AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 La frivole originalité [PV: Hélène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yue
YueBeorc


Messages : 244
Age : 29
Autre Indication : Grosse dalleuse

Feuille de personnage
Niveau:
La frivole originalité [PV: Hélène] 270290GaucheV23/20La frivole originalité [PV: Hélène] 233711VideV2  (3/20)
Points d\'Expérience:
La frivole originalité [PV: Hélène] 270290GaucheV230/100La frivole originalité [PV: Hélène] 233711VideV2  (30/100)

La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 1:45

La frivole originalité


Le soleil était voilé par d’épais nuages, on avait l’impression qu’il faisait nuit en plein jour… ou du moins c’est ce qu’elle aurait espérer…

- Merde… Fait chaud aujourd’hui !

Yue était la langue pendante en train d’avancer avec difficulté sur les pavés brûlants de Mélior. Il faisait trop, beaucoup trop chaud pour qu’elle puisse mettre son écharpe sur son visage, elle l’avait donc troqué par un pince nez peu élégant et particulièrement peu efficace…

- Ah c’n’est pas possible… je résiste mieux à ces odeurs d’habitude… mais avec cette chaleur étouffante…

Yue ne pouvait plus respirer, les effluves humaines étaient vraiment trop, trop odorantes et la lumière aveuglante du début d’après midi avait un effet bien pervers. Car en plus de renforcer la puanteur, elle lui brûlait la peau, elle déchirait ses chairs et se serait encore pire si elle ne portait pas une épaisse couche de bandages imbibés d’une lotion contre les UVs.

Maintenant, allez savoir pourquoi elle se trouvait dans une capitale Beorc, entourée de Beorcs, en plein jour et avec une allure particulièrement ridicule... Eh bah la raison était simple, depuis quelques jours elle créchait dans les environs de cette ville pour attendre un ami qui se trouvait être particulièrement en retard. Et manque de pot, elle ne réussissait pas le moins du monde à s’endormir durant la journée à cause d’un vacarme pas possible dans la ville voisine.

*En même temps, quelle idée d’avoir choisie la capitale de Crimea comme point de rendez-vous… *

Franchement, ce gamin était parfois vraiment un crétin et elle encore pire que lui d’avoir acceptée sans réfléchir…

*En même temps, c’n’est pas comme si j’avais su sur le coup que Melior désignait la capitale d’un pays*

Car ce n’est pas une nouvelle, mais cette chasseuse qui a vécu toute son enfance dans la forêt n’a pas le sens de l’orientation et sans son petit loup d’amour ou plutôt son sale gosse de Laguz roux, elle ne savait pas se diriger. D’ailleurs, elle avait bien lutté pour trouver Crimea et encore plus pour Melior alors qu’elle y était déjà venue… Enfin bref, revenons à nos moutons ou plus précisément à la raison des insomnies journalières de notre albinos.

- Venez tous nous rejoindre !!! 5ème jour de festival, c’est pour vous, c’est pour nous, mais c’est surtout pour toi
_ il pointa Yue du doigt _ Oui vous, avec votre regard dubitatif, j’ai bien dit …

Le crieur public n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’une main bandée vint le saisir à la gorge avec une force à peine maitrisée.

- Tu vas voir si c’est pour moi sale Beorc geignard et bruyant
_ se plaçant juste à son oreille, elle prit une profonde inspiration et hurla _ CA TE PLAIRAIT A TOI QU’ON TE CRI DANS LES OREILLES A LONGUEUR DE TEMPS !!!! CA VA FAIRE 5 JOURS QUE TU BOUSILLES LES MIENNES AVEC TES SLOGANS ET TES JEREMIADES !!! J’ARRIVE MÊME PLUS A DORMIR _ elle reprit son souffle _ sombre crétin, va !

Elle le lâcha violemment et le poussa en arrière alors qu’il perdait l’équilibre, ses oreilles sifflant sourdement. Avec une posture et une expression presque hautaine, elle essuya ses mains dans les pans de sa cape. Puis avec une fierté quelque peu flinguée par le pince nez elle demanda avec tout l’orgueil du monde.

- Et puis c’est quoi de toute façon un « Festitruc » ?

- Ah la Nazebroc, elle ne sait même pas ce qu’est un festival. Vous venez les amis on va voir le concours de tirs à l’arc

- Tir à l’arc
_ elle se tourna vers les gamins, interpellée par la notion de concours _ une compétition de tirs… je crois que je vais aimer ce « festitruc »… Eh gamin où est-ce que ça se trouve ?

L’enfant posa ses grands yeux noisette sur elle et un sourire espiègle se forma sur son visage.

- Tu me donnes quoi en échange la vieille ?

Bizarrement elle ressentit de la compassion pour ce cher Stefan qu’elle avait et nommé encore « le vieux »… ça avait le gout d’un coup de poing en pleine figure.

- A ta compétition, ya une récompense le gosse… si je gagne je te la donne !

Il regarda ses copains et tous ensembles, ils rigolèrent d’un même son tonitruant auquel Yue se joignit. Puis ils se taisèrent comme outrés par le rire de la jeune femme et la regardèrent avec mépris, copiant leur expression sur le gamin au béret qui semblait être leur chef.

- Qui nous dit que tu gagneras la viei

Fiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuve
A ces mots, une flèche fusa sans qu’il ne la voie, alors que son joli petit béret de fillette se plantait dans le mur derrière lui. L’archère, son Eristoff à la main, son carquois à portée de mains et le même petit sourire satisfait que celui du gosse quelque seconde plus tôt sur le visage.

- Alors le festival, c’est où ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: Re: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:34

    "Madmoiselle Hélène..."
    Mmph. Il est incroyable de voir comment les jours fériés ne vous donnent pas envie de travailler. Avec le joli soleil qui pointait dans la chambre encore prise dans la pénombre, Hélène se prit à se retourner pour tenter de replonger dans un sommeil mérité. Son amant précédent ne l'avait pas laissée dormir, le petit diable. Alors elle avait bien le droit de se reposer un peu, non. Sinon le lendemain, pour l'entraînement matinal, elle risquait de ne pas être fraîche.
    "Mmh, encore un peu Martha, s'il te plaît..."
    "Mais Mademoiselle, Mesdames Lucie et Melina vous attendent pour le déjeuner... Avec Monsieur Léandre en voyage, elles apprécient votre compagnie. De plus, ne comptiez-vous pas vous rendre au festival aujourd'hui, vu que vous avez votre journée ?"
    Pas de réponse de la part de la joyeuse jeune femme, qui commençait à repartir dans les bras de Morphée. La femme de chambre soupira doucement, puis ouvrit tout grand les rideaux et ouvrit la fenêtre. Hélène soupira dans son sommeil.
    "Fait chaud..."
    "Oui, et maintenant, levez-vous et allez faire votre toilette, s'il vous plaît. J'ai d'autres choses à faire aujourd'hui que d'attendre votre lever pour mettre de l'ordre dans votre chambre."

    La jeune femme poussa un long soupir, puis finit par sortir du lit en se forçant grandement. Qu'il faisait chaud ! Il allait falloir opter pour des vêtements clairs.
    Elle se dirigea vers sa garde-robe, et choisit une tunique de soie jaune pâle ainsi qu'un pantalon bouffant légèrement plus foncé. Elle sortit du placard à chaussures des sandales de cuir souple au talon légèrement compensé, puis elle se dirigea vers la salle de bain en rasant les murs. La douche lui fit beaucoup de bien et la réveilla parfaitement. Elle lava ses longs cheveux, et les laissa lâchés afin qu'ils sèchent au soleil, durant le déjeuner.
    Elle s'habilla, se parfuma et se maquilla légèrement, puis fin prête, alla retrouver sa mère et sa belle-sœur au jardin afin de prendre le déjeuner. Bien évidemment, elle eût préféré quelque chose de sucré pour commencer la journée, mais cela lui apprendrait à se lever tard.

    "Mère ! Melina ! Comment vous portez-vous ?"
    "Bonjour ma fille. Tout va bien, le temps est cependant mitigé. Il y a vingt minutes à peine il faisait un soleil radieux, puis ces nuages sont arrivés."
    "Ce n'est pas bien grave. Trop de soleil m'aurait rendu somnolente, je pense."
    Hélène observa le ventre rond et tendu de sa jolie belle-sœur. Le bébé de Melina et Léandre serait le prochain héritier de l'héritage des Vincade. Aussi était-il attendu impatiemment. Hélène rit doucement à l'idée de voir un tout petit bébé, qui serait sa nièce ou son neveu. Sa mère sauta sur l'occasion alors que les serviteurs apportaient les nombreux plats, et qu'elles choisissaient ceux qu'elles désiraient.

    "Au fait, il faudrait que tu songes à te marier toi aussi, Hélène."
    "Mère, je vous ai déjà dit que le mariage n'était pas vraiment ma priorité ces temps-ci..."
    "Il faudra cependant que tu y réfléchisses un peu, avant que je ne te choisisse arbitrairement un mari."
    La jeune femme eut une moue légère, et la conversation dévia sur des sujets plus frivoles et moins sujets à controverses. Puis finalement, Hélène décida de se rendre au festival.
    Elle embrassa sa mère et sa belle-soeur, puis s'empara d'une ombrelle blanche pour protéger sa peau du soleil. Elle sortit dans un Mélior absolument étouffant, rempli. Elle tenta de se souvenir de l'emplacement exact du festival.
    Alors qu'elle déambulait en tâchant de se souvenir et se maudissant de son étourderie, elle arriva devant un singulier tableau. Une jeune fille étrangement habillée, un pince-nez sur le visage, un arc à la main, venait de planter dans le mur le béret d'un gamin turbulent. La jeune femme n'entendit que la dernière phrase, mais ce fut amplement suffisant pour la faire éclater de rire. Elle s'approcha, et remarquant l'albinisme de l'inconnue, plaça son ombrelle au dessus d'elle.

    "Enchantée ! Je m'y rendais justement. Sauf qu'il faut que je me souvienne de son emplacement exact !"
    Un éclair de génie la frappa, et soudain elle se souvint.
    "Mais oui bien sûr !"
    Sans tarder, elle prit délicatement la main de l'archère, la protégeant toujours de son ombrelle, puis l'attira dans le dédale des rues. Elles sortirent de la ville, et sur la plaine entourant l'enceinte se dressait le fier festival. Hélène eut un sourire radieux.
    "Et voilà, je l'ai retrouvé ! Au fait, je m'appelle Hélène, et vous ? Désolée de vous avoir tirée ainsi, mais parfois les gamins peuvent devenir vindicatifs, et même violents. On ne sait jamais !"
    Conclusion : un autre sourire et un mouvement de tête bien joli qui fit onduler ses longs cheveux dans l'air moite de la journée.


Dernière édition par Hélène le Jeu 4 Aoû - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yue
YueBeorc


Messages : 244
Age : 29
Autre Indication : Grosse dalleuse

Feuille de personnage
Niveau:
La frivole originalité [PV: Hélène] 270290GaucheV23/20La frivole originalité [PV: Hélène] 233711VideV2  (3/20)
Points d\'Expérience:
La frivole originalité [PV: Hélène] 270290GaucheV230/100La frivole originalité [PV: Hélène] 233711VideV2  (30/100)

La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: Re: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:26


Ces petits gamins étaient de véritables chenapans mais étrangement, Yue se reconnaissait dans leur espièglerie et leur facétie de jeunes enfants. Elle les trouvait même plutôt mignons et quand la jeune femme vint lui indiquer le chemin, elle se dit qu’elle leur donnerait la récompense ou du moins en partie si c’était de l’argent, car elle était un peu sur les rotules.
D’ailleurs, pour en revenir à cette jeune femme, elle était plutôt impressionnante… Déjà, elle n’avait pas reculé en voyant l’aspect quelque peu… déchiré de l’albinos et pire, (ou mieux je ne sais pas), elle lui avait même proposé son aide et une protection contre le soleil. Il y avait vraiment des bonnes âmes parfois. En plus, elle avait fait preuve d’une grande force. Il était rare qu’elle se laisse trainer pour suivre une personne qui n’avait pas vraiment l’air sure de la direction qu’elle prenait. Et puis, en un sens, elle aurait pu s’y rendre seule, elle avait juste à se concentrer sur la plus grande source de bruit et de puanteur.
D’ailleurs, en parlant de ce dernier point, elle devait bien avouer que la jeune femme possédait un parfum tout à fait au gout de l’archère, crin de cheval et rosée du matin il n’y avait rien de plus doux et naturelle. Bien sûr, elle l’aurait d’autant plus apprécié si elle n’avait pas eu un pince nez sur ce dernier.

*Ohlala, je me perds dans mes pensées et je suis un peu confuse ça ne va pas du tout*

Soudain, le bruit se fit plus important, les odeurs plus fortes et les rires plus sonores. Yue releva la tête et vit se dessiner à l’orée de la forêt deux immenses chapiteaux entre lesquels, des Beorcs, beaucoup de Beorcs s’engouffraient. Certains dansaient, d’autre jouer à pécher des canards en bois. Il y avait des stand de tir à l’arc dont le vendeur criait et courait dans tous les sens une flèche dans les miche… c’était gaie, c’était joyeux, c’était… bruyant !!!

