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 Griffin Adams, le Porteur de lumière

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Griffin Adams, le Porteur de lumière Empty
MessageSujet: Griffin Adams, le Porteur de lumière   Griffin Adams, le Porteur de lumière I_icon_minitimeMar 6 Nov - 10:22

GRIFFIN ADAMS
Ange dêchu de la Déesse


Griffin Adams, le Porteur de lumière 987743griffin



COMPÉTENCES:


  • Mémoire magique: la capacité magique de Griffin doublée de son intelligence particulière font de lui un Evêque assez particulier. Il lui suffit de lire un tome de Lumière ou comprendre le modus operanti d'un bâton pour se souvenir des formules sans aucun souci. Ainsi avec cette mémoire, il ne lui ai plus nécessaire d'ouvrir son livre pour lire, réciter la formule lui est suffisant. À noter qu'il a besoin du livre à proximité pour bénéficier de sa magie, ou désormais de sa simple bague. (rang 1)



  • Sorcellerie: Par le biais de catalyseurs ou marques cabalistiques où sont transmis une portion de son pouvoir magique, Griffin peut ainsi obtenir des effets singuliers mais non moins utiles, dépendant de la situation. Certains demandent une préparation plus ou moins longue, tandis que quelques unes peuvent être utilisés dans le vif de l'action avec un peu d'entraînement. Nécessite toujours une composante verbale, une formule d'activation ainsi que de tracer l'arcane à même l'élément à influencer. (rang 2)


    Griffin Adams, le Porteur de lumière 630339videChangement d'aspect physique: en traçant les composants à même les lignes de son corps et citer une formule, son physique peut être altéré sans pouvoir procéder à de grands changements (taille, poids impossible à modifier). Ce changement peut perdurer une ou quelques heures.

    Griffin Adams, le Porteur de lumière 630339videEffacement de mémoire: à l'instar de son mentor Lehran, sa sorcellerie lui permet d'influencer la mémoire d'autrui pour faire oublier quelque chose de compromettant, quelque chose pouvant être crucial dans sa tâche de purification. La fenêtre temporelle de cette perte ciblée de souvenirs dépend de la préparation, aussi Griffin pourrait faire oublier à un garde qu'il a pu le voir dans les cinq dernières minutes en lui appliquant un composant, rapidement. Mais avec un rituel long et fastidieux, il serait capable de remonter longuement en arrière (nécessitant l'immobilisme complet de sa cible pour une très longue durée).

    Griffin Adams, le Porteur de lumière 630339videInvisibilité: ce rituel nécessite d'inscrire plusieurs runes de sang sur les points-clés de son corps, et formuler le sortilège pour ne plus être visible -ou presque. Si jamais Griffin venait à se déplacer avec cet enchantement actif, l'air se distordrait autour de lui et un œil attentif pourrait distinguer sa présence et qui plus est, cela ne peut durer qu'une dizaine de minutes au mieux.

    Griffin Adams, le Porteur de lumière 630339videKekkai: en délimitant une zone, Griffin peut en interdire l'accès ou le passage par autrui, dépendant encore du temps de préparation. Tracer des runes à même le sol s'avère long mais peut bloquer pendant près d'une heure au maximum, tandis qu'il est possible pour Griffin de dresser comme un 'bouclier' face à lui en plein affrontement. Cela lui nécessite tout de même de se faire saigner pour utiliser son hémoglobine comme catalyseur, et dresser une barrière face à lui sur quelques secondes, pour encaisser une attaque anticipée à l'avance. Le marqué possède toujours en avance une rune tracée de son sang sur le bras droit pour dresser rapidement une protection en cas de danger subit, la rune d'effaçant naturellement après coup.

    Griffin Adams, le Porteur de lumière 630339videRenforcement: contrairement aux autres effets, celui-ci est conçu pour ne durer que peu de temps pour une efficacité maximale au moment du lancer. Griffin peut 'enchanter' une partie de son propre corps pour renforcer un bras, une jambe... afin de résister à quelque chose, ou frapper plus fort (mais étant magicien et noble, même renforcée une frappe de sa part n'est pas si dangereuse qu'imaginé). Cependant il peut s'en servir également pour renforcer ses sorts magiques, la magie de Lumière étant précise, rapide à effectuer mais en sacrifiant cette rapidité pour concentrer son sort en traçant des runes, sa prochaine magie n'en sera que plus destructrice. Plus le duc met de temps à se préparer, plus puissant sera le sort mais ne peut évidemment pas charger à l'infini...


ÉQUIPEMENTS:

  • Sylpharion : Une bague offerte par l'Impératrice à son retour à Begnion, qu'il a ritualisé lui-même afin d'en faire un artefact magique par le biais des forts sentiments représentant cet objet. La gemme au centre de cet ornement est capable de fournir de la mana, la puissance magique contenue en temps normal dans les Tomes et Bâtons de magie, ce qui permet à Griffin de lancer des sorts uniquement avec cette bague grâce à sa Mémoire magique.

  • Chevalière de pouce : Portée à sa main gauche (contrairement à Sylpharion) et au pouce, cette chevalière ne le gêne en rien et est un des rares apparats représentant sa noblesse. Un petit mécanisme permet d'en faire ressortir une pointe, que le duc viendra généralement se planter dans le bras opposé pour en récupérer du sang pour sa sorcellerie.

  • Dague de cérémonie : Peu coupante, elle ne peut pas vraiment être classée comme une arme, Griffin ne s'en servant que très peu et étant davantage portée pour la décoration, ou en cas d'extrême nécessité ou le besoin de couper quelque chose se présente.



MÉMOIRE MAGIQUE:

  1. Purge : ce sort de Lumière est basique mais possède la capacité de frapper à des distances insoupçonnées.

  2. Nosferatu : ce tome est particulièrement puissant et permet de se régénérer après un coup porté.

  3. Soins : permet de lancer un sort de guérison sur soi-même ou autrui.

  4. Téléportation : permet, comme son nom l'indique, de pouvoir se déplacer sur des distances plus ou moins longues instantanément.

  5. Silence : empêche la cible d'utiliser sa magie.
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