AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Alex le tueur de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞



Alex le tueur de l'ombre Empty
MessageSujet: Alex le tueur de l'ombre   Alex le tueur de l'ombre I_icon_minitimeLun 11 Avr - 13:31

Nom : Il n'en a jamais eu, ayant vécu tel un chien errant, sans parents.
Prénom : Alex
Surnom : Foudre sanglante
Rang : Bâtard errant
Âge : 18 ans
Sexe : Masculin
Race : Marqué
Peuple/Classe : Mage
Pays d'origine : Phoenicis


o Description du Personnage :


Caractère* :

« Dans une situation périlleuse, rien ne sert de s'affoler »

Cette phrase pourrait résumer sans soucis la mentalité d'Alex. Pragmatique, calme, il ne se laissait jamais déborder par les évènements là où tout les autres paniqueraient. Discipline de soi même était son maître mot, celui qui perdait ses moyens ne pouvait se targuer d'être un homme vivant. Sa connaissance de la notion de sacrifice laissait ses compagnons froids vis à vis du jeune mage. Pourtant, discuter avec lui n'avait rien de spécialement désagréable. Ses connaissances diverses en faisait quelqu'un de très cultivé avec qui il pouvait être agréable de débattre. Social, polit, pas vraiment extravagant, l'homme aux cheveux bleus n'était pourtant pas apprécié de la population, loin s'en faut.

« Sur le chemin de la grandeur, il n'y a pas le temps de s'apitoyer sur les faibles qui décèdent autours de soi, seul les plus forts vivent et les êtres inférieurs, qu'ils soient Beorcs, Laguz ou marqués, décèdent, tout simplement. »

En effet, Il restait malgré tout un solitaire. Ses ambitions, il exécutait quiconque s'y opposait, Nation ou non. Et si un allié mourrait sous ses yeux, il s'en moquait, considérant qu'il n'avait juste pas été assez fort pour triompher de son adversaire et il ne ferait rien pour le sauver. Parfois, il achevait lui même un être mourant, malgré l'appartenance à sa nation. C'était ainsi, les forts vivaient, les faibles trépassaient. Il savait qu'un jour, lui aussi serait trop faible pour survivre à une situation qui le dépasserait mais pour l'instant, il tirait assez bien son épingle du jeu, c'est pourquoi il se permettait de faire la morale à ceux qui se plaignaient.

Physique* :

Malgré le fait qu'il ne soit pas narcissique et que pour lui, seul la valeur guerrière comptait, Alex savait qu'il n'était pas quelqu'un de laid et il le savait. D'abord, il était très grand, dépassant assez allègrement le mètre quatre-vingt dix. Il avait un corps peu musclé et cela aussi, il le comprenait, ce qui en faisait un guerrier élancé. Comme il était habitué à ne presque rien manger, il ne dépassait que difficilement les soixante dix kilos. Doté d'une longue crinière bleue lui arrivant en dessous des omoplates, elle était toujours lisse. Son teint était pale, très pale, presque blafard. Il n'avait que 18 ans mais son visage semblait indiquer l'expérience de quelqu'un d'une trentaine d'années. Et ses yeux azurés, froids comme la glace, ajoutaient à l'inquiétant de l'être.

Ayant toujours été vêtu de haillons dans sa jeunesse, lorsqu'il parvint à rejoindre l'armée, le mage ne résista pas à s'acheter une tenue assez peu discrète. Un pantalon bouffant blanc, deux belles bottes de cuir, une tunique bleu précédent un plastron léger, bleu océan lui aussi. Le tout était accompagné d'une longue cape bleu et blanche. Bien que la tenue soit lourde, il la gardait quelque soit la saison, profitant de ses sorts de glace pour se rafraichir le cas échéant.


Passé* :

« Les yeux sont aveugles, seul le cœur peux voir la vraie valeur d'autrui. »

Alex était né dans la glorieuse ville de Phoenicis, à l'époque où ils arrivaient encore à être courtois avec les Beorcs. Sa mère, une Laguz faucon, l'avait protégé pendant quelques mois mais un jour, elle fut contrainte de l'abandonner dans une des ruelles de Daien. En effet, Ils appréciaient de moins en moins les Beorcs ou leur descendants, surtout si le deuxième parent était l'un des leurs. Acceptés ni des uns ni des autres, il fut contraint d'apprendre à faire des tours de magie pour épater la galerie et qu'on lui donne de quoi s'acheter de la nourriture. Sauf qu'aussi astucieux qu'ils soient, nul ne daignaient lui donner le moindre sou pour le féliciter.

Pire, il commença à recevoir des coups par des fanatiques, disant que la magie était une abomination à dresser dès l'enfance. Si bien que l'autre alternative qu'il avait fut le vol. Il pillait de la viande à droite, du pain à gauche et quelques fois, des bourses avec quelques piécettes. Discrétion, efficacité et rapidité, tels étaient les mots d'ordre pour ce faire. Petit à petit, il vivait mieux mais il n'aimait pas démettre les gens de leurs biens sans l'accord. C'est de là qu'il comprit que pour vivre, tout les coups étaient permis, que seuls ceux qui avaient compris cela pouvaient vivre et que les autres n'étaient que des faibles.