*Whoooh mon Dieu, j’y survivrai pas si je ne fais pas quelque chose*

Elle saisit sa besace et en tira des petits bouts de tissus qu’elle humidifia et se fourra dans les oreilles… Maintenant, imaginez, une jeune fille habillait comme une sauvage, des bouts de tissus lui sortant des oreilles, un pince nez, des bandage sur presque la totalité de son corps et… une magnifique petite ombrelle… ça avait de quoi effrayer. Du moins tout le monde sauf…

- Au fait, je m’appelle Hélène, et vous ? Désolée de vous avoir tirée ainsi, mais parfois les gamins peuvent devenir vindicatifs, et même violents. On ne sait jamais !"

*Vindicatif… ???*
- Si vous le dîtes, moi mon nom est Yue. Ça vous dit de me tutoyer et de me faire découvrir les secrets de ce festival ?

Mais soudain, quelque chose réussit à faire saliver ses narines… allez savoir comment une odeur réussissait à transpercer le pince nez, mais elle arrivait bien à sentir le parfum de la jeune fille alors pourquoi pas ce lui de ce qui semblait être… C’était quoi d’ailleurs ?

- Maman, maman, je veux du maïs qui saute !!!

Du Maïs qui saute…

- Mademoiselle Hélène, mademoiselle Hélène, je veux du maïs qui saute !

- VENEZ MESDEMOISELLES, LAISSEZ VOUS TENTER PAR LA BOISSSON DES DEESSES DANS UN CONCOUR FOLKLORIQUE !!!!

- …CONCOUR DE TIR A L’ARC, LE CONCOUR DE TIR A L’ARC EST REPOUSSE DE 2 HEURES…

- CONCOURS DE MISS CRIMEA, VOUS DEVRIEZ VENIR MESDE…
_ il regarda Yue, et se tourna vers Hélène _ mademoiselle. CONCOURS DE…

Elle était bien contente d’avoir bouché ses oreilles et aussi d’être venu. Tant d’activité, tant de choses qui se présentaient à elle… ses yeux pétillaient de joie et de bonheur. Elle saisit la main de la jeune Beorc et lui adressa un sourire radieux et plein de chaleur.

- Venez mademoiselle Hélène, on va bien s’amuser.

Elle la tira jusqu’au stand du concours des boissons des Déesses et prit place avec la jeune femme au coté d’un homme quelque peu singulier… cheveux rouges, lunettes, charisme et surtout, une odeur qui lui rappelait vaguement quelqu’un… Bref, qu’elle vienne cette boisson de la déesse, a tout les coups se serait du Lait au miel, elle ne connaissait rien de meilleur et était sur de gagner *o/*
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: Re: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:04

    Elle adorait les festivals. C'était bruyant et plein de monde, certes, mais c'était coloré, joyeux, et on pouvait y trouver tant de merveilles et d'amusement ! Mais ce jour-là, elle avait de plus une compagnie des plus agréables. La jeune fille, Yue si elle avait bien retenu, semblait absolument émerveillée par toutes ces couleurs, bruits et odeurs qui l'assaillaient. La voyant se boucher les oreilles, Hélène supposa qu'elle avait des sens aiguisés et qu'elle ne supportait pas un trop grand bruit ou une odeur trop prononcée.
    Maintenant qu'elle la regardait bien, son apparence était un peu étrange. Une nomade, peut-être ? Bof, à vrai dire, elle n'en avait cure. Quoique, elle serait tentée de lui offrir une petite robe pour mieux passer inaperçue. Remarque, il était un peu tard pour s'attarder dessus. Tout le monde avait déjà remarqué la jeune fille. Hélène haussa les épaules et eut un gentil sourire, suivant l'albinos entre les stands, s'émerveillant et riant avec elle de toutes les découvertes incroyables que l'on pouvait faire dans le festival.
    Un stand faisait griller et sauter du maïs ; les petits "pop" faisaient sursauter l'air ambiant, et la douce odeur se répandait à toute vitesse entre les forains. Yue, se retournant vers elle, la supplia, à la manière d'un enfant qui avait parlé quelques secondes plus tôt, de lui en acheter. Hélène éclata de rire.


    "Bien sûr Yue ! Tu vas voir, c'est très bon !"

    Elle s'approcha du vendeur et prit un paquet de taille moyenne. Mais alors qu'après avoir payé, elle se retournait pour tendre le maïs à sa nouvelle amie, mais réalisa qu'elle était déjà partie, à écouter les forain haranguer la foule. Elle haussa les épaules, rangea le paquet de friandises dans un sac qu'elle avait attrapé en sortant de chez elle, puis courut rejoindre Yue.
    Elle finit par la rattraper à côté du stand de Miss Criméa, qui se tenait chaque année à ce festival. Lorsque le crieur se tourna finalement vers elle, Hélène lui adressa un petit clin d'oeil.


    "Ça fait trois ans que je gagne le titre, il faut bien laisser sa place aux autres !"
    Puis elle se laissa candidement emporter par Yue qui venait de lui saisir la main, folle de joie d'être venue, laissant le crieur bouche-bée et ému d'avoir rencontré la tenante du titre de Miss Criméa durant trois années consécutives. Et à vrai dire, la jeune femme en question se souciait peu de ne pas l'avoir une quatrième fois. L'amusement en compagnie de quelqu'un est bien plus passionnant !
    Elles arrivèrent finalement près du stand de concours de boissons, où Yue s'assit, un sourire satisfait aux visage. Hélène hésita un moment, et souffla à la jeune femme :

    "Heu, tu sais, il va falloir boire de l'alcool, et il est assez tôt..."
    Elle sortit le paquet de maïs encore chaud de son sac.
    "Mange en même temps, au moins un petit peu. Et tu sais, tu peux aussi me tutoyer, et m'appeler par mon prénom ! Notre différence d'âge ne doit pas être si grande."
    Yue avait l'air un peu plus jeune, mais l'expression farouche de ses yeux ne mentait pas : elle avait vécu beaucoup d'aventures, et avait appris de chacune d'entre elles.

    Le concours allait commencer. Des serveurs très beaux et bien habillés, hommes et femmes, servaient de grandes chopes emplies d'un beau liquide ambré à chacun des participants. Hélène renifla doucement le liquide, mais ne reconnut pas l'alcool. Certainement ce concours était-il organisé afin de faire découvrir cette nouvelle boisson au peuple.
    A côté d'elle, un homme aux cheveux rouges se mit à ricaner en la voyant sceptique devant la boisson. Il était beau, semblait sûr de lui, et ne se dérangeait pas pour détailler chacune des jolies filles qui passaient dans son champ de vision. Il se pencha vers Yue et Hélène en prenant soin de laisser vagabonder son regard sur les formes des deux jeunes femmes. Semblant satisfait de sa compagnie, il releva les yeux, et s'exclama d'un ton enjôleur :

    "Et bien, jolies demoiselles, vous n'avez pas peur de vous essayer à un concours de boissons sans même savoir de quel breuvage il s'agit ! Mais vous avez de la chance, il n'est pas très fort."
    Un sourire plus que pernicieux fleurit au coin de ses lèvres.
    "Là où vous avez peut-être moins de chance, c'est qu'il faudra malgré tout beaucoup boire. Mais ne vous en faîtes pas, je suis là pour vous surveiller, belles demoiselles !"
    Bizarrement, le ton chevaleresque n'allait pas du tout avec le petit sourire et la nonchalance du personnage. Hélène eut un sourire et se concentra sur l'odeur du breuvage. Avec un peu d'imagination, on pouvait presque penser qu'il s'agissait de lait miellé un peu froid. Bon, avec une forte odeur d'alcool pointant derrière, il fallait bien l'avouer.
    Un des serveurs monta sur une table, se préparant à lancer le coup d'envoi. Hélène saisit la main de Yue, et la serra brièvement.


    "Si tu te sens trop mal, arrête-toi. Ce serait dommage d'être malade alors qu'il y a tant à faire."
    Un gentil sourire accompagna la phrase. Elle se saisit de sa chope alors que le serveur criait de commencer. Elle se mit immédiatement à boire. C'était bon. Mais c'était plus alcoolisé que la bière qu'elle avait l'habitude de boire avec les soldats, ou que les cocktails qu'elle appréciait avec ses amis et famille. Oulalah. On verrait bien, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yue
YueBeorc


Messages : 244
Age : 29
Autre Indication : Grosse dalleuse

Feuille de personnage
Niveau:
La frivole originalité [PV: Hélène] 270290GaucheV23/20La frivole originalité [PV: Hélène] 233711VideV2  (3/20)
Points d\'Expérience:
La frivole originalité [PV: Hélène] 270290GaucheV230/100La frivole originalité [PV: Hélène] 233711VideV2  (30/100)

La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: Re: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitimeVen 2 Sep - 23:19


La joie pétillait dans les yeux rouge de l’albinos, elle n’avait jamais eut de réelle enfance comme la plupart des jeunes. Elle n’avait que peu côtoyé ses semblables et quand elle y réfléchissait, ceux qu’elle considérait comme ses meilleurs amis, avait tous les deux tentaient de la tuer et l’un d’eux essayé encore…

*Ah Jaffar, je me demande si nos retrouvailles seront une grande fête comme celle d’aujourd’hui ou bien une tuerie épique…*

Ce climat de bonne humeur, cette ambiance frivole,… c’était dans sa vie quelque chose de totalement nouveau, de très originale et de très plaisant. D’autant plus qu’Hélène était vraiment une personne agréable. Elle ne la connaissait que peu mais se sentait à l’aise avec elle. Il émanait d’elle une aura charmeuse et charmante. D’ailleurs toute sa personne transpirait la chaleur et l’attraction. C’était presque imperceptible pour quelqu’un de normal et chacun devait y réagir en se sentant attirer mais pour Yue qui ressentait tout autrement plus comme un animal que comme une Beorc, l’intérêt était autre part…

- Et bien, jolies demoiselles, vous n'avez pas peur de vous essayer à un concours de boissons sans même savoir de quel breuvage il s'agit ! Mais vous avez de la chance, il n'est pas très fort… Là où vous avez peut-être moins de chance, c'est qu'il faudra malgré tout beaucoup boire. Mais ne vous en faîtes pas, je suis là pour vous surveiller, belles demoiselles !

Yue n’avait pas vu l’homme, son flaire et son regard obnubilés par le maïs et la foule. Elle avait cru comprendre que les boissons seraient alcoolisées, (surement parce que Hélène l’avait dit quelques instants avant) mais ce qui l’interpella ce n’était pas ses mots mais son odeur. Si elle n’avait pas limité son odorat à celui d’un simple humain, elle l’aurait surement sentie avant mais cet homme… portait la même odeur que son Allen Walker, ou plutôt Allen Walker portait la même odeur que lui. Ses yeux s’écarquillèrent et une intense méfiance s’installa en elle. Elle fut d’ailleurs réconfortée de voir que Hélène aussi se méfiait de lui. Instinct féminin ou animal en tout cas cette personne devait être surveillée de près.

*Mais à quoi je pense moi, bien sur qu’on le surveillera, mais après la fête !*

- Buvons, buvons les amis plutôt que de parler !!! Je ne sais pas pour vous mais je meurs de soif et boire gratuitement pour un concours moi je dis OUI !!!

Elle donna à ses deux voisins une tape dans le dos dont la force était à peine mesurée et saisit sa chope la levant haute vers le ciel avant de la vider cul sec dans son gosier. Laissant le liquide frais réchauffer sa gorge. Elle sentait la douceur du miel et du lait contrastés par le fort arrière goût d’alcool.

- Quelle descente mademoiselle, je ne peux que suivre une si belle performance.

Et à son tour, l’homme aux cheveux roux vida sa choppe suivit par le signal de départ du concours.

Le liquide coulait à flot, les serveuses plus affriolantes les unes que les autres, passaient entre les différentes tables pour verser la boisson. Yue s’étonnait d’ailleurs qu’il n’y ait que des serveuses mais au vue de la population qui participait à ce genre d’événement… c’était normal. Rien que le rouquin à sa droite n’arrêtait pas de jubiler à chaque fois que l’une d’elle passait pour remplir leurs chopes. Yue avait d’ailleurs remarqué que ses mains s’égaraient souvent sur une jambe, un bras, une main offerte. Les petits gloussements qu’il laissait échapper avaient vraiment quelque chose de perturbant.

- Dis Hélène …hup… On appelle ça comment, un vieil homme qui pose ses main sur des jeu… hup…jeunette ? C’est pas un père vert ?

- Je ne suis pas un vieil homme cher demoiselle, juste un homme mature. Et je peux vous assurer que je suis aussi vigoureux qu’un jeune homme.

Le petit sourire en coin ravageur, plusieurs donzelle qui fondent en un ‘Aaaaaaah’ mélodramatique rajoutant à l’assurance du rouquin.

