AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 270290GaucheV228/60Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 270290GaucheV24/100Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 233711VideV2  (4/100)

Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime Empty
MessageSujet: Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime   Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime I_icon_minitimeMer 28 Déc - 10:33

Bon, merci à Momo et ses stats sur les persos (bouh le vilain pabo !), je me suis lancé dans un projet assez dingue : faire un FE amateur avec les persos de DoD. Of curse, tout le monde (ou presque) y sera présent et on ajoutera un ou deux persos pour combler les trous dans les classes manquantes comme les cavaliers ou les combatants.

Mais tu vas faire ça comment ? Avec quoi ?

Grâce à rpg maker vx et quelques scripts de Tactical Battle System (vous pouvez trouver une démo ici ). Toutefois, moi et mon compère attitré (Momo qui a eu la gentillesse de m'accorder son aide notmatent dans la gestion des stats et de l'histoire et sans doute bientot des soutiens) avons remarqué pas mal de différences entre un système pur FE et ce TBS...

- la gestion de l'équipe n'est pas au point et je vais devoir bidouiller un système d'event pour avoir un semblant de maitrise sur un groupe important
- le TBS est surtout basé sur le système de Final Fantasy Tactics Advance. Autrement dit, les dégats ne sont pas "fixes" et fraper l'ennemi de dos engendre plus de dégats que de face.
- ça, c'est un problème de base sur rpg maker : la formule des dégats. Je m'explique
Sur FE : dégats infligé = (force de l'attaquant + puissance de son arme) - def de la victime
sur Rpg maker : dégats infligé =( force de l'attaquant + puissance de l'arme)X4 - déf de la victime X2

bon, du coup on a du faire quelques bidouillages de stats avec Momo, genre doubler la défense et les pv, mais la variation des dégats reste problématique, donc on va devoir faire avec.

un dernier soucis : l'expérience. RPG maker, qui est un vilain pabo, refuse de me laisser bidouiller librement l'expérience. non seulement je peux pas mettre les pallier tous les 100 xp, mais en plus il n'y a pas de possibilité pour que ça soit un lvl up à intervale régulier. La courbe doit être arquée, pas droite.

Mais sinon, tout devrait bien se passer. Je vais faire de mon mieux pour que ce projet aille au plus loin possible.

Bon sinon je recherche un bon graphiste pour me faire des charset (personnages) et faceset (image du visage) de chacun des persos du fofo.

Voila un modèle de base
charset
Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime Alex_arshes
faceset
Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 29135869

Ah pis si quelqu'un est accro au scénar, je suis prêt à l'embaucher, surtout pour les dialogues de soutiens quand on se sera décidé sur qui a un lien avec qui
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Allen


Messages : 495
Age : 28
Localisation : Endormi dans un jardin de fleurs.
Autre Indication : Feu et Glace et éternels
Groupe : Aucun.

Feuille de personnage
Niveau:
Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 270290GaucheV220/20Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 233711VideV2  (20/20)
Points d\'Expérience:
Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 270290GaucheV2100/100Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 233711VideV2  (100/100)

Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime   Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime I_icon_minitimeMer 28 Déc - 15:54

Je m'y connais ultra bien dans RPG maker si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem.frenchboard.com
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 270290GaucheV228/60Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 270290GaucheV24/100Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 233711VideV2  (4/100)

Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime   Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime I_icon_minitimeMer 28 Déc - 18:10

bah si tu te sens capable de m'aider je veux bien, mais le gros hic c'est que c'est le codage ruby qui sera le plus dur, je te préviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime   Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:08

C'moi qui écris le soutien Gally / Moneta \o/ [avec la participation forcée d'Allen 8D]


*ça va être le duo ultime u___u *


*porte*
Revenir en haut Aller en bas
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 270290GaucheV228/60Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 270290GaucheV24/100Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 233711VideV2  (4/100)

Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime   Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:17

bon ben tu te charges de tous les soutiens tant qu'à faire /sbaf !
Revenir en haut Aller en bas
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 270290GaucheV228/60Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 270290GaucheV24/100Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 233711VideV2  (4/100)

Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime   Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime I_icon_minitimeLun 2 Jan - 0:34

niouz du 2 janvier...

Grace à Geist et son geekisme attitude, nous avons trouvé un tuto pour hacker et remodeler une rom de FE7.

Avantage ? tous les pépins engendrés par rpg maker seront écartés et ça sera quelque chose qui ressemblera un peu plus à un vrai FE

inconvénients ? pour ajouter les Laguz, ça va être un peu hot mais on verra si on peut et ce qu'on peut faire (dans le pire des cas, on tentera de hacker FE8 et les laguz auront une gueule de zombie /sbaff !

Anyway, qui dit cracker une rom dit modifier le design et qui dit modifier le design dit ajouter des mug et des battle charas et CA, ça va nous prendre du temps. Soyez patients mes pitits amis, j'ai des tonnes de boulot qui m'attendent !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime   Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime I_icon_minitimeSam 7 Juil - 20:16

Peut-être un peu tard pour répondre, mais si tu as besoin d'un scénario, fait-moi signe, et je t'en pondrais un le plus rapidement possible.
(M'enfin, vu la date du dernier post, de l'eau à du couler sous les ponts)
Faudra-juste me dire qui sont les héros principaux, après, je me baserais sur le contexte du forum et peut-être de certains RP effectués.

Voilà, en espérant avoir été, ou pouvoir être utile à quoi que ce soit, amicalement,
Vamon.
Revenir en haut Aller en bas
Alan
AlanBeorc


Messages : 1309
Age : 32
Localisation : En quête de mon passé
Autre Indication : Amnésique
Groupe : Peuple des saumons sauvages des torrents Criméens

Feuille de personnage
Niveau:
Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 270290GaucheV228/60Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 233711VideV2  (28/60)
Points d\'Expérience:
Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 270290GaucheV24/100Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime 233711VideV2  (4/100)

Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime   Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime I_icon_minitimeSam 7 Juil - 23:05

le projet a été abandonné depuis longtemps, oui
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime   Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime I_icon_minitimeDim 8 Juil - 10:37

Ok pas de soucis. Dommage quand même...
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime   Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet en cours : Fire Emblem Dawn of Destiny, zi gaime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fire Emblem Rebirth
» Séance vidéo: Dawn of Destiny
» Event: Dawn of Destiny: EN VRAI!
» RWBY : New Dawn
» New's : A New Destiny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Hors RP :: 

Créations Artistiques

-