AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ce qui fait un bon Mage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allen
avatar


Messages : 495
Age : 21
Localisation : Endormi dans un jardin de fleurs.
Autre Indication : Feu et Glace et éternels
Groupe : Aucun.

Feuille de personnage
Niveau:
20/20  (20/20)
Points d\'Expérience:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Ce qui fait un bon Mage   Lun 20 Sep - 6:40

Le soleil apposait de douces caresses sur le dos d'Allen. Il sentait la chaleur sur toute l'étendue de son corps, de même que l'air ambiant, imprégné de la température élevée de cette journée où aucun nuage n'oserait venir tâcher ce tableau d'azur. Cela lui donnait l'impression de voguer dans le pays des rêves à bord d'un bon lit bien douillet.
Mais un lit ne vous fait pas vous allonger en arc-de-cercle. D'ailleurs, il ne vous donne pas non plus l'impression de petits sauts dont l'atterrissage ne se ressent quasiment pas, comme retenu par des muscles, ni d'une forte odeur de cuir mal entretenu.

Ainsi, d'un coup et d'un seul, l'apprenti mage ouvrit les yeux. Il regarda le paysage devant lui, ce dernier étant un peu flou, dû au mal de crâne intense que ressentait le petit gars. Comme si on lui avait abattu de toute force un objet contondant sur l'arrière de la tête. Portant la main à cet endroit précis, il ne comprenait pas ce que signifiait cette tache marron sous laquelle défilait diverses couleurs brunes et blanches. Son esprit mit quelques secondes à se rendre compte de la situation, et la peur poussa dans sa gorge:


"WAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!"

Surpris, le cheval sur lequel reposait le jeune mage se cabra. Le cri du gamin se tue au moment où il prit contact avec la surface dur d'un chemin battu, un bon mètre en dessous. Il roula légèrement, se retrouvant sur le dos. Ce n'était pas tant la douleur qui le dérangeait, et pour cause de toutes les blessures subies dans son enfance, mais que l'animal lui avait vachement foutue la trouille:

"Aaah... Il fallait que je tombe sur un gros caillou, en plus..."

L'animal se rétablit sur ses quatre pattes sans broncher suite à une manœuvre du cavalier qui lui n'avait pas subi de chute quelconque par la grâce de ses étrillés. Et puis, il n'avait pas la phobie des équidés. Il avait sans doute même les compétences équivalentes a un bon chevalier au niveau de l'équitation, mais ceci ne nous intéresse pas ici:

"HAHAHAHAHA! Il est trop fort ce disciple!"

Le cavalier mit un pied à terre, faisant onduler sa longue tignasse rouge au vent, tournant un visage rude et expressif vers Allen. Portant a ce moment une expression de moquerie inébranlable. L'élève se releva à demi, toujours la main sur le crâne, et tenta:


"Mais Maître, qu'est ce que je fais ici? Et pourquoi m'avez vous installé sur un cheval? Vous savez très bien que j'en ai peur!
-Je ne pourrais répondre que a une seule de ces questions, je te laisse choisir."

Allen savait très bien que ses deux choix mèneraient au même résultat: rien. Il se doutait que son mal de crâne était du à un coup de marteau en bois dont son maître avait l'habitude de l'affubler dans le but de l'emmener ça et là, ou tout simplement pour disparaitre sans que son disciple sache où. Tout du moins, il essaya quand même:

"Euh... Disons la deuxième!"

Son maître pris quelques secondes pour regarder son destrier partir vaillamment en bordure du chemin en quête d'herbe comestible:


"Oh, ça... Eh bien, il s'agit seulement d'une conséquence de la réponse à la première question!
-Aaargl..."

Allen le savait, son maître parlait toujours par énigme, ça ne pouvait pas se passer autrement. Il revenait toujours sur la conjoncture du machin et la spatio-dynamique de tel truc de façon à perdre totalement son apprenti. A chaque fois:


"Mais concrètement, on va faire quoi, maître!?
-Bon d'accord, je t'explique. La Cour m'a chargé d'arrêter un certain criminel.
-Aaargl.
-Tu peux le dire, qui plus est, il est dangereux et activement recherché. Et sa tête vaux une petite fortune.
-Pourquoi n'ont-ils pas laissé ça à des chasseurs de primes?
-Eh bien, parce que cela leur revient moins cher de me payer moi en tant qu'attaché à la cours que des chasseurs de primes. De toutes façons, ce type est recherché depuis trois ans et personne n'as jamais mis la main dessus. Du moins, sans la perdre.
-Quoi!? Mais comment nous on va le trouver alors!?... Non mais attendez, pourquoi je dois venir moi?
-Ah ça... Je possède mes sources. Et puis pour le reste, tu peux considérer ça comme un entrainement. Quand tu deviendras un magicien, tu devras savoir de toi ce qui fait un bon Mage. Et pour ça, il faut te sortir des bouquins et affronter quelqu'un de dangereux sans aucun moyen d'attaque.
-Ah... Mais je veux pas!"

Magus laissa échapper un rire sonore, dans le genre: "Tu n'as pas le choix". Son disciple le faisait toujours rire, par sa naïveté ou sa couardise. Mais il l'avait entrainé, sur le plan physique et intellectuel, alors il devrait s'en sortir.
Le maître magicien fit demi-tour, et continua à pied en faisant signe à son apprenti de le suivre:


"On continue à pied?
-Le cheval a besoin de repos. Et nous sommes bientôt arrivés.
-Ah..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fire-emblem.frenchboard.com
 

Ce qui fait un bon Mage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si l'habit ne fait pas le moine, le chapeau fait-il le mage ?
» Un méfait ? Où ça un méfait ? [PV : Eräzelith, Marcius]
» QUE FAIT L'ETAT?
» Un peu de solitude ne fait de mal à personnes [ Dag Larson]
» La chanson qui fait kiffer les geeks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Personnel & Publicité :: 

Le Livre des Héros

-