- Pour tout vous dire cher monsieur mature
_ l’albinos leva un doigt accusateur sur le Beorc, commandant par inadvertance une autre chope _ tous les rouquins de ce monde sont destinés à devenir mes amis, après avoir essayé de me tuer. Donc tous vos numéros de charmes ne servent à rien sur moi. D’autant plus que mon cœur appartient à ALLEN WALKER !!!

Et sur ces bonnes paroles, elle finit sa … sixième chope indiquait un petit tableau tenu par une grande femme bien robuste du style tavernière.

- Ouh… j’ai la tête qui tourne. Hélène, très chère Hélène, si jamais je m’effondre je veux au moins que vous m’emmeniez jusqu’au concours de tir à l’arc. Je dois gagner pour prouver que je suis la meilleure car je suis la meilleure … hup !

- Et notre momie locale entame… et finit sa septième chope alors que son voisin sirote tranquillement sa cinquième portion.

- C’est vraiment une table prometteuse cher collègue car vous pouvez voir notre ancienne miss se battre comme… euh quel nom classe on peut donner à quelqu’un qui boit comme un trou ?

- Euh… un homme ?

- Notre ancienne miss Melior se bat comme un homme !!!


Et que la fête continue !!!!

Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: Re: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitimeDim 4 Sep - 0:39

    Le coup d'envoi donné, Yue commença solidement avec un cul-sec, suivie de près par l'homme aux cheveux rouges. Hélène soupira et, après avoir bu une gorgée pour vérifier la teneur en alcool de la boisson, décida qu'elle pourrait résister à un premier cul-sec. Piouh ! C'était bon, mais ça réchauffait. Et il ne faisait pas vraiment froid, que diantre ! Mais la grande tape dans le dos administrée par l'archère avait eu le don de la revigorer et de lui arracher un rire qui se voulait joyeux de faire partie d'une compétition.
    La jeune femme avait une façon singulière de boire en quantité. Elle portait la chope à ses lèvres, buvait une longue gorgée, prenait le temps de déglutir en sentant le goût du breuvage, puis respirait calmement avant de reprendre une nouvelle gorgée. Parfois, elle accélérait la cadence. D'autres, sentant la tête lui tourner, elle respirait plus lentement. Mais, petit à petit, elle buvait consciencieusement chacune de ses choppes sans en laisser une seule goutte. Se concentrer ainsi sur le goût et les sensations l'empêchait de sombrer dans les vapeurs de l'alcool.
    Elle jetait parfois des coups d’œils inquiets à Yue, qui visiblement, bien que tenant bien l'alcool, ne savait pas boire. Elle ne s'en faisait par contre absolument pas pour leur voisin qui semblait plus concentré sur les serveuses qui apportaient de nouvelles chopes que sur l'alcool contenu dedans. Soudain, l'arrachant à ses pensées, Yue lui souffla quelques mots - qui s'avérèrent parfaitement en accord avec ses réflexions précédentes.


    "On peut être pervers et mature, l'un n'empêche pas l'autre ! ♥"
    L'albinos profita de l'instant de trouble du rouquin pour lui assener une phrase des plus... Des plus... Heu, Hélène ne comprit pas en fait. Elle supposa que le fameux Allen était le petit ami de la jeune fille, et que le rouquin devait le connaître, vu l'expression qu'il tira alors. D'ailleurs, il essaya (sans succès, crions-le sans peur) d'en placer une, dans son étonnement d'entendre un nom connu prononcé par une tête inconnue. Mais Yue s'était déjà tourné vers notre chère protagoniste, qui commençait sérieusement à se dire que la pauvre enfant devenait bourrée.
    "Heu, tu seras pas la meilleure dans cet état, hein... Vaut mieux pas tuer les organisateurs, tu..."
    Mais la pauvre Yue n'écoutait visiblement pas, très concentrée sur sa chope suivante. Hélène écoute distraitement les commentaires sur les performances, et crut entendre parler d'elle. Mmh. Non. Il y avait une erreur.
    Elle termina en une longue gorgée sa huitième pinte et se retourna vers les deux hommes.

    "Votre Miss Criméa se bat comme un homme, nuance !"
    Le clin d’œil ravageur accompagnant la phrase sembla achever les pauvres commentateurs qui ne surent plus où donner de la tête pendant quelques secondes. Amplement suffisantes pour achever un nouveau verre. Mmh. Garde, garde ! La tête commençait à tourner. La gorge commençait à devenir brûlante, et elle n'était plus bien sûr du décompte de ses verres déjà ingurgités. Mmh. Et cette chaleur, cette chaleur ! Elle aurait vraiment dû s'attacher les cheveux, n'est-ce pas. Mmh. Comment faire pour avoir moins chaud, oui, comment donc ?

    Le plus discrètement possible (et aussi rapidement qu'un être éméché en est capable), elle posa sa pinte, retira sa tunique jaune, et la noua autour de son soutien-gorge, laissant à nu son ventre, son cou et ses bras blancs. Inutile de préciser que la discrétion de la manœuvre n'avait pas été très efficace. Petit silence parmi les spectateurs. Puis hurlements de joie qui revigorèrent la jeune femme qui termina sa... Douzième pinte ? Ouhlala, elle avait perdu le compte à huit...
    Tournons la tête à droite, à gauche, lalala, soyons dépité par sa propre capacité. Le sifflet de fin retentit, et elle eut comme l'impression qu'on la félicitait et que des mains baladeuses tentaient de dénouer sa tunique. Encore suffisamment consciente de ce qui l'entourait, elle distribua de solides coups de pieds de cavalière qui firent fuir les petits vicieux.

    "Alors Yue, encore viva..."
    Plus de Yue. Hélène cligna des yeux une fois, deux fois. Il y avait bien l'arc et un morceau de bandelette à côté d'elle, mais plus de traces de l'albinos. Toutes les vapeurs de l'alcool se dissipèrent en un instant, et Hélène ne prit pas le temps de recevoir les distinctions, prix et on ne savait trop quoi récompensant sa victoire. Elle cria quelque chose qui devait ressembler à un forfait, et un homme visiblement très ivre poussa un hurlement de joie en se précipitant vers l'estrade du vainqueur.
    Mais où était Yue ? Et où était l'homme roux ?
    Elle déambulait, inquiète, parmi les stands, demandait le plus calmement possible si quelqu'un n'avait pas vu une albinos. Consciente de son état dévêtu, elle prit le parti de se rhabiller quelque peu. Puis elle croisa un des gamins qui étaient avec Yue lorsqu'elle l'avait rencontrée.


    "Toi là ! Tu as vu la jeune fille qui était partie avec moi ?"
    "Ouais, elle est partie fricoter avec un mec aux cheveux rouges par là-bas, la cochonne !"

    Inquiète, elle se précipita vers l'endroit indiqué, et trouva effectivement l'homme de leur table qui n'avait plus du tout son expression aguichante au visage. D'une main il empêchait Yue de partir dans une direction, dans l'autre naissait une boule de feu. Les yeux d'Hélène s'écarquillèrent.
    "Et pourquoi tu aurais charmé mon pauvre disciple ? Il est certes stupide mais il reste MON disciple."
    Oups.


Dernière édition par Hélène le Dim 4 Sep - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yue
YueBeorc


Messages : 244
Age : 29
Autre Indication : Grosse dalleuse

Feuille de personnage
Niveau:
La frivole originalité [PV: Hélène] 270290GaucheV23/20La frivole originalité [PV: Hélène] 233711VideV2  (3/20)
Points d\'Expérience:
La frivole originalité [PV: Hélène] 270290GaucheV230/100La frivole originalité [PV: Hélène] 233711VideV2  (30/100)

La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: Re: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitimeDim 4 Sep - 13:54

C’est étrange comme une boule de feu peut faire dessaouler surtout quand elle est dirigée vers vous et qu’un gars menaçant vous cri dessus. Pourtant, ça ne fit pas dessaouler Yue.
- Whoooooouuh, quelle jolie flamme, elle ondule et elle danse, comme le corps d’Allen contre le mien… ou pas… Je sais pas, je sais plus. Votre disciple ?

Yue avait un sourire béat sur le visage, tellement étiré qu’on avait l’impression qu’il allait déborder. Mais le pire était qu’elle se sentait obliger de mettre des gestes sur ses paroles et comme si les évènements avait décidé de s’en mêler, une musique au tambour et autres instruments de percussion s’éleva dans les airs, donnant un rythme au déhanché innocent de la jeune albinos.

- Te fout pas de moi gamine et toi là-bas reste où tu es, il serait dommage d’abimer un si jolie minois que le tien.

- Vous noterez que le mien il s’en fout de le cramer.

Dit l’archère à la cavalière qui se rapprochait de la scène avec une expression d’inquiétude à peine voilé, un doigt levé vers le ciel.

- Parle gamine ou je te promets que tu auras besoin de tes bandages à vie…

Un petit sourire sadique s’installa sur son faciès et Yue y répondit par le plus beau de ses regards alors qu’une note sarcastique perçait désormais dans ses paroles.

- Et tu veux que je te parle de quoi le vieux crouton mature ? De mon amitié avec un assassin, de celle avec un loup, ou de …

- PARLE MOI D’ALLEN !!!

- Cheveux blancs, yeux vairons rouge et bleu, corpulence plutôt moyenne, plus petit que moi, des lèvres très douces, langue agile (pour les discours bien sûr), peau pâle,…

- Quelle est ta relation avec MON PREEEEEEEcieux… Disciple ?

- Sentimentale, charnelle, amoureuse quoi. Vous devait connaitre à votre âge on doit avoir fait de nombreuses expériences, n’est ce pas Hélène ?

Petit sourire qui oblige tout le monde à être d’accord avec elle. Il faut dire qu’elle avait un très joli sourire dans le genre pur innocence. L’expression fulminante du rouquin n’arrivait même pas à lui rabattre son caquet.

- Et puis c’est peut être votre disciple, mais c’est MON PREEEEEEEcieuuuux Namoureux !

Il était surement difficile de résister à un tel sourire, qui aurait pu croire à une quelconque malveillance dans les yeux de cette enfant ? Elle parlait avec tant de simplicité et en même temps de sincérité de celui qui avait pris possession de son cœur qu’il…

- Le concours de tir à l’arc va bientôt débuter, dernières inscriptions possibles, venez, venez messieurs, dames !!!

D’un mouvement fluide et d’une rapidité hallucinante, Yue se défit de la prise du mage et son départ fut si fulgurant que le souffle de sa course éteignit la boule de feu.
[color=white]
- Whoooooo Hélène, mon arc, mes flèches, il me faut mon arc, j’ai un concours à remporter et vous aussi d’ailleurs. Je vous ai inscrite avec moi pour un concours de danse en couple juste après le tir à l’arc alors faut vous préparer !!!

Elle n’en ajouta pas plus, ni sur le moment où elle avait pu faire ça, ni sur le concours de danse surprise et s’échappa vers les contrées lointaines de la boisson pour retrouver son arc chéri et ses fidèles amies.[/i]
- Ah mes bébés, maman ne vous laissera plus jamais seule.

Elle serra ses flèches dans ses bras comme la bonne bourrée qu’elle était et se dirigea vers le stand de tir d’un pas titubant. Hélène ne semblait pas l’avoir suivie et l’albinos se demandait si elle était restée avec le rouquin mais à vrai dire, elle s’en moquait car elle avait un tournoi à gagner.

- Mesdames, Messieurs, les règles sont simples, vous avez cinq flèches, vous les tirées et ce lui qui à le plus de flèches près du centre gagne ! A VOS ARCS, PRÊT, PARTEZ !!!

Et là sous les yeux admirateurs du public en délire, sous les cris des enfants en extase, sous les encouragements féroces,… Yue s’écroula par terre.

- J’ai trop bu…

Cependant, avant sa magnifique et pitoyable…

- Je suis pas pitoyable !!!!

…chute, elle avait tiré ses cinq flèches d’un seul coup, et comme guidée par la main de Dieu, elles vinrent se ficher en plein centre de la cible.

- C’n’est pas Dieu, c’est le TALENT !!!!!

- Et nous finiront ce nouvel évènement par cette magnifique phrase, pleine de vérité !!

- Oui, je suis tout à fait d’accord Francis. Tient regardez, nous pouvons voir qu’une bande de gosses ont assailli le peloton et… Mais ils s’enfuient avec le prix de la victoire !!!

- Hey !!! vous m’avez pas guidé sales garnements, cette or est à moi… snif… C’est pas juste !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: Re: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitimeMer 7 Sep - 23:18

    C’était fou comme une boule de feu ne la faisait pas dessoûler. C’était fou comme elle avait du mal à comprendre la situation. C’était fou comme leur échange semblait parodique. C’était fou comme elle n’avait rien à répondre.
    « Heu, oui, c’est génial les expériences, mais les boules de feu ça l’est moins… »
    Et la conclusion de cet échange fut : ne pas essayer de parler à Yue bourrée, sinon vous n’arriverez à rien. Même en la maltraitant. Second point à retenir : elle devenait étonnamment douée pour tout ce qu’elle faisait. Même passer au travers des flammes ne lui faisait rien, dis donc.
    Mais il y a des mots magiques qui font briller les yeux de petite bourgeoise d’Hélène plus sûrement que le plus doux des orga… Non, chut, de un c’est pas vrai et en plus on va pas choquer les enfants qui nous lisent.

