AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques idées en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaak
IsaakBeorc


Messages : 450
Age : 28
Localisation : Ouest de Begnion

Feuille de personnage
Niveau:
Quelques idées en vrac 270290GaucheV223/60Quelques idées en vrac 233711VideV2  (23/60)
Points d\'Expérience:
Quelques idées en vrac 270290GaucheV214/100Quelques idées en vrac 233711VideV2  (14/100)

Quelques idées en vrac Empty
MessageSujet: Quelques idées en vrac   Quelques idées en vrac I_icon_minitimeMar 25 Mar - 21:11

Suggestions comme question, j'aimerai à mon tour proposer au staff quelques idées pour le forum !

Tout d'abord, une "amélioration" qui simplifierait bien des choses : l'attribution automatique des points d'expérience. Le principe - mieux vaut l'expliquer par précaution - est simple : chaque fois qu'un RP sera posté dans les zones correspondantes, les 2 points d'expérience seraient automatiquement ajoutés sur le profil. Ce système permettrait ainsi une évolution linéaire des membres, tout en retirant aux staffeux une tâche facilement évitable via cet automatisme. La mise en place de ce dispositif est rapide, néanmoins je préconise si jamais il venait à être appliqué à interdire les posts en cours, pour éviter toute fraude possible.

Ensuite, une suggestion plus proche cette fois du plan RP. La possibilité de changer de classe. Le principe est présent dans la série Fire Emblem, me semble-t-il. Cela permettrait aux gens de pouvoir conserver leur personnage tout en le personnalisant autrement, ou bien de donner du dynamisme à leur histoire. Bien entendu, je ne suis pas contre - et je serai plutôt en faveur même - d'un RP, qui à la manière de la réévaluation, expliquerait le pourquoi du comment de ce changement de classe. (Le coup du "Je trouve l'item magique qui me permet de changer de classe" ou le "je marcha dan la rue pi je tomba dans les pommes et quan je me réveillé jété plus chevalier mais mage noir" c'est bof je trouve.)
En ce qui me concerne, je suis assez intéressé par l'idée, et quitte à devoir mettre le paquet en terme de RP pour justifier ce changement, je suis prêt à accepter l'offre. Reste à voir maintenant les modalités de cette possibilité, si toutefois elle passe auprès du staff.

Page question "simple" maintenant, issue de ma curiosité uniquement, et pas d'un éventuel projet de personnage. Est-il possible de jouer un Laguz sur le forum dont la "race animale" est autre que celle parmi les races proposées ? (L'exemple le plus con qui me vient est un Laguz Renard, mais un Laguz Ours ça peut passer aussi comme exemple)

Enfin, dernière idée, et dernière suggestion : la création d'une zone flashbacks. Je m'explique, toujours par précaution : il s'agirait d'une zone RP où les RPs publiés seraient chronologiquement antérieurs au récit actuel du personnage. Cela permettrait notamment d'éclaircir certains points du passé d'un personnage tout en incorporant d'autres joueurs.

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes pensées. En espérant que mes idées vous plairont, et j'invite vivement membres comme staffeux à réagir à la suite de ce post. ^^

A plus sur le forum ou la SB ! O/
Revenir en haut Aller en bas
http://estcequecestbientotlapero.fr/
Callie
CallieBeorc


Messages : 221
Age : 27

Feuille de personnage
Niveau:
Quelques idées en vrac 270290GaucheV214/60Quelques idées en vrac 233711VideV2  (14/60)
Points d\'Expérience:
Quelques idées en vrac 270290GaucheV255/100Quelques idées en vrac 233711VideV2  (55/100)

Quelques idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac   Quelques idées en vrac I_icon_minitimeMar 25 Mar - 21:26

Totalement OK pour la première idée, mais seulement si tu sais l'appliquer. (a)
Pour la seconde idée, si tout est régulé, et que les admins peuvent suivre et donner le feu vert au niveau du changement de classe, ça peut être pas mal. Puis bon, avec tous les p'tits trucs Awakening qui ont été rajoutés (Hein mes p'tites poules qui faîtes des enfants du futur ♥), j'pense qu'amener le système du retour à "zéro" serait intéressant. (: Maintenant faudrait gérer les différents changements que ça incombe, tout ça, mais ça devrait le faire. ♥
Quant à la question, j'saurai pas du tout te répondre. xD
Pour le Flashback, ayant moi-même soutenu l'idée auparavant, j'suis totalement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Quelques idées en vrac 270290GaucheV228/60Quelques idées en vrac 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Quelques idées en vrac 270290GaucheV24/100Quelques idées en vrac 233711VideV2  (4/100)

Quelques idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac   Quelques idées en vrac I_icon_minitimeMar 25 Mar - 23:18

Citation :

Enfin, dernière idée, et dernière suggestion : la création d'une zone flashbacks. Je m'explique, toujours par précaution : il s'agirait d'une zone RP où les RPs publiés seraient chronologiquement antérieurs au récit actuel du personnage. Cela permettrait notamment d'éclaircir certains points du passé d'un personnage tout en incorporant d'autres joueurs.

https://fire-emblem.frenchboard.com/f44-le-livre-des-heros

oui, on s'en sert pour les réévals/promotions, mais ça sert aussi pour les flashbacks, que ça soti seul ou à plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Allen


Messages : 495
Age : 28
Localisation : Endormi dans un jardin de fleurs.
Autre Indication : Feu et Glace et éternels
Groupe : Aucun.

Feuille de personnage
Niveau:
Quelques idées en vrac 270290GaucheV220/20Quelques idées en vrac 233711VideV2  (20/20)
Points d\'Expérience:
Quelques idées en vrac 270290GaucheV2100/100Quelques idées en vrac 233711VideV2  (100/100)

Quelques idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac   Quelques idées en vrac I_icon_minitimeMer 26 Mar - 4:17

1) Je préfère l'attribution à la main, ça m'évite de checker la taille des postes et d'établir un nombre de lignes minimum.

2) Possible dans le cadre d'un Changement de Classe sous condition que le CdC le justifie.
Mais pas de retour à zéro, niveau et hauteur de classe conservé.

3) Non. (Ce fut un projet non viable pour cause de manque de joueurs (les nouveaux Laguz du Nouveau Continent)).

4) Livre des Héros.
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem.frenchboard.com
❝ Contenu sponsorisé ❞



Quelques idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en vrac   Quelques idées en vrac I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques idées en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pensées en vrac
» Petits trucs en vrac
» Quelques fsjals
» Quelques créations style GBA
» Quelques mots gribouillés sur un papier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Le Commencement :: 

Administration

 :: Suggestions
-