous attend si vous êtes affecté par un des syndromes. Alors méfiez-vous... >>

Les élèves rangèrent leurs affaires et quittèrent la sale en silence, discutant de l'exécution qui avait eu lieu.

Le professeur Alan fut le dernier à sortir, dans un soupir.


<< C'est dur d'être admin... si seulement les élèves étaient plus compatissants et raisonnables... >>

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Fléaux du Roleplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Le Commencement :: 

La Genèse

 :: Règlement
-