Mais un jour, alors que le souverain était de passage dans la citée, Alex répétait ses tours pour continuer à essayer de vivre de cette façon. Interloqué par le bruit, le roi alla voir le jeune garçon et lui demanda aimablement s'il voulait bien lui montré ce qu'il faisait. Subjugué, le jeune homme ne put s'empêcher de faire un effet théâtrale pour impressionner le chef incontesté de la cité de Daien. Il alternait tour de passe passe et vraie magie, qu'il avait appris à maîtriser grâce à un livre de magie, payé de ses larcins.

Le seigneur en fut totalement bluffé, l'être en haillons face à lui jouissait d'une extraordinaire aisance à la magie et les mages se faisaient rares dans son armée, ils venaient même cruellement à manquer de lanceurs de sorts. C'est pourquoi il lui fit la proposition de rejoindre les soldats Étant jeune à l'époque, il déclina poliment l'offre du suzerain, déclarant que les champs de batailles ne devraient être accessibles par des personnes trop juvéniles. Comprenant la réaction de son interlocuteur, le roi ne fit nulle remarque mais l'invita quand même à rejoindre le château, pour qu'un mage supérieur lui enseigne à canaliser son pouvoir, la magie restant une pratique particulièrement dangereuse.

Comprenant que cette fois, il n'avait pas le choix, Alex s'inclina et suivit le suzerain de la citée vers son nouvel avenir, se limitant à un lit, des centaines de bouquins et un professeur magique véreux. Malgré le lit, l'être aux cheveux bleutés ne mena pas une vie plus confortable que la première. Tout ces manuscrits à lire, il eut rapidement la sensation de devenir aveugle. L'écriture étant ridiculement petite, il devait presque avoir le nez dans la poussière pour parvenir à déchiffrer les caractères. Généralement il s'endormait avant d'avoir compris quoi que ce soit, et se faisait réveiller d'un bon coup de sceptre sur le crâne.

Alors qu'il tentait d'exécuter un sort électrique pour la énième fois, Alex échoua, comme à son habitude. Son domaine de prédilection, avec ces deux ans passés à la tour, était la glace et le moindre sort de foudre lui demandait une énergie qu'il n'avait pas. Excédé, le professeur matraqua son apprentis de coups de son sceptre, ouvrant légèrement la lèvre de l'élève. Ce dernier, mortifié, vit son maître charger un sort électrique à son encontre. Mais le jeune homme fut plus vif et dans l'esprit d'auto-défense, il clama son sort le plus puissant.

« Fimbulvëtr! »

Tout se passa en une fraction de seconde. L'air devint froids, presque irrespirable, des spirales de glaces entourèrent le vieux sorcier, le gelant de l'intérieur. Doucement, il s'avachit et cracha du sang. Tout l'oxygène qu'il inhalait était froids, létal. Ses poumons furent vite engourdis, cristallisèrent... Avant de se briser. Le vieillard regarda une dernière fois son apprentis, avec un rictus de haine sur le visage avant de perdre cette lueur de vie dans le regard, de s'éteindre.

Le garçon aux cheveux bleus se sentit trembler. Il venait de tuer pour la première fois et il savait que si c'était à refaire, il le referait. Mais il ne pouvait rester ici, si bien qu'il prit quelques provisions dans une sphère temporelle et sauta de la fenêtre pour fuir. Utilisant diverses sorts aériens pour se réceptionner en douceur, il partit en courant, d'un air déterminé à vivre, d'un air déterminé à tuer tout ses opposants. Si bien que lorsque quelques soldats tentèrent de l'arrêter, un autre Fimbulvëtr les gela totalement, lui laissant champ libre.

Il voyageait depuis une semaine, presque tout le temps avec la faim. Alors qu'il lui sembla que la mort l'emportait, le hasard voulut qu'il atterrisse aux pieds de sa ville natale. Et, curieux, deux Laguz l'emmenèrent voir le roi, sentant une présence Laguz dans le sang du jeune homme. Le roi reconnut immédiatement une prestance dans l'apparence qu'il avait vu avec cette jeune faucon morte récemment, la mère d'Alex. Vu le traitement qu'avait reçu le jeune homme, au vue de sa pâleur et de ses habits, il devait ressentir une certaine haine envers les humains, ce qui pouvait toujours aider le roi malgré son appartenance à la race des marqués.

Cependant, bien vite, la discrimination reprit, moins violente que celle des humains en contrepartie. Mais assez forte pour que le mage ne s'attache à aucun d'eux et qu'il reste un éternel solitaire.



Comment avez-vous connu le forum ? : Kerorian m'en a parlé

Expérience du Role-Play: Je suis allé sur plusieurs forums, je ne me souviens plus du nombre mais mon expérience vient surtout de mes fanfictions et de mon roman.
Revenir en haut Aller en bas
Allen
Allen


Messages : 495
Age : 28
Localisation : Endormi dans un jardin de fleurs.
Autre Indication : Feu et Glace et éternels
Groupe : Aucun.