    « Concours de… Danse ? Oh oui, oh oui, je… »
    Mais bon, l’archère était déjà partie. Donc on s’en fout un peu de la réaction de notre pauvre Hélène, qui resta un moment pantoise, ne bougeant plus, encore à moitié prise par son engouement à l’idée de bientôt danser, et sa surprise de ne plus avoir d’interlocutrice. Ah ben, les méfaits de l’alcool sur la capacité de concentration, vous savez…

    Alors que courageusement, la chevalière prenait son envol pour rejoindre sa nouvelle amie au concours de tir à l’arc, elle sentit une main ferme (et qui se voulait visiblement virile) se poser sur son épau… Ah non, sur sa hanche droite.

    « Alors comme ça on aime les expériences, jeune fille ? Tu veux essayer quelque chose qui te feras regretter toutes les suivantes ? »
    « Heu… »
    Réponse d’une remarquable éloquence qui montrait bien à quel point la jeune femme était tentée par la proposition. Le plus délicatement du monde, elle saisit la main qui la tenait avec deux doigts, et la laissa tomber avant d’esquisser quelques pas. Mais ce fut son poignet qui fut à son tour pris au piège. Elle se retourna, tout sourire.
    « Ecoutez, vous êtes bien charmant mais je ne… »
    Bon alors, que faire lorsqu’on a encore les vapeurs de l’alcool qui nous embrument le cerveau, et que l’on est coincée contre une tente de festival par un homme roux qui commence à vous embrasser avec ardeur ? Et bien on utilise ses longues gambettes de chevalière. Et on lève le genou et on se… Cogne à un morceau de métal ??
    Et on voit le sourire honteusement vicieux du rouquin, qui même s’il semble être un sacré bon coup, fait très peur.


    ***Faisons ici une chaste ellipse pour ne pas choquer les âmes les plus sensibles***

    « Oulah ! Ben alors ça… Et puis il est déjà parti ? Bon, tâchons de paraître présentable et essayons d’aller chercher Yue… Zut, il m’aura fait rater le concours d’archerie… Mais… Pfiou ! C’était… Etonnant ! Inattendu ! Enfin bref. Tiens, je la vois ! Yue, Yue, tu vas bien ? »

    Mais l’appel de la danse était terrible, efficace. Elle souleva la pauvre archère qui finissait de décuver, et la traîna vers la piste de danse où les organisateurs n’attendaient plus qu’elles afin de commencer. Elles se retrouvèrent devant une collection de robes plus merveilleuses les unes que les autres. Yue, sans hésiter, en prit une verte bien sûr ! Et… Très longue. Avec une jupe très évasée. Et des jupons en dessous.
    « Mais tu vas jamais pouvoir danser là-dedans… »
    Hélène pour sa part choisit une robe bleu cobalt, au décolleté savamment dosé, aux manches trois quarts, et à la jupe arrivant aux genoux et tournant remarquablement bien. En piste !
    « Et maintenant Marcel, nous allons présenter à nos participants la musique sur laquelle ils vont devoir se trémousser, en des duos sensuels et endiablés ! »
    « Et oui Gérard, mais je vois nos dernières inscrites qui arrivent ! Je vous rappelle qu’il s’agit du seul couple unisexe participant au concours ! Sauront-elles êtres plus convaincantes que les myriades d’amoureux qui défilent sous nos yeux ?? »
    Envoyez la musique !

    Et ce fut de façon merveilleusement aguichante qu’Hélène prit doucement la main de Yue, posa l’autre sur la hanche de l’archère, et commença doucement à danser au rythme aguichant du morceau. Yue suivait remarquablement bien en dépit de la lourdeur de sa robe. Le public était en délire, et les deux jeunes femmes, encore quelque peu soûles, ne tarissaient pas en clin d’œil, baisers envoyés du bout des lèvres, coups de hanches sur le côté… C’était à s’en damner.

    Et ce qui devait arriver arriva. Alors que la musique s’estompait et que les danseurs prenaient leur pose finale, Yue trébucha sur sa grande robe. Et commença à tomber. Mais se retourna au dernier moment, emportant Hélène dans sa chute ! Qui en un grand effort (merci les abdos le matin) parvint à les maintenir en une pose très tango, qui leur valut un tonnerre d’applaudissements, et de nombreux sifflements ravis ! Si c’est pas magnifique ça.


    « Waouh, Yue, tu as si bien dansé ! Tu devrais montrer tes talents à ton amoureux, je suis certaine qu’il apprécierait grandement ! »
Revenir en haut Aller en bas
Yue
YueBeorc


Messages : 244
Age : 29
Autre Indication : Grosse dalleuse

Feuille de personnage
Niveau:
La frivole originalité [PV: Hélène] 270290GaucheV23/20La frivole originalité [PV: Hélène] 233711VideV2  (3/20)
Points d\'Expérience:
La frivole originalité [PV: Hélène] 270290GaucheV230/100La frivole originalité [PV: Hélène] 233711VideV2  (30/100)

La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: Re: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitimeMar 13 Sep - 0:41


Whoooooooooooooooooo !

Yue avait la tête qui tournait douloureusement. Savez-vous ce que ça fait de savoir que l’on est immobile mais d’avoir pourtant l’impression que tout tourne autour de vous ? Que le décor se déplace sur la droite, puis sur la gauche, puis sur la droite, et sur la gauche et… Bref vous avez compris. Et si vous pouvez répondre oui à la question précédente c’est que vous êtes de joyeux poivrot !
Donc, la petite Yue qui venait d’effectuer la première danse de sa vie avait du mal à reprendre ses esprits, pourtant elle avait envie d’avoir l’esprit claire juste pour pouvoir lever le doigt vers le ciel et hurler de sa magnifique voix grave un bruyant : Whoooooooooooooooooo !!!! Je suis une déesse de la danse alors que je n’avais jamais dansé de ma vie !!!!
Cependant, si elle faisait de cette envie une réalité, elle risquait bien de mettre son doigt dans l’œil de quelqu’un plutôt que de le tendre bien droit vers le ciel. En plus, à tous les coups, elle n’arriverait pas à aligner deux mots… Elle se contenta donc d’un simple sourire d’autosatisfaction avec un « Héhé » évocateur d’une belle insouciance.
Elle se releva alors et déchira avec une méthode bien à elle le bas de sa robe, puis elle retira ses bandages et laissa enfin son corps respirer à l’air libre. Avec la gorgée de potion qu’elle avait bu quelques heures auparavant et le soleil qui se faisait couvrir par les nuages, elle pouvait se mettre à nu. Enfin pas complètement bien sûr mais juste suffisamment pour ne plus mourir de chaud. Elle découvrit alors aux yeux de tous une peau d’un blanc nacré où seules quelques cicatrices se faisaient remarquer. Son cou, ses mains, ses jambes étaient finement musclées et ses yeux à l’éclat de rubis contrastaient joliment avec son teint de perle.
Le regard du public se fit alors plus avide alors que les oreilles affûtées de la jeune fille entendait par ci, par là le déglutit de certain mal. Ils ne devaient pas se douter que sous ses nombreux bandages, se cachaient des formes juvéniles mais pourtant généreuse.

*Ah si seulement Allen pouvait voir ça…*

D’un pas victorieux, elle saisit la main d’Hélène et de l’autre, elle s’empara du trophée de danse qui leur était évidement offert avec un empressement presque inconvenant.

- Urm, urm !!
_ Yue se dégagea la gorge pour essayer de paraitre moins saoule qu’elle ne l’était _ Merci, beaucoup Beorc de Melior, je suis heureuse de savoir que vous avez su reconnaître le talent dans notre duo sulfureux. Merci, merci, merci !

Elle s’inclina à plusieurs reprises faisant de grands mouvements de bras mais s’arrêta bien vite ayant la tête qui tonnait réellement trop fort dans sa pauvre petite tête. Mais malgré son mal de crâne imminent, elle avait le sourire. Elle ne s’était jamais autant amusée de sa vie et même le regard noir d’un rouquin au milieu de la foule ne pourrait rien changer à son humeur.
Une musique s’éleva alors en fond sonore, annonçant le début de la soirée, Yue se tourna alors vers Hélène et lui glissa à l’oreille :

- Tu devrais te laver ou du moins te parfumer car tu sens de manière embaumante le sexe et vu qu’il sent la même odeur que toi… Enfin tu comprends quoi !

Son sourire était toujours des plus ravissants et c’est certainement ce qui pouvait sembler le plus déroutant.

- Bon moi je vais danser avec les autres, rejoins moi vite !

La jeune fille partie de nouveau à toute vitesse n’oubliant pas de reprendre ses amours d’armes dans le vestiaire et laissant à l’accueil une liasse d’argent pour garder la robe. Mais avant qu’elle ne puisse s’échapper une main se saisit de son bras.

- Alors on vend ce joli corps pour avoir tant d’argent ? Tu me fais une offre ?

- Surement pas, et encore moins à un vieux comme vous.

- Et tu le fais avec mon disciple, c’est comme ça que tu l’as mené dans tes filets.

Magus lui tenait le bras avec un peu trop de bonne volonté à son gout.

- Vous savez mon seigneur, je ne suis pas le genre de fille que vous pensez. Par contre, votre disciple s’il est gentil, je lui donnerai tout ce qu’il souhaite. Et il est souvent tout gentil avec moi. J’aime ça. A vrai dire, je l’aime.

Elle sourit plus vivement et empoigna sa main d’une manière bien différente de la sienne.

- Voulez-vous danser cher ami. Je vais vous montrer qui je suis !

Avec un entrain certain, elle l’entraina sur la piste de danse libre qui avait remplacé le concours. Elle s’élança sur le rythme de la musique et s’éclata comme une petite folle. Plus tard, Hélène les rejoindrait, elle danserait encore avec les nombreux prétendants qui l’avaient remarquée lors de sa magnifique lambada et après elle ferait des jeux stupides ou des achats à la brocante ou peut être même une balade en pleine forêt…

*J’adore les festivals et Hélène !!!*

Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: Re: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitimeDim 25 Sep - 23:19

    C'était fou de voir à quel point elle pouvait s'amuser de tout, cette jeune albinos. Hélène en aurait souri. Elle se laissa doucement bercer par les hourras de la foule qui ne s'arrêtaient pas ; elle écouta avec un sourire sa jeune amie tenter de surmonter l'alcool afin de remercier les spectateurs, qui se pâmèrent lorsque la jeune fille se mit à faire courbettes sur courbettes, montrant à tous son joli décolleté. Hélène était vraiment heureuse qu'elle s'amuse autant. Elle songea que de par sa simple apparence, elle ne devait pas être prise au sérieux et applaudie tous les jours.
    Mais le soleil commençait à descendre le long de la plaine, embrasant chaque être et chaque brin d'herbe de façon magnifique, les ombres s'étendant comme indéfiniment sur les chapiteaux de la foire. La chevalière pégase se laissa tranquillement bercer par cette vision, avant qu'une voix malicieuse ne pointe à son oreille. Elle sursauta violemment lorsque son cerveau parvint à transformer le son en information intelligible. Une violente rougeur la prit.

    "Mais, ça ne sent pas si fort normalement... T'as un odorat hors du commun toi !"
    Il y avait fort à douter que Yue avait à peine écouté la réponse, s'élançant déjà vers la piste de danse bondée, après l'avoir prévenue qu'elle s'en allait danser. Hélène leva la main pour tenter de la retenir, puis la laissa tomber en souriant, la rougeur de ses joues s'atténuant peu à peu.
    Elle se retourna pour aller récupérer ses affaires et par-là même rendre la jolie robe qu'on lui avait prêtée, lorsqu'une merveilleuse et entêtante fragrance fleurie envahit ses narines. Elle recula d'un ou deux pas, ne comprenant pas ce qui lui arrivait.

    Elle écarquilla les yeux devant les gamins que Yue avait questionnés, et qui lui avaient fauché sa récompense au concours de tir à l'arc. L'un deux, qui semblait le chef de la petite bande, lui offrit un sourire délicieusement enfantin où deux dents de lait manquaient. Il tendait vers elle un flacon de parfum avec un vaporisateur, qu'il venait visiblement d'utiliser.

    "Tiens jolie dame, c'est pour toi !"
    "C'est adorable les enfants... Mais comment avez-vous fait pour l'acheter ?"
    "Ben on a utilisé les sous de l'autre dame pardi !"
    Hélène leva les yeux au ciel, et s'accroupit devant les enfants.
    "Non, c'était son argent, ce flacon de parfum lui appartient donc. Vous irez le lui donner lorsqu'elle aura terminé de danser. Regardez, elle est là-b..."
    Le doigt tendu retomba doucement lorsqu'Hélène reconnut le cavalier de la jolie albinos. Elle eut un sourire fugace, puis haussa les épaules.
    "Enfin bref, dîtes-lui que c'est un cadeau, elle sera très heureuse je pense."
    "Ouais mais on l'a utilisé sur toi." Le gamin renifla. "Au moins on sait que ça sent drôlement bon sur une jolie dame, ce truc !"
    Nouveau sourire édenté. Les bambins partirent en courant, soulevant les robes des femmes sur la piste de danse, et tirant sur les lacets des hommes. Hélène eut un sourire gentil.

    Elle se retourna, et alla chercher ses habits. Puis finalement elle les laissa à la consigne et acheta la jolie robe bleue, qu'elle garda donc sur elle. Elle s'engagea sur la piste de danse, accompagnant sa démarche d'un déhanché discret et d'un délicieux sourire. Déjà, trois prétendants l'invitaient à danser avec empressement.
    Deux danses passèrent, puis la jeune femme décida d'aller secourir sa jeune amie des pattes habiles de l'homme roux. Elle se faufila vers eux, et attrapa Yue par le bras, très gentiment. Les gamins avaient frappé, le petit flacon pendait à un fin filin accroché à la taille de l'archère. Elle eut un sourire charmant et plein d'une convenance adorable.

    "Cher cavalier, je vais vous enlever votre charmante compagnie, il me semble qu'un buffet a été servi au-dehors, et la journée a été longue !"
    Le rouquin leva un sourcil au mot 'cavalier' usé si innocemment. Ou pas. Puis il laissa l'albinos partir, l'appel de la nourriture étant décidément une puissance dans ce bas-monde.

    Des tables, partout, étaient couvertes de mets, froids pour la plupart, bon-marchés mais bien présentés. Des viandes, de larges pains tout juste sortis du four, des salades diverses ainsi que quelques énormes gâteaux pris d'assaut par de nombreux enfants constituaient le buffet. Elles allèrent se servir, déambulant entre les tables, choisissant ce qui leur plaisait dans des proportions plus ou moins raisonnables. Entre deux bouchées d'un très bon pâté en croûte (qu'Hélène supposait provenir d'une boulangerie qu'elle connaissait bien), elle tenta de glisser une petite phrase de conversation.

    "Au fait Yue, tu es ici pour longtemps ? Tu as des projets ? Car au cas où tu n'aies nulle part ou dormir, je peux te loger !"
    Puis elle repensa soudain à la coquette somme qu'elles avaient obtenue lors du concours de danse.
    "Oh, bien sûr, à part si tu dois repartir vite et qu'une auberge t'arrangerait plus..."
    Elle eut un rire charmant, un peu gêné. Ses joues prirent une jolie teinte rose. Elle était si tête en l'air, alors !
Revenir en haut Aller en bas
Yue
YueBeorc


Messages : 244
Age : 29
Autre Indication : Grosse dalleuse

Feuille de personnage
Niveau:
La frivole originalité [PV: Hélène] 270290GaucheV23/20La frivole originalité [PV: Hélène] 233711VideV2  (3/20)
Points d\'Expérience:
La frivole originalité [PV: Hélène] 270290GaucheV230/100La frivole originalité [PV: Hélène] 233711VideV2  (30/100)

La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: Re: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitimeLun 3 Oct - 23:19


Avec cette magnifique journée, Yue en avait oublié de dormir. Après tout, l’albinos était venue dans cette ville en premier lieu pour se plaindre du boucan qui l’empêchait de se reposer en attendant son compagnon. Mais finalement, l’ambiance festive avait fini de l’emporter dans ses mélodies entrainantes, dans ses couleurs plus vives les unes que les autres, dans ses boissons au subtil goût sucré. Elle s’était tant amusée. Cependant, la nuit venait, son ami la rejoindrait peut être pour la nouvelle lune, elle ne savait pas, elle ne savait plus. A vrai dire, après près de 24h d’éveil elle se sentait bien d’accepter la proposition d’Hélène. Un bon lit moelleux plutôt que sa grotte froide et rigide… C’était bien tentant.
Combien de chance y’avait-il qu’il arrive ce soir, il avait déjà une semaine de retard, il pourrait très bien avoir un jour de plus. Et même si ce n’était pas le cas, le faire patienter une journée quand lui, lui en avait fait patienter sept…

- J’accepte ton invitation !

En plus, c’était l’une des première fois qu’elle se sentait à l’aise avec une personne de sexe féminin. Car bien que Nino fût bien sympathique, son coté explosif à chaque fois que l’on mentionnait le nom de son Jaffar chéri et son regard sadique quand elle manipulait les flammes était assez… perturbant. Hélène était plutôt comme elle ou plutôt comme ce qu’elle aurait été si la première personne qu’elle avait rencontrée n’avait pas été Jaffar. Si ça avait été Steffan qui sait…
Elle avait une simplicité apaisante, tout en restant originale et unique. Elle n’avait rien d’ennuyeux mais elle semblait simplement stable sereine et en même temps, explosive et pleine de passion. Si elle avait été moins frivole et un peu plus innocente, elle aurait pu voir en elle une version féminine d’Allen. Comme en lui, elle sentait qu’elle pouvait avoir confiance.

- Je serai ravi de partager ta demeure pour la nuit, même si je suis plutôt du genre à dormir le jour.

D’un pas toujours enjoué, elle saisit le bras d’Hélène et l’emmena avec enthousiasme vers la ville, quand soudain, elle se souvint d’un détail.

- Ah Hélène, des gamins m’ont offert cette chose tout à l’heure, je sais que vous les humains vous aimez ce type de fragrance mais personnellement, moi elle m’agresse les narines et me rend malade alors si tu veux bien l’accepter, j’aimerais te l’offrir, non pas que je te considère comme une poubelle ou quoi que ce soit, mais je pense que ce genre de parfum scierait plus à une jeune femme comme toi, qu’à une sauvageonne comme moi.

En plus, avec un parfum si prononcé, comment elle ferait pour attraper ses proies… ? C’est vrai quoi elle restait tout de même une chasseuse, elle ne pouvait pas se permettre de se faire repérer par la moindre buse avec un tant soi peu d’odorat… déjà que côtoyer les humains allait lui donner un net désavantage… On dit souvent que les animaux sont sales et sente fort, pourtant, il est rare que la biche sente l’odeur du loup à l’affût alors que celle des humains… à moins que ce soit l’odeur de leur chevaux qu’ils sentent et alors tout la belle théorie de Yue partait en fumée…

Bref, d’un pas conquérant, elle remonta dans la ville trainant à moitié Hélène alors qu’elle n’était même pas censé savoir où elle habitait. Mais on était pisteuse ou on ne l’était pas, et Yue en plus d’être une excellente chasseuse, était une très bonne pisteuse également.
Avec eux, tout une foule de gens rentrait et ce n’est pas sans surprise qu’elle vit le pervers roux rentrer entourée de deux jolies donzelles toutes éméchées par l’alcool. Elle doutait qu’il ait besoin de ça pour ne pas rentrer seul mais elle estimait son sens pratique. Après tout pourquoi courir après une femme qui se fait désirer quand deux se jettent dans vos bras ?
Les gamins rentraient aussi chez eux et elle en vit plus d’un se faire réprimander par ses parents pour avoir fait le bazar lors du festival, ce qui la fit rire de plus belle. Comme il était mignon avec leur petite bouille renfrognée. Sans le vouloir réellement, elle se retrouva à leur tirer la langue. Enfin, si on pouvait vraiment le faire sans le vouloir.

Bref après quelques dizaines de minutes de marches, et quelque détour par une caserne de militaire, une écurie, et un bar, (allez savoir pourquoi ses endroits portaient l’odeur de la Beorc) elle arriva enfin devant une grande bâtisse, qu’elle ne doutait pas être celle de son amie.
[color=white
- Nous voilà chez vous très chère, si vous vouliez bien vous donner la peine de rentrer.
[/color]
Un petit sourire espiègle, une inclinaison toute mignonette et une main, paume vers le haut indiquant la demeure. Yue était surement la plus ridicule servante qu’il pouvait exister en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: Re: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitimeVen 7 Oct - 22:57

    Hélène accepta le parfum avec un sourire mi-amusé, mi-gêné. Après tout, il s'agissait de l'argent que Yue avait gagné. Mais il était vrai qu'elle ne portait vraiment pas d'atours de citadine. Un parfum, aussi doux et fleuri soit-il, ne devait pas être approprié à son style de vie.
    Mais la jeune femme décida de ne pas s'en soucier. Tout allait bien, Yue avait accepté son invitation à dormir, la nuit était belle, et la journée avait été merveilleuse. Elle se laissa joyeusement entraîner dans la ville, effarée par les possibilités de pistage de sa nouvelle amie. Yue ne sembla pas comprendre pourquoi elles étaient passées devant la caserne. Hélène avait adressé un clin d’œil à son sergent qui prenait un tour de garde. Il avait semblé soupirer puissamment. En arrivant devant l'écurie, Hélène n'y vit pas Liam. Elle supposa qu'il était allé à la maison familiale. Cela la mit en joie ; elle allait pouvoir présenter son cher pégase à Yue !

    Elles passèrent la ville en revue, s'arrêtant un instant devant le bar où elle avait partagé une conversation mouvementée avec un bel homme à la chevelure verdoyante. Un petit rire éclata dans la rue marchande bien éclairée à cette heure-ci.
    Puis finalement, elles arrivèrent devant la demeure des Vincade. Elle eut un grand sourire devant la courbette de la jeune archère.

    "Mais bien évidemment ma chère ! Venez donc, je vous ferai faire le tour du propriétaire !"
    Sourire candide échangé entre les deux femmes. Soudain, un grand hennissement les fit presque sursauter alors qu'elles traversaient la cour devant la bâtisse. Liam galopait vers elles, filant depuis les écuries privées, qui ne pouvaient accueillir guère plus de huit chevaux. Hélène poussa un petit cri de joie en recevant la large tête du pégase dans les bras. Elle le fit se retourner vers Yue.

    "Yue, je te présente Liam. C'est mon cher compagnon depuis que j'ai pris les armes au service du pays. Il est gentil et protecteur. Et toi Liam, je te présente Yue ! Il s'agit d'une jeune fille que j'ai rencontrée cet après-midi en allant au festival ! Elle est adorable, et a des talents d'archerie merveilleux. En fait, elle a pleins de talents !"
    Le gracieux animal fixa l'archère un instant, puis s'avança d'un pas, d'un second, renifla doucement la jolie chevelure blanche, puis finalement posa sa grosse tête sur son épaule, y resta quelques instants, et satisfait, retourna vers son boxe. Hélène eut un grand sourire.
    "Oh, je crois qu'il t'aime beaucoup ! Il est plutôt méfiant lorsqu'il rencontre quelqu'un normalement. Bon, viens, je vais te présenter !"

    Aussitôt dit, aussitôt fait, et ce fut au tour d'Hélène de traîner gentiment Yue vers la porte de la demeure. Elle y toqua gentiment, et le majordome vint lui ouvrir. Il eut un regard interrogatif pour Yue, mais ne pipa mot. La chevalière entraîna son amie vers le salon en lui indiquant les pièces devant lesquelles elles passaient.
    "De l'autre côté de l'entrée il y avait la salle à manger et la cuisine. Ici, des cabinets, bureaux, la bibliothèque (je l'adoooore !), et enfin le salon !" *Toc toc toc !*"Mère, mère, êtes-vous ici ?"
    "Non, ta mère est sortie dîner avec des amies ! Entre donc Hélène !"
    Cette dernière se retourna vivement vers Yue, les yeux pétillants.
    "Oh, tu vas rencontrer Melina, ma belle-soeur ! Tu verras, c'est l'une des personnes les plus gentilles qui soient, et de plus, elle va bientôt avoir un enfant ! Très bientôt !"

    Elle ouvrit doucement la porte, et fit malicieusement entrer Yue avant elle. Melina, assise dans un fauteuil près de la cheminée, lisait un livre. Elle était vêtue d'une ample robe rose très pâle, mettant en valeur sa chevelure rousse qui flamboyait à la lumière des flammes. Elle lisait un livre, probablement un roman d'amour. Elle eut un sourire à la vision de la jeune albinos.
    "Oh, Hélène, t'es-tu fais attaquer par un magicien pouvant métamorphoser ? Enchantée jeune fille, approche. Je suis Melina, épouse de Léandre, le frère d'Hélène. Il n'est malheureusement pas ici pour vous accueillir. Je suppose qu'Hélène t'auras invité à dormir ici. Ne t'en fais pas, elle nous apporte souvent des...invités. Tu es la bienvenue."
    Melina ponctua son discours d'un petit clin d’œil pour Hélène. Elle prit doucement la main de Yue, et se leva.