Feuille de personnage
Niveau:
Alex le tueur de l'ombre 270290GaucheV220/20Alex le tueur de l'ombre 233711VideV2  (20/20)
Points d\'Expérience:
Alex le tueur de l'ombre 270290GaucheV2100/100Alex le tueur de l'ombre 233711VideV2  (100/100)

Alex le tueur de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Alex le tueur de l'ombre   Alex le tueur de l'ombre I_icon_minitimeMar 12 Avr - 16:52

Ici, la glace, la foudre et le vent sont séparés. En tant que simple magicien tu dois choisir une de ces magies et non les trois. Je te prierais donc d'en choisir une seule.

Langue: 1/2.5

Alors soit tu utilises un langage que je ne comprend pas car trop soutenu, soit certaines de tes phrases ne veulent rien dire. Et comme on doit écrire pour être comprit du lecteur et non pour soit (Principe de RolePlay Communautaire donc), je privilégie mon point de vue.
Citation :
Quelques exemples:
-"Discipline de soi même était son maître mot" > "La discipline était pour lui le maître mot. En tout cas en ce qui le concernait."
-"Bien que la tenue soit lourde, il la gardait quelque soit la saison" > Bien que la tenue soit chaude, plutôt?

Des répétitions de folie. Je te cite la pire:
Citation :
-Alex savait qu'il n'était pas quelqu'un de laid et il le savait.

Utilise de même bien le passé partout. La narration est plus efficace si il n'y a pas du présent qui traîne alors qu'il n'a rien à foutre là, que ça rend moche et indigeste.

Style: 1.5/2.5

Ton style est agréable mais tu as d'énormes progrès à faire. Ta fiche est travaillée, mais écrite trop vite et pas assez détaillée alors que tu montres que tu as le vocabulaire pour. Ça fais tâche. Surtout que tu ne t'es pas relu, ou alors en diagonale (et ça, c'est inutile). Essaye de varier tes connecteurs, tu n'utilises quasiment que "et".
N'hésite pas à prendre ton temps pour tes futurs Rps, tu as un talent latent qu'il te faut exploiter.

Caractère: 1.5/2.5

C'est tellement mal écrit par moment qu'on à du mal à comprendre. Mais après cinq relectures j'ai réussi à déduire le caractère d'Alex et je le trouve plutôt réussi bien qu'un peu trop cours une fois mis en corrélation avec son passé.

Physique: 1.5/2.5

Tu as commencé à développer quelque chose sans le finir. J'ai du mal à faire le liens entre une asperge et un guerrier, pas toi?
Et tu m'excusera, mis le bleu océan c'est pas "discret".

Histoire: 4/8

Daien - territoire laguz en une semaine?
Magicien de bas niveau utilisant plusieurs magies sans justification de perte de pouvoir par la suite?
OneShot d'un magicien de la cours de Daein?

Voici tes trois erreurs principales. Est-ce que tu as lu le contexte et les règles de création de personnage? J'ai un doute que ce soit en entier, en tout cas. N'hésite pas à poser des questions plutôt que d'y aller au pif car ça coute des points.

Personnellement, je trouve ton histoire complète bien que bâclée. Tu aurais pu développer au lieu de laisser un BG si cours qui semblerait pourtant pouvoir t'ouvrir d'innombrables portes. C'est un peu comme si tu avais fais un dessins sur une feuille A4 en utilisant que le côté droit de la feuille pour dessiner un personnage qui aurait besoin de tout l'espace pour être viable.

Toutefois, il y a matière à progresser si tu tiens compte de tes erreurs. Je vois du talent, je vois même une once de motivation. Va plus au fond des choses.

Originalité: 0.5/2

Un vagabond solitaire? Un type qui vit selon la loi du plus fort? Tout ça est un peu cliché et est mal voir pas exploité dans la fiche. J'en attend clairement plus pour la suite.

Note finale: 10/20

Il y a des efforts de faits, mais une progression se fera clairement en jouant avec les autres personnages du forum. Tu pourra passer une réévaluation dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-emblem.frenchboard.com
❝ Invité ❞



Alex le tueur de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Alex le tueur de l'ombre   Alex le tueur de l'ombre I_icon_minitimeMar 12 Avr - 17:47

Woah... Je viens de me relire... Et quelle horreur! Pour le coup, j'aurai bien envie de me terrer et de tout refaire mais ça c'est impossible... Le pire c'est que pour l'horrible répétition, je l'ai même pas faite exprès.

En fait, c'est absolument pas représentatif de mon niveau cette chose... Enfin, ça vous verrez en RP

Notes diverses : Pour la semaine de marche, je précise que je n'ai jamais joué au jeu et qu'après une lecture certaine des règles, je n'ai pas trouvé de renseignements probants dessus.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



Alex le tueur de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Alex le tueur de l'ombre   Alex le tueur de l'ombre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alex le tueur de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche technique du tueur fantôme
» Volke, tueur de la nuit, ombre de sang [NC-12]
» Dans la plaine de Daein [Pv : Alex]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem - Dawn of Destiny :: Le Commencement :: 

Les Présentations

 :: Présentations Archivées
-