    "Bon, allons à l'étage pour que tu choisisses où tu désires dormir."
    Gracieusement, la chevalière mage emporta Yue vers les grands escaliers de l'entrée, toute sa présence décuplée par son ventre rond. Alors qu'elles avaient monté quelques marches, Hélène les suivant en songeant qu'elle avait égaré son ombrelle (que diantre !), Melina tomba soudain à genoux.
    "Ah..."
    De l'eau commença à couler sur le tapis recouvrant les marches. Hélène jeta un regard alarmé à Yue, et l'aida à hisser Melina vers la fin des escaliers, au moins. Puis elle se redressa, et d'une voix puissante appela les serviteurs.
    "De l'eau, un médecin, préparez le lit, cherchez une sage-femme !"
    Nouveau coup d’œil à Yue. Plus alarmé encore. Ouille.
Revenir en haut Aller en bas
Yue
YueBeorc


Messages : 244
Age : 29
Autre Indication : Grosse dalleuse

Feuille de personnage
Niveau:
La frivole originalité [PV: Hélène] 270290GaucheV23/20La frivole originalité [PV: Hélène] 233711VideV2  (3/20)
Points d\'Expérience:
La frivole originalité [PV: Hélène] 270290GaucheV230/100La frivole originalité [PV: Hélène] 233711VideV2  (30/100)

La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: Re: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitimeSam 15 Oct - 16:02


*De l’eau chaude, des draps humides ??? Mais qu’est ce que je fous là moi…*

Voilà à peu près l’état d’esprit de notre petite sauvageonne alors qu’autour d’elle tous s’agitaient gaiement pour venir en aide à la sœur d’Hélène. Elle avait quoi à crier et à haleter comme une démente. Elle voulait lui percer les tympans, c’était un nouveau piège, un nouveau plan machiavélique d’une entité supérieur qui voulait mettre à l’épreuve Yue, peut être même une punition canine de la part de son Jaf pour avoir osé quitter son poste… Elle ne savait pas ce que c’était mais en tout cas ça arrivait.

- Il vient je… je vois sa tête madame poussée !!!

Ah qu’est-ce que je disais, ça arrivait

- Mais ne lui dites pas de pousser alors qu’elle souffre le martyre !!
_ prenant Hélène par le bras alors que celle-ci assistait ce qui semblait être un binoclard au vue de ses lunettes, le majordome avait parlé d’un M. Docteur, elle lui dit très sérieusement _ franchement Hélène… je sais que c’est dur mais quand quelqu’un souffre autant parfois il vaut mieux lui donner le coup de grâce… ta sœur à l’air de drôlement souffrir. Si ce n’est la tuer, on devrait au moins l’assommer pour qu’elle arrête de ressentir la douleur…

Le M. Docteur sembla scandalisé par ses propos alors qu’elle les pensait pourtant logique… elle ne parlait pas forcément de la tuer, grand bien lui fasse, mais un petit coup derrière la nuque et elle s’endormirait sans plus aucun problème… Enfin, c’était son humble avis. Mais apparemment un avis non partagé par les autres personnes présentes dans la pièce en regardant le visage d’Hélène, elle se demandait même si elle allait crier ou exploser de rire… mais elle n’eut pas le temps de savoir, que le majordome lui indiquait subrepticement la sortie ou plus poliment, la cuisine.
Ne sachant que trop quoi faire, elle s’empressa de suivre ses directives et rejoignit la salle vide… Tout le monde s’était agglutiné dans le couloir pour apporter de l’aide à la maitresse de maison. C’était peut être les mœurs des riches, quand quelqu’un s’urinait dessus, on s’empressait d’aller le… l’assister ? Elle devait avoir oublié quelque chose dans cette histoire… peut être cette histoire de tête qui sort. Etait-ce une manière élégante de parler de… Bon arrêtons nous là.

Yue se mit à siffloter dans la salle vide pour essayer de combler le silence qui avait suivit l’effusion de sons, de hurlements et de discussions mais à vrai dire, elle n’avait rien à faire.

*Rien à faire… dans une cuisine ? Tu m’as l’air fatiguée ma petite Yue…*

Remontant ses manches, la jeune archère se mit à fouiller partout dans la cuisine, elle commençait doucement à avoir faim et Hélène aussi devait être affamée quant à cette femme, après s’être autant …vidée, elle aurait surement une faim digne d’un loup. Elle pouvait bien faire ça pour elles, puisqu’elles l’accueillaient si gentiment.
Sortant ses propres couteaux de cuisines, qu’elle portait toujours sur elle, elle se mit au travail. Un bon agneau à la broche cuit dans son propre jus avec de bonnes épices du monde, Yue allait y mettre tout son cœur à l’ouvrage. Il fallait bien ça pour une amie.

*D’ailleurs quand on y pense… C’est la première amie fille que j’ai, ça se fête !!! *

Commençant à aiguiser ses couteaux, elle sortit les légumes et en un tour de mains qui ferait rêver les plus grands cuisiniers, elle les découpa formant de jolies roses dans les assiettes. Puis elle se laissa aller à son imagination… peut être un peu trop allée car quand elle eut terminé, elle se rendit compte qu’elle avait vidé les cuisines et fait a mangé pour au moins… vingt personnes.

- Oups… heureusement qu’il me reste quelques économies…

- C’EST UN GARCON, C’EST UN GARCON !!!

- Qui ça ?

Passant la tête à travers la porte, elle vit Hélène descendre en courant, un sourire ravie sur le visage et un truc immonde dans ses bras…

- Ça se mange pas ça…
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: Re: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitimeMar 18 Oct - 23:14

    Hélène n’avait encore jamais assisté à un accouchement. Après que Yue eut été chassée plutôt vivement par le médecin (alors que finalement, ses propos étaient plutôt logiques pour quelqu’un ayant vécu à la dure), Hélène fut totalement accaparée par les ordres à donner. Melina ne pouvait rien faire d’autre que hurler et s’accrocher à ses draps, aussi la chevalière devait-elle tout gérer. Elle devait assister le médecin, apporter du soutien à sa belle-sœur en tant que seul membre de la famille présent dans la maisonnée, et donner des ordres aux serviteurs qui papillonnaient, apportant des linges, des bacs d’eaux, parlant entre eux, essayant de voir quand le bébé pointerait le bout de son nez.
    A un moment, la clameur fut telle qu’Hélène, la douce Hélène, fut excédée.


    « Assez ! »
    L’ordre avait claqué, cinglant, dans la pièce trop remplie. La jeune femme s’éclaircit la gorge, tentant de couvrir les gémissements de Melina et les mots rassurants du docteur.
    « C’est trop bruyant ici. Vous, accompagnez M. le Majordome, envoyez une dépêche à mon frère dans les plus brefs délais. Il choisira le nom de l’enfant à son retour, qui était dans deux jours à l’origine. Valentin, courrez de toutes vos forces chez madame Oraste, je suppose que c’est chez elle que ma mère passe la soirée. Eglantine, partez cherchez des langes d’un coton très doux pour le nouveau-né. Martha… Allez préparer ma chambre, je pense que je dormirai avec Yue cette nuit. Nous verrons pour les nuits suivantes, mais celle-ci sera peut-être trop concentrée sur cette vie qui arrive. Et vous trois… Allez préparer un bain pour l’enfant. Pas trop chaud. Nous mènerons le bébé dans la salle d’eau. Allez-y maintenant ! »

    Aussitôt dit, aussitôt fait, tout le monde se précipita à sa tâche, laissant uniquement deux domestiques qui soutinrent Hélène et le médecin lors de la fin de l’accouchement. La jeune femme ne se serait jamais douté que l’on naissait dans le sang. Elle avait déjà vu tant de morts précipitées par des gerbes de liquide rouge, mais la vie…
    Ses pensées furent coupées par la voix du médecin qui perça dans toute la maisonnée, annonçant officiellement la naissance. On posa le nourrisson sur sa mère épuisée. Melina caressa doucement la petite tête encore humide.

    « Je me lèverai après, je dois reprendre mon souffle. Va le laver, Hélène, s’il te plaît. »

    La jeune femme, avec toutes les précautions du monde, emmaillota le nouveau-né, et courut vers la salle de bain. La trouvant vide, elle soupira et se dirigea vers le rez-de-chaussée, et la seconde salle de bain, plus grande, où il y avait aussi un petit sauna pour les invités. Elle passa devant la cuisine d’où s’élevait un ragoutant fumet. Elle croisa le regard rubis de sa nouvelle amie, qui ne comprit pas tout de suite ce qu’Hélène tenait dans ses bras. Elle éclata de rire.

    « Bien sûr que ça ne se mange pas ! Regarde. »

    Elle souleva doucement un pan du lange, et le bébé encore couvert de sang émit un gentil hoquet. Le tenant délicatement d’un bras, Hélène prit la main de l’archère et l’emmena vers la salle de bain où l’attendaient les serviteurs. Elle plongea doucement le bébé dans l’eau. Il gazouilla de plaisir au contact de ce liquide tiède qui ressemblait tant à celui qui l’avait protégé de longs mois durant.
    Au fur et à mesure qu’Hélène le nettoyait, on pouvait faire la découverte du petit garçon. Il avait le nez volontaire de son grand-père, et on reconnaissait dans la petite touffe de cheveux dressée sur son crâne la chevelure brune et soyeuse de son père. Une brève ouverture des paupières résolument closes permit d’apercevoir l’éclat bleu des prunelles de Melina. Hélène fit tenir l’enfant à Yue un instant.


    « Regarde, c’est comme ça que la vie commence… »

    Puis Melina arriva enfin, et elles la laissèrent avec son enfant pour leur première vraie réunion. Hélène exultait. Que c’était beau une naissance ! Mais cela effrayait un peu, aussi. Aurait-elle aussi mal lorsqu’elle enfanterait pour la première fois ?
    Ses réflexions furent coupées court, puisqu’en jetant un coup d’œil dans la cuisine, elle découvrit l’ouvrage de son amie.

    « Oh ben Yue, ça c’est du repas ! On va devoir faire de sacrées courses demain matin pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent, hihi ! »
    Haussant la voix, elle appela tous les gens de la maisonnée, alors qu’en même temps sa mère, ainsi que ses amies Mmes Oraste et Celli arrivaient en courant, essoufflées de leur course à travers le quartier bourgeois. Mme Vincade, jetant à peine un regard à Yue, se précipita vers sa fille, lui prenant les mains, fébrile.

    « Ca y est ? L’enfant est là ? Est-ce qu’il va bien ? Melina n’a pas trop souffert ? Et… »
    « Oui, Mère, vous avez un petit fils. »
    Des paillettes brillèrent dans les yeux noisette de la mère, dont sa fille avait hérité. Puis elle porta son attention sur Yue.
    « Qui… »
    Hélène fit les présentations avec joie.
    « Mère, voici Yue que j’ai rencontré aujourd’hui au festival. Elle est absolument charmante, et c’était la première fois qu’elle venait ici, à Mélior ! Alors je lui ai proposé de rester ici le temps que son ami la rejoigne. »
    Mme Vincade hocha la tête, puis embrassa délicatement le front de la jeune archère.
    « Vous arrivez en un jour de fort bonne augure, ma chère. Restez tant qu’il vous plaira. »
    Petit clin d’œil à l’archère. Il y avait à présent tout le monde ; même Melina et son petit enfant venaient de sortir de la salle de bain. Hélène frappa dans ses mains.

    « Bon ! Yue a fait à manger ! Beaucoup à manger ! Qui a faim ? »
Revenir en haut Aller en bas
Yue
YueBeorc


Messages : 244
Age : 29
Autre Indication : Grosse dalleuse

Feuille de personnage
Niveau:
La frivole originalité [PV: Hélène] 270290GaucheV23/20La frivole originalité [PV: Hélène] 233711VideV2  (3/20)
Points d\'Expérience:
La frivole originalité [PV: Hélène] 270290GaucheV230/100La frivole originalité [PV: Hélène] 233711VideV2  (30/100)

La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: Re: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitimeMer 2 Nov - 2:35


Yue était à table comme près d’une cinquantaine d’employés, domestiques et maitres de maison. Elle entamait sa première bouchée de nourriture dans la chaleur d’un repas familiale. Elle n’avait jamais vraiment pu partager ce genre d’ambiance avec qui que ce soit… La famille c’était une notion que Yue ne connaissait pas mais étrangement elle n’était pas sure de vouloir la connaitre. Car quand elle voyait tout ces gens souriant regardant la mère et l’enfant avec des yeux remplis de bonheur… elle se disait, que si elle avait vécu dans un tel milieu, jamais elle ne ferait ce qu’elle fait.
Comment partir à l’aventure et défier la mort tous les jours quand on sait que des personnes tiennent à nous et qu’elles souffriront de notre disparition ?
Comment tourner le dos à tout cet amour pour vivre sa vie égoïstement loin de tout ?
Elle avait déjà du mal à prendre soin du peu d’amis qu’elle avait alors si elle devait s’occuper de toute une famille… Elle ne dormirait plus. Etre parent, fonder une famille, s’établir,… ce n’était pas une vie pour la jeune fille qu’elle était pour le moment. Mais peut être qu’un jour, elle se rendrait dans le Manoir aux Coquelicots, elle demanderait à Allen de faire d’elle une femme convenable et ils auraient plein de petites horreurs du nom de bébés. Parfois, Jaf viendrait leur rendre visite et il se ferait tirer les poils de la queue par ces derniers, peut être qu’il amènerait même Cassandra avec lui vu qu’il avait l’air de bien s’entendre. Et puis… si ça se trouve d’ici là, elle se serait réconciliée avec Jaffar et lui aussi viendrait leur rendre visite… Il sera peut être même marié à Nino qui sait ?
M’enfin, ce n’était pas le genre de Yue que de prévoir les choses à l’avance, elle vivait au jour le jour, et la seule chose qu’elle souhaitait conserver à travers le temps était ses amis.

Avec un petit rire intérieur et fort secouement de tête Yue chassa ces idées abracadabrantesques et enfourna dans sa bouche une nouvelle bouchée de viande. Son regard se posa alors sur Hélène. D’après ce qu’elle avait pu voir, c’était une chevalière pégase, elle faisait partie de l’armée et avait dû partir de nombreuse fois au combat. Des missions qui devaient la mener loin des siens, de sa famille, de ses amis. N’avait elle pas peur pour eux, n’était elle pas inquiète à chaque fois qu’elle s’éloignait un peu d’eux ?
Yue avait le cœur serré dès qu’elle n’avait plus son Allen ou son Jaf sous les yeux. Et pourtant, elle savait qu’il pouvait se débrouiller seuls. Alors pour eux qui semblaient si fragiles et si faibles, ils étaient autant de points sensibles que d’amis aimant. Une épine dans le pieds dont on ne veut pas se débarrasser je suppose.

Hélène devait être très forte de caractère.

*Certains disent que les liens nous affaiblissent… n’est-ce pas Jaffar ? Pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi forte que lorsque je combattais pour mon frère ou pour toi *

La véritable force des gens se révèle lorsqu’ils veulent protéger quelque chose de cher à leurs yeux.
Rapidement, le repas se finit, les dames de cuisines débarrassèrent les tables et se mirent promptement à la vaisselle pour ne pas embouteiller la salle de travail avec toutes ces assiettes, verres et couverts.
L’albinos sentait le poids du sommeil s’abattre sur elle après ce bon repas et ne pensait désormais plus qu’au bon lit que lui avait vanté Hélène. Jaf attendrait une journée de plus, tant pis pour lui ? il n’avait qu’à pas être en retard.

- Mademoiselle Yue, Hélène, je pense que j’ai bien mérité du repos, je vais donc vous laisser. Tu lui indiqueras sa chambre. Moi je vais installer ce petit ange dans son landau et rejoindre le pays des songes

Elle faisait preuve d’une douceur si apaisante.

- Elle sera certainement une bonne mère.
_ puis se tournant vers Hélène en baillant bruyamment _ Et sinon, si on rejoignait le pays des songes nous aussi ?

Un sourire lui répondit, et Yue se mit à suivre sa nouvelle amie. La demeure était grande, mais Yue se sentait bien incapable de repérer toutes les particularités des lieux. Elle ne rêvait maintenant plus que d’une chose, rêver, dans un bon lit moelleux.

***
Durant la nuit, Yue entendit un appel dans son sommeil. Un hurlement familier, celui d’un ami, celui de Jaf et c’est machinalement qu’elle y avait répondu. La flèche qu’elle avait tiré par la fenêtre de sa chambre alors qu’elle sommeillait encore, perça le ciel en un son unique.
Il ne mettrait pas longtemps à la rejoindre même en territoire Beorc.
Yue se rendormit près de la fenêtre sachant que Jaf serait à ses cotés à son réveil.




HRP : Il est effectivement là, le lendemain matin dans ma chambre. Cependant, il est encapé donc on ne perçoit pas que c'est un Laguz
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: Re: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitimeDim 13 Nov - 18:29

    Le repas avait été délicieux et plein de joie. Les Vincade ne mangeaient que rarement –sinon jamais- avec leur personnel, mais cette soirée-là était si spéciale qu’on ne pouvait que se réjouir qu’autant de personnes partagent ce grand moment de bonheur que vivait la famille. Bénis par un héritier mâle, il serait éduqué dans l’amour et la raison. Peut importait la guerre qui se profilait, peu importait les difficultés qu’auraient les Vincade à protéger cet enfant, il vivrait une enfance à l’écart des horreurs, mais en serait instruit. Trop de monde se lèverait comme un unique rempart afin de protéger son corps, mais ses yeux verraient tout. Mais pour l’instant, il avait deux ou trois ans pour grandir paisiblement, ses parents dussent-ils l’envoyer au loin ou engager de puissants gardiens pour le garder auprès d’eux. Les barrières de protection de Melina n’en deviendraient que plus efficaces. Le fil de la lame de Léandre n’en serait que plus aiguisé.
    L’humeur était à la joie.

    Puis chacun finit par se retirer, allant vaquer à ses occupations. Melina souhaita bonne nuit aux jeunes femmes, puis alla s’occuper tendrement de son nouveau-né. Ses traits tirés étaient pleins d’un bonheur incommensurable. Hélène eut un sourire à la gentille remarque de Yue. Oui, Melina serait une mère attentionnée et aimante, et n’oublierait aucun de ses devoirs en tant que mère et maîtresse de maison.

    « On va t’installer dans la chambre annexe à la mienne pour l’instant… Si tu restes plusieurs nuits, on verra si une autre chambre te plaît plus demain. »
    Elle emmena la jeune fille dans la coquette petite chambre, dont le lit à deux places était plein de simplicité, mais fort douillet. La fenêtre était grande et tournée vers le soleil levant, et un joli canapé de velours vert foncé trônait dans un coin de la pièce, devant une cheminée qui n’avait pas été allumée, avec la grande chaleur de ces derniers jours. Quelques tapis recouvraient le sol, et une grande armoire emplie de draps, vêtements de nuit et de jour de quelques tailles différentes, reposait contre un mur.
    Hélène dut certainement donner quelques explications quant au positionnement des pièces clefs comme la salle de bain de l’étage, ou une bibliothèque fort plaisante, mais ni elle ni Yue ne devaient y prêter beaucoup d’attention, fatiguées qu’elles étaient de cette longue journée. Elle laissa donc la jeune archère prendre possession de sa chambre et tomber doucement dans les bras du sommeil.

    Rassemblant son courage, elle redescendit pour gérer les dernières choses du soir. Fort heureusement, sa mère s’en était occupée, puis était allée se coucher. La grande maison était silencieuse.
    Hélène sortit sur la pointe des pieds, et alla trouver son fidèle pégase dans le jardin. Elle flatta sa large encolure et plongea son visage dans l’épaisse crinière.

    « Ah Liam, quelle journée… On t’a nourri ? Oui ? Que dirais-tu que nous fassions une petite balade nocturne, pour te dégourdir les ailes ? Pas trop longue par contre, je suis exténuée. »
    Liam eut un hennissement doux mais plein de joie. Il laissa sa cavalière le monter à cru, s’accrocher à sa robe douce, puis il s’envola avec grâce, sans la brusquer. L’air de la nuit était lourd, bien que plus supportable que celui de la journée passée. Au loin, au-delà des murs de la cité, l’on pouvait encore apercevoir les lueurs du festival, et de la grande fête qui continuait. Des filles y danseraient certainement toute la nuit. Des enfants tenteraient de passer outre les ordres de leurs parents pour y retourner en cachette. De la bonne viande continuerait de cuire, emplissant la cité d’un doux fumet qui laissait rêveur et trompait les sens…

    Et soudain, Hélène aperçut quelques ombres se glisser dans la cité par une brèche dans le mur, à peine visible de n’importe quel point de vue. Elle fit voler son pégase derrière la cime de quelques arbres et observa un instant. Elle ne pouvait rien faire d’autre, n’étant absolument pas armée.
    Soudain, un hurlement lupin résonna dans la nuit, couvrant un instant le vacarme provenant du festival, montrant que la bête rôdait dans ce secteur. La réaction des ombres fut étrange ; elles se hâtèrent. Hélène se tourna vers sa maison, dont elle n’était éloignée que de quelques centaines de mètres. Côté est, une fenêtre s’entrouvrit, et les beaux cheveux argentés de Yue brillèrent sous la pâleur de la lune. Elle lança une unique flèche, puis referma la fenêtre. Les ombres n’avaient rien vu de cette mascarade, mais continuaient de s’agiter en tentant certainement de découvrir d’où provenait le cri.
    La jeune femme fit faire demi-tour à son pégase le plus doucement possible, et retourna à sa demeure, allant se coucher bien vite. Elle laissa les rideaux grands ouverts, afin que le soleil la réveille à l’aube. Le lendemain, elle était de garde entre huit et seize heures.

    Quelques rayons effleurant à peine son visage, Hélène ouvrit immédiatement les yeux, et se leva en toute hâte. En vingt minutes, elle fut lavée, apprêtée, avait remis ses pièces d’armure et son uniforme de soldate, et avait pris un petit déjeuner léger. Elle marcha d’un bon pas vers la chambre de Yue, attentive à ne pas réveiller la maisonnée. Elle toqua deux fois à la porte, puis, entendant du bruit, entra sans bruit. Son amie était sur le canapé de velours, et à ses côtés se tenait une personne encapuchonnée. Elle traversa la pièce en trois pas, et jeta un coup d’œil au visage sous la capuche ; elle recula devant les traits pleins et juvéniles du petit garçon qui lui faisait face. Elle eut un gentil sourire.

    « Je vois que ton ami est arrivé comme tu l’espérais, Yue. Enchantée jeune homme, je suis Hélène. Mais tu sais, tu aurais pu passer par la porte pour entrer… »
    Elle eut un rire aimable, montrant bien qu’elle était en train de plaisanter. Mais le fait était qu’elle n’avait pas entendu le petit garçon entrer, et Liam lui-même n’avait pas réagi, ce qui en soit faisait bien trop de coïncidences additionnés aux événements de la nuit passée. D’ailleurs ! Elle devait absolument en faire part à Yue. Elle s’assit sur l’accoudoir du sofa, à côté du petit garçon.

    « Yue, cette nuit j’ai fait une balade avec Liam, et j’ai vu des hommes entrer par effraction dans la cité… Ils se sont agités lorsqu’ils ont entendu le hurlement d’un loup, hurlement auquel tu as réagi en lançant une flèche de ta fenêtre… Je ne sais pas qui est ton ami, je ne sais pas ce que tu es venue faire à Crimea, mais ces hommes paraissaient dangereux. J’ai une ronde de huit à seize heures… Je ne peux manquer à mon devoir, mais cela me coûte de vous laisser sachant qu’un danger rôde peut-être… S’il te plaît, je ne mets aucunement en doute tes qualités d’archère, mais… Ne te mets pas en danger. »

    Elle caressa doucement la tête de l’enfant, et sentit deux renflements sur les côtés du crâne, sous ses gants de cuir. Elle ne fit aucune remarque, mais présenta simplement un lumineux sourire.

    « Ne vous mettez pas en danger sans que je ne sois là pour vous surveiller, tout du moins. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yue
YueBeorc


Messages : 244
Age : 29
Autre Indication : Grosse dalleuse

Feuille de personnage
Niveau:
La frivole originalité [PV: Hélène] 270290GaucheV23/20La frivole originalité [PV: Hélène] 233711VideV2  (3/20)
Points d\'Expérience:
La frivole originalité [PV: Hélène] 270290GaucheV230/100La frivole originalité [PV: Hélène] 233711VideV2  (30/100)

La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: Re: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitimeDim 20 Nov - 18:07


Le signe imperceptible de la part de l’archère avait retenu le mouvement du jeune roux. Sa main griffue avait failli rejeter celle de la demoiselle, et Yue savait que s’il l’avait fait, ça n’aurait point été sans violence. Néanmoins, il ne put s’empêcher de grogner alors que la soldate lui caressait la tête comme à un vulgaire chien.
Pourquoi tous les Beorcs devaient il se montrer si familier… ?
Aucun mot ne fut dit avant que la jeune femme ne sorte ni un bonjour, ni un au revoir. Yue était restée de marbre. Lorsque la porte claqua, elle resta silencieuse encore quelques secondes et finit par se lever. Elle prit une chaise dans la chambre et vint coincer la porte d’entrée pour s’assurer que personne ne viendrait la déranger. Puis elle s’en retourna près de Jaf et d’un vif mouvement, elle arracha la cape du gamin, découvrant le jeune corps de son frère. Il semblait fatigué, il semblait faible mais surtout, il semblait avoir des problèmes au vue du sang, qu’elle savait ne pas être le sien, qui teintait sa tunique d’une affreuse tâche brunâtre.
Le mouvement fut rapide, le mouvement fut violent,…la gifle sans préavis fouetta la joue du gamin et il s’étala sur le sol de tout son long.

- Crétin ! Où étais-tu passé ? Je me suis inquiétée pour toi, tu as une semaine de retard ! Et tu n’étais pas là à mon réveil !!! Tu te prends pour qui, je te rappelle que tu n’es qu’un ga…

L’enfant avait pris forme canine et il en imposait par sa taille. Il tourna la tête et cracha le sang qui emplissait sa bouche.
(color=grey]
- Silence ! Je n’ai aucun compte à te rendre… je ne suis pas inférieur à toi, je suis ton égal. Alors tu vas…[/color]
- Insolent !!!

Le coup de poing vint sur sa droite et il n’eut pas le temps de l’éviter. Il roula sur plusieurs mètres et se releva en colère. Ses crocs découvert, il se préparait à plonger mais les yeux brillants de l’albinos le calmèrent. Elle posa un genou à terre et ouvrit les bras.
Quel étrange sentiment que de se sentir irrémédiablement attiré par la chaleur réconfortante de bras familier. Sans réfléchir, il s’avança pour se jeter dans les bras ouverts, renversant l’archère de tout son poids.

- Tu m’as manqué aussi mon petit Yue.

- Appelle moi Jaf je préfère ce nom dans ta bouche. Je préfère être Jaf avec toi.

Elle le serra dans ses bras et le laissa se réchauffer dans son étreinte. Il lui avait manqué, sa présence, son amitié, sa confiance… Elle avait longtemps été seule. Le revoir lui faisait un bien fou. Mais les circonstances n’étaient peut être pas des meilleurs.
Après un petit moment de rires échangés et de parlottes inutiles, ils se relevèrent. Yue examina son corps bout par bout, remarquant des hématomes, de nouvelles cicatrices, des lésions par ci, par là… Il en avait vécu des vertes et des pas mures ces derniers temps…

- Il suffit que je m’absente quelques semaines et voilà comment je te retrouve…

- Je te rappelle que c’est moi qui suis parti et que si j’avais pas été là au bon moment, c’est toi qui serait morte dans les bois.

Il était devenu bien impétueux depuis qu’il était parti. Si elle n’avait pas de notion du temps, elle penserait qu’il avait pris bien des années. Pourtant ce n’était pas le cas, il avait simplement maturé d’un coup. Yue aurait voulu lui éviter ça, elle aurait souhaité qu’il grandisse tranquillement plutôt que de devenir un homme à l’âge de 10 ans à peine… Elle aurait souhaité qu’il vive plein d’expérience qui aurait forgé son caractère en douceur, qu’il fasse des erreurs, qu’il les surmonte, qu’il grandisse… comme elle avait pu le faire grâce à Eristoff.

- Bon dis moi ce qu’il y a ?

Jaf se roula comme un gentil petit chien dans le canapé et posa sa tête sur les genoux de Yue alors que gentiment, elle lui caressait les cheveux.

- Le Black Fang s’en prend à Cassandra. J’ai repéré plusieurs de leurs hommes et je les ai tué… Mais d’autres sont arrivés et je les ai tué… J’ai besoin de toi pour la sortir de là, je vais l’emmener avec moi en Hatary, le protégerai…

- J’ai envie de te dire oui mais… Mais attend d’où tu connais Cassandra ???

- C’est un détail…

D’imperceptibles rougeurs apparurent sur ses joues et Yue n’en demanda pas plus.

- Pour Cassandra, l’emmener en Hatary ne servirait à rien, elle serait plus en danger là bas et elle ne pourrait pas vivre sa vie. Ce serait pire qu’une prison pour elle.

- Alors tu proposes quoi !!! Que je la laisse ainsi ?

- Non… Mais Hatary c’est pas la meilleure de solution. On verra une fois sur place. Pour l’instant, nous devons nous y rendre. Et j’ai ma petite idée sur la personne qui pourra nous y mener.
_ Elle se tourna vers l’enfant _ ça te dit de manger en attendant ma nouvelle amie ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞



La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: Re: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitimeMer 23 Nov - 23:40

    Elle avait doucement refermé la porte derrière elle, se doutant bien qu’un enfant ayant une telle lueur farouche dans les yeux ne piperait mot en sa présence. Elle avait adressé un petit clin d’œil à Yue avant de se retirer, puis elle était partie à petites foulées jusqu’à l’entrée de la maisonnée. Là, elle y croisa Melina qui venait de se lever. L’enfant était resté dans son petit couffin tout neuf. Elle embrassa sa belle-sœur sur les deux joues, et sortit en trombe.
    Elle alla trouver Liam dans les écuries, et s’empara de sa lance afin de partir pour une bonne journée de travail. Alors qu’elle sellait solidement son fier destrier, le galop régulier d’un cheval parvint à ses oreilles. Elle fit volteface, et aperçut la blanche monture de son frère entrer dans l’écurie. Ses yeux s’emplirent de paillettes alors qu’elle sautait au cou du jeune père.


    « Va, va, ils t’attendent ! Tous ! »
    Hop, deux baisers collés sur les joues pour lui aussi, et la gentille chevalière s’envola dans le ciel bleu, filant en direction de la caserne où son tour de garde l’attendait. Elle alla se présenter à l’entrée, salua son sergent et ses camarades soldats, puis alla se poser sur les remparts les plus hauts, souvent parcourus par les chevaliers pégases exclusivement.
    Les premières heures, elle ne vit rien d’anormal. De petites escarmouches dans la ville furent prévenues grâce aux gardes qui patrouillaient dans les rues, alors que l’horizon restait limpide de toute menace.

    Plus tard dans la journée cependant, ses sens la titillèrent alors que ses yeux se posaient sur le quartier résidentiel où elle vivait. Quelque chose s’y tramait. Les souvenirs des ombres de la nuit passée revinrent à sa mémoire, et lui arrachèrent un frisson. Yue !
    Elle se retourna vivement vers ses camarades. Trois au total.

    « Risque d’attaque d’une résidence par des être encapuchonnés. J’aurais besoin d’aide… »
    D’un seul mouvement, les chevaliers suivirent Hélène sans hésiter. Lorsque le bien-être de la cité était en jeu, rien ne pouvait faire hésiter la garde de Mélior. Ils filèrent en suivant les vents qui soufflaient sur les hauts points de la ville, et arrivèrent en peu de temps près du quartier résidentiel. Ils stationnèrent en hauteur, tâchant de traquer les traqueurs.

    Le plus jeune les vit en premier ; il avait la vue fine et l’instinct aiguisé. Discrètement, les ombres entouraient la maison des Vincade en une maille serrée et organisée. Hélène fronça les sourcils, mais évita de préciser qu’il s’agissait de sa demeure, même si seule la plus jeune recrue ignorait ce point.
    Le vent caressant leurs cheveux, le regard rivé sur ces fauteurs de troubles, la septième troupe de la garde ailée de Mélior fila vers le jardin, d’un seul souffle.
    Un peu plus et l’envolée aurait été une épopée lyrique. Sauf que ce ne fut pas le cas, puisque rappelons que la jeune recrue ne possédait son pégase que depuis quelques semaines. Aussi rata-t-il l’atterrissage. Fort heureusement pour lui, il arriva droit sur un des assassins, et l’assomma net en tombant lourdement sur son dos. Hélène parvint à en acculer deux près du mur, attira leur attention par une jambière malheureusement dénouée qui ne dévoilait que trop la cuisse blanche, et profita de leur trouble afin d’en assommer un avec son arme, et mettre l’autre à terre par une ruade de son fidèle pégase.

    Les deux autres gardes s’occupèrent des trois derniers lascars, qui terminèrent piteusement entassés sur les fiers chevaux ailés, prêts à être catapultés derechef à la prison, sans question aucune. On savait qu’ils comptaient attaquer les Vincade, et c’était bien assez.
    Hélène n’ayant pas terminé son service, elle se contenta de saluer son frère et sa belle-sœur qui sortaient de la maison en trombe, avant de s’envoler à nouveau vers son point d’observation. Alors que Liam s’éloignait à grands battements d’ailes du bâtiment, Hélène se retourna. Elle crut apercevoir Yue, et un gros chien… Un loup ? Non, elle devait avoir rêvé.
    La fin du tour de garde ne dura pas longtemps. Vers seize heures, elle alla voir son sergent. Dès qu’il la vit l’approcher, il se mit sur la défensive.

    « Toi ! La dernière fois que tu es arrivée avec cet air-là sur le visage, je t’ai donné un congé et tu es revenue salement amochée ! Qu’est-ce que tu veux encore ? »
    Elle eut un petit air désolé.
    « Mais chef, ma maison a été attaquée cette après-midi… Il faut absolument que je voie de quoi il en tourne ! Vous voyez, ma belle-sœur a accouché cette nuit, et mon frère ne pourra pas s’occuper de trop de choses en même temps, et puis ma mère se fait vieille, et il s’agit de l’honneur de ma fam… »
    « OUI, OUI c’est bon, j’ai compris. Fais ce que tu veux, de toute façon on te paye pour que tu repousses le crime, hein. Mais si tu reviens blessée, à moitié morte ou avec un pégase estropié, je te jure que tu auras à faire à moi ! »

    Elle eut une révérence presque insolente tant elle-même était gracieuse mais son sourire fier d’avoir gagné cette joute verbale. Elle s’en fut bien vite, heureuse de cette petite victoire. Elle vola aussi vite que possible chez elle, se posa dans la cour et laissa Liam vaquer à ses occupations après lui avoir enlevé son harnachement en toute hâte, puis elle entra en ouvrant la porte à toute volée et…
    « Ooooooh Mademoiselle moins vite s’il vous plaît ! J’ai un paquet de langes sales à laver ! Et puis vos amis, là-haut, ils sont voraces ! Le garde-manger en prend un sacré coup ! »
    Hélène éclata de rire, et s’élança à l’étage où Yue se trouvait encore certainement. Elle ouvrit la porte d’un coup et… Personne ! Elle alla à la fenêtre, et vit une tignasse de cheveux blancs s’enfoncer vers le petit bosquet du domaine. Elle eut un sourire, puis sortit par la fenêtre en glissant le long de la gouttière, comme elle le faisait tant depuis son plus jeune âge, rien que pour embêter ses frères alarmés. Elle se mit à courir en direction de l’archère.
    « Yue ! »
    « Oui ? »
    La jolie albinos ainsi que son jeune ami se retournèrent en même temps. L’enfant, l’air presque en colère, remit précipitamment sa capuche, mais Hélène eut le temps d’apercevoir ce qui l’avait intriguée au toucher : deux jolies oreilles rousses. Les prunelles noisette s’emplirent de paillettes dorées.

    « Quel beau loup ! »
    Sa voix n’avait été qu’un murmure. Elle ne fit pas de commentaires pourtant. Et aucune réponse ne lui fut donnée. Seul un silence naviguant entre l’ignorance et l’agacement. Ne pouvant supporter une telle entrée en matière, elle qui aimait tant les rencontres, Hélène les mena un peu plus loin dans le bosquet pour leur parler posément. Si Yue n’opposa pas de résistance, le jeune Laguz semblait de plus en plus méfiant. La pauvre Hélène réfléchit plusieurs fois à sa formulation des événements afin de ne pas le froisser.
    « J’ai réussi à éliminer la menace des assassins de cette nuit. Ils ont été arrêtés, mais on m’a dit qu’ils avaient avalé des capsules de poison dans leur cellule ; on ne pourra rien tirer d’eux. Je m’inquiète pour vous deux. J’aimerais vous aider à régler ce problème. »
    « Comme si on allait laisser une sotte comme toi fourrer son nez dans nos affa… »
    « On en a déjà parlé. On ne peut pas agir vite sans son aide, tu le sais. »

    Hélène haussa un sourcil alors que Yue prenait une grande inspiration pour lui annoncer la tournure des choses.
    « On doit aller secourir une amie mais pour cela on doit y être vite. Et tu as un pégase. Tu veux bien nous emmener ? »
    Hélène commença à hocher la tête, mais Yue ne lui en laissa pas l’occasion, comme pressée par le temps.
    « Ca risque d’être dangereux, on pourrait mourir, on pourrait être blessés. Mais comme on est trop forts on va y arriver, hein ? »
    On pouvait lire dans ses yeux tout à la fois un mélange d’appréhension, comme si elle s’inquiétait du sort de leur amie, mais aussi d’impatience d’en découdre, et la fébrilité de ses doigts qui couraient le long du bois de son arc ne faisait que renforcer cette impression. Hélène réfléchit un moment. Mais juste un tout petit moment.
    « C’est d’accord, je vous mènerai où vous le voudrez, et je vous soutiendrai de toutes mes forces. »
    « Pff… »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



La frivole originalité [PV: Hélène] Empty
MessageSujet: Re: La frivole originalité [PV: Hélène]   La frivole originalité [PV: Hélène] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La frivole originalité [PV: Hélène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hélène Vincade [Terminé]
» Fiche Technique d'Hélène
» La force de nos convictions [PV: Hélène, Jaffar, Llyr, Magus]
» Les rues sont pleines de surprises [Stefan / Hélène] [Nc -18, ohohoh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Hors RP :: 

Archives

 :: RPs Terminés :: Criméa :: Mélior
-